Nous sommes actuellement le 21 Août 2017 10:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: comment choisir
MessagePubliĂ©: 22 Mars 2005 01:11 

N'êtes-vous pas confrontés à ce problème lorsque vous allez regarder un
dvd? Il m'arrive parfois de savoir Ă  l'avance quel film je vais voir, mais
souvent je ne sais pas et je perds un temps fou avant d'arrêter mon choix. C'est parfois la loterie qui décide et du coup il y a des films que j'ai achetés il y a un moment et que je n'ai toujours pas vus ! C'est aussi le
problème lorsque l'on a l'embarras du choix. Bref si vous êtes indécis comme moi et que vous vous reconnaissez dans mes propos, peut être avez-vous trouvé de nouvelles astuces pour choisir un film dans votre dvdthèque et auquel cas vous pourrez les faire partager.( je sais il y a des choses plus graves dans la vie!)

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 Mars 2005 02:14 

moi c'est plus ou moins pareil, si j'ai pas une envie particulière de revoir un DVD, je fais une sélection parmi ceux que je n'ai pas encore vu, et c'est au pif... :? et puis, si j'ai acheté, c'est que j'en avais envie, donc pour voir c'est pareil... c'est quand l'envie me prend ! :wink:

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 Mars 2005 14:05 

Selon l'humeur du jour et si je regarde seule ou pas : par exemple, les films d'horreur seule le soir, j'évite :wink: Pareil pour les comédies, c'est tellement mieux à voir entre potes !

J'essaie de privilégier les films jamais vus ou plus vus depuis longtemps, mais parfois j'ai une envie folle et incontrôlée de revoir un nanar récent, y a rien à faire 8)

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 Mars 2005 15:04 

Même réflexion que supermumu (dépend du moment et de l'ambiance).
Par contre la nouvelle version de DVDprofiler peut aider.
En effet le soft te choisit un DVD parmi ta base selon ton humeur. Il suffit de lui indiquer quel type de film, ensuite tu précises si tu veux un film ancien ou non, noir et blanc ou non, etc, etc....
Ces critères ne sont pas à saisir dans cet ordre et on peut choisir d'uatres critères de sélection (avec tel ou tel acteur, etc...).
Là où c'est encore plus fort, c'est que tu peux noter en compagnie de qui tu vas regarder le film comme ça la prochaine fois ça te sort un film que personne parmi les noms saisis n'a vu seul ou à plusieurs.
Bon tout ça c'est très bien.... mais devant les étagères à DVD c'est vrai qu'on se sent bien seul parfois et plus y'en a plus c'est difficile, marrant non ?

Hors-ligne

Sujet du message: Re: comment choisir
MessagePubliĂ©: 23 Mars 2005 14:59 

dale cooper a Ă©crit:
...du coup il y a des films que j'ai achetés il y a un moment et que je n'ai toujours pas vus !

:arrow: C'est pourquoi j'ai l'étagère :
"spécial pas encore vus, pas encore déballés... :arrow: A VOIR :!: "
Alors quand j'hésite sur le choix d'un DVD, j'essaye de commencer au moins par cette étagère en priorité...
Mais il faut dire qu'il y a pas mal de rebuts et de nanars :roll: avec les DVD commandés pour atteindre les FDP gratuits... :? :oops:
Alors au final je me retrouve à revoir un bon DVD de derrière les fagots, visionné plusieurs fois!.... 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 02 Mars 2016 23:29 

Désolé de faire remonter un aussi vieux thread mais j’ai enfin trouvé la solution à ce problème.
Au début je passais mon temps à hésiter , puis je me suis mis à l’ordre alphabétique pendant quelques temps et là depuis le début de l’année , j’ai une solution qui me convient parfaitement.

Nous sommes en 2016 , je vais visionner cette année tous les films sortis sur les années en 6!
J’ai déjà visionné tous mes 2006 , je suis actuellement en plein dans l’année 1996 avec notamment :

-Mars Attack
-Le patient Anglais
-Pompoko
-Toy story
-Fargo
-Nos funérailles
-Irma Vep
-Secrets et mensonges
-L’armée des 12 singes
-Kansas city
-Trainspotting
-Ponette
-Nixon
-Carla’song
-Les voleurs

Cette méthode permet à la fois de se replonger complètement dans une époque et dans son éclectisme.
Un vrai pied! 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 03 Mars 2016 12:14 

Moi je cherche pendant une demi heure et plus du coup marre et je me rabat sur les merdes Ă  la tv :lol:
Je suis pour toutes solution xd

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 Mars 2016 15:33 

Rien de très original pour moi, je me pose d'abord la question du genre de film que j'ai envie de regarder et ensuite du temps qu'il dure.
Ça a l'air con mais la durée du film est un critère de choix important pour moi. En semaine une fois les gamins au lit et les tâches ménagères effectuées, on a pas forcément envie de visionner un film de 3h. :?
Que ce soit une séance avec les enfants ou uniquement avec ma moitié, on choisit toujours ensemble parmi une présélection que j'ai faîte :mrgreen:
Quand je suis seul, je choisis dans le stock de tout ce qui n'intéresse pas le reste de la famille ou lui est interdit (les "vieux" films, les westerns, les films d'horreur, les comédies potaches ou absurdes,... ).
Dernière précision, j'ai un stock de plusieurs centaines de DVD/BD à voir donc généralement je n'ai que l'embarras du choix. :D

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Mars 2016 21:38 

:bien: :jap:

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]