Nous sommes actuellement le 17 Sep 2019 01:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 2 sur 5 [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: top 10-20 L'enfance au cinéma
MessagePublié: 18 Avr 2019 22:56 

Merci pour vos tops.
Presque tous les films cités étaient dans ma pré-liste. Trois exceptions "Ma vie de courgette" que je n'ai pas encore vu malgré sa notoriété, "La nouvelle guerre des boutons" que je n'ai pas vu et qui ne me tente pas et "Les quatre filles du Docteur March" que j'ai vu mais auquel je n'avais pas pensé.
A ce sujet, Bridoli, est ce qu'il s'agit de l'original (Hepburn) ou du remake (Sarandon) ou d'une autre version ? Perso j'en ai vu trois mais c'est celle de Cukor que je préfère.

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Avr 2019 03:00 

Bridoli a écrit:
Et voici le mien :jap:
1 La vie est belle
2 La guerre des boutons
3 Bugsy Malone
4 Les disparus de Saint Agil
5 Sixième Sens
6 Les Choristes
7 Les quatre filles du docteur March
8 Le Tombeau des Lucioles
9 Miracle en Alabama
10 Le Labyrinthe de Pan
11 E. T.
12 Le grand chemin
13 Cria cuervos
14 Aux revoir les enfants
15 Les 400 coups
16 Charlie et la chocolaterie
17 Hugo Cabret
18 A.I.
19 La Gloire de mon père
20 Harry Potter à l'école des Sorciers
Grand merci à tous ceux qui organisent et s'impliquent pour le bonheur des passionnés... :jap:

Quelle "Guerre des boutons" ?
Celle d'Yves Robert (1962), ou celle de Yann Samuel (2011) sortie quasiment en même temps que la version de Barratier choisie par Surfeur ( mais dont le titre est différent : il a fallu mettre le mot "nouvelle" :twisted: :mrgreen: pour les différencier ) ?
Et quel " 4 filles du Dr March" ?
La version de G. Cukor (1933) avec Katharine Hepburn et Joan Bennett , celle de Mervyn Le Roy (1949) avec June Allyson et Elizabeth Taylor ( ma préférée ), ou la plus récente (1994) de Gillian Armstrong avec Winona Ryder et Susan Sarandon ?
J'avais placé la version de M. Le Roy dans ma pré-liste, mais vu l'âge des 4 filles ( Jo est une adulte, Amy et Meg sont des adolescentes bien affirmées, seule la petite dernière, Beth, pouvant à la rigueur :?: correspondre au créneau :? ), mais je ne sais plus exactement son âge :? , et j'ai trouvé que le film me semblait HS pour la stricte enfance ! Ceci dit, le personnage de Beth peut faire entrer le film dans les clous !
Je crois qu'il est inutile de demander pour "Charlie et la chocolaterie " (tu ne fournis pas de photos), car il m'étonnerait que tu veuilles parler de la version des seventies avec Gene Wilder :mrgreen: !

Edit : ah désolé, je m'étais arrêté en bas de page précédente au top de Bridolinette, sans voir la réponse de Zardi au début de celle-ci :? :oops: .
Bon, puisque j'ai quand même ramené ma fraise, je vais pronostiquer la version ancienne d' Yves Robert pour "La guerre des boutons" :?: , mais peut-être plutôt la version récente de G. Armstrong pour "Les 4 filles du Dr March" :twisted: !!!

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Avr 2019 03:19 

zardi a écrit:
Merci pour vos tops.
Presque tous les films cités étaient dans ma pré-liste. Trois exceptions "Ma vie de courgette" que je n'ai pas encore vu malgré sa notoriété, "La nouvelle guerre des boutons" que je n'ai pas vu et qui ne me tente pas et "Les quatre filles du Docteur March" que j'ai vu mais auquel je n'avais pas pensé.
A ce sujet, Bridoli, est ce qu'il s'agit de l'original (Hepburn) ou du remake (Sarandon) ou d'une autre version ? Perso j'en ai vu trois mais c'est celle de Cukor que je préfère.

Désolé d'avoir marché sur tes plates-bandes, j'avais pas vu ta réponse à cause du changement de page. A part çà, la version avec K. Hepburn n'est même pas l'originale car je sais qu'il y a eu une 1ère version muette avant :wink: , mais qui aujourd'hui est bien tombée dans l'oubli :roll: !
En plus, il y a une nouvelle version en tournage je crois, ou en post-production :?: , avec Meryl Streep et Emma Watson . C'est un des romans les plus adaptés :shock: de la littérature Américaine !

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Avr 2019 17:37 

:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Avr 2019 17:40 

Barbe-Noire a écrit:
zardi a écrit:
Merci pour vos tops.

Désolé d'avoir marché sur tes plates-bandes, j'avais pas vu ta réponse à cause du changement de page. A part çà, la version avec K. Hepburn n'est même pas l'originale car je sais qu'il y a eu une 1ère version muette avant :wink: , mais qui aujourd'hui est bien tombée dans l'oubli :roll: !
En plus, il y a une nouvelle version en tournage je crois, ou en post-production :?: , avec Meryl Streep et Emma Watson . C'est un des romans les plus adaptés :shock: de la littérature Américaine !

Yves Robert et Cukor, of course... :mrgreen: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Avr 2019 18:26 

Bridoli a écrit:
Yves Robert et Cukor, of course... :mrgreen: :jap:

Je m'en doutais. Merci.

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Avr 2019 12:47 

voici ma sélection

1 le labyrinthe de pan
2 le magicien d'oz
3 jeux interdits
4 labyrinth
5 la cité des enfants perdus
6 harry potter
7 charlie et la chocolaterie
8 jumanji (l'original)
9 moi moche et méchant
10 l'histoire sans fin
11 alice au pays des merveilles( le disney)
12 explorers
13 hugo cabret
14 dragons
15 la prophécie de l'horloge
16 tideland
17 leon
18 le secret de moonacre
19 les désastreuses aventures des orphelins baudelaire
20 super8

ont faillis être nominés :
les disparus de saint agile, le voyage de chihiro, space camp, le tombeau des lucioles, le voyage de l'explorateur, sharkboy et lavagirl, le livre de la jungle avec sabu, le voleur de bagdad avec sabu, spy kids

bonne journée a tous 8)

Dernière édition par shambleau le 27 Avr 2019 01:06, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Avr 2019 18:40 

shambleau a écrit:
voici ma sélection

1 le labyrinthe de pan
2 le magicien d'oz
3 jeux interdits
4 labyrinth
6 les 4 filles du docteur march ( cuckor pour moi aussi)
8 jumanji (l'original)
9 moi moche et méchant
10 l'histoire sans fin
12 explorers
13 goonies
14 dragons
15 la prophécie de l'horloge
16 tideland
17 leon
18 le secret de moonacre
20 retour a oz

les disparus de saint agile, le voyage de chihiro, space camp, le tombeau des lucioles, le voyage de l'explorateur, sharkboy et lavagirl, le livre de la jungle avec sabu, le voleur de bagdad avec sabu, spy kids

bonne journée a tous 8)

Merci pour ton top shambleau :jap: . Deux films que je ne connais pas : "La prophécie de l'horloge" et "Retour à Oz"

Hors-ligne

MessagePublié: 21 Avr 2019 01:48 

zardi a écrit:

Merci pour ton top shambleau :jap: . Deux films que je ne connais pas : "La prophétie de l'horloge" et "Retour à Oz"

Image
Vient de sortir en février de cette année, avec Jack Black (King-Kong). Il est sur ma wishlist, mais pas vu. Le pitch a l'air sympa mais les critiques sont très contrastées ! Faudra se faire son propre avis !
"Retour à Oz", connais pas non plus ! :?

Hors-ligne

MessagePublié: 21 Avr 2019 02:22 

shambleau a écrit:
voici ma sélection

1 le labyrinthe de pan
2 le magicien d'oz
3 jeux interdits
4 labyrinth
6 les 4 filles du docteur march ( cuckor pour moi aussi)
8 jumanji (l'original)
9 moi moche et méchant
10 l'histoire sans fin
12 explorers
13 goonies
14 dragons
15 la prophétie de l'horloge
16 tideland
17 leon
18 le secret de moonacre
20 retour a oz

bonne journée a tous 8)

Je me fais honte : pas pensé non plus au "Magicien d'Oz" dans ma pré-liste. Même si Judy Garland était sans doute un peu trop âgée (16 ans) pour le rôle, en fait elle interprète une gamine de 10 ans, ce qui colle avec le thème du top . Le studio voulait Shirley Temple au départ, qui avait juste l'âge requis, mais qui était sous contrat avec la 20TH Century Fox. La major n'a pas voulu, même contre une forte somme, la "louer" à la MGM, laquelle n'avait pas d'enfant actrice de notoriété suffisante pour tenir le rôle. C'est pourquoi ils se sont rabattus sur l'adolescente qu'était alors Judy Garland ! Mais avec les costumes et le maquillage, ça passe très bien, et le film reste un chef d'oeuvre, considéré comme un des sommets de la comédie musicale hollywoodienne .
Je vais encore corriger , mais faire sortir un des 20 qui sont restés jusqu'à maintenant va devenir de plus en plus difficile . Je vais attendre les tops suivants pour voir si y'a encore des oubliés :x à intégrer au classement .
Surtout qu'il est bougrement tentant aussi d'essayer de trouver une place au merveilleux "Dragons".
Par ailleurs, et pour finir, faudrait que je débliste et visionne enfin "La désastreuse aventure des orphelins Baudelaire" :? , et "Tideland" .
Dur-Dur !!!

Hors-ligne

MessagePublié: 21 Avr 2019 03:58 

retour a oz dont le titre en française est oz un monde extraordinaire

je viens de voir la bande annonce, je reconnais que ça a pris un sacré coup de vieux, mais a l'époque j'avais bien aimé

je suis allé voir ce film au cinéma, je me suis bien amusé, ce n'est pas un grand mais c'est un bon moment a passer

un petit rajout pour les films qui mériteraient d'être citer :
les contrebandiers du moonfleet, l'île au trésor et bien sur ET

bonne journée a tous 8)

Hors-ligne

MessagePublié: 21 Avr 2019 07:44 

shambleau a écrit:

...un petit rajout pour les films qui mériteraient d'être citer :
les contrebandiers du moonfleet, l'île au trésor ...

Les contrebandiers de Moonfleet est un film que j'apprécie. Je l'avais mis au début dans ma pré-liste mais je ne l'ai pas retenu car, à mon avis si l'enfant est au départ de l'histoire, celle-ci donne le rôle principal à Stewart Granger et à ses aventures.

Hors-ligne

MessagePublié: 21 Avr 2019 17:37 

Tout à fait d'accord : à mon sens, "Les contrebandiers de Moonfleet" est HS. Comme pour "Les misérables" et "La rafle", la présence d'enfant(s) au casting ne fait pas forcément entrer un film dans la thématique du top, sinon on pourrait y mettre à peu près tout et n'importe quoi.
Encore une fois, j'ai le sentiment qu' il faut que le - ou les - gosse(s), soi(en)t l'élément moteur du déroulement de l'histoire, ce qui est le cas avec le petit Jim Hawkins de "L'île au trésor", mais pas franchement :? pour le gosse de Moonfleet, qui est le déclencheur mais pas le fil rouge du scénario .
Au capitaine de route de décider :mrgreen: :wink: !
A part çà mon cher Shambleau, as-tu lu les 1ers top postés ? "E.T." y est déjà largement représenté !

PS : Johnny-Fan rentre en début de semaine d'un conséquent séjour en famille ( Ah , ces retraités :twisted: :lol: ) . C'est pour çà qu'il ne m'a pas encore donné son top 8) ! En même temps, ça me permet d'étoffer la pré-liste (qu'il me demande systématiquement :twisted: :lol: à chaque top sur ce forum) !!!

Hors-ligne

MessagePublié: 21 Avr 2019 22:18 

Je poste un Top 10 qui deviendra peut-être un Top 20 dans quelques jours.

1 - The Kid

Image

2 - Stand by Me

Image

3 - Sixième Sens

Image

4 - Annabelle 2

Image

5 - Le Jouet

Image

6 - The Goonies

Image

7 - Maman j'ai raté l'avion

Image

8 - La Guerre des Boutons

Image

9 - E.T.

Image

10 - Ça

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Avr 2019 00:32 

Ma mémoire vient de faire tilt sur un autre titre zappé dans ma pré-liste ( et par conséquent dans mon top :twisted: ), tout à fait dans la thématique, qu'en plus personne n'a actuellement donné dans son classement, et qui, il y a quelques temps, avait fait l'objet d'une discussion sur ce forum : le seul et unique film réalisé par Charles Laughton, "La nuit du chasseur" :lover: , où le fil rouge est bien la cavale des deux enfants qui tentent d'échapper au pasteur diabolique interprété par Robert Mitchum .
Vu que je vais obligatoirement retoucher encore au moins une fois mon top ( "Le magicien d'Oz" ), je vais tout aussi indispensablement y incorporer le chef-d'oeuvre de Laughton, et en très bonne place !

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Avr 2019 11:56 

Barbe-Noire a écrit:
Ma mémoire vient de faire tilt sur un autre titre zappé dans ma pré-liste ( et par conséquent dans mon top :twisted: ), tout à fait dans la thématique, qu'en plus personne n'a actuellement donné dans son classement, et qui, il y a quelques temps, avait fait l'objet d'une discussion sur ce forum : le seul et unique film réalisé par Charles Laughton, "La nuit du chasseur" :lover: , où le fil rouge est bien la cavale des deux enfants qui tentent d'échapper au pasteur diabolique interprété par Robert Mitchum .
Vu que je vais obligatoirement retoucher encore au moins une fois mon top ( "Le magicien d'Oz" ), je vais tout aussi indispensablement y incorporer le chef-d'oeuvre de Laughton, et en très bonne place !

Je l'avais mis en 3ème position dans ma pré-liste mais comme pour les contrebandiers de Monfleet je trouve qu'ils ne jouent pas un rôle primordial dans ce film envahi par les immenses Robert Mitchum et Lilian Gish. Le seul enfant qui joue un rôle marquant est la jeune fille (je ne me souviens plus de son nom) à la fin du film et elle est déjà adolescente alors .... Libre à toi de l'inclure je l'accepterai volontiers :wink:
Par contre ma mémoire vient aussi de tilter à propos de Kramer contre Kramer et ne serait ce que pour la scène du pain perdu je vais le rajouter.

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Avr 2019 19:08 

un petit film d'animation assez drôle ou les personnages principaux sont des enfants:
paranorman que j'ai bien aimé et monsters house

8) bonne journée

tiens coraline aussi, et du même studio kubo, l'âge n'arrange pas la mémoire :roll:

Hors-ligne

MessagePublié: 23 Avr 2019 02:54 

zardi a écrit:
Barbe-Noire a écrit:

Je l'avais mis en 3ème position dans ma pré-liste mais comme pour les contrebandiers de Monfleet je trouve qu'ils ne jouent pas un rôle primordial dans ce film envahi par les immenses Robert Mitchum et Lilian Gish. Le seul enfant qui joue un rôle marquant est la jeune fille (je ne me souviens plus de son nom) à la fin du film et elle est déjà adolescente alors .... Libre à toi de l'inclure je l'accepterai volontiers :wink:
Par contre ma mémoire vient aussi de tilter à propos de Kramer contre Kramer et ne serait ce que pour la scène du pain perdu je vais le rajouter.

Ah là, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour "Moonfleet" ok ( le gamin n'est que le détonateur de l'histoire ), mais dans "La nuit du chasseur", après
Spoiler : Voir/Cacher
, le frère et la soeur sont vraiment le point central du film, livrés à eux-mêmes, en cavale permanente pour échapper au pasteur. C'est une chasse à distance entre lui et eux, qui occupe une grande partie du film, alors que Lilian Gish n'apparaît en fait qu'à la fin. A la limite, niveau rôle féminin, Shelley Winters, au début de l'histoire, a même plus de temps de présence à l'écran que Lilian Gish à la fin. Mais sur la totalité du métrage, les deux gosses sont hyper-présents, et c'est leur fuite qui constitue le point central de l'intrigue !
A part çà, la gamin de "Kramer contre Kramer" me semble bien être le moteur du film, enjeu entre le père et la mère ( le pain-perdu n'étant qu'un petit élément scénaristique :wink: ), ce qui détermine autant le procès que la démarche professionnelle du père, et qui rend donc le métrage effectivement tout à fait éligible dans ce top :roll: :bien: ! Je n'y avais pas pensé non plus sur ma pré-liste : mon top va encore subir pas mal de changements !
(Désolé si la fin de mon post donnait dans le portnawak, mais je dormais quasiment devant l'écran cette nuit. J'ai voulu finir avant d'aller au dodo, mais j'en avais plus les moyens :mrgreen: . Du coup je corrige et complète ce matin :lol: :wink: ).

Dernière édition par Barbe-Noire le 23 Avr 2019 10:11, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 23 Avr 2019 09:48 

Va falloir un nouveau visionnage du film. Je l'ai pourtant vu plusieurs fois mais il y a longtemps. Je reviendrai plus tard à ce sujet.

Hors-ligne

MessagePublié: 25 Avr 2019 13:31 

Bonjour,

Dernier jour de vacances avant reprise du boulot demain, j'en profite doc pour poster ma liste faite assez facilement compte tenu du nombre important d'excellents films réalisés sur cette thématique de l'enfance.

1- Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang (à quand une sortie en HD ? j'en rêve!)
2- Les 400 Coups de François Truffaut
3- The Fall de Tarsem Singh
4- Le Nuit du Chasseur de Charles Laughton
5- Stand by Me de Rob Reiner
6- Vice-Versa de Pete Docter
7- Les Disparus de Saint Agil de Christian Jaque
8- Le Tombeau des Lucioles d' Isao Takahata
9- Oliver Twist de Roman Polanski
10- Cria Cuervos de Carlos Saura
11- Mud de Jeff Nichols
12- Moonrise Kingdom de Wes Anderson
13- L'Argent de Poche de François Truffaut
14- La Barbe à Papa de Peter Bogdanovich
15- Le Garçon aux Cheveux Verts de Joseph Losey
16- Stella de Sylvie Verheyde
17- La Cité des Enfants Perdus de Caro et Jeunet
18- Sa Majesté des Mouches de Peter Brook
19- Au Revoir les Enfants de Louis Malle
20- Juno de Jason Reitman

Merci pour cette proposition de tops qui donne envie de revoir certains films ou d'en découvrir d'autres en parcourant certaines listes.

:D :wink:

Dernière édition par dale cooper le 11 Mai 2019 12:55, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Avr 2019 15:12 

Cour de grelot hier soir de Johnny-Fan pour me donner son top . Vu que la synthèse du top Césars était finie, j'ai pris le temps ce matin d'aller lui chercher et de retravailler des photos d'illustration !

1er - LE MONDE DE NARNIA : LE LION, LA SORCIERE BLANCHE ET L'ARMOIRE MAGIQUE

Image

2ème : LE LABYRINTHE DE PAN

Image

3ème : E.T. L'EXTRA-TERRESTRE

Image

4ème : LA NUIT DU CHASSEUR

Image

5ème : LE LIVRE DE LA JUNGLE ( Version "live" 2016)

Image

6ème : SIXIEME SENS

Image

7ème : LE MAGICIEN D'OZ

Image

8ème : LES INNOCENTS

Image

9ème : SHINING

Image

10ème : LE PÔLE EXPRESS

Image

11ème : MIRACLE EN ALABAMA

Image

12ème : HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS

Image

13ème : LE CHAMPION ( version 1979 )

Image

14ème : L'EXORCISTE

Image

15ème : LA PETITE FILLE AU BOUT DU CHEMIN

Image

16ème : HUGO CABRET

Image

17ème : LES CHORISTES

Image

18ème : LE VIEIL HOMME ET L'ENFANT

Image

19ème : L'ECHINE DU DIABLE

Image

20ème : STAND BY ME

Image

Juste à la porte : " A. I. " , " Bugsy Malone " , "Kramer contre Kramer " , "Jeux interdits" , "Billy Elliott" , "Le Kid" , "Poltergeist", "Cinema Paradiso" et "Le petit lord Fauntleroy" .
Contrairement à moi, aucun dessin animé dans son top ( il a beaucoup moins conservé son âme de gosse que moi :twisted: , même s'il ne déteste pas en regarder de temps en temps avec ses petits enfants ). Je lui avais confié mes impressions pour "Les contrebandiers de Moonfleet" et "La rafle" : s'ils sont maintenus dans la thématique, il pense éventuellement modifier légèrement son top .
A Zardi de décider ! Par ailleurs, il voudrait savoir si la centaine de gosses qui motivent le comportement d'Ingrid Bergman dans "L'auberge du 6ème bonheur" ( perso, comme pour "Moonfleet" , "Les misérables" et "La rafle", j'ai tendance à penser que ce serait plutôt HS, quoique ....... ? Toute l'évolution du scénario va vers le sauvetage des enfants par la missionnaire, donc ... :?:
Pas simple :? ! ) pourrait faire accepter ce film dans le thème du top ?

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Avr 2019 16:07 

Tu t'es tapé toutes les photos pour ton collègue ! :roll: :bien: .
Pour l'auberge du sixième bonheur, d'accord il y a plein d'enfants, mais comme tu le dit c'est le sauvetage de la mission qui est le thème du film. Quand j'ai proposé ce thème j'aurai du être plus clair, bien que ce ne soit pas facile. Il faut non seulement qu'un ou des enfants aient un rôle important mais que le thème du film soit centré sur leur comportement et non sur celui des adultes.
En tout cas remercie Johnny-Fan pour sa participation.

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Avr 2019 17:23 

zardi a écrit:
Tu t'es tapé toutes les photos pour ton collègue ! :roll: :bien: .
Pour l'auberge du sixième bonheur, d'accord il y a plein d'enfants, mais comme tu le dis c'est le sauvetage de la mission qui est le thème du film. Quand j'ai proposé ce thème j'aurai dû être plus clair, bien que ce ne soit pas facile. Il faut non seulement qu'un ou des enfants aient un rôle important mais que le thème du film soit centré sur leur comportement et non sur celui des adultes.
En tout cas remercie Johnny-Fan pour sa participation.

D'accord, c'était globalement mon sentiment. Tu nous diras pour "Moonfleet" et "La rafle", car si tu les acceptes, perso je ne placerai sans doute pas le 1er ( même si je l'apprécie beaucoup ), mais "La rafle" probablement. Pour l'instant, je persiste à penser que les deux sont HS :?
Quant à chercher des photos pour mon meilleur ami (pas collègue, Jean-Luc n'était pas kiné), ça me fait plus plaisir - à condition d'avoir le temps :twisted: - qu'autre chose 8) !
Il reste toujours aussi réfractaire aux ordinateurs :twisted: :lol: , et c'est pas maintenant qu'il va changer :roll: !! Même son téléphone portable est souvent éteint, il ne l'allume que quand il sort de chez lui ( et encore, pas toujours :lol: ).

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Avr 2019 21:11 

dale cooper a écrit:
Bonjour,

Dernier jour de vacances avant reprise du boulot demain, j'en profite doc pour poster ma liste faite assez facilement compte tenu du nombre important d'excellents films réalisés sur cette thématique de l'enfance.

1- Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang (à quand une sortie en HD ? j'en rêve!)
6- The Princess Bride de Rob Reiner
11- Mud de Jeff Nichols

Merci pour cette proposition de tops qui donne envie de revoir certains films ou d'en découvrir d'autres en parcourant certaines listes.

Merci pour ce top qui me plait bien :bien: . Je ne connais pas le film Stella, je viens de lire le synopsis et je vais de ce pas le commander. Tous les autres étaient dans ma pré-liste à part The fall auquel je n'avais pas pensé :oops: . Par contre j'ai quelques réserves pour deux films que tu as choisis : Les contrebandiers de Moonfleet :lover: et Princess bride :lover: . Il me semble, même s'il y a un enfant au départ de chaque histoire, que ce ne sont pas des films sur l'enfance mais sur des aventures qui arrivent à des adultes.
Vu que tes goûts semblent similaires aux miens je te recommande au cas où tu ne le connaîtrais pas le film "Le petit fugitif" une merveille du cinéma indépendant américain. Je l'avais omis dans ma liste mais je vais réparer cet oubli.

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Avr 2019 23:54 

zardi a écrit:
dale cooper a écrit:
Bonjour,

6- The Princess Bride de Rob Reiner
11- Mud de Jeff Nichols

Merci pour ce top qui me plait bien :bien: . Je ne connais pas le film Stella, je viens de lire le synopsis et je vais de ce pas le commander. Tous les autres étaient dans ma pré-liste à part The fall auquel je n'avais pas pensé :oops: . Par contre j'ai quelques réserves pour deux films que tu as choisis : Les contrebandiers de Moonfleet :lover: et Princess bride :lover: . Il me semble, même s'il y a un enfant au départ de chaque histoire, que ce ne sont pas des films sur l'enfance mais sur des aventures qui arrivent à des adultes.
Vu que tes goûts semblent similaires aux miens je te recommande au cas où tu ne le connaîtrais pas le film "Le petit fugitif" une merveille du cinéma indépendant américain. Je l'avais omis dans ma liste mais je vais réparer cet oubli.

Je te remercie pour la suggestion au sujet du film Le Petit Fugitif et je vais aller sur imdb.com pour me renseigner. En ce qui concerne tes remarques sur Moonfleet et Princess Bride, pas de problème je peux en trouver deux autres, même si pour Moonfleet je pense sincèrement qu'il a sa place dans cette liste. Je t'invite à lire une des seules critiques que j'ai postées sur ce site au sujet de ce film pour éventuellement t'influencer. Après si tu n'es pas convaincu, pas de problème j'éditerai ma liste avec les deux changements. :wink:
Merci pour cette proposition de top en tout cas et merci aux passionnés qui continuent à faire vivre ce forum. J'essaie de vous lire régulièrement mais je n'ai pas vraiment le temps de poster de message en ce moment.

Hors-ligne

Page 2 sur 5 [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]