Nous sommes actuellement le 18 Sep 2021 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 4 sur 6 [ 148 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 11 Jan 2019 20:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
shambleau a Ă©crit:
voila le lien pour télécharger la version apple :mrgreen: , mais cette version n'est valable que pour iphone et ipad, bizarrement l n'y a pas de version mac désolé pour toi mais si tu a une tablette c'est peut être le moment de l'installer 8)
Je crois que la version iOS est du niveau de l'appli Android. C'est bien pour gérer globalement la collection, mais les fonctionnalités sont réduites par rapport à la version "ordi" (pas de gestion des photos d'acteurs et équipes de tournage, pas de galerie de photos, stats, tris et critères de recherche réduits...)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 11 Jan 2019 20:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 DĂ©c 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
Citer:
shambleau a Ă©crit:
voila le lien pour télécharger la version apple :mrgreen: , mais cette version n'est valable que pour iphone et ipad, bizarrement l n'y a pas de version mac désolé pour toi mais si tu a une tablette c'est peut être le moment de l'installer 8)
Je crois que la version iOS est du niveau de l'appli Android. C'est bien pour gérer globalement la collection, mais les fonctionnalités sont réduites par rapport à la version "ordi" (pas de gestion des photos d'acteurs et équipes de tournage, pas de galerie de photos, stats, tris et critères de recherche réduits...)


exact mais ce n est pas le même prix , je crois que l'appli coûte 5 euros, pour ce prix tu ne peut t'attendre a grand chose, encore une fois désolé pour toi, je possède ce logiciel et je le trouve bon, comme tu l'a dit il permet de gérer plein de paramètres pour ta collection ce qui est intéressant
8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 11 Jan 2019 21:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 949
Localisation: Annecy
shambleau a Ă©crit:

pour toi mon cher reno http://itunes.apple.com/fr/app/dvd-profiler/id408455612?mt=8

voila le lien pour télécharger la version apple :mrgreen: , mais cette version n'est valable que pour iphone et ipad, bizarrement l n'y a pas de version mac désolé pour toi mais si tu a une tablette c'est peut être le moment de l'installer 8)

http://telecharger.cnet.com/windows/invelos-software/3260-20_4-6294571-1.html


Merci Shambleau mais j’ai déjà l'appli dvdprofiler depuis plusieurs années sur ma tablette. C’est juste la version française que je n’arrive pas à télécharger.
Effectivement l’appli fonctionne sur iPhone/Ipad mais pas sur l’ordi de bureau. Va comprendre...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 11 Jan 2019 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2005 00:00
Messages: 781
Localisation: Tarn
Bonjour, voici mon Top:

1 – Hugo Cabret
2 - Django Unchained
3 - Cloud Atlas
4 - Premier Contact
5 - Mad Max : Fury Road
6 - Les BĂŞtes du Sud Sauvage
7 - Logan
8 - The Revenant
9 – Le Territoire des Loups
10 - Shutter Island
11 - Balada triste
12 - Prisoners
13 - Interstellar
14 - Mud - Sur les Rives du Mississippi
15 - J'ai rencontré le diable
16 - Inception
17 - Le Fils de Saul
18 - Ghostland
19 - Gone Girl
20 - Dans ses Yeux


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 11 Jan 2019 22:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2004 01:00
Messages: 7712
Localisation: Aisne 02100 Saint-Quentin
Barbe-Noire a Ă©crit:
Bon ben voilà : très bon anniversaire aux "spartan racers" !! :), alias Bruno et Thierry !! :wink:

reno11 a Ă©crit:
Anyway , merci de ton aide et bon anniversaire ainsi qu'Ă  Barbe-Noire ,Hotkiller et Neolink.


merci Ă  tout les deux :jap:

pour ma part me voilà entré et parti pour une nouvelle décade :mrgreen:



_________________
MADNESS POWER ! :twisted:
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 14 Jan 2019 12:45 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
Désolé de ne pas être plus présent sur ce topic mais en ce moment j'ai beaucoup de travail.

Merci wood pour ton top :bien: . 3 titres dans ton top jamais cités jusque là et que j'ai bien aimés : Les bêtes du sud sauvage - Le fils de Saul - Dans ses yeux. Pour ce dernier j'avais omis de le mettre dans ma pré-liste car je pensais à tort qu'il était antérieur aux années 2010.

Le point : 11 tops pour 118 films cités.

Le pointage pour les 10 premiers du classement :
113 - 108 - 95 - 88 - 83 - 78 - 56 - 55 - 54 - 51

Donc rien encore de fait même si deux titres se détachent.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 18 Jan 2019 14:13 

Inscrit le: 02 FĂ©v 2004 01:00
Messages: 379
Mon Top 20 :

Je vais relativement souvent au cinéma et j'achète en Dvd ou en Blu-ray les films que j'ai vraiment envie de revoir.
Egalement abonné à Canal+, je regarde par cet intermédiaire les films que j'ai 'loupé' au cinoche ou pour lesquels je n'ai pas jugé utile de dépenser les parfois chères places de cinéma ...
Comme les films qui m'ont bousculé sont rares par ce dernier moyen, pour ce Top, j'ai donc simplement pris les films que je possède en disque depuis 2010.

1: MAD MAX FURY ROAD : Vu deux fois au cinéma, une fois en 3D, une fois en plat. J'ai l'édition Steelbook Combo et La High-Octane collection. C'est ce qui me sert de top démo dans ma salle dédiée. Autant dire que c'est tout ce que j'ai envie de voir au cinoche, panard complet !! :lover: :lover: :lover:

2: LE HOBBIT 3, LA BATAILLE DES 5 ARMEES VERSION LONGUE : J'insiste sur la version longue ! Parce que le film m'avait un poil déçu en salle, mais la maestria et la générosité de Peter Jackson s'exprime totalement dans les quelques 20 minutes supplémentaires et sans censure !! :P :bien: :bien:

3: GRAVITY : En 3D bien sûr, pour aller faire un tour 'en vraie' dans l'espace !! :shock: 8)

4: SKYFALL : Un des meilleurs James Bond pour moi même s'il est très difficile de classer cette 'série'. Un Daniel Craig qui fait mal tout en étant touchant et un film qui redéfini avec panache les bases de la légende. En plus, y'a la musique ! :lover:

5: KINGSMAN, SERVICES SECRETS : Quand on aime les James Bond, on ne peut ignorer cette variante avec l'humour décalé et bienvenu de Matthew Vaughn. :bien:

6: GRIMSBY, AGENT TROP SPECIAL
: De fait, entre espionnage et humour décalé, je suis bien obligé de mettre ici cette petit perle. Mon dernier véritable fou rire à pleurer devant un film !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

7: LE HOBBIT 2, LA DESOLATION DE SMAUG

8: LE HOBBIT 1, UN VOYAGE INATTENDU : Dans cette ordre là, le 2 supérieur au premier et tous en version longue et en 3d bien sûr. Peter Jackson forever ! :jap:

9: PIRANHA 3D : Pour les excès, la musique et la bite en 3D qui flotte entre deux eaux !! :shock: :mrgreen: :mrgreen:

10: HUGO CABRET
: Là aussi, une 3D à tomber avec en plus une belle déclaration d'amour au cinéma et accessoirement à la France ! :lover: :jap:

Piou, déjà un Top 10, c'est pas simple !! Quand je vois la liste qu'il me reste à classer, va falloir faire des choix ...
:shock: :shock:

11: STAR WARS, LES DERNIERS JEDI : Fan inconditionnel de 'La Guerre des Etoiles' depuis mon plus jeune age ( j'ai découvert le truc avec Le retour du Jedi au cinéma à l'époque : instantanément amoureux des Ewoks !! :mrgreen: ), comme pour les James Bond, il est bien compliqué de définir un ordre de préférence ( sauf pour la seconde trilogie peut-être ... :twisted: ). Je classe donc ici le dernier film en date que j'ai été voir en Imax à la première séance le jour de sa sortie et que je possède en steelbook 3D ( déjà revu deux fois :oops: ).
Perso, j'adore mais je dois bien reconnaître qu'il aurait été bien plus haut dans le classement si la Princesse Leïa ne s'était pas prise pour Superman dans l'espace ... :cry: :cry: Mourir dans les étoiles aurait été bien plus judicieux pour la regrettée Carrie Fisher. :roll:
A cette onzième place, je glisse discrètement LE REVEIL DE LA FORCE, à 11,25 du coup ! A onze et demi, je mets ROGUE ONE et à onze trois quart, SOLO que j'ai été voir au cinéma mais que je n'ai pas encore acheté en Dvd. En promo, ça suffira ... :)

12: LES GARDIENS DE LA GALAXIE : Les Marvel commencent à m'énerver un peu ! Ils sont pourtant indissociables des années 2010 ( mes gamins ne jurent que par ça, ils connaissent le Multi Universe par coeur, etc ... etc ... :roll: :( ). Si on me traîne parfois contre mon grès au cinéma pour aller voir le dernier opus en date qui ressemble un peu trop au précédent, ce premier GARDIENS m'a tout de même laissé un bon souvenir. Au point de l'acheter en BR3D. Musique sympa, humour comme j'aime et sûrement une petite pointe de nostalgie qui rassérène les 'vieux' comme moi (dixit les jeunes c...) :mrgreen:

13: SHAUN LE MOUTON : Quel boulot !! Les studios AARDMAN me scotchent depuis longtemps mais lĂ , c'est le top, j'adore ! :lover: :bien: :bien:

14: THE ARTIST
: Ha ha, un film en noir et blanc, muet et en 4/3 Ă  l'Ă©poque de la 3D, n'importe quoi ! :mrgreen:
Et tu te laisse cueillir comme une fleur parce qu'il y a tout dans ce film, tout le cinéma, toutes les émotions. Et du coup, c'est un peu la 3D qui prend un coup de vieux ... :oops: :oops: :jap:

15: LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE : Un très bon Spielberg à une époque où le monsieur semble en perte de vitesse ... VIIIITE, la suite, d'autant si elle est réalisée par Jackson !! :bien:

16: PACIFIC RIM : Des robots et des grosses bébêtes qui se foutent sur la gueule en 3D, un rêve de gamin qui a grandi avec Goldorak et ces successeurs ... :oops: :bien:

17: COLOSSAL : Que je ne peut dissocier de PACIFIC RIM. Pas tout à fait le même style ( ça se frite moins ) mais dans le genre gloumoutes géantes, il est tout aussi plaisant ! :jap:

18: LONE RANGER
: Le western n'est pas vraiment en odeur de sainteté dans les 2010. Pourtant il y a True Grit, The Homesman, Hostiles et les Tarantino ... mais ce sont tous des films assez sombres. LONE RANGER à la particularité d'être drôle et ça c'est déjà bon ! Si en plus, Johnny Deep s'y montre encore sous ses meilleurs dispositions, moi je dit banco !! :bien: :bien:

19: SNOWPIERCER : Il fallait bien un représentant d'un cinéma autre qu'Américain dans mon Top, celui-ci mérite largement sa place ! :D

20: SUPER 8
: Difficile de clore une telle liste, alors je le fait avec ce bon représentant de ce qui me plaît au cinéma, même si ça fait une nouvelle fois appel à quelques souvenirs d'une époque sûrement révolue ...
L'espoir n'est jamais perdu au cinoche ...
:bien: :bien: :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 18 Jan 2019 19:40 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
Merci pour ton top Tchould et bravo pour ton enthousiasme :bien: . Jean, tu peux dire Ă  Johnny-Fan qu'il n'est pas le seul Ă  vouloir mettre les 3 hobbits dans sa liste.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 19 Jan 2019 17:31 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13900
Localisation: Andalousie
:lover: :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 20 Jan 2019 12:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3408
Salut les amis,


Pour la bonne cause, je fais mon retour et vous transmets mon top 20.

Comme beaucoup d'autres, difficile parfois de classer tout ça car sur à peine une décennie il y a peu de films qui émergent (et pourtant j'en ai vu).

Allez, sans plus tarder voilĂ  mon top :
1 Drive de Nicolas Winding Refn
2 Phoenix de Christian Petzold
3 It follows de David Robert Mitchell
4 Les gardiennes de Xavier Beauvois
5 Hostiles de Scott Cooper
6 Moi, Daniel Blake de Ken Loach
7 Despues de Lucia de Michel Franco
8 Gabrielle de Louise Archambault
9 Manchester by the sea de Kenneth Lonnergan
10 Black swan de Darren Aronofsky
11 Bullhead de Michael R. Roskam
12 New York melody de John Carney
13 Le hobbit : la désolation de Smaug
14 Fighter de David O Russell
15 Mademoiselle de Joncquières d'Emmanuel Mouret
16 Hérédité d'Ari Aster
17 Tel père, tel fils de Kore-Eda Hirokazu
18 Le hobbit : un voyage inattendu
19 Blade runner 2019 de Denis Villeneuve
20 Upgrade de Leigh Whannell

Voilou !

Bon recensement pour les résultats !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 20 Jan 2019 23:55 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
Content de te retrouver parmi nous, Nico.
Tu nous propose un top éloigné du box office qui me ravit. Tous les films que tu as mis étaient dans ma pré-liste à part 3 œuvres que je n'ai pas encore vues (Gabrielle, Mademoiselle de Joncquières et Upgrade) et une que je n'ai pas trop appréciée (Hérédité). Chaque fois que j'ai regardé un film suite à tes critiques (Despues de Lucia et It follows) je n'ai pas été déçu. Je vais donc visionner ces 3 là dès que j'aurai acquis les galettes correspondantes.

Je ferai le point dans les jours qui viennent.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 21 Jan 2019 00:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3408
Merci Zardi. C'est gentil. :D

J'aime beaucoup un film comme It follows qui apporte autre chose que ce que l'on attend forcément. J'ai vu récemment Under the silver lake du même réalisateur, film maîtrisé mais qui part trop dans tous les sens et dont le côté décalé peut décourager le spectateur.

A titre informatif, je continue de rédiger des critiques sur un petit blog.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 21 Jan 2019 04:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
nicofeel a Ă©crit:
Salut les amis,

Allez, sans plus tarder voilĂ  mon top :
1 Drive de Nicolas Winding Refn
2 Phoenix de Christian Petzold
3 It follows de David Robert Mitchell
4 Les gardiennes de Xavier Beauvois
5 Hostiles de Scott Cooper
6 Moi, Daniel Blake de Ken Loach
7 Despues de Lucia de Michel Franco
8 Gabrielle de Louise Archambault
9 Manchester by the sea de Kenneth Lonnergan
10 Black swan de Darren Aronofsky
11 Bullhead de Michael R. Roskam
12 New York melody de John Carney
13 Le hobbit : la désolation de Smaug
14 Fighter de David O Russell
15 Mademoiselle de Joncquières d'Emmanuel Mouret
16 Hérédité d'Ari Aster
17 Tel père, tel fils de Kore-Eda Hirokazu
18 Le hobbit : un voyage inattendu
19 Blade runner 2019 de Denis Villeneuve
20 Upgrade de Leigh Whannell



Impressionnant :shock: !!
J'en ai vu que 3, et y'en a 12 dont je ne connais mĂŞme pas les titres :o !
"Drive" je l'ai même refourgué :x ! Winding Refn m'emmerde ( plus encore avec "Valhalla Rising" :shock: :evil: :x qu'avec "Drive" :| ) !
Les 5 autres sont toujours blistés :twisted: ( même "Black Swan" :? ) !
Pour "Hostiles", normal, je ne l'ai que depuis 2 jours :lol: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 21 Jan 2019 04:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a Ă©crit:
Merci pour ton top Tchould et bravo pour ton enthousiasme :bien: . Jean, tu peux dire Ă  Johnny-Fan qu'il n'est pas le seul Ă  vouloir mettre les 3 hobbits dans sa liste.


C'est gentil mais il m'a confirmé qu'il ne changera plus. En plus, s'il ré-intègre les 1 et 2 dans son top, logiquement il faudrait qu'il fasse de même pour les "Planète des singes" .
Trop de chamboulements ! On laisse comme çà 8) !
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 21 Jan 2019 08:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3408
Il est vrai que le hobbit (à la différence du livre) comporte 3 films et non un seul.

Pour être bien précis, il paraît donc pertinent d'indiquer à quoi on fait référence. :wink:

Personnellement, je n'ai Ă©videmment pas le mĂŞme ressenti sur les 3 films et d'ailleurs l'un d'entre eux ne figure pas dans mon top. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 21 Jan 2019 10:26 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
nicofeel a Ă©crit:

A titre informatif, je continue de rédiger des critiques sur un petit blog.


Je viens d'y faire un tour, je crois que j'ai de la lecture pour un moment 8) :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 21 Jan 2019 10:38 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
Jean, je voulais répondre à ton mp mais ton adresse est désactivée.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 21 Jan 2019 21:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2004 01:00
Messages: 7712
Localisation: Aisne 02100 Saint-Quentin
on a encore combien de temps pour répondre ?



_________________
MADNESS POWER ! :twisted:
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 21 Jan 2019 21:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3408
A Zardi :
mais comment fais-tu ? Je n'ai pas dit de quel blog il s'agit ?

Aurais-tu des dons de voyance ou de télépathie ? :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 21 Jan 2019 21:59 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
Neolink a Ă©crit:
on a encore combien de temps pour répondre ?

Je vous propose jusqu'au dimanche 3 février. Mais on peut prolonger si vous le désirez.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 21 Jan 2019 22:01 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1915
Localisation: Mouans Sartoux
nicofeel a Ă©crit:
A Zardi :
mais comment fais-tu ? Je n'ai pas dit de quel blog il s'agit ?

Aurais-tu des dons de voyance ou de télépathie ? :mrgreen:

Une recherche google et on se retrouve entre déjantés du ciné :lol: .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 21 Jan 2019 23:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3408
Ah bravo ! :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 22 Jan 2019 03:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a Ă©crit:
Jean, je voulais répondre à ton mp mais ton adresse est désactivée.


J'avais pas vu :oops: , je vais m'en occuper . Sais pas pourquoi c'est désactivé :? :roll: !
Du coup, n'ayant pas de réponse, je n'ai pas commencé les nouvelles fiches aujourd'hui ( ça m'a permis d'avancer sur les corrections de copies 8) , et de me droguer au hand-ball sur Bein-Sport :lol: :mrgreen: ) !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 22 Jan 2019 04:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11796
Localisation: A la croisée des chemins !
nicofeel a Ă©crit:
Il est vrai que le hobbit (à la différence du livre) comporte 3 films et non un seul.

Pour être bien précis, il paraît donc pertinent d'indiquer à quoi on fait référence. :wink:

Personnellement, je n'ai Ă©videmment pas le mĂŞme ressenti sur les 3 films et d'ailleurs l'un d'entre eux ne figure pas dans mon top. :wink:


J'avais bien remarqué :mrgreen: !! Comme par hasard ( puisque nos top sont excessivement différents ) celui que tu n'as pas cité est justement celui que moi j'ai classé .............. comme Tchould ( il a mis les 3 , mais celui-ci est en seconde postion ) et Johnny-Fan :lol: !!
Maintenant, à titre personnel, j'ai bien bien du mal à réellement donner un ordre préférentiel aux 3 opus. Exactement comme pour "Le seigneur des anneaux", je considère que les 3 films forment surtout un très long métrage d'environ 10 heures ( comme Tchould, je privilégie les versions longues ....... et la 3D , très réussie et très spectaculaire ), impossible à présenter tel-quel en salle ! Il fallait saucissonner l'histoire .
C'est pourquoi j'ai pris l'option de n'en donner qu'un pour représenter l'ensemble de la trilogie, ( idem pour les Planète des singes : origine, affrontement, et suprématie ) .
Mais ce n'est pas pour çà que j'ai répondu à ton classement, c'est parce je suis sidéré du nombre des titres dont je ne soupçonnais même pas l'existence ( 12 sur les 20 :shock: ) .
Bon, j'ai quand même acheté les 8 autres, mais y'en a 5 qui roupillent encore :roll: !!
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 20 des films des annĂ©es 2010
MessagePubliĂ©: 22 Jan 2019 09:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3408
Je pense que tout ceci est une question de sensibilité. Certains préféreront des "blockbusters" bien troussés alors que d'autres apprécieront des petits films d'auteurs.

On peut même apprécier les deux, ce qui est plutôt mon cas.

Pour revenir au Hobbit, j'avais trouvé que La bataille des 5 armées était trop un décalque du retour du roi, et que Peter Jackson s'était reposé sur ses lauriers. Le spectacle est bien foutu (j'aime bien l'introduction et la fin notamment) mais il manque cruellement d'originalité.
Ca n'est Ă©videmment que mon avis.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 6 [ 148 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron