Nous sommes actuellement le 22 Nov 2017 03:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 146 sur 147 [ 3665 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: dernier film vu au cinéma
MessagePublié: 09 Sep 2016 10:58 

surfeur51 a écrit:
yannickv a écrit:
e suis fan de la première heure de SOS fantômes vu au cinéma il y a plus de 30 ans
C'est de là que t'est venue l'idée de faire un top 10 "Fantômes"?
Absolument pas :lol:
surfeur51 a écrit:
Personnellement, ma liste est prête, mais ce titre n'en fait pas partie (et de très loin... :wink: )
Il n'en fera pas partie non plus, c'est une bonne comédie fantastique mais pas un bon film de fantômes.
Je les préfère plus effrayants ou inquiétants que sympathiques. :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Sep 2016 11:02 

yannickv a écrit:
Bien aimé Maléfique, pas encore vu Cendrillon et hâte de voir Le livre de la jungle

J'ai aussi bien aimé Maléfique. Cendrillon est mieux que ce que je craignais, et le Livre de la Jungle est excellent. Mes petits enfants (5 ,9 ,11 ans) ont d'ailleurs tous préféré les versions "en chair et en os" aux versions dessins animés... Mais je pense que l'erreur à ne pas faire est de comparer les deux versions, surtout quand l'aspect nostalgie marque les dessins animés...

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Sep 2016 11:22 

Maléfique c'est un spin off ce n'est pas une reprise de la belle au bois dormant donc je ne le compte pas (comme je l'avais dit a l'époque, le film est plutot bon mais selon moi il aurait été meilleur encore si on avait "crée" au lieu de reprendre des personnages déja existants en en trahissant l'esprit... Mais bon de nos jours ce n'est plus a la mode la création :lol: :wink:

Cendrillon je l'ai vu et j'ai lutté pour ne pas m'endormir, je n'ai pas été embarqué le moins du monde. Le livre de la jungle est super bien foutu mais manque de chair (un comble pour une version live...) Peter et Eliott c'est encore pire (voire ma critique) Après, je n'ai pas le meme degré d'exigence que des enfants, un papa ou un papy :wink: C'est du cinéma d'usine et moi je préfère l'artisanat, d'ailleurs je préfère le Blanche Neige de Tarsem Singh (qui s'est pourtant fait démonter de tout les cotés) que toute cette soupe désincarnée (a l'image d'ailleurs des Disneynature qui ne valent pas un clou) Question de gouts une fois de plus :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Sep 2016 11:36 

yannickv a écrit:
Je suis fan de la première heure de SOS fantômes vu au cinéma il y a plus de 30 ans mais prêt à en découvrir une nouvelle version. Je ne connais de Paul Feig que Spy qui m'a plutôt fait rire à part 2 ou 3 gags qui s'étirent. Donc pourquoi pas ? Même si la bande-annonce ne m'a pas emballée.

Spy parodiait clairement les films d'espionnage et d'action, la c'est un mélange de parodie, d'hommage et en meme temps un remake... Le résultat est vraiment très particulier et si tu y va faut vraiment rien en attendre. Le rire sera salvateur....ou pas... Moi j'ai ri et le rire sur une comédie c'est le juge de paix, je ne pouvais donc pas émettre une mauvaise critique. Mais je comprend totalement les gens qui n'ont pas adhéré. Ce qui est sur c'est que je le reverrais en 3D, mais on en discutait hier soir avec ma copine et pas sur qu'il passe aussi bien la seconde fois.

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Sep 2016 11:38 

langeikki a écrit:
...d'ailleurs je préfère le Blanche Neige de Tarsem Singh (qui s'est pourtant fait démonter de tout les cotés)...

Tarsem Singh se fait souvent démonter, on dit qu'il privilégie trop l'image par rapport à l'histoire, ben moi j'ai été ébloui par The Cell et The Fall. Son Blanche Neige était beaucoup mieux que l'autre sorti la même année avec Kristen Stewart. :lover:

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Sep 2016 11:41 

langeikki a écrit:
yannickv a écrit:
Je suis fan de la première heure de SOS fantômes vu au cinéma il y a plus de 30 ans mais prêt à en découvrir une nouvelle version. Je ne connais de Paul Feig que Spy qui m'a plutôt fait rire à part 2 ou 3 gags qui s'étirent. Donc pourquoi pas ? Même si la bande-annonce ne m'a pas emballée.

Spy parodiait clairement les films d'espionnage et d'action, la c'est un mélange de parodie, d'hommage et en meme temps un remake... Le résultat est vraiment très particulier et si tu y va faut vraiment rien en attendre. Le rire sera salvateur....ou pas... Moi j'ai ri et le rire sur une comédie c'est le juge de paix, je ne pouvais donc pas émettre une mauvaise critique. Mais je comprend totalement les gens qui n'ont pas adhéré. Ce qui est sur c'est que je le reverrais en 3D, mais on en discutait hier soir avec ma copine et pas sur qu'il passe aussi bien la seconde fois.

Ce ne sera de toute façon pas au cinoche que je le verrai.
Ce sont les enfants qui veulent le voir, je pense donc plutôt à une séance en 3D à la maison un samedi soir.

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Sep 2016 02:03 

DERNIER TRAIN POUR BUSAN

peu de moyen, mais une excellente série B , des personnages intéressants et une bonne histoire, on roupille un peu au début du film mais rapidement c est run away , pas de temps morts , des zombies bien foutus et quelques bonnes scènes bien flippantes, pas de pot il ont fait un happy end ; dommage
en tous cas je n ai pas regretter ma place de ciné.

GHOSTBUSTER

un petit film de fantômes, transcendant pas vraiment, amusant oui quelques fois, le gros défaut de ce film c est qu'ils ont voulus faire des clins d'oeils au premier film en faisant faire des cameos aux acteurs du premier film ou en utilisant des éléments du film original, le problème c'est qu'au lieu de rendre ce film plus drôle ça plombe toute la narration d'un film qui n'aurais de toute façon pas été nominé au oscars
ce film aurais put être une honnête série B au lieu de ça on dirais un film de fans mal digéré, dommage

8)

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Sep 2016 03:09 

Comme Surfeur, ma liste est prête ! 8)
Nous attendons le bon vouloir du capitaine de route 8) :D

Hors-ligne

MessagePublié: 02 Oct 2016 23:29 

Dernier Train pour Busan :

Image

Après The Witch, encore un super film d'horreur sur grand écran en 2016 (c'est suffisamment rare pour être souligné) Enfin, film d'horreur pas vraiment car malgré l'omniprésence de Zombies on est avec Train to Busan sur un film a 2 tempo bien distinct qui vont s'entremêler parfaitement pour donner un résultat plus que probant. Dans la première partie on est sur une mécanique classique qui oscille entre le film catastrophe, le film d'horreur et le film d'action. C'est sympa, très bien rythmé, sans temps mort mais sans surprise. On peut alors parler d'efficacité maximale (et c'est déjà très bien) Mais la ou le film n'est plus seulement efficace mais brillant c'est quand il remet le contexte social sur le devant de la scène. Comme l'avait fait George Romero a son époque en dénonçant la société de consommation dans une trilogie culpabilisatrice dont Zombie était le point d'orgue; Dernier Train pour Busan remet lui l’être humain au centre de son propos et ne présente plus forcément les Zombies comme "consentants" mais bien comme les victimes des dérives de l'individualisme a outrance, de l'irresponsabilité et des mensonges des décidants sans oublier les peurs qui gouvernent le cœur de nos sociétés (l'image du pariât incarnée par le clochard en début de film trouvera d'ailleurs une foule de déclinaisons au fil du voyage prouvant que personne n'est a l'abri de se retrouver au banc de la société) Ici la responsabilité individuelle fait donc clairement boule de neige et charrie des milliers de vies (innocentes ou pas) vers une mort certaine. Les personnages sont magnifiquement dépeints et pas un ne sera sacrifié sur l’hôtel de la suffisance ou des approximations scénaristiques. Il évolueront tous vers une meilleure connaissance de soi ou des autres au gré de ce voyage cauchemardesque aussi divertissant que puissant émotionnellement. Dernier Train pour Busan ne souffre finalement que de peu de défauts, bien sur il y a les incongruités inhérentes a presque tout les films d'horreur, les courses poursuites improbables ou les bravoures inconscientes mais si l'on sait occulter ces légères imperfections, on ne peut pas nier être en présence d'un très bon film. L'un des meilleurs vu en 2016 pour ma part.

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Nov 2016 06:25 

Image

je suis allez voir docteur strange , cumberbatch est comme d'habitude parfait , le scénario reprend la trame du premier comic strange, comic que je garde précieusement chez moi.
l'image est superbe les effets spéciaux sont bonnement géniaux, j'avais terriblement peur de ce qu'il aurais put faire des invocations de sorts et bien autant pour moi, l'invocation des boucliers et autres pouvoirs sont superbes , les décors sont particulièrement soignés, le sanctum de new york est parfait, quand a la cape je me suis bien amusée lorsque je l ai vu.
le méchant est enfin un vrai méchant, il ne pleure pas sur son sort et ne réclame pas grand-père en pleurs , mad mikkelsen est vraiment crédible dans son rôle: froid , impitoyable, sans aucune retenue
enfin un méchant qui en jette. :bien:

comme d'habitude dans ce genre de film, un scénario un peu simpliste et c'est dommage, la bande son est plate sans grand intérêt.

mais dans l'ensemble le film est visible et permet de passer un bon moment, a voir

comme je me sentais en forme j ai enchaîner sur un autre film
Image

une histoire étrange mais superbe a la tim burton, mélangeant le réel et l'imaginaire dans des décors magnifiques avec un scénario complexe et riche.
dans cette quête pour sauver ces enfants extraordinaires un jeune garçon prend le risque de voyager dans le temps et d'affronter de terribles ennemis, malgré quelques scènes violentes le film donne une impression d'être détaché de notre monde, c'est encore un conte de fée superbe et cruel que nous offre burton.

j'ai adoré ce film du début jusqu’ à la fin , eva green est parfaite mais samuel jackson par contre cabotine a mort , je l'aurais préféré plus cruel, plus sombre.
un reproche quand même j'ai trouvé que la façon d'emmener le jeune homme sur l'île est mal venue et si j'osais plutôt bateau mais c'est un bon tim burton

j'attend mercredi prochain avec impatience pour voir le film de mel gibson, autant ses deux derniers films m ont donné envie de vomir, autant celui la ma scotcher lorsque j ai vu la bande annonce

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Nov 2016 02:37 

Petits retours sur mes séances ciné des 2 derniers mois :

La Fille Inconnue :

Image

Les freres Dardenne dans ce qu'ils peuvent faire de pire... C'est comme revoir le très intense Rosetta tourné et retourné depuis presque 20 ans jusqu’à ce qu'il n'y ai plus rien qu'un vieux souvenir sur le métier... Un cinéma usé jusqu’à la corde qu'Adèle Haenel (comme Marion Cotillard avant elle) n'arrivent plus a faire avancer.

Une vie entre deux océans :

Image

Un superbe Mélo parfaitement interprété par le trio Michael Fassbender / Rachel Weisz / Alicia Vikander. Les paysages sont magnifique, le récit jamais manichéen et la réalisation de Derek Cianfrance d'une très belle sensibilité a fleur de peau (comme précédemment sur Blue Valentine) J'ai adoré.

Juste la fin du monde :

Image

Une sorte de Démo "Frenchy" impersonnelle de ce que peut faire Xavier Dolan, les acteurs sont bien dans leurs roles mais la globalité du film m'a laissé de marbre. J'ai vraiment eu l'impression que c’était une œuvre paresseuse, sans audace en se reposant avec tiédeur sur un simple savoir faire.

Sing Street :

Image

Pour ceux qui (comme moi) ont aimé New York Melody, vous aimerez très probablement autant Sing Street qui prend précisément les mêmes recettes mais en les transposant dans d'autres lieux et a une autre époque. Malgré ses faux airs de film social, Sing Street est avant tout une gentille comédie romantique qui ne fais de mal a personne et qui vous fera probablement rire, danser et chanter posés devant cet authentique feel good movie sans aucune prétention mais pleinement reussi.

Morgane :

Image

Sans conteste la pire daube vu au ciné cette année. Ça a même pas l'allure d'un film Scy-fy (bon y a un minimum de moyen quand même et quelques bons acheteurs qui cachetonnent mais c’est tout) Ca devrait sortir directement en DTV des trucs pareils :x

Le Teckel :

Image

Todd Solondz est l'homme qui m'a fait découvrir et aimer le cinéma indépendant avec Welcome to the dollhouse en 1995, 20 ans plus tard, il est encore plus cruel, acide, cynique et irrévérencieux. Ce film n'est d'ailleurs vraiment pas a mettre entre toutes les mains de par son obsession vertigineuse pour la mort et son rythme totalement décousu. Cependant, pour ceux qui auraient le courage de le lancer et qui savent gouter a l'humour très très noir, c'est une vraie petite perle comme on en voit de moins en moins sur nos écrans.

Ma vie de courgette :

Image

Une magnifique petite pastille sur la violence faite aux enfants qui n'évite malheureusement pas tout les clichés mais qui nous emporte par son humanité et son courage. La réponse de son acuité est d'ailleurs donnée par les enfants qui sortaient des séances émus, intéressés et qui n'hésitaient d'ailleurs même plus a s'identifier a courgette et aux autres "enfants perdus" du métrage. Un très joli film.

Moi, Daniel Blake :

Image

Véritable plaidoyer contre la violence des gouvernants et contre l'administration inhumaine qui chaque jour, broie des vies. Le dernier Ken Loach est un film aussi humaniste que réaliste, un conte moderne ou la souillon et le charpentier on la même marâtre et ou l'histoire ne finit pas forcément bien... Préparez vos mouchoirs... Un grand film social.

Bridget Jones Baby :

Image

Sharon Maguire est de retour aux manettes et bon dieu que ca fait du bien ! Elle sait y faire avec Bridget Jones et (qualité ou défaut a vous de voir) on n'a l'impression de ne jamais l'avoir quitté depuis 17 ans (déja...) Mon gros plaisir coupable du mois c'est bien Bridget Jones Baby car malgré tout ces acteurs qui ont pris un vilain coup de vieux (ou de botox :lol: ) dans la gueule, moi, je me suis bidonné du début a l'arrivée et j'ai meme trouvé Patrick Dempsey plutot bon (je devais être bourré :mrgreen: )

Vous pensiez avoir assez de matière pour vous foutre de moi avec cet avis et bien attendez car...... j'ai aussi aimé....

Les Trolls :lol:

Image

Le Dernier Dreaworks fout la pêche et pas seulement aux petites filles de 6 ans !!! :lol: J'ai bien aimé l'univers qui est crédible et pas juste monté de bric et de broc pour vendre des jouets. les trolls sont colorés, bien plus mignons que les Minions eux même :twisted: et leurs antagonistes sont eux aussi vachement bien foutus. J'ai vraiment eu l'impression de voyager dans un livre de contes survitaminé, plein d'humour mais aussi (malheureusement) de reprises pop maladroites... Vu en VF avec Louane qui s'en sort plutôt bien et Matt Pokora qui est par contre très mauvais... Je le reverrais avec joie en VO surtout que je suis fan de la voix (et pas que de la voix :mrgreen: ) de Zoey Deschanel. Le film est en tout cas gentillet mais vraiment fun a regarder.

Me reste a vous chroniquer : Cigognes et Cie / Don't Breathe / Comancheria / Kubo et l'armure Magique / Dans le noir / Tamara / Dr Strange / Miss Perigrine et les enfants particuliers / Comme des betes et Lilo et Stitch

J'essaierais de vous faire ca prochainement :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Nov 2016 15:00 

J'ai vu la plupart des films sortis et le dernier qui m'a marqué car il n'a pas eu beaucoup de promo est "M. Wolff". J'ai adoré.

Hors-ligne

MessagePublié: 15 Nov 2016 00:03 

J'ai beaucoup aimé la première partie pour Le Teckel notamment avec Julie Delpy, par contre j'ai moins accroché à la seconde. Comme tu dis ce n'est pas à mettre entre toutes les mains :twisted:

MessagePublié: 25 Nov 2016 11:06 

les animaux fantastiques

Effets au top, acting validé, bien sympa.

Seul hic, les dernières secondes et l'autre hystérique qu'il faudra se farcir pour le deuxième opus...

8/10

MessagePublié: 06 Déc 2016 14:07 

Quel hystérique?

MessagePublié: 27 Déc 2016 13:55 

ROGUE ONE
Image

je suis aller voir ce film en 3D, encore une fois je ne suis pas sortis émerveiller par les images, la 3D dans ce film est de peu d’intérêt , mais pour une fois nous avons eut un vrai scénario, un vrai film de guerre avec des effets spéciaux extraordinaires, j'ai même été surpris de la noirceur de ce film qui n'hésite pas a montrer de nombreux morts
j'ai retrouvé dans ce film l'univers de starwars, un univers peuplé de bon, de méchants mais aussi d'extrémistes, de gens normaux cherchant a survivre sous le joug d'un empire néfaste.

si la 3D ne m'a pas convaincu j'ai été enthousiasmé par la narration de ce film, ce groupe qui décide de passer outre les décisions du conseil de la rébellion pour aller chercher les plans de l'étoile noire acceptant le sacrifice de leurs vies pour une cause, leur cause, se battant jusqu'au bout.

tous les personnages de ce film sont crédibles avec une mention spéciale pour l’héroïne jouée par felicity jones, et dieu merci on a évité dans ce film le happy ending habituel des films américains des grands studios

une petite déception la bande son que j'ai trouvé peut satisfaisante, en retrait par rapport au film, dommage, un tout cas c'est un bon film, a voir et a revoir, j espère que l'édition BR proposeras de nombreux bonus et les scènes supprimées

8)
je vais retourner voir ce film en 2D, pour le plaisir de revoir un bon film mais surtout pour la dernière image de la princesse leia, que la force soit pour toujours avec elle.

Dernière édition par shambleau le 28 Déc 2016 16:51, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Déc 2016 10:59 

shambleau a écrit:
ROGUE ONE
Image

Globalement d'accord avec Shambleau, on a ici un très bon Star Wars, avec un scénario prenant, des personnages convaincants et un univers graphique parfaitement dans le style de "La guerre des Etoiles". Le raccord scénaristique est d'ailleurs parfait entre les deux films.

Pour la 3D, je serais encore plus sévère que Shambleau. Elle est non seulement dispensable, mais même néfaste à un bon visionnage. Les 3/4 du film étant en scènes très sombres, la perte de luminosité devient franchement désagréable. Il n'y a que dans la dernière partie, sur une planète lumineuse, que l'effet 3D se fait remarquer positivement.

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Déc 2016 11:31 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Déc 2016 00:27 

Il faut aller le voir en IMAX laser au Gaumont Eurodisney !
Beaucoup de lumière, même pour les scènes sombres, une image qui rappelle par moment les projections 70mm d'antan ! (sans doute les scènes tournées en 70mm !)
Bref, c'est loin, c'est cher mais ça vaut le déplacement.
J'ai beaucoup aimé le film.

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Déc 2016 02:35 

alamo a écrit:
Il faut aller le voir en IMAX laser au Gaumont Eurodisney !
Beaucoup de lumière, même pour les scènes sombres, une image qui rappelle par moment les projections 70mm d'antan ! (sans doute les scènes tournées en 70mm !)
Bref, c'est loin, c'est cher mais ça vaut le déplacement.
J'ai beaucoup aimé le film.

Pas si loin que çà : 20 mn de bagnole 8) :twisted: !
Cher, çà oui ! :x

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Jan 2017 13:29 

Je suis tout à fait d'accord su ce Rogue One, d'ailleurs c'est étonnant que la firme aux grandes oreilles accepte tant de violence, mais tant mieux.

Sinon Assassin's Creed est à éviter. Grand fan du jeu-vidéo, la douche a été glaciale. Il y a quelques points positifs un nouveau personnage, la musique et certains passages en 1492 et ça s'arrête là. Les acteurs ne sont pas top à Marion Cotillard, le pire restera Brendan Gleeson qui n'en a strictement rien à foutre et sa se ressent bien. Les différents persos ont plus l'air d'une bande de cinglés cloîtré dans un asile. Et l'Animus n'a rien à voir avec celui du jeu, ici c'est plus un bras articulé qui vient cassé le rythme des combats dans le passé... Une fois de plus une adaptation sans âme, pour faire du blé mais qui ne fonctionne pas trop au BO tant mieux...

Edit: Ah oui, j'ai oublié de parler de la fin bâclée et qui annonce bien évidemment une suite, qui je l'espère ne verra jamais le jour...

MessagePublié: 04 Jan 2017 22:33 

shambleau a écrit:
ROGUE ONE
Image

je suis aller voir ce film en 3D, encore une fois je ne suis pas sortis émerveiller par les images, la 3D dans ce film est de peu d’intérêt , mais pour une fois nous avons eut un vrai scénario, un vrai film de guerre avec des effets spéciaux extraordinaires, j'ai même été surpris de la noirceur de ce film qui n'hésite pas a montrer de nombreux morts
j'ai retrouvé dans ce film l'univers de starwars, un univers peuplé de bon, de méchants mais aussi d'extrémistes, de gens normaux cherchant a survivre sous le joug d'un empire néfaste.

si la 3D ne m'a pas convaincu j'ai été enthousiasmé par la narration de ce film, ce groupe qui décide de passer outre les décisions du conseil de la rébellion pour aller chercher les plans de l'étoile noire acceptant le sacrifice de leurs vies pour une cause, leur cause, se battant jusqu'au bout.

tous les personnages de ce film sont crédibles avec une mention spéciale pour l’héroïne jouée par felicity jones, et dieu merci on a évité dans ce film le happy ending habituel des films américains des grands studios

une petite déception la bande son que j'ai trouvé peut satisfaisante, en retrait par rapport au film, dommage, un tout cas c'est un bon film, a voir et a revoir, j espère que l'édition BR proposeras de nombreux bonus et les scènes supprimées

8)
je vais retourner voir ce film en 2D, pour le plaisir de revoir un bon film mais surtout pour la dernière image de la princesse leia, que la force soit pour toujours avec elle.

Tout à fait d'accord avec toi, si ce n'est le début qui a du mal à démarrer. Mais la dernière partie, quel plaisir immense, et la séquence de Vador qu'on attendait :lover: :lover:
Je n'ai pas été déçu, et c'est assez rare pour le souligner.

Hors-ligne

MessagePublié: 30 Jan 2017 00:46 

Premier Contact :

Image

Je suis définitivement fan de Denis Villeneuve et ce n'est pas ce film la qui me fera changer d'avis. Plus qu'un film de SF classique, Premier Contact est avant tout un film sur le langage, la compréhension de soi et des autres, sur l'empathie, l'universalité et surtout sur la solitude face au temps et son inéluctabilité. Avec Dennis Villeneuve tout est mystérieux, sous-jacent pour mieux rejaillir au moment propice et c'est ce qui rend ses œuvres intelligibles en plus d’être intelligentes. Celui ci est encore bien au dessus de la moyenne justement car il intègre a la perfection cette foule de détails qui poussent une œuvre vers l'excellence. Alors oui, il faut s'accrocher car tout n'est pas livré sur un plateau, le rythme est répétitif; Le langage soutenu et technique nécessitera donc une attention constante pour découvrir ou redécouvrir en images le livre de Ted Chiang "L'Histoire de ta vie"

Pour tenir le cap et au delà de la réalisation toujours "happante" de Villeneuve on a droit a une prestation merveilleuse d'Amy Adams qui porte bien plus que le film sur ses épaules et fait montre d'une justesse dans l’émotion tout bonnement incroyable (pas de nomination aux Oscars ? Haha bonne blague) Prestation qui trouve d'ailleurs un écho parfait dans la discrétion d'un Jeremy Renner tellement plus a l'aise dans ce genre de rôles que dans Jason Bourne, Hansel et Gretel ou meme en Hawkeye (excellent déjà en politicien véreux dans American Bluff)

Avec ces deux tête d'affiches, Denis Villeneuve a la baguette et un script SF de haut vol, la montagne accouche d'un diamant émotionnel qui éclate la bulle du genre pour toucher au sublime.

Human, Human, Human

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 30 Jan 2017 02:52 

Star Wars : Rogue One :

Image

Après l’épisode 7 de Star Wars qui était loin d'avoir tenu toutes ses promesses je ne savais pas quoi attendre de Rogue one, premier Spin off ciné de la saga et bien quelle claque j'ai pris ! Que ce soit dans l’écriture de se segment mal connu de la lutte contre l'Empire, le rythme imprimé aux actions de la rébellion, le charisme des nouveaux personnages ou l’émotion insufflée comme rarement dans cette saga depuis le final dans Le Retour du Jedi, on frôle la perfection. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de sabres laser que la magie n'opère pas, bien au contraire ! Rogue One est un authentique Star Wars MODERNE, Gareth Edwards a réussi la ou JJ Abrams a échoué en donnant un coup de frais mémorable a une saga mortifiée par son glorieux passé. Ironie du sort, c'est par le passé que le salut est venu mais Edwards n'a pas sacrifié son film sur l'autel du fan service, les éléments anciens rentrant au service du nouveau récit et pas le contraire. Les effets spéciaux sont pour la plupart bluffants, les environnement pas fondamentalement originaux mais fidèles a l'esprit de Star Wars et meme si on peut ne pas etre d'accord sur le fait de faire revenir a la vie Peter Cushing, rajeunir Carrie Fisher (paix a son ame :cry: ) ou Jeff Bridges (Disney avait déjà fait le coup dans Tron l'héritage) Pour le coup dans Rogue One c'est plutôt réussi. Felicity Jones est une héroïne magnifique, tout comme K2SO le droïde Impérial reprogrammé qui n'a pas grand chose a envier a 6PO, R2D2 ou a son clone BB-8 :roll: Madds Mikelsen fait mieux en 3 scènes et 15 minutes chrono a l’écran que lors de sa ridicule prestation dans le tout aussi ridicule Dr Strange quand au personnage très critiqué de l'illuminé Chirrut Imwe interprété par Donnie Yen je l'ai personnellement trouvé intéressant. La Force n’étant d'ailleurs plus a l'époque qu'une simple incantation. Meme si Diego Luna manque un peu de moelle et que Forest Whitaker joue un peu "gros", pas de quoi gâcher mon plaisir surtout que le trident de Bad Guys Krennic / Tarkin / Vador fonctionne parfaitement bien. En conclusion, je ne peux pas cacher mon enthousiasme pour cet opus que j'ai déjà (fait rare) vu 2 fois au ciné (peut être 3 fois prochainement si mon emploi du temps et la programmation de mes ciné le permettent) Star Wars Rogue One est sans doute le meilleur blockbuster que j'ai vu au cinéma depuis.....Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... BRAVO !

Hors-ligne

MessagePublié: 17 Fév 2017 00:27 

Image

La La Land :

La la Land c'est l'exemple typique du film ou le final emporte tout, celui ci ne fait pas que frôler la perfection, il rassemble une sorte de quintessence du romanesque et du romantique sur grand écran. Si je m’arrêtais a ça, je pourrais donc dire que La La Land est un chef d’œuvre de la comédie musicale ou même du 7ème art (allez voyons grand!) Mais je ne dirais pas ca. Pourquoi ? Déjà parce que pour ce qui est du premier point, je ne considère pas le film comme une comédie musicale pur jus, il est a mi chemin entre la comédie musicale et le film musical. Beaucoup de morceaux sont interprétés dans le contexte ce qui crée une confusion des genres qui m'a gêné. On ouvre sur un plan séquence d'une beauté renversante, véritable invitation au chant et la danse, un morceau d'anthologie qui restera pour sur dans les annales du genre, puis on entre concrètement dans l'histoire des 2 protagonistes principaux lors de séquences pas toujours agréables a suivre (les mouvement de caméra sont bien trop appuyés, frisant parfois le maniérisme) Heureusement, tout cela prend fin après la visite dans l'appartement de Sebastian. Revenu dans son histoire raisonnablement, Damien Chazelle fait montre de toute sa virtuosité lors de plans magiques, autant de L.A que des ses acteurs qu'il parvient bien mieux a magnifier en plans fixes que lors de numéros musicaux un peu trop souvent étouffés dans le formol de l'age d'or (Les claquettes... mouarf) La technique ne fait pas tout mais même si le film regarde beaucoup dans le retro, l'hommage de Damien Chazelle a ses pairs prend très belle allure lors de moments comme Another day of sun, The Fools Who dream, City of Stars (x2) et bien évidemment sur l’éblouissant final. Même Someone in the crowd qui est un titre relativement faible possède quelques belles idées de réalisation qui parviennent a la tirer vers le haut. Malheureusement, quelques séquences ont dégonflé mon enthousiasme comme celle du Planétarium ou Lovely Night Dance qui sont pourtant censées représenter l'amour naissant. Bien qu'esthétiquement splendides, je les ai trouvé artificielles et émotionnellement plates. Un autre regret, si l'univers de Sebastian est parfaitement dépeint dans ses bon comme ses mauvais cotés, on s'attarde un peu trop sur les échecs de Mia ce qui a crée chez moi une frustration, sa créativité n'étant a presque aucun moment abordée concrètement. Ceci dit, La La Land est un très beau film musical, maitrisé dans ses grandes lignes et abordant avec une certaine mélancolie des thémes universels qui toucheront sans aucun doute le plus grand nombre.

Contrairement au précédent film de Damien Chazelle "Whiplash" (qui était maintenu en tension tout du long) celui ci souffre selon moi d'un manque de rythme dommageable et de vignettes musicales inégales. Cependant, on vogue tout de même dans les hautes sphères du divertissement populaire et c'est avec beaucoup de joie et d'excitation que nous assistons avec La La Land au renouveau d'un genre cinématographique figé dans le passé (et dans l'oubli) depuis bien trop longtemps. La prochaine fois ce sera encore mieux ? Allez, chiche !!

Hors-ligne

Page 146 sur 147 [ 3665 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]