Nous sommes actuellement le 21 Nov 2017 06:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1106 sur 1116 [ 27877 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 1103, 1104, 1105, 1106, 1107, 1108, 1109 ... 1116  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos Derniers DVD AchetĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 29 Mai 2017 22:27 

Bridoli a Ă©crit:
:nanana: Il y a plein de jeunes talentueux, et c'est une belle au bois dormant, qui la réveillera ...? :jap:

Trop vieux ! Je crois plus aux contes de fée !!! :evil:

Mais si une belle au bois dormant traîne dans les parages, je ne suis pas très loin.... :mrgreen:

MessagePubliĂ©: 29 Mai 2017 22:49 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Noyrac a Ă©crit:
Derniers achats (Offre FNAC) :

Image Image Image Image Image

ça devient difficile de trouver les jaquettes de certains titres sur le site.... :( Mauvais signe...

Oui je sais, je l'ai déjà signalé .
Zardi continue à s'occuper des fiches, mais il n'y a que les webmasters qui peuvent valider les jaquettes. D'après Zardi, Alexis en a quand même validé quelques-unes ( plus récentes que les 5 qui sont en page d'accueil :x ), mais le retard s'accumule .
Maintenant, pour la rubrique "DVD achetés", souvent je dois aller chercher mes jaquettes sur amazon ou la FNAC, voire sur price-minister .
Dans ma whislist, j'ai au moins un tiers des titres qui sont sans jaquettes :( !!!
Hier ( et encore ce matin ), avec le plantage, j'ai même cru que le site était fermé :x !!!
J'ai contacté par sms tous les forumeurs dont j'ai le N° de portable ( y'en a 6 ), voir si c'était pareil pour eux . M'ont tous répondu, et c'est Flo qui a pu contacter Jeff, pour apprendre que le site était toujours là : c'est le serveur qui avait planté.
Mais jusqu'à quand Jeff et Alexis continueront-ils à payer pour l'hébergement ?????
C'est pour çà que j'avais proposé il y a quelques temps une petite participation contributive des forumeurs qui seraient d'accord ( genre 10 € / an, le prix d'un blu promo quoi ! ) pour que le site perdure, car apparemment ( on en a discuté avec Ivenpast ) y'aurait pas d'équivalent sur le web.
BREF semble ĂŞtre assez Ă©litiste, et aurait tendance Ă  jarter ceux qui ne sont pas dans le droit fil :x
Pas pour moi si c'est le cas ( pour Flo non plus d'ailleurs, il me l'a dit pas sms :twisted: ).
Maintenant, la balle n'est pas dans mon camp . Il faudrait que jeff et Alexis soient d'accords, et que quelqu'un s'occupe de l'affaire.
QUID ???

Bonsoir tout le monde,
Effectivement je ne participe pas Ă  la vie du site et du forum.
Et je confirme qu'il n'y a pas d'Ă©quivalent francophone sur le web.
Alors s'il le faut, je suis d'accord pour contribuer à payer pour l'hébergement.
N'hésitez pas à me contacter, je répondrai sans faute.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 30 Mai 2017 01:35 

1er post sans présentation, mais qui fait plaisir . J'avoue que je n'ai aucune idée de la somme à payer, mensuellement ou annuellement , pour l'hébergement de DVDPC . Mais je persiste à penser que nous avons là à la fois un site qui répond à nos attentes quant à ses composants, et colle globalement à nos caractères ( grande liberté d'expression, avec auto-modération constructive ) .
Il semble bien qu'aucun autre site ne présente les mêmes caractéristiques sur le créneau qui nous est cher . Alors ça vaut certainement le coup de se mobiliser quand le bateau tangue, surtout que ce ne serait finalement pas un bien grand sacrifice pécuniaire pour chacun d'entre nous .
Par ailleurs, si parmi tous les lecteurs et intervenants de DVDPC, l'un possédait les capacités techniques et connaissances informatiques pour compléter ou suppléer nos deux webmasters, même sans aller jusqu'à une réactivité quotidienne allant jusqu'à changer les pages tous les jours ( une ou deux mises à jour par semaine me semblerait largement suffisantes ), on peut quand même imaginer que le site serait sauvé.
Je suis hélas très nul en informatique :x ( ce n'est un scoop pour personne ici ), et ne peut pas faire grand chose à part animer des tops et des quizz :? . Mais j'imagine qu'il doit bien y avoir dans nos rangs quelques informaticiens éclairés ou chevronnés qui pourraient tenir la baraque .
Pas grand monde ne s'exprime actuellement sur ce forum : cet appel pourrait peut-être relancer le schmilblick et refaire partir la communauté dans le bon sens ????

Dernière édition par Barbe-Noire le 30 Mai 2017 11:10, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 30 Mai 2017 01:45 

Je suis pour amigos :bien: :jap: 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 30 Mai 2017 08:47 

infrared a Ă©crit:
Bonsoir tout le monde,
Alors s'il le faut, je suis d'accord pour contribuer à payer pour l'hébergement.

Tiens un BREFien :D
Salut Ă  toi infrared, je ne savais pas que tu passais nous rendre visite ici. :wink:
Proposition très sympathique de ta part en tout cas. :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 30 Mai 2017 09:28 

Barbe-Noire a Ă©crit:
1er post sans présentation, mais qui fait plaisir . J'avoue que je n'ai aucune idée de la somme à payer, mensuellement ou annuellement , pour l'hébergement de DVDPC . Mais je persiste à penser que nous avons là à la fois un site qui réponds à nos attentes quant à ses composants, et colle globalement à nos caractères ( grande liberté d'expression, avec auto-modération constructive ) .
Il semble bien qu'aucun autre site ne présente les mêmes caractéristiques sur le créneau qui nous est cher . Alors ça vaut certainement le coup de se mobiliser quand le bateau tangue, surtout que ce ne serait finalement pas un bien grand sacrifice pécuniaire pour chacun d'entre nous .
Par ailleurs, si parmi tous les lecteurs et intervenants de DVDPC, l'un possédait les capacités techniques et connaissances informatiques pour compléter ou suppléer nos deux webmasters, même sans aller jusqu'à une réactivité quotidienne allant jusqu'à changer les pages tous les jours ( une ou deux mises à jour par semaine me semblerait largement suffisantes ), on peut quand même imaginer que le site serait sauvé.
Je suis hélas très nul en informatique :x ( ce n'est un scoop pour personne ici ), et ne peut pas faire grand chose à part animer des tops et des quizz :? . Mais j'imagine qu'il doit bien y avoir dans nos rangs quelques informaticiens éclairés ou chevronnés qui pourraient tenir la barraque .
Pas grand monde ne s'exprime actuellement sur ce forum : cet appel pourrait peut-être relancer le schmilblick et refaire partit la communauté dans le bon sens ????

Bonne initiative Barbe-Noire :bien: . Je suis d'accord pour participer à la contribution mais je ne vois pas qui serait susceptible d'aider Alexis. C'est vrai que cela fait plus de 3 mois maintenant que les jaquettes n'ont pas été validées et il y a plus de 1000 fiches en attente de validation. Tout cela est bien inquiétant. :(

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 30 Mai 2017 10:43 

C'est un vaste sujet de faire refaire "vivre" ce site.

En fait, il y a plusieurs choses Ă  prendre en compte :
- Le site Web
- le forum

qui sont en fait deux espaces différents et s'administrent donc différent.

Globalement pour le forum, il n'y a pas grand chose à faire sauf à ce que le code php qu'utilise de forum devienne obsolète pour les navigateur. Auquel cas, il faudrait faire une migration vers une version plus récente de phpBB.
C'est possible et probablement pas très compliqué.
Autre point pour le forum, tout est certainement stocké dans une base de données Mysql qui soit se nettoie toute seule, soit à besoin d'une intervention extérieure (pour les informaticiens, purge de table et recréation des index de temps en temps.
A mon avis, rien de trop chronophage même si on veut ajouter de nouvelles rubriques cela se fait en terme d'administration très simplement.

Pour le site web, même constat que pour le forum, problème de version de php et gestion de la base de données mysql.
Sauf que contrairement à phpBB, il s'agit là de code créé à la mano et donc certainement à revoir intégralement en cas de changement de version de php. Et là, il y a à mon avis un énorme boulot.
Quand à la migration de la base MySql vers une version plus récente; cela ne devrait pas être compliqué.

Ensuite, il y a l'activité sur le site à proprement parlé, c'est à dire la validation des fiches; ceci est une étape manuelle à faire qui peut être chronophage mais potentiellement distribuable à d'autres personnes afin que le flux soit moins lourd à traiter. Mais cela demande d'avoir des personnes concernées et qui vont être capable de prendre le temps de vérifier les informations de chaque fiche; jaquettes, etc..

Je ne parle pas du blog qui globalement s'autogère.

La partie hébergement est en fait la plus simple car il s'agit juste de "money" et en effet le côté participation peut permettre de faire vivre le site quelques années encore. Si je prends mon cas perso, ayant 2 sites en ligne hébergés, cela me coute environ 85€ / an. Mais j'ai certainement des besoins de stockage moindre par rapport à DVDPASCHER.

Mais si le code devient obsolète... là c'est le drame !

Etant informaticien, je propose évidemment mon aide que cela soit financièrement parlant ou même sur quelques parties informatique... Par contre, le php, je ne maitrise pas du tout mais comme on dit : " tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie" :wink:

Je peux aussi filer un coup de main et du temps sur la validation des fiches.

MessagePubliĂ©: 30 Mai 2017 11:30 

Encore une fois, en informatique, je ne pourrai pas faire grand chose.
Par contre, si quelqu'un doit s'engager pour collecter les dons, les regrouper, et les faire parvenir à Jeff ou Alexis pour rendre l'hébergement pérenne, je veux bien m'en charger. Ce n'est qu'une modeste question d'organisation. Les participants m'enverraient des chèques ( 5 €, 10 € ) que je regrouperaient, et il faudrait que j'ai un contact direct avec jeff ou Alexis pour leur envoyer ou leur virer la somme afin qu'ils puissent assurer le paiement régulier de l'hébergement.
Actuellement, je sais que Flo est en relation directe avec Jeff ( moi non, mais je pense que ça pourrait se faire, avec son accord ) .
IL faudrait par contre qu'Alexis et Jeff entrent directement en contact avec un informaticien ( Pierrot, ou - et ? - un autre ) pour les directives techniques de gestion du site, et leur confier une partie des clefs du camion .
Je suggère à ceux qui seraient d'accord pour participer, modestement, à la vie du site, de se faire connaître sur ce topic, afin que l'on détermine une liste constructive ( je ne crois pas qu'il faudrait être pléthore 8) ) pour lancer l'affaire avant que l'on atteigne le point fatal de non-retour .
Placez votre pseudo ici-même dans ces colonnes, ou contactez moi en mp . J'aimerais beaucoup que Jeff ou Alexis me contactent également pour voir s'ils sont d'accord avec la démarche et l'initiative, et déterminer sous quels délais nous pourrions démarrer le projet .
Allez les DVDPACHERIENS : notre site favori est en danger, mobilisons-nous comme disait GĂ©rard Holtz !!! :lol: :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 30 Mai 2017 11:37 

après relecture de quelques messages, le cout d'herbergement est d'environ 200 à 300€ par mois. Pour résoudre ce problème, on pourrait imaginer mettre en place une participation via internet (crossfounding) au moins pour avoir de l'air pendant quelques temps.

Ensuite sur la partie informatique, je suis prêt à aider et faire des tests de compatibilité par rapport à la version actuelle de php et une plus récente.

Je pourrais mettre dans la boucle quelques potes qui maitrisent afin d'assurer le truc. Mais cela nécessite d'avoir accès au code...

MessagePubliĂ©: 30 Mai 2017 11:40 

je viens de lancer un sondage sur l'idée de Barbe Noire !

c'est ici

MessagePubliĂ©: 30 Mai 2017 15:05 

Pour revenir aux derniers DVD achetés, voici pour moins de 4€ un western improbable avec Kirk Douglas, Arnold Schwarzenegger et Ann Margret. Acheté sur amazon.fr à un vendeur tiers, c'est un import anglais avec VF et VOST 8)

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un bip-bip et le coyote filmé en live qui ne se prend pas au sérieux. Certains (tout le monde ? :mrgreen: ) le trouvent lamentable, moi je fais partie de ceux qui pensent que plus c'est con plus c'est bon. :lol:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 30 Mai 2017 17:02 

yannickv a Ă©crit:
infrared a Ă©crit:
Bonsoir tout le monde,

Tiens un BREFien :D
Salut Ă  toi infrared, je ne savais pas que tu passais nous rendre visite ici. :wink:
Proposition très sympathique de ta part en tout cas. :jap:

Salut yannickv :bien:

Je passe de temps en temps et je vais aller me présenter :)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 31 Mai 2017 02:29 

Oulàh, je l'avais bien oublié "Cactus Jack" !!!
Du tréfonds de ma mémoire, il me semble maintenant vaguement me rappeler une critique assassine dans Première, et un gros délire que j'ai peut-être bien lu dans Starfix ( mais là, j'en mettrais pas ma main au feu :lol: ). Mais bon, jamais vu :mrgreen: !!!
Ceci dit, rien que le casting improbable et surtout la jaquette, on se doute ........ :twisted:

J'ai raréfié mes commandes, pour des raisons bassement financières :? ( et de capacité de rangements :twisted: ), mais là je me suis laissé aller sur la promo amazon 3/2 :

ImageImageImage

"Peregrine" et "Kubo" en 3D
Pour "Les sept mercenaires" , je n'ai pas pu avoir vos avis, alors je me lance au pif, principalement sur le casting. Je vais bien voir ce que le metteur en scène en aura fait :?: :?:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 01 Juin 2017 17:12 

Amazon 4 = 20 €

Image Image

Image Image

Genisys et Babylon à 5 € chacun, c'est raisonnable :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Juin 2017 10:25 

1 acheté = 1 offert à la FNAC :D
130€ les 20 blu-ray avec le code CONTACT20 :bien:

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image ImageImageImage
Image Image Image Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Juin 2017 23:18 

J'ai adoré Kubo au ciné :lover:

Tu confirmes qu'on est limités à 20 BR ? Quand je tente une nouvelle commande, un bug apparaît comme lors des offres adhérents (limitation à 8 articles).

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 03 Juin 2017 09:25 

Nicolas Culot a Ă©crit:
J'ai adoré Kubo au ciné :lover:

Tu confirmes qu'on est limités à 20 BR ? Quand je tente une nouvelle commande, un bug apparaît comme lors des offres adhérents (limitation à 8 articles).

Pas de restriction, j'en ai pris 50 sur le mĂŞme compte.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 03 Juin 2017 17:18 

Amazon 2 DVD achetés = le 3e offert

ImageImageImage

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 03 Juin 2017 18:11 

Priceminister

Image

Import UK avec piste audio allemande et sous-titres anglais. Il n'y a pas d'Ă©dition avec vf ou stfr.
Film de 1993 vu du côté allemand comme Croix de Fer. Et c'est la version longue.
Je ne connais que la version cinéma, je ferai un compte-rendu.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Juin 2017 23:11 

En attendant le colis FNAC avec 6 titres sur la promo "1 acheté / 1 offert", et un amazon 3/2, un autre amazon est arrivé aujourd'hui, avec 5 années d'Enfoirés entre 6 et 8 € l'unité :

- 2008 : Image

- 2010 : Image

- 2014 : Image

- 2015 : Image

- 2016 : Image

Ça m'en fait 10 en tout pour l'instant .

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Juin 2017 12:47 

derniers achats :

Image Image Image Image Image Image

MessagePubliĂ©: 08 Juin 2017 14:19 

Noyrac a Ă©crit:
derniers achats :

Image Image Image Image Image Image

tu as un lecteur br du coup? comme tu ne prends que des dv en général , je me posais la question.

MessagePubliĂ©: 08 Juin 2017 23:24 

Ivenpast a Ă©crit:
tu as un lecteur br du coup? comme tu ne prends que des dv en général , je me posais la question.

Bien vu !!! :bien: Mon fils a sa ps4 donc lecteur de br mais la console est sur une petite tv donc je privilégie encore les dvds ... pour tout dire, je suis encore à la tv cathodique (elle ne veut pas tomber en panne malgré son âge, donc on la garde) et je passerai vraiment au br lorsque nous changerons de téléviseur.

MessagePubliĂ©: 09 Juin 2017 01:36 

Noyrac a Ă©crit:
Ivenpast a Ă©crit:

Bien vu !!! :bien: Mon fils a sa ps4 donc lecteur de br mais la console est sur une petite tv donc je privilégie encore les dvds ... pour tout dire, je suis encore à la tv cathodique (elle ne veut pas tomber en panne malgré son âge, donc on la garde) et je passerai vraiment au br lorsque nous changerons de téléviseur.

Ça te permettre de griller les étapes intermédiaires 8) : tu pourras passer directement au 4K OLED ou QLED, HDR bien sûr, et de pouvoir lire autant les BR Full HD que les UHD 4K, sans pour autant lâcher tes DVD .

Arrivés pour moi, hier et aujourd'hui, les deux derniers colis en attente :

FNAC , 1 acheté / 1 offert , tous à 15 €, soit 45 € les 6 :

ImageImageImageImageImageImage

et AMAZON , 2 achetés / 1 offert, 27 € les 3 :

ImageImageImage

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juin 2017 11:57 

Une commande groupée amazon à 37€ :D
ImageImageImageImage

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1106 sur 1116 [ 27877 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 1103, 1104, 1105, 1106, 1107, 1108, 1109 ... 1116  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]