Nous sommes actuellement le 21 Avr 2018 17:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vos derniers DVD pas achetĂ©s...
MessagePubliĂ©: 19 Avr 2018 17:06 

Parmi les sagas qui ont marqué mon vécu cinématographique, figure en très bonne place Star Wars. J'ai vu les films au cinéma, j'ai acheté la première trilogie en VHS, puis, à sa sortie, en DVD. J'ai même rédigé un DVD à la loupe sur cette trilogie, qui reste la loupe la plus lue sur ce site avec plus de 30 000 visites. J'ai aussi acheté à leur sortie les épisodes 1,2,3 en DVD, puis les six épisodes en blu-ray. Ma collection s'est ensuite complétée par Star Wars 7 et Rogue One, toujours achetés dès leur sortie, en blu-ray. A côté de cela, je précise que mon intérêt pour cet univers se limite aux films, et je n'ai jamais lu aucun des comics ou livres de l'univers étendu, et ne me suis jamais déguisé avec un casque de Vador...

Et puis j'ai été voir Star Wars 8 au cinéma... Demain, il sort sur galettes de différents formats, et je n'ai prévu d'en acheter aucune, ni aujourd'hui, ni dans les mois à venir. Éventuellement, je me laisserai tenter si je trouve le blu-ray en brocante à 2 € ou moins, histoire de compléter ma collection, ce qui n'est pas impossible quand ceux qui n'auront pas vu ce navet au cinéma le découvriront dans leur salon...

En sortant de la salle, j'avais pondéré mon jugement sur un scénario calamiteux, traité en dépit du bon sens, par la présence de quelques scènes spectaculaires visuellement réussies. Après quelques mois de réflexion, le seul souvenir que j'en ai est un massacre en règle de la saga, qui piétine tout ce qui a été réalisé auparavant, sorte de parodie à l'humour pesant, bourré de twists présents uniquement pour faire comprendre au spectateur qu'il est là pour se faire bai..r par le réalisateur scénariste, dans les grandes largeurs...

Il faudrait un miracle pour que J.J. Abrams, dans les quelques 2h30 du prochain épisode, puisse remettre l'histoire commencée avec Star Wars 7 sur des rails, les dégâts me semblant irréparables sur de nombreux points absolument cruciaux (en particulier l'utilisation de la Force, et l'histoire des protagonistes (Rey, Snoke, Les chevaliers de Ren...) pendant les 30 ans qui nous séparent de l'épisode 6). Autrement dit, pour moi, ce n'est pas le dernier jedi, mais le dernier Star Wars... :cry: :cry:

Rian Johnson figure désormais en première (et dernière) place sur ma liste à un nom des réalisateurs à bannir à jamais :evil: :twisted:

Image

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]