Nous sommes actuellement le 15 Nov 2018 11:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 8 sur 95 [ 2366 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 95  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 14 Oct 2006 11:36 

je suis allez à la poste, mais comme c'était un colis elle ma dit que c'était pas possible en Accusé de reception, alors c'est partis en Recommandé suivi,

j'espére que ça ira quand même.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 15 Oct 2006 15:10 

Up, 2x me disent sur la page de ma commande que je doit renvoyer l'accusé de reception, bin vu que la poste n'a pas voulu le faire ça va être difficile

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 15 Oct 2006 17:34 

MAX-5.452 a Ă©crit:
Up, 2x me disent sur la page de ma commande que je doit renvoyer l'accusé de reception, bin vu que la poste n'a pas voulu le faire ça va être difficile

www.coliposte.net avec le N° de suivi, tu auras confirmation de la bonne livraison. Il suffit donc de donner ce N° à 2XMC et la date de réception du colis. Si le destinataire conteste ; déposer une demande d'enquête à la Poste pour qu'ils t'apportent la preuve de signature à transmettre ensuite au site.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 15 Oct 2006 18:15 

Huggy les bons tuyau a Ă©crit:
MAX-5.452 a Ă©crit:

www.coliposte.net avec le N° de suivi, tu auras confirmation de la bonne livraison. Il suffit donc de donner ce N° à 2XMC et la date de réception du colis. Si le destinataire conteste ; déposer une demande d'enquête à la Poste pour qu'ils t'apportent la preuve de signature à transmettre ensuite au site.

Oki merci du renseignement, :)

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 15 Oct 2006 22:59 

sophie-do a Ă©crit:
généralement, un dvd part en lettre (c'est de la communication donc lettre) ce qui revient moins cher d'ailleurs. Donc tu aurai pu le faire partir en lettre recommandée AR. Je sais que certains employés de la poste rechignent parfois à accepter ce type d'envoi en lettre, mais c'est dans notre bon droit :wink:

C'est tout le temps qu'ils refusent se genre d'envois :!: Il suffit de se présenté au guichet et des que tu demande en tarif lettre c'est la fin du monde :?

2xmoinscher
Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 16 Oct 2006 09:17 

gegeonix a Ă©crit:
sophie-do a Ă©crit:
généralement, un dvd part en lettre (c'est de la communication donc lettre) ce qui revient moins cher d'ailleurs. Donc tu aurai pu le faire partir en lettre recommandée AR. Je sais que certains employés de la poste rechignent parfois à accepter ce type d'envoi en lettre, mais c'est dans notre bon droit :wink:

C'est tout le temps qu'ils refusent se genre d'envois :!: Il suffit de se présenté au guichet et des que tu demande en tarif lettre c'est la fin du monde :?

Oui une regle d'or pour quiconque fait du petit commerce dvd par l'intermediaire de price, 2foismoinscher ou ebay...ne Jamais, j'ai bien dit jamais...avoir affaire à un etre humain à la poste, contentez vous de la machine et de la boite elles ne posent pas de question....Les guichetiers feront tout pour vendre plus ( ils sont remunerés en commission aussi...) et vous raconteront des tas de conneries. Combien se font avoir et envoi un dvd en colissimo à 5,5 € :D

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 16 Oct 2006 09:27 

@ lordpolo

C'est justement se que je fait je vais directement à la machine comme sa pas de problème :wink: Car je refuse d'envoyé un DVD au prix de 5,10€, alors qu'un tarif lettre revien à 1,98€ minimum :roll: Faut pas prendre les gens pour des cons.

2xmoinscher
Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 16 Oct 2006 17:52 

J'aimerais bien moi aussi avoir connaissance de ce texte car 9 fois sur 10 les gens de la Poste ne veulent pas envoyer les DVD en mode lettre.
Ils me disent toujours qu'il s'agit d'un colis et non d'une lettre.
Pour eux, une lettre c'est du papier, point final.
Vu la taille du DVD avec son boitier, je peux difficilement dire qu'il s'agit d'une lettre.
Donc 2xmoinscher ou Priceminister utilisent des tarifs de remboursement en mode lettre alors qu'ils savent pertinemment que ça n'est pas, sur le fond, légal.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 16 Oct 2006 20:27 

Sur le site de la poste voilĂ  ce qu'il y a :

"Quelle est la différence entre une lettre et un colis ?

Le tarif lettre est réservé uniquement à l’envoi de correspondance ou documents et tous support s’y rapportant (CDrom, Disquette) pour des envois inférieurs ou égal à 3 kilos."

Voilà. Donc par interprétation, un DVD est forcement envoyé au tarif lettre.Pour info, la poste de Toulouse ne m'a jamis posé aucun problème....

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 16 Oct 2006 23:57 

Avant j'habitais en ville et Ă  chaque fois que je voulais envoyer un DVD au tarif lettre on me sortait des excuses Ă  deux balles pour me faire payer plus cher...
depuis j'ai déménagé et là c'est le contraire : la première fois que j'ai envoyé un DVD en colissimo suivi, la postière m'a dit que je pouvais l'envoyer au tarif lettre car le paquet ne faisait pas 3kg :shock: :lol:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 17 Oct 2006 07:17 

Donc on ne sais pas si nous pouvons envoyer en tarif lettre un DVD ou autre objet, car aucun bureau de poste ne dit la même chose :? Le seul point commun qu'on les guichetiers c'est qu'ils s'accordent à faire payé plus cher c'est tout :x

2xmoinscher
Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 17 Oct 2006 13:31 

Quelle est la différence entre une lettre et un colis ?
Le tarif lettre est réservé uniquement à l’envoi de correspondance ou documents et tous support s’y rapportant (CDrom, Disquette) pour des envois inférieurs ou égal à 3 kilos.

http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_questions_reponses_332.html#lettre

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 17 Oct 2006 14:17 

sophie-do a Ă©crit:
PATRICK02 a Ă©crit:
Quelle est la différence entre une lettre et un colis ?
Le tarif lettre est réservé uniquement à l’envoi de correspondance ou documents et tous support s’y rapportant (CDrom, Disquette) pour des envois inférieurs ou égal à 3 kilos.

http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_questions_reponses_332.html#lettre

merci, y'a plus qu'à imprimer et à présenter au guichet si besoin.

Voila, que vont ils pouvoir sortir comme excuse :roll:

2xmoinscher
Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 17 Oct 2006 15:08 

juste pour info, la poste n'a pas le droit de savoir ce qu'il y a dans votre paquet. donc ils n'ont pas Ă  savoir que c'est un dvd.... donc ils ne peuvent refuser d'envoye ren lettre ce qu'il ne conaisse pas...

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 17 Oct 2006 19:14 

mon coli c'était 5 dvd mis dans une grande envelloppe, ce qui dépasser je rabattu et scoché. Les 5 dvd était mis dans des silm carton donc le tout dans l'envellope avec du papier bulle fesait un ptit paquet quand même mais bon,
Je croit aussi me rapeller avoir envoyer il y a quelque temps un simple dvd amaray dans une enveloppe à bulle, je lavait affranchi à la machine et il me semble que la guichetiere l'avait re pesé, mais je sais plus si j'avai du rajouter un supp.

par contre ce matin j'ai une vhs pour ma mére et le paquet était en tarif lettre :!: .

Je pense que des fois tout dépent sur qui on tombe

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 04 Nov 2006 21:45 

Pour régler tout ces problèmes d'envoi, avez vu le systeme point relais que nous propose 2xmc?

Je viens de tester on verra bien(je prens pas beaucoup de risque :lol: ). En tout cas 3.50 euros de Fdp pour 2 dvds (donc largement moins chère que le suivi de la poste et sans tout les problèmes de tarif lettre où pas)

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 08 Nov 2006 23:53 

Reçu aujourd'hui, acheté sur price
Image

J'avais commander ce dvd le 09 septembre, passer 6 semaines j'ai fait une réclamation auprés de Price le 20.10, qui ne leur a pas répondu dans les 7 jours, j'ai donc étè rembourser, et voila alors que je l'attendais plus je le reçois, presque 2 mois lol. Sur la facture il y a la date de facturation le 12.09 et il a était expédié le 25.10.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 16 Nov 2006 20:57 

Bon je reviens au nouvelle après ma commande en point relais. Commande reçue, lLe suivi est bon (par 2x ou leur site). Par contre un peu long. Une semaine à attendre, mais bon c'est moins chère que le suivi de la poste.

A+

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 18 Nov 2006 15:22 

Bonjour,
Comme j'ai quelques DVD à vendre, je voulais savoir lequel de ces 4 sites d'occases : Price / 2xmoins cher / Alapage ou Amazon offre le meilleur rapport "services + frais pris sur la vente". Sur lequel de ces sites peut-on espérer le plus rapidement possible se débarasser de DVD ?Merci de votre aide ! :wink:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 18 Nov 2006 15:39 

Entre price et 2xmoins cher c'est 2x le moins chère. Les autres je connais pas et ne suis pas client (peut être à tort).

Je ne suis plus client (achat et vente) de price depuis qu'ils ont augmenté leur frais au détriment des ventes DVD.

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 8 sur 95 [ 2366 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 95  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]