DVDpasCher.net Index du Forum
Mon compte
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés
ConnexionLogin/Logout
   
Menu
DVDpasCher.net Index du ForumIndex du forum
DVDpasCher.net Index du ForumRetour DVDpasCher
FAQFAQ
Liste des MembresListe des Membres
DVDpasChériens OnLineQui est en ligne ?
Signaler un écart
   
Rechercher
Dans le forum

Recherche avancée

Le prix d'un DVD
 
Recherche détaillée

Rechercher un DVD
 
Saisir une critique DVD
   
Rubriques
Best-Of
Prix des nouveautés
Prix des précommandes
Guide DVD
Guide d'achat
   

Sujet : Appel à des critiques pour les DVD à la Loupe sur le site
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DVDpasCher.net Index du Forum -> DVD Zone 2
Yoda



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 519
Localisation: Dans les vignes du Sauternais

MessagePosté le : 05 Avr 2004 17:56  Répondre en citant

DVDpasCher a écrit:
Aramis , GHK ...
C'est clair qu'il faut 2h pour rédiger une critique. A part si vous notez durant le film vos impressions à chaud : vous gagnerez du temps.

Mais il n'y a pas de rythme a avoir si vous en faites 2 ou 3 dans l'année tant pis ... au moins vous aurez essayer et fait avancer le schmilblick ... A vous de voir ...


OK, je vais me faire un petit outil pour prendre des notes pendant le film, quand je mate tout seul icon_mrgreen.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DVDthèque : 2500 | Nb de Critiques : 1 | Class. DVDpasCheriens : 534ème
aramis
Invité





MessagePosté le : 05 Avr 2004 18:42  Répondre en citant

DVDpasCher a écrit:
Aramis , GHK ...
C'est clair qu'il faut 2h pour rédiger une critique. A part si vous notez durant le film vos impressions à chaud : vous gagnerez du temps.

Mais il n'y a pas de rythme a avoir si vous en faites 2 ou 3 dans l'année tant pis ... au moins vous aurez essayer et fait avancer le schmilblick ... A vous de voir ...


Ok dans ce cas ça peut se faire.
Revenir en haut
DVDthèque : 2500 | Nb de Critiques : 1 | Class. DVDpasCheriens : 534ème
GHK



Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1303

MessagePosté le : 05 Avr 2004 18:50  Répondre en citant

DVDpasCher a écrit:
Aramis , GHK ...
C'est clair qu'il faut 2h pour rédiger une critique. A part si vous notez durant le film vos impressions à chaud : vous gagnerez du temps.

Mais il n'y a pas de rythme a avoir si vous en faites 2 ou 3 dans l'année tant pis ... au moins vous aurez essayer et fait avancer le schmilblick ... A vous de voir ...


ok je vais essayer d'en faire une pour la fin de semaine icon_wink.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DVDthèque : 200 | Nb de Critiques : 7 | Class. DVDpasCheriens : 89ème
TKILLA



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 32
Localisation: France

MessagePosté le : 05 Avr 2004 20:48  Répondre en citant

DVDpasCher a écrit:

L'app. num. n'est pas obligatoire c'est plus le DVDROM.
Mail moi avec quelques idées de titres...
Sinon pour les autres : Hormis Surfeur51 qui a posté 2 critiques ce week end ... les autres font les morts ... serait ce parce qu'ils paufinent leurs proses ? héhé

Ben pour les titres, regarde ma DVDThèque !

Sinon j'ai aussi rédiger une critique ce week-end !
_________________
"Think Before Your Acts"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DVDthèque : 41 | Nb de Critiques : 8 | Class. DVDpasCheriens : 496ème
DVDpasCher



Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 419

MessagePosté le : 05 Avr 2004 22:36  Répondre en citant

TKILLA a écrit:
DVDpasCher a écrit:

L'app. num. n'est pas obligatoire c'est plus le DVDROM.
Mail moi avec quelques idées de titres...
Sinon pour les autres : Hormis Surfeur51 qui a posté 2 critiques ce week end ... les autres font les morts ... serait ce parce qu'ils paufinent leurs proses ? héhé

Ben pour les titres, regarde ma DVDThèque !

Sinon j'ai aussi rédiger une critique ce week-end !


Je n'ai pas la prétention de te commander une critique. Tu critiques ce que tu veux (c'est ca aussi la force du truc : pas de pression des éditeurs ... tu peux dire du mal d'un DVD du moment que c'est argumenté). Par contre le mieux est quand meme d'avoir vu le film il y a tres peu de temps... car c'est bcp moins frais dans l'esprit. Surtout pour ce qui concerne l'aspect technique ... a moins d'avoir pris des notes ... héhé.

Donc a toi de me dire par mail le titre choisi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DVDthèque : 2000 | Nb de Critiques : 179
DVDpasCher



Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 419

MessagePosté le : 05 Avr 2004 22:37  Répondre en citant

Bon j'invite les gars a poster le titre du film qu'ils veulent tester dans le topic "DVD à la loupe à venir" dans le forum "Réagir aux news du site"

http://forum.dvdpascher.net/viewtopic.php?p=10909
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DVDthèque : 2000 | Nb de Critiques : 179
surfeur51



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 200
Localisation: 37

MessagePosté le : 08 Avr 2004 13:22  Répondre en citant

DVDpasCher a écrit:
Aramis , GHK ...
C'est clair qu'il faut 2h pour rédiger une critique. A part si vous notez durant le film vos impressions à chaud : vous gagnerez du temps.

Mais il n'y a pas de rythme a avoir si vous en faites 2 ou 3 dans l'année tant pis ... au moins vous aurez essayer et fait avancer le schmilblick ... A vous de voir ...


Petite précision, après avoir produit 3 DVD à la loupe. Il faut plus près de 5 heures que de 2 pour faire un DVD à la loupe icon_confused.gif . Après m'être essayé aux critiques simples, aux Top son, image et packaging, il faut reconnaitre qu'un DVD à la loupe c'est sans commune mesure pour le travail à faire. Revisualiser les bonus, tester l'interactivité, faire les captures et renommer et recadrer les photos, normer la mise en forme prend beaucoup de temps. Par contre, c'est aussi probablement ce qui est le plus gratifiant icon_biggrin.gif , car annoncé en première page en rouge et ça obtient rapidement un gros score de visite icon_bien.gif .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DVDthèque : 413 | Nb de Critiques : 104 | Class. DVDpasCheriens : 5ème
Hotkiller



Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 1524
Localisation: On the highway to Hell...!

MessagePosté le : 08 Avr 2004 19:05  Répondre en citant

surfeur51 a écrit:

Petite précision, après avoir produit 3 DVD à la loupe. Il faut plus près de 5 heures que de 2 pour faire un DVD à la loupe icon_confused.gif . Après m'être essayé aux critiques simples, aux Top son, image et packaging, il faut reconnaitre qu'un DVD à la loupe c'est sans commune mesure pour le travail à faire. Revisualiser les bonus, tester l'interactivité, faire les captures et renommer et recadrer les photos, normer la mise en forme prend beaucoup de temps. Par contre, c'est aussi probablement ce qui est le plus gratifiant icon_biggrin.gif , car annoncé en première page en rouge et ça obtient rapidement un gros score de visite icon_bien.gif .

En fait y'a pas véritablement de temps. Tout dépend du film : imagine 2 heures avec un commentaire audio STF.... déjà 4 heures dans la vue..!
Mais en fait si l'on met à part le temps de visu du film et s'il n'y a pas trop de bonus, il faut compter environ 2 à 3 heures pour faire une loupe, ce qui effectivement peut paraître long. J'avoue que de mon côté j'en fais plusieurs en même temps : en fait je vais visualiser les films et le truc c'est de prendre des notes pendant la visu (ça paraît con mais tu gagnes un temps fou pour toutes les rubriques). Après je reprends les notes et je gratte un début de truc. Puis 1 ou 2 jours après je vais me faire un autre film puis le lendemain me mater les bonus du 1er...etc et en fait le temps peut paraître moins long que de se dire : bon on est dimanche après-midi et j'vais me griller 3 heures pour faire une Loupe parce que là ça devient chiant et demande beaucoup plus d'efforts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DVDthèque : 500 | Nb de Critiques : 294 | Class. DVDpasCheriens : 8ème
Jacklacensure



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 11
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le : 11 Mai 2004 22:16  Répondre en citant

Même probléme pour moi pour ce qui est du son. Par contre, j'ai le matos mais je n'ai plus où le mettre dans mon appart actuel (c'est franchement icon_evil.gif ). Je ne pourrais donc pas participer ... du moins pour le moment !
_________________
"Si ne suis pas là, c'est que je suis absent !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DVDthèque : 215 | Nb de Critiques : 65 | Class. DVDpasCheriens : 21ème
DVDpasCher



Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 419

MessagePosté le : 13 Mai 2004 07:35  Répondre en citant

Jacklacensure a écrit:
Même probléme pour moi pour ce qui est du son. Par contre, j'ai le matos mais je n'ai plus où le mettre dans mon appart actuel (c'est franchement icon_evil.gif ). Je ne pourrais donc pas participer ... du moins pour le moment !


C'est le truc que j'arrete pas t'entendre en ce moment ...
Si c'est des enceintes de tailles correcte je ne pense pas que ca pose pb pour les frontales ... mais que le pb vient des enc enceintes arrieres.
DAns ce cas il faut les mettres de tel facon que tu les met à leur place "d'écoute" seulement lorsque tu regardes un film sinon tu les ranges la où elles genent moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DVDthèque : 2000 | Nb de Critiques : 179
alamo



Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 234

MessagePosté le : 13 Mai 2004 10:37  Répondre en citant

Ce n'est pas une proposition icon_confused.gif mais une remarque: Certains peuvent peut-être s'arranger avec un autre DVDpaschérien (ortho?) équipé 5.1 voire DTS, qui peut réaliser la partie son d'un DVD à la loupe, ce qui ne consiste finalement qu'à regarder le film et à écrire quelques lignes.
L'autre personne réalisant le reste, en fait la plus gros du travail, mais ainsi cela permet à des personnes sans grosse installation sonore de faire un DVD à la loupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DVDthèque : 200 | Nb de Critiques : 10 | Class. DVDpasCheriens : 65ème
neomatrix77



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 58
Localisation: 57

MessagePosté le : 26 Mai 2004 20:59  Répondre en citant

Moi j'essaierai bien car ça m'interesse de pousser la critique plus loin, en profondeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DVDthèque : 256 | Nb de Critiques : 74 | Class. DVDpasCheriens : 6ème
DVDpasCher



Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 419

MessagePosté le : 27 Mai 2004 07:54  Répondre en citant

Ok pour ta proposition alamo ... Reste à vous mettre d'accord entre dvdpascheriens donc ...
neomatrix : Ok fait un essai sur un dvd au choix . Envoie moi un mail lorsque tu as choisi ton titre et un autre lorsque tu auras posté ta critique.
Bon courage à tous les "critiqueurs".
Alexis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DVDthèque : 2000 | Nb de Critiques : 179
Montrer les messages depuis:   
   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DVDpasCher.net Index du Forum -> DVD Zone 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Basé sur les thèmes SubPortal & Cobalt
Conçu par TSO / DVDpasCher © 2003