Nous sommes actuellement le 15 Jan 2021 16:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 50 sur 50 [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 12 Juil 2016 17:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
montana62 a écrit:
De retour de vacances, j'ai la désagréable surprise de voir que ma licence à vie de REDFOX est morte. :x :x :x

Si on reprend l'historique, en début d'année, Slysoft (éditeur de AnyDVD) a "du" fermer ses portes pour des raisons "légales". Quelques jours plus tard, il renaissait de ses cendres sous le nom de Redfox. Puis quelques semaines plus tard, ils annonçaient que les licences à vie de AnyDVD ne seraient pas reconduites par Redfox.

Beaucoup pensent que les "raisons légales" étaient en fait une opération de remise à 0 des licences à vie d'AnyDVD, Redfox n'ayant apparemment pas les "problèmes de légalité" à l'origine de la disparition de Slysoft et hésitent à repiquer chez Redfox, le prix des licences étant très élevés sans aucune certitude pour leur perennité, et sont passés à la concurrence, DVDFab, qui édite le logiciel Passkey, concurrent de ANyDVD. De plus Passkey a une version "Lite" gratuite, mais qui ne décode que les Blu-rays ayant une "certaine" ancienneté.

Aujourd'hui AnyDVD continue de fonctionner sans licence pour tous les blu-ray parus avant mai 2016. Passkey Lite semble décoder les Blu-ray jusqu'à mars-avril 2016, mais est susceptible de décoder les blu-ray qui sortent aujourd'hui dans quelques mois...

Dans les deux cas, impossible de décoder un blu-ray récent sans passer à la caisse. Pour ma part, j'attends de voir comment les choses tournent, et pour les captures d'écran j'utilise les bandes annonce Youtube ou les versions digitales quand elles sont fournies, mais naturellement dans les deux cas la qualité est moindre...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 12 Juil 2016 17:30 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13488
Localisation: Andalousie
:bien: :jap: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 06 Sep 2016 16:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Image

Alors chef-d'oeuvre ou pas ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 06 Sep 2016 16:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
j'en sais rien, je l'ai loupé au cinéma :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 06 Sep 2016 17:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
montana62 a écrit:
Alors chef-d'oeuvre ou pas ?

La prestation de Di Caprio est exceptionnelle, et son oscar largement mérité. Le film m'a plu, mais il y a quelques longueurs, et la vraisemblance des situations est quelquefois difficile à admettre, ce qui est un défaut pour un film qui se veut tiré de faits réels. Perso, je mettrais 8,5/10, ce qui n'en fait pas un chef d'oeuvre selon mes propres appréciations.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 06 Sep 2016 20:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Bon et bien ce n'est pas la peine que j'envoie ma loupe, nous sommes en parfaite harmonie sur la note et ton résumé :mrgreen:

Si peut-être une légère nuance, l'oscar pour moi consacre plutôt son immense carrière car ce n'est pas pour moi son meilleur film...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 07 Sep 2016 07:52 

Inscrit le: 02 Avr 2013 02:00
Messages: 1131
Chef-d’œuvre... mais dans mon entourage, seuls les hommes ont aimé. Film de mecs ??


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 14 Sep 2016 17:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Image


Pierce Brosnan a conservé son permis de tuer, mais pas la précision.

Ouf... les tueurs mondialistes nous laissent un répit :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 14 Sep 2016 19:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Connais pas... une bonne occasion de me faire une idée...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 28 Sep 2016 10:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Image


Rockreed, le combat de la vie ou de trop ? :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 28 Sep 2016 11:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
montana62 a écrit:
...ou de trop ? :mrgreen:

Pour moi, le trop a commencé à partir de Rocky 2... :lol: :lol:
Ce n'est pas que ces films soient mauvais, mais la boxe n'est pas vraiment ma tasse de thé...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 02 Oct 2016 04:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11739
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
montana62 a écrit:
...ou de trop ? :mrgreen:

Pour moi, le trop a commencé à partir de Rocky 2... :lol: :lol:
Ce n'est pas que ces films soient mauvais, mais la boxe n'est pas vraiment ma tasse de thé...


Moi non plus ( je zappe sur les chaînes de sport dès que je tombe sur de la boxe :roll: ), mais très bizarrement, les films sur ce sujet m'ont quasiment toujours plus.
Je ne sais pas à quoi ça tient ( sans doute le contexte quasi "sacrificiel" permet-il une dramaturgie que beaucoup d'autres sports ne peuvent pas provoquer ? ), mais que ce soit les "Rocky", "Le champion" ( W. Berry ou J. Voight ), "Nous avons gagné ce soir", "Rocco et ses frères", "Million Dollar Baby", "Marqué par la haine", "De l'ombre à la lumière", "Max Schmeling", "Gentleman Jim" ou "Le bagarreur" ( et j'en oublie certainement ), beaucoup de films sur la boxe sont vraiment remarquables.
D'ailleurs, lors du top sur les films de sport, les métrages de boxe ont été largement majoritaires !
Le paradoxe, c'est que j'ai détesté celui qui est peut-être le meilleur d'entre eux, à savoir "Raging Bull" . De Niro y livre en plus ce qui est sans doute une des plus grandes performances d'acteur de toute l'histoire du cinéma, mais le personnage de La Motta est tellement antipathique ( vraiment un sale con :evil: ) que cela plombe l'ensemble, malgré les immenses qualités du film .
"Creed" est déjà acheté, mais pas encore visionné !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 16 Août 2017 17:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Image

Chabadabada....chabadabada.....

Coucou me revoilou :D :D :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 17 Août 2017 01:29 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13488
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 17 Août 2017 09:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2002 02:00
Messages: 1033
montana62 a écrit:
Image

Chabadabada....chabadabada.....

Coucou me revoilou :D :D :D


Ca fait plaisir de te relire et comme souvent tu vas faire une loupe sur un film qui ne m'a pas laissé insensible, j'attends avec impatience ta loupe :)

Il faudrait que tu me décrives en détail ce que tu fais avec ton logiciel de lecture Blu-ray pour trouver un logiciel gratuit qui puisse faire l'affaire.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 17 Août 2017 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Pour les codes AACS (blu-ray), il faut soit anydvd hd ou dvdfab media player. Pour la lecture tu as de multiples logiciels payants ou gratuits mais très peu fonctionnent sans anydvd hd et surtout à ma connaissance il n'y a que ces 2 logiciels qui affichent les menus blu-ray.

Je disposais d'une licence pour anydvd hd soit disant à vie jusqu'à l'année dernière. Aujourd'hui la même licence dépasse les 100 euros (sans aucune assurance de date) et de mémoire on doit être dans les 60 euros pour 1 an .

Il n'y a pas de soucis pour le moment pour les screens avec DVDFAB sauf les menus qui restent en anglais. Mais powerDVD est beaucoup plus complet notamment dans la partie technique audio en détaillant l'encodage et son débit, idem pour l'image.

Après, tout le monde ne dispose pas d'un home-cinéma ou n'attache pas d'importance tout simplement sur la partie technique et bonus.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 18 Août 2017 03:21 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Hello,

Je n'ai pas trop compris ce que vous cherchez à faire j'avoue... mais connaissant un paquet de logiciel, je peux peut-être filer un coup de main également...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 18 Août 2017 08:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Le but est de trouver un gratuiciel permettant de faire des screens à partir d'un Blu-ray pour les loupes.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 21 Août 2017 12:07 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Re,

Effectivement je n'en connais pas, mis à part passer par une extraction en bonne et due forme...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 31 Déc 2019 16:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5843
Localisation: Cartama/Bédoin
2 an et demi et plus rien, plus de DVD à la loupe à venir, à quand le nouveau :?:



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 31 Déc 2019 20:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11739
Localisation: A la croisée des chemins !
cartameño a écrit:
2 an et demi et plus rien, plus de DVD à la loupe à venir, à quand le nouveau :?:


Y'en aura plus, rêves pas !
Déjà, ça demandait un boulot dingue, et il n'y avait plus que Montana qui en faisait encore !
J'espère d'ailleurs qu'il a trouvé un moyen d'extraire ses loupes du site pour en conserver la trace .
Maintenant que DVDPC n'est plus qu'un manoir hanté sans avenir, je ne vois pas pourquoi quelqu'un consacrerait encore des masses de temps à bosser là-dessus pour 4 ou 5 pékins, sur un site quasiment en état de mort clinique :( et promis à la mise en bière !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 31 Déc 2019 20:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Coucou barbe noire

En fait j'ai stoppé les loupes, car je n'avais plus l'assurance qu'elles soient encore mises en ligne. Du reste, même si un dvdpascherien voulait laisser un mot sur une loupe, ça ne fonctionne plus.
Après, si le site corrige les choses, ça ne me dérange pas de reparticiper.

Dans tous les cas, je profite pour ceux qui errent encore sur le site, un joyeux réveillon, une excellente année 2020 et bien sûr, encore beaucoup de plaisirs cinématographiques.

Amicalement

montana62


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 31 Déc 2019 20:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5843
Localisation: Cartama/Bédoin
Image



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 02 Jan 2020 02:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11739
Localisation: A la croisée des chemins !
montana62 a écrit:
Coucou barbe noire

En fait j'ai stoppé les loupes, car je n'avais plus l'assurance qu'elles soient encore mises en ligne. Du reste, même si un dvdpascherien voulait laisser un mot sur une loupe, ça ne fonctionne plus.
Après, si le site corrige les choses, ça ne me dérange pas de reparticiper.

Dans tous les cas, je profite pour ceux qui errent encore sur le site, un joyeux réveillon, une excellente année 2020 et bien sûr, encore beaucoup de plaisirs cinématographiques.

Amicalement

montana62


Le site ne corrigera rien . Parmi les webmasters d'origine, seul Jeff intervenait de loin en loin, pour maintenir un semblant d'activité, qui se raréfiait de plus en plus. Quand il m'a fait savoir qu'il ne servait plus à rien de continuer les fiches pour les sorties DVD et BR, ça a été pour m'annoncer aussi que le site était en procédure de cessation d'activité ! Jeff s'en est d'ailleurs expliqué ici quelques temps après .
Non seulement il était seul, mais n'avait plus le temps ni l'envie de continuer, sans compter qu'il ne croit plus à même un minimum de pérennité du support numérique face à la dématérialisation croissante . Je ne doute pas qu'il nous prévienne quand la date de la disparition sera effective, mais de toute façon, sans blog, sans critiques, sans loupes et sans fiches ( je dois oublier d'autres fonctionnalités ), il ne reste que la banque de données des presque 20 ans d'activités non réactualisée, et un reliquat de forum pour quelques anciens du site qui passent de temps en temps dans les parages .
Je ne sais pas si tu es au courant, mais Surfeur a re-créé un forum ( cinefan.forumactif ) qu'ont rejoint un peu plus d'une vingtaine de fidèles . Il n'y a pas d'autres fonctions que le forum, mais c'est encore un moyen d'échanger et de ne pas se perdre de clavier !
Pour l'instant, je bosse à transférer et étoffer les synthèses des tops que nous avons réalisés sur DVDPC, pour en conserver la trace . J'imagine ( je ne peux en être sûr techniquement vu mes incompétences abyssales en matière d'informatique ) qu'il devrait être possible de transférer aussi tes loupes, surtout si un simple copier-collé fonctionne ! Par rapport au temps que tu as consacré à chacune d'entre elles :jap: :jap: , chaque transfert serait rapide, mais j'avoue que j'ignore combien tu en as réalisé ! Par contre, je suis sûr que tout le monde trouverait fort dommage que tout ce travail soit irrémédiablement perdu le jour du black-out définitif ! :?
Pour finir, sur cinefan, logiquement tu ne devrais pas avoir à passer par le webmaster pour valider et éditer ton boulot . On n'y est pas nombreux pour l'instant, mais toute chose doit bien débuter :roll: ! :wink: :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD à la loupe à venir
MessagePublié: 02 Jan 2020 16:14 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13488
Localisation: Andalousie
:cry: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 50 sur 50 [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: