Nous sommes actuellement le 27 Juin 2017 00:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 54 sur 57 [ 1424 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 29 AoĂ»t 2016 17:36 

:cry: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 30 AoĂ»t 2016 01:52 

Vu mes deux semaines en Auvergne, sans Internet ( non que le Cantal ne soit pas désservi pour le web, mais la famille de mon gendre n'a pas de box là-bas :twisted: ), ni visionnage des journaux télé ( c'était toujours l'heure de l'apéro :P ), je suis totalement passé à côté de l'info :? !!
A part les JO, j'ai vécu 15 jours un peu en dehors du monde :roll: !
Je ne connaissais pas son visage ( comme beaucoup j'imagine ), mais très bien son nom .
R2D2 nous a quitté :( : ça fait quelque chose, comme une blessure au cœur !!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 30 AoĂ»t 2016 08:48 

Grosse tristesse ce matin en apprenant le décès d'un acteur qui m'aura pourtant fait énormément rire de son vivant, Gene Wilder :cry:

Image
Frankenstein Junior

Image
Avec Cleavon Little dans Le shérif est en prison

Image
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 30 AoĂ»t 2016 23:43 

:cry: :cry: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 31 AoĂ»t 2016 01:10 

Je suis revenu "dans le monde normal" :mrgreen: depuis samedi dernier, mais là aussi je suis quand même passé à côté de l'info :? !
Qu'est-ce que j'ai aimé "Frankenstein Junior" :lover: ! Je l'ai quizzé d'ailleurs !
Beaucoup apprécié aussi "Les producteurs" et un autre un peu méconnu : "Transamerica express" !
Un des grands complices de Mel Brooks , avec Marty Feldman .
Tiens, ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu sa version de "Charlie et la chocolaterie" : mon DVD est toujours sous cello :roll: .
Merci Mr Wilder, vous m'avez bien fait marrer moi aussi !
:jap: :(

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Sep 2016 14:40 

Le passeur de cinéma Claude-Jean Philippe est mort.

Image

Figure emblématique de la cinéphilie, Claude-Jean Philippe a animé le Ciné-club sur France 2 jusqu'en 1994 et produit une émission sur France Culture pendant près de 20 ans.

Image

« Claude-Jean Philippe avait fait du cinéma le roman de sa vie. Amoureux éperdu du 7e art, il en était le fidèle chevalier servant. La petite musique du "Ciné-Club" sur Antenne 2 a convié bien des générations au banquet des meilleurs films du monde. À la radio, sur France Culture, au cinéma parisien de l'Arlequin pour son rendez-vous du dimanche matin, celui qui disait "avoir une vocation de spectateur" a nourri et façonné, grâce à son talent de grand passeur, la passion française pour le cinéma », a déclaré la ministre de la Culture Audrey Azoulay.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 13 Sep 2016 01:38 

Je me souviendrai toujours de ses intros pour les films diffusés au ciné-club de France 2 .
Savais pas ( mais j'ai loupé le 20H aujourd'hui . Je ne sais pas s'ils en ont parlé ).

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 21 Sep 2016 09:12 

Le réalisateur Curtis Hanson est décédé.
Il est connu pour "La main sur le berceau", son premier succès, mais surtout pour "LA Confidential" et "8 Mile"... Il a aussi signé "Wonder boys" avec Michael douglas, "In her shoes" avec cameron Diaz ...
Image Image Image

MessagePubliĂ©: 23 Sep 2016 14:26 

RIP :(
Il n'aura pas fait énormément de films mais La main sur le berceau est très bon et L.A. confidential est toute bonnement excellent. :lover:
Dans ses premiers films j'avais bien aimé aussi La rivière sauvage avec Meryl Streep et Kevin Bacon.

Image

Scénariste aussi de The dunwich horror et White dog (Dressé pour tuer) de Samuel Fuller.

Image Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 26 Sep 2016 14:23 

Mort du second rĂ´le Bill Nunn. :(
Révélé dans Do the right thing, on l'a vu entre autres dans New Jack City, Last seduction et dernièrement les Spiderman de Sam Raimi.

Image
Bill Nunn alias Radio Raheem dans Do the right thing

Image
Spiderman 3

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 27 Sep 2016 09:08 

Le cinéaste américain Herschell Gordon Lewis, connu comme l'inventeur du gore au cinéma s'est éteint à l'âge de 87 ans.
Image
Ses films, en tant que réalisateur, les plus connus sont :"Blood Feast" ou en VF "Orgie sanglante" / "2000 Maniacs" / "A taste of blood" / "The wizard of Gore" / "The gore gore girls"...
Image Image

MessagePubliĂ©: 27 Sep 2016 09:52 

:cry: Triste hasard, Arrow vidéo sort un superbe coffret hommage au monsieur le mois prochain en Angleterre. :(
Une édition limitée de 2500 exemplaires avec 14 films (8 DVD et 9 Blu-ray) dont 9 pour la première fois en HD.

Image

Déjà épuisée, l'édition encore plus limitée (500 ex.) Shock and gore avec des livres, des photos, etc... :lover:

Image

RIP Herschell Gordon Lewis :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Oct 2016 17:49 

Pierre Tchernia est décédé à l'âge de 88 ans.
Image
Homme de télévision, il avait participé à la création du tout premier journal télévisé français, en 1949. Il avait notamment animé l'émission "Monsieur Cinéma" de 1967 à 1980, ce qui lui vaudra son surnom. Il était également appelé Pierre "Magic" Tchernia par Arthur, aux côtés duquel il a participé à l'émission "Les enfants de la télé" de 1994 à 2006.
Réalisateur de cinéma, on lui doit Le Viager (avec Goscinny au scénario), Les Gaspards, La gueule de l'autre et Bonjour l'angoisse.

MessagePubliĂ©: 09 Oct 2016 02:23 

Une Page de ma jeunesse ( déjà lointaine :x ) est tournée.
Celle où j'essayais de répondre aux questions de "Mr Cinéma", celle de l'émission tant attendue par les gosses à l'époque ( une fois par an, juste avant Noël ) "L'ami public N°1" ( avec des extraits de quelques minutes de longs métrages Disney ........... qu'on ne pouvait voir qu'en salle à cette période :twisted: ! Evidemment, maintenant qu'on les a tous en intégralité à la maison :roll: ... ), celle des émissions avec les frères Rouland, celle des présentations des premières soirées "César" .......
J'ai même quelques vagues souvenirs ( je devais avoir 6 ou 7 ans ) des débuts de la télé en France, qu'il avait contribué à créér avec des pionniers comme Pierre Sabbagh ou Pierre Desgraupes ( 5 colonnes à la Une ) .
Ses apparitions chez Arthur dans les enfants de la télé m'ont fait un peu de peine, car même si cela peut être considéré comme une marque de respect par l'animateur, il n'était là de toute évidence que pour jouer les utilités, n'intervenant que très rarement dans l'émission :?
J'ai sincèrement préféré son rôle de narrateur dans les dessins animés Astérix !
Quant au cinéma, même si ses réalisations sont peu nombreuses ( a l'arrache, je n'en vois que 3 : "Le viager", "Les gaspards" et "La gueule de l'autre" ???? ), "Le viager" :lol: restera pour moi une des 10 meilleures comédies du Cinéma Français .
Adieu Mr Tchernia :( , nul doute que vous trouverez place au paradis des gentils !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 Oct 2016 13:48 

Décès de Pierre Etaix, réalisateur entre autres de Yoyo :(

Image Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Oct 2016 22:25 

P..... , j'étais passé à coté, pas vu le topic jusqu'à ce soir . Et apparemment, j'ai aussi loupé le 20H où, j'ose l'espérer, ils en ont parlé !
Il aura au moins réussi, avant son grand départ, à récupérer :bien: :bien: ses 5 films que des margoulins laissaient pourrir :evil: .
Un des talents rares des cinéastes Français inclassables , à l'instar de Jacques Tati, nous a quitté .
Respect pour le bonhomme !
:(

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 25 Oct 2016 10:23 

:cry: RIP :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Nov 2016 14:13 

Image

disparition de robert vaughn a 83 ans, une filmographie exceptionnelle : les 7 mercenaires , le pont de remagen ,etc,etc , la série télé qui m'a permis de decouvrir cet acteur : the man from uncle.

bon voyage monsieur vaughn

8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 Nov 2016 14:44 

rip Ă  ce grand bonhomme Ă©galement bad guy de superman III

MessagePubliĂ©: 13 Nov 2016 04:52 

shambleau a Ă©crit:
Image

disparition de robert vaughn a 83 ans, une filmographie exceptionnelle : les 7 mercenaires , le pont de remagen ,etc,etc , la série télé qui m'a permis de decouvrir cet acteur : the man from uncle.

bon voyage monsieur vaughn

8)

Tu me l'apprends !
Si, comme toi, je l'avais découvert en Napoléon Solo, au ciné, je me rappelle bien sûr aussi, des " 7 mercenaires ", mais en plus de "La tour infernale" ( le maire de la ville ), et d'une comédie méconnue de Blake Edwards, "S.O.B" ( en producteur-distributeur véreux ) , qui m'avait fait autant marrer que le beaucoup plus connu "Victor - Victoria" .
Jamais un 1er rĂ´le au grand Ă©cran ( enfin, Ă  l'arrache, je n'en vois pas ), mais un Ă©ternel second rĂ´le dont on connaissait le nom, contrairement Ă  d'autres visages souvent familiers sur lesquels il est quasiment toujours impossible d'en mettre un !
Carrière finalement très proche de son compère des "Agents très spéciaux", Illya Kuryakine alias David McCallum , qu'on remet dans quelques films ( surtout "La grande évasion", mais aussi "Freud, passions secrètes" - toujours inédit en vidéo :evil: - , ou "La plus grande Histoire jamais contée" où il incarnait rien moins que Judas ), et beaucoup d'apparitions télé, "L'homme invisible" ou "N.C.I.S" pour les plus connues .
Mais lui est toujours vivant !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 Nov 2016 11:44 

RIP Napoléon Solo :cry: :cry:

ImageImage
Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 DĂ©c 2016 16:16 

Je poste ici non pas pour un avis de décès mais pour souhaiter un bon anniversaire à un des derniers monstres sacrés de l'âge d'or d'Hollywood, l'immense Kirk Douglas. Il fête aujourd'hui ses 100 ans le bougre. :shock:

Image

Bravo Ă  lui et merci pour tous ses films ! :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 DĂ©c 2016 18:15 

J'ai entendu ca à la radio ce matin. Belle longévité le monsieur.
J'espère que tu ne vas pas lui porter la poisse en le mentionnant dans ce topic :lol:

MessagePubliĂ©: 12 DĂ©c 2016 01:26 

J'ai pas toute la nécrologie des stars US en tête, mais je crois bien que c'est le doyen de l'âge d'or Hollywoodien . :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 12 DĂ©c 2016 11:09 

Olivia de Havilland a aussi 100 ans, mais depuis juillet ! ;)

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 54 sur 57 [ 1424 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]