Nous sommes actuellement le 09 Avr 2020 21:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 3 sur 7 [ 155 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 00:00 

sekhmet a Ă©crit:
Cette discussion sur les disfonctionnement de LA POSTE n'avancera a rien si il n'y a que des raleurs car cela ne montrera rien a part que certain ont toujours des problemes et ne prendra donc jamais en compte ceux qui n'en ont pas ou peu.
D'ou un dialogue de sourd.

Moi, je veux bien avoir un dialogue avec la poste pour résoudre le problème de mon colis dans la nature, mais la poste se retranche sur un "nous n'avons plus aucune trace de votre colis..."
Toi qui a l'air si dévoué, tu peux peut-être retrouver la trace de mon colis ???? :lol:
Désolé si je râle, mais je viens de voir une pub à la TV qui dit ceci : "La Poste : La confiance a de l'avenir..." :?
Mais au vu de tous les posts ici, je crois que ça reste à prouver...

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 00:37 

DVDpasCher a Ă©crit:
Essayons de rester calme... c'est clair que ce genre de débat vire souvent mal ... mais restons calme.

Une chose est sûr : le tarif lettre est réservé au papier... Il ne peut pas etre utiliser pour l'envoi de DVD normalement.

Archi faux !!

1. le tarif lettres de la poste va jusqu'a 3 kgs
2. Le fait que cela soit réservé aux documents ou papier uniquement n'est affiché nulle part
3. Aucun de ces charmants employés du guichet n'a JAMAIS été foutu de me produire un document où cela serait marqué comme tel.
4."Bonjour,
Suite à votre message , je vous informe que l'envoi au tarif lettre jusqu'à 3 kg doit contenir une communication écrite sur un support physique quelconque . Les livres, catalogues journaux et périodiques ne sont pas considérés comme des envois de correspondances.
De plus tous les supports modernes de communication: CD, CD ROM,CASSETTES AUDIO/VIDEO, sont accessibles au tarif "lettre"
Nous restons Ă  votre disposition pour plus d'information. Vous pouvez aussi entrer en contact avec le Service Client Grand Public de La Poste
par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h, en composant le 0810 63 02 01 (prix d'un appel local).
Lisette ABADIE
Votre conseiller Service Client Grand Public de La Poste"

Voilà qui devrait régler définitivement le problème :mrgreen:

J'invite tout le monde a faire une copie de ce mail et de le produire directement a tous ces enc...... du guichet qui cherchent Ă  vous arnaquer

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 01:24 

Citer:
De plus tous les supports modernes de communication: CD, CD ROM,CASSETTES AUDIO/VIDEO, sont accessibles au tarif "lettre"

PAS SI FAUX QU CELA !!!

Les deux postes principales me l'ont confirmées

Je sais, c'est idiot mais c'est comme ca : Le dvd ne rentre pas dans ses catégories. Il y a un supplémént pour ce support !
Mon receveur, lors de mon premier dépot m'avait bien demandé s'il ne s'agissait de dvd car il y aurait un supplément. Je lui donc annoncé que j'expédiais de cd roms !!!

La Poste n'as jamais refusé mes envois, donc pas besoin de lui produire cette bafouille puisque le sujet est les colis non reçus et pas les non expédiés

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 01:44 

Bandit 1200 a Ă©crit:
La Poste n'as jamais refusé mes envois

Moi si.
>Pour envoi suivi, j'ai mes Ă©tiquettes d'avance et je passe par Lisa, l'affranchisseuse automatique donc no problemo.
Pour les recommandés c'est guichet obligatoire et là, c'est l'enfer :roll:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 01:51 

Mes dvd sont envoyés dans des enveloppes à bulles blanches avec etiquettes de suivi et applicaton du tampon LETTRE puis dépot au guichet.

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 01:58 

sekhmet a Ă©crit:

Je suis en CDD depuis 6ans

:shock:

En plus, La Poste ne respecte pas le droit du travail ???

Désolé de ce mot "d'humour" sekhmet, mais sache que c'est interdit.

Pour en revenir au débat sur la qualité des services de La Poste, j'en ai une vision forcément différente de celle de la plupart d'entre vous, puisque je fais partie, sans être Amazon ou Alapage, des bons clients de La Poste.

J'invite tous les "clients" de La Poste, en particulier en colis, à faire un petit calcul simple, ceoncernant les frais de port en général : Essayez de calculer le temps qu'il faut, et le nombre de manipulations nécessaires pour qu'un DVD, situé dans un stock X, arrive jusque dans vos mimines.

Depuis le gars qui fabrique le colis, celui qui vient le chercher, celui qui le trie, celui qui le transporte, celui qui le retrie, celui qui le porte jusque chez vous. Essayez d'imaginer le nombre de personnes qui manipule votre colis, y compris de manière individuelle, et le temps que ça prend.

Maintenant, prenez votre salaire, ou celui que vous aimeriez avoir, et divisez le par le temps que vous avez obtenu. Ca vous donnera une idée des frais de port.

Il est évident que La Poste propose des tarifs intéressants, grâce aux volumes traités, et en évitant au maximum les manipulations individuelles de votre colis. Et sans La Poste, des sociétés comme la nôtre ne pourraient pas exister.

Nous envoyons des milliers de colis, à des tarifs qui, pour le moment, restent raisonnables. Et d'une manière générale, nous avons très peu de problèmes.

Cela ne signifie pas pour autant que nous sommes contents des services de La Poste. D'abord parce que La Poste a cet avantage qu'elle peut, sans aucun préavis, modifier de manière unilatérale les contrats qui nous lient, ce qui est très désagréable.

Ensuite, parce que La Poste vend des services qu'elle n'est pas en mesure d'assurer dans de bonnes conditions : suivi du colis, délai garanti en 48 heures etc... Dans 99% des cas, nos colis arrivent. Mais si je me mettais à considérer qu'un suivi pas à jour (colis indiqué en cours d'acheminement alors qu'il est livré depuis une semaine) ou qu'un délai non respecté (4, 5, 6 jours ou plus, alors que l'on paye pour du 48h) change la donne, le pourcentage de colis arrivés en respectant les conditions contractuelles tomberait dans des proportions... dramatiques!

D'autre part, ce que je trouve tout à fait lamentable, c'est que quelque soit les conditions d'acheminement du colis, La Poste n'engage _jamais_ sa responsabilité. Si on paye pour du 48h et que le colis est livré en 5 jours, La Poste est censée nous rembourser le montant de l'affranchissement. Si ce n'est que c'est à nous, expéditeur, d'apporter la preuve que le colis est arrivé trop tard. Que pour apporter cette preuve, nous sommes contraints de faire appel aux services de La Poste, en déclenchant une enquête dont les résultats nous sont facturés à peu près au même tarif que le remboursement que l'on peut espérer. Et que dire des colis qui n'arrivent pas ?

Donc, non, d'une manière générale, je ne suis pas content des services de La Poste. Cela ne m'empêche pas d'avoir de nombreux amis à La Poste, des gens qui se démenent pour que nous soyons le plus satisfaits possibles des services de cette grosse machine. Cela ne m'empêchent pas non plus de me mettre à leur place. Ayant eu la possibilité de visiter plusieurs centres de tris et PFC (Plate-Forme Colis), j'ai vu des choses absolument hallucinantes sur le comportement de certains employés, y compris en présence de leur directeur. Et il est évident qu'une seule de ces personnes peut "pourrir" le travail de toutes celles qui interviennent en amont et en aval pour la livraison de votre colis, soit plus d'une dizaine de personnes.

Et si je peux me permettre ce jugement, je reste convaincu que ce statut de fonctionnaire, c'est à dire n'ayant aucun risque sur le fait que le salaire tombera à la fin du mois, est un des principaux écueils à un bon fonctionnement de La Poste. Car les personnels qui posent des problèmes sont en général clairement identifiés. Mais comme personne ne peut rien faire...

Je vous invite à réfléchir là-dessus, et à faire entendre votre voix. Vous êtes tous concernés car, il est utile de le rappeler, au titre du code de la consommation, la marchandise voyage "aux risques et périls du destinataire".

Cordialement,

Cedric
BestDVD.com

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 02:53 

sekhmet a Ă©crit:
Pour l'envoie de tes colis la concurrence est lĂ  et tu n'a qu'a aller les voir.
Pour les lettres c'est différent car tres tres peu de concurrence mais il y en a
Donc l'argument comme quoi il n'y a pas de concurrence est bidon.

je suis désolé, Sekhmet, mais il n'y a pas de concurrence pour les colis, seulement pour les envois express (chronpost, UPS, TNt, etc...) Les colis ordinaires non express restent et demeurent pour encore deux ou trois ans un monopole de LaPoste, alors aller ailleurs, tu pourras le dire aux "raleeurs" quand il y aura de la concurrence. En attendant, comme certains l'ont déjà dit, on est OBLIGÉS de passer par la poste. L'alternative n'existe pas tant qu'elle est fait d'envoi express à des tarif sans commune mesure. T'as qu'a voir la diffrence de prix entre chronoposte, filiale de la poste, et les colissimo.

Sinon, ton argument, c'est comme dire : t'es pas content du métro, raleur? t'as qu'a prendre la concurrence : les taxis. C'est pas très honnête...

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 10:09 

En envoie uregent oui.
Mais un colissimo normalement c'est 2 a 3 jours donc de l'urgent.
Chez TNT ,UPS, tu as aussi le choix entre etre livré soit le lendemain soit dans les 2 jours. (donc concurrence)
La concurrence existe deja vus que sur certain site tu peux choisir ton livreur la pluspart du temps KIALA
Aussi chez DVDimport tu as le choix entre UPS LA POSTE ou FEDEX. A noter que le dernier a un contrat avec LA POSTE.
Merci a ZEJEDI pour ton argumentation.
Car la au moins je vois que tu comprend les choses sans vouloir généraliser a l'ensemble des personnes travaillant pour les services postaux.
Pour ma part je comprend tout a fait que les gens soit énervé de recevoir leur colissimo en J+5 au lieu d'un J+2/+3 mais dans ce cas précis, seul l'expéditeur (Amazon, CD...)peux faire quelque chose.Mais cela n'a pas l'air de vraiment les géner.
De plus a l'ACP ou je bosse si vous pouviez la visiter je peux vous affirmer qu'il y a des Stat sur le nombre de colis livré en Date et Heures ainsi qu sur le nombre de probleme survenue (dépassement du temps) et cela pour vous dire que les clients (le donneur d'ordre Amazon,Cinestore) est globalement satisfait car taux de sastisfaction egale a 97%.Idem pour les éco de chez 3suisse .
Tant que ces propres donneurs d'ordre laisseront faire ou se contenteront du petit dédommagement (un envoie gratuit la pluspart du temps) cela ne fera pas avancer les choses.
Car aujourd'hui pour LA POSTE, le particulier ne réprésente rien mais les entreprise oui.Donc c'est elle qui ont le pouvoir de faire fléchir la Poste pour quelle respecte le délai d'acheminement.

Pour l'envoie en Lettre suivie ou distingo suivie, vous avez le droit tant que vous ne passez pas au guichet car là ou vous tombé sur quelqu'un de cool et tout baigne ou sur un chieur qui vous obligera a prendre l'envoie en colissimo suivie.
Pour les recommandé, vous avez le droit de prendre au guichet des bordereau de recommandation pour les faire vous meme chez vous et ne plus avoir se probleme.(et en cela je vous incite a le faire)

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 10:26 
Alors au niveau des colissimos, je voudrais dire que selon La Poste elle-même, elle n'assure plus le délai de livraison en 48h :?

A cause des problèmes de La Poste, je n'ai d'ailleurs plus commandé sur le net durant des mois :? C'est dommage pour les entreprises car elles perdent des clients alors que ce n'est pas leur faute

A chaque fois que je passe une commande, je dois me demander si elle arrivera ou si je devrais la récupérer je ne sais où :?

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 10:42 

Et oui je suis a la maison car je suis en RC(repos compensatoire) apres une dure semaine de labeur et un week end qui ne fut pas aussi tranquille que cela :D
Pour délai de livraison supérieur a 48 h c'est chiant mais pense que c'est noel et qu'il y a plein de colis.( cela n'explique pas tout)
Pour etre capable de respecter ces délais, ils (direction de LAPOSTE) aurait dut embauchér mais ils sont radin comme pas deux donc toujours ces meme problemes qui ne se résoudrons pas tant que les sites de vente ne mettront pas la pression.C'est a dire mettez vous aussi la pression sur les site de VPC pour que eux ils mettent la pression sur LA POSTE et ensuite que mon chef d'équipes me mette la pression a moi et a mes collegues. (je le vois d'ici en train de gueuler a tout va)

Au fait pour avoir un aperçut du % de colis du a la VPC dans la vente, reportez vous sur l'édition du MONDE de vendredi.
Il y a un article qui montre que la VPC pour DVD,CD et Livre ne représente quasiment rien par rapport au Hyper (et oui j'en veux a ses Hyper)
Donc la VPC a de beau jour devant elle si elle est capable d'avoir une logistique d'envoie assurant a 100% (délai d'envoie respecté) et que la Poste elle aussi se donne les moyens d'assurer la livraison en J+1/2 pour la région et J+2/3 en hors région.

C'eest bizarre mais je suis moins enérvé qui hier soir.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 10:53 

sekhmet a Ă©crit:
C'eest bizarre mais je suis moins enérvé qui hier soir.

Oui, et du coup, ne le prend pas mal, mais tu dis nettement moins de conneries qu'hier soir.
A te lire ce matin, on se rend compte que malgrè la bonne volonté de certains la Poste c'est un gros bordel.
Ce que, au passage, nous nous sommes égosillés à dire hier soir en pure perte :mrgreen:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 11:18 

oui je sais mais j'aime ce que fais comme boulot et cela m'enerve des fois de lire que des critiques et jamais de point positif , meme si celles ci (critiques) son largement justifié.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 11:23 

Eh ben voilĂ , le forum revient donc interressant avec de bons Ă©changes !!!

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 11:23 

flo1966 a Ă©crit:
La poste a augmenté ses tarifs de 10% cette année soit 5 années d'inflation d'un coup.
Alors je veux bien que les agents ne soient pas responsable de cette situation mais NOUS ENCORE MOINS !!!
Si ils n'arrivent pas a distribuer le courrier en temps et en heure, c'est Ă  dire en respectant leurs engagements de service: RIEN A FOUTRE !!

ILS N'ONT QU'A EMBAUCHER !!!!!!

Alors oui, je le dis haut et fort: VIVEMENT LA CONCURENCE.

seront bien obligés de se bouger le cul !!

Mon pauvre vieux, tu es bien loin de la realité ! Es tu deja aller dans un centre de tri pour voir ? Je suis etudiant mais je bosse à Rennes CTC depuis 3 ans en CDI, et il m'est deja arrivé d'aller a la plateforme colis à coté d'ou je bosse. Je peux t'assurer que les mecs qui bossent la dedans font leur boulot, les équipes sont structurées et il n'est en aucun cas dans leurs interets de voler les colis ou de les detourner. Les enquetes internes de La Poste, c'est pas une légende. Oh bien sur, je ne dis pas que tout est rose, les brebis galeuses existent comme partout.
Pour le probleme de la concurrence, on verra bien mais je peux te dire qu'avec l'expérience qu'a La Poste, y'en a pas mal qui vont se mordre les doigts en partant avec des idées recues comme les tiennes, et puis je pense que le groupe La Poste s'y prepare depuis un certain temps.

Pour info, sache que La Poste n'avait pas augmenté ses tarifs postaux depuis plus de 3 ans. Le savais tu ? il est evident que non.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 11:44 

Je travaille Ă©galement dans un centre de tri et j'y vais aussi de ma petite touche personnelle.....
Simplement pour dire à tous les caves qui envoient leur colis affranchis en lettre dans une enveloppe classique parce que c'est moins cher et qui sont pas contents parce que le colis arrive abîmé que c'est bien fait pour leur gueule. Je pense notamment à certains acheteurs/vendeurs de Priceminister et autre...
A ceux-là, il existe d'excellents produits courrier, suivis qui plus est, garantissant dans plus de 95% des cas l'envoi en J+2, mais evidemment, comme tout service, ça a un cout...
VoilĂ  c'est dit

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 11:48 

VitoCorleone a Ă©crit:
Pour info, sache que La Poste n'avait pas augmenté ses tarifs postaux depuis plus de 3 ans. Le savais tu ? il est evident que non.

Euh... :shock:

Ca fait 3 ans qu'Avideo existe, et depuis 3 ans, on a droit tous les ans à une 'tite augmentation, généralement supérieure à 10% pour les colis de 1 à 3 DVD, c'est à dire 80% de notre business...

Pour en revenir à ce que disait Sekhmet sur les délais "J+5 c'est chiant mais pas la mer à boire...". Du côté du client, je veux bien, mais du côté de l'expéditeur, comme nous, ca peut vite devenir la mer à boire!

Entre le personnel qu'il faut pour traiter les demandes d'information, les plaintes, retransmettre tout ça à La Poste, enquête par enquête, attendre les résultats pendant 3 semaines, période pendant laquelle on a déjà remboursé notre client, qui lui, ne veut pas attendre 3 semaines. Et tout ça pour se faire rembourser 0,5 Euros à la fin, parce qu'il faut déduire les frais d'enquête... :?

La Poste a une infrastructure extraordinaire, qui lui permet, normalement, de livrer n'importe quoi en 48 heures. Elle fait toutefois payer des suppléments importants pour garantir ces 48h. Et beaucoup de personnel est mobilisé pour "essayer" de tenir ces 48 heures. Tout ce travail est cependant foutu en l'air par le gars, installé dans son fauteuil à la PFC, un walkman sur les oreilles. Son taf : faire que les colis se présentent sur le tapis correctement pour que le portique puisse lire le code barre. Mais non, c'est trop dur, et il balance les colis n'importe comment sans même les regarder. Du coup, les colis ne sont pas triés et un autre gars va devoir passer derrière pour recommencer le même taf. C'est fini pour les 48h, et le travail de tous les copains est bousillé.

Ce que je trouve anormal, c'est que :

- On ne puisse rien dire Ă  ce type lĂ 
- La Poste n'assume pas le comportement de ce type là, en n'engageant JAMAIS sa responsabilité quoi qu'il arrive (colis perdu ? tant pis... Colis écrabouillé ? tant pis ...).

On peut me dire tout ce qu'on veut, que 97% des colis sont livrés en respectant les conditions contractuelles. Chez moi, il n'y a que le 100% qui existe. Je dois livrer 100% des commandes que j'enregistre, et tout le monde trouve ça normal, et trouverait très choquant que je ne livre que 97% de mes clients.

Pour comparer avec une autre grosse machine, puisque tu les as cité, prend un hypermarché Carrefour : y'a du monde là-bas aussi, et beaucoup de personnel intervient pour que tu puisses faire tes courses correctement.

Imagine un Carrefour avec 100 caisses (il y en a mĂŞme des plus grands), et chaque jour, on tire 3 caisses au hasard :

- Sur la première, on installe une barrière qui te bloque pendant 1 heure, et on t'empêche de faire demi-tour.
- Sur la seconde, la caissière te fait payer tes articles, puis les prend tous pour elle.
- Sur la troisième, un gars t'attends avec un marteau, et écrabouille chaque article que tu payes...

Ca ferait juste "97% de déchets". Sympa non ?

Non, il faut que tout le monde se mettent dans la tête que c'est 100% le seul objectif raisonnable. Et quand on vend un supplément de garantie de livraison en 48h, on engage sa responsabilité. Je peux comprendre que de temps en temps un article arrive en retard, mais dans ce cas, on ASSUME. Et si on ne sait pas assumer, on ne vend pas...

Enfin, bon, c'est moi qui suis un peu énervé ce matin. Je suis quand même bien content d'avoir La Poste pour pouvoir travailler. J'aimerais juste qu'elle soit un peu plus respecteuse de ses clients.

a+

Cedric
BestDVD.com

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 12:06 

VitoCorleone a Ă©crit:

Mais si !! 10% d'augmentation pour 2% (très gros arrondi vers le haut) d'inflation par an.

Soit une augmentation légitime (dirons nous) de 6%
et du foutage de gueule pour 4% totalement injustifiés dans le contexte actuel où la notion de service, qui ne voulait déjà pas dire grand chose pour la poste, atteint ce jour les profondeurs abyssales.

Et je ne fais que citer sekhmet: alapage, amazon.....parfait
le petit client: va te faite foutre !! c'est lui qui le dit.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 12:18 

Don Salieri a Ă©crit:
Je travaille Ă©galement dans un centre de tri et j'y vais aussi de ma petite touche personnelle.....
Simplement pour dire à tous les caves qui envoient leur colis affranchis en lettre dans une enveloppe classique parce que c'est moins cher et qui sont pas contents parce que le colis arrive abîmé que c'est bien fait pour leur gueule. Je pense notamment à certains acheteurs/vendeurs de Priceminister et autre...
A ceux-là, il existe d'excellents produits courrier, suivis qui plus est, garantissant dans plus de 95% des cas l'envoi en J+2, mais evidemment, comme tout service, ça a un cout...
VoilĂ  c'est dit

J'affranchis en tarif lettre car c'est prévu pour ça.
J'utilise des envelloppes à bulles de format réglementaire, les meme que celle vendues 2 fois plus cher au guichet.
L'intérieur en renforcé d'une seconde couche de bulles.
Jamais eu de réclamation pour un envoi détérioré et pourtant j'en suis à plus de 1600 ventes !!
outre la qualité de mes emballages et de mes produits, je suis bien noté pour la rapidité car j'utilise le tarif "lettre" comme me le permet la grille de tarif.
non seulement, a poids Ă©gal, le tarif colis est plus cher mais en plus il est plus lent !! et Ă  "service" Ă©gal, le "suivi" est plus cher Ă©galement.
Donc ya pas photo: le tarif lettre admet 3 kgs et autorise "tous les supports modernes de communication" comme le mail mis en ligne hier soir en provenance du service grand compte de la poste le démontre.

Signé: le cave se rebiffe :mrgreen:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 13:41 

VoilĂ  nous sommes le 22 /12 et toujours pas de colis de dvd import !!!

J'ai reçu ce matin ma cde de CINEBOX passée le 15/12 !!!
Le délai est correct vu d'où ca vient

A croire que Superman travaille pour et qu'il a su trouvez mon adresse :lover:

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 14:23 
Alors mon colissimo pris en charge par La Poste le 17 décembre ne m'est toujours pas parvenu le 22 :evil:

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 14:48 

aramis a Ă©crit:
Alors mon colissimo pris en charge par La Poste le 17 décembre ne m'est toujours pas parvenu le 22 :evil:

Donc il ne sera livré au plus tôt qu'a J+4 mais tu es d'une mauvaise foi sans bornes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 14:51 

Avec 1 peu de chance, nous les recevrons pour la fin janvier !!!
Parce que si la neige arrive ...

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 17:50 

sekhmet a Ă©crit:
En envoie uregent oui.
Mais un colissimo normalement c'est 2 a 3 jours donc de l'urgent.
Chez TNT ,UPS, tu as aussi le choix entre etre livré soit le lendemain soit dans les 2 jours. (donc concurrence)
La concurrence existe deja vus que sur certain site tu peux choisir ton livreur la pluspart du temps KIALA

Sekhmet, à l’évidence, tu as toujours raison, donc je vais arrêter de tenter de débattre avec toi.

Cela dit, une dernière fois, je confirme qu’il n’y a pas de concurrence, les envois en deux jours par les UPS, Fedex et autres sont réservés aux colis de plus de 3 kg. En dessous ils ne proposent que de l’express, car ils n’ont pas le droit de vendre autre chose pour l’instant.

Il y a un monopole sur le colis non express de moins de 3 kg en France, ce n’est pas moi qui l’ai inventé. Heureusement, grâce à des directives européennes, celui-ci est en train de tomber progressivement.

Quant à Kiala, ce n’est pas le même service donc pour moi ça n’est pas une alternative. Qui plus est tous les vépécistes ne la proposent pas.

Moi je veux bien que tu défendes la Poste, mais avec des arguments réels, et pas de la désinformation.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 DĂ©c 2003 18:04 
Comme je l'ai mis sur un autre topic, si vous voulez en apprendre plus sur La Poste, rendez-vous lĂ  :

Pour tout savoir sur La Poste http://www.senat.fr/rap/r02-344/r02-344.html et notamment la dégradation du service qu'elle propose, vous pouvez aller lire là http://www.senat.fr/rap/r02-344/r02-3443.html#toc64

Le rapport s'intitule "La Poste, le temps de la dernière chance"

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 7 [ 155 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]