Nous sommes actuellement le 23 Jan 2022 02:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Passage forcĂ© windows 10 !
MessagePubliĂ©: 13 Juin 2016 10:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11879
Localisation: A la croisée des chemins !
Depuis que Microsoft avait lancé Windows 10, j'avais régulièrement des fenêtres qui s'ouvraient à l'allumage de mon PC pour me proposer de passer ( gratuitement, heureusement :twisted: ) de mon Windows 7 à Windows 10 .
Vu que mon W7 me donnait toute satisfaction, et qu'en plus - bien que toujours nullos en informatique, c'est rhédibitoire :x - j'avais bien noté que certaines versions de Windows ( Vista, W8 ) ont été passablement foirées ( quand mon ancien PC a rendu l'âme, les modèles vendus tout prêts étaient équipés de W8 : c'est pourquoi j'ai acheté un PC sans système d'exploitation, et fait paramétrer tout çà par mon gendre avec Windows 7, qui avait excellente réputation ), je n'avais pas donné suite à cette transition W7-W10 .
Or, jeudi dernier, en pleine session dvdpc, mon écran s'est soudainement éteint pour se rallumer en m'annonçant que le passage vers W10 allait se faire automatiquement :shock: , et que je ne devais pas éteindre mon PC !!
De peur de faire une connerie, j'ai laissé faire. De toute façon, j'imagine que si j'avais coupé l'installation, Microsoft serait revenu à la charge à chaque ré-allumage de mon PC !
Je vous dit çà pour savoir si ça vous est arrivé aussi à vous, et s'il est normal de forcer l'utilisateur à transiter contre son gré vers la nouvelle version sans lui demander son avis ?
L'experte en juridique Bridolinette aurait-elle des idées sur ce "49/3" informatique" ? :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage forcĂ© windows 10 !
MessagePubliĂ©: 13 Juin 2016 12:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 00:00
Messages: 2218
Localisation: Nort sur Erdre
Salut Barbe-Noire,
tu peux revenir en arrière si tu le souhaites.

Pour cela menu « Démarrer », sélectionnez l'application « Paramètres », et choisissez « Mise à jour & Sécurité > Restauration > Retour Windows 7

Ma femme a eu le même soucis et le retour en arrière s'est passé sans encombre 8)



_________________
Moi j'fais dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style !! ma dvdthèque // mes nonos
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage forcĂ© windows 10 !
MessagePubliĂ©: 13 Juin 2016 13:02 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
J'ai eu le même problème avec passage forcé vers windows 10 :evil: . Et là plus d'accès à internet, il a fallu que je réinstalle un pilote pour l'entrée/sortie éthernet. Depuis j'ai décidé de garder windows 10 car je connais une personne qui a voulu revenir à windows 7 et qui a perdu pas mal de fichiers. Ça a l'air de bien marcher mais je trouve cela anormal d'imposer un changement sans demander un avis.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage forcĂ© windows 10 !
MessagePubliĂ©: 13 Juin 2016 13:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11879
Localisation: A la croisée des chemins !
Effectivement, depuis jeudi ( en fait vendredi, car j'ai laissé faire et je suis allé me coucher. J'ai vu W10 installé le vendredi ), à part la présentation qui est différente ( j'aime pas trop qu'on change mes habitudes, mais bon, je m'étais bien adapté - avec un certain temps :roll: - de XP à W7 en changeant de PC ), ça a l'air de bien rouler .
C'est le côté "forcé" qui m'a dérangé, je ne pensais pas que Microsoft allait imposer ce changement.
Maintenant, même si Pierrot pense que l'on peut revenir en arrière, s'il y a risque de perdre des fichiers, je n'ai pas trop envie de tenter le coup :? .
Je n'ai pas noté de problème particulier pour l'instant dans l'utilisation de W10, je vais voir à l'usage .
En tout cas , merci beaucoup pour vos réponses, parfaitement complémentaires .
Déjà, je sais que ça n'était pas un cas particulier, et que probablement, tous les utilisateurs des anciennes versions Windows seront soumis au même traitement !
Mais je retiens le conseil de Pierrot :jap: au cas où j'aurais des difficultés dans les jours et semaines qui viennent .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage forcĂ© windows 10 !
MessagePubliĂ©: 13 Juin 2016 15:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 DĂ©c 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
normalement ton ordinateur n aurais pas dut passer seul en windows 10, et tu aurais put biloquer les fenetres de windows dans paramètres pour t éviter ces demandes inutiles , j'utilise depuis 2007 word et windows n'a pas arrêter de m' e........ pour que j achete un word plus recent jusqu'a ce que je bloque les fenêtres de mises a jour

en tous cas tu peut effectivement revenir en arriere et sans grands risques en réinstallant une ancienne sauvegarde


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage forcĂ© windows 10 !
MessagePubliĂ©: 13 Juin 2016 16:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Je suis passé (volontairement) à Windows 10 le premier jour où ça a été possible l'été dernier. Pour moi, le verdict est sans appel par rapport à W7 :
- plus rapide
- plus souple
- plus convivial
- plus stable
- en phase permanente avec mon smartphone (aussi sous W10)

:bien: :bien: :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage forcĂ© windows 10 !
MessagePubliĂ©: 13 Juin 2016 16:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Tu aurais pu dire aussi plus indiscret avec tes données personnelles si tu ne fais pas attention :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage forcĂ© windows 10 !
MessagePubliĂ©: 13 Juin 2016 16:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 00:00
Messages: 2218
Localisation: Nort sur Erdre
Barbe-Noire a Ă©crit:
Mais je retiens le conseil de Pierrot :jap: au cas où j'aurais des difficultés dans les jours et semaines qui viennent .


Attention, tu n'as que 30 jours pour revenir en arrière! Après c'est définitif.
Pour l'ordi de ma femme, aucun soucis ni perte de fichier lors du retour en 8.

Par contre, mon fiston, lui, a voulu installer W10. Le passage s'est fait sans problème sauf qu'une mise à jour W10 a tout fait planter. J'ai du revenir en W7 puis revenir en W10... Ca ne m'a pris que la soirée :evil: :evil: :evil: :evil:



_________________
Moi j'fais dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style !! ma dvdthèque // mes nonos
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage forcĂ© windows 10 !
MessagePubliĂ©: 13 Juin 2016 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
yannickv a Ă©crit:
Tu aurais pu dire aussi plus indiscret avec tes données personnelles si tu ne fais pas attention :evil:
C'est quoi mes données personnelles ? Rien de ce que je ne veux pas voir sur le net n'y est. La plaie du net, c'est Facebook, pas Windows 10.

PS. je ne suis pas sur Facebook :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage forcĂ© windows 10 !
MessagePubliĂ©: 14 Juin 2016 02:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11879
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
yannickv a Ă©crit:
Tu aurais pu dire aussi plus indiscret avec tes données personnelles si tu ne fais pas attention :evil:
C'est quoi mes données personnelles ? Rien de ce que je ne veux pas voir sur le net n'y est. La plaie du net, c'est Facebook, pas Windows 10.

PS. je ne suis pas sur Facebook :wink:


Idem !! Ni Twitter, ni Instagram non plus, ni n'importe quel réseau social .
Je n'ai mĂŞme pas internet sur mon portable :roll: .
Perso, je fonctionne avec internet sur mon PC, et mon portable ne me sert qu'à appeler ou être appelé ( avec mon répertoire ), en vocal ou sms ( même les mms, je ne reçois pas :twisted: ! )
Pour moi, ce que j'ai me suffit largement, et représente le summum de la modernité :mrgreen: :P
Je ne comprends pas ce besoin addictif de commenter dans l'urgence tout ce qui se passe ou ce qu'on entend dans le monde sur les réseaux, ou d'aller lire l'eau à la bouche les ragots des petits potins de la commère sur face de bouc :roll: :evil:

Pour en revenir à Windows 10, je crois que je vais rester comme çà .
Il y a quelques temps, XP ne recevait plus aucune mise à jour, et est devenu obsolète .
J'imagine que dans quelques mois, ou très peu d'années, W7 n'en recevra plus non plus et sombrera dans l'oubli aussi ! J'espère juste que W10 ne plantera pas !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage forcĂ© windows 10 !
MessagePubliĂ©: 14 Juin 2016 03:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 DĂ©c 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
a la difference de windows 8 ou 8.1 windows 10 est stable et comme le dit surfeur l interface d'utilisation est plus conviviale bien qu'il y ai encore quelques petits problemes

le seul soucis avec le 10 c'est effectivement une surveillance de ton activité que ce soit sur ton ordinateur ou le web, a part ça que du bon


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage forcĂ© windows 10 !
MessagePubliĂ©: 15 Juin 2016 02:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11879
Localisation: A la croisée des chemins !
De toute façon, on est surveillés de partout !
Y'a des caméras vidéo à tous les coins de rues et dans les transports, les banques générales ont des codes sur nos habitudes perso ( dépensiers, actionnaires, épargnants, habitués des découverts, ...... etc ), les vendeurs de tous poils s'échangent les adresses mail et N° de téléphone des clients potentiels ( d'où ces mails et coups de fils commerciaux qui nous pourrissent la vie à domicile :evil: :x !: On va voir ce que va donner la nouvelle liste "Bloctel", parce que Pacitel :roll: , ça ne servait à rien ), les écoutes téléphoniques sont légion au niveau international, on est "googelisé" en permanence, ................... etc, etc !!!!
Big Brother est omniprésent, alors un windows en plus ou en moins, ça ne va plus changer grand chose :mrgreen: .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage forcĂ© windows 10 !
MessagePubliĂ©: 15 Juin 2016 06:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 DĂ©c 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
pas faux 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron