Nous sommes actuellement le 17 Jan 2021 00:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 62 sur 86 [ 2137 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 86  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 22 Jan 2018 12:29 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13489
Localisation: Andalousie
Bocuse ...:cry: :jap: :lover:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 23 Jan 2018 02:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7604
Localisation: champigny sur marne
Eh bin la série continue... J'apprends la mort idiote aujourd'hui de Jim Rodford, ex-bassiste des Kinks, décédé en tombant dans un escalier... :shock: :shock: :shock:



Et à l'instant, j'apprends le décès d' Yves Afonso, un acteur talentueux et une vraie gueule du cinéma français! Un type charmant en plus que j'avais eu la chance de rencontrer. :( :( :(



Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 23 Jan 2018 04:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11739
Localisation: A la croisée des chemins !
J'en connaissais aucun des deux :? , mais ça ne te surprendra pas j'imagine !! :?

Dorothy Malone par contre oui, et je n'Ă©tais pas au courant de sa disparition.
Quand j'ai lu le post ci-dessus, j'ai cherché dans ma mémoire dans quels films je l'avais vu, et à l'arrache, je ne me suis souvenu que de deux :? : "L'homme aux colts d'or", avec Henry Fonda et Richard Widmark, et le mélo de Douglas Sirk : "Ecrit sur de vent" avec Rock Hudson .
A la télé, je me rappelle de quelques apparitions dans des séries que j'avais bien suivies, comme "Les incorruptibles", en femme fatale, ou "L'homme de fer" avec Raymond Burr, sur les années 60-70.
Impossible d'en trouver plus :x ! Du coup, je suis allé voir sa filmo, pour me rendre compte qu'elle avait participé à pas loin de 60 films sur presque 50 ans de carrière, et de nombreuses réalisations télé, mais à 90% dans des rôles que je n'ai jamais vus ......... et dont d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler . Je ne me rappelle même pas sa présence :oops: dans "Basic Instinct" (apparemment son dernier rôle) , que j'ai pourtant vu au moins deux fois ( voire peut-être 3 ).
Quand j'ai fait la synthèse sur les films-Oscars , j'ai eu exactement la même impression en lisant la filmo de Louise Fletcher ( "Vol au dessus d'un nid de coucous" ) .
Ça laisse rêveur sur le nombre de films qui existent et qu'on ne connaîtra jamais :shock: !!
Je me demande si sa carrière, pour les films et les rôles dont on se souvient, n'a pas été limitée par celle de la méga-star Lauren Bacall ( le même type de femme et de physique ), comme celle de Jayne Mansfield effacée par Marylin Monroe, ou Joan Collins par Elizabeth Taylor .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 23 Jan 2018 10:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
En plus de l'excellent L'homme au colts d'or :bien:

Image Image

... elle est visible dans ces bons westerns édités chez nous par Sidonis notamment. :lover:

Image Image Image
Image Image Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 24 Jan 2018 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7604
Localisation: champigny sur marne
Encore une bien triste nouvelle, l'écrivain Jack Ketchum est décédé lundi... :( :( :(
Certains de ces romans ont donné lieu à des chefs d’œuvres cinématographiques, notamment "The Lost", "The Woman" et "The Girl Next Door" ...







Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 24 Jan 2018 23:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7604
Localisation: champigny sur marne
Autre triste nouvelle, le décès également lundi de Michel Gross alias Mimi, batteur du mythique groupe de Rouen, les Dogs...



Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 25 Jan 2018 00:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2007 02:00
Messages: 1509
flo001fg a Ă©crit:
Encore une bien triste nouvelle, l'écrivain Jack Ketchum est décédé lundi... :( :( :(


Cette triste nouvelle scelle certainement les sort des traductions françaises de ces romans.... :evil:

Son roman "Morte saison " est une claque dans tous les sens. L'équivalent en lecture, pour moi, du visionnage de "Massacre à la tronçonneuse".



_________________
Come back with your shield or on it !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 26 Jan 2018 01:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7604
Localisation: champigny sur marne
L'acteur Arnaud Giovaninetti est décédé à l'âge de 50 ans... :shock:
Il avait notamment joué dans "L'Amant", "Profil Bas" ou encore "Femme Fatale"...



Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 26 Jan 2018 02:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 DĂ©c 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
decidement la faucheuse est en forme :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 20 FĂ©v 2018 13:40 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13489
Localisation: Andalousie
:cry: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 20 FĂ©v 2018 14:46 

Inscrit le: 13 Avr 2010 02:00
Messages: 105
Didier Lockwood,

violoniste de jazz Image
il avait commencé avec MAGMA puis fait une grande carrière dans le jazz/jazz rock.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Lockwood



_________________
un dromaludaire c'est comme un chalumeau mais avec une seule bosse
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 31 Mars 2018 01:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11739
Localisation: A la croisée des chemins !
Appris incidemment aujourd'hui au taf le décès, cette semaine, de Stephane Audran, l'épouse et interprète de plusieurs films de Claude Chabrol, à l'âge de 86 ans .
Pas vraiment ce qui m'affole au ciné :| , mais des films qui ont quand même laissé des traces, comme "Le boucher", "Les bonne femmes" ( bof ), "Le charme discret de la bourgeoisie" ( passablement rasoir ), "La femme infidèle" ( guère mieux, scénario timbre-poste : un type apprend qu'il est cocu , il se rend chez le mec et le tue ! Fin de l'histoire ) ......

Et aujourd'hui, au 20H, ils ont annoncé le décès de Christophe Salengro, le président de Grosland sur Canal . Là, pas du tout une surprise pour moi, car malheureusement je l'avais vu en réa dans mon hosto, dans un état tel, le pauvre, qu'il n'y avait déjà plus aucun espoir depuis de longs mois :x !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 03 Avr 2018 02:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2005 00:00
Messages: 1819
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Une malencontreuse chute Ă  son domicile ou une attaque qui est Ă  l'origine de cette chute ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 03 Avr 2018 03:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11739
Localisation: A la croisée des chemins !
Nicolas Culot a Ă©crit:
Une malencontreuse chute Ă  son domicile ou une attaque qui est Ă  l'origine de cette chute ?


Sais pas :roll: ! Je me suis un peu occupé de lui en réa, lors d'une garde de week-end ( je ne vais pas en réa dans la semaine ), mais c'était juste une surveillance respiratoire. Je n'avais pas à prendre connaissance du dossier médical complet pour çà .
Et puis les gardes sont souvent tellement chargées qu'il est impossible de parcourir en plus les dossiers (manque de temps ). On se contente des consignes laissées sur les transmissions par les collègues .
Mais ça faisait mal de le voir comme çà quand on se rappelait les délires de la présipauté de Grosland avec son complice Jules-Edouard Moustic .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 06 Avr 2018 09:31 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Isao Takahata, le réalisateur du tombeau des lucioles et du Conte de la princesse Kaguya est décédé le 5 avril. Il avait créé les studios Ghibli associé à Hayao Miyazaki.
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 06 Avr 2018 10:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
:cry: :cry: Un grande perte pour l'animation.

Le tombeau des lucioles est un des (très) rares films que je trouve magnifique mais que je suis incapable de revoir tellement il m'a bouleversé.

Image

Mes enfants et moi avont également beaucoup aimé ses autres films.

Image Image Image
Image Image Image

RIP Monsieur Isao Takahata :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 06 Avr 2018 12:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11739
Localisation: A la croisée des chemins !
Je viens d'apprendre sur BFM le décès de Jacques HIGELIN, à 77 ans .
Bon, le chanteur en lui-même m'a toujours laissé indifférent ( pas mon truc ), mais c'était quand même un nom qui comptait sur la scène Française .
De mémoire, c'était le frère de Brigitte Fontaine je crois. Famille d'artistes !

Pour Takahata, "Le tombeau des lucioles" est un des rares japanimes que j'ai vu .
L'histoire est bouleversante, mais comme toujours, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le film du fait du graphisme japonais. Ça ne m'empêche pas de reconnaître le talent de l'auteur, ni des autres maîtres du dessin animé nippon . C'est le style global du dessin japonais que ma rétine refuse .
J'ai revendu mes DVD de "Akira" ( en + rien compris à l'histoire :? ), de "Ghost in the shell" ( alors que j'ai acheté le film avec Scarlett Johansson ) comme "Le tombeau des lucioles" .
Me reste "Le voyage de Chihiro", que je n'ai pas encore vu, mais que très probablement je refourguerai quand je l'aurai visionné :roll: !

R.I.P pour les deux artistes !

Edit pour erratum : je viens d'aller vérifier des bios. Contrairement à ce je croyais, Higelin n'était pas le frère de Brigitte Fontaine, mais plutôt un "frère de coeur" . J'avais cru entendre çà , je ne sais plus quand ( y'a longtemps ), et comme ce ne sont pas des carrières auxquelles, en toute honnêteté, je me suis vraiment intéressé, j'avais jamais vérifié .
Mais visiblement, leurs mondes étaient assez proches, même si B. Fontaine est certainement encore plus déjantée :shock: que ne pouvait l'être J. Higelin !
Excusez pour l'erreur ! :?


Dernière édition par Barbe-Noire le 06 Avr 2018 13:56, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 06 Avr 2018 13:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11739
Localisation: A la croisée des chemins !
Eh ben la faucheuse est en forme aujourd'hui :( :evil: !!
Décès de Véronique Colucci, à 69 ans. L'épouse de Coluche, qui pilotait les restaus du coeur depuis la mort du trublion de la scène comique Française en 1986.
Attendons de voir qui va prendre la relève, car le fardeau est lourd :x !
Respect pour tout ce qu'elle a fait depuis la création des restaus ! :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 16 Avr 2018 03:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11739
Localisation: A la croisée des chemins !
Je ne sais pas si c'est passé inaperçu ( m'étonnerait ), ou si les informateurs habituels de cette rubrique sont en stand-by, mais les journaux ont annoncé hier ( enfin avant-hier, il est 3 heures du matin, bref ce samedi 14 avril ) le décès, aux Etats-Unis, de Milos Forman, le metteur en scène d'origine Tchèque doublement oscarisé pour "Vol au dessus d'un nid de coucou" en 1976, et "Amadeus" en 1985 . Sa filmo n'est pas pléthorique ( 12 métrages en tout, de 1963 à 2005 ), qui a commencé en Tchécoslovaquie ( ses 3 premiers films, peu connus, sauf peut-être un peu "Au feu les pompiers - pas vu :? - son dernier avant son départ définitif de son pays d'origine ), pour se poursuivre aux Etats-Unis pour les 9 derniers .
C'est bien sûr le coup de tonnerre "Vol au dessus d'un nid de coucou" qui l'a fait connaître au grand public ( Oscar, Golden Globe et césar ), en même temps qu'a explosé la notoriété de Jack Nicholson avec le rôle de Mac Murphy .
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ses deux films suivants, "Hair" :lover: et le trop méconnu "Ragtime" :bien: . J'ai dû voir "Hair" 5 ou 6 fois !
Puis, ça a été l'autre choc de sa carrière en 1984, l'énormissime "Amadeus", qui a reçu les mêmes récompenses que son chef d'oeuvre de 1976 .
Le reste est moins glorieux, même si son "Larry Flint" et ses "Fantômes de Goya" restent tout à fait estimables . Il est probable que le gros échec public de "Valmont" soit plutôt dû à sa trop grande proximité ( mais sorti après :x ) avec la version de Stephen Frears du sulfureux roman de Choderlos de Laclos, "Les liaisons dangereuses", car à mon sens, ils se valent vraiment l'un-l'autre .
Peu de films donc, mais une trace indélébile dans l'histoire du Cinéma !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 16 Avr 2018 22:02 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13489
Localisation: Andalousie
:cry: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 22 Avr 2018 03:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11739
Localisation: A la croisée des chemins !
Incidemment appris aujourd'hui ( 21/04 ), le décès il y a quelques jours ( renseignements pris, le 15/04 ) de Lee Ermey, à 74 ans, rendu célèbre au ciné par son rôle de sergent instructeur dans le "Full Metal Jacket" de Stanley Kubrick, en 1987 ( c'était d'ailleurs un ancien militaire ) .
J'ai longtemps pensé que ça n'avait été qu'une opportunité pour lui, et qu'il avait eu une carrière très courte, jusqu'à ce que je vois son nom au générique d'un épisode de "Dr House" :shock: , dans lequel il incarnait le père :o ( détesté :twisted: ) de l'irascible médecin !!
En fait, depuis la fin des seventies, il a joué dans près de 60 films, dont quand même "Apocalypse now" ( juste un pilote d'hélico :? ), mais aussi "Seven", "Fantômes contre fantômes" et le remake de "Massacre à la tronçonneuse", dans lesquels je ne l'avais même pas remarqué :oops: ( plus exactement, je ne savais pas que c'était lui ) .
Un second rôle finalement bien plus présent qu'on aurait pu le penser .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 22 Avr 2018 17:11 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13489
Localisation: Andalousie
:cry: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 23 Avr 2018 14:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Sep 2006 00:00
Messages: 6211
pareil, c'était un sacré visage et un très bon acteur



_________________
Le volume 2 est sorti depuis un moment, jetez un oeil ^^
http://www.thebookedition.com/fr/les-askanis-02-les-ivenpast-p-347868.html

[center][url=http://www.psthc.fr/profil-psn-ivenpast.htm][img]http://www.carte.psthc.fr/thc/57600/ivenpast_PS3THC.png[/img][/url][/center]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 23 Avr 2018 22:00 

Inscrit le: 18 DĂ©c 2005 01:00
Messages: 49
Localisation: Paris XVII
:cry:

Il a même joué dans un Steven Seagal, Terrain miné, où il a encore une réplique mémorable.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 08 Mai 2018 14:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11739
Localisation: A la croisée des chemins !
Appris au 13H, ( et suivi l'info avec reportage sur BFM ), la disparition bien trop tôt (je crois avoir entendu 49 ans :x ) de la chanteuse Maurane, interprète de grand talent à la voix si chaude et immédiatement reconnaissable .
De la belle chanson à textes comme je les aime, qui avait fait un break depuis 2 ans suite à une opération des cordes vocales, mais venait juste de revenir sur scène .
Pour l'instant, les causes de son décès semblent inconnues : une autopsie est en cours !
Il y a des disparitions qui touchent plus que d'autres ; pour moi, celle-ci en est une !
:(


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 62 sur 86 [ 2137 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 86  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: