Nous sommes actuellement le 17 Avr 2021 22:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 2 sur 43 [ 1074 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2006 16:04 

Inscrit le: 18 Mars 2003 01:00
Messages: 70
Pour les polars, j'adore :

http://www.amazon.fr/chambre-morts-Fran ... F8&s=books

http://www.amazon.fr/Le-mal-par-le/dp/2 ... F8&s=books

http://www.amazon.fr/Comme-une-tombe-Pe ... F8&s=books

Pour le style déjanté, j'hallucine avec :

http://www.amazon.fr/Cul-sac-Douglas-Ke ... F8&s=books

Et pour le dépaysement, je voyage avec :

http://www.amazon.fr/tour-Babylone-Ted- ... F8&s=books

Bonne lecture !!!



_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard de Vinci !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 20:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Messages: 3284
Localisation: ALTUS-ARKANSAS :)
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2006 23:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2006 01:00
Messages: 2977
Localisation: Accross the Universe
Pour les suspenses, je viens de decouvrir un auteur francais, a priori tres lu mais pas du tout present dans les media: Serge Brussolo.
J ai devore celui la:
Image

Et sinon je suis tombe par hasard sur un livre de Chaim Potok, "je m appelle Asher Lev" ou l histoire bouleversante de l enfance d un peintre genial tiraille entre son art et son appartenance a la communaute hassidique (juive orthodoxe) de New York... Passionnant...

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006 09:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2003 02:00
Messages: 6660
Localisation: arrière-pays niçois
Image

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007 10:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2006 01:00
Messages: 2977
Localisation: Accross the Universe
JE vais relancer ce topic car je suis sur qu'etre fan de cinéma n'empeche pas de dévorer des bouquins... Comme je n'ai pas trouvé de topic "dernier livre lu", autant relancer celui là (meme si j'achete tres peu de livres, ayant la chance d'avoir une bibliotheque à cote de chez moi)

J'ai fini il y a peu "l'homme qui souriait" de Henning Mankell... On m'avait dit tellement de bien de cet auteur suédois de polar que j'ai été très décu par cette enquete tres mou du genou...

Sinon j'ai aussi enfin lu "Le Parfum" et ce livre m'a ennivré... Incroyable destin que celui de cet homme abominable qu'est Grenouille... Et surtout vrai maestria de Suskind de savoir ecrire avec tant de finesse et de nez toutes ces odeurs dont le monde est fait... Tres beau livre...

Je m'attaque en ce moment à "La part de l'autre" de Eric Emmanuel Schmitt (ecrivain que pourtant je déteste)... C'est sur la jeunesse d'Hitler et savoir ce qu'il serait devenu s'il avait été accepté à l'académie des beaux arts de Vienne... Ca commence bien en tout cas, je dois le reconnaitre

A vous :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007 10:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2006 01:00
Messages: 2977
Localisation: Accross the Universe
Peut etre que ca mérite un topic quand meme... ou pas :lol:

Non sérieux, ici on est en hors sujet donc je pense que tu peux te faire plaisir à ouvrir un topic si ca te semble intéressant... En tout cas perso cote livres sur le cinéma, j'ai la superbe collection de Taschen sur "Les films des années..." 30 à 90 et c'est vraiment un régal: belles photos, textes passionnants, beau papier,... Vraiment que de la qualité


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007 11:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Messages: 3284
Localisation: ALTUS-ARKANSAS :)
c'est malin, ça m'a donné envi d'acheter un livre. Du coup je viens de me prendre "Le Parfum" (tu avais l'air ennivré...)... en attendant de me prendre Leandri "La Grande Encyclopédie du Derisoire T5 ".


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2006 00:00
Messages: 1867
Localisation: dans l'assiette
noname a écrit:
c'est malin, ça m'a donné envi d'acheter un livre. Du coup je viens de me prendre "Le Parfum" (tu avais l'air ennivré...)... en attendant de me prendre Leandri "La Grande Encyclopédie du Derisoire T5 ".


tu fais un très bon choix avec le parfum... c'est étonnant. Le thriller et le polar sont souvent pris de haut par la haute littérature mais dans le cas du parfum, on met tout le monde d'accord.

Sinon moi je viens de finir "le vieil homme et la mer" d'hemingway, c'est sympa, mais j'aurai du prendre la VO pour apprécier le style. J'avais acheté l'édition commentée et à la fin ils expliquent que le traduction est a un peu trop fait et que en règle générale ça change beaucoup le style.

Sinon ben j'attends deux bouquins d'outre manche: Le dernier Mike Gayle qui sort mi juin et le dernier harry potter qui sort mi-juillet.

Pour Mike gayle, je recommande activement. Ce sont des histoires de couples, de vie dans l'angleterre contemporaine mais écrit coté mec pour la plupart. Je recommande particulièrement "My legendary girlfriends" sur un mec un peu paumé que n'arrive pas à tourner la page après une rupture.
C'est très anglais, un humour assez fin, des références musicales façon nick hornby, moi j'adore.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007 11:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2006 00:00
Messages: 1867
Localisation: dans l'assiette
johnburns a écrit:
C'est vrai: le cinéma ne se réduit pas aux films, il y a aussi les B.O., les affiches (et il est regrettable que beaucoup de boîtiers DVD ne reprennent pas toujours les affiches d'époque... que l'on ne peut plus admirer que dans les livres!), les objets dérivés etc... Enfin donne-moi ton avis là-dessus.


Tiens d'ailleurs j'en profite pour partager ton avis exprimé dans tes critiques des james bond. Il est vraiment regretable qu'ils n'aient pas pris la peine de mettre les affiches originales.
Mais je pense que c'est pour pas que les films fassent trop vieillot. Les affiches étaient pour la plupart dessinées.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007 12:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2006 00:00
Messages: 1867
Localisation: dans l'assiette
johnburns a écrit:
Pour "Le vieil homme et la mer", la traduction ne serait pas de Dutourd (des Grosses Têtes)? Le type est souvent brillant mais il prend parfois un peu ses aises...

Sinon, puisque tu m'en parles j'ai un peu honte du commentaire technique de mes critiques de James Bond (voir topic "bons plans)!
Bon, j'étais petit à l'époque, je savais pas...

Il y a effectivement des affiches vieillottes qui trahiraient l'âge du film...mais avoue que celle de "Rien que pour vos yeux", avec Roger Moore inscrit dans les jambes de Carole Bouquet (en fait c'est une autre...), celle-là, de "Qui arrêtera Cyanure" au "transporteur" en passant par les affiches bus de "Charlie's Angels 2", elle a drôlement fait école!
Mais peut-être qu'il a fallu briser les impressions de déjà-vu chez les acheteurs...Moi, je ferais une jaquette recto-verso (un peu comme pour "Meurs un autre jour" et d'autres): une face "commerciale", et derrière, la plus belle affiche du film, qu'on pourrait ensuite retourner...


c'est vrai que ce serait pas mal. Pour les affiches vieillotes, moi je préfèrerai mais bon les éditeurs et leur sous...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007 13:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00
Messages: 331
Bon, pour ceux qui aiment la SF et plus particulièrement les couvertures de SF, j'ai bricolé un petit site avec les couv de ce que j'achète et de mes lectures. Bon faut laisser le temps aux images de charger puisque c'est hébergé chez Free (en plus, je n'ai pas voulu compresser tout ça :mrgreen: ).

Comme vous l'aurez compris, je lis beaucoup de SF.

Lecture en cours, la Machine de Balmer de Claude Veillot :)

Au passage, si Shambleau lis ce message : il y a une très belle couverture du roman éponyme au milieu des autres couvertures :wink:

http://supremus.free.fr/Livres%20SF%20-%20Album/



_________________
Bah... Shoot the brain...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Avr 2007 00:00
Messages: 11
J'ai acheté pas mal de Stephen King, virgin suicides et le dahlia noir que je viens juste d'attaquer.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007 15:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2003 02:00
Messages: 6660
Localisation: arrière-pays niçois
satine a écrit:
le dahlia noir que je viens juste d'attaquer.


extraordinaire, tout simplement :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2004 00:00
Messages: 817
Je viens de commencer la trilogie "la génèse de Dune" sur le jihad butlerien aux edition robert laffont.
C'est pas vraiment meilleur que "avant dune". Bref, malgré le nom "Herbert", ça n'a pas grand chose à voir avec les oeuvres du papa.
Trop d'action, pas assez de réflexion, pas assez de politique, pas assez de philosophie, pas assez de rève. Il veut tout révéler, sans laisser place au mystique et à la réflexion jouissive qui avaient fait l'immense renommée du papa.
Bref, ça se lit facilement. Autant dire que ça n'est pas un Dune. ;)

Avant j'avais terminé le cycle du "Cryptonomicon" de Neal Stephenson.
Pas trop accroché... :( Pourtant le style est très plaisant.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2007 22:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Messages: 3284
Localisation: ALTUS-ARKANSAS :)
Balzac et la petite tailleuse chinoise
Dai Sijie

@BeeNny : j'ai fini "Le parfum", qui est un excellent livre... je vais maintenant regarder le film.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2007 12:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2006 00:00
Messages: 1867
Localisation: dans l'assiette
content que ça t'ai plu.

En ce moment je suis en train de lire "The Facts Behind the Helsinki Roccamatios" (titre VF inconnu) de Yann Martel qui a écrit le très magnigique "life of Pi" (l'histoire de pi en VF) que j'avais beaucoup aimé.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2007 11:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2006 00:00
Messages: 1867
Localisation: dans l'assiette
petit déterrage pour dire que le livre que j'avais commencé de yann martel est pas top. Il faut mieux rester sur "life of pi".


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2008 18:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2005 01:00
Messages: 1371
C'est la première fois que j'achète des artbooks: j'ai acheté Robot 1 et Robot 2 en ayant entendu tellement de bien. J'ai été surpris. Déjà n'ayant jamais lu de manga, ne riez pas, j'ai eu du mal à m'acclimater au sens de lecture (droite=>gauche et suivi de certaines vignettes pas évidente). Ensuite ce sont plus des histoires que de simples dessins (Je m'attendais à plus de grands dessins). Concernant les histoires j'avoue que je n'ai rien compris à certaines d'entre elles (pas nombreuses heureusement). Par contre y en a de très belles et des coups de crayons magnifiques (beaucoup de grands noms de l'illustration japonaise y participent). Dommages que pour la plupart il n'y ait que quelques fragments à suivre sur chaque artbook (ils en sont à une 10aine de livres il me semble dans la version japonaise).

Donc très satisfait mais un peu déboussolé



_________________
Aux cœurs fidèles, tout est accordé.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008 16:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juil 2006 02:00
Messages: 295
Localisation: essonne
* 1 ex. de : Les Monarchies divines, Tome 1 : Le voyage d'Hawkwood

* 1 ex. de : Les Monarchies divines, Tome 2 : Les Rois hérétiques



* 1 ex. de : Les Monarchies divines, Tome 3 : Les guerres de fer

* 1 ex. de : Les Monarchies divines, Tome 4 : Le second empire

sur amazon après un avis lu sur hfr!! :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2008 18:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2006 01:00
Messages: 2977
Localisation: Accross the Universe
BeeNny a écrit:
petit déterrage pour dire que le livre que j'avais commencé de yann martel est pas top. Il faut mieux rester sur "life of pi".


J'ai lu "L'histoire de Pi" et j'avoue avoir été déçu après avoir lu tant de critiques élogieuses... J'ai adoré la première partie qui se passe à Pondichéry mais toute sa vie de naufragé sur le bateau est trèèèèèèèèè longue et pour tout avouer ennuyeuse... La fin est de nouveau incroyable avec la découverte de l'île... Mais bon déception ^^

Sinon j'ai lu "les cerfs volants de Kaboul"(pas vu le film) et même si j'ai globalement beaucoup aimé, en y réfléchissant, c'est tout de même très pathos et les ficelles sont grosses... Mais ça se laisse lire facilement

Pour finir, je viens de dévorer enfin "Maléfices", le dernier tome de la trilogie du mal de Maxime Chattham... Toujours aussi prenant, flippant et trippant... Il faut aimer le style parfois un peu ampoulé mais je pense que les trois bouquins feraient de supers films!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2008 10:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2006 00:00
Messages: 1867
Localisation: dans l'assiette
eman02 a écrit:
BeeNny a écrit:
petit déterrage pour dire que le livre que j'avais commencé de yann martel est pas top. Il faut mieux rester sur "life of pi".


J'ai lu "L'histoire de Pi" et j'avoue avoir été déçu après avoir lu tant de critiques élogieuses... J'ai adoré la première partie qui se passe à Pondichéry mais toute sa vie de naufragé sur le bateau est trèèèèèèèèè longue et pour tout avouer ennuyeuse... La fin est de nouveau incroyable avec la découverte de l'île... Mais bon déception ^^

Sinon j'ai lu "les cerfs volants de Kaboul"(pas vu le film) et même si j'ai globalement beaucoup aimé, en y réfléchissant, c'est tout de même très pathos et les ficelles sont grosses... Mais ça se laisse lire facilement

Pour finir, je viens de dévorer enfin "Maléfices", le dernier tome de la trilogie du mal de Maxime Chattham... Toujours aussi prenant, flippant et trippant... Il faut aimer le style parfois un peu ampoulé mais je pense que les trois bouquins feraient de supers films!!!


Pour les cerfs-volants de kaboul, ce qui est génial je trouve c'est la description qui est faite du pays, pour l'histoire de fond, c'est vrai que c'est un peu too much.
Si t'as aimé la partie sur Pondichery, y'a un bouquin que j'ai lu qui décrit super bien plusieurs parties de l'inde Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup . La narration peut paraitre un peu spéciale au début et ça s'apparente plus au style de la fable mais y'a de bonnes descriptions de la vie là bas.
C'était souvent en tête de gondole dans les librairies l'été dernier.

Sinon de mon coté j'étais un peu déçu par le magasin des suicides de Jean Teulé, trop d'attente je pense.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 43 [ 1074 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 43  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: