Nous sommes actuellement le 13 DĂ©c 2019 07:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 3 sur 5 [ 121 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MERCI DVDPASCHER
MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 00:25 

Merci Malkav pour ton message :bien:
Pour info j’ai envoyé une cinquantaine de messages privés aux « historiques » du forum , inscrits entre 2002 et 2005 et ayant posté plus de 500 messages.
En espérant que d’autres après Malkav suivront :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 02:59 

nous arrivons tous au bout d'un long voyage, voyage que nous avons fait ensemble, voyage ponctué de coups de gueules, de coups de cœurs, de longues soirées ou nous avons parler de nos films, ceux que l'on aiment et bien entendus de ceux que l'on aiment pas, nous avons parlé de livres, de musiques.

nous avons tapés sur néolink que personne n'aime :mrgreen:, nous avons polluer de nombreux posts avec des HS saignants mais plein de vie :twisted:, nous nous sommes moqués de barbe noire et de ses déboires informatiques :D et surtout nous avons tous été des furets dénichants sur tous les sites les promotions qui satisfaisaient notre soif ( pour certains incontrolable ) de DVD, BR et autres supports.

après une renaissance, dvd pas cher a grandis, mûris et comme toute chose vivante a dépéris et vas mourir j'aurais beaucoup de regrets de voir disparaître ce site que j'aimais bien et sur le quels j'ai put lire les longs posts de barbe noire et d'autres.

je vous souhaite a tous un bon voyage 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 04:17 

Bats toi ! https://www.youtube.com/watch?v=cTHJZdzsX2w

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 08:58 

On se fait un repas de christmas ? 8)

Sur Paris,

Pas Meaux Barbichouille :mrgreen:

Tous les participants sont les bienvenus,

Sauf Mazouille :mrgreen:

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 09:26 

Hello
Triste nouvelle que de voir ce site disparaître.

Maintenant, ce n'est pas une surprise, j'ai connu les années fastes, mais j'ai aussi assisté impuissant à sa dégringolade. Moi-même, je ne fréquente quasi plus du tout ni le site ni le forum (mon topic préféré sur les films d'horreur est à l'abandon depuis plus de 3 ans :cry: )

Merci Ă  tout ceux qui ont fait en sorte que cette aventure dure aussi longtemps.

Bon courage pour la suite.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 10:48 

Hello,

D'après le MP reçu hier "Le site dvdpascher va fermer ses portes très prochainement."
Vous connaissez la date ?

Si mon dernier message sur le forum date du 27 février 2014 (où on m'a indiqué que non, l'unique but de ce forum n'était pas de relayer les bonnes affaires), je n'ai pas cessé de visiter tous les matins le site afin de connaître les records de prix Blu-ray et 4K. Donc si le site n'était plus très actif depuis de longues années, je l'utilise encore très régulièrement.

Je vais aussi beaucoup regretter le comparateur de prix qui me permettait de connaître le montant d'un titre avant de le mettre en vente.

Merci aux personnes qui l'ont fait vivre toutes ces années, il me manquera beaucoup... :(

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 11:12 

Bonjour à tous et j'espère que vous allez tous bien. Même si je n'intervenais plus sur le forum depuis des années , je venais encore de temps en temps sur le site, j'ai vu le déclin venir et je ne suis pas étonné de la fermeture définitive du site.

Cependant ce site m'a fait passer de bons moments et je remercie les administrateurs du site pour ça, ils ont passé de longues heures pour nous permettre de rire entre nous, de nous chambrer et de faire aussi, et ce n'est pas négligeable, de belles économies.

Mais le dvd et le bluray meurt aussi un peu tous les jours car les gens ne veulent plus de support physique, donc ce genre de site n'avait plus d'avenir Ă  long terme,c'est dommage.

Et pour mon cas personnel, je n'achète plus beaucoup de bluray, car je suis dégouté, d'une part par le fait que la 3d est moribonde, je m'étais fait une belle brochettes de titres en 3d, et la décision de ne plus faire de télévision 3d m'a atteint en plein vol, donc touché, et ce qui m'a achevé c'est la problème de résine sur beaucoup de titres en bluray, et bien entendu j'avais aussi pas mal de titres avec ce problème...touché et coulé...

je vous souhaite à tous une bonne continuation, et une bonne fin d'année 2019

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 11:25 

zemat a Ă©crit:
Hello,

D'après le MP reçu hier "Le site dvdpascher va fermer ses portes très prochainement."
Vous connaissez la date ?

Si mon dernier message sur le forum date du 27 février 2014 (où on m'a indiqué que non, l'unique but de ce forum n'était pas de relayer les bonnes affaires), je n'ai pas cessé de visiter tous les matins le site afin de connaître les records de prix Blu-ray et 4K. Donc si le site n'était plus très actif depuis de longues années, je l'utilise encore très régulièrement.

Je vais aussi beaucoup regretter le comparateur de prix qui me permettait de connaître le montant d'un titre avant de le mettre en vente.

Merci aux personnes qui l'ont fait vivre toutes ces années, il me manquera beaucoup... :(

Voici l’intervention de BN sur une autre partie du forum :

Barbe-Noire a Ă©crit:
Donc, pour information à ceux qui se demandent ce qui se passe, et sans entrer dans les détails, j'ai appris par le dernier webmaster en activité ( ils étaient 6 au départ ), que le site est en procédure de cessation d'activité, et que le processus est irrémédiable . J'imagine que quand la deadline arrivera, ce qui à mon sens ne saurait tarder, Jeff prendra le clavier dans ces colonnes pour donner l'information avec quelques explications . Si je suis un des animateurs du forum et un participant à la création des fiches relatives aux éditions des DVD et Blu-Rays ( mais Zardi en a été la pierre angulaire depuis bien plus longtemps et largement plus que moi et les quelques autres intervenants ), je n'en suis pas pour autant un webmaster, ce que d'ailleurs je suis bien incapable de faire, techniquement parlant .
Ce n'est donc pas à moi ni aux autres forumeurs de détailler ouvertement ici l'acte de décès :( , ce qui ne nous empêche pas par ailleurs d'en discuter par mp .
A défaut de conserver les données accumulées sur le site pendant 20 ans environ, comme tout le monde j'aurais aimé qu'au moins le forum perdure, mais, que je sache ( si je me trompe, alors qu'on nous en informe ), même pour le simple forum, il faut un hébergement, et celui-ci s'avère coûteux .
Au début de la déshérence progressive du site, j'avais lancé l'idée de voir si des membres du forum pouvaient envisager une modeste participation financière pour la survie du site . Bien peu ont répondu par la positive :? , mais de toute façon, on s'est rendu compte à posteriori que cela n'aurait rien changé, car le coût mensuel d'un simple hébergement ( dont je n'avais alors aucune idée ) dépasse très largement ce que les "mécènes" :mrgreen: du forum auraient pu éventuellement apporter . Il ne semble pas suffire, hélas, que des informaticiens compétents apportent une aide technologique ( à l'époque, je me rappelle que Pierrot44 l'avait proposé ), car en ce domaine comme dans tout, l'argent est le nerf de la guerre, et visiblement dans le cas présent, la barre semble beaucoup trop haute .
Donc, malgré le voeu pieux de notre chère et unique dame de ce forum, l'inimitable Bridoli, j'ai bien peur que le fait de nous mobiliser ne change pas grand chose à l'histoire.
Maintenant, si je me trompe et que, techniquement, il y ait l'ombre de l'esquisse d'une possibilité de sauver à minima le forum :?: :?: , croyez-bien que je figurerais parmi les plus heureux vu tout ce que cet espace de liberté et de convivialité nous a apporté pendant des années !
Surfeur ( merci à lui :jap: :jap: ) semble avoir trouvé un autre forum, certes axé sur le ciné et pas trop sur les supports physiques :roll: , mais qui pourrait au moins suppléer ( à défaut de remplacer, les deux mots n'ayant pas le même sens ) celui sur lequel nous conversons depuis si longtemps . Après tout, l'immense majorité de nos échanges dans ces colonnes porte nettement plus sur le cinéma ( ou sur de nombreux hors-sujets depuis des lustres ) que sur l'objet DVD par lui-même . Rien ne nous empêchera individuellement de continuer à parcourir les listings des plate-formes de vente, et de résister à la dématérialisation envahissante :x, en furetant dans les promos et les bons plans .
:wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 11:31 

Merci ! :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 11:33 

zemat a Ă©crit:
Merci ! :wink:

Je t’en prie.
Je te lis régulièrement sur dvdclassik :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 11:40 

PATRICK02 a Ă©crit:
Bonjour à tous et j'espère que vous allez tous bien. Même si je n'intervenais plus sur le forum depuis des années , je venais encore de temps en temps sur le site, j'ai vu le déclin venir et je ne suis pas étonné de la fermeture définitive du site.

Content de te lire Patrick , j’ai encore en mémoire certains de nos échanges. Cela ne nous rajeunit pas. :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 12:28 

merde pas reçu de mp pour l'instant

Va falloir que je trouve une autre solution pour mettre ma dvdthéque en ligne alors :cry:

Quelqu'un a des noms de site gratuit qui le permette ?

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 12:31 

kenshiro a Ă©crit:

Va falloir que je trouve une autre solution pour mettre ma dvdthéque en ligne alors :cry:

Ca fait de nombreuses années que j'utilise blu-ray.com pour gérer ma collection, très pratique avec l'appli correspondante. Par contre les DVD Z2 ne sont pas pris en charge, mais personnellement je m'en tape complètement.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 12:49 

kenshiro a Ă©crit:

Salut ,

c’est moi qui ai pris l’initiative d’envoyer des MP.
J’ai privilégié les membres qui n’étaient pas venus depuis longtemps sur le site et j’ai du oublier quelques personnes au passage je pense.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 13:21 

Ok pas de soucis j'avais lu ca vite je cropyais que c'Ă©tait un mail Ă  tout les inscrit pas de pb :bien:

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 13:22 

zemat a Ă©crit:
kenshiro a Ă©crit:

Ca fait de nombreuses années que j'utilise blu-ray.com pour gérer ma collection, très pratique avec l'appli correspondante. Par contre les DVD Z2 ne sont pas pris en charge, mais personnellement je m'en tape complètement.

j'ai encore pas mal de dvd et objectivement j'aimais beaucoup dvdpascher pour ca.

Merci pour l'info en tout cas

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 13:57 

kenshiro a Ă©crit:

Moi j’utilise Mymovies Pro.
Alors certes elle coute 10€ au départ mais elle est franchement géniale et la base est mise à jour quasiment en temps réel. J’utilisais dvdprofiler mais Mymovies lui est largement supérieur à mes yeux de part les fonctionnalités et la facilité d’utilisation.
C’est une application que tu peux ouvrir sur tous tes appareils et la mise à jour se fait automatiquement entre les appareils ( smart phone , tablette et ordi de bureau). Elle est en français en plus. :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 14:02 

kenshiro a Ă©crit:

j'ai depuis quelques année ce bon logiciel (gratuit et Français) "Filmotech" pour gérer la Blu-Ray Thèque, fonctionne sur Mac et PC. :lol:

voir lĂ  > http://www.filmotech.fr/index.php

.
Image

.
:bien: :jap:

> https://collector-bluray.forumactif.com/

merci et bienvenue
Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 15:11 

Je ne me suis pas encore décidé :? .. !!
Est-ce que Filmotech est limité en nombre de titres ? Je viens de dépasser les 5000 ( boitiers et coffrets ) et je ne sais pas si les logiciels gratuits à télécharger sont limités en capacité !
J'ai regardé sur amazon en tapant dans la barre de recherche "logiciels DVD" (ou BR ), mais bizarrement ça ne donne rien, sinon des disques durs externes :roll: , dont j'ai rien à talquer :roll: .
J'ai l'impression qu'aujourd'hui, quelle que soit leur spécialité, les logiciels se téléchargent ( gratuits ou payants ) infiniment plus qu'ils ne se vendent dans les boutiques physiques ou sur les plate-formes !
Tout çà va beaucoup trop vite pour un vieux con vintage comme moi :lol: !
Quand, l'année dernière, je suis passé à la FNAC Val d'Europe, au rayon high-tech, pour chercher des .......... mini K7 de camescope (JVC), le vendeur m'a regardé avec un regard apitoyé pour me dire que les "camescopes" actuels fonctionnaient avec des trucs genre cartes SD ( ça j'en met dans mon appareil-photo numérique .............. mais actuellement 98% des gens prennent des photos avec leurs smartphones de merde au lieu d'utiliser un appareil photo :( ) !
Bon, j'ai quand même trouvé des mini K7 de camescope ( je l'aime bien mon camescope :P ) sur un vendeur market-place chez amazon ( du coup j'en ai acheté d'avance :twisted: ), mais bordel, ça fait ch..., m.... !!
Ceci dit, je me disperse lĂ  ! Donc, "Filmotech" ?? :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 15:33 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Donc, "Filmotech" ?? :mrgreen:

Non Mymovies!!! :mrgreen:
Mais c’est vrai que tu te disperses :lol:
Autant que moi qui remonte un topic vieux de 16 ans mais ceci dit le titre me paraissait pertinent 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 16:11 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Ceci dit, je me disperse lĂ  ! Donc, "Filmotech" ?? :mrgreen:

Tu as le temps de choisir, mais il y a une chose urgente à faire, c'est de sauvegarder la liste de tes films dans DVDpascher. Vas à la page de ta collection, et dans le menu à gauche, fais une exportation CSV et sauvegarde-la. Quand tu auras choisi ton logiciel, tu pourras certainement importer ce fichier pour ouvrir les fiches correspondantes. Tu peux aussi lire ce fichier directement avec excel, voire ne gérer ta collection qu'avec excel, ce qui est limité mais permet quand même d'avoir une liste à jour, et si tu contentais de la base de dvdpascher, c'est que tu n'es pas très exigeant en fonctionnalités. Pour moi, le top du top est dvdprofiler car ses possibilités sont vraiment très importantes. Mais il faut y consacrer un temps minimum si on veut profiter de toutes ses fonctionnalités, et je pense que ce n'est pas ton truc. J'ai essayé de voir ce que vaut filmotech, mais comme ils demandent le numéro de carte bancaire en assurant que c'est gratuit, je ne me suis pas lancé... :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 16:33 

Hello,

J'utilise Filmotech depuis longtemps, ça passe avec 3000+ je vois pas pourquoi ça ne passerait pas avec 10000 :mrgreen: ceci dit plus la base est grande plus c'est long lors de recherches dans ladite base (on est autour de la seconde disons).

Pour le reste les importations ça devrait le faire ( jamais essayé ).

Image

Pour le reste, tous les forums où je suis depuis des années ferment les uns après les autres... c'est bien dommage, les réseaux sociaux perso, rien à b.ttre pour rester poli.

Edit: un numéro de carte bancaire pour filmotech? jamais vu ça...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 17:53 

Je viens de télécharger Filmotech. Logiciel facile à utiliser avec pas mal de fonctionnalités. En 3 jours j'ai pu charger près de 500 DVD. Je confirme, ils ne demandent pas la carte bancaire :o 8) .

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 18:44 

zardi a Ă©crit:
Je confirme, ils ne demandent pas la carte bancaire :o 8) .
Du coup j'ai vérifié, et j'avais du passer par un lien intermédiaire parce que c'est ok sur leur site. Du coup j'ai regardé.
Facile Ă  utiliser..., oui, incontestablement... :bien:
pas mal de fonctionnalités..., là, ça dépend du niveau d'exigence... :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Nov 2019 19:18 

Je vous l'avez dit "Filmotech" :mrgreen:

Gratuit (rien ne vous empĂŞche de faire un don :lol: )

Illimité

Des MAJ régulièrement

Et un forum qui voir permet de poser des questions ou des nouvelles idées pour une future MAJ

Vous pouvez créer des listes de recherche, comme "Steelbook, Digipack/Digibook, Disney, et ......."

Créer votre base sur mobile et retrouvez tous vos titres (c'est un peut plus compliqué pour moi :lol: )

VoilĂ  :bien: :jap: :lover:

> https://collector-bluray.forumactif.com/

merci et bienvenue
Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 5 [ 121 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]