Nous sommes actuellement le 28 Juin 2017 14:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 145 sur 147 [ 3651 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: dernier film vu au cinĂ©ma
MessagePubliĂ©: 29 Avr 2016 19:27 

Il est rare que je fasse l'impasse sur les blockbusters, mais là j'ai mis joker car je vois mal ce que peut apporter la lutte entre deux super-héros que l'on a adoré (ou pas). Je verrai éventuellement en vidéo.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 29 Avr 2016 21:45 

Et maintenant la lutte entre AVENGERS : Captain America, Civil war

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Mai 2016 23:29 

Si vous en avez justement marre des films de super héros, je recommande très chaudement "The nice guys".
On est pas très loin des frères cohen, on pardonnera facilement le scénario un peu light au profit d'un burlesque d'enfer avec un Ryan Gosling qui atomise son image pour notre plus grand bonheur.

Nom de zeus que ça fait du bien de se vider la tête dans ces conditions :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 Mai 2016 13:03 

yannickbaud a Ă©crit:
Et maintenant la lutte entre AVENGERS : Captain America, Civil war

Vu
Scénario tarabiscoté, pour que se créent deux camps...
Bagarres et autres scènes d'action au top
(3D nulle pourtant vue en laser, son bourrin pourtant entendu en Atmos)
5/10

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 Mai 2016 19:03 

3D inutile comme bien souvent pour ce genre de film...

MessagePubliĂ©: 20 Mai 2016 10:25 

montana62 a Ă©crit:
Si vous en avez justement marre des films de super héros, je recommande très chaudement "The nice guys".

Tu l'as vu en VF ou en VOSTFR ?
Si VF, le doublage est bien fait ?
Car j'aurais voulu le voir en VOSTFR mais chez moi, il ne passe qu'en VF....

MessagePubliĂ©: 20 Mai 2016 11:28 

Vu en VF avec un doublage correct. Comme on baigne dans le burlesque, ça passe bien.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Mai 2016 11:50 

:bien: Merci de ta répone

MessagePubliĂ©: 05 Juin 2016 21:23 

Captain America : Civil War

Image

Une opposition qui fait Pschiiit et qui est atone non seulement en ce qui concerne les enjeux mais aussi sur les émotions qui auraient pu s'en dégager. Si l'on excepte le morceau de bravoure aux deux tiers du métrage (la fameuse scène de l'aéroport) et le personnage de Spider-man qui est sans aucun doute la meilleure réussite du film (mais aussi sa meilleure incarnation au cinéma jusqu'alors) le reste n'est pas follement excitant, loin de la... Beaucoup de blabla, une mise en place interminable et des motivations plates pour arriver a "Civil War" font faire un plongeon vertigineux aux espoirs nés lors du second opus des aventures solo du Captain'

J'en viens a penser que ce Civil War arrive encore trop tot dans l'univers Marvel made in Disney. J'aurais préféré un Marvel's Avengers : Civil War qu'un Captain America : Civil War car franchement cette tonne de ramifications fallacieuses qui ramènent tout au Winter Soldier sont franchement chiantes et ne permettent que trop rarement au film de décoller vers les hautes sphères du divertissement ultime que promettait l'affiche. Le final ? Je préfère ne pas en parler...

Si l'on veut d'ailleurs comparer avec l'autre Clash des héros récemment vu au ciné, il faut bien avouer que malgré ses nombreux défauts, BVS a su proposer une tension bien plus prenante et quelques scènes choc dont aurait bien eu besoin Civil War : Je pense en particulier a l'incident du congrès ou a
Spoiler : Voir/Cacher
qui permettaient au moins a BVS de passer la ligne d'arrivée la tête haute. Civil War lui, mélange sérieux de façade, Fan service et traumas du passé comme maigres accroches... Le résultat demeure divertissant mais il n'est pas très osé de dire qu'il ne fera pas date.

The Nice Guys :

Image

Enorme coup de coeur a la hauteur de celui que j'avais ressenti devant Kingsman. Le film n'est pas d'une folle originalité mais on a de très bons acteurs qui s'amusent beaucoup de leur image, une réalisation super rythmée et un scénario formidablement bien construit qui malgré un coté nawak (totalement assumé) arrive systématiquement a retomber sur ses pattes et ne vire jamais dans un trip fumeux. J'ai énormément ri et j'ai pris mon pied devant ce qui ressemble beaucoup au meilleur film de divertissement que j'ai pu voir au ciné en 2016. Courrez le voir si il passe encore près de chez vous.

X-Men : Apocalypse :

Image

J'ai beaucoup de mal avec la franchise des X-men que je trouve extrêmement redondante sur les enjeux (le tout premier gardant une fraicheur particulière a mes yeux meme si il est désormais relativement daté) Qu'attendre alors de ce X-men Apocalypse après deux films qui avaient le cul entre deux chaises entre reboot et prélogie ? Eh bien si l'on a perdu en chemin beaucoup de serieux et de références politico-historiques, on y a gagné énormément de Fan service puisqu'on suit ici les premiers pas des mutants emblématiques des premiers flms. Bryan Singer nourrit donc son oeuvre de plus de sentimentalisme que de sentiments et c'est assez dommage meme si l'équilibre d'un blockbuster de 2H30 ne s'en voit pas fondamentalement bouleversé. La menace "Apocalypse" qu'incarne mollement un Oscar Isaac affublé d'un maquillage AFFREUX n'est pas le point fort d'un film qui arrive malgré cela a tenir le cap du bon gros divertissement bourrin promis auquel Jennifer Lawrence qui appréhende beaucoup mieux son personnage de Mystique et Michael Fassbender toujours magnétique (haha) parviennent a enrichir d'un fatalisme et d'une mélancolie de bon aloi.

J'ai bien aimé et je ne me suis pas ennuyé.

Boulevard :

Image

Le dernier film d'un acteur de génie qui parait presque testamentaire et qui prouve a qui veut l'entendre que Robin Williams n'etait pas qu'un bouffon (référence a sa merveilleuse tirade dans The Fisher King) Malheureusement et comme ce fut trop souvent le cas dans sa riche carrière, Robin Williams au générique n'était pas garant de la qualité du produit fini mais il se donnait toujours a fond et jouait tout ses personnages avec enthousiasme et vérité. Boulevard ne fait pas exception car il n'est qu'une vague interprétation du syndrome de l'homme passé a coté de sa vie. Un film froid ou Dito Montiel n'insuffle que des idées déja vues et entendues par ailleurs, un film ou notre indifférence résonnera comme écho a l'indifférence du métier qui ne proposa plus rien de notable a ce grand acteur depuis l'hypnotique Insomnia de Christopher Nolan ou il démontrait pourtant de manière éclatante qu'il pouvait tout jouer.

Merci et au revoir Mr Robin Williams

Hanna et Alice mènent l’enquête :

Image

Ce qui est fou c'est qu'a chaque fois que je vois un film d'animation japonais depuis plusieurs années déja, il fait descendre d'un cran mon estime pour le cinéma d'animation Américain. Depuis l’émergence du Studio Ghibli, Le Japon c'est the place to be si l'on veut se nourrir d'animé qui font dans l'audace, le rire, la tendresse et les sentiments vrais. Hanna et Alice mènent l’enquête en représente l'essence pas seulement au niveau technique (parce qu'il use magnifiquement de la Rotoscopie) mais aussi car il se joue des codes de l'animation japonaise pour livrer au final un produit plus vrai que nature ou s'entrechoquent tout les sentiments par lequel peuvent passer un ou une jeune japonaise de nos jours. C'est une œuvre viscérale et l'on en sort avec le sourire, se disant que la vie est faite pour etre transcendée et qu'on est jamais vraiment tout seul dans nos galères. Oui c'est un authentique feel good movie et je l'ai A-DO-Ré

Gros coup de cœur.

Le Livre de la Jungle :

Image

Un version Disney Live qui se veut plus adulte que le DA de 1967 mais qui ne s'affranchit pas totalement de son modèle (les chansons vous rappelleront bien qu'on demeure dans la maison de Mickey) Mon avis perso c'est que techniquement on est pas loin du sans faute (70 % des animaux sont plus vrais que nature) mais dans mon esprit de "vieux con" je me demande toujours l'utilité de ce genre de films ou tu fais jouer un gosse de 12 ans avec rien autour... On va me parler du prodige de rendre du "faux" aussi réel ? Moi je ne vois la qu'une régression absolue du cinéma. Le film est d'ailleurs assez froid, réveillé uniquement par de belles scènes d'action et les magnifique paysages. Exit l'humour, exit la chaleur des relations que pouvait entretenir Mowgli avec les animaux de la Jungle... Reste une belle coquille vide qui ne m'aura donc satisfait qu'a..... 50 % du potentiel espéré. Je préfèrerais sincèrement que Disney fasse revisiter ses classiques par Pixar, ca aurait de la gueule et ca laisserait sans aucun doute un peu plus de place aux émotions.

Alice : De l'autre coté du miroir :

Image

Pourquoi faire ce film ? Il n'a plus rien a voir ni Avec Alice au pays des merveilles et encore moins avec Alice : De l'autre coté du miroir.... Il reste quoi ? Des personnages entrés dans la culture populaire et que l'on peut faire gesticuler a loisir dans le sens qu'on voudrais ? La première version live de Tim Burton était déja une semi trahison de l'esprit des bouquins de Lewis Carrol mais la c'est juste abominable. Si en plus les acteurs surjouent a n'en plus finir et que le récit est d'une mièvrerie indigérable alors il n'y a plus qu'une solution (radicale je vous le concède)

QU'ON LEURRRR COUPPPPE LA TETE !!!!!!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Juin 2016 10:02 

Merci pour tes avis toujours intéressants. :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 06 Juin 2016 11:13 

yannickv a Ă©crit:

+1.
Tes avis valent toujours d'être pris en considération... :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 21 Juin 2016 03:11 

Pour le film, je ne sais pas, j'attendrai de voir . M'arrive souvent d'apprécier des films décriés ici, par Langeikki, Forsy ou d'autres, mais je sais que je suis globalement assez bon public, et souvent moins exigeant que des puristes à tout crins .
Ma fillotte est allée le voir en salle, et ça ne lui a pas déplu, même si elle l'a trouvé moins bien que le premier, mais bon, c'est une ado !
Par contre perso, je trouve l'affiche vraiment superbe, mais c'est pas çà qui fait la qualité d'un film .
On attendra le Blu-ray !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 Juin 2016 20:29 

surfeur51 a Ă©crit:
yannickv a Ă©crit:

+1.
Tes avis valent toujours d'être pris en considération... :bien:

Merci a vous 2 c'est très gentil ! :wink: :jap:

Barbe-Noire a Ă©crit:
Pour le film, je ne sais pas, j'attendrai de voir . M'arrive souvent d'apprécier des films décriés ici, par Langeikki, Forsy ou d'autres, mais je sais que je suis globalement assez bon public, et souvent moins exigeant que des puristes à tout crins .
Ma fillotte est allée le voir en salle, et ça ne lui a pas déplu, même si elle l'a trouvé moins bien que le premier, mais bon, c'est une ado !
Par contre perso, je trouve l'affiche vraiment superbe, mais c'est pas çà qui fait la qualité d'un film .
On attendra le Blu-ray !

Ma copine a pensé la meme chose que ta fille :lol: :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 Juin 2016 20:31 

Image

Abonné par obligation aux projections d'horreur pop corn qui snobent les meilleurs faiseurs du genre pour se concentrer sur les micro budgets pour maxi daubes, machines a fric "horribles" polluant nos salles obscures depuis une bonne décennie (je ne dis pas merci a Oren Peli) J’étais bien curieux de découvrir The Witch qui promettait d'autres sensations que le sempiternel found footage (de gueule) du mois. Eh bien pas déçu et loin de la même ! Multipliant les fausses pistes, Robert Eggers use d'un rythme lent pour son film, il y imposera toutefois une musique et des bruitages oppressants mais n'utilisera jamais de jump scares ou autres artifices douteux, préférant jouer sur les éclairages et les ombres quitte a sortir son film du genre dans lequel il baigne pourtant sans le moindre doute : l’épouvante la plus pure.

La mort et la corruption qui rodent sur l'écran du début a la fin rongent l’âme de chaque protagoniste, propageant leur vérole sur le spectateur qui subit les prêches désespérés des brebis égarés dont le "Bouc" a choisi de s'emparer. Cette atmosphère claustrophobique accentuée par une photographie froide, des décors "secs" et la musique dont je parlais plus haut contribuent a créer une ambiance hypnotique ou le spectateur est littéralement dominé par les images.

Coté acteurs, j'ai été particulièrement sensible aux performances de la presque novice Ana Taylor Joy et de l'acteur de télévision britannique Ralph Ineson, qui malgré leur peu d'expérience sur grand écran permettent une empathie favorable pour leur personnages

The Witch brasse des thématiques aussi larges que la foi, la condition de l'homme, ses vanités et le basculement des enfants dans la puberté. Il propose en tout cas un spectacle aussi intelligible qu'intelligent qui est presque sur de faire mouche si tant est qu'on s'y déplace pour voir "mieux" qu'un simple film d'horreur. J'avais énormément apprécié le classique Suspiria et le mal aimé Lords of Salem comme films traitant des sorcières et de sorcellerie au sens plus large du terme; The Witch rejoins désormais mon panthéon du genre : Une vraie réussite.

Dernière édition par langeikki le 24 Juin 2016 01:03, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 23 Juin 2016 09:36 

J'ai hâte de le voir celui là :lover:
Les grands films d'Ă©pouvante se font rares. :?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 23 Juin 2016 19:23 

C'est l'affiche du film ?
Si j'ai bien lu, c'est "The witch" ?
Sans vouloir passer pour un con, pourquoi le titre du film n'apparaît pas sur l'affiche ? :o :shock:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 24 Juin 2016 01:08 

yannickv a Ă©crit:

Vraiment puissant comme film, je pense meme retourner le voir si son exploitation dans les salles parisienne dure un peu encore (c'est pas gagné :x )

Ah oui ! Si vous me lisez !! Fuck a la bande de débiles qui ont passé leur temps a parler et a rigoler pendant la projection du film le mardi 22 juin a l'UGC Ciné cité Bercy (séance de 22H05) Vous êtes de beaux spécimens d'abrutis irrespectueux !

Barbe-Noire a Ă©crit:
Sans vouloir passer pour un con, pourquoi le titre du film n'apparaît pas sur l'affiche ? :o :shock:

Erreur de ma part, c'est corrigé :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 24 Juin 2016 03:25 

langeikki a Ă©crit:
yannickv a Ă©crit:

Vraiment puissant comme film, je pense meme retourner le voir si son exploitation dans les salles parisienne dure un peu encore (c'est pas gagné :x )

Ah oui ! Si vous me lisez !! Fuck a la bande de débiles qui ont passé leur temps a parler et a rigoler pendant la projection du film le mardi 22 juin a l'UGC Ciné cité Bercy (séance de 22H05) Vous êtes de beaux spécimens d'abrutis irrespectueux !

Barbe-Noire a Ă©crit:

Erreur de ma part, c'est corrigé :bien: :jap:

Pour les abrutis que tu as croisés dans cette salle, le problème n'est hélas pas nouveau .
A l'époque où j'allais beaucoup en salles ( en moyenne une fois par semaine, c'est vieuuuuuuuuux :roll: ), on va dire des années 70 au milieu des années 90 ( déjà moins à cette période ), j'ai assez souvent vus de gros débiles , toujours en groupe, bien sûr, pour faire peur, qui parlaient fort, fumaient dans les salles, voire balançaient leurs boîtes de pop corn sur les spectateurs en arrière, et même une fois se bourraient la gueule en chantant pendant le film .
Un mec à deux rangées derrière les as rembarrés pendant la projection, et bien entendu ils lui ont cassé la gueule quand les lumières se sont rallumées à la fin du film avant de courageusement se tirer en courant .
Ce qui m'a incité à ne quasiment plus aller en salle, outre la qualité des écrans domestiques et des lecteurs de plus en plus perfectionnés, c'est un peu le prix des places :evil: , mais aussi les connards plus ou moins réguliers qui polluent les projections salles :evil: :x , plus ceux qui téléphonent pendant les films ( tout le monde n'est pas en mode silencieux ), arrivent en retard où partent en avance :? , commentent à haute voix :roll: , ou plus rarement n'ont pas changé de chaussettes depuis longtemps :mrgreen: :x .
Sans compter les têtes devant l'écran ( les fauteuils ne sont pas toujours très bien placés ), et les 3/4 des spectateurs qui se lèvent dès la dernière image du film et se cassent au début du générique !
Bref, vive le Blu-Ray et l'écran haute-déf. à la maison 8) :D :bien: !!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 28 Juin 2016 18:19 

Le monde de Dory
Le charme agit toujours, mĂŞme si cet Ă©pisode (!) est un peu long et bavard.
Les poissons sont mignons, Dory n'a pas de mémoire, sauf quand cela arrange le scénario...
Plein de clins d'oeuil au premier film, des situations totalement absurdes, mais les enfants vont adorer.
6/10
le scénario a trop de trous (de mémoire)
Vu en IMAX 3D

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 08 Juil 2016 14:57 

L'effet Aquatique :

Image

J'ai malheureusement vu ce film sans savoir qu'il était le dernier volet d'un triptyque, sans savoir non plus qu'il était le dernier film de Solveig Anspach disparue peu de temps après la fin du tournage... Qu'en dire sinon qu'il est une œuvre franche et douce qui prend la vie et l'amour comme ils viennent, dans ce qu'ils ont de plus maladroit, de plus fragile et donc de plus beau. L'effet Aquatique nous plonge dans une métaphore de l’éternel recommencement et nous permet aussi de prendre de grosses bouffées d'air pur car ici la dureté du réel ne s'inscrira jamais qu'en pointillés entre Montreuil et Rejkjavik. C'est la dérision et la joie de vivre qui s'imposeront au contraire tout naturellement au scénario et par contagion a tout les personnages interprétés brillamment par une galerie d'acteurs au charme incroyable. Oui, on pourra dire que c'est une œuvre lunaire et peu réaliste mais les plus belles pages de nos vies ne sont elles pas celles qui on dépassé l'entendement ? Qui ont bousculé les conventions ou qui ont envoyé au diable les normes, la haine et le politiquement correct ? Solveig Anspach nous laisse en tout cas un magnifique testament aussi émouvant qu'hilarant quand elle tire gentillement dans les pattes des puissants (incroyable scène du colloque mondial des maitres nageurs :lol: ) et qu'elle parvient a nous redonner foi en l'homme, en la vie et en l'amour l'espace de 83 minutes d'une démonstration sans faille d'humanité avec un grand H.

Inutile de vous dire que j'ai adoré ce film et que j'ai déja commandé les 2 premiers volets du triptyque en DVD :

Back Soon et Queen of Montreuil

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 10 Juil 2016 00:13 

Ninja Turtles 2 :D

Image

Vous voulez un secret honteux sur moi ? J'étais un grand fan des Tortues Ninja quand j'étais gosse :lol: Je ne ratais jamais un épisode sur FR3 après l'école et c’était avec une très grande joie que j'avais acceuili les 3 films live des années 90 (néanmoins, malgré mon jeune age et mon amour pour les chevaliers d'écaille, j'avais gardé un peu d'objectivité en n'ayant jamais apprécié Turtles in Time qui avait quand même tout du bouzin ultime :roll: ) Des années plus tard, il ne restait que les souvenirs lointain, des jouets cassés ou remisés a la cave et une certaine nostalgie pour cette époque révolue.

Le nouveau Film sorti en 2014 n'avait même pas titillé ma curiosité... Michael Bay a la prod. ? Megan Fox en April O'Neil ?! Encore un film pour ado attardés.... Poubelle !!!

Bon, je l'ai quand même vu en blu ray et j'avais été agréablement surpris (sans doute car Bay n'etait que producteur et qu'il n'avait donc pas pu transformer l'esprit bon enfant du truc en un gros pâté sans forme ni gout) C’était pas le film du siècle mais ca se laissait regarder sans honte avec la nostalgie accrochée aux tripes pour supporter les quelques fautes de gout (faut pas déconner non plus)

Ninja Turtles 2 par contre c'est le vrai film de fan boy et j'ai bien kiffé. Le scénario n'a vraiment rien d’extraordinaire, ayant principalement comme mission de faire du grand spectacle en établissant la jonction entre les personnages principaux introduits dans le premier film et quelques seconds couteaux badass (Casey Jones, Beebop et Rocksteady, Krang ou Baxter Stockman) On n'en demandera pas plus car c'est inutile de vouloir faire du grand cinéma ou du sérieux quand on choisit de faire du "Ninja Turtles"
Oui c'est regressif, oui c'est con-con, ca vanne sec, c'est foireux, totalement irréaliste mais c'est CA les Tortues Ninja dans la culture populaire moderne ! Pas de trahison a l'horizon : On aimera replonger en enfance ou on snobera le truc parce qu'on est devenu trop vieux, trop sérieux ou simplement qu'on aime pas ce genre de cinéma mais moi en tant que fan de la première heure, j'en ai retrouvé l'esprit

Finalement faut se rendre a l'évidence : Ninja Turtles ce sont bel et bien des films pour ados attardés (je me met dans le lot, j'ai pas de problème avec ca :D ) mais quand c'est assumé et qu'on se sent respéctés : Ca passe mieux !! :wink:

Co-waaaa-bungaaaaa !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 11 Juil 2016 09:34 

Quand j'étais petit j'adorais regarder la trilogie et puis ça a quand même son petit charme :P

Par contre celui de 2014 était une bouse ultime! Je n'avais pas du tout aimé, et là avec cette suite je l'ai trouvé nettement mieux, même si c'est loin d'être un excellent film. Je trouve qu'on passe un bon moment et c'est le principal.

Sinon j'ai pu voir Independence Day Resurgence, moi je vais plutôt à l'encontre des avis négatifs ici et là. J'ai pris mon pied, après ça bouse 2012 et le moyen White House Down (ça laissait regarder), Roland Emmerich nous offre un bon gros divertissement. Pas besoin de cerveau, j'en redemande volontiers. La 3D était pas mal même si pas nécessaire.

MessagePubliĂ©: 09 Sep 2016 01:33 

Suicide Squad :

Image

Un fourre tout épuisant qui recycle des personnages de Comics en planche a billets encore pire qu'ailleurs. DC Comics a un train de retard sur l'univers cinématographique Marvel alors faut enchainer et ca donne un spectacle vraiment pas reluisant avec des méchants gentils , des gentils méchants et des super méchants très très nuls. Le scénario atone, le montage exécrable, les personnage polissés au maximum et cette abondance de zik' tout bonnement insupportable finit d'enrober le truc dans une niaiserie assez incroyable pour un projet de ce genre. Les particularités des personnages sont juste effleurés, les scènes d'action sans relief et la construction du récit inexistante. Reste Margot Robbie et Will Smith qui font le boulot proprement et qui tiennent le film debout en attendant que ça se termine. Suicide Squad est le symptôme d'une course en avant détruisant petit a petit un pan très important de la pop culture. D'un espoir Punk-Nihilo on finit par se vautrer dans la guimauve et les néons... En tout cas voila une belle foirade et un gros gâchis (et je ne parle meme pas de la tanche Cara Delevingne dont la prestation frise le ridicule...)

Voila voila...

S.O.S FantĂ´mes (2016)

Image

Drôle d'idée que de confier a Paul Feig la réalisation du "Nouveau" S.O.S Fantômes, drôle d'idée d'en faire un remake et puis une chose en entrainant une autre; Drôle d'idée aussi d'avoir choisi un angle clairement parodique pour le retour de cet objet ciné culte des années 80.

Pour ne rien cacher il faut une bonne demi heure pour digérer tout ca et pour supporter les inénarrables gags scato du sieur' Feig qui pourrait tout de même éviter de les recycler a chaque film (un peu ca va mais a un moment c'est l'overdose) En fait j'ai longtemps cru a la cata surtout que les exubérantes Melissa McCarthy et Kristen Wiig jouent avec le frein a main (plutôt normal en de telles circonstances) alors que Leslie Jones et Kate McKinnon elles, n'hésitent pas a en faire des caisses... L'équilibre du film parait compromis et ce ne sont pas les pets, le vomi, le slime ou les numéros de solistes de nos chères donzelles qui vont sauver le truc... Non, c'est un autre personnage qui arrive a retourner cette impression de parodie en toc : c'est Chris Hemsworth. Son personnage de Kevin le standardiste fais souffler un vent de "non-sens" assez jouissif sur le film et meme si il faut avouer que ses répliques ou apparitions semblent carrément hors de propos, il reste indiscutablement le gros point FUN du film. Il m'avait déjà fait mourir de rire dans Vive les vacances (suite directe du Vacation d'Harold Ramis) et il confirme sa prédisposition a jouer habilement de son image et de se lâcher complètement quand on le sort de sa zone de confort. Par sa décontraction il nous permet d'oublier (un peu) les films originaux et d'oser rire de bon cœur a cet authentique foutoir. Les revenants son sympatoches, les caméos nombreux mais je suis surtout curieux de le revoir en 3D car les effets entraperçus lors de la séance 2D m'on paru prometteurs.

En conclusion S.O.S Fantômes 2016 mettra probablement hors d'eux les fans de la première heure mais pour ceux qui supportent l'univers déjanté de Paul Feig (Bridesmaid, Spy...) il y a fort a parier que vous rigolerez bien a défaut de voir du grand cinéma. Moi en tout cas il m'a bien fait marrer malgré son manque cruel de finesse et son incapacité (comme Star Wars 7) a proposer une trame scénaristique nouvelle pour une franchise pourtant culte.

Peter et Eliott le Dragon :

Image

Disney revisite ses classiques vitesse grand V en prise réelle et pour le moment ça ne donne pas des chefs d’œuvres loin de la... Peter et Eliott le dragon ne fera malheureusement pas exception a la règle... On sent poindre l'ennui dès les premières minutes du film et même si les environnements sont plutôt jolis et les acteurs honorables (Robert Redford toujours égal a lui même malgré le poids des ans) Cette nouvelle obsession de la rationalisation des reves détonne complètement avec ce que nous propose Disney en règle générale. C'est toute la magie qui s'envole en même temps que les couleurs, les dessins, les sourires et les fins heureuses... Ici tout parait gris, terne et plat. Les traditions de l'Amérique profonde toujours dépeintes chez Disney a travers les valeurs familiales prennent corps cette fois ci a travers Peter "l'enfant sauvage" et s'entrelacent avec un message écolo éxprimé mollement a travers Eliott le Dragon qui ressemble d'ailleurs plus a un énorme chien (même dans ses attitudes) qu'a un dragon... Je n'ai pas plus ressenti d'empathie pour l'un que pour l'autre. D'ailleurs je cherche encore des traces de leur complicité a l’écran. Ce manque d’émotion criant avorte chaque message d'un film que l'on traverse surtout avec la nostalgie d'un cinéma d’émerveillement et d'éveil de l'enfant. Ici on en est réduits a chercher la rémanence de nos meilleurs souvenirs pour se dire qu'effectivement, c’était mieux avant.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Sep 2016 09:11 

langeikki a Ă©crit:
S.O.S FantĂ´mes (2016) :

Image

... En conclusion S.O.S Fantômes 2016 mettra probablement hors d'eux les fans de la première heure mais pour ceux qui supportent l'univers déjanté de Paul Feig (Bridesmaid, Spy...) il y a fort a parier que vous rigolerez bien a défaut de voir du grand cinéma. Moi en tout cas il m'a bien fait marrer malgré son manque cruel de finesse et son incapacité (comme Star Wars 7) a proposer une trame scénaristique nouvelle pour une franchise pourtant culte.
Je suis fan de la première heure de SOS fantômes vu au cinéma il y a plus de 30 ans mais prêt à en découvrir une nouvelle version. Je ne connais de Paul Feig que Spy qui m'a plutôt fait rire à part 2 ou 3 gags qui s'étirent. Donc pourquoi pas ? Même si la bande-annonce ne m'a pas emballée.

langeikki a Ă©crit:
Peter et Eliott le Dragon :

Image

Disney revisite ses classiques vitesse grand V en prise réelle et pour le moment ça ne donne pas des chefs d’œuvres loin de la...
Bien aimé Maléfique, pas encore vu Cendrillon et hâte de voir Le livre de la jungle, j'en oublie ? j'ai pas l'impression que ce soient des purges non plus. :?

langeikki a Ă©crit:
Peter et Eliott le dragon ne fera malheureusement pas exception a la règle...
...et c'est bien dommage, je garde un bon souvenir de l'original qu'il faudrait que je fasse découvrir à mes enfants. :lover:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 09 Sep 2016 10:54 

yannickv a Ă©crit:
Je suis fan de la première heure de SOS fantômes vu au cinéma il y a plus de 30 ans
C'est de là que t'est venue l'idée de faire un top 10 "Fantômes"?

Personnellement, ma liste est prête, mais ce titre n'en fait pas partie (et de très loin... :wink: )

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 145 sur 147 [ 3651 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]