Nous sommes actuellement le 06 Août 2020 16:15




 Page 2 sur 7 [ 162 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 07 Juil 2014 10:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Le juge Fayard dit "le sheriff" de Yves Boisset avec les regrettés Patrick Dewaere , Jean Bouise , Philippe Léotard et Michel Auclair (pour ne citer qu'eux) , prix Louis Deluc 1976 vient enfin d'être édité pour la première fois en DVD chez Jupiter films.

Acheté et visionné dans la foulée.
Alors certes le prix peut paraitre prohibitif (27€ sur Amazon) , mais la qualité du film (réalisation , scénario , interprétation) , de sa restauration et de l'interactivité proposée peut justifier l'investissement.
Et de surcroit , il est frappant de constater Ă  quel point le sujet est intemporel.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 07 Juil 2014 10:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
très bonne nouvelle mais le prix est vraiment exagéré :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 07 Juil 2014 10:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
yannickv a Ă©crit:
très bonne nouvelle mais le prix est vraiment exagéré :evil:


C'est vrai que c'est pas donné.
Une représentante de Jupiter films était intervenue sur classik pour justifier le prix de "Providence" de Alain Resnais , dont voici le copier-coller :

Nous sommes bien conscients que 25€ est une somme conséquente pour un dvd, cependant nous sommes une société indépendante et que nous n'avons pas du tout les moyens des majors : la travail de restauration représente un coût extrêmement important et la création des bonus inédits (l'entretien audio avec Alain Resnais, les entretiens avec Ricardo Aronovich, Jacques Saulnier et Pierre Arditi) a également été un gros investissement pour notre société.

Le piratage fait également partie des raisons de ce prix, et toutes les versions Providence téléchargées illégalement représentent autant de moyens que nous ne pourrons pas investir dans les prochains films que nous souhaitons restaurer et éditer, comme par exemple certains films de Claude Goretta (et le Juge Fayard, si les pirates nous laissent un peu de temps...)...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 07 Juil 2014 10:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Les pirates ont beau dos :evil:

A noter que sur leur site il est Ă  22 euros (+3 euros de frais d'envoi)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 07 Juil 2014 22:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00
Messages: 897
Localisation: plongé dans mes DVD !
Passé depuis plusieurs fois à la télé !
Donc enrégistré et gravé :jap:



_________________
Je suis Charlie, je suis Paris, je suis Bruxelles...

Libérez le Tibet.
Aidons le peuple Birman dans sa renaissance !
Aidez le peuple cambodgien à se défaire des généraux khmers rouges encore au pouvoir...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 07 Juil 2014 23:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7575
Localisation: champigny sur marne
22 euros chez l'Ă©diteur : http://www.jupiter-films.com/film-juge- ... f-le,4.php


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 07 Juil 2014 23:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7575
Localisation: champigny sur marne
yannickv a Ă©crit:
Les pirates ont beau dos :evil:

A noter que sur leur site il est Ă  22 euros (+3 euros de frais d'envoi)


Oups! :oops: Je n'avais pas vu ton message... :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 08 Juil 2014 02:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
Je veux bien accepter la logique de leur argumentaire, mais malgré çà, ça reste trop cher pour moi pour un seul film sur DVD :x !
22€ (et même 25 avec Les Fdp), c'est ce que j'accepte de mettre maximum sur un Blu-Ray 3D pour un blockbuster qui a cartonné en salle.
Et encore, je sais que je vais probablement attendre pour voir si je ne le sors pas moins cher en rachat à un forumeur dvdpc ( ils se reconnaîtront 8) ), ou au stand de mon papy Blu-Ray pas cher au marché local :D . ( Il vend souvent des Blus tout récents à 15 ou 16€, et des 3D à 18 ou 19€ ).
Et si tout çà ne marche pas, je vais probablement encore attendre une promo "2 achetés/3ème offert" sur amazon ou la FNAC . Je ne suis pas en manque de titres :roll: :mrgreen: à visionner en attendant le bon moment, même si ça prend quelques mois !!
La dernière fois que j'ai fait un effort pour un DVD, c'était pour un dessin animé longtemps introuvable : "La ferme des animaux" , adapté d'un roman de Georges Orwell, que je cherchais depuis très longtemps, et que j'ai payé ........ 15€ !!
Rappelez-vous, à une époque je cherchais aussi deux incunables de Fritz Lang : "La 5ème victime", et "L'invraisemblable vérité", lesquels sont sortis ........ ensembles :shock: dans le même coffret chez Wild Side . Même combat : nettement trop cher à la sortie ( dans les 45€ de mémoire, certes pour deux films, mais quand même :x ). Avec un peu de patience, le prix a baissé, et de plus il a été proposé dans une promo 8) :bien: !
Pour "Le juge Fayard", je saurai attendre, et s'il ne baisse jamais, je crois qu'il manquera sur mes étagères ! :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 08 Juil 2014 08:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00
Messages: 897
Localisation: plongé dans mes DVD !
Il baissera forcément avec le temps !
C'est le problème de l'envie et de l'acheter dès sa sortie...
:jap:



_________________
Je suis Charlie, je suis Paris, je suis Bruxelles...

Libérez le Tibet.
Aidons le peuple Birman dans sa renaissance !
Aidez le peuple cambodgien à se défaire des généraux khmers rouges encore au pouvoir...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 08 Juil 2014 09:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Sincèrement je ne suis pas sûr qu'il baisse un jour. Il y a pas mal d'exemples de DVD qui ne baissent jamais chez ce type d'éditeurs , je pense notamment à LCJ ou d'autres...
Quant à ton argumentaire Barbe-noire , je n'en comprends pas non plus la logique ...ou plutôt si mais je suis en désaccord avec toi sur le fond.
Qu'un blockbuster qui a cartonné en salles en Blu-ray 3D soit ton seul argument d'achat ne me parait pas très pertinent. Surtout venant de toi et de tes immenses connaissances cinématographiques.
Non par contre je comprends parfaitement que ce soit une somme non négligeable pour beaucoup de gens qui sont aujourd'hui au chômage , qui touchent le RSA ou qui sont en galère de façon générale.
Je comprends également les gens qui ne sont pas attirés par ce genre de cinéma...
Par contre , si on aime le film et qu'on a la chance de pouvoir se le permettre, pourquoi se priver?
Et pour compenser l'absence de 3D et le fait que ce ne soit qu'un simple DVD (je ne suis peut-être pas aussi regardant sur la forme que toi) , ce DVD propose un bonus de grande qualité qui pour moi fait référence , un entretien de 72 minutes entre Yves Boisset et le magistrat Eric de Montgolfier.
Au dela des échanges sur le film , des souvenirs de tournage notamment avec Dewaere , Boisset fait part de bons nombre d'anecdotes , menaces , intimidations ou agressions , vécues tout au long de sa carrière eut égard aux sujets sulfureux abordés dans ses films. Quant au magistrat , il fait de nombreux parallèles entre le film et la réalité du système judiciaire , valide les options de Boisset qui au final ne fait que décrire un vaste système où les rapports entre politique , police et justice sont plus que troubles. Et comment ne pas faire de liens avec l'actualité de notre pays car au de la des qualités intrinsèques du film , je le trouve d'une fascinante modernité.
La richesse de cet échange justifie à mes yeux d'y laisser quelques euros supplémentaires. Je n'ai pas fini de le voir et de le revoir.
On apprend d'ailleurs qu'il est en train d'essayer de réaliser un film sur les détournements d'argent au sein des ONG. Visiblement ce n'est pas simple...
Boisset est d'ailleurs toujours très intéressant lorsqu'il intervient sur les bonus de ses films (cf Espion lève-toi collection Série Noire par exemple)
Et pour moi ça vaut toutes les 3D du monde :wink:

Edit : Dernier argument , Boisset fait un cinéma qui dérange... Facile de faire un lien ente cela et le fait que ses films ont toutes les peines du monde à sortir en DVD depuis toujours... On attend toujours L'attentat , Folle à tuer ou La femme flic. Juste pour cela , je suis prêt à faire l'effort... :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 09 Juil 2014 01:38 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13290
Localisation: Andalousie
Barbe Noire, la parole est à l'Avocat, Général ... :mrgreen:
La défense fut glorieuse et documentée ... :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 09 Juil 2014 01:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a Ă©crit:
Barbe Noire, la parole est à l'Avocat, Général ... :mrgreen:
La défense fut glorieuse et documentée ... :jap:


Je répondrai (avec grand plaisir :D ) à Reno, mais plus tard. Il est déjà plus d'une heure et demi et là, ça va être dodo !! Vu qu'il y a de fortes chances que ma réponse soit assez longue, faudra que je trouve le créneau pour taper çà !! :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 09 Juil 2014 10:24 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13290
Localisation: Andalousie
Nous reportons l'audience ... :lol: :wink: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 09 Juil 2014 11:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00
Messages: 897
Localisation: plongé dans mes DVD !
reno11 a Ă©crit:
On attend toujours L'attentat , Folle Ă  tuer ou La femme flic. :wink:


Bien trop peu de films sont édités en DVD... et passent trop rarement à la TV.
Oui, Boisset, un cinéaste qui dérange !!!! :jap:



_________________
Je suis Charlie, je suis Paris, je suis Bruxelles...

Libérez le Tibet.
Aidons le peuple Birman dans sa renaissance !
Aidez le peuple cambodgien à se défaire des généraux khmers rouges encore au pouvoir...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 11 Juil 2014 18:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7575
Localisation: champigny sur marne
Barbe-Noire a Ă©crit:
Je veux bien accepter la logique de leur argumentaire, mais malgré çà, ça reste trop cher pour moi pour un seul film sur DVD :x !
22€ (et même 25 avec Les Fdp), c'est ce que j'accepte de mettre maximum sur un Blu-Ray 3D pour un blockbuster qui a cartonné en salle.

... Pour "Le juge Fayard", je saurai attendre, et s'il ne baisse jamais, je crois qu'il manquera sur mes étagères ! :twisted:


Perso, je trouve qu'il vaut mieux mettre 22 euros pour un tel film édité par un petit éditeur que pour un blockbuster en Blu-ray 3D... D'ailleurs je pense que malgré le prix, ils se font moins de tunes que les grosses boîtes! Soyez un peu militant et soutenez les petits éditeurs afin qu'ils continuent de sortir des titres comme ça! Et réfléchissez un peu, combien auriez-vous mis s'il était sorti à l'étranger? Je suis certain que beaucoup (Je ne parle pas forcément de Jean...) auraient mis les 25 euros fdpin pour un inédit comme celui-ci s'il était sorti aux États-Unis, en Allemagne etc, en plus en se disant c'est une rareté... Mais cette édition de Jupiter films sera probablement dans le futur une rareté, car le tirage ne doit pas être très important à mon avis! Bon, moi je l'ai reçu aujourd'hui et je vous en parle prochainement! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 11 Juil 2014 22:02 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Il est passé à 27€ :roll: :twisted: . A mon avis le prix va encore grimper tant qu'il ne sera vendu que par Jupiter films.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 11 Juil 2014 22:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7575
Localisation: champigny sur marne
zardi a Ă©crit:
Il est passé à 27€ :roll: :twisted: . A mon avis le prix va encore grimper tant qu'il ne sera vendu que par Jupiter films.


Non, toujours 22 sur leur site!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 11 Juil 2014 22:34 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
flo001fg a Ă©crit:
zardi a Ă©crit:
Il est passé à 27€ :roll: :twisted: . A mon avis le prix va encore grimper tant qu'il ne sera vendu que par Jupiter films.


Non, toujours 22 sur leur site!

Exact; je n'avais regardé que les prix donnés par dvdpc.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 12 Juil 2014 01:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
flo001fg a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Je veux bien accepter la logique de leur argumentaire, mais malgré çà, ça reste trop cher pour moi pour un seul film sur DVD :x !
22€ (et même 25 avec Les Fdp), c'est ce que j'accepte de mettre maximum sur un Blu-Ray 3D pour un blockbuster qui a cartonné en salle.

... Pour "Le juge Fayard", je saurai attendre, et s'il ne baisse jamais, je crois qu'il manquera sur mes étagères ! :twisted:


Perso, je trouve qu'il vaut mieux mettre 22 euros pour un tel film édité par un petit éditeur que pour un blockbuster en Blu-ray 3D... D'ailleurs je pense que malgré le prix, ils se font moins de tunes que les grosses boîtes! Soyez un peu militant et soutenez les petits éditeurs afin qu'ils continuent de sortir des titres comme ça! Et réfléchissez un peu, combien auriez-vous mis s'il était sorti à l'étranger? Je suis certain que beaucoup (Je ne parle pas forcément de Jean...) auraient mis les 25 euros fdpin pour un inédit comme celui-ci s'il était sorti aux États-Unis, en Allemagne etc, en plus en se disant c'est une rareté... Mais cette édition de Jupiter films sera probablement dans le futur une rareté, car le tirage ne doit pas être très important à mon avis! Bon, moi je l'ai reçu aujourd'hui et je vous en parle prochainement! :wink:


En fait, comme je le précisais dans mon argumentaire, je ne met même pas les 25 € (Fdp in) dans un blockbuster, qu'il soit 3D ou non d'ailleurs, puisque justement j'attends qu'à ce prix-là, le titre soit incorporé au cœur d'une promo ( 3/2 est l'exemple type, voire même nettement plus tard à 3/30€ en boîtier plastique de base, du moment que le pressage du film soit le même en qualité. Même la disparition éventuelle des bonus ne me gêne pas plus que çà, car j'ai trop rarement le temps de les visionner :x :roll: ).
J'ai aujourd'hui plus de 4100 titres, et je n'ai pu me constituer une telle dvdthèque qu'en étant hyper-pointu sur les prix d'achat (promos, rachats aux forumeurs ou a des collègues, occaz, vide-greniers, soldes ......... ), en ignorant totalement les super-méga collectors (et pourtant le Poudlard-Harry Potter, le crâne d'Alien ou du Predator, l'aquarium Walking-Dead et 2 ou 3 autres me plaisaient beaucoup ! Et puis aussi, ils prennent trop de place :x ), et globalement en étant patient sur les baisses de prix (6 mois, un an ..... et même plus :twisted: !) et les mises en promo !
Je ne veux surtout pas donner dans le pathos, mais sans remémorer des souvenirs ô combien difficiles, je rappelle que je suis seul pour élever mes filles (même si la grande a coupé le cordon) et payer ma baraque. Donc, je ne fais exception pour aucun titre (les DVD et Blu-Ray sont quasiment ma seule folie ), "Le juge Fayard" comme les autres, bien qu'effectivement j'aimerais beaucoup avoir ce titre sur mes étagères :roll: !
En moyenne, j'arrive à me procurer les blockbusters 3D à 18 € maximum (et assez souvent moins 8) ), les Blu-Rays "normaux" à 10 ou 12 € maxi également, et les DVD à 5 ou 6 € ( souvent moins aussi ). Même les Pagnol de la CMF, très chers et jamais en promo, sont arrivés dans mes rayons avec des bons d'achat, des marchandages sur les marchés, et même de rares coups de bol (la trilogie, Topaze), mais toujours à prix très inférieurs à leur tarif officiel :shock: :evil: !!!
Voilà : "Le juge Fayard" à 25 €, ce sera :nanana: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 12 Juil 2014 02:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11694
Localisation: A la croisée des chemins !
Coucou Reno :) :wink: !

reno11 a Ă©crit:
Sincèrement je ne suis pas sûr qu'il baisse un jour. Il y a pas mal d'exemples de DVD qui ne baissent jamais chez ce type d'éditeurs , je pense notamment à LCJ ou d'autres...
Quant à ton argumentaire Barbe-noire , je n'en comprends pas non plus la logique ...ou plutôt si mais je suis en désaccord avec toi sur le fond.
Qu'un blockbuster qui a cartonné en salles en Blu-ray 3D soit ton seul argument d'achat ne me parait pas très pertinent. Surtout venant de toi et de tes immenses connaissances cinématographiques.

Ce n'est pas mon seul argument d'achat. J'ai toujours privilégié le grand spectacle, que ce soit des films anciens, comme "Ben-Hur", ou plus récents comme "Avatar" par exemples, et aujourd'hui, ce sont souvent ceux-là qui sont produits en 3D. Or, oui, j'adore la 3D (je suis équipé depuis 2011), à la condition sine-qua-non, bien évidemment, que le film me plaise, voire me passionne. Un blockbuster que je trouve nul, comme les "Transformers" par exemple :evil: , restera où il est, tout blockbuster qu'il est !
A part çà, j'adore aussi bien d'autres genres - et heureusement - que le "Grand Spectacle", pour lequel la 3D n'apporte effectivement pas grand chose, et qui d'ailleurs pour la plupart n'existent pas avec ce procédé. Ces films "plats" constituent, et de loin, la grande majorité de mes achats .............. mais à prix sympa :? :roll: . Vu les coûts de production, ou de transferts ("Titanic" par exemple) je conçois que les Blu-Rays 3D soient plus chers que les autres, et donc je suis prêt à y mettre plus d'argent ........ tout en restant raisonnable 8)


Non par contre je comprends parfaitement que ce soit une somme non négligeable pour beaucoup de gens qui sont aujourd'hui au chômage , qui touchent le RSA ou qui sont en galère de façon générale.
Je comprends également les gens qui ne sont pas attirés par ce genre de cinéma...
Par contre , si on aime le film et qu'on a la chance de pouvoir se le permettre , pourquoi se priver?

Tu as tout dit ! Si je pouvais dépenser sans trop compter, j'achèterais sans problème des films à ces prix-là . Mais ce n'est pas le cas (cf. mon post plus haut, en réponse à Flo) : je dépense déjà beaucoup pour ma passion, et je m'impose des barrières que je ne franchis pas .
Par ailleurs, je me suis toujours refusé à télécharger des films illégalement, par respect pour les créateurs et ceux qui vivent du cinéma. Donc, si le film est trop cher, je m'en passe, point-barre !
Mais je resterai à l'affût de la moindre possibilité pour me le procurer - légalement - à prix nettement plus sympathique !


Et pour compenser l'absence de 3D et le fait que ce ne soit qu'un simple DVD (je ne suis peut-être pas aussi regardant sur la forme que toi) , ce DVD propose un bonus de grande qualité qui pour moi fait référence , un entretien de 72 minutes entre Yves Boisset et le magistrat Eric de Montgolfier.
Au dela des échanges sur le film , des souvenirs de tournage notamment avec Dewaere , Boisset fait part de bons nombre d'anecdotes , menaces , intimidations ou agressions , vécues tout au long de sa carrière eut égard aux sujets sulfureux abordés dans ses films. Quant au magistrat , il fait de nombreux parallèles entre le film et la réalité du système judiciaire , valide les options de Boisset qui au final ne fait que décrire un vaste système où les rapports entre politique , police et justice sont plus que troubles. Et comment ne pas faire de liens avec l'actualité de notre pays car au de la des qualités intrinsèques du film , je le trouve d'une fascinante modernité.
La richesse de cet échange justifie à mes yeux d'y laisser quelques euros supplémentaires. Je n'ai pas fini de le voir et de le revoir.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les bonus sont un plus très appréciable sur un disque, et je conçois sans problème que certains, comme toi et Flo par exemple, y trouvent un intérêt majeur justifiant un surcoût à l'achat. Mais perso, je ne dispose déjà pas assez de temps pour visionner tout ce que je voudrais voir ! Boulot :roll: , trajets :evil: , famille :D , maison 8) , etc ..... prennent un max de temps, et de plus, même si les films-séries-théâtre .... sont un grand pan de mes loisirs, je veux aussi en conserver (du temps) pour d'autres centres d'intérêt ( tarot, échecs, billard, dessin, musique, vie sociale, console vidéo - Vive Mario Kart :) :twisted: :lol: - internet ...etc !!! Bref, les bonus, malgré toute leur pertinence, sont loin d'être pour moi un argument d'achat :? !

On apprend d'ailleurs qu'il est en train d'essayer de réaliser un film sur les détournements d'argent au sein des ONG. Visiblement ce n'est pas simple...
Boisset est d'ailleurs toujours très intéressant lorsqu'il intervient sur les bonus de ses films (cf Espion lève-toi collection Série Noire par exemple)
Et pour moi ça vaut toutes les 3D du monde :wink:

Entièrement d'accord avec toi : il faut des cinéastes (ou écrivains, auteurs et journalistes) comme Boisset, ou Costa-Gavras par exemple, qui sont le poil à gratter de pas mal de gens "en place", et des réveilleurs de conscience :bien: :bien: :bien:

Edit : Dernier argument , Boisset fait un cinéma qui dérange... Facile de faire un lien ente cela et le fait que ses films ont toutes les peines du monde à sortir en DVD depuis toujours... On attend toujours L'attentat , Folle à tuer ou La femme flic. Juste pour cela , je suis prêt à faire l'effort... :wink:


:wink: :) :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 12 Juil 2014 07:09 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13290
Localisation: Andalousie
Barbe-Noire a Ă©crit:
Coucou Reno :) :wink: !

reno11 a Ă©crit:

Tu as tout dit ! Si je pouvais dépenser sans trop compter, j'achèterais sans problème des films à ces prix-là . Mais ce n'est pas le cas (cf. mon post plus haut, en réponse à Flo) : je dépense déjà beaucoup pour ma passion, et je m'impose des barrières que je ne franchis pas .
Par ailleurs, je me suis toujours refusé à télécharger des films illégalement, par respect pour les créateurs et ceux qui vivent du cinéma. Donc, si le film est trop cher, je m'en passe, point-barre !
Mais je resterai à l'affût de la moindre possibilité pour me le procurer - légalement - à prix nettement plus sympathique !


Edit : Dernier argument , Boisset fait un cinéma qui dérange... Facile de faire un lien ente cela et le fait que ses films ont toutes les peines du monde à sortir en DVD depuis toujours... On attend toujours L'attentat , Folle à tuer ou La femme flic. Juste pour cela , je suis prêt à faire l'effort... :wink:


:wink: :) :jap:

Respect, en particulier pour la première argumentation ... :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 15 Juil 2014 09:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Merci pour ta longue réponse Barbe-Noire. Je n'ai rien à ajouter , c'est limpide.
Je partage la quasi totalité du contenu de ta prose , y compris sur le téléchargement illégal.
Concernant les couts de production ou de transferts , il est parfois beaucoup plus coûteux de restaurer un master original d'un vieux film qui n'a pas supporté les affres du temps qui passe.
Seul désaccord sur le fond , je n'ai jamais privilégié le grand spectacle. J'ai autant de plaisir à visionner Ben-Hur ou Titanic qu'un film plus intimiste , plus introspectif ou tout simplement plus lent. Certains films se vivent dans l'immédiateté , d'autres font appel à d'avantages de ressources personnelles pour les appréhender.
Dans les deux cas , le plaisir (ou le plaisir potentiel si je n'ai pas vu le film) est le seul critère d'achat. Avec "Le juge Fayard" , je suis sûr d'en avoir un max , peu importe le support ou l'absence de "grand" spectacle.
Mais comme d'habitude , toutes ces considérations sont personnelles. L'objectif n'est pas de convaincre mais de partager. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 31 Oct 2014 00:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Sacco et Vanzetti de Montaldo avec Gian Maria Volonte est enfin annoncé en DVD et Blu-Ray pour le 10 décembre prochain :D
Des années que je l'attendais.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 31 Oct 2014 00:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 DĂ©c 2003 01:00
Messages: 760
Localisation: plateau ardèchois
pareil, j'ai hâte d'entendre Joan Baez en HD :lover: :lover: :lover:



_________________
Hegoak ebaki banizkio
neria izango zen,
ez zuen aldegingo.
Bainan honela,
ez zen gehiago txoria izango.
Eta nik, txoria nuen maite.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques perles enfin Ă©ditĂ©es
MessagePubliĂ©: 31 Oct 2014 00:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7575
Localisation: champigny sur marne
Peut-être pas une perle, mais je l'aime bien quand même... Le "Zorro" avec Delon est enfin sorti en version intégrale chez Sidonis! 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 7 [ 162 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron