Nous sommes actuellement le 16 Avr 2021 20:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 8 sur 30 [ 736 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 23 Jan 2016 13:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 3284
Localisation: ALTUS-ARKANSAS :)
Tu dis ça uniquement pour voir les femens manifester :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 23 Jan 2016 15:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
reno11 a Ă©crit:
Comment peut-on imaginer que la justice de la République soit à ce point injuste sur un tel dossier? Sommes-nous certains d’avoir tous les éléments sur le fond de l’affaire?

Avant de poster ici quelque chose sur cette affaire, je l'ai longuement étudiée, ce qui n'était pas difficile car le procès a été largement couvert médiatiquement. L'avocat général a considéré que "la légitime défense n'est absolument pas soutenable. Aux violences de son mari, elle aurait dû répondre par un acte proportionné, immédiat et nécessaire. Face à un coup de poing qui se solde par trois jours d'ITT, elle tire trois balles". "Trois coups de feu tirés dans le dos, ce n'est pas admissible"

A partir du moment où la légitime défense n'est pas reconnue, il s'agit d'un meurtre. L'avocat général a donc requis 10 ans d'emprisonnement. Néanmoins, pour faire passer la chose auprès du jury qui avait entendu la litanie des horreurs perpétrées par le mari, il a précisé : "Madame Sauvage a déjà effectué deux ans et huit mois de détention. Si elle est condamnée à dix ans, grâce aux remises de peine et à la libération conditionnelle, elle sera libérable le 28 janvier 2017." (Le problème, c'est qu'il a soit menti, soit mal fait ses calculs, car, emprisonnée depuis deux ans et huit mois, elle ne pourra donc demander une liberté conditionnelle, non pas d’ici un an, mais dans deux ans et quatre mois, soit à compter de mars 2018.)

Face à cela, les avocates de Jacqueline Sauvage ont demandé aux jurés de "prendre la mesure des conséquences irréversibles des violences faites aux femmes" et de "repousser les limites de la légitime défense appliquée aux situations de violences conjugales" en prononçant la relaxe de l'accusée. "Fracassée pendant 47 ans, psychologiquement et physiquement, elle présentait les syndromes post-traumatiques des femmes battues", a expliqué Me Tomasini. "Elle savait mieux que quiconque qu'il pouvait, ce soir-là, passer à l'acte et mettre à exécution les menaces de mort qu'il avait proférées toute sa vie", a-t-elle ajouté.

----
Maintenant la chose est jugée, et le problème n'est pas d'innocenter Jacqueline Sauvage, mais de remettre en liberté quelqu'un qui ne présente aucun danger pour la société et qui ne demande qu'à se reconstruire auprès de ses filles (son fils s'est suicidé suite aux sévices du père) et de ses petits-enfants. Une grâce présidentielle n'annule pas la sentence, elle permet simplement la remise en liberté.

Les choses sont parfaitement claires : soit on se met du côté de l'avocat général, et c'est "dura lex, sed lex", et je m'en lave les mains, soit on fait une analyse humaine des choses et on souhaite envoyer un message aux maris cogneurs, et on agit pour obtenir la grâce présidentielle...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 24 Jan 2016 14:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
bonne analyse surfeur.



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Mon premier tremblement de terre....
MessagePubliĂ©: 25 Jan 2016 12:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/BĂ©doin
Mon premier tremblement de terre :mrgreen:

Citer:
Un terremoto de 6,3 en el mar de Alborán sacude Andalucía y Melilla


En effet tout arrive un jours, cette nuit un tremblement de terre donc l’épicentre était situé en mer entre l'Espagne et le Maroc d'une puissance de 6.3

Ca était ressentie en Andalousie, içi à Cartama à 5 heures du matin mon lit et lustre de la chambre ce sont mit à trembler et vibré, impressionnant

A Malaga ça était encore plus ressentie, surtout dans les haut immeuble, un ami qui habite au 12ème étages, tout c'est mit à bouger et les meubles à ce déplacer :shock:

Bon au final un peut de dégâts et pas de bléser, c'est le principal

PS: Je ne sais pas ci nos amis "Bridolis" l'on ressentie :?:


Image



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 26 Jan 2016 17:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
doublon...


Dernière édition par surfeur51 le 26 Jan 2016 17:28, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 26 Jan 2016 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Voici ce que le jury de Blois, en refusant de considérer les circonstances de l'affaire Sauvage, a ipso facto toléré :



Heureusement, de plus en plus de personnalités politiques et du spectacle commencent à se mobiliser pour obtenir la grâce présidentielle: Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, François Fillon, Anny Duperey, Daniel Cohn-Bendit, Nathalie Baye, Jean-Luc Ménenchon, Marine Le Pen, Nathalie Kosciusko-Morizet, Valérie Boyer, Jean-Christophe Lagarde, Jean-Christophe Cambadélis, Eva Darlan, Sophie Marceau...

Par ailleurs, l'entourage de François Hollande vient d'indiquer à l'AFP que le président a «bien entendu la mobilisation» pour obtenir la grâce présidentielle de cette sexagénaire mais qu’il «faut suivre la procédure», autrement dit la procédure judiciaire... à suivre donc..


Dernière édition par surfeur51 le 28 Jan 2016 08:52, édité 2 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 27 Jan 2016 05:07 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13604
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 27 Jan 2016 05:07 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13604
Localisation: Andalousie
... Et les Bridoli ont survécu au Terremoto ... :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 27 Jan 2016 07:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/BĂ©doin
Bridoli a Ă©crit:
... Et les Bridoli ont survécu au Terremoto ... :mrgreen:



Image



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 27 Jan 2016 10:29 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13604
Localisation: Andalousie
:wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 31 Jan 2016 22:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Quand j'ai évoqué le 6 décembre la condamnation à 10 ans de prison de Jacqueline Sauvage et la pétition lancée pour obtenir la grâce présidentielle, je n'osais espérer voir cela aboutir. Mais l'exceptionnelle mobilisation de centaines de politiques et personnalités, et de plus de 400 000 signataires anonymes de la pétition, ont abouti ce soir à obtenir du Président une décision de grâce partielle conduisant à la remise en liberté de Mme Sauvage dès avril de cette année. Cette grâce cherche à ne pas désavouer le verdict de Blois tout en permettant à Jacqueline Sauvage de retrouver ses enfants et petits enfants, et de lui permettre de se reconstruire.

Si l'avocat général avait montré une once d'humanité, il aurait proposé une peine de 10 ans dont cinq avec sursis, qui aurait eu le même effet que la grâce présidentielle et on n'aurait probablement jamais vraiment parlé de cette affaire. La seule chose positive de ce verdict dépourvu de toute compassion est d'avoir remis en lumière le problème des violences conjugales, et on peut espérer que ce fléau soit désormais vraiment pris au sérieux par les législateurs et l'ensemble de la société.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 05 FĂ©v 2016 04:35 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13604
Localisation: Andalousie
:bien: :jap: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 08 FĂ©v 2016 18:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
surfeur51 a Ă©crit:
[
Les choses sont parfaitement claires : soit on se met du côté de l'avocat général, et c'est "dura lex, sed lex", et je m'en lave les mains, soit on fait une analyse humaine des choses et on souhaite envoyer un message aux maris cogneurs, et on agit pour obtenir la grâce présidentielle...


Ce sont pourtant bel et bien des humains issus d’un jury populaire qui ont rendu leur décision.

Quant à envoyer un message aux maris cogneurs , je n’y crois pas une seconde.
Tout comme je ne crois pas que la peine de mort puisse envoyer un message aux criminels.
Ou que la déchéance de nationalité puisse envoyer un message aux terroristes. Mais ceci est une autre histoire... 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 08 FĂ©v 2016 20:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
reno11 a Ă©crit:
...Ce sont pourtant bel et bien des humains issus d’un jury populaire qui ont rendu leur décision.
Humain (au sens d'être humain) n'est ni synonyme d'infaillibilité, ni synonyme de compassion.

En l'occurrence les jurés de Blois ont suivi aveuglément le réquisitoire de l'avocat général, qui leur avait "rappelé" qu'il ne fallait surtout pas faire le procès du mari, qui était la "victime" dans cette affaire, et qui avait considéré qu'on jugeait un crime effectué "de sang froid".

On peut quand même se demander si ne pas tenir compte des agissements du mari est la meilleure façon de comprendre les circonstances du meurtre. Quand au meurtre "de sang froid", n'importe qui comprendra que personne n'agit "de sang froid" juste après s'être fait tabasser et tirer par les cheveux à même le sol.

Enfin, les jurés ont été manipulés par l'avocat général qui, pour faire passer la lourdeur de la peine qu'il demandait, a affirmé que l'accusée pourrait sortir un an plus tard, ce qui était soit un mensonge éhonté, soit une erreur de calcul qui démontrerait une incompétence rare...

En gros, la justice de Blois n'a pas fait d'erreur, elle a juste considéré qu'elle devait taper sur Jacqueline Sauvage au moins aussi fort que son mari ne le faisait, sachant qu'elle pouvait le faire en appliquant les textes en vigueur dans toute leur dureté. Pour moi, appliquer bêtement des textes, ce n'est pas "rendre la justice", et les 430 000 signataires de la pétition semblent penser la même chose.

Aujourd'hui, on peut rapprocher le jugement de Blois de celui des assises de l'Isère, où Bernadette Dimet était jugée la semaine dernière pour avoir armé une carabine et tué d’une balle en plein cœur son mari qui la tabassait depuis 40 ans. L'avocate générale avait demandé 8 ans ferme, les jurés ont décidé 5 ans avec sursis, ce qui a conduit à une remise en liberté immédiate de l'accusée.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Saint Valentin le samedi 13/2
MessagePubliĂ©: 14 FĂ©v 2016 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/BĂ©doin
Image

Image



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 14 FĂ©v 2016 10:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
lol, je l'avais zappé ce truc là !



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 14 FĂ©v 2016 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/BĂ©doin
Ivenpast a Ă©crit:
lol, je l'avais zappé ce truc là !



ma femme non :mrgreen:



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 14 FĂ©v 2016 14:01 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13604
Localisation: Andalousie
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :wink: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 16 FĂ©v 2016 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/BĂ©doin
Les Eagles of Death Metal, ce soir à l'Olympia, pour un concert thérapie

Les rescapés du Bataclan sont invités ce mardi 16 février à assister au concert des Eagles of Death metal, donné à l'Olympia.

Citer:
Le spectacle doit continuer, et la vie reprendre son cours, coûte que coûte. Trois mois après les attentats de Paris, le concert donné à l’Olympia, ce mardi, par les Eagles of Death metal, sera certainement marqué du sceau de l’émotion. Comme un pied de nez à la barbarie, le groupe de métal américain viendra terminer son concert, interrompu le 13 novembre dernier par le bruit des balles, dans une salle du Bataclan où 90 personnes ont été exécutées.


:bien: :jap:



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2016 00:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 00:00
Messages: 2215
Localisation: Nort sur Erdre
malheureusement, mĂŞme si le geste est beau, il en faudra beaucoup plus psychologiquement pour panser ce genre de blessure...

et même si le geste est beau, n'est il pas non plus à l'encontre de la guérison...

Pour moi, encore une fois, malheureusement oui... :cry:

on ne fait jamais un deuil en revivant les derniers instants sans arrêt et surtout aussi proche (3 mois). On commence à se reconstruire après un minima d'un an et cela quelque soit le deuil encouru :cry:



_________________
Moi j'fais dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style !! ma dvdthèque // mes nonos
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2016 12:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2005 00:00
Messages: 1819
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Au secours pas de généralités svp.
Un an ? 365 jours 1/4 ? C'est une blague ?
Certains ne s'en remettront JAMAIS, d'autres au bout de qq jours, pouvaient siffloter dans la rue, malgré de traumatisantes images en tête.
C'est totalement aléatoire. Aucune logique dans l'Etre humain. Certains encaissent, surpassent, imposent leur vouloir vivre et d'autres s'effondrent.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 18 FĂ©v 2016 15:08 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13604
Localisation: Andalousie
:bien: :jap: Totalement d'accord avec toi. Cordialement.
Pierrot44 a Ă©crit:
malheureusement, mĂŞme si le geste est beau, il en faudra beaucoup plus psychologiquement pour panser ce genre de blessure...

et même si le geste est beau, n'est il pas non plus à l'encontre de la guérison...

Pour moi, encore une fois, malheureusement oui... :cry:

on ne fait jamais un deuil en revivant les derniers instants sans arrêt et surtout aussi proche (3 mois). On commence à se reconstruire après un minima d'un an et cela quelque soit le deuil encouru :cry:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Actes de cruautĂ© dans un abattoir du Gard certifiĂ© bio
MessagePubliĂ©: 23 FĂ©v 2016 18:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/BĂ©doin
Actes de cruauté dans un abattoir du Gard certifié bio

Ce sont de nouvelles images-chocs de maltraitance animale dans un abattoir. Et une fois de plus, elles suscitent indignation et répulsion.

L'abattoir a été fermé à titre conservatoire et le personnel suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Le procureur de la République d'Alès a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire, qui sera menée par la Brigade nationale d'enquête vétérinaire et phytosanitaire

Plus d'infos > http://ecologie.blog.lemonde.fr/2016/02 ... tifie-bio/

Image

Attention images choquantes




_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 27 FĂ©v 2016 14:57 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13604
Localisation: Andalousie
C'est effectivement lamentable, hélas ... :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Salah Abdeslam, et quatre personnes ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©es Ă  Bruxe
MessagePubliĂ©: 19 Mars 2016 07:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/BĂ©doin
terroriste

le terroriste, Salah Abdeslam, et quatre personnes ont été arrêtées à Bruxelles hier dans la soirée

Citer:
La police belge a confirmé que l'homme soupçonné d'avoir participé aux attentats de Paris a été arrêté lors d'une opération de police conduite vendredi après-midi à Molenbeek, commune de l'agglomération de Bruxelles.



Image



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 8 sur 30 [ 736 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron