Nous sommes actuellement le 31 Mars 2020 11:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 4 sur 7 [ 155 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 18:47 
flo1966 a Ă©crit:
aramis a Ă©crit:
Alors mon colissimo pris en charge par La Poste le 17 décembre ne m'est toujours pas parvenu le 22 :evil:

Donc il ne sera livré au plus tôt qu'a J+4 mais tu es d'une mauvaise foi sans bornes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui c'est sûr, je sens que je vais battre un record de colissimo mais comme dirait nos amis de La Poste c'est pas grave y'a 3% de déchet :evil:

Tu sais que toi et moi, on est d'infâmes râleurs, jamais contents , et qui en plus mentent rien que pour embêter La Poste :mrgreen:

Pour celui qui a dit que ce n'était que les abrutis ou un truc proche de ça qui attendaient à un guichet de La Poste car il y a des machines à affranchir, je lui dis que dans mon bureau de Poste, ville de 10 000 habitants, il n'y en a pas alors faut arrêter de dire des trucs pareils :evil:

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 20:25 

aramis a Ă©crit:

Pour celui qui a dit que ce n'était que les abrutis ou un truc proche de ça qui attendaient à un guichet de La Poste car il y a des machines à affranchir, je lui dis que dans mon bureau de Poste, ville de 10 000 habitants, il n'y en a pas alors faut arrêter de dire des trucs pareils :evil:

Moi j'en ai un a Enghien, super cool ya meme une machine pour faire de la monnaie. Par contre ils ont eu la super bonne idée d'ouvrir à 8h30 !!! (c'est nouveau) moi je suis au taf depuis longtemps.

Alors je vais à la giga poste de la gare du nord. Là, ya 2 machines mais pas d'automate pour la monnaie, alors quand tu n'en a pas assez pour faire une CB (5.00 euros) tu fais minimum 20 minutes de queue pour ensuite avoir l'immense plaisir de discuter 10 minutes pour que le ou la charmante guichetière accepte de prendre ta lettre au tarif lettre.

Par contre ya un un bureau de poste dans le centre commercial de cergy. centre commercial ENORME, GIGANTESQUE avec une affluence MONSTRUEUSE. LĂ , ya pas de machine :mrgreen:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 21:11 

Mon cher didierlc

voici ce que j'ai trouvé sur UPS france:

Calculer le délai de livraison

DĂ©lais de livraison - RĂ©sultats

Délai de livraison pour chacun des services disponibles pour l’envoi suivant :
Origine : LILLE, 59000 FRANCE

Destination : MARSEILLE, 13000 FRANCE

Expédié le : lun 22 Déc 2003
Renseignements concernant le colis

Livraison à destination Heure limite d’appel Heure
limite
d´enlève-
ment
Service Garanti Heure locale Date

UPS Express Oui 12:00 mar 23 DĂ©c 2003 16:00 lun 22 DĂ©c 2003
17:00

UPS Express Saver Oui Fin de journée au plus tard mar 23 Déc 2003 16:00 lun 22 Déc 2003

UPS Standard Non Fin de journée au plus tard mer 24 Déc 2003 16:00 lun 22 Déc 2003

Les services indiqués comme garantis sont accompagnés d'une garantie de remboursement s'appliquant uniquement aux frais de transport. Pour plus de détails, consultez le Guide des services. Certaines marchandises ou envois de valeur élevée peuvent exiger un délai plus long lié à des formalités douanières.

Renseignements concernant le colis
Envoi de documents : Oui

Poids : 0.350 kg

Valeur en douane : Non précisé

Monnaie : EUR Euro (Union européenne économique et monétaire)

Les jours ouvrables indiqués peuvent être revus ponctuellement en fonction des changements de technologie, de distribution et de volume. Les livraisons à destination des localités éloignées peuvent nécessiter des jours supplémentaires.

LE POID EST DE 350 grammes envoie en document donc comme lettre.
pour les prix :

UPS Quick Cost Calculator™ - Résultats en bref

Origine: Lille, 59000 FR
Destination: Marseille, 13000 FR
Type d'adresse: Commercial
Emballage: UPS Envelope
Devise: EUR
Poids total de l'envoi: kg.

Informations Relatives a l'Envoi

Type de Service Tarifs

UPS Express Plus
Prix total(EUR) 29,54*

UPS Express
Livraison garantie avant 8:00 A.M. -- Jour suivant
Prix total(EUR) 18,68*

UPS Express Saver
Prix total(EUR) 15,63*

*Tarif incluant un supplément carburant .

Veuillez noter que les tarifs annonçés ci-dessus sont des estimations basées sur les informations que vous nous avez communiquées. D'autres frais d'expédition peuvent s'y ajouter et vos tarifs d'expédition finaux peuvent varier en fonction des conditions tarifaires dont vous bénéficiez avec UPS. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Guide des Services et Tarifs UPS.

Donc l'envoie d'un DVD par exemple est tout a fait possible avec comme poid, j'ai prix le poid d'un distingo suivie.

A la différence de LA POSTE qui elle peux mettre plus longtemps c'est un prix vraiment tres tres élevé.

Car un distingo suivie ne te coute que : 4,5 euro je crois bien mais pas sur
Et 4,80 en Coliposte (jusqu'a 500g)
Et votre colis arrive bon d'accord avec des fois des délai plus long que prévue mais généralement en 2 a 3 jours.

Donc fait la différence.
Moi je n'ai pas les moyens de mettre 10 euro de plus par envoi.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 21:35 

sekhmet a Ă©crit:
Car un distingo suivie ne te coute que : 4,5 euro je crois bien mais pas sur
Et 4,80 en Coliposte (jusqu'a 500g)
Et votre colis arrive bon d'accord avec des fois des délai plus long que prévue mais généralement en 2 a 3 jours.

Donc fait la différence.
Moi je n'ai pas les moyens de mettre 10 euro de plus par envoi.

Moi je fais la différence
1 lettre avec un DVD basic ou double coute 1.90 euros + 0.55 euros de suivi (par carnet de 25) et à 50% de chance d'ètre délivrée à J+1 (chiffres officiels La poste, enquete et tarif 2003) soit au total 2.45 euros.

Explique moi sincerement pourquoi j'irai me faire chier à payer 2.05 euros de plus avec vos emballages pourris et scandaleusemnet surtaxés pour un délai moindre ou au mieux équivalent ?

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 22:05 

Moi perso, j'habite à lille et mon expérience avec la poste concerne environ une bonne trentaine de commande cette année et bcp plus l'année précédente, mais j'ai un peu freiné pour des raisons diverses.
Commandes effectuées sur cdiscount, amazon, fnac, alapage et Ebay
Tout d'abord toutes mes commandes cdiscount ont tjs mis au minimum 5 jours ouvrés pour m'arriver, enfin quand elles arrivent ! (ma dernière commande à été volé ! ! ). Les autres , à part Ebay sont arrivée plus vite, c'est pour ca que je n'incrime pas la poste mais plutot Cdiscount pour les délais.
Cette année comme bizzarrerie j'ai pu constaté:
un coffret Capitaine Flam de Cdiscount qu'on avait oublié de me livrer et qui est apparu le lendemain apres midi dans ma boite au lettre après l'avoir signalé la veille à mon bureau de poste (surement que l'avis de passage n'avait pas été remis ou alors dans la boite au lettre d'un de mes voisins.

Un colis laissé à la porté de tous le monde par mon facteur, colis il est vrai ne rentré pas dans ma boite a lettre pourtant aux normes ! et enfin revenons en à ma dernière commande chez cdiscount volé par quelqu'un d'indélicat de la poste (ce qui ne m'était jamais arrivé encore en 2 ans) ou alors mis par erreur par le facteur chez un voisin qui l'aura gardé pour lui :cry:
C'est sur que c'est énervant mais bon, je sais faire la part des choses et malheursement ca arrive ! mais là ou j'ai vraiment été déçu c'est par l'attitude de la personne de la poste qui m'a reçu. J'ai téléphoné samedi matin dernier pour leur signalé le pb et on m'a demandé de passer au bureau de poste pour déposer plainte. Ce que je me suis empressé de faire. Je suis arrivé à 10H45 et c'était blindé ! et oui 2 guichets d'ouvert slt en ces périodes de fêtes ca fait pas bcp! J'ai fait la queue pendant 45 mintes pour m'entendre dire que c'était pas le bon jour pour ce genre de chose ! et tout ce qu'elle pouvait faire c'était me donné un papier à remplir tout seul à coté ! vu qu'on en avait rien à faire de mon pb j'ai pris le papier et je suis parti sans en demandé plus vu l'amabilité de la personne !.
Le pb est que je travaille toute la journée et que je ne peux y aller que le samedi ou alors faut que je parte plus tôt de mon travail (délicat en période de vacances donc de congès) pour passer avant la fermeture !
Donc j'attendrais la fin des fĂŞtes pour y repasser!
Bref un peu déçu sur ce coup là mais bon le bilan reste globalement positif même si quand on a un pb il est pas évident de savoir qu'elle démarche il faut suivre pour être rembousé !
Donc je pense encore diminuer mes commandes l'année prochaine car la poste doit gérer de plus en plus de colis mais malheuresement je ne pense pas que les structures suivent derirère :!: :!: :!: :nanana:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 22:20 

Flo le message précé dent ne t'était pas destiné.
D'ailleur j'ai mis le pseudo de la personne a qui il est destiné.

Pour le reste je fais comme toi. Je prepare moi meme mes colis ou lettre et j'y appose ensuite un suivie.

Donc lis et relis bien ce que j'écris car cela était juste pour montré a "didierlc " que tun peux envoyé un paquet ou une lettre pour moins de 3KG puisque j'ai pris l'exemple pour 350 grammes et que les prix sont hallucinant, meme en J+2 ou cela coute 15 euro alors que si tu prepare toi meme ton envoie (cf FLO) puisque t'y appose un suivie, fais la différénce.
Meme si ton envoie met 3 ou 4 jours au lieu de 2 t'es quand meme gagnant.

De plus beaucoup attende impatiament la concurrence moi je vous dis juste que cela risque de vous faire payer plus cher vos envoie.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 22:26 
sekhmet a Ă©crit:
Flo le message précé dent ne t'était pas destiné.
D'ailleur j'ai mis le pseudo de la personne a qui il est destiné.

Pour le reste je fais comme toi. Je prepare moi meme mes colis ou lettre et j'y appose ensuite un suivie.

Donc lis et relis bien ce que j'écris car cela était juste pour montré a "didierlc " que tun peux envoyé un paquet ou une lettre pour moins de 3KG puisque j'ai pris l'exemple pour 350 grammes et que les prix sont hallucinant, meme en J+2 ou cela coute 15 euro alors que si tu prepare toi meme ton envoie (cf FLO) puisque t'y appose un suivie, fais la différénce.
Meme si ton envoie met 3 ou 4 jours au lieu de 2 t'es quand meme gagnant.

De plus beaucoup attende impatiament la concurrence moi je vous dis juste que cela risque de vous faire payer plus cher vos envoie.

Pour un colissimo qui a été expédié le 17 décembre qui ne m'est pas encore parvenu, quoi que tu dises je suis loin du délai raisonnable :?

Question : pourquoi les personnes qui travaillent Ă  La Poste craignent une privatisation si leur service est nickel ?

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 22:42 

Pourquoi?
regarde les chemin de fer Anglais, L'electricité au USA et CANADA, la distribution des lettre en Hollande...........

De mon coté cela reviendra au meme question salaire et emploi puisque que tu le sais je suis travailleur de drooit privée.

Ce que cela changera : fermeture de plus en plus de bureaux de poste non rentable (a peu pres tout ceux de moins de 5000 milles habitant)
donc livraison des lettres et colis seulement 1 a 2 fois par semaine.......

C'est pour cela que je suis contre une privatisation (en tant qu'ouverture du capital au fond de pension...)

Je pense que les fonctionnaire qui restent se foute de la privatisation car ils garderont leurs statut de fonctionnaire.
Mais pour les autres, par soucis de rentabilité, il va falloir supprimer des postes. Donc des tournées non couverte et ceux qui voulait la privatisation seront encore pas content car ils n'auront toujours pas leur courrier et ne risque pas de l'avoir.

Par contre je ne suis pas du tout contre le fait que des opérateurs privées tel Fedex,UPS ait eux aussi le droit de faire de la distribution. Mais si ils veulent couvrir le territoire, meme les coin paumés, je doute que cela les intérrésse car non rentable.
Mais je suis pour car cela obligera LA POSTE et tout ceux qui y travail a donner le meilleur d'eux meme pour rester leader sur le marché nationnal.

Libéralisation du monopole avec introduction de d'autre oérateur = oui
Ouverture du capital de LA POSTE contre a 100% car lĂ  toi et moi risquons d'y etre perdant

Mais je ne me fais pas trop de soucis car d'apres le dernier sujete du jounal le monde, LA POSTE (colis) a encore de beau jours vus que la VPC ne represente pas un tres gros % d'achat des gens mes que cela va en s'accroissant donc du boulot en perspective.Mais dans qu'elle condition????

Au fait ARAMIS:
Privatisation = ouverture du capital de l'entreprise seulement.Cela ne veux pas dire libéralisation du marché avec arrive en masse de concurrent.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 23:00 
Je vais fréquemment aux USA et je n'ai pas de problème d'électricité :lol:

Pour les chemins de fer, en France la SNCF n'est même pas capable de gagner un euro :? Elle ne connaît que le déficit :?

Quant France Telecom a vu son k ouvert à la concurrrence c'est pareil. On en a entendu. Chez les concurrents, y'aura pas de service, ce sera nul. Pourtant des tas de gens se sont cassés de FT qui s'accrochent à son abonnement sinon y'aurait quasi plus de clients.

Pour les fonds de pension, faut noter au passage que les fonctionnaires et assimilés bénéficient du sytème Préfon c'est marrant d'ailleurs, ils évitent toujours d'en parler :mrgreen: ). Les cotisations sont mêmes entièrement déduisibles des impôts. :? Pour avoir tous les renseignements c'est là http://www.prefon.asso.fr/QUI/asso.htm

La privatisation de La Poste permettra enfin aux gens de choisir où ils veulent faire expédier leur courrier. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 23:21 

Cf ARAMIS:
"La privatisation de La Poste permettra enfin aux gens de choisir où ils veulent faire expédier leur courrier"
Mais qu'est ce que tu racontes????
La privatisation ne permettra pas au gens de choisir ou il veulent faire expédier leur courrier.

DĂ©finition de PRIVATISATION:
Opération de transfert d'une partie ou de la totalité du capitale d'une entreprise public au secteur privé.Sa différence est la nationnalisation.

Pour la SNCF c'est comme pour la poste, le but premier est de pouvoir desservir le plus de monde a un moindre cout (pour l'usager)car c'est aussi une institution sous tutelle public.Elle n'est pas là pour faire des bénéfices, mais pour etre accésible a tous et a toute.

Pour FT, les concurrent achete le droit d'utiliser le reseau de cable.Car c'est toujours FT et sa filiale RTE qui s'en occupe. Donc un cout beaucoup plus faible pour les concurrent leur permettant aussi de ce fait d'avoir des tarif super bas.Mais si FT veux vraiment des bénéfice, il va falloir économiser et c'est bien connus, pour le secteur privée, l'économie commence par là ou se n'est pas rentable a court et moyen terme. Dans le cas de FT se sera le ligne téléphbonique qui ne seront plus entretenue. Donc apres un orage ..... tu pourra toujours courrir pour voir ton courant rétablie le plus rapidement possible.
Au fait, tes opérateur privée tel que le Neuf,One Tel... tu les a vus en train de remettre en place les cable electrique....apres les tempete????Moi non, j'ai vus que des mec de FT.

Pour le Prefon, merci du renseignement car connaissait pas.

Dernière édition par sekhmet le 22 Déc 2003 23:34, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 23:33 
sekhmet a Ă©crit:
Cf ARAMIS:
"La privatisation de La Poste permettra enfin aux gens de choisir où ils veulent faire expédier leur courrier"
Mais qu'est ce que tu racontes????
La privatisation ne permettra pas au gens de choisir ou il veulent faire expédier leur courrier.

DĂ©finition de PRIVATISATION:
Opération de transfert d'une partie ou de la totalité du capitale d'une entreprise public au secteur privé.Sa différence est la nationnalisation.

Pour la SNCF c'est comme pour la poste, le but premier est de pouvoir desservir le plus de monde a un moindre cout (pour l'usager)car c'est aussi une institution sous tutelle public.Elle n'est pas là pour faire des bénéfices, mais pour etre accésible a tous et a toute.

Si avec la privatisation et donc ensuite, l'ouverture du marché à la concurrence (car forcément la privatisation implique ensuite la concurrence :mrgreen: ) sinon ce ne serait pas possible qu'une entreprise privée ait le monopole :mrgreen: . Je pensais que tu savais qu'une entreprise privée ne pouvait garder le monopole du courrier, je pourrais choisir l'entreprise qui acheminera mon courrier.

La SNCF fait du déficit. L'Etat renfloue le déficit avec quel argent à ton avis :?

Le Service Public a vécu et trop bien vécu. Alors maintenant qu'il prouve ce qu'il est capable de faire .

Ta très grande idée de l'équité devrait bondir en voyant ce que Préfon donne comme avantages aux fonctionnaires par rapport aux salariés du privé (mais je suis sûr que ça ne va pas être le cas :mrgreen: )

Pour les mecs de FT, le prix de l'abonnement est pour qu'ils entretiennent le réseau. Tu ne voudrais pas que ce soit les concurrents qui ne touchent pas un sou des abonnements qui le fassent aussi :?

Dernière édition par aramis le 22 Déc 2003 23:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 23:39 

sekhmet a Ă©crit:

Oui, c'est un phénoméne mécanique de l'économie connu depuis bien longtemps: lorsqu'il y a concurence les prix augmentent :mrgreen:

sekhmet, sans dec tu me désole. non seulement tu as séché le français mais aussi l'éco :nanana: :mrgreen:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 23 DĂ©c 2003 00:26 

Cest un forum pour les ados ???

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 23 DĂ©c 2003 01:34 

sekhmet a Ă©crit:
donc livraison des lettres et colis seulement 1 a 2 fois par semaine.......

Franchement, si j'habitais dans un trou, je ne crois pas que je serais choqué si mon facteur me disait qu'il ne passe que 2 fois par semaine.
A condition qu'il m'apporte tout mon courrier :wink: Ca me ferait 3 jours sans factures :twisted:

Je crois que 2 passages par semaine de qualité, valent mieux que 5 ou 6 passages maintenu coûte que coûte sans raison valable.

Pourquoi vouloir lutter à tout prix contre quelque chose d'inévitable ? Quand tu habites à la campagne, tu sais que tu n'as pas les mêmes services qu'en ville.

Le service public conduit effectivement à garantir que la petite vieille au fin fond de sa ferme verra le facteur lui amener sa pension sans avoir besoin de se déplacer en ville, ce qu'elle ne pourrait probablement pas faire. Mais il n'y a pas mort d'homme si la pension est amenée le Mardi au lieu du Lundi ? Ce qui est important c'est d'être prévenu, et de pouvoir compter sur le passage du facteur à la date fixée.

Personnellement, je crois surtout que si autant de gens défendent becs et ongles un réseau et un niveau de service qui n'a aucune justification économique, c'est parce qu'ils sont peinards dans ce système, et qu'ils n'ont pas envie que ça change, ni en moins bien, ni surtout en mieux.

Je ne suis pas forcément pour la privatisation, ni même la libéralisation du marché, à condition que La Poste tienne ses engagements. Pas que l'on se heurte à un mur de silence lorsqu'un colis à "mystérieusement" disparu.

N'oublions pas non plus une chose : La Poste gagne de l'argent. Elle réussit cette prouesse en maintenant des centaines de bureaux qui n'ont plus lieu d'exister, en maintenant des tournées qui n'ont aucune raison d'être, sans parler de quelques personnes "en trop" dans l'organigramme. Comment réussit-elle ? En chargeant la mule sur les clients les plus juteux. Ce qui signifie que si le fonctionnement de La Poste était rationnalisé, La Poste pourrait :

- Maintenir un service public digne de ce nom
- Augmenter ses profits (et donc investir dans sa modernisation ou dans la motivation de son personnel)
- Baisser ses tarifs

Et tout cela SIMULTANEMENT. Tout le monde y gagnerait.

a+

Cedric
BestDVD.com

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 23 DĂ©c 2003 11:43 
A titre d'information et pour démontrer l'inefficacité de La Poste, je n'ai aucune nouvelle d'un colis expédié le 17 en colissimo, ni de celui expédié le 18 :evil: Nous sommes le 23, la Poste c'est le foutage de gueule :evil:
Les colis ont 200 bornes Ă  faire ; on doit supposer que le facteur dans sa grande conscience professionnelle me les apporte Ă  pied :evil:

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 23 DĂ©c 2003 12:27 

aramis a Ă©crit:
A titre d'information et pour démontrer l'inefficacité de La Poste, je n'ai aucune nouvelle d'un colis expédié le 17 en colissimo, ni de celui expédié le 18 :evil: Nous sommes le 23, la Poste c'est le foutage de gueule :evil:
Les colis ont 200 bornes Ă  faire ; on doit supposer que le facteur dans sa grande conscience professionnelle me les apporte Ă  pied :evil:

:shock: Mon pauvre Aramis, je te sens bien chaud sur ce coup là. Vu la période à mon avis il nous reste plus qu'à croire au Père Noël sauf bien sûr si y bosse avec la Poste, là ça risque de devenir pénible :wink:

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 23 DĂ©c 2003 20:31 

FLO
l'Ă©conomie je connais vue que j'ai fait BAC eco puis DEUG d'Ă©co qui n'a rien d'Ă©co vue que l'on passe plus de temps a faire des maths.
Donc la dessus je crois etre capable de comprendre certain mécanisme.

Oui les prix peuvent baisser dans certain cas mais TOUJOURS au détriment d'une branche (la pluspart de temps sécurité) c'est la le probleme.

Pour toi seul ADAM SMITH et sa main invisible vale le coup c'est cela.Seul une non intervention de l'Etat permet le régularisation du marché.(Bizarre mais les pays d'amerique Latine l'ont adopté et regarde dans quel merde ils sont aujourd'hui)

Je peux te rappeler si tu veux que l'un des pere de l'économie non libérale ni neolibérale n'est autre que KEYNES qui il faut le noté faisait partie des groupes libéraux ANGLAIS et pourtant toute ses analyses ont montré que l'interventionnisme de l'etat n'etait pas mal mais qu'au contraire elle permettait de surveiller les dérives du capitalisme de l'époque en oeuvrant pour les salariés.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 23 DĂ©c 2003 21:27 

sekhmet a Ă©crit:
FLO
l'Ă©conomie je connais vue que j'ai fait BAC eco puis DEUG d'Ă©co qui n'a rien d'Ă©co vue que l'on passe plus de temps a faire des maths.

Oui les prix peuvent baisser dans certain cas mais TOUJOURS au détriment d'une branche (la pluspart de temps sécurité) c'est la le probleme.

Pour toi seul ADAM SMITH et sa main invisible vale le coup c'est cela.Seul une non intervention de l'Etat permet le régularisation du marché.(Bizarre mais les pays d'amerique Latine l'ont adopté et regarde dans quel merde ils sont aujourd'hui)

Je peux te rappeler si tu veux que l'un des pere de l'économie non libérale ni neolibérale n'est autre que KEYNES qui il faut le noté faisait partie des groupes libéraux ANGLAIS et pourtant toute ses analyses ont montré que l'interventionnisme de l'etat n'etait pas mal mais qu'au contraire elle permettait de surveiller les dérives du capitalisme de l'époque en oeuvrant pour les salariés.

John Maynard Keynes 1883-1946 !!!!
Lorsque j'avance que La poste est passéiste, archaique et sclérosée je ne me trompe pas si meme un minot de 25 ans y travaillant se réclame de Keynes. :mrgreen:
Nous sommes en 2003 !! faudrait ptet faire une mise à jour de tes rérences mon gars.

En toute chose il faut de la mesure. Ni interventionisme jacobin ni libéralisme à outrance.
Pour la Poste, si il n'est pas déjà trop tard, je vois une bonne privatisation agrémentée d'un cahier des charges strict pour éviter les dérives.
D'un coté un appel à l'épargne privée pour financer les retructurations et le développement de l'autre une autorité de régulation sous tutelle de l'état pour toutes les entreprises à vocation de service public.

Je n'aime pas particulièrement Adam Smith (1723-1790 j'adore la modernité de tes références) mais il avait une excellente définition de l'interventionisme d'état:
"Virtue is more to be feared than vice, because its excesses are not subject to the regulation of conscience."

Ce qui correspond pour moi à un superbe portrait du jacobinisme à la Robespierre. L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 23 DĂ©c 2003 22:03 

Je ne me reclame pas de KEYNES, je faisais juste une constatation en mettant bien en évidence qu'il faisait partie des cercles politique libéraux et qu'il a neanmoins ecrit sur une intervention nécessaire de l'ETAT.

Moi je crains la privatisation et ses dérives surtout.Car a partir du moment ou LA POSTE ouvrira ses portes aux actionnaires, l'Etat (qui n'en est pas propriétaire) n'aura plus aucun mot a dire.

Pour SMITH, exelente definition de l'interventionisme d'état: oui comme pas d'état est bien plus bénéfique que l'Etat

Je t'ai pris ces deux lĂ  car ils sont quand meme tres reconnue et bon nombre des Ă©conomiste d'aujourd'hui se reclame d'etre sous leur influence.

Tu aurait préférais que je parle de GALBRAITH et de sa dénonciation du capitalisme contemporain.
Ou de Aglietta et de ses analyse financiere du capitalime
Ou Emmanuel avec ces contestation de la loi de SAY

Mais bon toi tu preffere sans doute:
Leroy-Baulieu, Bastiat....

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 23 DĂ©c 2003 22:22 
sekhmet a Ă©crit:
FLO

C'est pour ça que ceux qui ont un bac ES échouent au deug de sc. éco sauf s'ils ont un train bon niveau mathémathiques. Pour faire ces études, il faut de préférence un bac S :lol:

Je te signale que mon colissimo du 17 décembre ne m'est toujours pas parvenu. Je présume que tu trouves cela normal.

Vive la privatisation et l'ouverture Ă  la concurrence :bien:

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 23 DĂ©c 2003 23:58 

Cf ARAMIS :
"C'est pour ça que ceux qui ont un bac ES échouent au deug de sc. éco sauf s'ils ont un train bon niveau mathémathiques. Pour faire ces études, il faut de préférence un bac S"
Tout a fait d'accord, d'ailleur la pluspart de ceux qui viennen t en fac d'eco sont des BAC. S
Pour echoué, pas tout le temps heureusement.

Sinon pour ton colis je suis vraiment désolé pour toi et comprend tres bien ta rancoeur.

Mais au lieu de lire entre les lignes en disant que j'aurais soit disant dit que je trouvait cela normal c'est stupide de ta part.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 24 DĂ©c 2003 01:06 

sekhmet a Ă©crit:
Mais bon toi tu preffere sans doute:
Leroy-Baulieu, Bastiat....

Erreur encore une fois, décidement tu cumules.
Je n'ai qu'une seule préférence et c'est le pragmatisme.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 27 Oct 2004 19:32 
Et hop y'en a encore :mrgreen: C'est le moment de Noël bientôt :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 27 Oct 2004 20:13 

arf ces vieilleries :roll:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 27 Oct 2004 22:25 
Merci aramis pour le choix judicieux de tes remontées de posts.
Tu as raison d ' insister sur le fait qu'un pays sans poste , sans hopitaux , et sans Ă©coles n'est pas viable :bien:
Je sais que tu es très attaché au service public :mrgreen:

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 7 [ 155 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]