Nous sommes actuellement le 25 Jan 2021 05:21




 Page 423 sur 436 [ 10882 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426 ... 436  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 24 Mai 2016 08:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
krystofdx a écrit:
yannickv a écrit:
En attendant la saison 4, The Abominable Bride l'épisode spécial diffusé le 1er janvier 2016 va sortir début Juin en blu-ray.

Image

Quelqu'un a réussi à le visionner ?
L'histoire de réalité alternative est alléchante et j'ai bien envie de le précommander mais j'ai peur qu'il soit inclus dans un futur coffret avec la saison 4. :?

...
Sinon, il vient de passer sur France 4 (et je l'ai loupé, je ne regarde jamais la TV :oops: ).
Il est dispo en VOD sur Pluzz : http://pluzz.francetv.fr/france4
...

Merci pour l'info, je vais essayer de voir s'il y est encore :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 27 Mai 2016 07:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5870
Localisation: Cartama/Bédoin
Hier soir >>>> Le convoi >>> Bof beaucoup de pub en ce moment mais film moyen, très, très

- ça cris les 3/4 du film
- des jurons à tout vas
- des morts et encore des morts
- des mecs en voitures débiles
- scénario, dialogues :evil:
- mal filmé


bref bof :mrgreen:



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 27 Mai 2016 07:33 

Inscrit le: 06 Sep 2011 02:00
Messages: 394
cartameño a écrit:
Hier soir >>>> Le convoi >>> Bof beaucoup de pub en ce moment mais film moyen, très, très

- ça cris les 3/4 du film
- des jurons à tout vas
- des morts et encore des morts
- des mecs en voitures débiles
- scénario, dialogues :evil:
- mal filmé


bref bof :mrgreen:


Le Convoi, celui de Peckinpah?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 27 Mai 2016 07:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 5870
Localisation: Cartama/Bédoin
tindersticks a écrit:
Le Convoi, celui de Peckinpah?


:nanana:

celui de Frédéric Schoendoerffer qui sort en ce moment en DVD et autres....



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 27 Mai 2016 09:08 

Inscrit le: 06 Sep 2011 02:00
Messages: 394
cartameño a écrit:
tindersticks a écrit:
Le Convoi, celui de Peckinpah?


:nanana:

celui de Frédéric Schoendoerffer qui sort en ce moment en DVD et autres....


C'est sur, si tu regardes de la merde, faut pas s'attendre à autre chose non plus.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 30 Mai 2016 09:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
tindersticks a écrit:

Image
Affiche fan-art

Le tournage des deux nouvelles saisons de la série culte Twin Peaks, réalisée par David Lynch, est achevé mais la série ne devrait être visible qu'à partir de 2017.

En plus d'une bonne partie du casting original, Laura Dern, Jennifer Jason Leigh, Naomi Watts, Amanda Seyfried, Monica Bellucci, Michael Cera, Tim Roth, Eddie Vedder ou encore Trent Reznor sont annoncés à l'affiche de ce revival.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 30 Mai 2016 10:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Image

Ce n'est sans doute pas le meilleur Tarantino, mais cela reste largement au dessus des insipides super-productions du moment.

Si l'Amérique continue à prôner ses valeurs traditionnelles à commencer par un certain Spielberg, Tarantino remet les pendules à l'heure. :bien:

Le format 2.76 dépote comme les sujets abordés :shock:

Cela mériterait bien une loupe...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 30 Mai 2016 11:34 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13507
Localisation: Andalousie
On attend ta loupe ... :mrgreen:
Mais je suis déjà d'accord avec ta primo analyse ... :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 03 Juin 2016 09:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 00:00
Messages: 2214
Localisation: Nort sur Erdre
Image

Un petit film thailandais de temps en temps ca permet au cerveau de se reposer surtout si les cascades/combat sont aussi impressionants que dans Ong Bak pour ne citer que celui-là...

Mais là, il y a tromperie sur la marchandise dès le résumé. On est présence d'un film semblant avoir été tourné dans les années 80 voir 70 avec des courses poursuites à la Benny Hill, sans les jolies donzelles.

Concernant les combats c'est affligeant, l'histoire navrante et l'humour indigeste. On ne parlera même pas du doublage horripilant ni du grain sur la pellicule.

Bref à éviter de toute urgence, j'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout... Un exploit !

-5/10 :evil:



_________________
Moi j'fais dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style !! ma dvdthèque // mes nonos
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 03 Juin 2016 09:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 00:00
Messages: 2214
Localisation: Nort sur Erdre
après recherche, la jaquette dit bien que des conneries... il s'agit d'un film de 1996, un des premiers de Tony Jaa, bien avant Ong Bak. :twisted:



_________________
Moi j'fais dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style !! ma dvdthèque // mes nonos
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 03 Juin 2016 19:47 

Inscrit le: 20 Nov 2010 01:00
Messages: 942
Merci NOZ :? heureusement qu'il n'a pas couté cher.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 04 Juin 2016 08:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 00:00
Messages: 2214
Localisation: Nort sur Erdre
c'est sur qu'à 0,99€ le BR, l'arnaque est supportable :wink: mais ca fait chier quand même :lol:



_________________
Moi j'fais dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style !! ma dvdthèque // mes nonos
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 04 Juin 2016 10:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Pierrot44 a écrit:
c'est sur qu'à 0,99€ le BR, l'arnaque est supportable ...

Arnaque ??? Franchement, quand on voit un film de 4ème zone noté 2/10 sur senscritique, on sait qu'on achète une bouze. Pas d'arnaque, il faut juste choisir ce qu'on achète... :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 04 Juin 2016 10:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 00:00
Messages: 2214
Localisation: Nort sur Erdre
quand je suis chez Noz ou dans un magasin physique quelconque, je n'ai pas forcément senscritique en ligne ni en tête, donc j'achète sur Jaquette et là la jaquette est belle et bien une arnaque.

Cette tenue, position ne figure nulle part dans le film et pas une goutte de sang dans le métrage, ni explosion.
Image

et surtout le recto :
Image

le film ayant été tourné bien avant Ong Bak et l'honneur du dragon; le terme "Nouvelle Bombe" est bien là pour induire en erreur :wink:

Le résumé laisse à penser qu'il s'agit d'un film d'époque (époque comme le premier Ong Bak) alors qu'il se déroule de nos jours.
"Le mystérieux clan d'assassins" est en faite une bande de voleur qui ne se battent pas mais tirent au pistolet.
L'empire de Siam n'est pas mentionné dans le film... et les habitants sont inexistants car non présenté et représenté. Tout tourne autour d'une famille.
Les techniques ancestrales se sont pas non plus présente dans le film et enfin, les photos de jaquettes arrières ne sont pas visible dans le métrage.

Si ca n'est pas une arnaque... :evil:



_________________
Moi j'fais dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style !! ma dvdthèque // mes nonos
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 08 Juin 2016 12:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Pierrot44 a écrit:
Si ca n'est pas une arnaque... :evil:
Bien sûr que si, mais des arnaques comme ça, on en trouve à la pelle, et ça se voit comme le nez au milieu de la figure : titre inconnu, acteurs et réalisateur plus que confidentiels, prix du blu-ray/DVD à la hauteur de la valeur supposée du métrage... Même chez Noz, un petit coup d’œil sur Allociné finit de dissiper le doute...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 17 Juin 2016 22:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Je viens de voir La belle équipe de Julien Duvivier avec Gabin et Charles Vanel.

Il faut souligner le magnifique travail de restauration réalisé par Pathé , tant sur le plan de l’image que du son. C’est bluffant pour un film de 80 ans tout juste.
Quant au film (que je n’avais jamais vu) , il a effectivement le parfum du Front Populaire dont il est le conscrit. La solidarité ouvrière , le goût du collectif , l’amitié virile et l’envie de loisirs et de fête sont parfaitement servis par un Gabin au meilleur de son art. Il allait par la suite enchainer avec les classiques de Renoir et Carné. Duvivier était déjà un réalisateur reconnu à l’époque.
Cette « belle équipe » est certainement une de ses plus belles réussites.
Je ne regrette pas l’achat prématuré au prix fort car l’envie de le voir rapidement était assez irrépressible :lover:


Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 18 Juin 2016 02:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11740
Localisation: A la croisée des chemins !
Pas surpris pour un cinéphile comme toi ! :bien:
Perso, je l'avais vu - et enregistré sur VHS - à la télé , avec la fin "happy end" désavouée par Duvivier lui-même . Mais le film était passé dans le cadre du ciné-club, et du coup, la chaîne avait ensuite montré la fin pessimiste voulue par le réalisateur, qu'apparemment l'éditeur a choisi pour cette édition remastérisée . La fin optimiste doit ce coup-ci être dans les bonus du disque.
Je vais rester dans ma logique d'achat, et attendre qu'il passe dans les promos style 3/2 pour l'acquérir, probablement à l'automne, ou dans ces eaux-là, même si le packaging passera probablement en boîtier plastique sans fourreau.
Par ailleurs, mais j'imagine que tu dois être au courant, l'éditeur a sorti en même qualité un autre classique Français jusqu'ici inédit lui aussi, à savoir "La fin du jour", avec Louis Jouvet .
Tu ne vas peut-être pas te précipiter comme pour "La belle équipe", mais je serais très étonné que tu n'en fasses pas également l'acquisition à un moment ou un autre 8) :wink: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 18 Juin 2016 05:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
vous devriez regarder le crime de monsieur lange , commander par le parti communiste , le film est un appel au communautarisme béat , a côté de la simplicité du scénario pourtant écris par Prévert le film ne manque pas de charme que ce soit par la qualité de son image et la modernité des prises de vues ou encore par le jeu des acteurs.

même période que la belle équipe ce film est tourné en 36, le front populaire venait de creer la securité sociale , les congés payés, une nouvelle vie commençait pour les ouvriers d'ou cette jolie image d'épinal qu'est ce film.

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 18 Juin 2016 09:29 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 813
Localisation: fresnes
3 camarades de Franck borzage. Depuis le temps que je voulais le voir celui là, j'ai fini par m'y mettre et je n'ai pas de regret, tant l'attente était grande. Un petit bijou. :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 18 Juin 2016 11:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
grâce a barbe noire je viens de me faire les 2 films japonais pris au magasin nooz, qui sont 2 nanars comme je n en avais pas vu depuis longtemps , la société qui édite ces films est le pendant japonais de la très célèbre collection trauma, ce sont des films gore a prendre au .............. je me demande encore a quelle degré je doit les prendre.
ils proposent sur un scénario anémique mais particulièrement disjoncté des films gore grotesques regorgeant de litres de sang et de menbres découpés me rappelant quelques mangas live bien barrés.
avec une pointe d'érotisme glauque des héroes paumés se baladent dans l'histoire en combattant des monstres méta ultra kitch que n'aurais pas renier roger corman ou ed wood,
a regarder donc pour la curiosité de l'objet
je viens de voir qu'il existe une version uncut de ce film............ vais je craquer :?: :mrgreen:
Image
Image

heureusement comme a l'époque de ma folle jeunesse j'avais pris mes precautions: quelques bieres et du popcorn :lol:

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 18 Juin 2016 12:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Barbe-Noire a écrit:
La fin optimiste doit ce coup-ci être dans les bonus du disque.
Par ailleurs, mais j'imagine que tu dois être au courant, l'éditeur a sorti en même qualité un autre classique Français jusqu'ici inédit lui aussi, à savoir "La fin du jour", avec Louis Jouvet .
Tu ne vas peut-être pas te précipiter comme pour "La belle équipe", mais je serais très étonné que tu n'en fasses pas également l'acquisition à un moment ou un autre 8) :wink: !


Effectivement la fin optimiste (non restaurée) est sur les bonus du disque. Franchement pas photo entre les deux. Comme le disait Duvivier , elle dénature complètement le film.
Pour « La fin du jour » , j’ai honte (quoique) mais je l’ai déjà acheté aussi avec « Voici le temps des assassins » pour compléter la trilogie Duvivier. Il m’arrive de ne pas attendre les baisses de prix , c’est rare mais ça arrive. Du coup je vais découvrir « La fin du jour » très prochainement et j’ai hâte la aussi!

J’ai acheté un autre Duvivier paru récemment chez TF1 vidéo , « Panique » que je n’ai pas vu non plus.
Shambleau m’a donné envie de regarder « Le crime de Monsieur Lange » qui fait partie d’un super coffret en forme de Clap « L’essentiel de Renoir » qui prend la poussière depuis quelques années sur mes étagères. :lol:

Le cinéma Français regorge de tellement de trésors bon sang!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 18 Juin 2016 22:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11740
Localisation: A la croisée des chemins !
"Le crime de Mr Lange", je ne l'ai pas encore acheté, mais ça viendra .
Et jamais vu non plus d'ailleurs :? :oops:
Par contre, récemment, j'ai aussi acheté "Panique" ( 1ère version de "Mr Hire", le remake avec Michel Blanc ), et, autre classique Français, "L'assassinat du Père Noël", également remastérisé .
Ça bouge chez les éditeurs Français, tant mieux, même si j'ai peur que les "d'jeuns" ne se précipitent pas spécialement sur ces films :roll: !!!
Mais nom de Dieu, qu'est-ce que la CMF est looooooongue :evil: à nous sortir "La femme du boulanger" ( + "Angèle" et "Regain", même si ces deux-là sont quand même moins attendus ).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 10 Août 2016 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Août 2005 02:00
Messages: 2261
Localisation: thizy
La Passion du Christ :

Image

J'ai enfin vu le film par qui le scandale arrive, le bruissement insidieux qui suinte la haine pour les siècles des siècles.... Qu'en dire ? Parce qu'il l'y aurait tant a dire que ce soit sur l'ampleur du succès qu'il a rencontré ou sur la déférlante d'insultes et d'accusations gravissimes qu'il a subi. On fait quoi ? On tente de parler cinéma ? Allez, chiche.

La Passion du Christ c'est avant tout l'ambition d'un croyant prosélyte (de son propre aveu) mais aussi d'un réalisateur pas dégueulasse car Mel Gibson n'est pas un vulgaire faiseur comme Hollywood en compte tant de nos jours. C'est un viscéral et c'est sans doute cela qui rend ses œuvres puissantes (a défaut d’être brillantes) Pas de compromission et une fâcheuse tendance a rester lui même contre vents et marrées. On lui collera volontiers une image de violent après le triptyque "Bravehart / La Passion du Christ / Apocalypto" Mais pourquoi donc refouler des images crues quand le contexte s'y prête ? On en revient toujours au point de vue, a la singularité que se DOIT de posséder chaque œuvre et a travers de laquelle il serait forcément bienvenu qu'on puisse saisir un pan du "personnage" qui l'anime. A trop s'indigner de tout et ne plus croire en rien d'autre qu'en l'image qu'on donne ou oublie trop facilement qui l'on est, d’où l'on vient et ou l'on va. Que ni le corps ni la pensée ne sont maitres l'un de l'autre : Ils s'expriment différemment et se complètent.

Il était important de dire cela avant de s'attaquer au film. Tout d'abord s'attacher a rendre hommage a la grande performance de Jim Caviezel, totalement habité par son role tout comme Maia Morgenstern dont le jeu de regards est fascinant. Mais si l'on excepte cela, on peut constater que le film manque cruellement d’émotion et c'est tout de même un comble vu le sujet abordé. La musique (très belle par ailleurs) ou les langues mortes parlées ne parviennent qu'a masquer artificiellement les difficultés de Gibson a universaliser son film. Systématiquement coincé entre l'historicité de textes millénaires, lubies personnelles et prosélytisme forcené c'est dès lors l’hyper-caractérisation de personnages comme Barabbas, Ponce Pilate ou Caïphe qui prend le dessus (quitte a les rendre manichéens) Ceci dessert totalement le propos sacrificiel du film et si l'on va plus loin, la parole même du Christ. Cette parole d'ailleurs, si peu présente mais résumée en de maigres flash-back pour sanctifier la Passion montre encore les limites d'une œuvre tellement centrée sur la souffrance de Jesus qu'elle en aurait presque oublié le contexte historique et la Foi elle même. Si l'abus de ces flash-back et autres ralentis peuvent déranger, il m'a paru évident qu'a l'aube de la mort le temps passe toujours trop lentement ou trop vite selon l'état de sa psyché et le calvaire enduré. Peut être putassier ou trop stylisé sur le principe mais pas si loin que ça de l'empathie... Au final et a travers cette réalisation très Hollywoodienne, Gibson transforme les évangiles (dont le film semble s’être largement inspiré) en un espèce de Peplum surnaturel pas si désagréable a suivre malgré l’hyper-violence qui lui a été reprochée. Cette débauche d'effets contraint néanmoins le film a ses propres limites, celles dont je parlais dans mon introduction quand j'évoquais la personnalité cinématographique de Mel Gibson : Vicérale, puissante, volontaire mais peu brillante. Ce que je veux dire c'est que malgré la ferveur qu'y a mis son realisateur, La Passion du Christ n'est pas bien plus qu'un film de "Fan-Boy" (pardonnez moi l'expression) sur une trame biblique.

2000 ans après et comme sur le mont Golgotha nous, nous restons désespérément et éternellement les spectateurs du supplicié.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 11 Août 2016 01:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
très joli critique langeikki, mais comme tu l as dit toi même tout ce que les chrétiens ont retenus de jésus c est sa mort alors qu'en réalité tout ce qui devrais rester en nous, du christ, c'est sa vie.

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DERNIER DVD Visionné ???
MessagePublié: 11 Août 2016 10:13 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13507
Localisation: Andalousie
Excellente critique, longue, et excellent commentaire, court, de Shambleau ... :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 423 sur 436 [ 10882 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426 ... 436  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron