Nous sommes actuellement le 27 Sep 2021 09:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 64 sur 89 [ 2219 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 89  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 16 Août 2018 23:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 957
Localisation: Annecy
Image

Aretha Franklin :cry: :cry: :cry:
Cancer du pancréas à 76 ans.
Elle aura marqué l’Histoire de la musique.
Elle rejoint le panthéon des grandes dames de la soul aux côtés de Bessie Smith ou Ella Fitzgerald.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 17 Août 2018 06:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2004 02:00
Messages: 1303
Localisation: Ain
et Billie Holliday


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 18 Août 2018 18:19 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13904
Localisation: Andalousie
:cry: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 20 Août 2018 03:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
Un peu déconnecté du monde dans le patelin paumé en Auvergne où j'étais pendant une semaine.
Une télé avec une réception de merde qui pixellisait et gelait l'image toutes les 10 secondes ( + des habitudes de chaînes des occupants pas franchement compatibles avec mes goûts et habitudes :roll: ), pas de PC, et pour mon smartphone une 4G très capricieuse avec laquelle j'ai quand même pu jongler un peu pour le quiz. Je viens de rentrer ce soir :D !!
J'apprends donc la mort d'Aretha Franklin :( ( j'aurais certainement pu l'apprendre à la radio, au moins en voiture, mais je n'ai pas écouté une seule radio de la semaine ), mais je ne suis pas surpris car j'avais entendu qu'elle était dans le coma avant que je parte .
Adieu et respect pour l'une des plus grandes voix de la soul qui s'est éteinte !

Par ailleurs, j'ai appris aussi à mon retour la mort de Kofi Annan, qui fut secrétaire général des Nations Unies, et entre autres choses, défendit les droits de l'homme dans une association crée par Nelson Mandela et reçut prix Nobel de la paix en 2001 . Une grande figure humaniste est partie !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 07 Sep 2018 01:27 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
C'est au tour de Burt Reynolds de partir... R.I.P


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 08 Sep 2018 02:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
yzfr1yam a écrit:
C'est au tour de Burt Reynolds de partir... R.I.P


Pas entendu à la télé . Je suis allé voir çà sur la toile .
Pour moi, son rôle phare restera celui de Lewis Medlock dans le remarquable "Délivrance" :lover: :lover: de John Boorman . Une longue carrière, mais peu de films réellement marquant au compteur. Peut-être quand même un bon western avec Raquel Welch, "Les 100 fusils" ( Ceci dit, c'est pas "Rio Bravo" non plus ) et une comédie policière sympa avec Clint Eastwood, "Haut les flingues", voire "Les aventuriers du Lucky Lady" avec Liza Minelli . Pour le reste ( j'ai dû en voir une bonne quinzaine depuis ma jeunesse ), ça oscille entre le B' :twisted: et le Z .
Mais bon, il restera un bon artisan du ciné populaire 8) !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 08 Sep 2018 18:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2004 01:00
Messages: 7712
Localisation: Aisne 02100 Saint-Quentin
vu aux infos qu'il avait refusé le rôle de Richard Gere dans Pretty Woman et celui de… Han Solo ! :shock:



_________________
MADNESS POWER ! :twisted:
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 08 Sep 2018 19:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2004 02:00
Messages: 1303
Localisation: Ain
Et michael Corleone


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 09 Sep 2018 03:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
Neolink a écrit:
vu aux infos qu'il avait refusé le rôle de Richard Gere dans Pretty Woman et celui de… Han Solo ! :shock:


Pour le tout 1er "Star Wars" , même plusieurs majors avaient refusé le projet . Quasiment tout le monde n'y voyait qu'un quelconque film de S.F. naviguant en zone B ou C, trop risqué à financer.
Seul Jack Haley Jr. ( le fils de l'homme en fer blanc dans le Magicien d'Oz ), à la Fox, y a cru et fourni le financement. A l'époque Lucas n'avait pas les reins assez solides pour amener l'argent à lui seul .
Quand le film a réalisé son carton planétaire, y'en a quelques-uns parmi les décideurs qui se sont fait souffler dans les bronches par les grands patrons pour avoir refusé le script :twisted: !
Il en a certainement été de même pour le casting, et j'imagine que les acteurs qui avaient été contactés et qui ont refusé ( B. Reynolds n'a pas dû être le seul, tous rôles confondus ) s'en sont certainement mordu les doigts ! :mrgreen:
Quand les comédiens sont contactés, chaque film a son lot de refus avant qu'un rôle soit attribué, c'est dans l'ordre des choses. Gary Cooper avait bien refusé le rôle de Rhett Butler dans "Autant en emporte le vent :twisted: , croyant que le film allait se planter :shock: !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 15 Sep 2018 18:22 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13904
Localisation: Andalousie
RIP :cry: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 19 Sep 2018 08:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
le charme et la distinction était l'apanage de ce comédien qui a connu la renommé en 1972 en jouant dans les rois maudits feuilleton télé ou il incarna robert d'artois, monsieur jean piat nous a quitter, laissant derrière lui une incroyable liste de pièces de théâtre ou il a joué, ainsi que quelques émissions télé comme lagardère ou pitié pour les jeunes filles



mais c'est le role de robert d'artois qui le fit passer a la postérité, bien qu' la fin il détestait parler de cette série.



vaya con dios monsieur


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 19 Sep 2018 09:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
Appris ça ce matin en me levant :( .
J'aimais beaucoup ce comédien, et effectivement, c'est tout de suite aux "Rois maudits" que l'on pense quand on cite son nom. Très peu de cinéma, mais grande carrière de Théâtre et télévisuelle .
Il est impérial en Robert d'Artois :shock: :lover: :bien: ! Je ne sais pas pourquoi il ne voulait plus en entendre parler, sans doute qu'on l'a trop interviewé là-dessus. C'est dommage !
C'était pour moi un des tous meilleurs comédiens du théâtre français . J'ai un grand souvenir aussi d'une pièce de théâtre qu'avait écrite sa compagne, Françoise Dorin : "L'étiquette" , que j'aimerais bien trouver en DVD ( inédit ) ! Peut-être sur you-tube, comme "Double mixte" ?
Et puis bien sûr, le rôle de Mr de Bois-d'Enghien dans la célèbre version de "Un fil à la patte" ( celle-là, on la trouve en DVD dans la série "Au théâtre ce soir" , face au génial Robert Hirsch en Bouzin d'anthologie :lol: :bien: ) de la meilleure troupe que la Comédie Française ait jamais eue !!
Respect !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 19 Sep 2018 16:25 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13904
Localisation: Andalousie
:cry: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 30 Sep 2018 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7607
Localisation: champigny sur marne
Triste nouvelle, cette fois ce n'est pas une personnalité connue du grand public qui nous a quitté, mais un membre du forum que les anciens ont bien connus... Corvis nous a malheureusement quitté. Erik était également acteur et avait réalisé quelques courts métrages. Repose en paix l'ami ! :cry:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 30 Sep 2018 18:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2004 02:00
Messages: 1303
Localisation: Ain
rho ben merde!!!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 30 Sep 2018 23:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 957
Localisation: Annecy
Triste nouvelle vraiment :(
Je ne le connaissais pas personnellement , nos échanges directs furent rares sur le forum , il était apparemment bien branché par les films d’horreur , les festivals , les jeux de plateau etc...
Voila quelques temps qu’il n’était plus vraiment présent sur DPC mais il intervenait encore très récemment sur d’autres forums plus thématiques.
En relisant ses posts , certains échanges me reviennent en mémoire.
Tiens je viens de voir que je lui avais vendu des DVD en 2010...
Soutien à tous ceux qui l’ont bien connu ou côtoyé , notamment ceux qui partageaient ses goûts et qui l’appréciaient. :|


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 01 Oct 2018 04:02 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13904
Localisation: Andalousie
flo001fg a écrit:
Triste nouvelle, cette fois ce n'est pas une personnalité connue du grand public qui nous a quitté, mais un membre du forum que les anciens ont bien connus... Corvis nous a malheureusement quitté. Erik était également acteur et avait réalisé quelques courts métrages. Repose en paix l'ami ! :cry:

Tu le connaissais réellement toi je crois Flo ?
RIP :cry: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 01 Oct 2018 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
désolé pour corvis :cry:

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 01 Oct 2018 15:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
RIP Corvis, condoléances à ses proches et sa famille :cry:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 01 Oct 2018 15:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
nouvelle disparition, a 94 ans monsieur aznavour nous a quitter , incroyable parolier et musicien il avait travailler pour de nombreux chanteurs et chanteuses françaises comme edith piaf avant de devenir lui même chanteur, écrivant et chantant 1200 titres.



quelques films aussi



vaya con dios monsieur aznavour

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 01 Oct 2018 19:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7607
Localisation: champigny sur marne
Bridoli a écrit:
flo001fg a écrit:
Triste nouvelle, cette fois ce n'est pas une personnalité connue du grand public qui nous a quitté, mais un membre du forum que les anciens ont bien connus... Corvis nous a malheureusement quitté. Erik était également acteur et avait réalisé quelques courts métrages. Repose en paix l'ami ! :cry:

Tu le connaissais réellement toi je crois Flo ?
RIP :cry: :jap:


Non, nous ne nous sommes jamais rencontré, mais nous étions amis sur Facebook depuis de nombreuses années et j'avais notamment soutenu un de ses courts...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 01 Oct 2018 19:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 02:00
Messages: 7607
Localisation: champigny sur marne
Autre disparition, celle du compositeur Stelvio Cipriani... :cry: :cry: :cry:



Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 01 Oct 2018 19:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 957
Localisation: Annecy
shambleau a écrit:
nouvelle disparition, a 94 ans monsieur aznavour nous a quitter , incroyable parolier et musicien il avait travailler pour de nombreux chanteurs et chanteuses françaises comme edith piaf avant de devenir lui même chanteur, écrivant et chantant 1200 titres.


Aznavour chanteur (comme Johnny) n’a jamais été ma came , je le classe bien en dessous des Gainsbourg , Ferré , Brassens ou Brel.
Aznavour acteur m’a d’avantage touché et ceci dans plusieurs films. J’ai un souvenir particulièrement fort du Chabrol « Les fantômes du chapelier »
Ceci dit total respect pour son parcours , il aura clairement marqué l’Histoire de la chanson Française et avait une aura particulièrement forte à l’étranger.
RIP Monsieur Aznavour.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 01 Oct 2018 21:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2011 01:00
Messages: 264
Localisation: Chaville 92
RIP Charles Aznavour :(


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils nous ont quittés ...
MessagePublié: 01 Oct 2018 22:33 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13904
Localisation: Andalousie
RIP :cry: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 64 sur 89 [ 2219 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 89  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: