Nous sommes actuellement le 18 Oct 2017 18:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 2 sur 7 [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

êtes vous prêt à participer financièrement à la survie du site
Oui  61%  61%  [ 19 ]
Non  39%  39%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 31

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 11:54 

tindersticks a écrit:
Bridoli a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Bridoli a écrit:
Je vais ouvrir la boîte de Pandore : qui a voté contre ?

Peut-être y en a t-il, mais je n'en suis pas sûr du tout.
A mon humble avis, il y aura soit des réponses positives, pour tous ceux qui se sentent réellement concernés et veulent bien s'impliquer, soit des abstentions pures et simples pour ceux qui ne sont pas contre le fait de profiter du site, mais sans aucunement envisager d'en être contributeur, si peu soit-il . Pourquoi être contre ?
En fait , le résumé est plus trivial : soit on se sent concerné, soit on s'en fout ! :twisted:
De là à être contre ...... :?:

Sur 16 votants mon cher Barbe Noire, il y en a 12 pour ... et 4 contre ... :jap:

Sur l'intitulé c'est bien indiqué "êtes vous prêt à participer financièrement à la survie du site, oui ou non."

Je ne vois nulle part pour ou contre!

Si tu n'est pas prêt à mettre la main main à la poche pour sauver ce forum, c'est que tu es contre. Même le plus démuni ici, s'achète des galettes, et en sacrifier une ou deux n'est pas mortel. Il y a des choix dans la vie, et ce ne sont pas forcément les plus riches qui donneront ... CQFD

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Mai 2017 12:04 

Bridoli a écrit:
tindersticks a écrit:
Bridoli a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Bridoli a écrit:
Je vais ouvrir la boîte de Pandore : qui a voté contre ?

Peut-être y en a t-il, mais je n'en suis pas sûr du tout.
A mon humble avis, il y aura soit des réponses positives, pour tous ceux qui se sentent réellement concernés et veulent bien s'impliquer, soit des abstentions pures et simples pour ceux qui ne sont pas contre le fait de profiter du site, mais sans aucunement envisager d'en être contributeur, si peu soit-il . Pourquoi être contre ?
En fait , le résumé est plus trivial : soit on se sent concerné, soit on s'en fout ! :twisted:
De là à être contre ...... :?:

Sur 16 votants mon cher Barbe Noire, il y en a 12 pour ... et 4 contre ... :jap:

Sur l'intitulé c'est bien indiqué "êtes vous prêt à participer financièrement à la survie du site, oui ou non."

Je ne vois nulle part pour ou contre!

Si tu n'est pas prêt à mettre la main main à la poche pour sauver ce forum, c'est que tu es contre. Même le plus démuni ici, s'achète des galettes, et en sacrifier une ou deux n'est pas mortel. Il y a des choix dans la vie, et ce ne sont pas forcément les plus riches qui donneront ... CQFD

Beau raccourci.

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Mai 2017 12:20 

Non rhétorique facile. Je connais par exemple sur ce forum un lecteur assidu ayant plus de soucis économiques que quiconque ici présent, et pourtant lui donnera, quitte à vendre deux ou 3 galettes. Ceci s'appelle la solidarité et l'intérêt général. La majorité venaient ici pour les sempiternels bons plans. Ils ont tous disparus car il y a désormais très peu de "bons plans". Très peu animent ce forum et les trois quart d'entre eux sont des anciens, dans tous les sens du terme. Et je les en remercie. Cordialement.

Hors-ligne

MessagePublié: 31 Mai 2017 23:49 

Bridoli a écrit:
et les trois quart d'entre eux sont des anciens, dans tous les sens du terme

:nanana: :mrgreen:

MessagePublié: 01 Juin 2017 02:58 

zardi a écrit:
Quelques remarques :

1) Je ne pense pas que les 4 qui ont voté "non" soient contre la survie du site mais seulement qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas participer financièrement.

2) Si on veut que le site puisse continuer à être rentable, il faut absolument que les commandes d'achat de DVD faites par les dvdpaschériens utilisent les liens du site avec les sites de vente. Mais pour cela il faut que ces liens existent et donc que les fiches soient à jour. Il me semble que le plus urgent outre la participation financière est de pouvoir contacter Alexis pour voir si c'est faisable quitte à s'engager comme le propose Pierrot (ou quelqu'un d'autre).

La remarque sur les fiches est très pertinente.
Perso, quand je vais sur amazon ou la FNAC ( 90 % de mes commandes sur ces deux sites, le reste se faisant maintenant sur Zavi ou sur PriceMinister ), je passe systématiquement par les liens de ma liste "DVD souhaités", même si, une fois sur le site, je vais chercher d'autres titres que celui à partir duquel j'ai cliqué . J'espère que tout le monde ici fait pareil : cela ne nous rend pas les disques plus chers quand on les met dans le panier.
Mais quand je compare la liste des titres chroniqués dans LAL ( à partir de laquelle j'étoffe régulièrement ma whislist ) et les fiches existantes sur DVDPC ( je ne parle même pas des jaquettes ), l'écart se creuse :x !!
Si Alexis et Jeff n'ont plus le temps de s'en occuper, encore une fois il faudrait qu'ils autorisent un (ou 2 ?) volontaire du site à les valider à leur place . Pourquoi ce silence radio ?
En attendant un très hypothétique retour à la normale ( loupes, critiques, page d'accueil à jour .... ), ce relais fiches-sites permettrait au moins de maintenir les rentrées d'argent minimales nécessaires aux frais d'hébergement. Pour l'instant, ça semble bien être l'urgence !

Hors-ligne

MessagePublié: 01 Juin 2017 13:28 

Bonjour à tous,

Le problème est plus technique que financier comme dit justement Pierrot44, il faut trouver un développeur php/mysql capable d'installer l'environnement de production et d'assurer la mise à jour du site. Sans compter que prochainement Amazon change son format de flux et qu'il faudra également adapté le site à ce changement sous peine de devoir fermer plus tôt que prévu vu que c'est notre principale source de revenu.

Les choses en sont là.

Hors-ligne

MessagePublié: 01 Juin 2017 14:14 

Bonjour Jeff. Heureux de voir que tu ne nous as pas totalement quitté.

Hors-ligne

MessagePublié: 01 Juin 2017 14:27 

jeff a écrit:
Bonjour à tous,

Le problème est plus technique que financier comme dit justement Pierrot44, il faut trouver un développeur php/mysql capable d'installer l'environnement de production et d'assurer la mise à jour du site. Sans compter que prochainement Amazon change son format de flux et qu'il faudra également adapté le site à ce changement sous peine de devoir fermer plus tôt que prévu vu que c'est notre principale source de revenu.

Les choses en sont là.

Les termes " plus tôt que prévu" semblent bien signifier la mort programmée du site ?
Est-ce irrémédiable ou y a t-il encore un espoir ?
Ce que tu appelles un développeur " php/mysql", c'est trouvable ou pas, et à des tarifs gérables entre les revenus du site et les possibles contributions pécuniaires des abonnés ?
Et l'adaptation au futur fonctionnement d'Amazon, est-ce trop compliqué pour les informaticiens, pro ou amateurs éclairés, qui font partie des rangs "dvdpaschériens" ??
:jap: :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 01 Juin 2017 14:45 

je maitrise la base de données MySQL, et je connais un peu php, mais je serais me faire entourer si nécessaire.

Je peux déjà essayer de faire un premier essai seul avant de commencer à chercher des développeurs.
Ce type de développement est relativement courant et les tarifs pour les développeurs de ce type ne sont en général pas trop élevé pour les entreprises (300€ HT/jour).

Tout dépend aussi la charge estimée pour tout remettre d'équerre. La seul Jeff ou Alexis peuvent nous répondre....

MessagePublié: 01 Juin 2017 15:50 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 01 Juin 2017 18:52 

Je participerai financièrement si cela devait se faire!

Hors-ligne

MessagePublié: 02 Juin 2017 00:52 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 02 Juin 2017 02:51 

Pierrot44 a écrit:
je maitrise la base de données MySQL, et je connais un peu php, mais je serais me faire entourer si nécessaire.

Je peux déjà essayer de faire un premier essai seul avant de commencer à chercher des développeurs.
Ce type de développement est relativement courant et les tarifs pour les développeurs de ce type ne sont en général pas trop élevé pour les entreprises (300€ HT/jour).

Tout dépend aussi la charge estimée pour tout remettre d'équerre. La seul Jeff ou Alexis peuvent nous répondre....

Je ne comprends pas bien le "300 €/jour" ??
Déjà que l'hébergement peut aller jusqu'à 300 € par MOIS , alors qu'est-ce qui peut coûter la même somme par JOUR ??? :x
Je me doute que je vais paraître nul ( j'ai l'habitude en matière d'informatique :twisted: :mrgreen: ), mais j'ai un gros défaut général ; j'aime bien comprendre ( je ne parle pas du langage informatique bien sûr, là j'ai renoncé depuis longtemps :roll: ) !!!

Hors-ligne

MessagePublié: 02 Juin 2017 02:53 

wood a écrit:
Je participerai financièrement si cela devait se faire!

:jap: :jap: :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 02 Juin 2017 06:49 

Barbe-Noire a écrit:
Pierrot44 a écrit:

Je ne comprends pas bien le "300 €/jour" ??
Déjà que l'hébergement peut aller jusqu'à 300 € par MOIS , alors qu'est-ce qui peut coûter la même somme par JOUR ??? :x
Je me doute que je vais paraître nul ( j'ai l'habitude en matière d'informatique :twisted: :mrgreen: ), mais j'ai un gros défaut général ; j'aime bien comprendre ( je ne parle pas du langage informatique bien sûr, là j'ai renoncé depuis longtemps :roll: ) !!!

Si jamais il faut faire appel à un expert php pour remettre le site dans une nouvelle version de php, il faut compter une tarification d'environ 300€/jour.
Vu le site, pour moi le plus complexe est la gestion des flux vers les sites de ventes. Pour les autres pages cela ne doit pas être très compliqué.
Donc si j'avais une estimation à donner en terme de temps de développement, il faudrait certainement compter entre 3 et 5 jours... Mais ca n'est qu'une estimation au jugé.
Une fois le développement fait, c'est terminé :wink:

MessagePublié: 02 Juin 2017 11:13 

Je découvre juste ce sujet, et doit avouer qu'il me laisse un peu perplexe. Bien que je ne sois pas contre a priori à participer à la survie du site, je n'ai pas voté car on reste dans un flou à peu près total. Combien, pour quoi faire, quels seraient les engagements des webmasters en contrepartie ???

Personnellement, c'est ce dernier point qui me préoccupe le plus. Quand j'ai arrêté mes loupes, j'ai discuté pendant environ un an avec Vince sur mes motivations, et les conditions pour reprendre le "travail". Parmi celles-ci un souhait de reconnaissance , non pas financière, mais de confiance, comme par exemple le droit de corriger moi-même mes fautes d'orthographes sur mes loupes. Mais ce genre de demande était apparemment exorbitante, puisqu'on ne pouvait pas confier ce genre de tâche "à n'importe qui" (sic)..., et je ne parle même pas de l'éventualité de valider moi-même mes loupes...

Je n'ai jamais été intéressé par l'aspect DVD "pas cher" du site. Je ne suis pas un acheteur compulsif (ma femme a néanmoins un avis contraire :? ), et j'achète en ligne ce qui m'intéresse, et fait des "bonnes affaires" en brocante. La survie du forum est plus intéressante pour moi, même si je passe du temps sur d'autres forums cinéma, en anglais, ce qui est un inconvénient mais avec l'avantage de participants plus variés.

En résumé, je déciderai quoi faire quand je saurai à quoi ça correspond.

Dernière édition par surfeur51 le 02 Juin 2017 14:36, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 02 Juin 2017 14:02 

Pour vous donner l'étendu des connaissances techniques nécessaires, le site utilise les technologies suivantes :

- Hébergement : Apache/Mysql
- Langages : PHP/Mysql
- Framework : Zend
- Forum : PHPBB
- Blog : un vieux truc qu'il faudra changer par du Joomla si on veut continuer à l'utiliser, aucun moyen de le migrer.

Je dois pouvoir installer l'environnement de production. Un gars qui connait ses technos et qui a déjà fait des migrations php/mysql, ça va lui prendre une vingtaine d'heures. La migration du flux Amazon, faut voir comment sera le nouveau flux mais vu que j'ai repris tous les flux l'année dernière, je devrais pouvoir m'en occuper. Le problème de mes dispos reste de toute façon entier et je souhaiterais passer complètement la main à l'issue de cette migration.

La gestion du site demande en gros une dizaine d'heures par semaine. Je peux assurer le traitement et la validation des jaquettes. Les fiches, ça demande un gros travail de tri. Les validations d'articles pour le blog, on doit pouvoir faire confiance aux contributeurs. Le reste s'autogére plus ou moins.

Hors-ligne

MessagePublié: 02 Juin 2017 16:15 

Jeff, pourrais tu me donner les versions actuelles utilisées pour :
Apache, PHP/Mysql , Zend, PHPBB

Merci d'avance :wink:

MessagePublié: 03 Juin 2017 13:15 

surfeur51 a écrit:
Je découvre juste ce sujet, et doit avouer qu'il me laisse un peu perplexe. Bien que je ne sois pas contre a priori à participer à la survie du site, je n'ai pas voté car on reste dans un flou à peu près total. Combien, pour quoi faire, quels seraient les engagements des webmasters en contrepartie ???

Personnellement, c'est ce dernier point qui me préoccupe le plus. Quand j'ai arrêté mes loupes, j'ai discuté pendant environ un an avec Vince sur mes motivations, et les conditions pour reprendre le "travail". Parmi celles-ci un souhait de reconnaissance , non pas financière, mais de confiance, comme par exemple le droit de corriger moi-même mes fautes d'orthographes sur mes loupes. Mais ce genre de demande était apparemment exorbitante, puisqu'on ne pouvait pas confier ce genre de tâche "à n'importe qui" (sic)..., et je ne parle même pas de l'éventualité de valider moi-même mes loupes...

Je n'ai jamais été intéressé par l'aspect DVD "pas cher" du site. Je ne suis pas un acheteur compulsif (ma femme a néanmoins un avis contraire :? ), et j'achète en ligne ce qui m'intéresse, et fait des "bonnes affaires" en brocante. La survie du forum est plus intéressante pour moi, même si je passe du temps sur d'autres forums cinéma, en anglais, ce qui est un inconvénient mais avec l'avantage de participants plus variés.

En résumé, je déciderai quoi faire quand je saurai à quoi ça correspond.

L'aspect "pas cher" du site n'est sans doute plus DIRECTEMENT l'intérêt N°1 des forumeurs qui y sont inscrits, pour la simple et bonne raison que nous savons tous où trouver les bons plans, principalement sur amazon et la FNAC, qui se tirent la bourre l'un-l'autre (dès qu'un des deux fait une promo, l'autre aligne souvent - pas toujours certes - ses prix pour rester compétitif), avec de temps en temps d'autres larrons comme Zavi, Second-spin ou PriceMinister .
Dans l'absolu, pour çà, nous n'avons pas réellement besoin de DVDPC, il suffit d'aller se balader régulièrement sur les sites en question ( sauf les gens pressés qui n'y vont que quand on leur apporte l'info sur un plateau : ce sont les 'invités" qui ne connaissent QUE la rubrique bons plans sur le site :twisted: :x :roll: , et qui se contrefoutent royalement du reste, et même d'ailleurs de la survie de DVDPC ) pour trouver notre bonheur. Combien de fois suis-je allé au hasard sur les sites de vente simplement pour explorer les promos en cours :roll: ......... MAIS TOUJOURS AVEC AU DEPART UN LIEN PROVENANT DE DVDPC, ce qui fait financièrement vivre le site !
Reste l'intérêt de la réactivité quand l'un d'entre nous donne l'info sur le topic bon-plans à propos d'un truc qui ne dure que 24 H par exemple ( un code, une vente-flash ... ) .
Mais je crois que le principal maintenant, pour tous les anciens inscrits, c'est surtout l'espace de convivialité dont le forum est le noyau central. Par contre, ce qui gravite autour reste important ( les fiches et jaquettes, les critiques et les loupes, les infos sur les nouvelles sorties - la page d'accueil donc - , voire le blog pour ceux qui s'y intéressent (moi pas trop, je reconnais : j'ai tendance à penser que ça doublonne avec le forum), et c'est l'ensemble de tout çà que nous n'avons pas envie de perdre .
Jeff reste pour l'instant présent, il vient de se remanifester deux fois sur le forum, et visiblement se tient prêt pour assurer la technique de la transition vers ces "flux" auxquels je ne comprends absolument rien :x :twisted: ! Apparemment, une fois ce travail effectué, le site pourrait continuer même s'il passe définitivement la main puisque Pierrot44 semble avoir les compétences pour prendre le relais, et qu'il connaît des informaticiens pro pour l'aider si nécessaire.
Par ailleurs, si la suite ne demande que quelques heures de taf par semaine, j'imagine qu'il devrait y avoir au moins un autre "dvdpascherien" ( oui, je sais, le "mot" est limite comique, mais au moins il dit bien ce qu'il veut dire 8) ), peut-être éventuellement avec quelques infos techniques :?: , qui pourrait aider afin que la charge ne soit pas lourde pour un seul homme .
Resterait alors l'aspect pécuniaire de la chose : si la renaissance des fonctions du site continue à ramener l'argent à hauteur nécessaire pour payer l'hébergement , sans doute le ralentissement que nous connaissons depuis plusieurs mois a t'il dû faire un trou dans les caisses .
Dans ce cas de figure, la contribution financière des forumeurs, quelque soit sa hauteur, serait de toute façon un coup de boost et un plus pour remettre l'ensemble à flots et repartir sur de bonnes bases. Pour l'instant, ce sont l'aspect purement technique de la transition et le contexte pécuniaire du moment qui sont les points stratégiques de l'histoire .
Si les bonnes volontés des uns et des autres permettent de passer ce cap, et qu'un changement de webmaster(s) (remplacement de Jeff qui veut partir, et que nous ne remercieront jamais assez pour tout ce qu'il aura donné au site ! QUID pour Alexis ?) s'avère possible, alors, sans pour autant pouvoir trouver 300 € par mois chez les contributeurs ( à cette hauteur, je n'y crois pas :nanana: une seule seconde ), une petite manne annuelle de complément ne pourrait que faire du bien pour la perennité de DVDPC . Je suis un optimiste de nature !!! :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 03 Juin 2017 16:08 

Coucou amis du DVD, j'ai peut être une bonne nouvelle.

Dans ma boite, il y a une association en lien avec le CE qui est près à sponsoriser les projets de tout à chacun qu'il soit informatique ou non (un de mes collègues a fait sponsoriser un week-end de jeu).
Le sponsoring peut être fait de manière financière ou "coup de main".

J'ai discuté avec quelques collègues qui seraient prêts à relever le défi de moderniser le site et cela de façon bénévole.
Ca pourait être cool si cela pouvait fonctionner de la sorte. Je vous tiens au jus.

Bon (long) week-end à tous,

Pierrot.

Dernière édition par Pierrot44 le 08 Juin 2017 07:31, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 03 Juin 2017 17:29 

:bien: :jap: :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Juin 2017 00:43 

jeff a écrit:
Les validations d'articles pour le blog, on doit pouvoir faire confiance aux contributeurs.

Ça, je peux m'en occuper si tu le souhaites et dès maintenant si j'ai l'autorisation... :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Juin 2017 03:19 

Pierrot44 a écrit:
Coucou amis du DVD, j'ai peut être une bonne nouvelle.

Dans ma boite, il y a une association en lien avec le CE qui est près à sponsoriser les projets de tout à chacun qu'il soit informatique ou non (un de mes collègues a fait sponsoriser un week-end de jeu).
Le sponsoring peut être fait de manière financière ou "coup de main".

J'ai discuté avec quelques collègues qui seraient prêts à relever le défi de moderniser le site et cela de façon bénévole.
Ma boite y mettrait même peut être un peu de sous (sans contrepartie).
Ca pourait être cool si cela pouvait fonctionner de la sorte. Je vous tiens au jus.

Bon (long) week-end à tous,

Pierrot.

Excellent :D !!!
Evidemment, pour l'instant nous en sommes au stade de l'espoir, mais si les créateurs du site sont d'accord, soit pour passer la flambeau, soit pour accepter de l'aide ...... 8) :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Juin 2017 07:31 

Ok pour une participation

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Juin 2017 08:58 

Si jamais, je suis développeur PHP à mes heures perdues mais je n'ai pas beaucoup d'heures perdues :lol:

Hors-ligne

Page 2 sur 7 [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]