Nous sommes actuellement le 11 DĂ©c 2018 21:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’étĂ© ]

Page 1 sur 6 [ 142 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 42, chiffre mystique du cinĂ©ma
MessagePubliĂ©: 19 Juin 2009 17:31 

Bonjour bonjour,

Ca faisait un moment que ça me démangeait il fallait que je le partage.
Donc j'imagine que beaucoup vont me prendre pour un vieux geek de base qui a trop lu H2G2 et qui croit que la vérité est ailleurs, qu'importe j'ai étudié ça de maniÚre trÚs ludique et pas du tout fanatique.

Tout ça pour dire, avez-vous remarquĂ© que le chiffre 42 se retrouvait un peu partout quand il s'agissait de cinĂ©ma ? 42 n'est pas une lubie nĂ© de l'imagination de Douglas Adams (auteur de H2G2 dans lequel 42 est la rĂ©ponse Ă  la vie l'univers et le reste), mais un chiffre qui, comme certains rares autres (le 7, le 12, le 13, ou encore le 23 pour les plus mystique) se retrouve un peu partout en mathĂ©matique, en chimie, en thĂ©ologie, etc, etc... Sans pouvoir le prouver par A + B, je pense sincĂšrement que ce chiffre est LE chiffre mystique du cinĂ©ma, celui qui se retrouve partout et qui nous suit. Je ne pourrais dire Ă  quoi il signifie, et si d'ailleurs il y a une signification, mais je pense qu'il se retrouve inconsciemment dans l'esprit et l'univers de tous ceux qui touchent au cinĂ©ma de prĂšs, et donc par lĂ  mĂȘme dans tous les films. Inconsciemment car mĂȘme Douglas Adams (qui rappelons le n'est pas qu'Ă©crivain mais a aussi travaillĂ© pour la radio, la tĂ©lĂ©vision, le cinĂ©ma) disait qu'il n'avait pas choisi 42 par rapport Ă  une certaine mystique, mais s'Ă©tait simplement dit "42 ça ira trĂšs bien".

Je vous renvoie d'ailleurs à la page Wikipédia du chiffre 42, c'est assez édifiant à quel point ce chiffre se retrouve un peu partout.
http://fr.wikipedia.org/wiki/42_(nombre)
Bien sĂ»r on pourrait arguer que ça doit ĂȘtre le cas pour tous les autres nombres... Et bien regardez les pages wikipĂ©dia d'autres nombres au hasard. Vous allez chercher avant d'en trouver un qui ait autant de rĂ©fĂ©rences que le 42.

Tout ça pour dire, que depuis quelques annĂ©es je reste persuadĂ© que le nombre 42 suit Ă  la trace le cinĂ©ma et ceux qui y travaille, et qu'il se trouve dans chaque film, quelque part (j'en ai fait moi mĂȘme l'expĂ©rience, puisque je l'ai retrouvĂ© dans chaque film que j'ai tournĂ© alors que je ne m'y intĂ©ressais alors absolument pas- forcĂ©ment depuis je m'amuse Ă  en mettre un dans chaque film) Alors bien sĂ»r il sera difficile de prouver cette thĂ©orie, un 42 prĂ©sent dans un film ne veut pas dire que le spectateur ait la capacitĂ© de le voir (Ă  cause de flous ou de passage ou plan trop rapide) et il prend parfois des formes dicrĂštes (des 24 vu dans un reflet ou de l'autre cĂŽtĂ© d'une glace, j'ai du en manquer un paquet); et il sera encore plus difficile de prouver l'utilitĂ© d'une telle thĂ©orie Mais que voulez-vous, ça m'amuse, j'ai commencĂ© Ă  dresser une liste que je vous soumets, si vous voulez jouer avec moi, rajoutez-en

AprĂšs tout, peut-ĂȘtre est-ce vraiment la rĂ©ponse Ă  la vie l'univers et le reste...

HALLOWEEN REDUX : 1942 dans les dialogues (je ne me rappelle plus exactement la phrase, mais c'est la premiĂšre scĂšne aprĂšs le prologue)
L'ENNEMI INTIME : 1942 sur un tableau sous une tente
DANS LA VALLÉE D'ELAH : Le fils de Tommy Lee Jones a Ă©tĂ© tuĂ© de 42 coups de couteau
NO COUNTRY FOR OLD MEN : de nombreux numéros de chambre forment des 42
A VIF : 42 sur une plaque d'immatriculation
THE EYE : n° 42 au restaurant
2 JOURS À TUER : 42 ans Age du personnage de Dupontel
COMME LES AUTRES : 42 ans Age du personnage de Lambert Wilson
L'AMOUR EXTRA-LARGE : 421 n° d'appartemment en face de celui de Jack Black
RISE : 0h42, heure sur portable
PARLEZ-MOI DE LA PLUIE : E42 (n° de chambre?) sur le tableau derriÚre Jamel
DOOM : 0:42 secondes Compte Ă  rebours
REEFER MADNESS (c'est un festival) : Maison n°420, E420 sur le tableau de l'église, cellule n° 424
WALL-E : Hangar n° 42
INJU : n° cellule à la fin du film, deux 21 l'un au-dessus de l'autre
L'INSTINCT DE MORT : 14h26 heure dans le métro
COURSE À LA MORT : 00h42 sur camĂ©ra de surveillance
HELLBOY 2 : Ascenseur 42 C au haut-parleur
L'ATTAQUE DES TOMATES TUEUSES : Hangar 421 au haut-parleur
THE SHADOW : 42 sur n° d'immatriculation
LE TRANSPORTEUR 3 : bus n°42 (mais faut avoir de bons yeux parce que ça va trÚs vite)
J'IRAIS DORMIR À HOLLYWOOD : Un passager du bus lors de l'engueulade dit qu'il a 42 ans (mĂȘme dans les documentaires il est lĂ  dis-donc^^)
INTO THE WILD : Bus abandonné n°142
LE PRIX DE LA LOYAUTÉ : 24 sur un par brise vu de derriùre
LARGO WINCH : 42 ans Age de Korsky + n° d'immatriculation
L'OEIL DU MAL : magasin n°424
HISTOIRES ENCHANTÉES : wagon n°4245
LES PINGOUINS DE MADAGASCAR : taxi n° 1422
PULSE 2 : appartement n°427
FAUSTO 5.0 : 24 sur une bùche vu de derriÚre au tout début du film
DECOY : Commissariat n°24 vu à l'envers dans le reflet d'un toit de voiture
THE SPIRIT : 42 avec d'autres chiffres sur une caisse Ă  la toute fin
CHE, 1ÈRE PARTIE : Hotel du Che sur la 42nd Street
YESMAN : chambre d'hÎpital n° 3242 aprÚs son accident de voiture avec Terence Stamp
LES NOCES REBELLES : 42 en gros sur un costume de théùtre au début du film, lors du salut
VOLT : panneau 42nd Street
BENJAMIN BUTTON : tramway n° 426, maison n°4257
SEX DRIVE : prix de la réparation par les aminches 42.000 $
PRÉDICTIONS : Lattitude 42 coordonnĂ©es du crash d'avion
MONSTRES VS ALIENS : voiture n° 04-226
OSS 117 RIO NE RÉPOND PLUS : 4020 n° immatriculation
DANS LA BRUME ELECTRIQUE : 4251 n° immatriculation devant l'église(à voir sur grand écran parce que c'est tout petit)
17 ANS ENCORE : maillot n°42
CELLE QUE J'AIME : phrase dite par un des personnages "42 % des couples se sont connu en vacances"
LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE REDUX : n° station de radio 1:42
WOLVERINE : Lors de l'injection d'adamantium, un des scientifique annonce que sa température a grimpé à 42°
STAR TREK : 142 n° inscrit sur le visophone quand Tchekov prend la parole
ANGES ET DÉMONS : 42 n° immatriculation du van noir
GOOD MORNING ENGLAND : 642 inscrit sur l'avant de la coque
MILLENIUM : 14h25 inscrit sur le réveil de la prison
VENGEANCE : 4233 n° de téléphone sur les cartes de visite quand Johnny et Anthony Wong reviennent dans la maison de sa fille
L'ENQUÊTE : avion n°422 dans les dialogues
CRIME À FROID (aka Thriller, a cruel Picture ou They call her One eye) : 402 sur une caisse dans l'entrepît lors de la fusillade finale au ralenti
DONNIE DARKO : 42, nombre de minutes du chiffre de la fin du monde
ALICE AU PAYS DES MERVEILLES : La Reine explique que le premier article édicté dans les textes de loi est le n° 42
M:I 2 : Le virus mortel est entreposé au 42Úme étage
LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE : AprÚs avoir tenté de converser avec Eric et Ramzy, la police passe sur le canal 42
LE MONDE DE NEMO : 42, avenue Wallaby est l'adresse dont doit se souvenir Dory
X-FILES : l'appartement de Mulder porte le n° 42
BATTLE ROYALE : les sessions sont constituées de 42 élÚves
AMERICAN BEAUTY : 42 ans Age du personnage de Kevin Spacey
LE PRIX DU DANGER : Gerard Lanvin porte le n° 42
LES DEUX TOURS : Legolas s'enorgueillit d'avoir tué 42 orcs
CARS : Pour évacuer le stress avant une course, Flash Mcqueen se répÚte "1 vainqueur, 42 perdants"
TOY STORY : le vaisseau de Buzz porte le n° 42
MATRIX : Quand NĂ©o et Trinity vont jusqu'au toit par la cage d'ascenseur, ils sont au 42Ăšme Ă©tage
I-ROBOT : le premier robot que l'on voit porte le n°42
ANTITRUST : De nombreux 42, l'un d'eux étant la seule adresse IP de Synapse qui fonctionne et qui porte le n° 42
HACKERS : 42 en gros sur un poster
FINAL FANTASY : Au début du film l'équipe de sauvetage arrive à "BARRIER CITY #42 : NEW YORK CITY"
TERMINATOR RENAISSANCE : Au tout début du film, la vision subjective du "drone-missile" des humains comporte CLV 42 sur la droite
TELLEMENT PROCHES : le n° de tĂ©lĂ©phone de l'auto-Ă©cole oĂč bosse Vincent Elbaz commence par 42
LE MAGNIFIQUE : François Merlin a écrit 42 volumes de Bob Saint-Clar
L'EVENTREUR DE NEW-YORK : "He's just a 42nd street gigolo" dans les dialogues
42ND STREET, UN ÉTÉ 42, 42, ÉTÉ MEURTRIER : ces 3 là se passent de commentaires
JE SUIS TIMIDE MAIS JE ME SOIGNE : Pierre Richard est tétanisé par la vendeuse et lui demande 42 slips en taille 2, au lieu de 2 slips en taille 42
LE SOLITAIRE : Un inspecteur de police joue au loto et demande Ă  BĂ©bel de lui donner un chiffre compris entre 1 et 10. RĂ©ponse: "euh, 4 ou 2".
TRANSFORMERS 2 : Dans la boucherie, on annonce le n° 42
VERY BAD TRIP : Au commissariat, dans la scĂšne du taser, 142 est inscrit sur le tableau blanc (c'est petit mais il se voit)
JEU DE POUVOIR : Au Motel vers la fin du film, on peut voir une plaque marquée "Room 402 to 408"
EKKO : 42 ans age du personnage principal
FRANKLYN : 402 num immatriculation bus
HOMICIDAL : 429 num rue au début du film
COLD PREY 2 : 4295 num immatriculation du chenillard
CONNECTED : 57242 numéro matricule du policier au début du film quand ils trouvent la voiture brûlée.
EBOLA SYNDROME : num d'immatriculation qudn Wong Ă  HK emmĂšne 2 putes dans un taxi
COFFIN ROCK : 428 num immatriculation voiture de Benny
I SAW WHAT YOU DID : 423 adresse dans le bottin
20TH CENTURY BOYS : 425 sur un papier sur le mur dans la scĂšne juste avant que le policier meure.
ALL THE BOYS LOVE MANDYLANE : Jake s'est tapé une meuf différente dans 42 états
PUBLIC ENEMIES : C'est un festival. Les voitures de Dillinger et de Purvis aprÚs le casse à moitié raté portent respectivement les numéros 425435 et 420790. Plus tard un gros plan sur les branchements téléphonique du FBI nous dévoile une prise jack marqué du n°42. Enfin, une autre voiture vers la fin du film porte une plaque commencant par 422
DEAD SNOW : La piÚce du trésor que les personnages principaux sortent du coffre est frappée de l'année 1942, comme indiqué dans les dialogues.
L'ATTAQUE DU METRO 123 : Le wagon pris en otage se retrouve immobilisé au niveau de la station 42nd Street et porte le numéro 7426
BE KIND REWIND : Le train que prend Mr Fletcher quand il s'absente pour la semaine porte le n° 6542
GONG TAU : le matricule du flic tué au début du film est 23142
I LOVE YOU, MAN : La maison de Lou Ferrigno dont s'occupe Peter est cÎtée à 4.2 M $
EUROTRIP : 423 n° de train en gare de Paris
LES GRANDS FRÈRES : AprĂšs leur premiĂšre journĂ©e de Travaux d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©raux, Wheeler explique Ă  Danny qu'il ne leur reste plus que 142 heures Ă  tirer
INGLORIOUS BASTARD : la plaque d'immatriculation de la voiture qui quitte le cinéma, quand Shosanna place le titre du film de Clouzot sur la devanture, comporte le numéro 42
LET THE RIGHT ONE IN : Dans sa chemise oĂč il garde les documents relatifs aux faits divers, OskĂ€r garde le dessin d'un couteau en-dessous duquel est inscrit entre autres, le nombre 42
MOON : 14:25 sur une horloge
ALIEN : le compte Ă  rebours de la destruction du Nostromo commence Ă  10:01:42
TRICK 'R TREAT : La maison du couple au début du film porte le numéro 3742
THE BOX : une plaque d'immatriculation fini par 942
WONDERFUL WORLD : une plaque d'immatriculation dans le premier plan du film porte le n° 42
CITY ISLAND : le matricule de gardien de prison du héros Vince Prizzo est le 426, le numéro de matricule du détenu que le héros va libérer est le 542939, la plaque d'immatriculation de Vince finit par 42, le store d'un bar à la fin porte le n° 42
Y'A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LA REINE : maillot de base ball n°42
THE MESSENGER : Garage n° 428 dans le garde meuble
THE INFORMANT! : 42 inscrit entre autres sur une feuille falsifié par le héros
SHRINK : 24 à l'envers n° e téléphone sur la vitre d'un cours de taekwendo
DISTRICT 9 : East 42 sur une vue d'hélicoptÚre
BOY INTERRUPTED : 42 ans age du pĂšre d'Evan
NIGHTMARE IN WHITE RED AND BLUE : 1942 date de sortie de Cat People, Invisble Agent et Werewolf meets Frankesntein
TAKING WOODSTOCK : plaque d'immatriculation dela voiture de Michael
COLD SOULS : 542 plaque d'immatriculation de la voiture de Nina
HARRISON MONTGOMERY : 1842 date d'ancienneté du pistolet
L'ABOMINABLE VÉRITÉ : Le taxi que prend Abby pour retrouver Mike Ă  Chicago porte le numĂ©ro 6442.
DESTINATION FINALE 4 : 4209 n°de résidence de l'appartement de Nick et Laurie
REPO, THE GENETIC OPERA : Les grands écrans en suspension annonce le décompte pour le concert qui commence par ... : 42'
DELIRE EXPRESS : Le n° de la voiture de police avec laquelle Dale et Saul s'enfuient porte le n° 425
ADVENTURELAND : Le voyage en Europe que doit faire James dure 42 jours.
ECHELON CONSPIRACY : La latitude à laquelle se trouve Echelon se situe entre 42 et 29. La voiture du Sniper de la NSA est également immatriculé 4224
THE DESCENT : PART 2 : La température de la grotte indiquée sur la caméra thermique est réguliÚrement de 4.2 °
AMERICAN PIE : STRING ACADEMY : L'équipe de football naine utilise à l'entrainement une tactique appelée Blue 42
WHITEOUT : On peut voir un beau 42 sur le tableau du planning des départs par avion.
THE HOUSE OF THE DEVIL : le numéro d'urgence des pompiers est le 742 - 330
GIALLO : Lors de la découverte du corps prÚs de la fontaine, une des voitures de police porte un immatriculation qui se termine par 420
DEADTIME STORIES : Semaine 24 vue Ă  l'envers sur un calendrier.
JENNIFER'S BODY : Le numĂ©ro de matricule de Needy est le 694221. L'endroit oĂč Jennifer attire Colin se trouve au 242.
HELLRAISER : HELLSEEKER : Sur l'écran d'ordinateur de Trevor, parmi les chiffres qui défilent, on peu clairement voir un 4222
HELLRAISER : DEADER : Le numéro d'imatriculation de la voiture du boss d'Amy est le B 654248
MICMACS À TIRE-LARIGOT : Le tour de cou de Bazil est de 42.
LUCKY LUKE : 24 Ă  l'envers dans la roue "miroir" que Cooper a construite, Ă  la fin.
CINÉMAN : 1842 n° du Taxi dans le segment Taxi Driver
TWILIGHT 2 : 42°, température de Jacob
AVATAR : Log Entry : 42 lors d'un enregistrement du journal de bord par Jake Sully.
FIGHT CLUB : le n° de l'immeuble de Marla (environ 1h07) : 423
INVICTUS : Mandela dit qu'il a 42 millions d'enfants (la population de l'Afrique du Sud)
BLINDÉS : Le magot que les hĂ©ros comptent voler vaut 42 millions de dollars.
dans Freddy l'adresse de la maison 1428 et dans le 6 à cÎté d'une boßte aux lettres 1427
LE ROYAUME : Al Gazi est ùgé de 42 ans.
COMPLICES : la voiture des flics est immatriculée 428 BRN 69
CARGO : La station que l'Ă©quipage doit atteindre est la station 42
PARASITES : Le numéro d'immatriculation de la voiture du sherif commence par 42
TERREUR AVEUGLE : Dans la scĂšne de la carriĂšre de glaise, Sarah s'arrĂȘte Ă  cĂŽtĂ© d'une Ă©pave dont le numĂ©ro d'immatriculation est 423
5150 RUE DES ORMES : Le téléphone de l'hÎpital porte le numéro 5-4247
IN THE AIR : L'un des vols sur le tableau des départs à la fin du film porte le numéro 142
FROM PARIS WITH LOVE : Le numéro de la plaque d'immatriculation du camion de fleuriste des terroristes commence par 425
LOVELY BONES : le 42 se trouve sur la feuille de comptabilité du pÚre de Suzie
HORS DE CONTRÔLE : L'avion d'Emma Craven arrive à 11h42
NINJA ASSASSIN : Sur une vidéo surveillance on peut voir Caméra 4 : 2 minutes
SHUTTER ISLAND : Les blocs A et B contiennent en tout 42 patients.
COURSIER : La voiture de la sculpturale Louise est immatriculée 426 EMG 78
NINE : La voiture de Guido Contini est immatriculée 604239 ROMA
DAYBREAKERS : Edward est né le 4.02
THE GHOST WRITER : La premiĂšre fois qu'Ewan McGregor prend le taxi sur l'Ăźle, le compteur indique 14.20, la seconde fois il indique 4.20 avant de passer rapidement Ă  4.50
PIÈCE MONTÉE : La voiture du curĂ© est immatriculĂ©e 4236
BLANC COMME NEIGE : La voiture d'Abel est immatriculĂ©e 426 ATB 13. À la fin, la voiture dans laquelle est enfermĂ© Abel est immatriculĂ©e XKA 242
A+ POLLUX : 0142645172 n° de Pollux
L'IMMORTEL : La voiture de l'avocat de Charly est immatriculée 421 AOQ 13
BAD LIEUTENANT : L'appartement oĂč ils dĂ©couvrent l'un des responsables de la mort des immigrĂ©s porte le n° 4024
GARDIENS DE L'ORDRE : La voiture qu'utilisent Simon et Julie a pour immatriculation 427 MR 75
KICK-ASS : HitGirl demande pour son anniversaire un couteau papillon modĂšle 42
L'ELITE DE BROOKLYN : DÚs le début du film, sur les lieux du crime, une voiture de police arbore fiÚrement un beau 421
CYRUS : La plaque d'immatriculation de la voiture de Molly se termine par 42. un peu plus tard dans le film, lors de la 1Úre crise d'angoisse de Cyrus, John se réveille à 2h42.
LES RUNAWAYS : La plaque d'immatriculation qui emmÚne les Runaways en tournée commence par 842.
THE SOCIAL NETWORK : Ce n'est qu'au bout de 42 jours que Mark Zuckenberg envoie un mail aux frÚres Winklevoss pour dire qu'il a un problÚme. Egalement, lorsque Sean Parker envoie le décompte sur grand écran à l'approche du millioniÚme inscrit, Facebook en est à 999 942 inscrits.
A BOUT PORTANT : Lors de la course poursuite dans le métro, on peut lire clairement SH42 sur la vidéo de l'une des caméras de surveillance.
THE AMERICAN : La voiture du suédois qui poursuit George Clooney est immatriculée DS 420 JVC
L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE : Quand le bébé réveille Romain Duris au tout début du film, le réveil affiche 4:02. Plus tard quand il transvase le corps de voiture dans un parking, il est à cÎté de la rangée 420.
LA FAMILLE JONES : Lors du générique de fin, on peut voir les autres famille autour du monde, et la premiÚre famille, celle de l'Inde, porte le numéro 423.
DATE LIMITE : La plaque d'immatriculation de la voiture empruntée à Darryl porte le numéro 42.
MACHETE : Lors de l'Ă©vasion de l'hĂŽpital, lorsque Shea Wigham regarde partir Machete par la fenĂȘtre, le numĂ©ro de la chambre derriĂšre lui est le 429.
HERSCHELL GORDON LEWIS, THE GODFATHER OF GORE : Lorsque Lewis et Friedman reviennent sur les lieux du tournage de 2000 Maniacs, on apprend que cela fait 42 ans qu'ils ne sont pas venus.
UNE NUIT AU ROXBURY : La premiÚre expérience sexuelle de Steve et Doug dure 42 secondes.

J'ai remarqué qu'on trouve aussi le 42 dans les séries, au moins 1 fois par saison
Dans FAMILY GUY, c'est l'un des numéros gagnants du loto, dans la saison 4, dans l'épisode Brian goes to College, lorsque Brian vient chercher Stewie au match de Baseball, Brown gagne 42 à 0.
Dans LES EXPERTS on retrouve un corps sur une place de parking portant le n° 42
Dans la saison 8 des SIMPSONS, Homer veut acheter 42 baignoire, dans la 11 c'est l'ùge auquel il doit mourir, dans la 19 on annonce 742 comme étant le numéro de la maison des Simpsons
Dans LOST, c'est le dernier nombre de la séquence mystÚre
C'est le n° fétiche du Dr HOUSE
Dans la saison 3 d'ABSOLUTELY FABULOUS, Patsy répÚte toujours qu'elle a 42 ans
Dans SEX AND THE CITY, Miranda avoue avoir eu 42 amants
Dans la saison 1 de HEROES, l'arme ultime contre les personnes Ă  pouvoirs se trouve au 42Ăšme Ă©tage
Dans SPIN CITY, Michael J. Fox porte un T-shirt vert avec le n°42
MY NAME IS EARL Saison 4 : Dans l'Ă©pisode Inside Probe, on apprend que Ernie, le crĂ©ateur du Crab-Shack, est nĂ© en 1942. Dans la deuxiĂšme partie de l'Ă©pisode, Earl fait une vidĂ©o fĂ©tichiste oĂč il mange des macaronis au fromage dans une chaussure Ă  talon de pointure 42.
Dans la saison 2 de Castle, épisode Fool me Once, le numéro d'appartement de Fleitcher est le 1424
Dans la Saison 8 de 24, le numéro de la chambre du président Hassan est le 2402.
Dans AMERICAN DAD, Stan a 42 ans, comme Peter dans FAMILY GUY...
Tanya, l'hĂ©roĂŻne de la sĂ©rie Hung, a 42 ans, de mĂȘme que Jessica, l'ex-femme du hĂ©ros.

C'est tout... pour le moment...

Si vous en avez d'autres Moi je continue la liste

DerniÚre édition par Corvis le 03 Déc 2010 16:54, édité 38 fois au total.

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 Juin 2009 19:50 

Salopard :lol:
Et moi qui essaie d'ĂȘtre serieux :P

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 Juin 2009 21:14 

Hallucinante ton analyse, Corvis ! :shock:

Mais je ne dirai qu'une chose : chapeau ! :D

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 Juin 2009 21:55 

Marrant, y'a quelques minutes je lisais ce thread en me marrant, vu que moi et la superstition ça fait deux.

Et lĂ  je mate l'Eventreur de New-York de Fulci, et un des personnages dit d'un autre "He's just a 42nd Street gigolo" ! :shock:

VĂ©ridique ! :lol: :lol:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 Juin 2009 22:09 

Hé oui, la légendaire 42nd street de New-York et ses cinémas d'exploitation ! :wink:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 Juin 2009 22:38 

Ouais, Ă  mon avis c'est inconscient, mais c'est quand mĂȘme pas pour rien que de nombreux films font rĂ©fĂ©rence Ă  la 42nd street qui existe vraiment.

Ajout du Magnifique et de l'Ă©ventreur de New-York (on se croirait dans les petites annonces^^)

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 Juin 2009 22:54 

nicofeel a Ă©crit:
Hallucinante ton analyse, Corvis ! :shock:

Mais je ne dirai qu'une chose : chapeau ! :D

Idem ! ':bien:'

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 19 Juin 2009 23:15 

Ah ouais, j'avais oublié celui là. Ainsi qu'Un été 42 et 42 été meurtrier de Leconte

Et regardez ce que je viens de voir sur allociné comme par hasard...
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 64118.html

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 20 Juin 2009 10:09 

De façon trĂšs honnĂȘte, je pense qu'il ne s'agit que de coincidences... Mais ca peut ĂȘtre amusant de relever ce genre de dĂ©tails. :?

Maintenant fais gaffe, tu risque de finir comme Jim Carrey dans le nombre... 23 ... ou alors tu prépares un remake français du film de Schumacher :lol: :lol: :lol:

Les résultats des Césars:
http://blog.fan-de-cinema.com/films/ser ... esars.html
Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 20 Juin 2009 10:32 

Ce brave John Burns a Ă©crit:
Eman 02, inscrit le 16 janvier 2006 => 02x(16+2+00+6)=...

...

42

:shock: :shock: :shock:
Oh putain c'est la fin du monde!!!

Rassure toi, la fin du monde ne nous guette pas, tu ne sais juste pas compter en fait :lol: :lol: :lol:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 20 Juin 2009 15:06 

Citer:
De façon trĂšs honnĂȘte, je pense qu'il ne s'agit que de coincidences... Mais ca peut ĂȘtre amusant de relever ce genre de dĂ©tails.

Maintenant fais gaffe, tu risque de finir comme Jim Carrey dans le nombre... 23 ... ou alors tu prépares un remake français du film de Schumacher

Ne t'inquiÚtes donc pas, je vois cette théorie d'une façon trÚs saine :D Et beaucoup moins tiré par les cheveux que le pÚre Carrey^^

Remarque, juste pour prouver que ce n'est pas une coïncidence, ça fait quelques temps que je me mets à lister tous les nombres présents dans les films... J'ai vu quelques 43 qui reviennent, quelques 36 aussi, mais jamais autant que des 42...

Les Noces rebelles de Mendes oĂč on voit un 42 Ă©norme qui ne sert Ă  rien dans l'histoire sur le dos d'un acteur de thĂ©Ăątre qui salue, ça fait quand mĂȘme "regardez, on l'a mis lĂ  !" :P

Essaie d'y penser la prochaine fois que tu regarderas un film, tu risques d'ĂȘtre surpris :wink:

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 20 Juin 2009 19:27 

Localisation: ce forum : tantĂŽt animateur, tantĂŽt pourrisseur...
23, 666, 20-100... 42 ! :idea: = Ce serait pas les 24 images / seconde qui se regarderaient dans le miroir des X (fois) ? 24 heures (chrono) durant + ou - ... ?

:arrow:

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 Juin 2009 01:37 

Ahhh ça fait du bien de reconverser avec les dvdpascheriens aprĂšs 2 jours de gala de danse dont un en extĂ©rieur dans le froid et le vent (non je ne danse pas moi je m'occupais de la partie spectacle, c'est dire si c'Ă©tait pratique de jouer la comĂ©die dans le mĂȘme vent et le mĂȘme froid devant un parterre de boeufs-spectacle gratuit oblige- qui Ă©taient venus applaudir leurs copines et qui se foutaient royalement de nous bref...)
Tout ça pour dire, j'avais oublié le 666 quand j'ai pensé aux nombres symboliques...
J'ai une copine tellement à fond sur la théorie du 42 qu'elle considÚre le 24 comme un 42 à l'envers tout simplement ^^Mais là on en sort plus.
AprĂšs, c'est vrai que le 24 est souvent lĂ  aussi.

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 Juin 2009 01:42 

Corvis a Ă©crit:
Ne t'inquiÚtes donc pas, je vois cette théorie d'une façon trÚs saine :D

C'est cela, oui :lol: :wink: :P (24, 42, la fin du monde est-elle programmée en 2442? Ouf, je ne serais déjà plus là... :lol: )

Corvis, tes cachets et au lit, demain les petits hommes en blanc viendront pour la piqure, la 42eme... Nooooooooooooooooooooooooooooooooon

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 22 Juin 2009 16:51 

Méééeuuuhh quand est-ce que j'ai parlé de fin du monde moua ? :P
Je fais pas mon Paco Rabanne je parle que de cinéma :wink:

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 23 Juin 2009 23:28 

le 42 de la saison 4 de Family Guy se trouve dans l'Ă©pisode Brian goes to College, lorsque Brian vient chercher Stewie au match de Baseball, Brown gagne 42 Ă  0

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 24 Juin 2009 00:13 

Localisation: ce forum : tantĂŽt animateur, tantĂŽt pourrisseur...
James Dean aurait eu 42 ans l'année de ma naissance... mais il n'est pas arrivé jusque-là et s'est éteint dans sa 24Úme année.
Ca donne à réfléchir... mais quitte à choisir, je crois que je préfÚre les nombres à 3 chiffres.

:D

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePubliĂ©: 24 Juin 2009 00:24 

Bien jouĂ© John, bien moins tirĂ© par les cheveux que celui que je pensais avoir trouvĂ© sur Une VirĂ©e en Enfer 2 dans le mĂȘme style...

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 6 [ 142 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’étĂ© ]