Nous sommes actuellement le 20 Juin 2019 20:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: notre dame
MessagePublié: 17 Avr 2019 04:11 

comme vous le savez tous , notre dame a subis de terrible dégat, je vous propose de mettre la main a la poche pour autre chose que nos galette chérie.

https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don

merci a tous ceux qui ferons un don pour cette cause :jap:

Hors-ligne

Sujet du message: Re: notre dame
MessagePublié: 17 Avr 2019 09:10 

shambleau a écrit:
Comme vous le savez tous , Notre-Dame a subi de terribles dégâts, je vous propose de mettre la main a la poche pour autre chose que nos galettes chéries.

Merci a tous ceux qui feront un don pour cette cause :jap:

C'était bien mon intention, je vais juste attendre la fin du mois :roll: . Merci beaucoup d'avoir fourni le lien de l'adresse internet, je l'avais vue à la télé, mais pas eu le temps de la noter :? .
Comme tout le monde, j'étais stupéfait et incrédule devant les images en direct, avec la boule au ventre et les larmes aux yeux. Je l'ai visitée 5 fois, dont 3 en montant en haut des tours, filmée au camescope depuis des bateaux-mouches, et admirée je ne sais combien de fois depuis les quais de Seine et le parvis .
Quand je m'étais payé mon 1er appareil photo avec mon 1er salaire (1981), ma 1ère ballade avait été pour Notre-Dame, pour prendre des photos d'en haut et des gargouilles !
J'espère que je vivrai assez vieux pour la voir totalement reconstruite :lover: !

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Avr 2019 11:20 

Barbe-Noire a écrit:
Comme tout le monde, j'étais stupéfait et incrédule devant les images en direct
Pendant le direct, je pensais vraiment que la voute allait s'écrouler, ce qui aurait été encore plus catastrophique, et je ne parle pas des tours. Après un incendie pareil, c'est presque un miracle de retrouver Notre Dame dans l'état où elle se trouvait le lendemain matin. Les pompiers ont fait un travail absolument remarquable.

Barbe-Noire a écrit:
J'espère que je vivrai assez vieux pour la voir totalement reconstruite :lover: !
Je pense que ça va se faire assez vite, et l'aspect extérieur devrait être presque normal en 5 à 10 ans si les financements le permettent, ce que je crois. La restauration de certaines oeuvres demandera peut-être encore du temps, mais je suis assez optimiste...

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Avr 2019 14:56 

Citer:
Je pense que ça va se faire assez vite, et l'aspect extérieur devrait être presque normal en 5 à 10 ans si les financements le permettent, ce que je crois. La restauration de certaines oeuvres demandera peut-être encore du temps, mais je suis assez optimiste...

pour le moment la somme de 1 milliard d'euros est annoncée que ce soit en dons ou en promesse de dons, j'espère quelle seras reconstruite a l'identique, ils parlent d'un concours d'architecture pour la flèche, avec cette somme il est possible, je pense, de reconstruire la cathédrale

Hors-ligne

MessagePublié: 18 Avr 2019 21:23 

:bien: :jap:
shambleau a écrit:
comme vous le savez tous , notre dame a subis de terrible dégat, je vous propose de mettre la main a la poche pour autre chose que nos galette chérie.

merci a tous ceux qui ferons un don pour cette cause :jap:

Hors-ligne

Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]