Nous sommes actuellement le 18 Oct 2021 23:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 2 sur 301 [ 7525 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 301  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 14:27 

Ah, les samedis soirs sur Canal +... C'est là aussi que j'ai découvert pas mal de films fantastiques... L'un des premiers fut le "Hurlements" de Joe Dante, à 14-15 ans, et juste après, au moment de se coucher, le clébard d'un voisin qui se met à hurler ( véridique ! ), je peux assurer que j'étais quand même pas bien du tout.
De manière générale, les films de loups-garous se font assez rares, hélas ! Le dernier qui m'a intéressé, c'est "Ginger snaps",qui malgré son côté "film de campus", recèle de bonnes idées et est bien ficelé.
Demonaz, où as-tu trouvé "Halloween 6", et est-ce une édition zone 2 avec au moins un sous-titrage français ? Quant a avoir un plein rayon de DVD du genre, je pense que je suis pas mal non plus !!!
Pour les films d'épouvante pure, c'est à mon avis ceux-là qui doivent rester "sérieux" dans leur traitement pour avoir de l'effet sur le spectateur... Une dose d'humour ne nuit pas à un "Re-animator", "bad taste" ou autres mais aurait définitivement détruit un film comme "Les autres" par exemple...ou aurait désamorcé l'effet d'un film comme "Maniac" ou "Henry, portrait of a serial-killer", non ?

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 16:07 

Les films d'horreur, j'ai commencé à vraiment les regarder tard, vers 20 ans ( sans plus avoir peur, hein :wink: ). Avant ça, ado, j'ai bien vu les gros films du genre comme les Aliens, La Chose, Les griffes de la nuit, mais ça avait tendance à me poursuivre dans mon sommeil, alors j'ai arrêté :oops: Par contre, je suis plutôt cliente de films d'épouvante ( les bons vieux Hammer et les Universal Monsters comme les Frankenstein de Karloff ). J'ai rattrapé mon retard en horreur par après avec la série des Halloween - et la plupart des Carpenter d'ailleurs - quelques Vendredi 13, les divers Freddy, les Creepshow, les Evil Dead, etc... mais je n'apprécie pas le gore et la violence gratuite à outrance, donc j'évite les Saw par exemple, ça ne me donne même pas envie de les voir ( j'ai été dégoûtée par Seven à l'époque, alors...). Dernièrement, j'ai bien aimé Creep et les remakes de Massacre à la tronçonneuse et de Dawn of the Dead, par contre j'ai pas trop envie de voir les originaux, ça a l'air franchement trop gore ou dérangeant pour moi. Un jour peut-être... quand je serai assez grande :lol:
Parmi mes films d'horreur/épouvante préférés, il y a le premier Scream, Psychose, Le 6ème sens, 28 jours plus tard, Haute tension, Le Cercle US, The Grudge US ( je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les versions originales made in Japan ) et Shaun of the Dead 8)
Ah oui, et un grand trou dans ma culture cinéma, ce sont les Dents de la Mer, je n'ai vu que le 3 à la télé il y a une dizaine d'années. Je viens d'acheter le Spielberg en DVD, programmation prévue d'ici peu !

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 17:16 

Nicore a écrit:
Demonaz, où as-tu trouvé "Halloween 6", et est-ce une édition zone 2 avec au moins un sous-titrage français ?

C'est une édition Zone 1 avec VQ. La zone 2 n'existe pas à ma connaissance ou est très très rare (elle avait été dispo rapidement chez Play et ma commande s'est perdue). Je l'ai eu pour 13€ livré sur un site canadien dont j'ai zappé le nom.
J'avais oublié Bad Taste aussi :)
Les Critters étaient bien fun aussi, la grosse boule de Critters roulant en grondant "Cheeseburger".
Tout une époque !

J'ai retrouvé la trace du loup-garou !
http://www.werewolftv.com/
Ca me foutait une trouille monstre surtout qu'en parallèle je lisais "Wolfen" de Withley Strieber
Image

Dernière édition par Demonaz le 14 Mars 2006 17:32, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 17:22 

Ah, enfin une fille qui a répondu! Je me sens moins seule!

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'un film d'horreur doit faire peur mais les blagues vaseuses de Freddy par exemple sont bien placées et ne rendent pas le film comique pour autant. Evidemment dans "Les autres", on imagine pas ne serait ce qu'une seconde d'humour! Tout dépend du contexte et des personnages.

Je n'ai jamais dit que les films étaient mieux dans les années 80 (ou alors je me suis mal exprimée), j'ai juste dit que le genre ne s'était pas beaucoup renouvelé. Mais il y a des exceptions: "May" en est une ainsi que "jeepers creepers" qui sont des films originaux.
J'ai bien aimé aussi "Cabin fever" même si c'est le shéma classique (un groupe de jeunes qui part s'isoler au milieu de nulle part!)

Quelqu'un a cité "La dernière maison sur la gauche", premier film de wes Craven (On est ici trés loin de scream ou de Freddy!) Il a un peu vieilli mais reste (malheureusement) d'actualité.

Quant à "Cannibal holocaust", même si je ne renie pas la qualification de film "culte", je n'adhère pas dans le sens où ça ne fait pas peur, ça donne juste envie de vomir! Le seul avantage que je lui trouve, c'est d'avoir été tourné sous forme de documentaire et on se demande si ce n'est pas vraiment arrivé. D'ailleurs, à l'époque, il y a eu des poursuites judiciaires contre ce film et les acteurs ont dû se présenter devant le juge pour faire la preuve qu'ils n'avaient pas réellement été dévorés! Cela dit c'est tellement déplaisant à regarder qu'une seule fois suffit!

En tout cas, vos messages m'ont convaincu de voir le remake de "massacre à la tronçonneuse", j'avais peur d'être déçue mais apparemment, il vaut le coup d'oeil.

Tiens, je repense à un film que j'avais bien aimé mais qui est un peu passé inaperçu, c'est "Le vaisseau de l'angoisse" avec une scène de début mémorable qu'on ne voit pas arriver. J'ai bien aimé "haute tension" aussi mais la fin fait perdre toute crédibilité au film, c'est dommage.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un avis sur "red eye" de Wes Craven? Je ne l'ais pas vu au ciné et il sort en avril alors je me demande si il est bien. :wink:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 17:29 

Leavegas a écrit:
Ah, enfin une fille qui a répondu! Je me sens moins seule!

Je te signale au passage que j'en suis une :mrgreen: Non mais :!:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 17:31 

Oups... Désolée! :?

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 17:41 

Leavegas a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut me donner un avis sur "red eye" de Wes Craven? Je ne l'ais pas vu au ciné et il sort en avril alors je me demande si il est bien. :wink:

Attention, ce n'est pas du tout un film d'horreur :!: Je me suis faite avoir par la bande-annonce et j'ai été le voir au cinéma m'attendant à un film d'horreur, Wes Craven oblige, mais en fait c'est un thriller, il n'y a rien d'horrifique dedans ! C'est un film de série B qui est pas mal en soi, bon suspense même si l'histoire est du déjà vu, mais tu risques d'être déçue si tu t'attends à du fantastique. Si je ne me trompe pas, le titre Red Eye fait référence à l'état des passagers qui attendent leur avion retardé jusque tard dans la nuit ou quelque chose comme ça, une expression US...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 18:09 

Les films d'horreur très peu pour moi, du moins les anciens du genre halloween, vendredi 13, freddy c'est bon à revoir :P de meme que les films du genre nouveau horreur avec de la touche de comédie, mais après des films trop gore qui ne sont la que pour faire gerber dans lesquels on ne voit que de la boucherie tout le long non merci :oops:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 18:19 

Je suis en train de lire vos 2 pages de posts et je m'aperçois finalement que chacun a sa propre définition de l'horreur et c'est tant mieux.

Pour certains nouveaux sumotori ( :wink: ) ce sera les dents de la mer (que je qualifie d'angoissant mais pas d'horreur), pour d'autres ce sera Zombie etc... et finalement on s'aperçoit d'une chose c'est qu'on aime tous frissonner devant un film mais ce qui nous fait frissonner varie sensiblement d'un individu à l'autre.
Un exemple parmi tant d'autres : L'exorciste (que je crois personne n'a cité) n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de film d'horreur, mais c'est certainement celui qui m'a le plus mis mal à l'aise, le plus troublé, le plus angoissé, certainement parce qu'il confinait au possible et au réel et ce sont des sentiments que ne m'inspireront pas des films de morts-vivants (que j'apprécie de regarder également).

Bref, que ce soit du gore, du fantastique, du thriller surnaturel ou autre, ce que l'on recherche c'est le bond sur le siège, c'est le petit malaise à se déplacer de son salon à sa chambre vers 2.00 am et malheureusement à l'inverse de ce que j'ai pu lire, c'est quelque chose que je ne retrouve pas dans les productions récentes dont vous avez parlé auparavant (remake TCM, Haute Tension...) et j'ai nettement l'impression que du point de vue de ce genre cinématographique qu'est le film d'horreur, il est impératif de remaker certains titres afin que les foules et la jeune génération aient envie de se déplacer en salles.
On va peut-être me taxer de vieux machin qui vit avec la nostalgie du passé, mais à y regarder objectivement, je ne trouve pas que les productions récentes aient un réel pouvoir à inspirer la peur comme ont pu l'être leurs aînés. Et c'est dommage car il y a parfois de très bonnes idées (je pense par exemple aux 3 premières minutes de Haute Tension) mais sur un métrage d'1h30 j'ai l'impression que ce qui prévaut c'est une mise en scène bien formatée, clipesque et finalement peu angoissante. Un exemple : prenez le vaisseau de l'angoisse, hantise et tous les films que la prod US nous sort invariablement à la période d'halloween : tous ces films sont racontés de la même façon et quelques scènes sont intéressantes mais malheureusement trop dispersées.
Un film d'horreur ça doit choquer, ça doit être jusqu'auboutiste (comme le disait Jack, pas de happy end), ça doit être radical, subversif et pas un ersatz de film au goût acidulé pour terroriser les gamins qui s'habillent d'une citrouille sur la tête...!

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 19:57 

Hotkiller, pour l'exorciste, comme on en avait parlé ailleurs il y a pas longtemps je ne l'ai pas mentionné :wink:

Je te sors au moins 2 prods récentes qui perso m'ont fait bondir:
- Darkness de Jaume Balaguero
- Dark Water de Hideo Nakata

Surtout le 2ème qui m'a fait exploser le trouillomètre :shock:
Ptain j'osais plus bouger, c'était la nuit...

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 21:34 

A Demonaz : merci pour ta réponse...Peut-être qu'un jour ce film sortira !
A Leavegas : pour le remake de "Massacre...", tu peux y aller les yeux fermés, c'est du tout bon !
Tiens, en parlant de "Massacre à la tronçonneuse", on pourra toujours préciser que l'original n'est absolument pas gore ( les seules gouttes de sang que l'on voit dans le film sont dans la scène du début où l'auto-stoppeur se coupe volontairement le doigt ), malgré la "fausse" réputation qu'il a !
Par contre, personne n'a encore évoqué ni Lucio Fulci, qui reste pour ma part un des maîtres du genre, surtout avec "L'enfer des zombies", L'au-delà", "Frayeurs" mais aussi "Le venin de la peur" et "La longue nuit de l'exorcisme"...ni Dario Argento, dans la période allant jusqu'à "Phenomena", parce qu'après... ni Guillermo Del Toro, dont "L'échine du diable" m'a quand même fait de l'effet !
J'ai aussi vraiment l'impression que pour beaucoup d'entre nous, la production actuelle n' a plus d'impact... Quelque part, cela fait "peur" pour la pérennité du genre, non ?

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 21:38 
Psychose d'Hitchcock est considéré par l'ensemble des professions du cinéma (réalisateurs , acteurs , producteurs...) comme le film le plus terrifiant de l'Histoire.
Et dire que beaucoup d'amateurs de frissons ne l'ont pas encore vu! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 21:44 

Sekiwake Kotomitsuki a écrit:
Psychose d'Hitchcock est considéré par l'ensemble des professions du cinéma (réalisateurs , acteurs , producteurs...) comme le film le plus terrifiant de l'Histoire.
Et dire que beaucoup d'amateurs de frissons ne l'ont pas encore vu! :wink:

Exact :D
Je l'ai découvert l'année dernière et c'est vrai qu'il est flippant.
Mais ça devait l'être encore plus quand il est sorti au cinéma, parcque aujourd'hui tout le monde connait la scène de la douche :wink:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 21:47 
Nicore a écrit:
Et dans les films graves, que penses-tu des "I spit on your grave", "La dernière maison sur la gauche" et autres, plus réalistes, mais provocateurs, ou alors des gros délires style "Funny man" ?

Désolé pour la réponse tardive mais aujourd'hui j'ai commencé un nouveau boulot, donc nouveaux collègues, donc nouveau lieu de labeur, donc pas trop le temps de rigoler...
Je connais "I Spit..." de réputation mais je n'ai jamais vu. Je ne connais pas "Funny Man". Par contre j'ai vu "La Dernière maison..." mais il y a très très longtemps, si bien que le souvenir que j'en ai est disons... vaporeux. Bref une piqûre de rappel s'imposerait.
Je rejoins l'avis de Oldkiller (ouais je sais ça faisait longtemps) sur le fait qu'il faut bien avouer qu'on osait faire des choses dans les années 70 ou 80 qu'on ne se permet plus vraiment aujourd'hui, ou à de très rares exceptions. Les années 90 ayant été les pires de toutes ! La traversée du désert ! Rien, ou si peu ! Aujourd'hui il semble qu'un timide mouvement se soit réamorcé mais on est encore assez loin de ce qui pouvait se faire durant la lointaine jeunesse de Ol...Hotkiller. Surtout que ce réamorçage s'exprime souvent par le biais de reprises.
Personnellement l'époque de la VHS m'a permis de voir les pires nanars qui aient été faits dans ce domaine (souvent des trucs italiens dont j'ai oublié les titres) mais aussi quelques perles qui n'ont pas toutes été rééditées sur le support DVD.
Demonaz, je ne pense pas que c'était ta pensée mais "Wolfen" n'est pas un film de Loups-garous. J'adore les loups mais il m'avait quand même donné quelques frissons celui-là. Ado j'avais l'affiche du film dans ma chambre, et en grand format !
Qui se souvient de "Cauchemar à Daytona Beach" ? Moi pas trop mais si je me souviens au moins du titre c'est qu'il devait avoir un petit quelque chose.
Dire que "Psychose" est le film le plus terrifiant de l'histoire me parait franchement excessif, je l'ai vu étant petit et franchement je n'en avais pas fait des cauchemars. Alors bien sûr c'est Hitchcock tout ça, mais je ne le place pas sur le podium des films les plus terrifiants qui aient été faits. Bien sûr ça n'engage que moi.
Enfin ça parle ciné sur ce forum... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 21:50 
SHERLOCK a écrit:
Pour finir, je trouve aussi que c’est difficile de trouver des amateurs du genre. En tout cas, je n’en ai pas dans mon entourage. Donc, difficile de trouver une main compatissante quand j'ai vraiment trop peur :mrgreen:

Entoure-toi mieux ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 21:57 
Jack the Ripper a écrit:
Dire que "Psychose" est le film le plus terrifiant de l'histoire me parait franchement excessif

Personne ne le dit , c'est juste la réponse à une question posée à 400 professionnels du cinéma internationnal. Psychose est arrivé en tête devant Jaws si je me souviens bien... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 22:01 
Sekiwake Kotomitsuki a écrit:
...400 professionnels du cinéma internationnal...

Tout s'explique... Image

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 22:04 
Pour revenir au sujet que j'avoue ne pas maitriser des masses , j'ai toujours été beaucoup plus sensible à l'horreur suggérée qu'à l'horreur visuelle. L'étalage de gore m'a toujours profondément emmerdé...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 22:37 

En matière de film d'horreur je suis une vraie chochotte :mrgreen: Le genre m'attire mais j'ose pas :oops:

Je me souviens avoir acheté L'exorciste...et l'avoir revendu trois semaines plus tard sans même l'avoir déblisté :lol: !

J'ai vu peu de films vraiment flippants, parmis ceux déjà cités j'avais beaucoup aimé The Ring (US), Shining, Les dents de la mer, Psychose, Wolfen...

Intuitions de Sam Raimi, qui est plus un thriller fantastique, m'avait bien foutu les jetons aussi.

Pour moi le pire a été "Le projet Blair Witch", j'avais marché à fond dedans !

Sinon, dans le genre inclassable, Mulholland Drive m'a pas mal remué aussi.

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 22:41 
ill nino a écrit:

Moi aussi j'avais bien marché. Et sais-tu ce que j'ai fait ensuite ? Je suis allé dans la forêt près de chez moi. Je précise, c'était l'hiver et il faisait nuit. Moi cinglé ? Oui. Mais quelle sensation !!

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 22:41 

A Jack : Bon courage pour ton nouveau taf !
Pour "Cauchemar à Daytona Beach" de Romano Scavolini, c'est éffectivement un film bien glauque avec une scène extrèmement gore de massacre à la hache par un gamin, scène hélas totalement expurgée dans la version DVD sortie par Néo publishing ( un très bon éditeur, en temps normal, qui sort régulièrement des films bien sympathiques ), sous le titre "Nightmare" !
"I spit...", je l'ai trouvé ( et découvert aussi ) récemment à 4,99 dans un Carrefour, dans une promo fravidis... Si un jour tu le croise, n'hésite pas, commencant à cerner tes goûts, çà devrait le faire !
Quant à dire qu'aujourd'hui, on ose plus... C'est certainement vrai, et dû à un coeur de cible visé adolescent, donc, tout classement "R" aux States condamne quasiment un film au niveau rentabilité... Mais peut-être que l'espoir viendra d'un "Hostel" ou des "Masters of horrors" qui semblent avoir une bonne réputation !
Personnellement, "Psychose" ne figure pas non plus dans mes souvenirs de "trouille", et être "élu" par des professionnels du cinéma international, cela ne veut pour moi strictement rien dire, puisqu'en général, ces gens-là méprisent le genre ou crachent carrèment dessus, sans le connaître vraiment! ( tendance qui diminue un peu depuis que Sam Raimi a réalisé "Spider-Man" et Peter Jackson sa trilogie des anneaux ! ).

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 22:46 

Jack the Ripper a écrit:
ill nino a écrit:

Moi aussi j'avais bien marché. Et sais-tu ce que j'ai fait ensuite ? Je suis allé dans la forêt près de chez moi. Je précise, c'était l'hiver et il faisait nuit. Moi cinglé ? Oui. Mais quelle sensation !!

Brrr...Moi c'était plutôt style "scotché au canapé" et le moindre bruit me faisait sursauter (ce que j'peux être con :lol: ) !

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2006 23:14 

Reno11 a écrit:
Je te sors au moins 2 prods récentes qui perso m'ont fait bondir:
- Darkness de Jaume Balaguero
- Dark Water de Hideo Nakata

Attends, je me suis mal exprimé : je ne dis pas que l'on ne fait rien de bien niveau cinéma "d'angoisse" et effectivement ceux que tu cites sont très bons au même titre que d'autres comme The Eye par exemple.
Mais je crois que ce qui gâche un peu le tout c'est que les films d'horreur bénéficient d'une médiatisation à outrance les rendant finalement bien mièvres par rapport à ce qui s'est fait avant.
Les films comme Cauchemar à Daytona Beach, la colline etc... étaient auparavant réservés à une "élite" dans le sens ou seuls des gens qui dévoraient du mad movies ou du starfix dans les 80's en entendaient parler. Et chaque mois, c'était le pélerinage dans les cinoches à deux séances du quartier des halles (films d'horreur le jour et films de boules la nuit) pour aller se taper du requin bombardé aux retombées atomiques ou du serial kiler "schizonoïaque" pour parfois dénicher une petite perle du type Maniac ou autre qui faisait qu'on avait l'impression d'avoir vu un film étonnant au regard du reste de la production.
Or aujourd'hui, j'ai l'impression que tout celà se lisse et se recouvre du même vernis. Que globalement les films sont moins mauvais qu'il y a 20 ans mais parfaitement uniformes.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006 00:10 
Jack the Ripper a écrit:
Au fait Marla, hormis le fait que tu l'as vu doublé en Thai (tu étais où pour le voir dans ces conditions ? Et quel intérêt ?), pourquoi "The Ring" t'a t-il fait rire ? Non parce que quand même je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le nom de Jerry Lewis au générique...

J'ai vécu un temps à Bangok, c'est là-bas que je l'ai vu. Pourquoi il m'a fait rire... pour tout un ensemble de chose, pas nécessairement que pour le film en lui-même. Déjà le doublage, Naomi Watts avec des intonations thaï, ca décrédibilise pas mal son jeu, mais bon elle n'y est pour rien. Mais surtout, j'ai trouvé le pitch assez ridicule et le film extrêmement prévisible, du genre "dans 2 secondes, je parie qu'elle sort de la télé", ou 'je parie qu'elle est pas morte et qu'elle va arriver par derrière", et ça loupait jamais.
Et puis l'ambiance de la salle était vraiment particulière, pour diverses raisons, qui en fait l'une de mes plus mémorables séances en salles, mais pas vraiment à cause du film.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006 09:33 

Jack the Ripper a écrit:
ill nino a écrit:

Moi cinglé ?

Effectivement, après un film pareil, c'est la seule explication :mrgreen:

Hors-ligne

Page 2 sur 301 [ 7525 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 301  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]