Nous sommes actuellement le 28 Sep 2020 21:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 4 sur 5 [ 110 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 09 Nov 2017 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2005 00:00
Messages: 781
Localisation: Tarn
Barbe-Noire a Ă©crit:
Je vais me passer "Emprise" ce soir. Ce qui m'agace, c'est que je n'arrive pas à retrouver "Agora", alors que je suis certain qu'il est sur mes étagères ........ mais où ????


Et "Silence" alors, pas motivée pour le voir? :roll: :)

Perso, il me faudrait 2 titres pour arriver Ă  un top 10, je pense ajouter "Indinia Jones et le Temple Maudit" et essayer aussi de voir "Emprise" d'ici la clĂ´ture.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 09 Nov 2017 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2004 01:00
Messages: 7712
Localisation: Aisne 02100 Saint-Quentin
Barbe-Noire a Ă©crit:
Ce qui m'agace, c'est que je n'arrive pas à retrouver "Agora", alors que je suis certain qu'il est sur mes étagères ........ mais où ????
t'as qu'Ă  bien ranger ta chambre.... sale gosse :mrgreen:



_________________
MADNESS POWER ! :twisted:
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 10 Nov 2017 00:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
Ce qui m'agace, c'est que je n'arrive pas à retrouver "Agora", alors que je suis certain qu'il est sur mes étagères ........ mais où ????

Quelque part entre "Agents secrets" et "Air Force One " ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 10 Nov 2017 02:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11714
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Ce qui m'agace, c'est que je n'arrive pas à retrouver "Agora", alors que je suis certain qu'il est sur mes étagères ........ mais où ????

Quelque part entre "Agents secrets" et "Air Force One " ?


Ils sont même pas par ordre alphabétique hélàs !!!!!!! :roll: :? :oops:
Je les place sur mes étagères au fur et à mesure qu'ils arrivent, mais parfois, ils m'arrive de les déplacer, où de réorganiser un peu quand je dois trouver de la place, voire quand j'en élimine quelques-uns que je refourgue, et je ne me rappelle pas toutes les manips que j'ai pu faire depuis toutes ces années. Sans compter les emprunts que me fait ma fille ( sans toujours me le dire ), et qu'elle replace au gré de sa convenance :twisted: .
Ça fait beaucoup de paramètres aléatoires, ce qui fait que - sauf exploration complète de mes rayonnages - je suis souvent dubitatif quand je dois retrouver un titre précis .
Plus de 1500 sont classés par genre et numérotés ( et inscrits dans un classeur ), mais les autres .......... :? :x Et "Agora" n'en fait pas partie ( "Emprise" non plus, mais lui je l'ai retrouvé 8) ).
Quand je vais m'y attaquer, ça va probablement me prendre 2 ou 3 semaines complètes pour classer et étiqueter tout çà, une fois que j'aurai refait la pièce ( et même "les" pièces ). Une à refaire complètement, une à ré-organiser. Impossible tant que je bosse :nanana: !
Mais bon, on est pas encore le 19/11, fin de ton top. Je ne désespère pas !! :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 10 Nov 2017 02:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11714
Localisation: A la croisée des chemins !
wood a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Je vais me passer "Emprise" ce soir. Ce qui m'agace, c'est que je n'arrive pas à retrouver "Agora", alors que je suis certain qu'il est sur mes étagères ........ mais où ????


Et "Silence" alors, pas motivée pour le voir? :roll: :)

Perso, il me faudrait 2 titres pour arriver Ă  un top 10, je pense ajouter "Indinia Jones et le Temple Maudit" et essayer aussi de voir "Emprise" d'ici la clĂ´ture.


Si, et lui je viens de l'acheter, donc je sais oĂą il est ! :wink:
Ça devrait le faire aussi avant le 19/11 . :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 10 Nov 2017 02:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11714
Localisation: A la croisée des chemins !
Neolink a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Ce qui m'agace, c'est que je n'arrive pas à retrouver "Agora", alors que je suis certain qu'il est sur mes étagères ........ mais où ????
t'as qu'Ă  bien ranger ta chambre.... sale gosse :mrgreen:


Ils sont pas dans ma chambre, peau de toutou : tu le sais bien, tu es venu chez moi !! :P
Pourquoi tant de haine ??? :lol: :mrgreen:
Serait-ce parce que Reno a préféré jouer au billard avec moi que participer à la Spartan Race ? :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 11 Nov 2017 00:41 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13319
Localisation: Andalousie
Voici le mien amigos ... :jap:
Emprise
Apocalypto
Le grand inquisiteur
Le pont du Roi Saint-Louis
Persepolis
Le village
Les Diables
Le Nom de la Rose
La Marque du Diable
Agora


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 11 Nov 2017 07:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Bridoli a Ă©crit:
Voici le mien amigos ... :jap:

Tu avais déjà envoyé une liste, avec un ordre un peu différent.
Je prends celui-lĂ  Ă  la place, sauf contre-ordre...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 11 Nov 2017 12:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2004 01:00
Messages: 7712
Localisation: Aisne 02100 Saint-Quentin
Barbe-Noire a Ă©crit:
Ils sont pas dans ma chambre, peau de toutou : tu le sais bien, tu es venu chez moi !! :P
Pourquoi tant de haine ??? :lol: :mrgreen:
Serait-ce parce que Reno a préféré jouer au billard avec moi que participer à la Spartan Race ? :twisted:
bah je n'ai vu qu'une petite partie... la face visible de l'iceberg :P

après Reno fait ce qu'il veut... s'il préfère passer pour une lopette... :mrgreen:



_________________
MADNESS POWER ! :twisted:
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 11 Nov 2017 12:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11714
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Bridoli a Ă©crit:
Voici le mien amigos ... :jap:

Tu avais déjà envoyé une liste, avec un ordre un peu différent.
Je prends celui-lĂ  Ă  la place, sauf contre-ordre...


Elle m'avait déjà fait le même coup sur un autre top, Richard Gere je crois ....... :mrgreen:
J'ai incorporé "Emprise" dans la mienne, en virant l'ancien N°10 du coup ( Elmer Gantry le charlatan ).
En attendant d'espérer retrouver "Agora" ( si j'ai le temps d'explorer mes étagères :roll: , car WE chargé ), je vais chercher un créneau pour visionner "Silence" .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 11 Nov 2017 15:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00
Messages: 937
Localisation: Annecy
Neolink a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Ils sont pas dans ma chambre, peau de toutou : tu le sais bien, tu es venu chez moi !! :P
Pourquoi tant de haine ??? :lol: :mrgreen:
Serait-ce parce que Reno a préféré jouer au billard avec moi que participer à la Spartan Race ? :twisted:
bah je n'ai vu qu'une petite partie... la face visible de l'iceberg :P

après Reno fait ce qu'il veut... s'il préfère passer pour une lopette... :mrgreen:


Non , c’est juste que je pensais avoir de meilleures chances de gagner face à Jean qu’à la Spartan Race :mrgreen:
Et on se refait pas , je préfère partager une bière autour d’un billard que partager rien du tout dans la boue :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 15 Nov 2017 21:38 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13319
Localisation: Andalousie
:bien: :jap: les goûts changent avec le temps ... et certains films sont difficiles
surfeur51 a Ă©crit:
Bridoli a Ă©crit:
Voici le mien amigos ... :jap:

Tu avais déjà envoyé une liste, avec un ordre un peu différent.
Je prends celui-lĂ  Ă  la place, sauf contre-ordre...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 16 Nov 2017 16:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Pour les retardataires, ou les remords de dernière minute, on est à J-3...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 16 Nov 2017 16:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 DĂ©c 2003 01:00
Messages: 2167
Désolé top à mes yeux trop limité de par mes connaissances et je vais citer que les titres déjà proposé (comme au final beaucoup, car je penses peu de possibilité) mais n'ayant vu qu'une petite partie de ceux ci cela ne sera pas vraiment représentatif.

C'est d'ailleurs pour ca que je participes pas au top en général car j'ai pas mal de lacune en "classique" par contre la démarche m'intéresse pour trouver de nouveaux films



_________________
[url=http://forum.dvdpascher.net/viewtopic.php?t=12371]Mes dvd Ă  vendre [/url]
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 16 Nov 2017 19:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
kenshiro a Ă©crit:
...car j'ai pas mal de lacune en "classique"

Qu'est ce que tu entends par "classique" ? Il y a des films très récents qui rentrent tout à fait dans le thème (Timbuktu (2015) , La Religieuse (2013), Agora (2010), La Lapidation de Soraya M. (2008)...)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 16 Nov 2017 19:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2004 01:00
Messages: 7712
Localisation: Aisne 02100 Saint-Quentin
reno11 a Ă©crit:
Non , c’est juste que je pensais avoir de meilleures chances de gagner face à Jean qu’à la Spartan Race :mrgreen:
bah ouais, t'étais sûr de gagner contre un vieux :mrgreen:
un peu comme au ping Ă  ton boulot face Ă  des mecs en camisole... :mrgreen:

bon bref, désolé pour ce HS, voici mon top...

1- La passion du Christ
2- Agora
3- Le nom de la rose
4- Apocalypto
5- Carrie
6- Emprise
7- Made in France
8- La reine Margot
9- Le village
10- Indiana Jones et le temple maudit

merci à ceux qui ont posté avant grâce à qui j'ai pû m'inspirer pour trouver 10 titres. L'occasion aussi d'entendre parler de films que je ne connaissais pas et qui du coup me semble intéressants à voir.



_________________
MADNESS POWER ! :twisted:
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 17 Nov 2017 07:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Neolink a Ă©crit:
voici mon top...

Merci :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 18 Nov 2017 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2005 00:00
Messages: 781
Localisation: Tarn
Voici mon Top 10 définitif :

1 - Silence
2 - Le Nom de la Rose
3 - Agora
4 - La nuit du chasseur
5 - Carrie
6 - Apocalypto
7 - Emprise
8 - Le village
9 - Timbuktu
10- Indiana Jones et le temple maudit


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 19 Nov 2017 08:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11714
Localisation: A la croisée des chemins !
Et dire qu'avant le top de Neolink, je n'ai même pas pensé à "La passion du Christ" :x :x :evil:
Johhny-Fan non plus du coup, puisque je ne l'avais pas mis sur ma pré-liste et que l'ami J.Luc se sert toujours des miennes :mrgreen: .
Semaine passée lourde, peu de temps dispo :x , pas eu le temps de chercher sur mes étagères. Donc, tant pis :roll: pour "Agora". Heureusement mon dimanche est 8) , je vais visionner "Silence" dans la journée. Je retoque une dernière fois dans la soirée, avec inévitablement "La passion du Christ" ( et dire que je l'évoque :roll: dans le top oscars à l'occasion de "Braveheart" ..... :? ) et peut-être donc le dernier Scorcese ! Y'aurait aussi "The magdalene sisters" en possibilité ( facilement trouvable, en pile sur mes derniers arrivages ), mais les deux dans la journée, j'ai un gros doute :?: !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 19 Nov 2017 11:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
Et dire qu'avant le top de Neolink, je n'ai même pas pensé à "La passion du Christ" :x :x :evil:

J'y avais pensé en élaborant ma propre liste, mais pas retenu, car, dans mon esprit, ce film s'éloigne trop du sujet (sans que l'on puisse l'exclure, puisqu'il y a sous-jacente la lutte des pharisiens contre un prophète). Le film traite essentiellement du sort du Christ remis entre les mains du pouvoir romain, ce qui est un abus de pouvoir, mais pas du fanatisme religieux.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 19 Nov 2017 18:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11714
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Et dire qu'avant le top de Neolink, je n'ai même pas pensé à "La passion du Christ" :x :x :evil:

J'y avais pensé en élaborant ma propre liste, mais pas retenu, car, dans mon esprit, ce film s'éloigne trop du sujet (sans que l'on puisse l'exclure, puisqu'il y a sous-jacente la lutte des pharisiens contre un prophète). Le film traite essentiellement du sort du Christ remis entre les mains du pouvoir romain, ce qui est un abus de pouvoir, mais pas du fanatisme religieux.


Ah, alors là c'est différent. Si, en tant que capitaine de route, tu estimes qu'il est HS, je ne le placerai pas dans mon top . Effectivement, là c'est la religion qui est persécutée ( le mot est sans doute trop faible ) par le pouvoir civil de l'époque. C'est de la politique, pas du fanatisme religieux. J'aurais dû plus réfléchir avant de taper sur le clavier :? !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 19 Nov 2017 18:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
Si, en tant que capitaine de route, tu estimes qu'il est HS...

C'est la difficulté avec ce top, beaucoup de films cités ont un petit rapport avec le fanatisme religieux, mais ne sont pas dans l'esprit initial du top qui visait des films consacrés spécifiquement au sujet. Compte tenu de la position des pharisiens vis à vis du Christ, ce film n'est pas strictement HS, mais, clairement, je ne l'avais pas envisagé dans ma propre liste.

Mais ce thème est difficile, je le savais au départ, donc j'accepte des titres limites pour qu'un maximum de gens puisse jouer. Après, c'est à chacun de déterminer s'il met ou non le film dans sa liste à la lumière des discussions et/ou les différents éclairages...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 20 Nov 2017 03:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11714
Localisation: A la croisée des chemins !
Bon, vu "Silence "aujourd'hui ..... en deux fois :? ! J'ai coupé parce que sincèrement, je m'emmerdais un peu :roll: . Certes, je ne m'attendais pas à un grand film d'action, ni même à un suspense comme dans "le nom de la rose", mais vu la filmo de Scorsese, j'attendais quand même quelque chose de plus prenant . Il faudra peut-être laisser le temps au temps, et sans doute une 2ème vision pour peaufiner mon impression, mais là, les 2h40 du film m'ont semblé bien longues .
Pour l'instant, je ne me vois pas sortir un des films que j'ai incorporé dans mon top pour y placer celui-là. A dire vrai, connaissant les goûts de mon pote Jean-Luc (Johnny-Fan), je suis même un peu étonné qu'il l'ait classé dans le sien .
Vu que "La passion du Christ" est sans doute hors-sujet, et que je n'ai pas eu le temps ( je ne savais pas que "Silence" était aussi long ) de me passer "The magdalene sisters", je ne vais donc pas retoquer mon top 10 : il est tel quel à sa mouture définitive .
J'imagine que "Agora" en ferait partie si je l'avais retrouvé sur mes étagères, mais on s'en tiendra là pour l'instant .
Maître Surfeur, vous pouvez boucler 8) :jap: !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 20 Nov 2017 06:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
Maître Surfeur, vous pouvez boucler 8) :jap: !!

C'est bouclé, la synthèse ne devrait pas tarder...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 des films consacrĂ©s au fanatisme religieux
MessagePubliĂ©: 20 Nov 2017 15:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Ce top est terminé. Merci à yannickv, barbe-noire, Shambleau, Bridoli, Snaky930, wood, johnny-fan, reno11 et neolink qui ont participé. 10 listes qui ont permis de citer 37 films, un seul ayant fait l'unanimité, et qui se retrouve très largement en tête...

Voici le classement. J'ai ajouté quelques commentaires : Compte tenu du caractère particulier du thème, j'ai évalué pour chaque film son adéquation selon le barême suivant :
5/5 le fanatisme religieux est le sujet principal du film
2/5 à 4/5, le fanatisme religieux fait partie de l'intrigue, à un degré plus ou moins important
1/5 le fanatisme religieux est anecdotique dans l'intrigue

1- Le Nom de la Rose 81 pts
Image
"En l’an 1327, dans une abbaye bénédictine, le moine franciscain Guillaume de Baskerville, accompagné de son jeune novice Adso, enquête sur de mystérieuses morts qui frappent la confrérie. Le secret semble résider dans la bibliothèque, où le vieux Jorge garde jalousement un livre jugé maudit."
Fondamentalement, le film est un polar médiéval. Le thème du top est largement abordé à travers le mobile des meurtres et surtout le personnage de Bernardo Gui, un inquisiteur intolérant qui n'hésite pas à envoyer au bûcher ses contradicteurs.
Adéquation au thème : 4/5

2- Apocalypto 53 pts

Image
"Patte de Jaguar vit une existence idyllique dans le village dont il est le chef. Mais l'invasion violente des guerriers Holcane survient, tous les habitants sont capturés pour être offerts en sacrifice aux Dieux de la cité Maya. Patte de Jaguar découvre un monde régi par la peur, l'oppression et la mort. Poussé par l'amour des siens, il va fuir ce tragique destin dans une traque sauvage et périlleuse à travers la jungle..."
Film d'action et d'aventure, le film dénonce les sacrifices humains faits aux dieux dans les civilisations amérindiennes.
Adéquation au thème : 3/5

3- Agora 47 pts
Image

"IVème siècle après Jésus-Christ. L'Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de deux hommes qui se disputent son amour : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d'être affranchi s'il accepte de rejoindre les chrétiens, de plus en plus puissants..."
Film historique relatant la vie de Hypatie d'Alexandrie, il montre la montée en puissance des chrétiens dans le monde romain. Après avoir été persécutés pendant des siècles, les chrétiens font la chasse à ceux qui ne suivent pas leur religion, en particulier les athées et les savants. Hypatie finira lapidée pour avoir dit que la Terre et les planètes tournaient autour du Soleil...
Adéquation au thème : 4/5

4- Emprise 43 pts
Image
"Un tueur qui se fait appeler "la main de Dieu" sévit au Texas depuis le début des années 80. Vingt ans plus tard, Fenton Meiks, un banal Texan, se rend une nuit au siège du FBI de Dallas et explique à l’agent en charge du dossier qu’il connaît le nom de l’assassin. Ce n’est rien moins qu’Adam Meiks, son frère cadet..."
Thriller noir relatant les meurtres d'un tueur en série. Le tueur agit par fanatisme religieux, ce qui justifie de voir ce film dans ce top.
Adéquation au thème : 2/5

5- La Nuit du chasseur 32 pts
Image
"Un prêcheur inquiétant poursuit dans l'Amérique rurale deux enfants dont le père vient d'être condamné pour vol et meurtre. Avant son incarcération, le père leur avait confié dix mille dollars, dont ils ne doivent révéler l'existence à personne. Pourchassés sans pitié par ce pasteur psychopathe et abandonnés à eux-mêmes, les enfants se lancent sur les routes. "
Thriller montrant un prêcheur cherchant à récupérer le magot d'un condamné. La présence du film dans le top est justifiée par la personnalité du personnage principal.
Adéquation au thème : 2/5

6- Les Diables 27 pts
Image
"Au dix-septième siècle en France, l'abbé de Loudun, Urbain Grandier, résiste à la censure du pouvoir. Ses idées avancées sont intolérables au cardinal de Richelieu, qui va organiser un procès en sorcellerie contre lui."
Film historique relatant l'affaire de Loudun, qui illustre les exactions de l'inquisition mise au service du pouvoir afin de réprimer toute opposition.
Adéquation au thème : 5/5

7- Carrie 22 pts
Image
"Carrie White est une adolescente souffre-douleur des élèves de son lycée. Après les humiliations que lui font subir ses pairs, certains enseignants et la torture psychologique de sa mère, elle découvre qu'elle possède des pouvoirs de télékinésie"...
Film d'horreur, la présence du film dans le top étant justifiée par le caractère religieux excessif de la mère de Carrie.
Adéquation au thème : 1/5

8- Le Grand Inquisiteur 17 pts
Image
"Les sinistres exploits du sadique Matthew Hopkins, chasseur de sorcières en Angleterre au temps de Cromwell"
Film d'horreur historique, montrant les excès de l'inquisition.
Adéquation au thème : 5/5

9- Le Village 16 pts
Image
"En 1897, les habitants d'un village isolé vivent avec la terrifiante certitude que les bois qui les entourent sont peuplés de créatures menaçantes et maléfiques. Ils se sont fixés différentes règles dont celle de ne jamais franchir les limites du village afin de ne pas réveiller les mauvais esprits. Cependant l'avenir de tous va être menacé le jour où le jeune Lucius Hunt décide de franchir les limites interdites..."
Thriller Ă©nigmatique, oĂą la religion est un des moyens de maintenir les villageois dans la peur des autres.
Adéquation au thème : 1/5

9- La Reine Margot 16 pts
Image
"1572. La guerre de religions entre catholiques et protestants fait rage. Afin de réconcilier les Français, Catherine de Médicis décide de marier sa fille, la catholique Marguerite de Valois, avec le protestant Henri de Navarre, le futur roi Henri IV."
Film historique, illustrant la lutte de pouvoir, pour gouverner la France, entre les nobles catholiques et les nobles protestants.
Adéquation au thème : 1/5

9- Persepolis 16 pts
Image
"A Téhéran, en 1978, Marjane, 8 ans, vit dans une famille aux opinions libérales et suit la révolution islamique qui se termine par la chute du régime du Chah. Tout change pour elle et pour sa famille : les commissaires de la révolution contrôlent les codes vestimentaires et établissent une liste des comportements autorisés. Marjane est obligée de porter le voile et s'imagine un destin de révolutionnaire..."
Adéquation au thème : 5/5

12- Silence 15 pts. Adéquation au thème : 4/5

13- The Magdalene Sisters 12 pts. Adéquation au thème : 4/5

13- Indiana Jones et le temple maudit 12 pts. Adéquation au thème : 1/5

15- Timbuktu 10 pts. Adéquation au thème : 5/5

15- La Lettre écarlate 10 pts. Adéquation au thème : 5/5

15- La Marque du Diable 10 pts. Adéquation au thème : 5/5

15- La passion du Christ 10 pts. Adéquation au thème : 1/5

15- Les Sorcières de Salem 10 pts. Adéquation au thème : 5/5

20- Jeanne d'Arc (1948) 8 pts. Adéquation au thème : 2/5

20- La Passion de Jeanne d’Arc 8 pts. Adéquation au thème : 2/5

20- Le Moine et la sorcière 8 pts. Adéquation au thème : 5/5

23- La Controverse de Valladolid 7 pts. Adéquation au thème : 3/5

23- La Lapidation de Soraya M. 7 pts. Adéquation au thème : 5/5

23- Le Pont du Roi Saint-Louis 7 pts. Adéquation au thème : 1/5

26- Galilée 6 pts. Adéquation au thème : 4/5

26- L'Irlandais 6 pts. Adéquation au thème : 1/5

26- Made in France
6 pts. Adéquation au thème : 5/5

29- La Religieuse (2013) 5 pts. Adéquation au thème : 5/5

29- Le Huguenot récalcitrant 5 pts. Adéquation au thème : 1/5

31- Guyana, la secte de l'enfer 4 pts. Adéquation au thème : 1/5

32- Jamais sans ma fille 3 pts. Adéquation au thème : 4/5

32- The Wicker Man 3 pts. Adéquation au thème : 3/5

34- Ave Maria 2 pts. Adéquation au thème : 5/5

35- Beatrice Cenci 1 pt. Adéquation au thème : 3/5

35- Les Envoûtés 1 pt. Adéquation au thème : 3/5

35- Les Fantômes de Goya 1 pt. Adéquation au thème : 5/5


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 5 [ 110 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: