Nous sommes actuellement le 06 DĂ©c 2020 00:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 4 [ 85 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques idĂ©es en vrac pour le site
MessagePubliĂ©: 04 DĂ©c 2012 12:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2002 02:00
Messages: 1030
J'ai parlé du site les amis, pas du forum :mrgreen:

Pour le moment, je n'ai que des idées mais par exemple, vous pourriez avoir des outils qui vous permettent de signaler une promotion, un bon plan ou autres avec une validation de ma part, ajout de points et affichage sur la page d'accueil du site.

A ce propos toutes les idées sont bonnes à prendre et à étudier, vous pouvez vous exprimer dans ce sujet. Au besoin je scinderais.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux rĂ©glages forum
MessagePubliĂ©: 04 DĂ©c 2012 12:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Bonne idée :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux rĂ©glages forum
MessagePubliĂ©: 04 DĂ©c 2012 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 DĂ©c 2007 02:00
Messages: 489
Localisation: Lestrem
Pour reprendre ce que j'avais soumis dans votre onglet "idées", c'était la possibilité de noter un film aussi bien d'un point de vue artistique que technique sans pour autant développer la rédaction.

Ca permettrait sans doute de rendre un peu plus acteurs les visiteurs et par un systéme de points de rendre ludique la chose.

Enfin pour ne pas décourager les rares contributeurs concernant les critiques ou top, une validation rapide ou du moins consultable sur la page d'accueil. Car je remarque que pendant les vacances tout n'est pas validé de suite, de ce fait la critique part "aux oubliettes" une fois les 48 heures passées.

Ca ne remet nullement en cause l'implication et le gros boulot des modérateurs, mais il faut également penser à ceux qui passent du temps à rédiger. Par une meilleure valorisation, cela peut redonner l'envie à certains de contribuer à nouveau. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux rĂ©glages forum
MessagePubliĂ©: 04 DĂ©c 2012 12:55 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Quelques idées concernant les référencements :

Avoir la possibilité de :
- proposer une autre jaquette pour remplacer une jaquette fausse ou une image qui n'est pas en 2D (même principe que lorsqu'on charge une jaquette) sans être obligé d'envoyer un mail.
- signaler des doublons (il y en a pas mal) là aussi sans passer par un mail (une case à cocher par exemple). (je suis en train de préparer une liste : il y en a plus d'une vingtaine)
- modifier la date de sortie qui souvent est erronée dans les plannings car les éditeurs la change fréquemment.
- signaler des DVD qui existent dans la base mais qui n'ont jamais été édités (là ausi une case à cocher).

Tout ceci en dehors du concours c'est Ă  dire sans attribution de points pour Ă©viter des abus.

Concernant les bons plans :
Pourquoi ne pas prévoir une fenêtre avec des cases à remplir (comme pour le référencement d'un dvd avec :
- un titre (intitulé de la promotion)
- description conditions et code de la promo
- le nom du site
- les dates de validité de la promotion
- un lien

Pour le reste je souscris tout à fait aux règles que vous voulez imposer et bravo encore pour tout le travail de votre équipe. :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux rĂ©glages forum
MessagePubliĂ©: 04 DĂ©c 2012 13:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2002 02:00
Messages: 1030
J'ai noté l'idée des modif mais je voudrais rendre toute la fiche interactive, ce qui réponds également à certaines questions de Zardi concernant les modif. Pouvoir modifier ou ajouter certaines infos ne devrait pas être soumis à validation mais par contre ne devrait pas rapporter de points pour éviter les dérives comme le dit Zardi. Il faut repenser en profondeur le système de points, j'y réfléchis. J'espère vous avoir répondu toi et Zardi.

Pour les validations, envoie moi un mail quand tu rédiges une critique ou un top, je le valide dans la journée. Flo et d'autres le font très souvent. Pareil pour les articles sur le blog.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux rĂ©glages forum
MessagePubliĂ©: 04 DĂ©c 2012 15:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2002 02:00
Messages: 1030
C'est pour éviter ce genre de chose que les fiches devraient être plus interactives. Vous pouvez laisser un commentaire sur la fiche complète en attendant mais pas plus.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux rĂ©glages forum
MessagePubliĂ©: 04 DĂ©c 2012 19:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juil 2009 00:00
Messages: 227
Localisation: Paris
Il y a eu pas mal de propositions faites par l'outil UserVoice mais si les toutes premières idées lancées ont été étudiées, toutes les autres sont aujourd'hui sans réponse...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux rĂ©glages forum
MessagePubliĂ©: 04 DĂ©c 2012 20:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7596
Localisation: champigny sur marne
zardi a Ă©crit:
Quelques idées concernant les référencements :

Avoir la possibilité de :
- proposer une autre jaquette pour remplacer une jaquette fausse ou une image qui n'est pas en 2D (même principe que lorsqu'on charge une jaquette) sans être obligé d'envoyer un mail.
- signaler des doublons (il y en a pas mal) là aussi sans passer par un mail (une case à cocher par exemple). (je suis en train de préparer une liste : il y en a plus d'une vingtaine)
- modifier la date de sortie qui souvent est erronée dans les plannings car les éditeurs la change fréquemment.
- signaler des DVD qui existent dans la base mais qui n'ont jamais été édités (là ausi une case à cocher).


Attention, certains titres peuvent avoir deux jaquettes différentes et le même code barre, il serait alors bien de pouvoir choisir celle que l'on possède, avec la possibilité de passer de l'un à l'autre. (peut-être avec la touche F5?)

Effectivement beaucoup de titres sont prévus et les sorties sont annulées, cela serait bien de pouvoir le signaler. Par exemple, actuellement Emylia annule au dernier moment toutes ces sorties Blu-ray... :evil:

Qu'entends-tu par doublon? Si le code barre est différent, en tous cas, ce n'est pas un doublon...
Attention aussi certains titres différents peuvent avoir le même code barre et cela même chez un éditeur officiel (exemple chez Mélimédias!)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux rĂ©glages forum
MessagePubliĂ©: 04 DĂ©c 2012 21:05 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
flo001fg a Ă©crit:
Qu'entends-tu par doublon? Si le code barre est différent, en tous cas, ce n'est pas un doublon...
Attention aussi certains titres différents peuvent avoir le même code barre et cela même chez un éditeur officiel (exemple chez Mélimédias!)

Par doublon j'entend exactement le même DVD avec le même code barre qui est référencé deux fois. Avant celà était impossible et il y avait un message dans le cas où on essayait de référencer un DVD qui était déjà dans la base, mais cette prrotection a disparu et on peut rentrer un DVD qui est déjà référencé. J'ai déjà repéré pas loin d'une quinzaine de doublons.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux rĂ©glages forum
MessagePubliĂ©: 05 DĂ©c 2012 22:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7596
Localisation: champigny sur marne
Tiens petite idée pour améliorer le site! Supprimer certaines critiques qui ne riment à rien, écrites par des gens qui ne sont passés que quelques jours et qu'on n'a jamais revu! :idea: Je sais que c'est des personnes qui envoyaient des critiques par dizaines histoire d'avoir des points dans le but certainement d'avoir un bon... Alexis avait alors refusé 90 % d'entre elles, mais en a validé histoire qu'ils ne partent pas. Bon, ils sont partis quand même! :mrgreen:

Deuxième petite idée, comment serait-il possible que les critiques sur le site apparaissent sur les moteurs de recherche? Celles du blog apparaissent, mais les autres, c'est quasi impossible de les trouver, hors parmi les gens qui lisent des critiques sur le net, peu s'inscrivent pour autant sur les sites (moi, le premier!), mais cela amènerait tout de même des gens à connaître le site! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques idĂ©es en vrac pour le site
MessagePubliĂ©: 10 DĂ©c 2012 00:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7596
Localisation: champigny sur marne
Une autre petite idée : afin de montrer que l'on appréciait un message ou pour remercier, on mettait un smiley (ce qui apparemment gênait beaucoup certains...), donc ne peut-on pas mettre un truc genre "j'aime" au niveau de chaque message? Un peu comme facebook... :idea:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques idĂ©es en vrac pour le site
MessagePubliĂ©: 10 DĂ©c 2012 00:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 DĂ©c 2008 01:00
Messages: 1367
Localisation: Nemours
flo001fg a Ă©crit:
Une autre petite idée : afin de montrer que l'on appréciait un message ou pour remercier, on mettait un smiley (ce qui apparemment gênait beaucoup certains...), donc ne peut-on pas mettre un truc genre "j'aime" au niveau de chaque message? Un peu comme facebook... :idea:


Image



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques idĂ©es en vrac pour le site
MessagePubliĂ©: 10 DĂ©c 2012 08:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2002 02:00
Messages: 1030
Je suis dessus.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques idĂ©es en vrac pour le site
MessagePubliĂ©: 10 DĂ©c 2012 09:46 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13407
Localisation: Andalousie
jeff a Ă©crit:
Je suis dessus.

J'aime ... :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux rĂ©glages forum
MessagePubliĂ©: 10 DĂ©c 2012 15:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2002 02:00
Messages: 1030
lechtiblouré a écrit:
y a quand meme plusieurs editions du meme blu ray avec le meme code barre.

J'ai travaillé sur les doublons ce week end avec une bonne centaine qui ont été éliminés. Par contre j'ai été obligé de conserver ceux qui avaient déjà été enregistré dans les dvdthèques mais ce n'est pas énorme.

Pour info la possibilité de créer des doublons n'est pas récente puisque j'ai retrouvé des titres catalogués en début de mise en place des fiches. Il ne faut d'ailleurs pas bloquer cette possibilité car elle permet de cataloguer des éditeurs reprenant les codes barres pour de nouvelles éditions ou des rééditions.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux rĂ©glages forum
MessagePubliĂ©: 10 DĂ©c 2012 22:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7596
Localisation: champigny sur marne
zardi a Ă©crit:
- signaler des doublons (il y en a pas mal) là aussi sans passer par un mail (une case à cocher par exemple). (je suis en train de préparer une liste : il y en a plus d'une vingtaine)


Très, très mauvaise idée!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Grosse panique à cause de ça!!!! :roll: Mais c'est réglé... Ouf!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux rĂ©glages forum
MessagePubliĂ©: 01 Jan 2013 23:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7596
Localisation: champigny sur marne
flo001fg a Ă©crit:
zardi a Ă©crit:
- signaler des doublons (il y en a pas mal) là aussi sans passer par un mail (une case à cocher par exemple). (je suis en train de préparer une liste : il y en a plus d'une vingtaine)


Très, très mauvaise idée!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Grosse panique à cause de ça!!!! :roll: Mais c'est réglé... Ouf!


Je le redis, mais cela s'avère à nouveau vrai, ce retrait des doublons n'est pas une bonne idée! Nouveau problème rencontré:

viewtopic.php?t=16108&p=285561#p285561

Le soucis, c'est que parfois, ce sont les bonnes fiches qui ont du coup disparu et donc elles disparaissent ainsi de nos dvdthèques sans qu'on s'en aperçoive ou sans que l'on sache quel titre a disparu. Et même si c'est la bonne fiche qui est enlevée, il se peut que des gens avaient mis le mauvais titre dans leur dvdthèque et du coup rencontrent le même soucis de disparition du titre en question...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques idĂ©es en vrac pour le site
MessagePubliĂ©: 29 Juin 2013 17:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7596
Localisation: champigny sur marne
Je viens de découvrir à nouveau un titre qui avec ce retrait des doublons avait disparu de ma DVDthèque... :roll:

http://www.dvdpascher.net/recherche/?q=polisse&s=

J'espère qu'il n'y en a pas encore beaucoup comme ça, car c'était tout de même dommageable... Y aurait-il moyen d'avoir une liste des titres retirés?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques idĂ©es en vrac pour le site
MessagePubliĂ©: 30 Juin 2013 08:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2002 02:00
Messages: 1030
Le problème des titres retirés c'est qu'ils ne sont plus dans la base. Ca correspondait à une trentaine de titres, pas plus.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques idĂ©es en vrac pour le site
MessagePubliĂ©: 30 Juin 2013 09:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7596
Localisation: champigny sur marne
Ok, mais si quelqu'un en a fait la demande, peut-ĂŞtre a-t-il les titres? :idea:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques idĂ©es en vrac pour le site
MessagePubliĂ©: 30 Juin 2013 11:06 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Contrairement à ce que tu peux ou a pu penser je n'ai jamais envoyé de liste pour les doublons et donc je ne peux t'être d'aucune utilité.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques idĂ©es en vrac pour le site
MessagePubliĂ©: 30 Juin 2013 12:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7596
Localisation: champigny sur marne
zardi a Ă©crit:
Contrairement à ce que tu peux ou a pu penser je n'ai jamais envoyé de liste pour les doublons et donc je ne peux t'être d'aucune utilité.


...mais tu n'es pas seul, même si tu as lancé l'idée! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 85 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron