Nous sommes actuellement le 16 Jan 2021 16:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 8 [ 180 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

êtes vous prêt à participer financièrement à la survie du site
Oui  61%  61%  [ 20 ]
Non  39%  39%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 33

Auteur Message
 Sujet du message: Survie du site ?
MessagePublié: 30 Mai 2017 11:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 00:00
Messages: 2214
Localisation: Nort sur Erdre
Un petit sondage pour une participation financière à la survie du site.

Toutes personnes mettant Oui, ajoutera un petit commentaire avec son nom dans le post afin de faciliter le récencement.

Merci :jap:



_________________
Moi j'fais dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style !! ma dvdthèque // mes nonos
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 30 Mai 2017 11:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 00:00
Messages: 2214
Localisation: Nort sur Erdre
je participe !



_________________
Moi j'fais dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style !! ma dvdthèque // mes nonos
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 30 Mai 2017 12:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Je participe financièrement moi aussi bien évidemment. :bien:

Et j'apporte également mon aide s'il fait donner de son temps pour vérifier le contenu des fiches par exemple ou n'importe quelle autre activité nécessaire à la survie du site. :lover:

En ce qui concerne l'administration, je peux ponctuellement aider au besoin mais faudra bien me briffer sur les tâches à faire car bien qu'étant dans le domaine je suis une bille :oops: (pas non plus comme le pirate hein :mrgreen: ).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 30 Mai 2017 12:34 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13489
Localisation: Andalousie
Je n'ai pas de compétences en informatique, tout comme Barbe-Noire et vous le savez. Mais je participe bien évidemment. :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 30 Mai 2017 12:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2004 02:00
Messages: 1588
Localisation: oberkorn
Peu de temps et pas de compétences en informatique par contre je veux bien participer en payant :wink: une cotisation.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 30 Mai 2017 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1760
Localisation: IDF
Ok pour une participation financière (même si le montant de 200/300 e par mois me paraît impossible à tenir :( ). Je peux intervenir éventuellement sur la validation de fiches ou autres.

D'autre part, si Jeff ou Alexis pouvaient se manifester pour avoir leur ressenti, cela nous permettrait de savoir quelle direction prendre.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 30 Mai 2017 13:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 00:00
Messages: 2214
Localisation: Nort sur Erdre
Pour ce qui est du prix de l'herbergement, cela me parait aussi très très élevé. J'aimerais bien savoir quelle difficulté, ils ont pu avoir en essayant de s'adresser à un autre fournisseur...

Jeff ou Alexis, un éclaircissement serait fort agréable :wink:



_________________
Moi j'fais dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style !! ma dvdthèque // mes nonos
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 30 Mai 2017 14:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
pareil , dvd pas cher est un site que j'aime bien , malheureusement mes moyens financiers sont limités je ne pourrais pas offrir beaucoup d'argent


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 30 Mai 2017 16:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2011 01:00
Messages: 264
Localisation: Chaville 92
Je participe financièrement :bien:

Et peut-être aussi au niveau informatique si je peux aider.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 00:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7604
Localisation: champigny sur marne
Évidemment! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 01:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11739
Localisation: A la croisée des chemins !
Ayant lancé l'idée, il est évident que moi aussi je participerai financièrement .
Ce qui me fait peur, c'est le montant annoncé par Pierrot . Une fourchette de 200 à 300 € PAR MOIS :shock: :?: :?: même en plancher à 200 €, cela ferait environ 2500 € à trouver chaque année : je n'y connais rien en matière de fonctionnement de sites internet, mais cela me semble exorbitant, et, j'en ai bien peur, probablement inatteignable par la simple participation des forumeurs :x ) .
J'avoue que je m'attendais à nettement moins :x .
Maintenant, il faudrait voir combien sont réellement prêts à participer, et à quelle hauteur. Mais je suis quasiment sûr que si l'on dépasse 20 € par an et par contributeur, c'est, à terme, probablement voué à l'échec, du moins si l'intégralité de la somme doit être réunie de cette façon .
Après, j'imagine qu'un site qui fonctionne régulièrement doit quand même rapporter d'une façon ou d'une autre un peu d'argent à ses créateurs ( Alexis et Jeff ne l'auraient pas tenu à bout de bras depuis quasiment 20 ans si DVDPC n'avait été qu'un gouffre à déficit chronique ), auquel cas la manne qui arriverait par les forumeurs, sans être à la hauteur du montant réel, pourrait peut-être se situer au niveau du complément nécessaire pour faire tourner le site de façon pérenne .
Quoi qu'il en soit, il faudrait effectivement que Jeff et Alexis se manifestent assez rapidement pour apporter les compléments d'information nécessaires et orchestrer la marche à suivre .
Wait ( pas trop longtemps :x ) and see !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 05:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2007 02:00
Messages: 1509
Vous pouvez compter sur ma participation financière.



_________________
Come back with your shield or on it !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 08:07 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Sur la mienne aussi.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 08:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2004 01:00
Messages: 7712
Localisation: Aisne 02100 Saint-Quentin
a voté :wink:

ok pour participer... en fonction du montant aussi mais si c'est pour quelques euros par mois alors bien sûr que oui



_________________
MADNESS POWER ! :twisted:
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 09:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2003 01:00
Messages: 2168
j'en suis selon le budget bien évidemment je trouves aussi que le budget annoncé est colossal actuellement



_________________
[url=http://forum.dvdpascher.net/viewtopic.php?t=12371]Mes dvd à vendre [/url]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 09:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 00:00
Messages: 2214
Localisation: Nort sur Erdre
en reprenant le post de Jeff de début d'année, voici ce qu'il disait :

jeff a écrit:
Bonne et heureuse année à tous :)

DVDpasCher n'est pas mort mais en sursis, comme je l'avais expliqué dans un précédent post, notre hébergement coûte relativement cher (entre 200 et 300€ par mois), j'ai bien tenté de migrer l'hébergement vers une nouvelle plateforme qui coûterait moins cher mais certaines fonctionnalités du site devraient être reprise, je n'ai pas les connaissances pour le faire. Pour le moment, le site rapporte encore assez pour payer cette hébergement, en gros tout passe dedans. Un autre problème pointe son nez avec l'obligation prochaine de migrer vers une nouvelle version du langage utilisé sur le site car celui-ci voit sa maintenance et sa mise à jour arrêté prochainement. C'est un autre sursis, le forum continuera à tourner mais le site non. Quoiqu'il en soit et même si le site meurt, je pense pouvoir trouver une solution pour le forum même si certaines interactions avec le sites sont utilisés.

Je n'ai pas le temps matériel de m'occuper du site, je suis très pris par mon boulot et d'autres engagements familiaux. J'ai laissé le flambeau à Alexis.

Encore bonne année à tous :)


encore une fois la problématique est plus "logiciel" que financière.

Mais peut être qu'une collecte permettrait de trouver des développeurs capables de migrer dans des versions uptodate de php ?

Je peux le tenter bénévolement mais je ne suis pas un cador en php.



_________________
Moi j'fais dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style !! ma dvdthèque // mes nonos
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 10:13 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13489
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 10:14 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13489
Localisation: Andalousie
Je vais ouvrir la boîte de Pandore : qui a voté contre ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 10:14 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13489
Localisation: Andalousie
Et pourquoi ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 10:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11739
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a écrit:
Je vais ouvrir la boîte de Pandore : qui a voté contre ?


Peut-être y en a t-il, mais je n'en suis pas sûr du tout.
A mon humble avis, il y aura soit des réponses positives, pour tous ceux qui se sentent réellement concernés et veulent bien s'impliquer, soit des abstentions pures et simples pour ceux qui ne sont pas contre le fait de profiter du site, mais sans aucunement envisager d'en être contributeur, si peu soit-il . Pourquoi être contre ?
En fait , le résumé est plus trivial : soit on se sent concerné, soit on s'en fout ! :twisted:
De là à être contre ...... :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 10:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11739
Localisation: A la croisée des chemins !
Pierrot44 a écrit:
en reprenant le post de Jeff de début d'année, voici ce qu'il disait :

jeff a écrit:
Bonne et heureuse année à tous :)

DVDpasCher n'est pas mort mais en sursis, comme je l'avais expliqué dans un précédent post, notre hébergement coûte relativement cher (entre 200 et 300€ par mois), j'ai bien tenté de migrer l'hébergement vers une nouvelle plateforme qui coûterait moins cher mais certaines fonctionnalités du site devraient être reprise, je n'ai pas les connaissances pour le faire. Pour le moment, le site rapporte encore assez pour payer cette hébergement, en gros tout passe dedans. Un autre problème pointe son nez avec l'obligation prochaine de migrer vers une nouvelle version du langage utilisé sur le site car celui-ci voit sa maintenance et sa mise à jour arrêté prochainement. C'est un autre sursis, le forum continuera à tourner mais le site non. Quoiqu'il en soit et même si le site meurt, je pense pouvoir trouver une solution pour le forum même si certaines interactions avec le sites sont utilisés.

Je n'ai pas le temps matériel de m'occuper du site, je suis très pris par mon boulot et d'autres engagements familiaux. J'ai laissé le flambeau à Alexis.

Encore bonne année à tous :)


encore une fois la problématique est plus "logiciel" que financière.

Mais peut être qu'une collecte permettrait de trouver des développeurs capables de migrer dans des versions uptodate de php ?

Je peux le tenter bénévolement mais je ne suis pas un cador en php.


Il faut vraiment que nos webmasters et les informaticiens compétents se concertent pour chercher la meilleure solution . Je pense que pour le reste, des béotiens comme moi seront bien présents pour défendre le site selon leurs moyens et leur temps libre, mais niveau technique ...... :x :roll:
Je ne sais même pas ce qu'est un "php" :? :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 10:49 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13489
Localisation: Andalousie
Barbe-Noire a écrit:
Bridoli a écrit:
Je vais ouvrir la boîte de Pandore : qui a voté contre ?


Peut-être y en a t-il, mais je n'en suis pas sûr du tout.
A mon humble avis, il y aura soit des réponses positives, pour tous ceux qui se sentent réellement concernés et veulent bien s'impliquer, soit des abstentions pures et simples pour ceux qui ne sont pas contre le fait de profiter du site, mais sans aucunement envisager d'en être contributeur, si peu soit-il . Pourquoi être contre ?
En fait , le résumé est plus trivial : soit on se sent concerné, soit on s'en fout ! :twisted:
De là à être contre ...... :?:

Sur 16 votants mon cher Barbe Noire, il y en a 12 pour ... et 4 contre ... :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 11:06 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Quelques remarques :

1) Je ne pense pas que les 4 qui ont voté "non" soient contre la survie du site mais seulement qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas participer financièrement.

2) Si on veut que le site puisse continuer à être rentable, il faut absolument que les commandes d'achat de DVD faites par les dvdpaschériens utilisent les liens du site avec les sites de vente. Mais pour cela il faut que ces liens existent et donc que les fiches soient à jour. Il me semble que le plus urgent outre la participation financière est de pouvoir contacter Alexis pour voir si c'est faisable quitte à s'engager comme le propose Pierrot (ou quelqu'un d'autre).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 11:18 

Inscrit le: 06 Sep 2011 02:00
Messages: 394
Bridoli a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Bridoli a écrit:
Je vais ouvrir la boîte de Pandore : qui a voté contre ?


Peut-être y en a t-il, mais je n'en suis pas sûr du tout.
A mon humble avis, il y aura soit des réponses positives, pour tous ceux qui se sentent réellement concernés et veulent bien s'impliquer, soit des abstentions pures et simples pour ceux qui ne sont pas contre le fait de profiter du site, mais sans aucunement envisager d'en être contributeur, si peu soit-il . Pourquoi être contre ?
En fait , le résumé est plus trivial : soit on se sent concerné, soit on s'en fout ! :twisted:
De là à être contre ...... :?:

Sur 16 votants mon cher Barbe Noire, il y en a 12 pour ... et 4 contre ... :jap:


Sur l'intitulé c'est bien indiqué "êtes vous prêt à participer financièrement à la survie du site, oui ou non."

Je ne vois nulle part pour ou contre!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Survie du site ?
MessagePublié: 31 Mai 2017 11:51 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13489
Localisation: Andalousie
zardi a écrit:
Quelques remarques :

1) Je ne pense pas que les 4 qui ont voté "non" soient contre la survie du site mais seulement qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas participer financièrement.

2) Si on veut que le site puisse continuer à être rentable, il faut absolument que les commandes d'achat de DVD faites par les dvdpaschériens utilisent les liens du site avec les sites de vente. Mais pour cela il faut que ces liens existent et donc que les fiches soient à jour. Il me semble que le plus urgent outre la participation financière est de pouvoir contacter Alexis pour voir si c'est faisable quitte à s'engager comme le propose Pierrot (ou quelqu'un d'autre).

Il y a ici bon nombre de passionnés et les économies réalisées lors de bons plans ont fait économiser beaucoup à certains. De donner l'équivalent de quelques DVD ou Blu ne ruinera personne. C'est un choix, même pour les plus démunis : faire vivre ou laisser mourir en se disant égoïstement : "les autres le feront" ...


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 8 [ 180 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron