Nous sommes actuellement le 26 Sep 2020 17:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 12 sur 27 [ 673 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 17 AoĂ»t 2017 14:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2004 01:00
Messages: 7712
Localisation: Aisne 02100 Saint-Quentin
Barbe-Noire a Ă©crit:
Blague Ă  part :twisted: , le Volley est un grand sport, le beach une vaste fumisterie :lol: :lol: !
"Tiens, je vais recevoir le ballon : je me demande bien Ă  qui je vais le passer ......... :roll: " !

je trouve ça plus intéressant (même masculin) à regarder car moins "bordélique" que le volley classique idem pour le rugby à 7 découvert lors des derniers JO que je trouve plus rapide que celui à 15... mais bon c'est comme en matière de ciné, chacun son truc :wink:



_________________
MADNESS POWER ! :twisted:
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 17 AoĂ»t 2017 14:18 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Je pense que pour celui qui n'a pas pratiqué ce sport, le beach volley est plus simple à appréhender. mais dès qu'on s'intéresse un peu aux techniques du jeu, il y a un monde entre ces deux pratiques. Rien à voir au point de vue qualité de réception, de passe, de service, de contre ou de combinaisons en attaque ou en défense. Le beach volley est une version trop édulcorée et simpliste de ce sport magnifique qu'est le volley. On peut avoir un joueur moyen de volley qui réussira en beach volley mais rarement le contraire.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 17 AoĂ»t 2017 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 DĂ©c 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
le bitch volley un bien jolie sport :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 17 AoĂ»t 2017 20:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 3284
Localisation: ALTUS-ARKANSAS :)
La « Legends Football League » (LFL) ça c'est du sport comme on aime :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 17 AoĂ»t 2017 20:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2004 01:00
Messages: 7712
Localisation: Aisne 02100 Saint-Quentin
zardi a Ă©crit:
ce sport magnifique qu'est le volley.
ça va c'est juste un sport, c'est pas une œuvre d'art non plus... :lol:
shambleau a Ă©crit:
le bitch volley un bien jolie sport :mrgreen:
dans le mĂŞme genre y a le LFL chez nos voisins ricains... :oops: :lover:
bizarrement cette version du foot US m'intéresse plus :mrgreen: que la version classique ou je n'ai jamais rien compris... :shock:



_________________
MADNESS POWER ! :twisted:
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 18 AoĂ»t 2017 03:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11713
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a Ă©crit:
Je pense que pour celui qui n'a pas pratiqué ce sport, le beach volley est plus simple à appréhender. mais dès qu'on s'intéresse un peu aux techniques du jeu, il y a un monde entre ces deux pratiques. Rien à voir au point de vue qualité de réception, de passe, de service, de contre ou de combinaisons en attaque ou en défense. Le beach volley est une version trop édulcorée et simpliste de ce sport magnifique qu'est le volley. On peut avoir un joueur moyen de volley qui réussira en beach volley mais rarement le contraire.


+1 !
Ce n'est pas mon sport d'équipe préféré ( le hand et le foot restent devant ), mais c'est très fun à regarder ( encore plus depuis que la France se mêle aux meilleures équipes du monde :D :bien: ), hautement spectaculaire et très tactique. Quand les titres se jouaient entre l'Italie, les USA, la Bulgarie, la Russie, le Brésil ou Cuba, je regardais pour le plaisir du jeu mais sans véritable passion .
Nos petits bleus, même à l'époque de Blin (le père) et Bouvier, se faisaient régulièrement tataner :x
Avec l'arrivée au sommet de la team Yavbou, maintenant y'a l'adrénaline en plus, et ça change beaucoup de choses :twisted: . Et avoir un N'Gapeth en bleu, l'équivalent d'un Zidane ou d'un Karabatic , ça fait bougrement plaisir !
Niveau combinaisons et tactique, y'a autant de différences entre le beach et le vrai volley qu'entre les dames :? et les échecs :lover: :bien: !!
Pour que le beach soit relativement intéressant, il faudrait passer à 3 ou 4 joueurs par équipes.
Y'aurait pour le spectateur de l'incertitude dans les passes et nettement moins de trous en défense.
Y jouer pour s'amuser sur les plages lors des vacances d'été, no problem, mais de là à en faire un sport olympique ( alors que la karaté ou le golf n'y sont pas :x ), c'est du foutage de gueule !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 05 Nov 2017 13:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Alors que les infos nous saoulent avec les derniers "exploits sportifs" de Patrice Evra, pas un mot du double record du monde de Papadakis et Cizeron hier à Pékin : record du monde pour un programme libre, et record du monde du total "imposé + libre" à 200,43 pts, premier couple à dépasser la barre mythique des 200 pts...
Image



Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 06 Nov 2017 02:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11713
Localisation: A la croisée des chemins !
Merci beaucoup pour l'info :jap: :jap: :jap: !
Je ne savais même pas que les championnats du monde de patinage se déroulaient en ce moment .
Aucun mot sur "L'équipe" ( télé ), ni même dans les journaux de 20H :( !
Avant, quand ils étaient retransmis sur les chaînes nationales, on était au courant, mais maintenant qu'ils sont relégués sur Eurosport, si on est pas à l'affût, on passe complètement à côté :roll: !
La danse Française a souvent été à l'honneur ( ça a commencé avec les Duchesnay (frère et soeur),
puis Annissina-Pezeirat, et maintenant Papadakis-Cizeron, les probables futurs champions olympiques 2018 ). Il y aura obligatoirement plus de visibilité avec les JO, mais tu as très bien fait de nous montrer çà ( même si, malgré le record de points - obligatoirement subjectif en patinage comme en Gymnastique, et tout ce qui relève de notations humaines - je continue de penser que dans l'absolu, la meilleure prestation de toute l'histoire du patinage reste le boléro de Ravel des britanniques Jayne-Torvill & Christopher Dean :shock: ).
Pour ce qui est d'Evra, que ce soit à Knysna :evil: ou à Marseille :roll: , je l'ai toujours considéré comme un connard, et ce ne sont pas ses pitreries pathétiques sur les réseaux sociaux :x qui m'auront fait changer d'avis .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 06 Nov 2017 04:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
je ne savais même pas que les championnats du monde de patinage se déroulaient en ce moment .
Non, il ne s'agit pas encore des championnats du monde. Cette performance a été établie lors la Coupe de Chine, une des 6 épreuves annuelles organisées en plus des Championnats d'Europe et du Monde et qui correspondent un peu aux épreuves du Grand Chelem en Tennis. Ces épreuves servent aussi à peaufiner les programmes pour les Championnats du Monde ou les Jeux Olympiques, et il est donc plus rare que les records soient battus au cours de ces épreuves. Cela n'en diminue pas l'importance de l'exploit qui valait bien une petite citation à la radio et quelques images à la télé, quand on voit ce qu'on nous sert par ailleurs...

Barbe-Noire a Ă©crit:
... les probables futurs champions olympiques 2018
Rien n'est encore fait. Papadakis et Cizeron ont des adversaires redoutables avec le couple canadien Virtue/Moir, Champions Olympiques en 2010, Vice-Champions en 2014, et Champions du Monde 2017. Ces deux couples dominent de loin la concurrence mais sont très proches, le couple canadien (30 ans) ayant pour lui l'expérience dans un sport où cela compte beaucoup, l'atout du couple français (22 ans) étant une approche plus moderne du patinage. Les Canadiens détiennent le record du Monde du programme court (aux figures imposées), les Français celui du programme libre.

Barbe-Noire a Ă©crit:
...je continue de penser que dans l'absolu, la meilleure prestation de toute l'histoire du patinage reste le boléro de Ravel des britanniques Jayne-Torvill & Christopher Dean
Toujours difficile de comparer des Champions d'époques différentes qui ne se sont pas mesurés entre eux, et qui ont exercé dans des contextes différents. Fangio était il meilleur que Prost ou Hamilton, Anquetil meilleur que Chris Froome, Kopa meilleur que Platini ou Nadal meilleur que Laver :?: ... Je constate simplement, que, comme pour le cinéma, tu as une nette préférence pour le passé par rapport au présent... :wink:

Maintenant, pour ceux qui veulent comparer, voici la video de la danse à laquelle tu te réfères... A l'époque, le système de notation était différent et les danseurs étaient plus sur la chorégraphie et moins sur la performance technique. Pour moi, dans l'absolu, il n'y a pas photo, mais pas dans le même sens que toi, et encore une fois, on ne peut pas faire un vrai parallèle quand les règles sont différentes.



Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 06 Nov 2017 13:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11713
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
je ne savais même pas que les championnats du monde de patinage se déroulaient en ce moment .
Non, il ne s'agit pas encore des championnats du monde. Cette performance a été établie lors la Coupe de Chine, une des 6 épreuves annuelles organisées en plus des Championnats d'Europe et du Monde et qui correspondent un peu aux épreuves du Grand Chelem en Tennis. Ces épreuves servent aussi à peaufiner les programmes pour les Championnats du Monde ou les Jeux Olympiques, et il est donc plus rare que les records soient battus au cours de ces épreuves. Cela n'en diminue pas l'importance de l'exploit qui valait bien une petite citation à la radio et quelques images à la télé, quand on voit ce qu'on nous sert par ailleurs...

Ne comprenant pas une broque des commentaires de la video que tu nous as proposé , j'ai cru basiquement qu'il s'agissait des championnats du monde ( parce que Pekin, les championnats d'Europe ayant, par la force des choses, lieu en Europe ). J'avoue que si je suis régulièrement ces championnats et les JO ( à condition d'être au courant des dates des épreuves :twisted:), je n'ai jamais eu trop l'habitude de regarder les grandes épreuves annuelles qui les entourent, et pas seulement en patinage (style grand prix de St-Gervais, qui , je crois, ouvre la saison ? ) . En tennis, je regarde les grands chelems, la coupe Davis ( avec la France :twisted: , chauvinisme oblige :mrgreen: ) voire une finale de master-mille, mais pas le reste. En rugby, les coupes d'Europe, le tournoi et la coupe du monde, mais pas le top 14. En athlétisme, les championnats d'Europe, du Monde et les JO, mais pas les meetings. En hand, les coupes d'Europe et les matchs de l'équipe de France, idem pour le volley, ......... et ainsi de suite pour tous les sports ( qui m'intéressent, car par exemple, je me contrefous de la moto, de la boxe, et même de la formule 1 - des sports mécaniques en général d'ailleurs -, entres autres .... parce que le curling ou l'haltérophilie ........ :roll: !! Je comprends donc mieux pourquoi je suis passé à côté de cette épreuve à Pékin :roll:

Barbe-Noire a Ă©crit:
... les probables futurs champions olympiques 2018
Rien n'est encore fait. Papadakis et Cizeron ont des adversaires redoutables avec le couple canadien Virtue/Moir, Champions Olympiques en 2010, Vice-Champions en 2014, et Champions du Monde 2017. Ces deux couples dominent de loin la concurrence mais sont très proches, le couple canadien (30 ans) ayant pour lui l'expérience dans un sport où cela compte beaucoup, l'atout du couple français (22 ans) étant une approche plus moderne du patinage. Les Canadiens détiennent le record du Monde du programme court (aux figures imposées), les Français celui du programme libre.

Et bien ce sera passionnant aux JO :bien: :lover: 8) . LĂ , je ne manquerai pas l'Ă©preuve, c'est certain. Un petit quelque chose me dit quand mĂŞme ........ 8)
De tous temps, les jurys, en patinage, ont été assez légitimistes, et ont globalement sacré ceux qui avaient le vent en poupe. Voir les titres de Pakomova-Gorshkov, quand les prestations de Moïsseva-Minenkov, les derniers arrivés, emballaient nettement plus le public. Si Papadakis-Cizeron remportent les épreuves préalables, en faisant bien connaître leur programme de l'année, et bien sûr à la condition sine-qua-non qu'ils ne se loupent pas :roll: , ça sent bon quand même ! Wait and see !


Barbe-Noire a Ă©crit:
...je continue de penser que dans l'absolu, la meilleure prestation de toute l'histoire du patinage reste le boléro de Ravel des britanniques Jayne-Torvill & Christopher Dean
Toujours difficile de comparer des Champions d'époques différentes qui ne se sont pas mesurés entre eux, et qui ont exercé dans des contextes différents. Fangio était il meilleur que Prost ou Hamilton, Anquetil meilleur que Chris Froome, Kopa meilleur que Platini ou Nadal meilleur que Laver :?: ... Je constate simplement, que, comme pour le cinéma, tu as une nette préférence pour le passé par rapport au présent... :wink:

Maintenant, pour ceux qui veulent comparer, voici la video de la danse à laquelle tu te réfères... A l'époque, le système de notation était différent et les danseurs étaient plus sur la chorégraphie et moins sur la performance technique. Pour moi, dans l'absolu, il n'y a pas photo, mais pas dans le même sens que toi, et encore une fois, on ne peut pas faire un vrai parallèle quand les règles sont différentes.



En athlé, tu cours en 9,80 ou tu sautes 6 mètres. En ski, tu arrives 20 centièmes en avant ou 30 centièmes après l'autre, en natation aussi. En patinage, en gym, en plongeon ou en natation synchronisée, tu dépends de notations humaines, et des changements de règles en cours de route :x . Alors oui, tous les sports évoluent dans le sens de performances toujours meilleures, et si on s'en tient à çà, les sportifs actuels sont TOUS meilleurs que leurs prédécesseurs, qui seront eux-mêmes TOUS dépassés par les prochains, qui eux aussi ....... :roll: !! Eternelle fuite en avant !
Mais heureusement, il reste les souvenirs et les émotions que nous auront fait vivre tous les champions qui auront marqué nos années à nos âges différents ! Pour moi, Hinault reste le plus grand en cyclisme, et Platini reste aussi devant Zidane, même si les jeunes ne veulent pas entendre çà, parce qu'ils ont vu jouer Zizou et que Platoche n'est pour eux qu'un dirigeant ( qui en plus a eu maille à partir avec la justice :x ). En hand, Karabatic est un super, mais je conserve les émotions et l'admiration que j'ai eus pour Jackson Richardson à l'époque des barjots. Et en patinage, même si je n'ai pas encore vécu en direct la perfection certaine de la prestation du coupe Papadakis-Cizeron, ma mémoire continue d'être bluffée par les émotions que j'avais eues en direct en voyant le flamboyant Boléro des anglais Torvill-Dean, émotions que je n'ai plus jamais ressenties depuis avec n'importes quels autres patineurs .
J'imagine que les techniciens qui décortiquent les prestations à travers les âges vont trouver que les difficultés techniques des patineurs actuels dépassent nettement celles que les "anciens" étaient à même de nous proposer, et nous prouver à base d'équations mathématiques :x que les démonstrations d'aujourd'hui sont infiniment supérieures à celles d'avant. Mais malgré çà, rien ne nous retirera les souvenirs ( même déformés par le temps : la preuve, je revoyais la prestation des britanniques en costumes couleur Or, alors qu'ils sont en bleu à ces JO 84 de Sarajevo :roll: ) et surtout les émotions vécues en direct qui marquent la mémoire, les esprits et ....... le coeur !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 16 Juil 2018 21:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Etonné que personne ne parle de l’événement sportif majeur de ce week-end.

Bravo à Djokovic pour ce 4ème Wimbledon! :P


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 17 Juil 2018 01:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11713
Localisation: A la croisée des chemins !
reno11 a Ă©crit:
Etonné que personne ne parle de l’événement sportif majeur de ce week-end.

Bravo à Djokovic pour ce 4ème Wimbledon! :P


Il a peut-être dû se passer quelque chose de plus marquant pour 90% du grand public, surtout en France :twisted: . Je vais y réfléchir :lol: !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 17 Juil 2018 06:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
Il a peut-ĂŞtre dĂ» se passer quelque chose de plus marquant pour 90% du grand public, surtout en France :twisted:

Exact. Papadakis et Cizeron viennent d'annoncer qu'ils présenteront leurs nouveaux programmes 2019 au grand prix du Japon à Hiroshima le 9/11 Novembre. Ils visent un 4ème titre mondial en mars prochain, ce qui à 23 et 24 ans serait un exploit exceptionnel...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 17 Juil 2018 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11713
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Il a peut-ĂŞtre dĂ» se passer quelque chose de plus marquant pour 90% du grand public, surtout en France :twisted:

Exact. Papadakis et Cizeron viennent d'annoncer qu'ils présenteront leurs nouveaux programmes 2019 au grand prix du Japon à Hiroshima le 9/11 Novembre. Ils visent un 4ème titre mondial en mars prochain, ce qui à 23 et 24 ans serait un exploit exceptionnel...


Ça doit être çà 8) :mrgreen: !
D'ailleurs, je ne vois vraiment ce que ça pourrait être d'autre :twisted: !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 17 Juil 2018 19:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
D'ailleurs, je ne vois vraiment ce que ça pourrait être d'autre :twisted: !!!
Tu dois penser au match de la coupe du monde. Cela faisait pas mal d'années que je n'avais pas regardé de foot, mais je l'ai regardé en famille avec les petits enfants, et c'était plus amusant d'observer les réactions du petit fils (11 ans) que se qui se passait à la télé. Le match m'a confirmé que regarder des joueurs courir derrière un ballon n'a rien de passionnant, et si mon chauvinisme latent et mon amour grand-paternel ont été satisfaits du résultat, je dois dire que la joie ressentie au coup de sifflet final n'avait rien à voir avec celle du dernier championnat du monde de patinage artistique à Milan où nos représentants en danse ont battu tous les records de la discipline (danse courte, danse libre et, évidemment, combiné). Pour en revenir à mes petits enfants (le petit-fils et sa sœur de 13 ans), ils ont aussi été émerveillés par le spectacle de la tournée de ces champions lors de leur passage à la patinoire de Tours, où je les avais emmenés... comme quoi, il n'y a pas que le foot dans la vie, et les délires sur les champs restent incompréhensibles pour moi... Enfin, si rester dix heures en plein cagnard pour voir un car passer en dix secondes satisfait certaines personnes, et si les médias trouvent cette info intéressante au point de la matraquer ad nauseam, libre à eux...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 18 Juil 2018 04:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11713
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
D'ailleurs, je ne vois vraiment ce que ça pourrait être d'autre :twisted: !!!
Tu dois penser au match de la coupe du monde. Cela faisait pas mal d'années que je n'avais pas regardé de foot, mais je l'ai regardé en famille avec les petits enfants, et c'était plus amusant d'observer les réactions du petit fils (11 ans) que se qui se passait à la télé. Le match m'a confirmé que regarder des joueurs courir derrière un ballon n'a rien de passionnant, et si mon chauvinisme latent et mon amour grand-paternel ont été satisfaits du résultat, je dois dire que la joie ressentie au coup de sifflet final n'avait rien à voir avec celle du dernier championnat du monde de patinage artistique à Milan où nos représentants en danse ont battu tous les records de la discipline (danse courte, danse libre et, évidemment, combiné). Pour en revenir à mes petits enfants (le petit-fils et sa sœur de 13 ans), ils ont aussi été émerveillés par le spectacle de la tournée de ces champions lors de leur passage à la patinoire de Tours, où je les avais emmenés... comme quoi, il n'y a pas que le foot dans la vie , et les délires sur les champs restent incompréhensibles pour moi... Enfin, si rester dix heures en plein cagnard pour voir un car passer en dix secondes satisfait certaines personnes, et si les médias trouvent cette info intéressante au point de la matraquer ad nauseam, libre à eux...


Cette phrase, si je ne l'aie pas entendue cent fois depuis mon adolescence, je l'ai entendue mille ! Je l'entends encore régulièrement prononcer par mes filles ( avec "y'a qu'à leur donner un ballon à chacun, ils courront moins" ) ou ma soeur de Bretagne ( qui se contrefout du sport en général et du foot en particulier ), ..... pour ne parler que de mes plus proches :roll: !
Je reviens ici sur ces émotions dont je parlais dans ce topic l'année dernière, dans le comparatif dont nous avions discuté entre Papadakis-Cizeron et le couple Torvill-Dean de 84 ( A relire ci-dessus pour se rafraîchir la mémoire ) . Je pense que ça répond à tes questionnements !
Dans la vie, beaucoup de choses s'expliquent, mais, et peut-ĂŞtre tout autant, d'autres se RESSENTENT infiniment plus qu'elles ne s'expliquent.
Et expliquer par des mots des émotions souvent violentes reste une gageure . Je crois même personnellement que, dans l'absolu, c'est à peu près impossible . Sur ce terrain là, il faut aussi faire partie des gens qui perçoivent des émotions similaires pour comprendre et apprécier la portée de ce qui se passe dans la tête et le coeur des autres . Sans ce ressenti, il ne restera pour l'opposant au mieux qu'une vague compréhension, et au pire carrément un sentiment de rejet : "On" trouve çà nul, et donc disproportionné :alors, de fait, les barges qui s'excitent comme des poux sont des allumés plus ou moins "primaires" . Un peu violent dit comme çà :x , mais vrai quand même .
Le foot n'est QUE le sport N°1 sur la planète, devant tous les autres, quels qu'ils soient . C'est le seul qui peut provoquer une telle explosion populaire, avec des matches suivis par des milliards de téléspectateurs dans les 2 plus grandes épreuves en matière d'audience, La coupe du monde et La ligue des champions . Donc, parce que les stades sont pleins, les télés sont là, les sponsors aussi, les innombrables "partenaires" financiers également, les politiques de même qui veulent récupérer l'évènement pour leur propre image ( là, je crois que Macron est un réel passionné, beaucoup plus que Chirac qui avait récupéré le truc mais qui n'y connaissait rien :lol: ), et bien évidemment la presse internationale avec plus de reporters accrédités que pour toute autre activité . Tous ces gens (les supporters), qui vivent intensément la situation, sautent de joie ou pleurent pour un ballon qui rentre ou pas dans les filets, ne se posent pas de questions existentielles : ils RESSENTENT les évènements avec une grande violence interne, chose qui sera toujours impossible et incompréhensible à ceux qui n'arrivent pas à percevoir la même chose, que ce soit des réfractaires purs et durs, ou même aussi des supporters occasionnels - qui sont là parce ce que c'est la compétition suprême - mais qui ne vibreraient d'ailleurs pas vraiment pour un championnat national ou une épreuve de seconde zone .

Tu trouves toi une satisfaction esthétique et artistique dans une grande prestation de patinage comme , très probablement aussi, un plaisir intérieur intense devant un concert philarmonique de musique classique, voire j'imagine une grande interprétation théâtrale d'un immense classique de Shakespeare ou de Racine, tout comme dans un film d'auteur qui décortique au scalpel les sentiments humains ! Je ne doutes pas un instant que vous soyez certes nombreux sur cette planète à vivre et ressentir intensément ces représentations artistiques à l'aune d'une sorte d'élitisme intellectuel, et cette perception est en soi parfaitement estimable 8) !
Mais il me semble tout aussi évident de penser que des amateurs - et surtout des fans absolus - de sports dits "populaires" vont vivre - DIFFEREMMENT - des émotions tout aussi intenses, mais beaucoup plus violentes et agitées parce que partagées dans la liesse populaire ( idem dans un concert Rock par exemple, quand 100 000 personnes étaient en communion extatique avec Johnny Hallyday, Elvis Presley, Michael Jackson ou les Rolling Stones ) d'une grande compétition de foot ou de Rugby, liesse populaire qu'on ne verra jamais aussi haut - et de loin - devant le "Lorenzaccio" de Musset, le "Don Giovanni" de Mozart ou "Le sacre du printemps" de Stavinski à l'Opéra de Paris, et donc également devant un grand championnat de patinage ( que j'adore regarder aussi, mais d'une autre façon ) même si le public fait une standing ovation - tout à fait méritée - à la fin du spectacle et de la compétition .
C'est aussi toute la différence que les critiques feront entre les "costards-cravates" qui viennent au foot ( souvent invités dans les loges VIP ) uniquement en spectateurs, en applaudissant légèrement :roll: par politesse, et les cris-chants-encouragements-déguisements des vrais supporters qui sont là pour vibrer et porter leur équipe vers la victoire, chose que ne ressentiront jamais les premiers ainsi que ceux qui sont incapables de VIVRE les matchs avec cette perception passionnelle !
Encore une fois, les sentiments ne s'expliquent pas , ils se vivent. Si le foot n'est dans ton ressenti que des gens qui courent après un ballon ( alors oui, on y simule, on en rajoute des tonnes, on y conteste sans arrêt, et j'admets le premier que ce n'est pas le côté le plus reluisant de la chose :? : on se passerait très bien des pitreries pathétiques d'un Neymar - et de bien d'autres avant lui - ou du boulard surdimensionné d'un Ronaldo, au demeurant forts agaçants ), alors il me semble évident que tu passeras toujours à côté de ce que vivent les vrais passionnés .
Car quand le spectacle transperce le coeur parce qu'on est tombé dans la marmite étant petit et qu'on a pris perpète, on y vit des émotions que même rarement d'autres ports peuvent apporter .
C'est pour çà que le foot est N°1 sur la planète et le restera, bien que, perso, j'adore aussi regarder du Hand ou de l'athlétisme - et bien d'autres sports également 8) !


Là, je suis tout à fait d'accord, et heureusement d'ailleurs, ça serait grave !

C.Q.F.D. Ils te resteront incompréhensible parce que tu ne ressens pas les choses de cette façon ! La génétique, ton éducation et tes perceptions naturelles font que tu resteras probablement toujours à côté de ce genre de passions .

Enfin, pour ce qui est du "traitement de faveur" accordé aux supporters qui ont poireauté plusieurs heures serrés comme des sardines en pleine chaleur pour les apercevoir 10 secondes, je suis d'accord sur le principe, mais les services de sécurité avaient peut-être des éléments d'informations que nous n'avons pas eus et qui justifiaient ce passage trop rapide :? .
La situation en 1998 étaient très loin d'être celle des années actuelles, beaucoup plus anxiogène !
Ceci étant dit, je comprends parfaitement le sentiment de frustration d'une grosse partie du public des Champs-Elysées :( !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 18 Juil 2018 06:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
...Tu trouves toi une satisfaction esthétique et artistique dans une grande prestation de patinage comme , très probablement aussi, un plaisir intérieur intense devant un concert philarmonique de musique classique, voire j'imagine une grande interprétation théâtrale d'un immense classique de Shakespeare ou de Racine, tout comme dans un film d'auteur qui décortique au scalpel les sentiments humains !

Ne cherche pas à me faire passez pour un intello, même si pour moi ce terme n'est pas péjoratif. J'aime bien la musique classique, mais pas tout (je préfère Beethoven et Berlioz à Mozart ou Bach...), ce qui ne m'empêche pas d'aimer les chansons populaires (Brel, Ferré, Lama, Piaf...). Je déteste le théâtre en général (y compris Shakespeare et Racine), car je n'aime pas le style déclamé et les dialogues factices (que l'on retrouve d'ailleurs souvent dans les "grands classiques" N&B du cinéma qui ne sont pas ma tasse de thé). Et apprécier certains (pas tous, loin de là) "films d'auteur" ne m'empêche pas d'adorer regarder un bon James Bond (surtout les derniers), un thriller ou une belle aventure...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 18 Juil 2018 12:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11713
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
...Tu trouves toi une satisfaction esthétique et artistique dans une grande prestation de patinage comme , très probablement aussi, un plaisir intérieur intense devant un concert philarmonique de musique classique, voire j'imagine une grande interprétation théâtrale d'un immense classique de Shakespeare ou de Racine, tout comme dans un film d'auteur qui décortique au scalpel les sentiments humains !

Ne cherche pas à me faire passez pour un intello, même si pour moi ce terme n'est pas péjoratif. J'aime bien la musique classique, mais pas tout (je préfère Beethoven et Berlioz à Mozart ou Bach...), ce qui ne m'empêche pas d'aimer les chansons populaires (Brel, Ferré, Lama, Piaf...). Je déteste le théâtre en général (y compris Shakespeare et Racine), car je n'aime pas le style déclamé et les dialogues factices (que l'on retrouve d'ailleurs souvent dans les "grands classiques" N&B du cinéma qui ne sont pas ma tasse de thé). Et apprécier certains (pas tous, loin de là) "films d'auteur" ne m'empêche pas d'adorer regarder un bon James Bond (surtout les derniers), un thriller ou une belle aventure...


Des "intellos" purs et durs, j'en ai connu quelques-uns ( toi aussi j'imagine, comme tout le monde ), et je n'ai jamais pensé, au fil de nos échanges, que tu faisais partie intégrante de cette "caste" :twisted: ( laquelle a d'ailleurs toujours le sentiment de se considérer nettement supérieure au reste du monde :roll: ). Aucun intérêt de citer tous les exemples que j'ai connus, mais il y en a eu 3 ou 4 particulièrement gratinés :x :mrgreen: , dont une infirmière qui se serait sentie abaissée de prêter le moindre attention à - je cite - "ces boursouflures sans aucun intérêt qu'étaient les "Star Wars" ou les "Indiana Jones" , ou qu'il était scandaleux qu'on ait pu donner ex-aequo la palme d'or Cannoise à cette autre boursouflure qu'était "Apocalypse Now" par rapport au "géniaaaaaaal" chef d'oeuvre qu'était "Le tambour" :evil: !
No comment :twisted: !!
Je me suis probablement mal exprimé ( me suis pas relu cette nuit après avoir envoyé le texte, on naviguait dans les 3 à 4 heures du matin ), et je m'en excuse .
Je voulais juste poser une sorte d'échelle de comparaison entre le foot et le patinage ( que j'aime aussi, je le reprécise, mais je ne vais pas bondir de mon siège quand des français vont réussir un triple salchow comme je le fais quand d'autres français marquent un but en finale de coupe du monde :twisted: :lol: ) comme j'ai déjà pu en donner dans ces colonnes entre "Les rues de feu" ou "Les fraises sauvages", ou comme je pourrais en donner ( même si le théâtre n'est pas ta came ) entre Tchekov et Feydeau !
Je me situe comme "populaire" ( et non "populiste" :x ) et je l'assume, et j'ai le sentiment que tes goûts artistiques ( on a souvent discuté cinéma, mais aussi peinture et musique, et donc ici de sport ) se rapprochent quand même plus des satisfactions élitistes ( je ne trouve décidément pas le mot idéal ) , sans pour autant tomber dans le versant de "l'intellectualisme" à tout crin .
Sinon, on ne se retrouverait pas sur les "Star Wars" ou les "Alien" 8) :wink: !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 28 Juil 2018 19:22 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13319
Localisation: Andalousie
Belle joute verbale mes amis :jap: :lover:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 13 DĂ©c 2018 02:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11713
Localisation: A la croisée des chemins !
Mardi 11/12 : terrorisme Ă  Strasbourg !
Une semaine pile plus tôt, le mardi 4, vers les 20H ( fermeture des boutiques et stands du marché de Noël ), je suis passé par les rues ( des orfèvres, des grandes arcades ) et places ( Kleber, Gutenberg ) où ce salopard a tiré ! :x :evil:
Quand j'ai réservé l'hôtel, en janvier, j'avais hésité entre la semaine dernière et la semaine en cours !
Ça fait sacrément réfléchir !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 25 DĂ©c 2018 17:16 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13319
Localisation: Andalousie
Vous en pensez quoi ?
Bonnes fĂŞtes Ă  toute (moi seule apparemment :mrgreen: ) et Ă  tous ... :jap:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... r=RSS-3208


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 26 DĂ©c 2018 02:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11713
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a Ă©crit:
Vous en pensez quoi ?
Bonnes fĂŞtes Ă  toute (moi seule apparemment :mrgreen: ) et Ă  tous ... :jap:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... r=RSS-3208


Bof, les franchouillardises ont toujours eu du succès lors des rediffusions : entre la série des Gendarmes avec Fufu, les charlots, les bidasseries à la noix, les 7ème compagnie et consorts, les chaînes sont quasi sûres de faire de l'audience, et vu que ces films sont multi-amortis depuis longtemps, ça ne doit pas leur coûter bien cher de payer les droits de redif. Rien de nouveau sous le soleil ! "Deux heures moins le quart avant J.C.", malgré la présence de Coluche et Michel serrault, est certainement le plus mauvais film de Jean yanne, et pourtant ...... :roll:

Excellentes fêtes à tout le monde 8) !! Perso, j'ai trouvé le moyen d'être patraque toute la journée :x :evil: , mais j'ai tenté ( j'ai essayé en tout cas ) de faire bonne figure auprès de mes proches.
Heureusement, on a retrouvé la joie du sapin au réveil avec tous les cadeaux au pied quand il y a une gamine qui est dans le bon créneau d'âge :D !
L'année dernière, ma petite fille avait un an et demi, c'était encore très abstrait le Père-Noël :roll: !
A deux ans et demi, c'est devenu très concret 8) :lol: Encore quelques années pour en profiter :D


Dernière édition par Barbe-Noire le 27 Déc 2018 04:32, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 26 DĂ©c 2018 10:21 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13319
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 10 AoĂ»t 2019 19:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
Mais si Neymar faisait le grand chelem français au PSG (championnat et les deux coupes), en les amenant dans le dernier carré en ligue des champions (voire mieux ?) et faisait gagner le Brésil à la prochaine coupe du monde, nul doute qu'il aurait son 1er ballon d'or...
Il semble que le feuilleton médiatique reprenne... On en est où de tout cela au moment où il cherche à faire ses valises ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 11 AoĂ»t 2019 01:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11713
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Mais si Neymar faisait le grand chelem français au PSG (championnat et les deux coupes), en les amenant dans le dernier carré en ligue des champions (voire mieux ?) et faisait gagner le Brésil à la prochaine coupe du monde, nul doute qu'il aurait son 1er ballon d'or...
Il semble que le feuilleton médiatique reprenne... On en est où de tout cela au moment où il cherche à faire ses valises ?


On en est qu'il veut partir parce que, contrairement à l'Espagne où il était limite déïfié, le supporter Français moyen a plutôt tendance (du moins dans les 19 autres clubs de D1) à le siffler, en partie pour son comportement passé où il en rajoutait 3 tonnes quand on faisait faute sur lui (mais ça c'est fini, il a compris), mais aussi par jalousie, car aucun autre club en France ne peut mettre une telle somme pour acheter un joueur, et Paris, déjà cible des clubs provinciaux depuis très longtemps - antagonisme Paris-Province, surtout pour des Lyon ou Marseille - l'est encore plus depuis l'arrivée du Qatar, la jalousie s'étant exacerbée (faut entendre J.M. Aulas, le président Lyonnais, quand il en parle :lol: ) !
En Espagne, les joueurs comme lui, Ronaldo et Messi sont nettement mieux protégés par les arbitres, alors qu'en France ceux-ci le traitent comme un joueur lambda. Du coup, les adversaires le savent et l'allument entre 10 et 15 fois par match, et très peu prennent des cartons :x .
A chaque fois, depuis 2 ans qu'il est là, il ne peut pas jouer les phases à élimination directe de la ligue des champions parce qu'il est blessé. Du coup il en a marre et veut retourner en Espagne ( en plus, il préfère le climat Espagnol à celui de Paris ).
Sauf que le Barça n'a actuellement pas assez d'argent (fair-play financier) pour le racheter (même si Messi aimerait beaucoup le voir revenir), surtout qu'il n'y a pas que le transfert : y' a aussi le salaire démentiel :shock: à suivre :x !
Au Real Madrid, Zidane préférerait acheter Pogba à Manchester United (peuvent pas acheter les deux, trop cher : si Pogba vient, c'est entre 130 et 150 millions d'€ ) . Ça va se décider dans la quinzaine qui vient, avant la fin du mercato !
Si Neymar est obligé de rester au PSG ( Leonardo et le Qatar ne le vendront pas moins cher qu'ils ne l'ont acheté, soit 220 millions d'euros au minimum), il rejouera pour Paris une saison parce qu'il ne pourra pas faire autrement, et son intérêt sera de ne surtout pas faire la gueule et de jouer quand même au maximum de son potentiel, sinon il est pas dit que les mêmes clubs reviendront à la charge pour achat au mercato 2020, surtout que dans un an, la priorité du Réal sera M' Bappé, et pas Neymar . Actuellement, il a encore 3 ans de contrat à Paris : dans un an il n'en aura forcément plus que 2, et donc il coûtera moins cher. Deux ans de contrat à courir, c'est le délai moyen où les clubs cherchent à revendre des joueurs, pour faire une bonne opération financière. S'ils attendent jusqu'à un an seulement de la fin de contrat, souvent ( surtout pour les joueurs-phares ) les autres clubs préfèrent attendre une année pour essayer de prendre un joueur libre, qui ne leur coûtera que le salaire, mais pas d'indemnités de transfert (comme Rabiot cette année qui est parti libre pour la Juventus de Turin). Et puis à un an, pas mal de joueurs qui veulent absolument partir font un bras-de-fer avec leur club ( ne vont pas s'entraîner, refusent les tournées, voire carrément de jouer :x ...... etc ), et peuvent foutre la m.... dans le vestiaire :evil: .
Avec 3 ans de contrat à courir, Neymar ne peut pas se le permettre : le PSG en prendrait certes un coup financièrement ( quoique 200 million d'euros, pour eux c'est presque de l'argent de poche :twisted: ), mais à 26-27 ans, Neymar risquerait surtout de flinguer sa carrière, autant en club qu'en sélection nationale ! Or, s'il veut absolument partir, il ne veut pas non plus risquer une fin de carrière en eau de boudin . Pour l'instant, Tuchel ( l'entraîneur ) ne va pas l'aligner sur les feuilles de matches dans l'attente de ce qui va se passer jusqu'au 2 septembre ( fin du mercato ).
C'est mort pour les clubs anglais ( globalement les plus riches à cause du niveau hyper-élevé des droits télé de la Premier-League, la mieux payée, et de loin :o ), leur mercato étant déjà fini ( le 8 août, mais de toute façon, le climat anglais, pour Neymar ..... :twisted: :nanana: : il n'y serait pas allé ! ), et en Europe, y'a plus que la Juventus et le Réal ( même le Bayern ne peut pas ) qui, potentiellement, pourraient acheter Neymar ( à condition en plus de bien vendre quelques joueurs avant, et ça c'est pas encore gagné :? ). Mais, à la Juve, y'a un certain Ronaldo, et le boulard hypertrophié du mec fait qu'il verrait certainement d'un mauvais oeil l'arrivée du brésilien ! CR7 ( Cristiano Ronaldo N°7 ) veut absolument être l'indiscutable N°1 de l'équipe où il joue, et ne supporterait pas un autre joueur qui lui ferait de l'ombre : il est LA STAR, et n'en veut pas d'autre à ses côtés ( des bons ou très-bon joueurs joueurs oui - sans quoi son équipe ne pourrait pas gagner des compétitions - mais pas ce qu'on appelle un "fury-class", tels Messi ou Neymar aujourd'hui, ou anciennement des Platini, Cruyff, Zidane ou Maradona ).
Reste donc que le Réal sur les rangs : le président, Florentino Perez, rêve d'acheter Neymar ( ce qui, en plus, ferait bisquer :mrgreen: son éternel rival, Barcelone ), mais c'est pas franchement le souhait de Zidane :? , le charismatique entraîneur qui leur a fait gagner 3 fois de suite la Champion's League ( exploit JAMAIS réalisé avant, c'était une première : il a du poids là-bas le Zizou :twisted: ). Et puis eux aussi faudrait avant qu'ils vendent au moins deux joueurs chers ( dont Gareth Bale le gallois, qui leur coûte bonbon mais qui n'est plus en odeur de sainteté au club : mais c'était surtout les clubs anglais qui pouvaient être intéressés, et leur mercato est clos :x ) ! Contrairement à Barcelone, le Réal Madrid a l'argent, mais pourraient être recadré et pénalisé sur le fair-play financier :twisted: ! Or, ils rament dans leurs ventes ( la preuve : ils n'ont pas encore pu faire venir Pogba), et y'a plus beaucoup de temps : 3 semaines en tout !
Bref, c'est un gros sac de noeuds ! Reste à voir si les noeuds en question vont se dénouer avant la fin du mercato :?: . Je suis quasiment sûr que le PSG est en tractations plus ou moins secrètes pour acheter rapidement deux joueurs très cotés s'ils vendent Neymar au Réal ( Dybala à la Juventus + un bon gardien ) ! Léonardo ( le directeur sportif ) sait où il va : il a les clefs du camion, et il sait très bien s'en servir :bien: . De plus, c'est lui qui est en position de force dans les tractations, vu les actuels 3 ans de contrat de son Brésilien. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne va pas le brader :nanana: !


Dernière édition par Barbe-Noire le 12 Août 2019 02:34, édité 2 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 12 sur 27 [ 673 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 27  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: