Nous sommes actuellement le 10 Mai 2015 15:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 2 [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: modification de fiches
MessagePublié: 17 Fév 2013 12:02 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1320
Localisation: Mouans Sartoux
Je voudrais savoir si la modification (et non pas le fait de compléter) d'une fiche rapporte des points. Il me semble que ce serait un abus (comme je l'avais signalé dans une autre rubrique) car autant marquer des points est justifié quand on fait une recherche pour trouver les informations qui manquent autant marquer des points si on change ne serait-ce qu'une lettre ou un symbole même s'il y a une erreur est trop facile et peut permettre de gagner un nombre exagéré de points sans effort.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 08:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2002 02:00
Messages: 906
Salut Zardi, je reste vigilant au fait qu'il n'y ait pas d'abus mais il faut également penser que des erreurs peuvent être corrigées dans la base et quelques points ne sont pas du luxe.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 09:39 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1320
Localisation: Mouans Sartoux
Merci pour ta réponse Jeff.
En fait je me suis rendu compte en voulant corriger une erreur (DVD au lieu de Blu-ray) que j'avais faite lors de la création d'une fiche que cela m'avait injustement rapporté des points. De plus j'ai constaté que de nombreuses fiches avaient été modifiées récemment d'où ma question.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 09:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2002 02:00
Messages: 906
Tu veux parler de la création du genre Biopic, c'est assez rare que ça arrive, c'est suite à l'ajout de Hitchcock, le film que je ne savais pas classer ailleurs et effectivement, Flo a été super réactif. Je pense créer d'autres genres comme Manga ou encore Espionnage. Si vous voyez des manques, hésitez pas :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 11:38 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1320
Localisation: Mouans Sartoux
Oui, mais c'est le principe qui me gêne : modifier systématiquement des fiches ne devrait pas rapporter autant de points que faire des recherches pour trouver les informations qui manquent et qui ne sont souvent pas évidentes à trouver et là je ne parle pas de quelques points mais de plus de 1000 gagnés en quelques heures. Quand je pense aux dvdpaschériens qui rament pour gagner quelques dizaines de points en faisant d'excellentes critiques je trouve celà injuste.
Je pense d'ailleurs qu'il serait bienvenu de modifier le barême et de mieux récompenser ceux qui écrivent des articles (ce qui n'est pas en ma faveur) au détriment de ceux, qui comme moi, gagnent beaucoup de points en travaillant sur les fiches.
Au niveau suggestions sur les genres, il y a des films qui sont inclassables car ils n'appartiennent à aucune catégorie, on pourrait créer une catégorie divers comme sur DVDfr. La catégorie documentaire est un fourre-tout où on trouve des vrais documentaires mais aussi des documentaires-fiction des méthodes pour la santé, le sport, les loisirs ... Je suggère une catégorie documentaire-fiction.
Je viens de compléter et de référencer pas mal de DVD en étant obligé de mettre à de nombreuses reprises "éditeur non référencé". Ne pourrait-on pas compléter les listes d'éditeurs et de distributeurs en rajoutant des noms qui sont souvent édités (Filmedia, condor entertainment, Blackbox, doc.net, RDM, ciné-solutions...)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 359
Localisation: Lestrem
zardi a écrit:
.... Quand je pense aux dvdpaschériens qui rament pour gagner quelques dizaines de points en faisant d'excellentes critiques je trouve celà injuste.
Je pense d'ailleurs qu'il serait bienvenu de modifier le barême et de mieux récompenser ceux qui écrivent des articles (ce qui n'est pas en ma faveur) au détriment de ceux, qui comme moi, gagnent beaucoup de points en travaillant sur les fiches.....
:bien:

Je rejoints complètement zardi à ce sujet, quand je vois pour un best-of de sérigraphie qui me demande 5 à 10 minutes max alors qu'une loupe comme apocalypse now m'a demandé + de 20 heures (en absorbant tous les bonus). Je pense en effet qu'il faudrait revoir un peu le système de notation, mais en "tirant" vers le haut pour les points afin de faire participer plus de membres et non l'inverse.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 14:45 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 11327
Localisation: Andalousie
anlyse d'une honnêteté rare ... :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 14:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2002 02:00
Messages: 906
Dans la semaine, je ferais le bilan des points pour chaque type de contributions et on fera ensemble l'équilibrage.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 16:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3289
Chapeau Zardi. :bien:

Tu es d'une honnêteté (très) rare. :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 16:43 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1320
Localisation: Mouans Sartoux
nicofeel a écrit:
Chapeau Zardi. :bien:

Tu es d'une honnêteté (très) rare. :jap:

Bof. C'est juste que je trouve anormal que des gens comme toi ne soient pas mieux récompensés de tous les efforts qu'ils font pour le site.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 16:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3289
C'est gentil, merci. :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 16:55 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 11327
Localisation: Andalousie
+ 1 :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 17:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 02:00
Messages: 359
Localisation: Lestrem
+ 1 pour une des poutres de ce site :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 17:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3289
Eh oui, Montana. Tu fais de belles critiques.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 17:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2002 02:00
Messages: 906
Sans vouloir valoriser ni les uns, ni les autres, les contributions sur les fiches sont également un travail énorme mais c'est un travail de l'ombre moins visible et essentiel pour la vie du site. Comme je le fais régulièrement, je tiens encore à remercier tous ceux qui font vivre le site.

Il y a d'autres moyens de gagner des points, par exemple de créer de nouveaux types d'articles récurrents sur le blog, exemple les sorties de la semaine, dvd, blu-ray, ciné, etc. les promotions en cours chez les marchands, etc. Des rubriques qui existaient à remettre en avant. A vous d'avoir de l'imagination :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 18:14 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1320
Localisation: Mouans Sartoux
J'avais envisagé de le faire mais je ne sais pas comment faire pour afficher l'image du DVD avec en légende les prix des fournisseurs. :oops:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 18:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7004
Localisation: champigny sur marne
zardi a écrit:
Je voudrais savoir si la modification (et non pas le fait de compléter) d'une fiche rapporte des points. Il me semble que ce serait un abus (comme je l'avais signalé dans une autre rubrique) car autant marquer des points est justifié quand on fait une recherche pour trouver les informations qui manquent autant marquer des points si on change ne serait-ce qu'une lettre ou un symbole même s'il y a une erreur est trop facile et peut permettre de gagner un nombre exagéré de points sans effort.


Sans effort, tu exagères je pense, car sérieusement les modifs que j'ai fait, c'était hyper chiant et rébarbatif à faire et au bout d'un moment j'en avais ras le bol... :shock:

zardi a écrit:
Je viens de compléter et de référencer pas mal de DVD en étant obligé de mettre à de nombreuses reprises "éditeur non référencé". Ne pourrait-on pas compléter les listes d'éditeurs et de distributeurs en rajoutant des noms qui sont souvent édités (Filmedia, condor entertainment, Blackbox, doc.net, RDM, ciné-solutions...)


:bien: Je demande souvent l'ajout d'éditeurs à Jeff et je comptais le faire effectivement pour certains que tu as cité... Hachette et Altaya en distributeurs , cela pourrait être bien aussi... Cela pourrait être bien aussi que les petits éditeurs soient référencés quelque soit l'importance de leur catalogue, car certaines de mes demandes ont été refusées pour cause de catalogue pas assez important.

jeff a écrit:
Dans la semaine, je ferais le bilan des points pour chaque type de contributions et on fera ensemble l'équilibrage.


Effectivement cela serait bien, car je pense que la plus part des critiques ne sont pas assez récompensées, mais peut-être en faisant une différence entre les petites critiques qui pourraient restées à 20 points par exemple et les plus importantes qui auraient un nombre de points plus conséquents... Car des fois on voit des critiques torchées en 1 ou 2 lignes, il faudrait peut-être donc faire la différence...

zardi a écrit:
J'avais envisagé de le faire mais je ne sais pas comment faire pour afficher l'image du DVD avec en légende les prix des fournisseurs. :oops:


En même temps il suffit de demander cela aux webmasters ou aux personnes qui le font! :mrgreen:


Dernière édition par flo001fg le 18 Fév 2013 23:46, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 20:28 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1320
Localisation: Mouans Sartoux
flo001fg a écrit:
zardi a écrit:
Je voudrais savoir si la modification (et non pas le fait de compléter) d'une fiche rapporte des points. Il me semble que ce serait un abus (comme je l'avais signalé dans une autre rubrique) car autant marquer des points est justifié quand on fait une recherche pour trouver les informations qui manquent autant marquer des points si on change ne serait-ce qu'une lettre ou un symbole même s'il y a une erreur est trop facile et peut permettre de gagner un nombre exagéré de points sans effort.


Sans effort, tu exagères je pense, car sérieusement les modifs que j'ai fait, c'était hyper chiant et rébarbatif à faire et au bout d'un moment j'en avais ras le bol... :shock:

Il me semble que tu as mal lu ce que j'ai écrit. Je n'ai pas dit que tu n'avais pas fait d'effort mais qu'on pouvait sans effort gagner des points en modifiant une fiche (par exemple corriger une faute d'orthographe ou une erreur de nomenclature). Il est sûr que si on recommence l'opération un grand nombre de fois à la fin c'est lassant.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 21:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2002 02:00
Messages: 906
Lassant et sans intérêt puis ça se verrait rapidement. Si vous aviez l'outil de validation que l'on utilise, vous verriez qu'il est assez dur de blouzer à grande échelle.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 22:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7004
Localisation: champigny sur marne
Ok zardi! :wink:

Pour info, pour ce qui est des fiches que j'ai modifié avec la création de la catégorie Biopic, je me suis tout de même tapé 109 pages de biopic recensés sur un site, autant dire que là-dessus, il y en a un paquet qui ne sont jamais sortis en DVD et de nombreux autres que je n'ai pas modifié, car cela ne me semblait pas être le genre principal... J'essaye toujours de faire au mieux en tous cas pour que le site soit de qualité.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 23:35 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 11327
Localisation: Andalousie
... et merci à toi! A vous ! :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 23:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7004
Localisation: champigny sur marne
Merci ma "petite" Brigitte! :wink: Alors quand viens-tu nous rendre visite? :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 23:48 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 11327
Localisation: Andalousie
Quand il fera moins froid ... :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 18 Fév 2013 23:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7004
Localisation: champigny sur marne
Alors welcome cet été à Champigny Plage! 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: modification de fiches
MessagePublié: 19 Fév 2013 00:28 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 11327
Localisation: Andalousie
:lol: :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron