Nous sommes actuellement le 13 Avr 2021 21:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 42 sur 43 [ 1074 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 02 Fév 2018 23:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Messages: 3284
Localisation: ALTUS-ARKANSAS :)
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 03 Fév 2018 05:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
ça c'est du vintage, couverture de dennis sire cette édition doit avoir 40 ans, bravo pas facile a trouver :bien:

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 30 Avr 2018 13:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Créatures fantastiques et monstres au cinéma en V.O (bien meilleur prix :!: )

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 15 Mai 2018 17:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Messages: 3284
Localisation: ALTUS-ARKANSAS :)
ImageImage


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 18 Mai 2018 12:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Messages: 3284
Localisation: ALTUS-ARKANSAS :)
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 18 Mai 2018 14:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
60 euros, cela peut paraître cher mais un DVD accompagne également ce pavé de 751 pages. En tout point remarquable !

Image

Pour les fans, le volume 3 est ouvert à la précommande (sortie en Juin), au même tarif.

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 18 Mai 2018 15:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Merci pour l'info :jap:
J'ai les 2 premiers volumes et je ne raterai pour rien au monde le suivant. :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 24 Mai 2018 15:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Définitivement épuisé, il reste (à vérifier) des exemplaires (retours de librairie) disponibles chez l'éditeur Rouge Profond à Aix en Provence.

Pour ma part, après contact mail avec Guy Astic, je viens de recevoir le mien. Niveau tarif, ça pique (passage prix de vente de 58e à 75e + 15e de fdp). Hausse de prix pour dissuader les petits malins qui souhaiteraient les revendre à prix d'or, je ne sais pas :twisted:

Pour le coup, j'ai déjà précommandé le volume 3. Pas question de me retrouver dans le même cas de figure.

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 24 Mai 2018 15:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
J'avais également réussi à avoir le 1er numéro au près de Guy ASTIC.
Je l'avais payé (en 2016) 58 euros + 12.5 euros pour les frais d'envoi. :bien:
Il faut que je précommande le 3. 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 31 Mai 2018 12:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
47€ à la FNAC avec le reste d'une carte cadeau qui finissait aujourd'ui et le retrait magasin. 8)

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 04 Juin 2018 09:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2007 02:00
Messages: 1509
Achats du week-end :

Image Image Image



_________________
Come back with your shield or on it !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 13 Juin 2018 23:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juin 2005 02:00
Messages: 831
Localisation: angers
Image

Trouvé à la FNAC ce midi pour moins de 14€ :bien:

Après un premier mook consacré au studio GHIBLI l'an passé , l'éditeur Ynnis Editions propose un nouveau mook consacré à Disney de 194 pages au format 19 x 27 cm

En éspérant un prochain volume consacré à PIXAR :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 29 Juin 2018 00:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
ImageImageImageImageImageImageImage

sur fnac avec les cartes jackpot ^^
les classic sont en solde, faut profiter



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 01 Juil 2018 20:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
Image

aprés avoir vu la série télé, j'ai recherché des renseignements sur cette série et je suis tombé sur l'auteur du roman qui a l'origine de celle ci, le roman est aussi intéressant que la série sinon plus, on retrouve tous les éléments et plus, c'est un excellent roman de sf sombre et glauque, pour le moment je viens de finir le premier et je compte bien lire les deux autres rapidement.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 05 Juil 2018 23:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
Image

avec une pensée pour barbe noire via un long passage sur la bête du gévaudan ^^



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 06 Juil 2018 01:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Ivenpast a écrit:
Image

avec une pensée pour barbe noire via un long passage sur la bête du gévaudan ^^


Moriceau ??????? :x
Vade-Retro Satanas !! :twisted: ...................... :mrgreen: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 28 Juil 2018 19:29 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13603
Localisation: Andalousie
:lol: :lol: :lol: :wink: :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 10 Oct 2018 16:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Barbe-Noire a écrit:
Noyrac a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Bon, je trouve enfin un peu de temps à consacrer aux révélations et théories ( extrêmement solides :bien: ) de Michel LOUIS sur la bête du Gévaudan. Je vais essayer de faire le plus court possible ( ce qui n'est pas facile pour moi :twisted: :? ) !!

Enfin lu ton résumé de la théorie de Michel Louis !
Passionnant et très clair :bien: , un grand merci à toi.

Prochaine étape : Les livres de Jean-Marc MORICEAU, (Histoire du méchant loup, 3.000 attaques sur l’homme en France, XVème – XXème siècle et La Bête du Gévaudan) :mrgreen: qui privilégie la piste des loups anthropophages .
Elève Barbe-Noire, vous avez 15 jours pour faire un résumé des deux ouvrages en 750 mots maximum. :mrgreen: Bon travail !!


:lol: :lol: :lol:
Je passe mon tour ! Le livre de Moriceau est décrié de façon quasi unanime, et à mon sens à juste titre . Perso, je ne l'ai pas lu ( j'en ai pas l'intention :roll: ) , mais les critiques des lecteurs vont à peu près toutes dans la même direction : il s'acharne sur les loups, et zappe toutes les situations qui ne vont pas dans son sens :evil: .
Pourcher, lui, pouvait au moins invoquer sa religion et ses croyances pour justifier une intervention divine punitrice, même si la partialité de ses écrits semble évidente .
Même J.C. Bourret, dont l'implication a permis la création de cette remarquable sculpture, est - apparemment, et je ne comprends pas - allé chercher une explication sur un croisement avec un "borophagus" :shock: :o ( animal préhistorique du Miocène ....... DISPARU, du continent Américain ) dont on se demande par quel miracle il en auraient encore existé à l'époque, et comment alors il serait arrivé en Gévaudan :? .
J'ai le plus grand respect pour J.C. Bourret, qui est certainement un bon journaliste d'investigation, mais cette histoire de borophagus me semble incompréhensible . Il faudrait que je lise son bouquin pour comprendre sa théorie !
Les explications les plus simples sont bien souvent les meilleures. Celle de M. Louis - qui lui n'occulte aucun fait - reste simple et, surtout, répond quasiment à toutes les questions que l'on a pu se poser sur ce mystère.
J'achèterai par contre le bouquin de H. Pourrat, qui me semble nettement plus honnête . Je me demande même si ce n'est pas celui-là qu'on m'a prêté il y a longtemps et sur lequel je n'arrive pas encore à remettre un titre et un nom d'auteur :x :oops: !!!
Merci d'avoir pris le temps de détailler ces deux long post !!
:jap: :jap:


Bon, je me suis procuré le livre d'Henri Pourrat, qui ne correspond pas à ce que je croyais et ce que j'en espérais . Pourrat était simplement un villageois de l'époque, qui a chroniqué ( en fait, ce n'est pas un roman, comme le livre d'Abel Chevalley ) un grand nombre des attaques de la bête, et les sentiments des paysans du Gévaudan qui vivaient ces horreurs au quotidien. Il est certainement honnête, mais n'apporte pas l'ombre d'un début d'explication.
Image
Il ne cite même pas une seule fois le nom du Comte de Morangiès :shock: !
Par contre, celui d'Antoine Chastel revient très souvent, et cela a l'avantage de se rendre compte que le personnage était bien perçu par le monde paysan comme le responsable de tous ces meurtres, soit en tant que maître de l'animal, soit en tant que loup-garou lui même ( ce que son aspect particulièrement hirsute semblait corroborer dans l'imaginaire populaire :twisted: ) . La lycanthropie et la sorcellerie, qui sont aujourd'hui des sujets de littérature ou de cinéma fantastique, étaient à l'époque des croyances particulièrement solides dans l'esprit des gens . Sauf autre ouvrage que je ne connais pas, il me reste à me procurer le livre de l'abbé Pourcher, même en sachant qu'il est partial parce que totalement orienté sur le religieux . J'aimerais aussi beaucoup retrouver l'émission "Alain Decaux raconte" sur le sujet, mais là, je ne crois pas que cela soit possible :? !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 10 Oct 2018 20:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
Citer:
sachant qu'il est partial parce que totalement orienté sur le religieux . J'aimerais aussi beaucoup retrouver l'émission "Alain Decaux raconte" sur le sujet, mais là, je ne crois pas que cela soit possible :? !


soit heureux barbichou :mrgreen: tu peut voir cette émission sur le site de l' INA , je viens de vérifier s'il était disponible

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 11 Oct 2018 03:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
Merci beaucoup pour l'info !! :D
Quand j'avais cherché - et trouvé - 3 téléfilms sur le site de l'INA ( que j'avais fait graver ), j'avais tenté aussi de trouver d'autres productions françaises, plus ou moins anciennes ( mini-série, dramatiques, émissions diverses .... ) dont quelques "Alain Decaux raconte" ( celles sur le Fort Alamo et Raspoutine m'avaient aussi laissé d'excellents souvenirs ), mais je n'avais rien trouvé :x !
Soit elles n'étaient pas encore archivées, soit je suis totalement nul :twisted: en recherches !
Je suis loin d'exclure le seconde possibilité :mrgreen: !
Je vais aller voir çà dans un proche avenir !
:wink: :jap:

En fait j'ai pas pu attendre : je suis allé voir sur l'INA, et j'ai commandé les enregistrements de 5 "Alain Decaux raconte" : "La bête du Gévaudan", "Alamo", "Raspoutine", "Jack l'éventreur" et "L'énigme du courrier de Lyon" ........................... pour l'instant !! :twisted:
Trop faciles à trouver : je crois qu'ils ne devaient pas être proposés quand j'ai acheté 3 téléfilms en 2015 !!
:jap: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 11 Oct 2018 04:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
bonne idée je vais prendre l'abonnement premium a l'ina, 3 euros par mois c'est peanuts, entre ça et la chaîne histoire ça vas être trés agréable
8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 12 Oct 2018 01:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
shambleau a écrit:
bonne idée je vais prendre l'abonnement premium a l'ina, 3 euros par mois c'est peanuts, entre ça et la chaîne histoire ça vas être trés agréable
8)


Tu visionneras en streaming, tu compte pas les faire graver sur DVD ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 12 Oct 2018 11:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
Citer:
shambleau a écrit:
bonne idée je vais prendre l'abonnement premium a l'ina, 3 euros par mois c'est peanuts, entre ça et la chaîne histoire ça vas être trés agréable
8)


Tu visionneras en streaming, tu compte pas les faire graver sur DVD ?


je vais les regarder en streaming, j'ai plus de place chez moi, j'ai quelques centaines de dvd et BR a vendre :evil: , et je n'arrive pas a me décider.

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 12 Oct 2018 17:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
shambleau a écrit:
Citer:
shambleau a écrit:
bonne idée je vais prendre l'abonnement premium a l'ina, 3 euros par mois c'est peanuts, entre ça et la chaîne histoire ça vas être trés agréable
8)


Tu visionneras en streaming, tu compte pas les faire graver sur DVD ?


je vais les regarder en streaming, j'ai plus de place chez moi, j'ai quelques centaines de dvd et BR a vendre :evil: , et je n'arrive pas a me décider.

8)


Je connais bien le problème :twisted: !! Malgré çà, j'ai réussi à en revendre pas loin de 400, sur plusieurs années ( mais j'ai la flemme d'aller à la poste, d'acheter des enveloppes à bulle ...... :x ). Donc je revends à des connaissances ( plus dur maintenant que je suis retraité :? , les reventes au taf c'est fini !), ou dans des vide-greniers, de la main à la main !
Je vais, dans les mois qui viennent, refaire deux pièces de fond en comble chez moi ( pour l'instant, depuis ma retraite, j'ai fait des chantiers pour les autres :mrgreen: ). En réorganisant, je vais trouver de la place, mais pas des tonnes non plus.
Je pense qu'en rationalisant tout çà, je vais être définitivement au taquet vers 5500 environ.
Le challenge, ça va être de m'en rapprocher le moins possible :lol: :lol: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos Derniers LIVRES Achetés...
MessagePublié: 26 Oct 2018 17:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2004 01:00
Messages: 3284
Localisation: ALTUS-ARKANSAS :)
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 42 sur 43 [ 1074 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: