Nous sommes actuellement le 27 Sep 2020 22:47




 Page 1 sur 1 [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 08 Sep 2013 14:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Ca y est, je franchis le pas de la 3D, pas forcément convaincu à l'heure ou je l'écris mais je serais définitivement renseigné mercredi.

Achat : vidéo-projecteur BENQ W 1070 - lecteur Blu-ray SONY BDP-S790.

Le projo est présenté comme l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, son gros défaut semble t-il est le bruit.
Pour déguster le tout, Avatar est forcément incontournable puisque c'est la référence à tout point de vue.
Concernant le lecteur, l'upscalling au vu des tests semble magique à condition d'avoir à la base un dvd de bonne qualité d'encodage.
Verdict dans quelques jours :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 08 Sep 2013 20:25 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13319
Localisation: Andalousie
Merci d'avance pour le retour :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 09 Sep 2013 09:41 

Inscrit le: 02 Sep 2008 00:00
Messages: 34
Localisation: Yvelines
Je suis également très intéressé par le retour car j'envisage de sauter le pas prochainement...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 09 Sep 2013 12:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Aucun soucis, comptez-sur moi, je détaillerai le matériel et les connexions.

Concernant les films, les tests se feront sur Avatar, transformers 3, titanic, geen lantern, iron man 3 ce ne sont pas forcément tous des références cinématographiques, mais ça bouge pas mal.

Comme c'est de la 3D active, on verra justement si la fatigue visuelle est supportable.

Ca n'a pas déjà bien démarré, je devais être livré samedi et au final, je ne réceptionne que mercredi...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 09 Sep 2013 13:25 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13319
Localisation: Andalousie
D'avance merci. :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 09 Sep 2013 18:12 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 808
Localisation: fresnes
montana62 a écrit:
Ca y est, je franchis le pas de la 3D, pas forcément convaincu à l'heure ou je l'écris mais je serais définitivement renseigné mercredi.

Achat : vidéo-projecteur BENQ W 1070 - lecteur Blu-ray SONY BDP-S790.

Le projo est présenté comme l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, son gros défaut semble t-il est le bruit.
Pour déguster le tout, Avatar est forcément incontournable puisque c'est la référence à tout point de vue.
Concernant le lecteur, l'upscalling au vu des tests semble magique à condition d'avoir à la base un dvd de bonne qualité d'encodage.
Verdict dans quelques jours :?:

J'ai acquis le benq w1070 l'hiver dernier, et j'en suis super content, autant pour les blu ray normaux que la 3D(avec une ps3 et des lunettes panasonic achetés sur amazon 30 euros); et l'écran qui va avec. Si ça vous intéresse, je vous donnerai le nom du site qui se trouve en allemagne, et qui est un des meilleurs sur ce domaine. Le cinéma chez soi en somme. :D
Et contrairement à ce qui est souvent dit dans les commentaires, il ne fait pas tant de bruit que ça,, surtout en éco. Vous pouvez l'acheté les yeux fermés, j'ai déjà convaincu un ami d'en acheter un, rien qu'en faisant une démo, sur un blu ray 2D. Et quand il a vu la 3D, il est rentré chez lui pour le commander.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 10 Sep 2013 07:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Merci pour ces infos, je le reçois si tout va bien mercredi. Je dispose actuellement d'un mitsubishi 3200, j'en suis complètement satisfait et c'est vrai peu bruyant. La projection se fera sur mon mur, jusqu'à présent ça n'a altéré nullement la qualité visuelle. :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 10 Sep 2013 09:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
c2302t a écrit:
J'ai acquis le benq w1070 l'hiver dernier, et j'en suis super content, autant pour les blu ray normaux que la 3D(avec une ps3 et des lunettes panasonic achetés sur amazon 30 euros);


Quel modèle ? Les Panasonic TY-EW3D3ME que j'ai acheté pour mon écran restent chères :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 10 Sep 2013 17:19 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 808
Localisation: fresnes
yannickv a écrit:
c2302t a écrit:
J'ai acquis le benq w1070 l'hiver dernier, et j'en suis super content, autant pour les blu ray normaux que la 3D(avec une ps3 et des lunettes panasonic achetés sur amazon 30 euros);


Quel modèle ? Les Panasonic TY-EW3D3ME que j'ai acheté pour mon écran restent chères :?

Non je me suis trompé, désolé, ce sont les SainSonic(et non panasonic) Zodiac 904 série Active Lunettes, qui sont compatibles avec pas mal de marques(Epson Acer NEC BenQ eMachines LG Optoma Vivitek)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 11 Sep 2013 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Le matériel vient d'arriver... alors premières impressions :

- Première surprise, le vidéoprojecteur parait minuscule par rapport au mitsubishi 3200

On commence par les défauts :

- Avatar étant au format 4:3 je dois avancer l'appareil de 2 mètres pour faire rentrer l'image dans le cadre de l'écran (mur). On perd donc facile 1/4 presque 1/3 de la taille de l'image. :(
Avec le 3200, le réglage disposait d'une sacrée marge de recul. Par contre, pas de soucis en 16/9 on conserve la même taille de projection.
- Je confirme que le Benq est bien plus bruyant, même si le Home-cinéma couvre facilement le bruit. Cela dit ce n'est pas catastrophique. je ne suis pas encore rentré dans le coeur de la "bête", je n'étais peut-être pas en mode "eco".
- La notice est sur un CD, les écolos seront ravis, l'utilisateur beaucoup moins quand il s'agit de vérifier certains réglages. :nanana:

Les qualités :

- Le lecteur sony y est forcément pour quelque chose, mais on gagne en précision et en profondeur.
- La luminosité est impressionnante :bien:

La 3D

- Les jaillissements ne sont pas très marqués, mais je n'ai pas encore regardé le film complètement. J'ai une paire de lunettes sur 2 défaillante ou alors j'espère qu'elle n'était pas assez chargée. Néanmoins la 3D est bien prononcée sur les extraits que j'ai vu. On perd beaucoup de luminosité avec les filtres, ce n'est pas une surprise.

Pour une première impression, je ne suis pas déçu de la 3D, ce qui m'ennuie le plus est ce réglage restreint qui oblige à tronquer l'espace approprié de l'écran pour le format 4:3. J'ai remis en charge la paire de lunettes défaillante et je verrai bien ce soir avec la projection d'avatar, la fatigue oculaire que cela peut occasionner. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de ce test.

A suivre 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 11 Sep 2013 18:35 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13319
Localisation: Andalousie
Merci :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 11 Sep 2013 23:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Voilà 1ère projection terminée, résultat bluffant. La perfection n'existe pas certes, mais on est véritablement en immersion durant la projection.

Je maintiens que le Benq reste bruyant quand on rentre dans des phases plus calme. Pour les lunettes, j'ai découvert par hasard le soucis, il suffisait d'appuyer une seconde fois, juste une pression et miracle elles fonctionnent. En changeant d'emplacement, le problème est revenu, mais une pression suffit et on récupère la 3D.

Verdict : ceux qui hésitent n'ont plus de craintes à avoir, ça marche !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 12 Sep 2013 07:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 01:00
Messages: 1202
Localisation: 95
Hello,
Puis-je savoir sur quels extraits en 3D tu as testé ton matériel ?

Merci.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 12 Sep 2013 08:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
bonjour

L'essai s'est fait sur la référence actuelle en matière de 3D native : Avatar.
De mémoire, je me souviens de jaillissemnets plus prononcés au cinéma, mais le lecteur doit aussi être en cause, la lecture ne s'est pas faite sur un oppo.

Ce w-e si j'ai le temps, je testerai la 3D virtuelle avec Titanic.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 14 Sep 2013 14:31 

Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00
Messages: 808
Localisation: fresnes
voici un lien sur le test du benq
http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... /test.html


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 07 Juin 2014 07:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
montana62 a écrit:
Verdict : ceux qui hésitent n'ont plus de craintes à avoir, ça marche !

Je ne doute pas que du matériel perso réussisse à rivaliser avec une projection en salles. Néanmoins, j'hésite toujours à sauter le pas, car, dans l'état actuel de la technique, la 3D me semble encore globalement inférieure à la 2D, si on compare le même film vu en salles en 3D et en home-cinéma en blu-ray 2D.

En gros, selon mon ressenti personnel (en salles pour la 3D, blu-ray pour la 2D) :
Avantages de la 3D
- vue en relief ( :lol: ). En fait, ce relief parait souvent artificiel. Si le scénario est bon, il se fait oublier rapidement. Si on le remarque jusqu'au bout, c'est que le film ne présente que peu d'intérêt hors les gadgets visuels.

Défauts de la 3D
- couleurs plus ternes
- détails souvent fouillis
- confort visuel moindre

Plus que l'avis sur le matériel, ceux qui ont sauté le pas peuvent-ils m'éclairer sur leur ressenti global 2D/3D sur le même film (si possible en comparant un blu-ray 3D avec un vrai blu-ray 2D, et non pas avec un 3D regardé en 2D).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 07 Juin 2014 08:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Globalement tes remarques sont fondées, à savoir que si la 3D se remarque jusqu'au bout c'est que le film n'est pas bon.

Néanmoins certains se détachent en apportant une réelle plus-value, non pas par des effets racoleurs mais favorisant plutôt l'immersion dans l'action. Je pense à "Epic", "Star trek" et bien sur "Avatar".

Les couleurs plus ternes sont justifiées par les filtres des lunettes, mais franchement sur la reine des neiges, pas un instant on y pense.

La 3D reste un gadget plaisant qui ne remplacera jamais un bon scénario. Voilà pourquoi mon sujet était là pour rassurer les sceptiques sur son bon fonctionnement et non un achat indispensable.

Je dois dire que je ne regrette pas son achat même si je visionne tout au plus 2 films 3D par mois. Le seul désagrément est le prix du 3D, 35 euros pour "Gravity" n'est pas fait pour pousser les gens à acheter et pourtant c'est un film référence dans ce domaine.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 07 Juin 2014 09:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
montana62 a écrit:
Les couleurs plus ternes sont justifiées par les filtres des lunettes, mais franchement sur la reine des neiges, pas un instant on y pense.
Ces couleurs ternes m'avaient frappé sur Avatar, et surtout sur Raiponce, aux couleurs très lumineuses en 2D. Ma récente vision de Maléfique me conforte dans ce ressenti visuel nettement moins bon en 3D... à confirmer quand je verrai le blu-ray.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 06 Mars 2016 12:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Je viens de changer ma TV pour un modèle connecté 4K, et j'ai récupéré en prime la 3D (et en bonus le blu-ray d'Avatar 3D) . Ce qui m'a étonné sur la TV, c'est sa fonction "3D" qui génère de la 3D sur un film en 2D. J'ai donc comparé Avatar 3D avec Avatar "2D recalculé en 3D par la TV", et à ma grande surprise, les différences sont minimes... ce qui veut dire que quasiment tous mes films sont regardables en 3D (avec naturellement le défaut de la 3D du aux lunettes (couleurs plus ternes et inconfort relatif du au port)). Je n'imaginais pas cela possible...

Par ailleurs, l'upscaling des DVD est bien meilleur qu'avec ma TV 2K, et on obtient une image bien plus précise.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 06 Mars 2016 19:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
je viens de tomber par hasard sur ce topic. merci à tous pour vos retours plus qu'instructifs! :jap: :jap:



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 07 Mars 2016 08:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Même fonction sur vidéoprojecteur, c'est vrai que cela reste bluffant pour certains films.

La 4K, je demande à voir. Ayant vu The revenant sur ce format qui plus est sur Videoprojecteur laser (1 million d'euros, tout de même), j'avoue ne pas avoir été renversé par le résultat au vu de la copie de sicario chez moi.

Ca doit se jouer sur les couleurs et le contraste, plus précis sans doute.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand saut de la 3D
MessagePublié: 07 Mars 2016 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
montana62 a écrit:
La 4K, je demande à voir.

Je n'ai pas encore vu de film sur blu-ray 4K, et je ne suis pas sûr que la différence avec un 2K soit très nette, surtout avec une TV de 155cm.

Par contre, je pense que les perfs de la TV en "2D transformée en 3D" sont dues à la 4K. Parce qu'on voit nettement, quand on est en 3D sans lunettes, deux images bien définies et décalées, et leur précision doit être justement liée à la définition de l'écran. Sur un écran 2K, je ne pense pas qu'on puisse obtenir deux images simultanées d'une telle finesse.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 22 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: