Nous sommes actuellement le 24 Oct 2017 02:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 53 sur 60 [ 1500 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 60  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittĂ©s ...
MessagePubliĂ©: 04 Juil 2016 02:57 

alamo a Ă©crit:
oui, triste nouvelle. Très grand réalisateur.

Une info plus gaie : Holivia de Havilland a eu 100 ans cette semaine, dans l’indifférence générale, L'IMDB a préféré mettre en avant sur sa page de garde de jeunes inconnus. Il est vrai qu'elle ne tourne plus et habite a Paris, deux raisons de l'oublier

Je n'oublierai JAMAIS Robin des bois et Lady Marianne .
Je ne savais pas, merci d'en parler !!! :jap: :jap: :jap:

Pour Michael Cimino, "Voyage au bout de l'enfer" reste aussi pour moi un choc cinématographique majeur, et un des 3 meilleurs films sur le Viet-Nam, avec "Apocalypse Now" et "Platoon" .
Ce film restera toujours pour moi dans mon panthéon personnel, au côté de "Il était une fois dans l'ouest" et "Ben-Hur" !
"L'année du dragon" est également un métrage exceptionnel .
J'ai nettement moins accroché avec "Le canardeur" et "Le sicilien" :?
Quant à "La porte du paradis", je n'ai à ce jour vu que la version courte . J'attends de voir ( pas encore eu le temps :? :x ) la version longue, celle voulue par le cinéaste, pour juger, mais déjà cette version expurgée était un très grand film . Je pense que la vraie doit être un chef d'oeuvre !
C'est un grand qui vient de partir :( !!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Juil 2016 13:56 

Noyrac a Ă©crit:
Encore une triste, très triste, nouvelle... Michael Cimino est décédé le 02 juillet.
Il est surtout pour moi le réalisateur de "Voyage au bout de l'enfer" qui fut un réel choc lors de son premier visionnage et qui reste très fort même après l'avoir vu plusieurs fois.
Mais c'est aussi le réalisateur du "Canardeur" avec Clint Eastwood, "La porte du paradis", "l'année du dragon" avec Mickey Rourke , "Desperate Hours" encore avec Mickey Rourke, "Le Sicilien" avec Christophe Lambert et son dernier "Sunchaser"....

Image Image Image Image Image Image Image

:cry: RiP

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Juil 2016 22:54 

Le réalisateur iranien Abbas Kiarostami, palme d'or à Cannes en 1997 pour "Le goût de la cerise", est mort à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer.

L'un des plus célèbres réalisateurs iraniens, Abbas Kiarostami, est décédé en France à l'âge de 76 ans, ont rapporté les médias iraniens. Kiarostami, qui a remporté la palme d'or du festival de Cannes en 1997 pour "Le goût de la cerise", avait quitté Téhéran la semaine dernière pour subir un traitement en France, a indiqué Isna, ajoutant que son décès avait été confirmé par la Maison du Cinéma en Iran.

Kiarostami est né à Téhéran en 1940 dans une famille modeste, avant de devenir l'un des cinéastes les plus en vue du cinéma iranien dans les années 1960. Il est resté dans son pays après la révolution islamique de 1979 et a continué à travailler avec le monde du cinéma à l'étranger. L'agence iranienne IRNA a affirmé que sa dépouille serait rapatriée en Iran pour y être enterrée.

Je conseille l’achat de ce superbe coffret MK2 :

Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Juil 2016 01:18 

A de rares exceptions près ( "Pulp Fiction", "Apocalypse Now", "All that jazz" ) les palmes d'or de Cannes, dans ces trente à quarante dernières années, entrent quasiment toutes dans la catégorie des films qui ont une fâcheuse tendance à m'emmerder gravement :? :x :roll:
Les seuls films présentés à Cannes susceptibles de m'accrocher sont ceux qui sont hors compétition : exemple le plus récent, "Mad Max Fury Road" !! Même Spielberg, en son temps, avait présenté "E.T." hors compétition :twisted: !
La compet. à Cannes n'est pas faite pour distraire, mais pour globalement faire réfléchir, dénoncer des injustices ou stigmatiser des régimes politiques . Ça peut être très bien fait ( Costa Gavras l'a amplement prouvé, Spielberg aussi avec "La liste de Schindler", ou Attenborough avec le biopic "Gandhi" ), mais malheureusement, c'est souvent chiant et didactique !
Respect pour l'homme et le cinéaste, surtout que l'être dans un pays à l'époque des Ayatollahs n'a pas dû être une sinécure, mais je dois avouer que je n'ai jamais eu simplement envie de visionner un seul de ses films . :?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Juil 2016 10:43 

J’ai vu 3 films du coffret Kiarostami (Au travers des oliviers , Ten et le gout de la cerise) et j’ai aimé les 3. Et peu importe à mes yeux qu’il soit ou non un chouchou de la Croisette.
Quant à la chiantitude , elle est tellement variable selon les gens. Moi je me fais royalement ch... devant les films d’action bourrés de testostérone et d’effets spéciaux et dont le scénario tient sur un timbre-poste.
Idem pour la distraction , il n’y a pas de distraction universelle.
Avatar pour moi est un film chiant , simpliste et puéril.
MĂ©tropolis est captivant , profond , unique.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Juil 2016 03:01 

C'est bien pour çà que j'ai ré-affirmé, dans ma récente diatribe sur la nouvelle vague et leurs héritiers, que cet avis n'engage que moi, et ne veut en aucun cas être une affirmation péremptoire de quelqu'un qui prétendrait asséner une vérité première .
Il y a quelques temps, Surfeur vantait les qualités d'un film ( "Glissements progressifs du plaisir" ) qu'il avait adoré, peu de temps après avoir fait le panégyrique de "La vie d'Adèle" .
Perso, rien que lire les pitchs des ces métrages ne me donne absolument aucune envie de les visionner :roll: . Mais il est évident que ces films doivent plaire à bon nombre d'amateurs de par le monde également !
Comme tu le dis, les perceptions et ressentis sont très différents d'un individu à l'autre, mais restent parfaitement respectables.
Récemment, d'autres habitués du forum ont recherché des nanars assumés ( trouvés chez Noz ), et avouent sans complexes qu'ils s'éclatent avec du gros-qui-tache décérébré, en buvant de la bière et mangeant du pop-corn .
Nicore et Flo ont toujours manifesté un gros intérêt pour un gore plus ou moins malsain qui en fait fuir beaucoup.
Chacun trouve midi à sa porte, et c'est très bien comme çà !
Perso, j'ai adoré "Avatar", j'attends les suites avec impatience, et je sais qu'à l'avenir, c'est un film que je me repasserai avec autant de plaisir qu'un Indiana Jones, Un Star Wars, Un Harry potter ou un Alien .
L'aspect "scénario sur un timbre poste" n'est pas rhédibitoire quant à la qualité d'un film .
Des Chaplin comme "La ruée vers l'or" ou "Les lumières de la ville" sont scénaristiquement très simples, mais je suis persuadé que tu les adores .
C'est cet éclectisme des goûts et des couleurs qui nous regroupe sur ce forum, ce qui pour moi, le rend si intéressant, et nous donne heureusement un autre intérêt que venir simplement dégotter des bons plans :twisted: !!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Juil 2016 11:08 

Excellente analyse mon bon Pirate.
Et j'adore ta conclusion si réaliste ... :mrgreen: :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Juil 2016 11:42 

RIP Michael Cimino et Abbas Kiarostami :(
...mais aussi Robert Hardy le réalisateur de The wricker man avec Christopher Lee.

Image

3 grands réalisateurs, chacun à leur niveau et dans leur genre... :cry:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Juil 2016 16:13 

Je vous avais parlé,il y a peu du décès de ma grand-mère, en vous disant quelle femme inconnue et extraordinaire elle était malgré son anonymat.

Voici un texte rédigé par ses enfants qui la résume bien :

Maman, notre très chère Maman,

Tu as eu une longue vie pleine et bien remplie :

Tu es née un 29 mai 1923 au manoir du Guislain, dans une famille très aimante autour de tes parents, Louis et Eugénie Levallois, et de tes 4 frères : Georges, Pierre, Bernard et Germain. Ils n’auront de cesse de t’admirer tout au long de leurs vies.

Dans le milieu du cheval, tes parents t’ont inculqué de profondes et précieuses valeurs morales et religieuses : un regard toujours porté vers les autres, la bonté, l’écoute, la vérité, la justice, le travail bien fait, et le sens du partage.

Face aux aléas de la vie, savoir trouver la force de surmonter l’épreuve et toujours avancer. Valeurs que tu n’auras eu de cesse de nous transmettre, toujours avec douceur et conviction.

Très jeune, tu fais preuve de courage pendant la guerre, notamment :

en adressant des messages aux résistants par des courriers avec ton oncle l’Abbé Edouard Levallois, alors mobilisé en Belgique, en te faisant passer pour sa petite fiancée.

Puis pendant la résistance, lorsque ton papa, résistant et dénoncé, fût emprisonné à la prison de Saint-Lô : Ta persévérance et ta ténacité ont permis sa libération.

Tu lui sauves ainsi la vie la veille du bombardement.

L’exode commence, et vu la détresse de tous, tu organises le ravitaillement et la préparation des repas de tous ceux qui fuient avec vous.

La guerre terminée, tu épouses notre cher Papa. Tu portes alors une très jolie robe de mariée offerte par des réfugiés en remerciement de ton dévouement exemplaire durant l’exode.

Vous construisez votre vie Ă  la ferme du Candol Ă  Saint-LĂ´, oĂą tu donneras naissance Ă  12 enfants.

Puis vous vous installez à la ferme de l’Abbaye à Cerisy-La-Forêt : la famille s’agrandit de 3 autres enfants. Tu auras alors mis au monde 8 filles et 7 garçons : les 15 trésors de votre vie.

Tout en assurant ton travail quotidien, chaque matin, tu trouveras toujours le sourire pour nous réveiller, nous préparer et cela toujours avec beaucoup de tendresse et d’attention pour chacun d’entre nous, considérant chacun, comme un enfant unique.

Tu connais alors une vie de famille heureuse et Ă©panouie.

Puis arrive le drame : la disparition accidentelle et brutale de Papa qui endeuillera pour toujours ta vie.

Encore une fois, ton courage et ta force te feront surmonter cette cruelle Ă©preuve.

Nous savons que c’est pour l’amour de tes enfants que tu as pu survivre à ce deuil tragique et la naissance de Pierre-Alexandre, ton troisième petit enfant, que tu as retrouvé le sourire.

Aidée de Louis, ton fils ainé, notre grand frère, tu relèveras la tête et tu continueras ton chemin pour nous, et toujours avec le sourire malgré ton chagrin.

Tu as même trouvé du temps pour t’investir dans la municipalité de la commune

Les années qui suivront, seront parsemées de grandes et jolies fêtes de famille entre les différents baptêmes, communions, mariages et anniversaires.

Jean-Jacques et Frédéric vous rejoindront pour créer le GAEC de l’Abbaye, qui perdure encore aujourd’hui. En plus de la production laitière, ils y développeront, l’élevage des chevaux de sport, en perpétuant ainsi la tradition et la passion familiale.

Maman, tu as reçu quelques médailles : celles de la famille française, Chevalier puis Officier du mérite agricole, élue meilleure fermière de l’Ouest de la France puis, décorée de la légion d’honneur. Tout cela, sans jamais en faire état ! Tu étais trop humble pour cela.

Tu auras tout fait pour nous donner un maximum d’enseignement et de formation pour nous assurer à chacun une situation professionnelle épanouie. Certains doivent s’éloigner et si, c’est avec quelques larmes que tu les laisses partir, c’est avec grande joie que tu les voies revenir rejoindre le cocon familial.

Les années passant, 27 petits enfants puis 11 arrières petits-enfants viendront alors combler ta vie : toujours pressée de les prendre dans tes bras et de leur donner ton amour.

Pour toi, une naissance est toujours un cadeau de la vie.

Combien de Noël, combien d’anniversaires où tu savais trouver un petit cadeau à chacun, enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Que de cadeaux cachés dans ta chambre avant chaque Noël et avec toujours tant de bonheur de nous recevoir.

Ta maison était ouverte à tous, ton grand cœur n’aura eu d’égal que ta bonté. Ton accueil, ta générosité n’avaient pas de limite pour ta famille mais aussi pour tous les amis que tu émerveillais.

Tu accueillais sans juger car ton amour Ă©tait inconditionnel.

Maman, aujourd’hui, nous ne savons trouver les mots pour exprimer notre grande peine et notre chagrin.

Nous avons eu la chance de te garder avec nous, longtemps, diront certains, mais une Maman comme toi, nous t’aurions espérée éternelle.

Maman, merci infiniment pour tant d’amour et de dévouement.

L’heure est venue pour toi de retrouver tous ceux que tu as tant aimés et qui sont déjà partis dans l’au-delà.

Tous, ici rassemblés, nous allons ensemble nous recueillir et prier pour t’accompagner vers ce nouveau monde.

Maman, nous t’aimons tant, tu auras été une très grande dame, une très grande dame de cœur, une si belle personne. Nous sommes certains que tu resteras une belle âme pour l’éternité.

MessagePubliĂ©: 06 Juil 2016 16:24 

C'est malin, tu m'as fait pleurer... :(
C'est très touchant.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Juil 2016 17:03 

Désolé, cela fait parti de mon exutoire :wink:

oui, touchant c'est le mot juste. C'est ma maman qui a lu ce texte pendant la messe. Un beau moment :jap:

MessagePubliĂ©: 06 Juil 2016 17:06 

Triste et touchant :cry:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Juil 2016 17:59 

Triste, plus maintenant pour moi... j'ai eu la chance de cotoyer une femme exceptionnelle... Lui rendre hommage, Ă  travers vous, est un vrai plaisir :wink:

Ma mamie ne voyait que le bien dans la vie... c'est une belle leçon qu'elle m'a donné et que je tenterais d'appliquer :jap: :lover:

MessagePubliĂ©: 06 Juil 2016 18:16 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Juil 2016 18:24 

:bien: :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 07 Juil 2016 08:37 

Texte très émouvant !!

MessagePubliĂ©: 08 Juil 2016 02:34 

Noyrac a Ă©crit:
Texte très émouvant !!

Avec toute l'agitation de mon petit monde ces derniers jours, je n'avais pas eu le temps de lire .
Je plussoie !!! :bien: :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Juil 2016 14:28 

Un bel hommage pour une femme qui devait ĂŞtre formidable.

MessagePubliĂ©: 12 Juil 2016 17:51 

Barbe-Noire a Ă©crit:
C'est bien pour çà que j'ai ré-affirmé, dans ma récente diatribe sur la nouvelle vague et leurs héritiers, que cet avis n'engage que moi, et ne veut en aucun cas être une affirmation péremptoire de quelqu'un qui prétendrait asséner une vérité première .
Il y a quelques temps, Surfeur vantait les qualités d'un film ( "Glissements progressifs du plaisir" ) qu'il avait adoré, peu de temps après avoir fait le panégyrique de "La vie d'Adèle" .
Perso, rien que lire les pitchs des ces métrages ne me donne absolument aucune envie de les visionner :roll: . Mais il est évident que ces films doivent plaire à bon nombre d'amateurs de par le monde également !
Comme tu le dis, les perceptions et ressentis sont très différents d'un individu à l'autre, mais restent parfaitement respectables.
Récemment, d'autres habitués du forum ont recherché des nanars assumés ( trouvés chez Noz ), et avouent sans complexes qu'ils s'éclatent avec du gros-qui-tache décérébré, en buvant de la bière et mangeant du pop-corn .
Nicore et Flo ont toujours manifesté un gros intérêt pour un gore plus ou moins malsain qui en fait fuir beaucoup.
Chacun trouve midi à sa porte, et c'est très bien comme çà !
Perso, j'ai adoré "Avatar", j'attends les suites avec impatience, et je sais qu'à l'avenir, c'est un film que je me repasserai avec autant de plaisir qu'un Indiana Jones, Un Star Wars, Un Harry potter ou un Alien .
L'aspect "scénario sur un timbre poste" n'est pas rhédibitoire quant à la qualité d'un film .
Des Chaplin comme "La ruée vers l'or" ou "Les lumières de la ville" sont scénaristiquement très simples, mais je suis persuadé que tu les adores .
C'est cet éclectisme des goûts et des couleurs qui nous regroupe sur ce forum, ce qui pour moi, le rend si intéressant, et nous donne heureusement un autre intérêt que venir simplement dégotter des bons plans :twisted: !!!

D’accord en tout point la Flibuste , ma seule réserve est le côté répétitif de ton message radicalement négatif sur Cannes , la nouvelle Vague et les réalisateurs associés qui serait peut-être de nature à décourager certains à faire la démarche de s’y intéresser pour se faire un avis?
Car tu es une voix qui porte sur ce forum vieux camarade! :lol:

Les scénarios sur un timbre poste , effectivement ce n’est pas rhédibitoire en soi , j’ai d’ailleurs associé ce paramètre aux effets spéciaux et à la testostérone qu’on ne trouve guère chez Chaplin (au premier plan tout au moins) :mrgreen:

Je profite de cette intervention pour te féliciter pour l’heureux événement dont tu parles sur un autre thread et te souhaite tout le bonheur du monde! :bien:

Une pensée également pour Pierrot et sa grand-mère , je viens de lire le magnifique texte qui lui rend hommage. Quelle grande dame! :wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 13 Juil 2016 23:24 

thank a lot :jap: .... et comme dit dans un de mes films cultes par un de mes acteurs préférés (Bruce Willis) :
"Un vieux meurt, une jeune fille vit. C’est dans l’ordre des choses." :jap:

MessagePubliĂ©: 14 Juil 2016 05:17 

Citer:
D’accord en tout point la Flibuste , ma seule réserve est le côté répétitif de ton message radicalement négatif sur Cannes , la nouvelle Vague et les réalisateurs associés qui serait peut-être de nature à décourager certains à faire la démarche de s’y intéresser pour se faire un avis?
Car tu es une voix qui porte sur ce forum vieux camarade! :lol:

Les scénarios sur un timbre poste , effectivement ce n’est pas rhédibitoire en soi , j’ai d’ailleurs associé ce paramètre aux effets spéciaux et à la testostérone qu’on ne trouve guère chez Chaplin (au premier plan tout au moins) :mrgreen:

Je profite de cette intervention pour te féliciter pour l’heureux événement dont tu parles sur un autre thread et te souhaite tout le bonheur du monde! :bien:

Une pensée également pour Pierrot et sa grand-mère , je viens de lire le magnifique texte qui lui rend hommage. Quelle grande dame! :wink:

Désolé pour le temps de réponse ( peu de temps dispo en ce moment ).
Je me sens flatté quand tu dis que j'ai une voix qui porte ici :o , mais je crois sincèrement que tu surestimes grandement l'éventuelle influence que pourraient avoir mes goûts et opinions pour d'autres forumeurs !
D'abord, j'ai tendance à penser ( et je l'espère fortement ) que les participants, ou simples lecteurs, de ces colonnes ont suffisamment de personnalité propre pour se faire eux-mêmes 8) leurs avis sur les films et réalisateurs qu'ils ont envie d'apprécier .
Lire les opinions des uns , d'accord, mais les faire siennes est une toute autre chose !
De plus, chercher à imposer un point de vue n'est ni dans mon caractère, ni surtout ce que je désire faire dans cet espace d'échanges et de liberté qu'est le forum .
Quant à l'aspect répétitif de ma prose, je sais bien que j'ai déjà plusieurs fois exprimé mes ressentis sur certains aspects du cinéma, et que ces perceptions sont obligatoirement connues des anciens du forum . Mais de temps en temps, survient une phrase ( ici, c'était le "vous exagérez quand même" de yannickv - je crois ? - à propos des coffrets Truffaut ) ou une intervention qui me donnent à penser que des participants plus récents n'ont pas forcément lu les anciennes joutes oratoires perdues dans les limbes des vieilles pages .
C'est pourquoi j'ai cru bon de revenir sur le sujet pour expliquer ce qui n'est pas ( et n'a jamais été ) une accusation à charge, mais, encore une fois, juste un avis personnel .
D'ailleurs, depuis que je sévis su ce forum, je n'ai jamais eu la prétention de penser que les coffrets absents ad-vitam-eternam de mes étagères, qu'ils soient de Bresson, Jacquot, Cassavetes ou Stillnox, se soient moins bien vendus après les posts que j'ai écris dans ces colonnes . :twisted:
:wink: :jap: !!

Dernière édition par Barbe-Noire le 14 Juil 2016 20:32, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 Juil 2016 11:00 

Pour ma part tu m'as surtout donné envie de les découvrir. Tout ce qui est honni mérite qu'on se penche sur son cas. :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 14 Juil 2016 20:40 

Nicolas Culot a Ă©crit:
Pour ma part tu m'as surtout donné envie de les découvrir. Tout ce qui est honni mérite qu'on se penche sur son cas. :mrgreen:

C'est de Spinoza, Kant, Pascal, Nietzsche, Aristote ou Culot ??
:twisted: :wink: :mrgreen:

PS : Excuses mon inculture philosophique, mais pendant mes cours de terminale ( où l'intérêt principal était la prof de philo, une jeune et jolie blonde aux cheveux longs arborant un sublime 95D :P ), je passais une grosse partie de mon temps à lire l'équipe sous le pupitre au fond de la classe :roll: !
42 ans après, je n'ai toujours pas compris comment j'ai pu quand même :bien: décrocher un 8/20 en philo au bac !!!! :twisted:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 15 Juil 2016 11:03 

C'est du Culot, ça se voit tout de même... On dirait de la philo pour les Nuls. :mrgreen: Je suis assez honnête pour citer mes références et les philosophes en font rarement partie. Je les respecte malgré tout.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 29 AoĂ»t 2016 15:54 

Décès au mois d'Août de Kenny Baker qui jouait R2D2 dans les 6 premiers Star Wars :cry:

Image

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 53 sur 60 [ 1500 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 60  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]