Nous sommes actuellement le 04 Avr 2020 13:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 71 sur 79 [ 1958 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 79  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 25 Août 2019 09:41 

noname a écrit:
cartameño tu t'es fait virer de quel forum pour revenir ici ? :mrgreen:

sur aucun, et je suis toujours "co administrateur sur le forum "exclusif"

c'est tout :jap:

> https://collector-bluray.forumactif.com/

merci et bienvenue
Hors-ligne

MessagePublié: 25 Août 2019 12:22 

Encore un petit HS mais plutôt que de poster sur le topic dédié il me semble que ce titre de Frederic Talgorn trouve mieux sa place ici, en ce moment ! La musique adoucit les moeurs :wink: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Août 2019 13:08 

noname a écrit:
Monsieur :bien: :jap: ,
Non que je doute que vous ne puissiez y arriver car on voit tout de suite que vous avez des relations dans les hautes sphères de l'internet, voici mon adresse :
9 Rue de l'Université, 75007 Paris

Si vous pouviez vous et votre moitié vous rendre disponible mercredi en huit, je serais heureux de vous convier à un dîner que j'organise avec quelques amis : surtout ne changez rien et venez comme vous êtes.
Je me fais une joie non dissimulée de rencontrer un couple comme le votre dans lequel l'Homme vient au secours de sa faible femme... c'est tellement vintage comme manière de penser et cette petite touche se voulant menaçante à la fin, si vous pouviez la replacer lors de notre dîner ce serait parfait.

Au plaisir de vous voir.
Grosses bises.

Monsieur je viendrais vous rendre visite lors d'un de mes prochains passages à Paris car moi, contrairement à vous, je ne prétends pas habiter en Arkansas, mais j'habite très loin de Paris et hors de l'hexagone.
J'ai l'adresse, mais, pas encore, le nom...
Et nous verrons la teneur de vos propos...
Salutations.

PS : la courtoisie, n'est et ne sera jamais vintage et par ailleurs il vaut mieux que vous ne rencontriez jamais mon épouse pour deux raisons :
La première est que c'est une fort belle femme physiquement et intellectuellement.
La seconde parce que c'est une très grande sportive, et vous devriez faire attention à la teneur de vos propos en sa présence, car elle n'a nul besoin de quiconque pour la défendre compte tenu de certains sports qu'elle pratique avec assiduité...

Au plaisir

Le mari "vintage".

Fin du HS pour ma part.
Désolé et mes excuses aux membres du forum que j'apprécie et grand merci à Ivenpast.

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Août 2019 14:46 

A mercredi en huit :bien: :jap: :mrgreen:
Spoiler : Voir/Cacher

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Août 2019 20:56 

Je répète : pauvre type.
Le nom et l'étage...
Et réservez vos amis spatiaux...
Et je ne tutoie que mes amis pas des ados boutonneux en post puberté.
Quand je vous vois écrire, c'est vous qui puez la suffisance et une bonne fessée vous ferait du bien.
Irrécupérable...

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Août 2019 22:58 

Bridoli a écrit:
Pauvre type, je t'imagine laid, maigrichon, tête à baffes, boutonneux... et avec, comme meilleur ami ta main droite...
Onanisme fait homme...

Ca vole très haut...
Des propos de cet acabit ridiculisent avant tout leurs auteurs.
Quant aux menaces à peine voilées d’agression physique lues plus bas , perso je trouve ça inadmissible.

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Août 2019 20:10 

Quand on crache en l'air ça fini toujours par retomber...
Et il faut toujours se mettre à la hauteur de l'interlocuteur.
Dans ce forum, les "tête de turcs" sont désignés : Cartameno et Bridoli...
Faire le mariole derrière un clavier est à la portée du pecus vulgaris...
Nous verrons.

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Août 2019 20:12 

Et moi ce que je trouve inadmissible ce sont les insanités écrites par votre ami...
Salutations.

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Août 2019 01:19 

On a touché le fond. Personne pour clôturer ce forum ?

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Août 2019 04:14 

Etant un des vieux de la vieille de ce forum, non seulement de cette version actuelle qui a démarré en 2003, mais aussi du précédent qui avait été fermé par les webmasters pour des dérives alors beaucoup plus violentes, je sais qu'il y a eu par-ci par-là quelques altercations relativement gratinées, comme il peut y en avoir dans n'importe quelle collectivité .
J'en ai connu quelques-unes à mon travail, qui ont été plus ou moins bien gérées par la hiérarchie, et même à mon club de tennis de table où il a fallu en quelques occasions réunir le bureau directeur ( dont je faisais partie) pour prendre des décisions et parfois des sanctions (exclusion de licenciés).
Sur la durée, il n'y a donc aucune raison qu'un forum comme celui-ci n'engendre pas de loin en loin une algarade comme celle qui sévit en ce moment.
Ce forum a toujours quasiment fonctionné sans réels modérateurs, et je crois que l'on peut affirmer, malgré çà, que les incidents y ont été minimes pour une durée de vie quand même respectable .
Vis-à-vis de la situation présente, pour une fois je n'ai pas envie de plaisanter .
Je n'ai jamais mêlé mon grain de sel aux différentes suites de propos acerbes qui ont pu fleurir dans ces colonnes, et dans l'absolu, je ne me sens pas du tout instruit de la nécessité d'intervenir sur la situation présente, bref je n'ai pas du tout l'âme d'un modérateur . Mais j'ai quand même envie de dire que le comportement de Noname, et depuis pas mal de temps, me semble particulièrement irrespectueux ( je modère mes mots ) envers sa tête de turc préférée, en l'occurrence Bridoli .
J'avoue que je ne sais pas comment ce sentiment a pu naître, mais si c'est uniquement pour la propension de Bridoli à ne poster prioritairement que des smileys, je trouve cette stigmatisation stupide . Chacun ici s'exprime comme il le veut, c'est ce qui fait de ces colonnes un espace de liberté . Mais liberté ne veut pas pour autant dire calomnie ou méchancetés acerbes, surtout pour rejeter un simple mode d'expression .
L'autre andaloux de ce forum, sous le pseudo actuel de Cartameno, s'en est pris aussi plein la tronche, bien que, de mémoire, il ne soit quasiment intervenu que pour indiquer les bons plans qu'il avait chopés sur le web. Alors oui l'orthographe a souvent été catastrophique et la syntaxe hasardeuse, ce qui a fini par agacer beaucoup de monde, et il semble y avoir eu sur d'autres forums des échanges peu amènes ( que je n'ai pas suivi car dvdpc est mon seul lieu de discussion ) qui ont provoqué des clashs dont nous n'avons eu ici que les échos .
Personnellement, les attaques dirigées contre Andalousie-Cartameno m'ont toujours parues disproportionnées sur ce forum-ci ( on ne stigmatise pas quelqu'un pour son niveau en Français ), mais je n'ai pas eu de renseignements précis sur ce qui a pu se passer ailleurs, même si je me rappelle très bien que Flo ou Forsaken s'en sont plaint dans ces colonnes .
A titre personnel, je trouve par contre les attaques ciblées de Noname envers Bridoli nettement plus scabreuses, cachées derrière un pseudo déjà discutable ( "je n'ai pas de nom, je suis un inconnu" ) qui augmente le concept d'anonymité derrière lequel, hélas, se dissimulent aujourd'hui une multitude d'individus sur les réseaux sociaux pour déverser le plus lâchement possible des torrents de haine et de fiel ( c'est d'ailleurs pour cette raison, et quelques autres, que je suis plus que réticent vis-à-vis de tous ces réseaux sociaux qui fleurissent de nos jours :x :evil: , et que je n'y ai ouvert aucun compte personnel ) . C'est un comportement putride qui, sous une autre forme mais identique sur le fond, me fait furieusement penser aux lettres anonymes et dénonciations calomnieuses qui avaient honteusement et dramatiquement fleuris pendant la guerre et l'occupation du pays .
Ce n'est pas - et de loin - ce que j'aime sur ce forum, lequel, à mon sens, ne devrait rester qu'un lieu de convivialité et d'échanges .
Voilà, le vieux "pirate" n'a pas autre chose à dire sur le sujet, et j'espère que bien vite je pourrai retourner à mon verbeux déconnage habituel, car le présent post n'est absolument pas de la veine que je préfère rédiger, il s'en faut de beaucoup ! :x

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Août 2019 10:36 

Waouhhhhh...ça fight ici ! Et encore ça fight...c'est un bien grand mot.

Barbe Noire a bien résumé le topo même si je ne suis pas d'accord sur tout. Insulter quelqu'un sur un forum est quand même assez loin d'envoyer une lettre anonyme en 42 au 93 rue Lauriston pour dire que son voisin s'appelle Levy !!! Pour la bonne et simple raison que la personne insultée même sous couvert d'anonymat a moyen de se défendre alors qu'en 42 quand t'avais pris ton aller sans retour pour Auschwitz Plage....
Enfin je pense...mais qu'importe.

@Bridoli : je ne te connais pas et je ne me permettrai pas d'apporter un jugement de valeur sur ce que tu écris. Pour le reste si j'ai bien compris et si le reproche c'est la profusion de messages simplistes à base de smileys....bah on s'en fout un peu non ? C'est un peu la pièce de shakespeare non ? "Beaucoup de bruit pour rien" ?
Et au pire c'est toujours bon de fédérer des gens contre soi, là où il y a débat il y a forcément progrès !

@noname : ah ma chère bandelette tu me feras toujours rire ! C'est le privilège des vieux machins de ce forum que de garder ce ton provocant qui ont fait quelques bonnes heures ici même. Change rien..."Nous sommes des tigres de papier, mais des tigres VIVANTS !!!!"

Paix et félicité à tous :jap:

MessagePublié: 28 Août 2019 12:00 

On en viendrait presque à souhaiter que la faucheuse reprenne du service rapidement afin que ce topic retrouve sa nature originelle.

Bon, OK, je :arrow: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Août 2019 12:22 

Pour ceux qui ont du mal avec certains de ce forum faites comme moi : bloquer les messages ca marche :wink:

MessagePublié: 28 Août 2019 12:52 

Merci pour cette défense digne d'un excellent avocat. Tu fais partie de ceux que j'aime lire quand je voyage et qu'importe si je n'aime pas le foot. Ta prose est toujours attractive et j'adore vos rhétoriques avec Surfeur par exemple. The Forsaken me manque également...
A vous lire mes amis, les autres... :roll:
Barbe-Noire a écrit:
Etant un des vieux de la vieille de ce forum, non seulement de cette version actuelle qui a démarré en 2003, mais aussi du précédent qui avait été fermé par les webmasters pour des dérives alors beaucoup plus violentes, je sais qu'il y a eu par-ci par-là quelques altercations relativement gratinées, comme il peut y en avoir dans n'importe quelle collectivité .
J'en ai connu quelques-unes à mon travail, qui ont été plus ou moins bien gérées par la hiérarchie, et même à mon club de tennis de table où il a fallu en quelques occasions réunir le bureau directeur ( dont je faisais partie) pour prendre des décisions et parfois des sanctions (exclusion de licenciés).
Sur la durée, il n'y a donc aucune raison qu'un forum comme celui-ci n'engendre pas de loin en loin une algarade comme celle qui sévit en ce moment.
Ce forum a toujours quasiment fonctionné sans réels modérateurs, et je crois que l'on peut affirmer, malgré çà, que les incidents y ont été minimes pour une durée de vie quand même respectable .
Vis-à-vis de la situation présente, pour une fois je n'ai pas envie de plaisanter .
Je n'ai jamais mêlé mon grain de sel aux différentes suites de propos acerbes qui ont pu fleurir dans ces colonnes, et dans l'absolu, je ne me sens pas du tout instruit de la nécessité d'intervenir sur la situation présente, bref je n'ai pas du tout l'âme d'un modérateur . Mais j'ai quand même envie de dire que le comportement de Noname, et depuis pas mal de temps, me semble particulièrement irrespectueux ( je modère mes mots ) envers sa tête de turc préférée, en l'occurrence Bridoli .
J'avoue que je ne sais pas comment ce sentiment a pu naître, mais si c'est uniquement pour la propension de Bridoli à ne poster prioritairement que des smileys, je trouve cette stigmatisation stupide . Chacun ici s'exprime comme il le veut, c'est ce qui fait de ces colonnes un espace de liberté . Mais liberté ne veut pas pour autant dire calomnie ou méchancetés acerbes, surtout pour rejeter un simple mode d'expression .
L'autre andaloux de ce forum, sous le pseudo actuel de Cartameno, s'en est pris aussi plein la tronche, bien que, de mémoire, il ne soit quasiment intervenu que pour indiquer les bons plans qu'il avait chopés sur le web. Alors oui l'orthographe a souvent été catastrophique et la syntaxe hasardeuse, ce qui a fini par agacer beaucoup de monde, et il semble y avoir eu sur d'autres forums des échanges peu amènes ( que je n'ai pas suivi car dvdpc est mon seul lieu de discussion ) qui ont provoqué des clashs dont nous n'avons eu ici que les échos .
Personnellement, les attaques dirigées contre Andalousie-Cartameno m'ont toujours parues disproportionnées sur ce forum-ci ( on ne stigmatise pas quelqu'un pour son niveau en Français ), mais je n'ai pas eu de renseignements précis sur ce qui a pu se passer ailleurs, même si je me rappelle très bien que Flo ou Forsaken s'en sont plaint dans ces colonnes .
A titre personnel, je trouve par contre les attaques ciblées de Noname envers Bridoli nettement plus scabreuses, cachées derrière un pseudo déjà discutable ( "je n'ai pas de nom, je suis un inconnu" ) qui augmente le concept d'anonymité derrière lequel, hélas, se dissimulent aujourd'hui une multitude d'individus sur les réseaux sociaux pour déverser le plus lâchement possible des torrents de haine et de fiel ( c'est d'ailleurs pour cette raison, et quelques autres, que je suis plus que réticent vis-à-vis de tous ces réseaux sociaux qui fleurissent de nos jours :x :evil: , et que je n'y ai ouvert aucun compte personnel ) . C'est un comportement putride qui, sous une autre forme mais identique sur le fond, me fait furieusement penser aux lettres anonymes et dénonciations calomnieuses qui avaient honteusement et dramatiquement fleuris pendant la guerre et l'occupation du pays .
Ce n'est pas - et de loin - ce que j'aime sur ce forum, lequel, à mon sens, ne devrait rester qu'un lieu de convivialité et d'échanges .
Voilà, le vieux "pirate" n'a pas autre chose à dire sur le sujet, et j'espère que bien vite je pourrai retourner à mon verbeux déconnage habituel, car le présent post n'est absolument pas de la veine que je préfère rédiger, il s'en faut de beaucoup ! :x

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Août 2019 13:28 

Cher Hotkiller,

Vous ne me connaissez pas et la réciproque est vraie.
Votre ami Noname n'a aucune sympathie pour moi et là aussi, la réciproque est vraie.
Tout a commencé avec l'aide que j'ai apporté il y a des années, en 2006 exactement, à certains membres du forum pour solutionner leurs problèmes avec le tristement célèbre CDiscount et j'ai profité, pour ce faire, de certaines relations de mon mari et de notre formation juridique.
Nous lisions depuis sa création ce forum car, outre les arts martiaux et le Droit, nous sommes des cinéphiles passionnés et lorsque j'ai vu certains empêtrés dans des soucis de livraison, d'abus, je suis intervenue et ai proposé mon aide...
Nous avons ainsi connu, reçu même, plusieurs membres de ce forum et certains sont devenus amis dans la vraie vie.
Certains savent réellement qui nous sommes et sans pratiquer un ego-centrisme suranné, nous avons les moyens de nous défendre, y compris physiquement et il ne s'agit pas ici de rodomontades mais de faits car voyez vous, dans la vraie vie, nous avons, notre vie durant, défendu la veuve et l'orphelin, bien souvent gratuitement, et ceci nous a valu de très solides inimitiés, voire des menaces de mort...
Donc quand votre ami Bandelettes s'en est pris, comme beaucoup ici, à Cartameno, mais lui méchamment, c'est si facile derrière un clavier,... nous l'avons défendu et c'est tant mieux car il s'agit d'un réel passionné, qui certes fait beaucoup de fautes, mais vit en Espagne, parle et écrit l'espagnol, et mélange souvent les deux idiomes...
Serait-ce une raison pour le clouer au pilori ?
Pas à mon sens.
Donc que votre ami Bandelettes garde son "humour", mais avec ceux de sa rue, qui n'est, en aucun cas la mienne.
Et pour les émoticones, de cette manière, chacun interprète comme bon lui semble et ceci n'est qu'une des conséquences de ce matraquage éhonté...
Avant j'écrivais, et il y eut des joutes mémorables, certaines plaisantes, d'autres beaucoup moins...

Salutations Cordiales.
Hotkiller a écrit:
Waouhhhhh...ça fight ici ! Et encore ça fight...c'est un bien grand mot.

Barbe Noire a bien résumé le topo même si je ne suis pas d'accord sur tout. Insulter quelqu'un sur un forum est quand même assez loin d'envoyer une lettre anonyme en 42 au 93 rue Lauriston pour dire que son voisin s'appelle Levy !!! Pour la bonne et simple raison que la personne insultée même sous couvert d'anonymat a moyen de se défendre alors qu'en 42 quand t'avais pris ton aller sans retour pour Auschwitz Plage....

@Bridoli : je ne te connais pas et je ne me permettrai pas d'apporter un jugement de valeur sur ce que tu écris. Pour le reste si j'ai bien compris et si le reproche c'est la profusion de messages simplistes à base de smileys....bah on s'en fout un peu non ? C'est un peu la pièce de shakespeare non ? "Beaucoup de bruit pour rien" ?
Et au pire c'est toujours bon de fédérer des gens contre soi, là où il y a débat il y a forcément progrès !

@noname : ah ma chère bandelette tu me feras toujours rire ! C'est le privilège des vieux machins de ce forum que de garder ce ton provocant qui ont fait quelques bonnes heures ici même. Change rien..."Nous sommes des tigres de papier, mais des tigres VIVANTS !!!!"

Paix et félicité à tous :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Août 2019 13:29 

Et j'ai oublié...
:wink: :lol: :bien: :jap: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Août 2019 13:32 

Ce qui se traduirait pour ma part :
J'ai apprécié l'échange, merci à ceux intervenus pour la défense ou le tribunal, j'ai pris du bon temps et merci à eux pour celui-ci, les autres... RAB comme on disait à mon époque...
Salutations Cordiales.

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Août 2019 18:02 

Bridoli a écrit:
Et j'ai oublié...

et j'ajoute pour mon ami

merci et bienvenue
Hors-ligne

MessagePublié: 29 Août 2019 02:51 

Hotkiller a écrit:

Bien évidemment, c'est bien pour çà que j'ai fait une différence entre la forme et le fond. J'aurais même dû ajouter les termes "toutes proportions gardées" .
Ni en gravité, ni en intensité, ni surtout en conséquences humaines, les deux situations n'ont, et heureusement d'ailleurs, les mêmes conséquences !
Mais je persiste et signe sur le fait que l'anonymité du mode de fonctionnement d'un forum et des actuels réseaux sociaux est le vivier idéal de l'aigri, du rancunier, voire dans certains cas ( je n'irai pas jusqu'à là dans le cas présent ) de l'individu sans scrupules qui se sent à l'aise pour blesser gratuitement et en toute impunité, ce qui n'est pas joli-joli !!

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Août 2019 05:25 

:lover: :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Août 2019 14:57 

Barbe-Noire a écrit:
shambleau a écrit:
décidemment ce forum ressemble de plus en plus au films cabal : depuis quelques semaines il n'y a plus sur le site que des créatures venus d'une lointaine antiquité, c 'est effrayant :mrgreen:

Et pourquoi pas Chtulu, Nyarlathotep et Yog-Sototh ? Niveau créatures venues du fond des âges, ça aurait de la gueule :shock: :bien: :D :lol:

Pour être en pleine campagne de jdr cthulhu , tu apprendras qu'on ne prononce pas ces noms impunément !!!!!!

Puisse la fureur de nyarlathotep venir bruler ton téléviseur :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Août 2019 20:11 

L'acteur Michel Aumont est décédé... :( :( :(

Hors-ligne

MessagePublié: 30 Août 2019 02:26 

flo001fg a écrit:

Appris ça ce soir. Un des principaux seconds rôles du ciné Français depuis quelques décennies !
Il avait été sociétaire de la Comédie Française si je me souviens bien !?
Bon vent au paradis des acteurs !!

Hors-ligne

MessagePublié: 30 Août 2019 09:27 

Citer:
Barbe-Noire a écrit:
shambleau a écrit:
décidemment ce forum ressemble de plus en plus au films cabal : depuis quelques semaines il n'y a plus sur le site que des créatures venus d'une lointaine antiquité, c 'est effrayant :mrgreen:

Et pourquoi pas Chtulu, Nyarlathotep et Yog-Sototh ? Niveau créatures venues du fond des âges, ça aurait de la gueule :shock: :bien: :D :lol:

Pour être en pleine campagne de jdr cthulhu , tu apprendras qu'on ne prononce pas ces noms impunément !!!!!!

Puisse la fureur de nyarlathotep venir bruler ton téléviseur :mrgreen:

amusant, je suis moi aussi joueur de jeux de rôles et je suis en train de combattre des entités chtoniennes fort désagréables liées a nyarlathotèp dans plusieurs scénarios :mrgreen:

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

bonne journée a tous 8)

Hors-ligne

MessagePublié: 30 Août 2019 10:11 

flo001fg a écrit:

Image

merci et bienvenue
Hors-ligne

Page 71 sur 79 [ 1958 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 79  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]