Nous sommes actuellement le 16 Août 2017 23:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 10 sur 11 [ 274 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ActualitĂ© et faits divers...
MessagePubliĂ©: 31 Mai 2016 09:30 

:bien: :wink: :lol: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 13 Sep 2016 12:11 

Le plus haut niveau de l’Etat convoque le PDG d’Alstom, sommé de justifier la fermeture de l’usine de Belfort avec la suppression de 400 emplois en raison d’un carnet de commandes en chute libre ...

Au même moment, le gouvernement exige de fermer la centrale de Fessenheim en Alsace, rentable et qui rapporte 150 Millions d’€ par an grâce à l’exportation de sa production vers l’Allemagne. Avec cette fermeture anticipée, ce sont plus de 2 000 emplois qui seront supprimés sur un territoire qui a vu son taux de chômage doubler dans la dernière décennie. Cette décision, qui n’a aucun fondement sécuritaire ou technique, coûtera au moins 1,4 milliards d’€ qui seront payés par les contribuables ou les clients d’EDF. Pire, l’obligation de remplacer l’énergie sans carbone produite par Fessenheim aura pour conséquences l’accroissement des émissions de gaz à effet de serre et la pollution du nord de l’Europe par les poussières fines rejetées par les centrales au charbon de notre voisin allemand...

Cette centrale est aujourd’hui l’une des plus sûres et des plus modernes du parc nucléaire français (l’Autorité de Sûreté lui a donné l’autorisation de fonctionner pendant 10 années supplémentaires). Contraindre EDF à la fermer relève d’une stratégie industrielle aussi incompréhensible qu’irresponsable, et contraire aux engagements de la COP 21 :nanana: .

Conclusion (très) logique: on donne des sous pour sauver des emplois, et on donne encore plus de sous pour supprimer encore plus d'emplois... :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 28 Sep 2016 13:54 

J'adore ta conclusion ... :mrgreen: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 28 Sep 2016 15:29 

tellement vraie, hélas!

MessagePubliĂ©: 05 AoĂ»t 2017 09:57 

J'en Neymar, vraiment :evil: , du feuilleton futile avec lequel des médias hystériques nous bassinent depuis une semaine dans les actualités, au sujet du transfert d'un type dont personnellement j'ignorais totalement l'existence il y a dix jours... Que cette info ait fait l'objet d'un article dans l'Equipe pour être signalée à ceux que ça intéresse me semble normal, mais ce matraquage à outrance démontre que le foot n'est plus un sport (en fait on le savait déjà :roll: ), mais du business au sens le plus vil du terme, le caractère astronomique des sommes évoquées n'ayant pour corollaire que le vide sidéral de la signification d'un tel évènement. Et on doit malheureusement se rappeler maintenant que les jeux du cirque où l'on se faisait bouffer par des lions furent le signe annonciateur de la chute de l'Empire Romain...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 AoĂ»t 2017 12:29 

surfeur51 a Ă©crit:
J'en Neymar, vraiment :evil: , du feuilleton futile avec lequel des médias hystériques nous bassinent depuis une semaine dans les actualités, au sujet du transfert d'un type dont personnellement j'ignorais totalement l'existence il y a dix jours... Que cette info ait fait l'objet d'un article dans l'Equipe pour être signalée à ceux que ça intéresse me semble normal, mais ce matraquage à outrance démontre que le foot n'est plus un sport (en fait on le savait déjà :roll: ), mais du business au sens le plus vil du terme, le caractère astronomique des sommes évoquées n'ayant pour corollaire que le vide sidéral de la signification d'un tel évènement. Et on doit malheureusement se rappeler maintenant que les jeux du cirque où l'on se faisait bouffer par des lions furent le signe annonciateur de la chute de l'Empire Romain...

100% d'accord!

MessagePubliĂ©: 05 AoĂ»t 2017 12:32 

10 000 maillots à 140e pièce écoulés en 24h... je ne comprends plus ce monde :shock:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 AoĂ»t 2017 14:30 

snaky930 a Ă©crit:
10 000 maillots à 140e pièce écoulés en 24h... je ne comprends plus ce monde :shock:

Pas pire que les dizaines de milliers d'iPhone à 700 € vendus dans les premières heures de leur sortie...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 AoĂ»t 2017 15:26 

:bien: :jap:
snaky930 a Ă©crit:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 AoĂ»t 2017 17:44 

Boba Fett 69 a Ă©crit:
Pas pire que les dizaines de milliers d'iPhone ...

Un smartphone, ça sert à quelque chose... un maillot pour frimer, et à ce prix là (valeur réelle moins de 10€), c'est de l’idolâtrie...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 AoĂ»t 2017 20:39 

surfeur51 a Ă©crit:
Boba Fett 69 a Ă©crit:
Pas pire que les dizaines de milliers d'iPhone ...

Un smartphone, ça sert à quelque chose... un maillot pour frimer, et à ce prix là (valeur réelle moins de 10€), c'est de l’idolâtrie...

En acheter un tous les ans à ces prix-là sans se poser de questions, c'est aussi de l'idolâtrie...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 AoĂ»t 2017 05:03 

Je reconnais que j'aime le sport, et que j'en regarde beaucoup à la télé . Pas que le foot : le hand, le volley, l'athlétisme ( je regarde le championnat du monde à Londres depuis 2 jours :D :bien: ), le tour de France récemment, les grands chelem de tennis, l'équipe de France de Rugby ( pas le top 14 :? :roll: ), et quelques autres . Bon, je me fous pas mal du curling :roll: et du beach-volley :x ....; entre autres aussi :twisted: .
J'en ai pratiqué plusieurs entre 15 et 40 ans, beaucoup moins depuis, mais je peux toujours me relever en pleine nuit pour regarder les jeux Olympiques ou un grand championnat du monde .
Je suis au RV pour la ligue des champions, et supporter du PSG depuis bien avant l'arrivée du Qatar.
Donc, je serais hypocrite si je disais qu'un joueur de la valeur ( valeur jeu, pas monétaire ) de Neymar au PSG me laissait indifférent, même si je conçois sans problème que les sommes déboursées choquent beaucoup de gens . Tout le sport de haut niveau est devenu sport busisness, quelque soit la spécialité. Les meilleurs golfeurs , tennismen et basketteurs touchent aussi des sommes pharamineuses . C'est la société actuelle qui veut çà, et je crois qu'on ne reviendra pas en arrière. Présence des télés, sponsors, publicité, équipementiers, récompenses pharaoniques des bons résultats, tout çà nécessite des investissements de plus en plus gros !
Mais perso, je n'achèterai jamais le maillot d'un jouer, quel qu'il soit, ni aucun objet en rapport avec les stars du jeu. D'ailleurs, je n'ai jamais vu un match de foot au stade, mon écran me suffit.
Le seul sport que je suis allé voir en salle, c'est celui que j'ai pratiqué le plus, entre 20 et 40 ans : le tennis de table ( y'en a pas à la télé :evil: :mrgreen: ), surtout quand les Français étaient parmi les meilleurs du monde ( Gatien, Legoût, Eloi, Chila ), avant le retour du "péril jaune" :twisted: .
Les sommes engagées n'étaient pas vraiment du même niveau .........
Mais voilà, dans la vie, on est payé par rapport à ce qu"on rapporte. Si les résultats suivent dans les années qui viennent pour le club, cela fera d'énormes rentrées qui rentabiliseront la mise de fond. Et l'argent de l'achat au départ ne vient pas de nos poches ni de nos impôts, mais d'investissements privés . La venue de Neymar va rapporter 300 millions d'euros au fisc français .
Quand on détaille l'affaire, ça devient beaucoup plus rationnel .
Le plus étonnant :o , c'est que tu ne connaissais même pas son nom il y a 10 jours, alors que c'est le N° 1 brésilien depuis plusieurs années . Mais bon, finalement ma soeur aussi :twisted: et certainement beaucoup d'autres gens également sur notre bonne vieille Terre. Il ne devait y en avoir que quelques milliards sur cette planète qui le connaissaient déjà .
Que la presse française en fasse ses gros titres n'est donc pas si étonnant que çà . Je crois même que si cela s'était passé en Italie, en Angleterre, en Allemagne, voir même maintenant en Chine ( ça gonfle très fort ), bref dans des pays où le "délire" foot est nettement plus prégnant qu'en France, le buzz aurait encore été plus énorme .
Je suis de ceux qui sont contents mais qui relativisent : les ultras qui hurlent dans les stades relativisent assez rarement :twisted: !!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 AoĂ»t 2017 07:28 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Les meilleurs golfeurs , tennismen et basketteurs touchent aussi des sommes pharamineuses .
Je le sais, les meilleurs acteurs de cinéma aussi. Ce n'est pas ce que j'ai critiqué. J'ai critiqué l'hystérie médiatique. Cela fait une semaine que l'on entend que ça à la radio et sur toutes les chaines de TV, alors que la portée réelle de l'évènement est insignifiante. Le summum du ridicule étant le battage quand il a assisté hier au match de son équipe depuis les tribunes... Quel exploit extraordinaire !!! :roll:

Barbe-Noire a Ă©crit:
Le plus étonnant :o , c'est que tu ne connaissais même pas son nom il y a 10 jours, alors que c'est le N° 1 brésilien depuis plusieurs années .
Le foot ne m'a jamais intéressé, car le spectacle est inintéressant, il ne se passe quasiment jamais rien (87 minutes chiantes sur 90 quand il y a trois buts). Je ne connais même pas les joueurs français, enfin si, quelques uns, Kopa, Rocheteau, Platini, ... et j'ai regardé la finale de la coupe du monde 98. Par contre, je m'intéresse comme toi à de nombreux sports qui présentent un spectacle intéressant, ou un certain suspense...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 AoĂ»t 2017 00:20 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Les meilleurs golfeurs , tennismen et basketteurs touchent aussi des sommes pharamineuses .
Je le sais, les meilleurs acteurs de cinéma aussi. Ce n'est pas ce que j'ai critiqué. J'ai critiqué l'hystérie médiatique. Cela fait une semaine que l'on entend que ça à la radio et sur toutes les chaines de TV, alors que la portée réelle de l'évènement est insignifiante. Le summum du ridicule étant le battage quand il a assisté hier au match de son équipe depuis les tribunes... Quel exploit extraordinaire !!! :roll:

Barbe-Noire a Ă©crit:
Le plus étonnant :o , c'est que tu ne connaissais même pas son nom il y a 10 jours, alors que c'est le N° 1 brésilien depuis plusieurs années .
Le foot ne m'a jamais intéressé, car le spectacle est inintéressant, il ne se passe quasiment jamais rien (87 minutes chiantes sur 90 quand il y a trois buts). Je ne connais même pas les joueurs français, enfin si, quelques uns, Kopa, Rocheteau, Platini, ... et j'ai regardé la finale de la coupe du monde 98. Par contre, je m'intéresse comme toi à de nombreux sports qui présentent un spectacle intéressant, ou un certain suspense...

La passion d'un sport, quel qu'il soit, ça ne s'explique pas. On la ressent ou pas. Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas s'y intéresser . J'ai pris l'exemple de ma frangine :twisted: :lol: , mais j'ai aussi 2 ou 3 amis masculins qui se contrefoutent du sport en général et du foot en particulier comme de leur 1ère têtée !
Moi, j'en bouffe autant qu'un curé peut en bénir ( je suis resté longtemps germanophobe après Séville 82 :evil: :x :roll: ) ! Pour Neymar, "l'hystérie médiatique" est juste à la hauteur de la personnalité et de l'importance du joueur sur la planète football, et que le foot, de par sa résonance internationale, est le sport N° 1 dans le monde. Cette couverture médiatique, je n'ai aucun doute là-dessus, serait certainement plus démesurée encore dans les grandes nations du foot ( Italie, Allemagne, Angleterre ....) qu'elle ne l'est en France, si Neymar ( ou Messi ou Ronaldo ) avait signé à la Juventus, au Bayern ou à Chelsea . Quand Zidane ou Ronaldo étaient partis au Réal, ça a fait autant sinon plus de bruit en Espagne. Ce qui est inhabituel dans la situation présente, c'est que c'est la toute 1ère fois que ça se fait dans ce sens-là ! Un "fury-class" de l'étranger vers la France, ça ne s'était JAMAIS vu, alors que Kopa, Platini et Zidane avaient quitté la France pour ne jamais y revenir. Et jamais non plus Pelé, Maradona ou Cruyff ne sont venus jouer en France ! Les autres pays phares sont plus ou moins habitués, pas les Français . D'où la réaction démesurée des médias chez nous ! Si Messi partait à la Juve, j'imagine les réactions en Italie !!!!!
Maintenant, pour les plans de caméra sur Neymar en tribune, je n'ose penser aux engueulades des ultras ( je n'en fait pas partie ) et aux commentaires des chroniqueurs si le réalisateur ne les avaient pas faits :twisted: !!!
Je conçois sans problème que les réfractaires au foot trouvent l'évènement "insignifiant" :mrgreen: et s'emmerdent à chaque minute d'un match où l'on ne marque pas de but :lol: ( c'est sûr qu'on marque plus de buts au Hand et de paniers au basket :lol: ) , mais je ne suis pas très sûr ( doux euphémisme ) que les gens qui vont au stade (ça coûte cher), qui dévorent la coupe du monde et la ligue des champions, ou qui frémissent à chaque mercato ( je crois qu'ils sont légions ) partagent ce point de vue :? ! Le sport (et surtout le foot) opium du peuple !!!
Perso, je me suis bien calmé depuis mes 20-25 ans 8) , et je serais tout aussi content si les équipes de France de Volley et de Hand devenait championnes Olympiques en 2020 que si le PSG gagnait la champion's league, mais je reste intimement persuadé que le second cas de figure aurait un tout autre retentissement que le premier, tant en France qu'à l'étranger !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 AoĂ»t 2017 06:32 

Barbe-Noire a Ă©crit:
...Maintenant, pour les plans de caméra sur Neymar en tribune...

J'espère que tu rigoles... Je ne parle pas de plans de caméra pendant la retransmission d'un match que regardent les fans. Je parle des actualités de TF1 et FR3 (et probablement des autres chaines), et 4 fois par heure sur France Info ou BFMTV, à partir de la veille et jusqu'au lendemain où l'on n'ouvrait les actus que sur cet "évènement extraordinaire" : Neymar va être au match du PSG ce soir (...était au match hier soir...). Si j'ai pris la peine d'écrire ici, c'est parce que la dernière fois que j'ai vu les actualités autant focalisées sur un seul événement, c'était le 21 Juillet 1969, et je pense que ça le méritait un peu plus, et restera un peu plus dans les livres d'histoire...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 AoĂ»t 2017 08:16 

personnellement peu de sports m'intéressent et dans ceux ci le foot n'en fait pas partis, mais depuis le stade du hetzel je reconnais que l’indifférence que j avais pour ce pauvre spectacle s'est transformer en dégoût, de plus je trouve écoeurant de donner des dizaines de millions d'euros a des crétins en short courant derrière une balle alors que des millions de personnes sont en souffrance, c'est indécent mais
c'est aussi un moyen pour les hommes politique de détourner l'attention des gens des vrais problèmes qui se passent dans notre pays :evil:
puisque nous sommes sur un forum cinéma je vous renvoie a coup de tête le film avec patrick deweare le passage ou le pdg de l'usine dit qu'il préfère payer a ne rien foutre une dizaine de personnes que d'en avoir 80 en gréve.
je conseille aussi la lecture de pierre desproges sur le foot :D

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 AoĂ»t 2017 11:30 

Neymar assistant à un "PSG - Amiens". Même le plus grand humoriste n'aurait pas osé... Le Qatar l'a fait, la Qatar nous prouve qu'avec l'argent on peut disposer des hommes, on peut transformer des "génies" du ballon rond en pantins qu'on déplace et télécommande. Respect. :jap: :roll:

J'aime le foot et je suis encore incapable d'intégrer l'idée que Neymar va jouer en Ligue 1 (Conforama). C'est aussi délirant que jouissif. C'est un non sens absolu. Il va affronter Snidjer, Falcao et Ballotelli. We Are BANKABLE. L'argent peut tout (ou presque).

Valeurs pourries. Sport abêtissant. Je suis tombé dans la marmite, j'ai couru dix ans après un ballon en m'entraînant 2 fois par semaine. Des samedis après-midis gâchés, des tournois pour occuper les jours fériés... Des souvenirs amicaux dont on ne peut se débarrasser. Sortez-moi de là.

shambleau a Ă©crit:
personnellement peu de sports m'intéressent et dans ceux ci le foot n'en fait pas partis, mais depuis le stade du hetzel je reconnais que l’indifférence que j avais pour ce pauvre spectacle s'est transformer en dégoût, de plus je trouve écoeurant de donner des dizaines de millions d'euros a des crétins en short courant derrière une balle alors que des millions de personnes sont en souffrance, c'est indécent mais
c'est aussi un moyen pour les hommes politique de détourner l'attention des gens des vrais problèmes qui se passent dans notre pays :evil:
puisque nous sommes sur un forum cinéma je vous renvoie a coup de tête le film avec patrick deweare le passage ou le pdg de l'usine dit qu'il préfère payer a ne rien foutre une dizaine de personnes que d'en avoir 80 en gréve.

Et moi celle de Camus.
On peut mépriser ce peuple grégaire et acceptant d'être manipulé, c'est finalement très aisé. On peut aussi essayer de comprendre la charge affective que le sport véhicule et que notre société n'est plus capable de sécréter par elle-même. Conchir les amoureux du ballon rond ne résoudra rien. Mais si ça aide à "exister", pourquoi pas.
Mes élèves votent Le Pen majoritairement et exhibent des maillots du PSG ou du RC Lens. Je pourrais les mettre face à un miroir et rire pour leur ouvrir les yeux. Ils seraient révoltés et nous serions en conflit permanent. Nous parlons "football" à l'occasion et j'essaie d'inoculer en eux des débuts de réflexion. Chacun son approche du "peuple".

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 AoĂ»t 2017 11:40 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
...Maintenant, pour les plans de caméra sur Neymar en tribune...

J'espère que tu rigoles... Je ne parle pas de plans de caméra pendant la retransmission d'un match que regardent les fans. Je parle des actualités de TF1 et FR3 (et probablement des autres chaines), et 4 fois par heure sur France Info ou BFMTV, à partir de la veille et jusqu'au lendemain où l'on n'ouvrait les actus que sur cet "évènement extraordinaire" : Neymar va être au match du PSG ce soir (...était au match hier soir...). Si j'ai pris la peine d'écrire ici, c'est parce que la dernière fois que j'ai vu les actualités autant focalisées sur un seul événement, c'était le 21 Juillet 1969, et je pense que ça le méritait un peu plus, et restera un peu plus dans les livres d'histoire...

Je ne parlais que des plans sur Neymar en tribune pendant le match PSG-Amiens. Je croyais que tu parlais de çà ( d'un autre côté, effectivement, je ne te vois pas regarder un match de ligue 1 pendant 90 minutes, si déjà, hors finale de coupe du monde, tu ne regardes pas les matches de l'équipe de France ). Le reste relève de la surmédiatisation actuelle que j'ai argumenté plus haut,
laquelle me semblait programmée d'avance dès lors qu'un top 3 mondial venait dans un club français . Les journaux, qu'ils soient écrits ou parlés, font leurs grosses manchettes sur les titres phares de l'actualité. Et le transfert de Neymar est une grosse manchette d'actu, même si cela désole les réfractaires du foot . Depuis 1 mois, et les bruits qui ont commencé à courir avant l'officialisation, j'en ai entendu parler plusieurs fois par jour à mon boulot. 80 % des mecs en parlaient à la pause café ou clopes ( dans tous les services :twisted: , mes collègues me l'ont confirmé ), et c'était le sujet de conversation majeur à la cafeteria ( là c'est le serveur qui me l'a dit, perso je prend mon casse-dalle mais je n'y reste pas, je préfère manger avec les collègues kinés ).
J'ai même entendu un chef de service en parler plus de 10 minutes avec le chef de clinique, entre deux patients, pendant la visite :shock: !! Visiblement, tu dois trouver çà navrant ( Shambleau aussi :twisted: ) , mais c'est un état de fait . Je ne dis pas que ça a valeur statistique, mais si c'est comme çà l'hôpital, j'ai tendance à croire que ça doit l'être aussi un peu partout. Un de mes meilleurs amis est gendarme ( il vient à mes tarots et billard, d'ailleurs Forsaken le connaît ), et m'a dit que le cas Neymar occupait aussi beaucoup les conversations à son taf .
Ça va passer 8) , c'est parce que c'est tout nouveau . Imagine Ronaldo à Marseille, je crois que ce serait encore pire !!! :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 AoĂ»t 2017 12:06 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Imagine Ronaldo Ă  Marseille...

C'est qui Ronaldo ????

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 AoĂ»t 2017 12:15 

Nicolas Culot a Ă©crit:
On peut mépriser ce peuple grégaire et acceptant d'être manipulé, c'est finalement très aisé.

Personnellement, je ne méprise personne, comprends parfaitement qu'on puisse aimer le foot, même si personnellement je préfère regarder Cizeron/Papadakis, et trouve normal que "L'Equipe" parle des transferts en foot pour ceux qui aiment ça. Mon problème, c'est la surmédiatisation complètement folle à laquelle on assiste depuis une semaine, comme si l'atterrissage de Neymar au PSG avait la même valeur que l'arrivée du premier homme sur Mars...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 AoĂ»t 2017 13:20 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:

C'est qui Ronaldo ????

Un fraudeur fiscal :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 AoĂ»t 2017 01:24 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:

C'est qui Ronaldo ????

Provoc ou FdG ???
Je pencherais pour la provoc .............. :twisted: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 AoĂ»t 2017 01:55 

shambleau a Ă©crit:

Je crois que la vraie phrase, c'est " J'entretiens 11 imbéciles pour en calmer 800 " :twisted: :x !

A part çà, le Heysel, c'est autre chose. Ce drame horrible a été le sommet du hooliganisme, et ces types-là n'ont absolument rien à voir avec les vrais supporters de foot. Ils ne faisaient que prendre le sport en otage pour déverser leur haire et leur violence, et c'est toujours avec le foot que ça a été le plus facile. La démarche des casseurs de rue dans les manifs sociales n'est pas autre chose .
Voyous, meurtriers, skinheads et autres voleurs de tout acabit trouvent dans les réunions de foule un parfait exutoire à leur déchaînement de haine et de violence gratuite. Le foot a ses excès, mais le rejeter uniquement parce que des loubards et autres néo-nazis en font leur terrain d'exactions est une erreur d'appréciation .
C'est aux dirigeants des clubs , des fédérations, et aux pouvoirs publics de prendre les mesures pour enrayer çà . Ça avait démarré à Marseille lors du dernier Euro, mais la Police a pu y mettre bon ordre ! Bien avant, le gouvernement Britannique ( sous Margaret Thatcher ), en travaillant avec les clubs, avait aussi pu contrôler le problème ( qui avait atteint le niveau le plus grave à l'internationale), et en France, le président du PSG de l'époque, R. Leproux, avait bien pris les mesures pour les éradiquer du Parc des Princes . Les dirigeants bossent bien, mais il faut toujours rester vigilant : les cendres du brasier ne demandent qu'à repartir, mais les footballeurs n'y sont pour rien !!
Ne pas aimer le foot et tout son cirque, je le comprends parfaitement . L'assimiler au comportement des hooligans est Ă  mon sens une faute de jugement .

Après, est-il plus indécent de donner 20 million d'euros net de salaire par an à un jouer de foot ( le prix du transfert ne rentre pas dans sa poche, mais dans celle du club vendeur ), que la même somme à une méga-star du cinéma pour tourner un seul film ? Certes, il y a beaucoup plus de second rôles qui gagnent nettement moins bien leur vie que les stars du film, mais aussi de nombreux footballeurs nettement moins doués que les cadors du jeu, et qui obtiennent des salaires infiniment moins élevés, même si les tourneurs chez Citroën ou les aides-soignants d'un hosto s'en contenteraient très largement :twisted: !
Par contre, les carrières au plus haut niveau sont assez courtes ( 10 ans en moyenne ), alors que celle des acteurs durent quand même nettement plus longtemps.
Sans être hypocrite, si l'un d'entre nous, ou même un de nos enfants, avait eu le talent pour évoluer à ce niveau-là, et recevoir les émoluements en rapport avec son statut, aurions-nous craché dessus ???

Dernière édition par Barbe-Noire le 08 Août 2017 12:29, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 AoĂ»t 2017 06:28 

Barbe-Noire a Ă©crit:

A peine. Je sais que c'est un footballeur, mais je serais incapable de dire où il joue, et de le reconnaitre si on me montrait sa photo... Je ne suis même pas sûr de sa nationalité, brésilien ou espagnol, probablement...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 AoĂ»t 2017 12:12 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:

A peine. Je sais que c'est un footballeur, mais je serais incapable de dire où il joue, et de le reconnaitre si on me montrait sa photo... Je ne suis même pas sûr de sa nationalité, brésilien ou espagnol, probablement...

Non, Portugais, et il joue au Réal Madrid. Il est 4 fois ballon d'or ( Messi 5, à Barcelone ), goalé comme un Dieu Grec, et doté d'un boulard que le mot "démesuré" serait encore insuffisant pour qualifier :x . Il partage les places de 1 et 2 mondial en alternance avec Messi depuis une dizaine d'années. Neymar est N°3. Pour l'instant !

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 10 sur 11 [ 274 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]