Nous sommes actuellement le 27 FĂ©v 2020 04:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 7 [ 155 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vos tĂ©moignages sur la poste...
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 12:32 

Il me vient une idée.

Voilà, j'aimerai que vous témoigniez, en fonction de l'endroit où vous habitez, si vous avez souvent des problèmes de colis perdu par la poste, histoire de voir un peu où se situent le plus grand nombre de problèmes...

Vous pouvez également ajouter si les problèmes surviennent plus souvent sur un site plutôt qu'un autre.
Par ex : vous commandez souvent sur un site "A" et jamais de problèmes avec la poste, par contre sur un site "B" vous avez des problèmes 1 fois sur 2

Pour ma part, j'habite en Belgique (La Louvière) et j'ai à déplorer 1 seul problème sur une cinquantaine de commandes.

Merci :wink:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 12:45 

-1 colis de disparu, cdiscount a fait son enquete, la poste leur a dit : livré
- délais quelques fois plus long quand c'est de cdiscount, et tres court avec bestdvd.com, mais amélioration de cdiscount
- colis souvent en très mauvais états.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 12:46 

Pas de problemes avec mon facteur
Quelques soucis il y a 1 an lors de la mise en place du centre de tri des colis mais semblent bien rodés désormais.

La poste d'enghien, de levallois, et de la gare du nord: que des casses couilles peu aimables au guichet.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 13:06 

candaes a Ă©crit:
- délais quelques fois plus long quand c'est de cdiscount, et tres court avec bestdvd.com, mais amélioration de cdiscount

Salut.

Et ton problème avec Cdiscount, ça s'est arrangé ou tu as tout perdu ?
Il se trouve que je suis dans un cas similaire mais j'attends tjrs une réponse de la part de Cdiscount.

Sinon, tu pourrais indiquer ton lieu de résidence ?

Merci.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 13:11 

J'habite au Havre (Normandie) depuis peu, et j'ai souvent eu des paquets "égarés", même en mode suivi. Depuis mon déménagement cet été, je reçois mes paquets mais avec un réel retard: vé-ri-di-que !! de tous les colissimos qui m'ont été expédiés, pas un n'a pas mis moins d'une semaine pour arriver !! PAS UN !! J'ai attendu jusqu'à 2 semaines, en demandant bien sûr à ce que des recherches soient faites... Jamais la Poste n'a reconnu le moindre dysfonctionnement... :x

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 13:36 

Robyfunk a Ă©crit:
candaes a Ă©crit:

Salut.

Et ton problème avec Cdiscount, ça s'est arrangé ou tu as tout perdu ?
Il se trouve que je suis dans un cas similaire mais j'attends tjrs une réponse de la part de Cdiscount.

Sinon, tu pourrais indiquer ton lieu de résidence ?

Merci.

je suis des Ardennes, prés de la Belgique.
Ben erreur du facteur, le colis reçu n'était pas le mien ( vu en l'ouvrant), l'étiquette avait l'air d'avoir été décollé 30 fois, alors je suis allé à la poste le ramener, ils m'ont dit qu'ils annulaient ma signature, ilsl'ont pas fait
Cdiscount en enquetant ont donc appris que c'était livré, puisque signé.
j'ai pris contact avec la poste en ligne, puis ils m'ont donné un numéro de téléphone, j'ai appelé, le responsable colis de mon département est venu en personne chez moi, hé oui, promesse de retrouver le colis puis plus rien....
donc tout perdu

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 13:55 

candaes a Ă©crit:

je suis des Ardennes, prés de la Belgique.
Ben erreur du facteur, le colis reçu n'était pas le mien ( vu en l'ouvrant), l'étiquette avait l'air d'avoir été décollé 30 fois, alors je suis allé à la poste le ramener, ils m'ont dit qu'ils annulaient ma signature, ilsl'ont pas fait
Cdiscount en enquetant ont donc appris que c'était livré, puisque signé.
j'ai pris contact avec la poste en ligne, puis ils m'ont donné un numéro de téléphone, j'ai appelé, le responsable colis de mon département est venu en personne chez moi, hé oui, promesse de retrouver le colis puis plus rien....
donc tout perdu

Ok, merci pour ces précisions...

De mon coté, le colis a été livré à une mauvaisse adresse...
La poste française ne semble pas connaitre La Belgique et a envoyé mon colis à Largentière :shock:
Depuis, j'attends des nouvelles, mais je suis quand même très étonné que quelqu'un à Largentière porte exactement le même nom que moi à une adresse qui porte le même nom de rue que la mienne (et qui plus est, cette rue existe à Largentière), que le numero de maison est tout à fait identique et le gars a imité ma signature à la perfection (sans doute par télépathie).
Sur le site de coliposte, il est indiqué : Colis livré :shock:
D'oĂą mon grand Ă©tonnement.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 14:21 

La poste a vraiment du mal...
Faudrait qu'ils revoient Ă  leur effectif et en faire le tri

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 14:44 
Jusqu'à présent tous mes colis me sont parvenus mais parfois de manière assez bizarre. :?

Une fois, un colis contenant un dvd provenant de chez Amazon est arrivé ouvert. Le scratch de sécurité était arraché. J'ai eu du bol car ça devait pas interesser le mec de La Poste

Un autre jour, j'ai du récupéré un colis dans la ville à côté de chez moi. Aucun avis de passage n'était dans ma bal. Heureusement que le suivi sur coliposte était à jour car j'ai pu voir où avait atterri ma commande.
Le mec avait mis sur le colis "avis le x...." Comment il a faitt pour m'aviser en collant le paquet dans une autre ville sans passer chez moi :?

Une autre fois, j'ai eu une belle empreinte de godasse sur un envoi de chez Cdiscount. Coup de bol, rien n'était cassé.

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 14:48 

oui les colis sont souvent perforés, sont curieux!

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 14:58 

moi j'habite Ă  Dijon, jamais eu un seul probleme!

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 15:14 

Je crois qu'avec Cdiscount et la Poste j'ai eu à peu près tous les cas de figure : colis qui arrive avec 3 semaines de retard, DVD qui sont pas les bons, colis incomplet... (je suis dans le 77)
Alors moi je vous le dis tout net, qu'on vienne pas me faire croire que la majorité des gens qui bossent à la Poste sont des mecs biens, honnêtes et tout et tout, parce quand on voit dans les forums, les libre antennes... le nombre de gens qui reçoivent des colis ouverts, éventrés, voire qui ne le reçoivent jamais, je vous le dis tout net : POSTE=VOLEURS.

Je suis d'accord pour dire qu'il suffit d'une brebis galeuse pour que ça rejaillisse sur toute une corporation, mais dans le cas présent on a vraiment affaire à un troupeau. Comme en plus y bossent 32 heures par semaine, reste plus que le samedi pour aller les voir et là tu te tapes plein de gens qui comme toi ne peuvent pas venir pendant la semaine... bref, t'es enervé, t'as perdu 1h00 et en face t'as un blaireau qui te dit "Ah bin non, nous le colis est pas là....on peut rien faire". alors moi je vous le dis, dépenser autant d'énergie, de temps, de salive pour un DVD à 9,99 Euros, je préfère encore le payer 15 et l'avoir tout de suite.
Je suis un peu radical, mais j'avoue qu'ils m'ont bien fait ch... là ou j'habite (le pompon c'était quand même le postier qui ne te mets pas d'avis de passage...j'engueule cdiscount....et je me pointe 3 semaines après à la Poste et là on me dit que mon colis est là depuis 3 semaines...!) :evil: :evil: . Enfin, si jamais vous entendez aux infos qu'y'a eu un carnage dans un bureau de PTT du 77, cherchez pas, c'est moi, mais Chuttttt!

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 17:04 

J'habite à Annecy et il n'y a pas de problème (sauf une fois à cause des grèves). Par contre, j'ai eu un pb avec Amazon où la Poste s'est trompé d'adresse pour un colis envoyé à un ami sur Saint Maur. Amazon n'a pas fait d'enquête et j'ai dû contacter moi-même la poste pour retrouver le colis qui a été retourné chez Amazon. La poste a reconnu son erreur, mais j'en veux à Amazon de n'avoir rien fait et de croire que je m'étais trompé d'adresse. En revanche, un colis de la FNAC a été bloqué par la poste (pas à Annecy mais chez l'envoyeur) et c'est la FNAC qui a mené l'enquête et j'ai reçu le colis juste après le début d'enquête de la FNAC. Avec CDdiscount, je n'ai eu aucun problème dû à la poste (pour le moment).

Voilà pour mes problèmes avec la poste, rien de trop grave.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 17:08 

Le jour où la poste va avoir un concurrent sérieux, ils vont avoir mal je crois

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 18:08 

ça c'est sur!

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 19:31 

Pour mon expérience personnelle :
- A la poste de Saint-denis, mes colis provenant d'alapage et d'amazon mettent environ 5 jours Ă  arriver, alors que les colis de dvdzone2 (je rappelle qu'ils sont en belgique eux :shock: ) ou de homecinedvd mettent 2 jours. Bizzare, bizzare...
- Chez mon copain, dans le nord, les paquets alapage et amazon mettent bien 2 jours pour arriver lĂ -bas.
- A mon bureau à paris, je me suis fait faucher des magazines par la Poste :evil: (heureusement, j'ai pu me les faire renvoyer, mais ce n'est pas normal que cela soit l'expéditeur qui soit pénalisé par la poste)

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 19:35 

Et bien fin novembre, j'avais commandé chez amazon, au bout de 5 jours, je reçois un mail d'amazon disant que la poste (colissimo) leur avait signalé que mon adresse n'existait pas !!!!! le comble !!!
Ni une ni deux, j'appelle amazon leur expliquant la situation et ils m'ont renvoyé le même colis avec la même réduction en 48 heures. Là je l'ai reçu.

Pour anecdote, un belge m'avait envoyé une enveloppe en recommandé, il a eu un retour "N'habite pas à l'adresse indiqué " (???). Il me renvoie l'enveloppe en tarif normal à la même adresse et je l'ai reçu.

Ah les mystères de la Poste... :roll:

Je suis en région parisienne pour info.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2003 21:37 

Salut à tous, j'habite à coté d'Avignon et en général tout se passe bien avec la poste, le postier est sympa (garde les tiens hotkiller, lol) et me laisse les colis sur la fenetre en fermant les volets (la classe).

MAIS, car il ya toujours un mais, ces derniers temps j'ai reçu 2 colis 1 alapage et 1 dvdzone2 explosés (dont un avec comme de l'huile dessus... je me demande vraiment ce qu'ils font avec !). Le point positif c'est que le chef du centre à mis une fois une étiquette indiquant que le colis avait été reçu endommagé au centre de distribution (c'est mieux quand vous les renvoyez pour l'échange) et une fois ou l'enveloppe des DVD était ouverte ils l'ont refermé en m'indiquant que le contenu avait été vérifié.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 20 DĂ©c 2003 05:45 

Petits soucis incompréhensibles
Une cde du 04/12 cz dvdimport, pas reçue
Une cde du 08/12 cz ezydvd (australie) reçue en 3/4 jours
Une cde de idem cs machiavel (canada) recue en 48 heures
Une cde du 15/12 cz cinébox (canada), pas recue

Apparement, il y aurai de GROS soucis sur la métropole LILLOISE !!!

MA cde du 04/12 a ét envoyée en suivie le ledemain et rien !!!

Le sapin de noel de la poste est déjà plein de k-dox !!!

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 21 DĂ©c 2003 12:29 

Pour HOTKILLER
Tu peux me dire comment cela est possible que ton colis soit depuis 3 semaine en instance???
Car les colis avisé ne reste seulement que 2 semaine en instance avnt d'etre retourné a l'envoyeur.
De plus tu dis 32H/semaine .J'aimerais bien voir cela.
Car prise de fonction pour les livreur coliposte a 6 H du mat puis retour a l'agence vers les 13H ( a noter que les heures sup ne sont pas compté) sauf le samedi retour agence pour 12H .
Donc fait le total.

Sinon concernant les problemes de livraison quelque uns du a des retards ne dépassant pas les 3 jours a 6 jours.

J'aimerais aussi vous signaler que sur une tournées, il peux y avoir jusqu'a 150 colis suivie dont une part de plus en plus croissant de CS avec signature. Et que les agent colis poste ont du mal a avoir un taux de productivité supérieur au 100/120 colis jours. Donc pensez bien que les colis qii n'ont pas été fait le jour de réception seront peut etre fait le lendemain.Mais le lendemain pareil, de nouveaux 150 CS.
Alors essayé de vous mettre a leur place.

De plus pour ceux qui gueule tout le temps:

1- si la pluspart des gens avait des boites aux lettres normalisé , cela permattrait un gain de temps important car nous ne serions pas obligé de sonné puis d'avisé en seconde présentation ou au bureaux de poste.
2- Lorsque que l'on sonne chez quelqu'un, ces personne mettent des fois 10minute avant de venir prendre, signer leur colis donc......
3- D'autre geuele car le postier n'est pas resté plus de 3 minutes.Moi je dis normal. car au bout d'une minute si personne répond ont (les agent des ACP) avises.

Pour ceux et celles qui veulent la libéralisation des services postaux, sachez que des volent il y en a aussi avec les point relais Kiala, UPS.....
Mais surtout la libéralisation fera que si vous habité a la campagne, vous ne recevrez pas vos colis avant plusieur jours car faire une tournée pour 3 colis c'est pas rentable donc voila.

Pour les tarifs, vous constaterais une envolée des prix: deja vous pouvez faire la différence.
UPS,FedEx,Chronopost sont super cher et cela m'Ă©tonnerait que vous vouliez payer 15 euro de FDP pour des DVD ne valant pas plus de 20
Donc essayé de faire la part des chose et dites vous qu'une agences COLIPOSTE reçoit (chacune) plus de 15000 colis/jours en eco et en urgent

De plus je sais ttres bien qu'il y a des problemes comme des colis détérioré, mais prenez les colis d'ALAPAGE, ils sont super fragile, car l'enveloppe de protection est merdique.Des vols oui il y en a mais de meme que chez Fedex,Ups....en moins grande quantité mais vus le nombre de colis/jour, cela doit etre équivalent.

Tout cela pour dire que c'est bien beau de gueuler mais quand on ne connait pas on se tait.
SEKHMET

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 21 DĂ©c 2003 13:11 

sekhmet a Ă©crit:
Alors essayé de vous mettre a leur place.

Non mon pepère, on va pas se mettre à leur place, c'est pas notre boulot.
Je ne demande pas Ă  mon postier de se mettre Ă  ma place non plus.
Tu es vraisemblablement un agent de la poste et je comprends que ça te foute la haine tous ces gens qui gueulent.
Mais si ils gueulent ya une raison
1. retard de courrier
2. vol de courrier

Rien Ă  foutre qu'il y ait 150 colis/jours et que les pauvres peuvent pas en faire plus de 120.
La poste a augmenté ses tarifs de 10% cette année soit 5 années d'inflation d'un coup.
Alors je veux bien que les agents ne soient pas responsable de cette situation mais NOUS ENCORE MOINS !!!
Si ils n'arrivent pas a distribuer le courrier en temps et en heure, c'est Ă  dire en respectant leurs engagements de service: RIEN A FOUTRE !!

ILS N'ONT QU'A EMBAUCHER !!!!!!

Alors oui, je le dis haut et fort: VIVEMENT LA CONCURENCE.

seront bien obligés de se bouger le cul !!

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 21 DĂ©c 2003 13:17 

Je suis globalement d'accord avec toi sekhmet et merci pour ces précisions sur le fonctionnement interne des petites voitures jaunes. Même si tout n'est pas parfait, pour ma part le taux de satisfaction est au dela de 95% mais bon, malheureusement il doit surement y avoir des centres où demeurent quelques gros nazes qui foutent le bronx.
Maintenant je te suggère une idée pour te venger car tu dois en avoir ras la casquette (lol) de toutes ces raleries : organise vite fait bien fait un sondage par exemple sur les dix dernieres commandes (colis reçus ou pas), on verra bien quel est le résultat...

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 21 DĂ©c 2003 13:46 

zertiop a Ă©crit:
organise vite fait bien fait un sondage par exemple sur les dix dernieres commandes (colis reçus ou pas), on verra bien quel est le résultat...

Je serais plus interessé par un sondage sur les 10 dernières commandes envoyés :twisted:

Car en tant que receptionnaires des colis nous ne sommes pas clients de La poste mais du site marchand qui les envoient: nuance.

Par contre, pour ceux qui utilisent Ebay, PM, 2Xmc.....ceux lĂ  utilisent les services de la poste tous les jours et il y aurait pas mal Ă  redire :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

Dernière édition par Flo le 21 Déc 2003 14:56, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 21 DĂ©c 2003 14:36 
sekhmet a Ă©crit:

1- si la pluspart des gens avait des boites aux lettres normalisé , cela permattrait un gain de temps important car nous ne serions pas obligé de sonné puis d'avisé en seconde présentation ou au bureaux de poste.
2- Lorsque que l'on sonne chez quelqu'un, ces personne mettent des fois 10minute avant de venir prendre, signer leur colis donc......
3- D'autre geuele car le postier n'est pas resté plus de 3 minutes.Moi je dis normal. car au bout d'une minute si personne répond ont (les agent des ACP) avises.

Tout cela pour dire que c'est bien beau de gueuler mais quand on ne connait pas on se tait.
SEKHMET

Je te signalerais que mon facteur colle les colis dans la boîte aux lettres des voisins et ceux du voisin chez moi. Heureusement qu'ils sont honnêtes et moi aussi. Je suppose qu'il ne doit pas voir le numéro de la maison :?

J'ai récupéré un colis dans la ville voisine. Sur le colis, il y avait marqué avisé le x alors que le facteur ne m'a jamais avisé et qu'en plus, il met en instance le colis dans un bureau de poste d'une autre ville.

Je ne compte pas les fois où je ne suis pas avisé et où je dois aller au bureau de poste pour vérifier si j'ai un colis.

Quant à attendre une minute et se casser, je te signale qu'il y a des personnes âgées qui ont des difficultés à se déplacer et qui ne sont pas speedy gonzalès :?

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 21 DĂ©c 2003 16:37 

Je sais qu'il y a des personnes qui ne son pas speedy gonzales mais si on attend que celles ci se bougent pas , d'autres client en patisse car leur colis ne leurs seront pas présenté car manque de temps.
De toute maniere cela depend de l'agent coliposte si il est dans un bon jour ou non pour l'attente.
Mettre les paquets d'une personne chez une autre moi en livraison je le fais souvent.Mais en contre partie je laisse un mot a la personne devant recevoir le paquet comme quoi celui ci se trouve chez son voisin.
Au fait ta boite au lettre est elle normalisé???
Cela n'a jamais posé de probleme car les gens prefere que l'on dépose leur paquet chez le voisin plutot que de devoir se déplacer le lendemain ou un autre jour selon sa disponibilité et aller faire la queue au bureau de poste. Mais dans ce cas là il faut absolument laisser un mot pour signifier que le paquet est chez le voisin.

Pour ton colis dans la ville voisine c'est clair que c'est du laisser aller mais des brebis galleuse il y en a partout.

Par exemple, moi je bosse en ACP (Agence Colis Poste) en CDD depuis bientot 6ans pour LA POSTE dont 1 pour DILIPACK, 1,5 en facteur paquet et 3 mois en ACP) et pourtant je me démene tout les jours pour faire le mieu possible.

Et des cas comme moi il y en a de plus en plus. Et cela induis une augmentation du je m'en foutisme car pourquoi se donner a fond si a la sortie nous n'obtenons pas de considération en passant en CDI. (A noter que différent pour moi car je continuais mes études en meme temps sauf depuis 1 ans ou je fais de mon mieu pour etre dans les premier a toper un CDI si opportunité il y a.)

Autre probleme de temps: les gens commandant en contre remboursement mette 20 a 30 minute pour remplir le chéque. Donc des paquets ne seront pas distribué et ce n'est pas de la faute du facteur mais du client car bien souvent celui ci commande en CRBT puis rechigne a payer.

Sinon pour tes colis avisé sans avis de passage, là je suis un peu dégouté pour toi et comprend ta haine.Mais cela n'explique pas tout.

POUR FLO
A tu gueuler lorsque les grande surface augmente le prix de tout et de rien.
As tu gueulé dans ces meme grande surface lorsque tu fais la queue pour payer alors qu'ils augmentent leur prix tout les ans mais n'embauche pas plus de personnel.
Ta haine est ecoeurante et me laisse a penser que tu es une personne intolérante qui ne cherche pas a comprendre le pourquoi de comment mais qui pour une seule constatation de deviance d'un service se met a tout généralisé.
Pour l'idée des savoir le delai de livraison via un sondage je trouve cela génial.

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 7 [ 155 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]