Nous sommes actuellement le 15 DĂ©c 2019 08:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 352 sur 353 [ 8804 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 349, 350, 351, 352, 353  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quizz
MessagePubliĂ©: 08 Juin 2015 00:41 

Barbe-Noire a Ă©crit:

Après " Les vieux de la vieille " ( Snaky 9, Ghostwolf 5, Yannickv 1 ) , et " Van Helsing " ( Tindersticks 9 , Snaky 6 , Evilfred 4 , Yannickv 1 ) :

1er : Tindersticks : 83 points .
2ème : Yannickv : 42 points .
3ème : Surfeur : 22 points .
4ème : Ghostwolf : 20 points .
5ème : Snaky930 : 15 points .
6ème : Noyrac : 13 points .
7ème : Zardi : 9 points .
8ème : Evilfred : 7 points .
9èmes : Blobot & Gregbond : 4 points .
11èmes : Alamo & Montana : 2 points .
13ème : Dale Cooper : 1 point .

Après "The Rose" , soit 19 films :

- 1er : Tindersticks : 83 points .
- 2ème : Yannickv : 42 points .
- 3ème : Surfeur : 22 points .
- 4ème : Ghostwolf : 20 points .
- 5ème : Snaky930 : 15 points .
- 6ème : Noyrac : 13 points .
- 7ème : Zardi : 9 points .
- 8ème : Evilfred : 7 points.
- 9ème : Gregbond : 6 points .
- 10ème : Blobot : 4 points .
- 11èmes : Alamo & Montana : 2 points .
- 13ème : Dale Cooper : 1 point .

Tindersticks ayant déjà capitalisé les 9 points du dernier film, il reste 5 ou 6 points ( selon le déroulement à suivre ) à aller chercher.
yannickv restera donc accroché à sa seconde place, mais après, toutes les inversions sont possibles.
A demain ! :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Juin 2015 01:45 

Allez c'est jouable, regardez la lumière et imaginez ... :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Juin 2015 19:09 

Bridoli a Ă©crit:
Allez c'est jouable, regardez la lumière et imaginez ... :jap:

Une seule réponse aujourd'hui, de Ghostwolf : "Tésis" :nanana: !
A cause de la lumière et de la couleur, comme hier pour "Suspiria" .

On lance la suite :

Film 20, photo 2 :

Image

:wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Juin 2015 21:47 

Tentative de Surfeur, qui a cru reconnaître les mains de Nicole Kidman dans "Les Autres" : :nanana: !
Par contre, Snaky930 a trouvé la bonne réponse, et inscrit donc 6 points.
Restent 2 possibilités de bonne réponse mp sur cette photo N°2 , jusqu'à demain en début de soirée.
Le look de la robe va peut-ĂŞtre inspirer d'autres joueurs ?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Juin 2015 22:38 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Tentative de Surfeur, qui a cru reconnaître les mains de Nicole Kidman dans "Les Autres" : :nanana: !

:cry: :cry: :cry: pour une fois que j'avais cru reconnaitre quelque chose sur une photo, et en plus, pour un film qui correspondait à mes goûts (ce qui, je te l'accorde, aurait du me mettre la puce à l'oreille :lol: :lol: :lol: )

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Juin 2015 22:57 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:

:cry: :cry: :cry: pour une fois que j'avais cru reconnaitre quelque chose sur une photo, et en plus, pour un film qui correspondait à mes goûts (ce qui, je te l'accorde, aurait du me mettre la puce à l'oreille :lol: :lol: :lol: )

Meeuuuhh non !
J'ai beaucoup aimé aussi "Les autres", et j'aurais très bien pu le quizzer, alors qu'effectivement, il n'y a aucune chance d'y trouver un Rohmer, un Godard ou un Robbe-Grillet :twisted: !!!
Au fait, pas vu "The Rose " ??

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Juin 2015 23:31 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Le look de la robe va peut-ĂŞtre inspirer d'autres joueurs ?

Effectivement, cette robe me dit quelque chose, je suis sûr et certain de connaître ce film... :?

Dernière édition par yannickv le 09 Juin 2015 08:16, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juin 2015 07:38 

C'est pas une robe grillée mais ça me dit quelque chose aussi. Portée par l'héroïne ?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juin 2015 11:50 

gregbond007 a Ă©crit:
C'est pas une robe grillée :mrgreen: mais ça me dit quelque chose aussi. Portée par l'héroïne ?

On peut dire çà, mais y a t-il vraiment un rôle féminin principal dans ce film ??

Ghostwolf a proposé "La sirène du Mississipi" : :nanana: !
Par contre, Alamo a trouvé, et donné donc la 3ème bonne réponse :bien: .
Encore une place pour un autre bonne réponse à 2 points.
S'il y en 2 d'ici ce soir, je donnerai le point de consolation Ă  la seconde, sinon j'enverrai la photo 3 en lot de consolation, Ă©galement pour 1 point .
Ceci dit, avec déjà 3 bonnes réponses, ce quizz aura été nettement plus facile que "The Rose", et beaucoup moins ardu que les 12 travaux d'Hercule !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juin 2015 16:49 

Barbe-Noire a Ă©crit:

Si... une purge... d'abord, je ne suis pas un fan de rock, alors le côté musical n'a rien fait pour que j'apprécie le film. Mais la raison principale n'est pas là. Un drame, pour qu'il soit réussi , on doit pouvoir s'identifier aux personnages. Or ici le personnage principal est carrément antipathique, alors on se fout de ce qui peut lui arriver (ce qui ne retire rien aux qualités de Bette Midler...). de plus, il y a des tas de longueurs, et le tout a très mal vieilli...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juin 2015 21:10 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:

Si... une purge... d'abord, je ne suis pas un fan de rock, alors le côté musical n'a rien fait pour que j'apprécie le film. Mais la raison principale n'est pas là. Un drame, pour qu'il soit réussi , on doit pouvoir s'identifier aux personnages. Or ici le personnage principal est carrément antipathique, alors on se fout de ce qui peut lui arriver (ce qui ne retire rien aux qualités de Bette Midler...). de plus, il y a des tas de longueurs, et le tout a très mal vieilli...

Le fait de ne pas accrocher quand on trouve le personnage très antipathique, je suis d'accord : j'ai ressenti la même chose par exemple avec "Raging Bull"', où De Niro était génial dans le rôle, mais le personnage de Jack La Motta était vraiment un sale con ! Du coup, malgré toutes les critiques qui taxent le film de chef d'œuvre, je n'ai pas du tout aimé ce métrage .
Par contre, pour "The Rose" , malgré son caractère difficile, j'ai toujours eu beaucoup d'empathie pour la Rockstar interprétée par Bette Midler, gamine paumée dans l'univers du Show-Biz, l'enfoiré de service étant pour moi son Imprésario Rudge ( Alan Bates ) .
Mais par contre, et ce n'est pas nouveau quant à nos différences de perception (abyssales :twisted:) , perso, je n'ai jamais ressenti le besoin de m'identifier :shock: :o aux personnages pour apprécier un film.
Gamin, à la rigueur, j'aimais bien me prendre pour Zorro ou Robin des Bois :roll: :lol: , mais adulte, je me contente simplement d'aimer l'histoire et l'interprétation, et de me prendre des directs au cœur ou dans la gueule. En 1979, je m'en étais pris un sévère avec "The Rose" !!!
Et puis j'adore le Rock !!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juin 2015 21:21 

Bon, revenons Ă  nos moutons :
Evilfred a tenté "Pulsions" de Brian De Palma : :nanana: !
Par contre, Noyrac est le 4ème à donner la bonne réponse, et le 3ème sur cette photo N°2 .
Il marque 2 points, ce qui clĂ´ture quasiment ce quizz .
Comme d'habitude, je vais donc lancer la photo N°3 en lot de consolation pour 1 point, avec réponse directement sur le forum, et ma série de 20 films sera finie !

Film 20 , photo 3 :

Image

A signaler qu'il y a déjà eu 2 indices, dont un très fort !!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juin 2015 21:57 

le crime de l'orient express ?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juin 2015 22:17 

Barbe-Noire a Ă©crit:
... perso, je n'ai jamais ressenti le besoin de m'identifier :shock: :o aux personnages pour apprécier un film.

Quand je parle d'identification au personnage, il s'agit d'une acceptation plus large que de se prendre soi-même pour le personnage en question. En particulier, pour apprécier un film dramatique, il faut que le spectateur se sente en phase avec ce que ressent le personnage (ce qui est bien moins nécessaire pour un film d'aventure, d'action, ou un thriller, dont les ressorts d'intérêt sont bien différents). Si le spectateur ne porte qu'un regard purement externe, comme on regarde une amibe au microscope, il y a peu de chance de prendre le direct au cœur dont tu parles, et c'est ce qui arrive souvent avec des personnages antipathiques. Il se trouve que tu ressens de l'empathie pour l'héroïne de The Rose, c'est là que notre appréciation diverge...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juin 2015 23:49 

ghostwolf a Ă©crit:
le crime de l'orient express ?

:bien:
Le moment où Ratchett ( Richard Widmark ), alias Cassetti, vient de lire le papier qu'il a trouvé dans son compartiment, avec inscrit dessus le nom de la petite fille qu'il avait capturée pour rançon et tuée ensuite ! Il brûle le papier et le pose sur le plateau avant de s'endormir, en comprenant qu'on vient de le droguer !
1 point pour toi. Ma série de 20 films se termine avec cette adaptation d'un des tous meilleurs romans d'Agatha Christie .
Synthèse et classement final à suivre !
:jap: :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Juin 2015 00:49 

Quizz N°20 :

Image

Lors de l'hiver 1935, le détective Belge Hercule Poirot, monte dans le mythique Orient-Express pour rentrer de Turquie vers la France. Au wagon restaurant, un homme d'affaire nommé Ratchett demande à Poirot de le protéger car il se sent en danger . Le détective refuse, mais le lendemain matin, Ratchett est retrouvé mort dans son compartiment, lardé de coups de couteaux .
Le train étant bloqué en pleine campagne, en Yougoslavie, par des monceaux de neige, personne n'a pu sortir des wagons. L'assassin est donc encore dans le train, et le directeur de la ligne ( Martin Balsam ) demande à Poirot de mener l'enquête en attendant que la ligne soit dégagée .
Ce film a été réalisé par Sydney Lumet en 1974, avec un casting comme on en voit peu : Sean Connery, Ingrid Bergman, Michael York, Jacqueline Bisset, Anthony Perkins, Vanessa Redgrave, John Gielgud, Jean-Pierre Cassel, Martin Balsam, Lauren Bacall, Richard Widmark, et dans le rôle de Poirot Albert Finney, lequel livre à mon sens la meilleure interprétation cinématographique du personnage créé par la romancière Britannique, bien supérieure à celles de Peter ustinov ( "Mort sur le Nil", ainsi que 2 autres films et 3 téléfilms ) .
Le film sera cité 5 fois aux Oscars ( Ingrid Bergman recevant celui du second rôle féminin ), et obtiendra par ailleurs de nombreuses autres récompenses en 1975 .
Agatha Christie avait été toujours déçue par les adaptations précédentes de ses romans, et ne voulait plus entendre parler de cinéma. Mais, à la première de ce film, en présence de la Reine d'Angleterre en personne, elle fut pour la 1ère fois ravie de ce qu'elle voyait à l'écran !

- Photo 1 : Hector McQueen ( Anthony Perkins ), le secrétaire de Ratchett, vient de droguer son patron et d'allumer la veilleuse dans le compartiment : la sentence des "12 jurés" va bientôt commencer !

- Photo 2 :
Cachée dans le compartiment voisin, Harriet Hubbard ( Lauren Bacall ), bloque le loquet de la porte de communication pour que les "jurés" puissent entrer dans le compartiment de Ratchett .

- Photo 3 : déjà expliquée : Ratchett vient de brûler le papier où était inscrit le nom de l'enfant qu'il avait kidnappée .

- Photo 4 :

Image

Entre deux supports de carton à chapeaux, Poirot fait "parler" le papier brûlé retrouvé à côté du cadavre de Ratchett, et voit apparaître le nom de la petite fille : Daisy Armstrong ! C'est là qu'il comprend qui était en réalité Ratchett .

- Photo 5 :

Image

La grande explication finale, scène indispensable qu'Agatha Christie plaçait toujours dans les romans où apparaissait son personnage emblématique, Hercule Poirot !

Deux indices sur le chemin :
- le "look" de la robe sur la photo 2 :il s'agit du personnage interprété par Lauren Bacall, et celle-ci, pour l'intensité de son regard ( à l'époque de sa romance avec Humphrey Bogart ) avait été surnommée "The LOOK" par le tout Hollywood !

- Enfin , "les 12 travaux d'Hercule" , pour, bien sûr, le personnage d'Hercule Poirot, et les 12 personnes qui exécutent la sentence dans l'Orient-Express .

9 points pour Tindersticks, 6 pour Snaky930, 4 pour Alamo, 2 pour Noyrac et 1 pour Ghostwolf .
Classement définitif sur le post suivant !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Juin 2015 01:17 

Barbe-Noire a Ă©crit:

Après "The Rose" , soit 19 films :

- 1er : Tindersticks : 83 points .
- 2ème : Yannickv : 42 points .
- 3ème : Surfeur : 22 points .
- 4ème : Ghostwolf : 20 points .
- 5ème : Snaky930 : 15 points .
- 6ème : Noyrac : 13 points .
- 7ème : Zardi : 9 points .
- 8ème : Evilfred : 7 points.
- 9ème : Gregbond : 6 points .
- 10ème : Blobot : 4 points .
- 11èmes : Alamo & Montana : 2 points .
- 13ème : Dale Cooper : 1 point .

CLASSEMENT FINAL, après 20 films :

1er : TINDERSTICKS , avec 92 points !
2ème : YANNICKV , avec 42 points !
3ème : SURFEUR , avec 22 points !
4èmes : GHOSTWOLF & SNAKY930 , avec 21 points !
6ème : NOYRAC , avec 15 points !
7ème : ZARDI , avec 9 points !
8ème : EVILFRED , avec 7 points !
9èmes : GREGBOND & ALAMO , avec 6 points !
11ème : BLOBOT , avec 4 points !
12ème : MONTANA , avec 2 points !
13ème : DALE COOPER , avec 1 point !

Voilà, série terminée :roll: . Certes, je n'ai pas choisi de films très récents ( à part "Le prénom " ), mais en fait je n'ai pas trouvé le temps de me pencher réellement sur l'utilisation d'un logiciel pour faire des captures blu-rays, et je me suis rabattu sur ce qui fonctionne et que je maîtrise dans mon PC , à partir des DVD .
Je sais que je reprendrai d'autres séries de quizz, et d'ici là, je vais piocher avec quelqu'un de compétent en informatique ( probablement mon gendre ) pour résoudre mon problème, qui doit plus relever de mon lecteur Blu-ray :? que du logiciel que Gregbond m'a conseillé !
J'espère ne pas vous avoir ennuyé par mes choix et commentaires, ni saoûlé par mes indices parfois nébuleux, et en tout cas vous remercie pour votre participation et votre présence régulière dans ces colonnes .
A la prochaine série , en espérant que quelq'un d'autre prendra la relève, et qu'on verra revenir dans les joueurs des participants qui nous ont abandonné depuis un certains temps ( Ikokku, Coreygat, Nonos ..... et j'en oublie certainement :oops: !!! ).

:jap: :jap: :jap: :wink: :wink: 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Juin 2015 05:23 

Merci à toi pour ton travail et ton enthousiasme. :jap: :jap: :bien: :bien: .Comme je l'ai déjà dit, la nouvelle formule de réponses par mp a permis une plus grande participation, et éviter que des films passent à la trappe en moins de 24h.
Le jeu a aussi basculé d'une pure recherche d'image à un couple images/indices. Le fait que certains joueurs semblent avoir une mémoire visuelle quasi photographique sur des plans très secondaires a conduit à durcir le jeu, même les photos 4 s'éloignant de l'objectif initial (= saute aux yeux de quiconque a vu le film). Cette nouvelle tendance a néanmoins permis d'ajouter de l'animation dans le forum, ce qui est très positif (et accessoirement m'a permis de marquer pratiquement tous mes points, car côté photos, nada, sauf pour "12 hommes en colère").
:jap: :jap: :bien: :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Juin 2015 07:52 

Merci à tous pour la participation et à toi particulièrement pour la présentation mon cher Barbe Noire. :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Juin 2015 08:19 

Merci Barbe-Noire (et à ta fille aussi) pour cette série avec 100% de films inédits pour ma part :mrgreen:
C'est vraiment un gros boulot Ă  faire alors chapeau !

D'ailleurs, avec ce dernier film, je crois que tu m'as donné le thème de ma prochaine semaine ciné :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Juin 2015 08:55 

gregbond007 a Ă©crit:
D'ailleurs, avec ce dernier film, je crois que tu m'as donné le thème de ma prochaine semaine ciné :jap:

J'aime bien également les adaptations d'Agatha Christie au cinéma, les deux meilleures, à mon goût, étant celles avec Peter Ustinov, "Mort sur le Nil" et "Meurtre au soleil".

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Juin 2015 09:01 

Merci Ă  Barbe Noire pour tout. :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Juin 2015 09:16 

tindersticks a Ă©crit:
Merci Ă  Barbe Noire pour tout. :wink:

+1

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Juin 2015 09:33 

J'ai beaucoup aimé cette série avec quasiment que des films que j'avais vu et même pour certains que j'avais placé dans des tops ici même. :bien:
Tout comme surfeur, je reconnais que sans les indices donnés par le maître de de cérémonie et bridoli j'aurai eu beaucoup plus de difficultés pour reconnaître certains titres. Mais le le plus important c'est que je me suis bien amusé. :lol:

Merci Barbe-noire, Angelica Teach et tous les participants :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Juin 2015 10:41 

:nanana: :evil: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :bien: :jap:

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 352 sur 353 [ 8804 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 349, 350, 351, 352, 353  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]