Nous sommes actuellement le 17 Août 2017 13:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 147 sur 147 [ 3661 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147
Auteur Message
 Sujet du message: Re: dernier film vu au cinĂ©ma
MessagePubliĂ©: 02 Mars 2017 11:27 

Underworld blood wars

Parfaitement dispensable, un nouvel opus convenu aux effets spéciaux baclés (le rendu des lycans est catastrophique).

On ne réhausse pas le niveau avec l'acting fadasse du sans charisme échappé de Divergdaube...

Une série B qui aurait pu et du passer directement par la case DTV..

3/10 pour le vieux vampire

MessagePubliĂ©: 09 Juil 2017 13:18 

TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT

Rien que pour la scène d'intro mémorable où Merlin bourré vient tater du baton avec la conserve géante, cet étron mérite son petit billet. Arthur et le black m'ont achevé....

Apparemment, Hopkins a du mal Ă  payer sa maison de retraite...

Effets ok, acting pourri mais la relecture historique made in US est savoureuse.

10/10 Bravo, ils ont détrôné la scène du burrito de Battleship, un exploit pour la légende...

MessagePubliĂ©: 09 Juil 2017 16:44 

10/10 ???? Une blague?

Je mettrai 3/10 pour les effets spéciaux et la bande son, pour le reste scénario illisible, acteurs pas au top, la relecture de l'histoire, c'est du second degré ? Ou ils y ont cru, et alors c'est grave. A acheter en BR pour tester ses enceintes et peut-être sa TV 4K, une partie du film ayant été tourné en IMAX.
(Ce qui en projection en salle se traduit par des variations du format d'image désagréables)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Juil 2017 18:27 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 26 Juil 2017 08:36 

Vu hier soir, en légère avant-première, le "Valérian" de Besson, dans une salle totalement pleine. Fan absolu de la série, je ne pouvais voir ce film sans faire la comparaison avec la BD, exercice qui n'est pas toujours favorable au film (voir les "Michel Vaillant" et autres "Blueberry").

Le film est autonome et peut être vu sans rien en perdre par quelqu'un ne connaissant pas la BD, et c'est comme ça que j'ai essayé de le noter. Globalement j'ai trouvé qu'il constituait un excellent divertissement, comparable aux autres films de space opéra, les "Star Wars", "Star Trek" (nouvelle série) et autres "Avatar"... Plus léger que "Star Wars", plus imaginatif que "Star Trek", aussi écolo qu'"Avatar", film avec lequel les similitudes sont les plus grandes...

Côté très positif, ce qui m'avait plu dans l'univers de la BD est bien restitué avec des mondes extraterrestres peuplés de créatures étranges dotées de pouvoirs plus ou moins étendus. On retrouve aussi très bien le vaisseau spatial de nos deux héros, si caractéristique. Disons que les effets spéciaux sont très réussis et on en prend plein la vue.

Les héros se meuvent dans un environnement différent de la BD, où ils étaient quasiment autonomes. Ici, ils font partie d'un système militaire dirigé par la Terre, et "obéïssent" à une hiérarchie, ce qui modifie leur mode de fonctionnement. Leur caractère, sans calquer parfaitement la BD dans leur relation, est assez bien rendu et le jeu des deux acteurs tout à fait correct. Disons que la Laureline du film est assez proche de la Laureline de la BD, Valérian un peu moins, mais si on ne connait pas la BD, tout est crédible et on apprécie le parcours des deux jeunes soldats (on ne parle pas d'agents spatio-temporels, et il n'y a pas de voyage dans le temps).

Reste le scénario, qui reprend la trame de "L'Ambassadeur des ombres" en y greffant la destinée tragique d'une planète pourtant pacifique. Pas très complexe et facile à suivre, il souffre un peu d'une partie centrale en forme de course poursuite assez linéaire. C'est aussi là que l'on retrouve quelques séquences marquantes de la BD (l'attaque aux cocons, la méduse, le polymorphe). Et j'ai trouvé que la débauche d'effets spéciaux et d'action quand Valérian récupère le transmutteur, tout en étant spectaculaire au plan du spectacle, était vraiment "too much" au plan de la crédibilité.

Le public semble avoir aussi apprécié le spectacle, attendant une bonne moitié du générique avant de commencer à se lever...

Je n'aime pas trop noter un film à chaud, mais un 8.5/10 me semble justifié.

Image

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 26 Juil 2017 08:40 

Une critique qui fait plaisir Ă  lire. :bien: :jap: :D

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 26 Juil 2017 10:28 

Merci pour cette critique.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 26 Juil 2017 23:13 

Je l'ai vu ce soir en 3D.
C'est beau, des belles scènes d'action mais il faut attendre trop longtemps pour que l'histoire devienne vraiment captivante, en connaissant enfin l'intrigue.
Le début, c'est du spectacle mais ça ne pose pas suffisamment les bases de l'histoire.
La deuxième moitié du film est bien. Je ne sais pas si Luc Besson ne devrait pas rallonger un peu le début pour rajouter un peu d'élément de l'histoire aux scènes d'action.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 30 Juil 2017 22:51 

yannickv a Ă©crit:
Une critique qui fait plaisir Ă  lire. :bien: :jap: :D

Je partage tout Ă  fait ... :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 01 AoĂ»t 2017 08:59 

Dunkerque

Nolan a l'intelligence de ne pas surenchérir sur le soldat ryan. Cela reste un survival, appuyé par un montage sonore taillé au laser et d'une efficacité redoutable.

La mise en scène grandiose permet de se passer de dialogues inutiles où seul l'espace temps à 3 niveaux de lecture rythme les images.

La volonté de rallier le plus large public est à mon sens la seule faiblesse de ce film à voir impérativement.

9/10

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 01 AoĂ»t 2017 10:19 

:bien: :jap:

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 147 sur 147 [ 3661 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]