Nous sommes actuellement le 16 Avr 2021 17:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 19 sur 30 [ 736 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 13 Mars 2020 18:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/Bédoin
Bridoli a écrit:
:cry: :jap:


#Domi , tu est où en ce moment, toi qui voyage beaucoup fait gaffe à toi



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 14 Mars 2020 11:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/Bédoin
j'arrive de faire des courses chez Aldi et Lidl (en Espagne) et la moitié des rayons sont vide, je suppose qu'en France aussi



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 14 Mars 2020 11:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
cartameño a écrit:
j'arrive de faire des courses chez Aldi et Lidl (en Espagne) et la moitié des rayons sont vide, je suppose qu'en France aussi


La dernière fois que j'ai fait des courses ( Leclerc, lundi dernier ) c'était normal, quoiqu'un poil éclairci pour le riz, les pâtes et le sucre :roll: . Là, aux infos, depuis le discours de Macron, on voit les images de files d'attente interminables aux caisses et de rayons vides dans les allées :twisted: :mrgreen: , avec 3872 caddies qui entrent dans le magasin dès l'ouverture :lol: :mrgreen: !
M'en fous, je vais attendre que le coup de folie des hypocondriaques soit passé , que les supermarchés aient refait le plein, et j'irais faire des courses normales après :lol: 8) !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 14 Mars 2020 17:43 

Inscrit le: 18 Avr 2012 02:00
Messages: 170
cartameño a écrit:
j'arrive de faire des courses chez Aldi et Lidl (en Espagne) et la moitié des rayons sont vide, je suppose qu'en France aussi

C'est catastrophique cela fait deux samedi de suite que je n'arrive pas a trouver un malheureux paquet de farine. :roll:
La semaine dernière plus de pâtes, plus de riz ni d'huile non plus.
Cette semaine ces articles sont de nouveau en stock mais c'est le PQ qui a disparu en plus de la farine toujours dévalisé.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 14 Mars 2020 17:44 

Inscrit le: 18 Avr 2012 02:00
Messages: 170
erreur a supprimer


Dernière édition par alm93 le 14 Mars 2020 17:46, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 14 Mars 2020 17:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/Bédoin
içi, c'est la rué à l'ouverture car les rayons ont rempli ou presque, l'autre jours j'ai voulus aller à l'ouverture de Lidl à 9h, et quand je suis arrivé à moins 5, je vous dis pas le monde, :shock:



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 14 Mars 2020 17:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/Bédoin
Reçu tout juste du directeur de "fnac" et "darty"

c'est la 1er fois que le directeur m'écris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Spoiler : Voir/Cacher



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 14 Mars 2020 20:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/Bédoin
voilà en France comme l'Italie, à partir de ce soir minuit tout les bars, restaurants, cinémas, théâtres, boutiques, commerce non alimentaire et non essentiel resteront fermé. dur dur, la phase 3 est enclenché



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 15 Mars 2020 04:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
cartameño a écrit:
Voilà en France comme l'Italie, à partir de ce soir minuit tout les bars, restaurants, cinémas, théâtres, boutiques, commerce non alimentaire et non essentiel resteront fermés. Dur dur, la phase 3 est enclenchée


C'était devenu inévitable !
Et d'après les chaînes d'info, l' Espagne est en quarantaine ?
Les gens continuaient d'aller dans les bars, restau, cinés, de se serrer la main ( ah non, on "checke" :twisted: ............... ce qui, c'est bien connu, évite le contact cutané :mrgreen: ) .
Images d'aujourd'hui à Marseille : fait beau, 8) :bien: , terrasses des cafés bondées !
Réactions de ce samedi-soir à l'annonce du 1er ministre : au lieu de rentrer chez soi, on se précipite au restau du coin pour le dernier repas avant fermeture :roll: !!
La Chine s'en sort en ayant imposé quasiment la loi martiale :twisted: ! Imposer çà aux démocraties occidentales, et surtout à ces frondeurs de français qui gueulent tout le temps et adorent désobeïr, c'est nettement plus délicat !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 15 Mars 2020 04:27 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13604
Localisation: Andalousie
:lover: :mrgreen: :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 15 Mars 2020 07:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/Bédoin
Barbe-Noire a écrit:
l' Espagne est en quarantaine


oui, don c'est décidé, je reste içi, demain je téléphone pour retarder mes RDV

aussi, je viens de mettre mes comptes de petites annonces en mode "vacance", car içi en Espagne toute l'Espagne est en quarantaine, donc je ne peut pas me rendre à la Poste et surtout pas envie aussi.


Patrick (ami des #Bridoli's) , Malaga Espagne



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 15 Mars 2020 08:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/Bédoin
j'ajoute....

les municipales sont maintenue, certain ne comprenne pas, surtout les bars et restaurants


mais les même qui râler quand je bruit circulé de l'annulation et criés au scandale et coups d’état (surtout la droite) maintenant les mêmes appelles à ne pas aller voter (source du 1er ministre)

ha la France :lol:


pour moi un report de quelques moi, c'était jouable et pas scandale je n'y vois pas une atteinte à la démocratie



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 15 Mars 2020 12:17 

Inscrit le: 18 Avr 2012 02:00
Messages: 170
cartameño a écrit:
j'ajoute....

les municipales sont maintenue, certain ne comprenne pas, surtout les bars et restaurants


mais les même qui râler quand je bruit circulé de l'annulation et criés au scandale et coups d’état (surtout la droite) maintenant les mêmes appelles à ne pas aller voter (source du 1er ministre)

ha la France :lol:


pour moi un report de quelques moi, c'était jouable et pas scandale je n'y vois pas une atteinte à la démocratie


Entièrement d'accord mais les petits intérêts de certains étaient supérieur a la santé des français. :roll:
Personnellement j'ai été voté ce matin a l'ouverture du bureau il n'y avait personne en dehors des membres du bureau de vote.
En revenant du marché une heure plus tard je suis repassé devant le bureau de vote toujours désert. Puis a 10 heures j'ai été accompagner ma maman a son bureau de vote : toujours le grand désert.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 15 Mars 2020 14:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/Bédoin
un truc que je viens d'apprendre, c'est ci le 2ème tour est annulé, les élections sont annulé, faudra revoter pour les 2 tours ultérieurement, et comme le second tout risque fort d'être annuler il aurait était plus judicieux de tout annuler, car la situation ne vas pas s'arranger, eu contraire



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 15 Mars 2020 14:44 

Inscrit le: 18 Avr 2012 02:00
Messages: 170
cartameño a écrit:
un truc que je viens d'apprendre, c'est ci le 2ème tour est annulé, les élections sont annulé, faudra revoter pour les 2 tours ultérieurement, et comme le second tout risque fort d'être annuler il aurait était plus judicieux de tout annuler, car la situation ne vas pas s'arranger, eu contraire

Le deuxième tour a toutes les chances d'être annulé.
Comme ça on revotera dans quelques mois c'est pas grave de toute façon c'est nous qui payons. :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 15 Mars 2020 15:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/Bédoin
oui, faudra un jours payer tout ça :(



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 16 Mars 2020 01:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11758
Localisation: A la croisée des chemins !
cartameño a écrit:
Un truc que je viens d'apprendre, c'est si le 2ème tour est annulé, les élections sont annulées, faudra revoter pour les 2 tours ultérieurement, et comme le second tour risque fort d'être annulé il aurait été plus judicieux de tout annuler, car la situation ne va pas s'arranger, au contraire .


Beaucoup le pensaient en France, et je suis persuadé que c'était le souhait du gouvernement français.
Sauf que les chefs des partis politiques d'opposition ( de TOUS bords ) hurlaient au coup d'état, et que même le sénat ( enfin surtout son président, Gérard Larcher ) ne voulaient pas valider une telle décision, laquelle, politiquement, pouvait se retourner avec violence contre le pouvoir qui aurait alors dû sortir l'article 16 de la constitution :x .
La France n'est pas une dictature, il y a des contre-pouvoirs : ceux-ci ont joué de leur influence pour maintenir la date des élections, et du coup, malgré l'évolution hyper-rapide de l'épidémie, il était devenu impossible d'annuler celle-ci en 48 ou 72 heures .
Il aurait fallu le faire nettement plus en amont, sauf qu'alors, la situation sanitaire ne le justifiait pas, ce qui aurait été encore beaucoup plus contesté par les autres partis et leurs leaders .
Tant au niveau politique que pour l'opinion publique, annuler maintenant le second tour devient une évidence qui ne l'était pas encore il y a 3 jours, et, les politiques n'étant jamais les derniers à retourner leur veste pour toujours présenter les choses à leur avantage, ceux qui se scandalisaient :mrgreen: d'un éventuel report des élections sont ce soir les premiers à en demander l'annulation :twisted: :lol: ( limite en se faisant passer pour des parangons de vertu :lol: ) !
Le paradoxe, c'est que j'aime bien regarder les soirées post-électorales à la télé ( habituellement :lol: , là, vu le contexte ....... :? ), mais que, dans ces émissions, j'ai aussi très souvent le pied qui me démange :mrgreen: !
Vu que malgré la fermeture des activités autres qu'indispensables, on a encore vu aujourd'hui des français sortir en lieux publics ( images du canal Saint-Martin à Paris, entre autres, mais pas que ....... ), on va de façon certaine vers des ORDRES de confinement ( comme en Chine, en Corée Sud et en Italie ) et là, bien évidemment, le 2ème tour des municipales va être reporté sine-die !
Pour ce 1er tour, on conservera très probablement les résultats pour les listes élues ( donc sans nécessité d'avoir recours au second tour ). Reste à voir si, quand celui-ci pourra être organisé, on conservera les résultats du 1er tour (sans listé élue), ou s'il faudra tout recommencer en 2 tours . D'après ce que j'ai entendu ( mais je ne suis pas expert-politologue, loin s'en faut :twisted: ), on se dirige vers cette seconde alternative !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 16 Mars 2020 07:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/Bédoin
#BarbeNoire ...
Beaucoup le pensaient en France, et je suis persuadé que c'était le souhait du gouvernement français.
Sauf que les chefs des partis politiques d'opposition ( de TOUS bords ) hurlaient au coup d'état, et que même le sénat ( enfin surtout son président, Gérard Larcher )

OUI, et c'est les mêmes qui maintenant gueule et demande le report

la loi, c'est le second tour 8 jours après, faudrait changer la loi

et puis le second tour 3, 4, 5 mois après, ça plus de sens, pour moi jamais le 1er tour aurait du être annulé point barre et reporté plus tard



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 16 Mars 2020 09:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/Bédoin
J'ajoute, ci le 1er tour annulé = GROS GASPILLAGE D'ARGENT , je sais, c'est pas le leurs, c'est le notre



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 16 Mars 2020 10:04 

Inscrit le: 18 Avr 2012 02:00
Messages: 170
Il semble que l'on se dirige vers un confinement du pays comme en Italie et en Espagne.
Autant dire que le second tour de l'élection n'aura pas lieu.
Quel gaspillage et quelle stupidité de nos politiques a vouloir maintenir cette élection a tout prix.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 16 Mars 2020 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/Bédoin
là 100% accord avec toi :bien: :jap:


l'Espagne durcir le confinement, suite à l'état d'urgence décrété par le chef du gouvernement il à les pleins pouvoirs (6 mois) et peut faire ce qui veux comme lois et sans passer par le parlement

l'effet, ce matin l'armé est déployé dans les rue des grande ville pour faire respecter le confinement



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: NEW
MessagePublié: 16 Mars 2020 11:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/Bédoin
NEW

ce soir Macron à 20 heures à la télé, surement le confinement total et l'annulation des élections



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 16 Mars 2020 12:44 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13604
Localisation: Andalousie
Et c'est tant mieux...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 16 Mars 2020 15:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/Bédoin
Bridoli a écrit:
Et c'est tant mieux...



OUI, comme en CHINE et l'armé dans les rue comme les grande villes d'Espagne, tous au pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité et faits divers...
MessagePublié: 16 Mars 2020 18:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Avr 2013 02:00
Messages: 6008
Localisation: Cartama/Bédoin
dernier NEW, l'Espagne ferme ses frontières terrestre :shock:



_________________
ma boutique "eBay" et ma boutique "RAKUTEN"
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 19 sur 30 [ 736 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: