Nous sommes actuellement le 26 Mai 2018 21:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 2 sur 4 [ 96 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top 20 des meilleurs films couronnĂ©s aux Oscars
MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 02:01 

yannickv a Ă©crit:
Eve, Rebecca et New york Miami ont déjà été cités juste au dessus.
Tu as zappÄ— ma liste... :evil: :lol: :wink:

Mes plus humbles et plates excuses :( :oops: :oops: :oops: !!
Cerveau embrumé par l'approche du sommeil ( c'est pas un scoop, je me connecte souvent très tard ), je n'ai regardé que la fin de la page, certainement en défilant le curseur très vite :roll: .
Je corrige de suite ( enfin plutôt, j'intègre ton classement ! ) .
:wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 02:13 

zardi a Ă©crit:
yannickv a Ă©crit:
zardi a Ă©crit:
Par contre j'ai cité des classiques en N&B que toi tu n'as pas sélectionnés : "Qu'elle était verte ma vallée" ( j'avais adoré le livre) et "Le poison", remarquable film sur l'addiction à l'alcool, avec des passages étonnants comme la scène de délirium tremens qui inspira celle avec Yves Montand dans Le cercle rouge.

Si, si, Qu'elle était verte ma vallée fait aussi partie de mon top, il se classe 9ème.

Va falloir que je me réveille :D

Moi aussi :lol: :mrgreen: !!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 02:14 

snaky930 a Ă©crit:
Oyé, oyé le Pirate !

J'ai dû revoir mon Top20. Dans la précipitation, Voyage au bout de l'enfer était passé à la trappe :oops:

En résumé : sortie de Collision et entrée du Cimino en 6ème position. Encore désolé.

C'est corrigé ! 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 02:35 

reno11 a Ă©crit:
Salut , voici le mien 8)

1 Le Parrain 2
2 Voyage au bout de l’enfer
3 Le Parrain
4 Le silence des agneaux
5 La liste de Schindler
7 Vol au dessus d’un nid de coucou
8 West side story
9 Lawrence d’Arabie
10 Ben Hur
11 Titanic
12 Annie Hall
13 Qu’elle était verte ma vallée
14 Le poison
15 Casablanca
16 No country for old men
17 Le seigneur des anneaux :le retour du roi
18 Le dernier empereur
19 Macadam cowboy
20 Platoon

Juste derrière : Rocky - French connection - Forest Gump - L’arnaque - Dans la chaleur de la nuit - Braveheart.

En voyant le palmarès , j’ai trouvé incroyable par exemple que :

Rebecca soit devant Le dictateur
Qu’elle était verte ma vallée soit devant Citizen Kane
La route semée d’étoiles soit devant Assurance sur la mort
Kramer contre Kramer soit devant Apocalypse now

etc etc...

Assez d'accord avec tes remarques sur les choix des votants certaines années.
Perso, je partage l'avis de Johnny Fan sur le choix de "Démineurs" ( que personne ici n'a encore choisi, même pour les "juste à la porte" :twisted: ) par rapport à "Avatar", que j'aurais perso placé dans le top 5 s'il avait été oscarisé ! Peux pas encore dire s'il en est de même pour "La la Land" par rapport à "Moonlight", car je n'ai vu ni l'un ni l'autre .
Rien à cirer que les arguments de certains ( je ne parle pas des participants à ce forum, mais des commentaires que l'on peut lire dans la presse, ou des jaloux directement concernés par l'attribution des oscars ) portent sur " il est plus facile de faire un grand film avec 300 millions de dollars qu'avec 50", et de demander que l'Oscar soit décerné "au mérite" !!!
L'Oscar doit récompenser le meilleur film, point-barre, quelque soit son prix de revient !
C'est vrai que "Kramer contre Kramer" était très bien, mais face à "Apocalypse Now", y'avait pas photo ( Idem à Cannes avec "Le tambour", qui avait partagé la palme d'or :roll: ) !!

Par ailleurs et pour parler d'autre chose, tu n'as classé aucun film en 6 :twisted: :mrgreen:
Du coup, j'ai avancé tous tes films d'un cran depuis la 7ème place, et placé ton 1er "rejeté", "Rocky" , en 20ème ! Tu valides ?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 02:58 

shambleau a Ă©crit:
bon les oscars, pas evident mais on y vas :

1-alien
2-l'affaire thomas crown, l'original evidemment avec la ravissante faye dunaway
3-amadeus
4-un américain a paris
5-l'arnaqueur
6-cabaret
7-dans la chaleur de la nuit
8-le labyrinthe de pan
9-indiana jones et l arche d'alliance
10-zorba le grec
11-west side story
12-vol au dessus d'un nid de coucou
13-le voleur de bagdad, avec sabu que de souvenirs
14-jurassic park
15-le seigneur des anneaux
16-victor et victoria, j'ai vu l'original de 39 tourner par pabst
17-vacances romaines, avec la jeune et ravissante hepburn :oops:
18-laurence d'arabie
19-tigre et dragon
20-terminator

j'en rate beaucoup mais tous ces films m'ont laissés des merveilleux souvenirs, rien qu'a lire le nom de ces films je me rappelle chacun d'eux.

Ce sont les "Oscars" attribués par le Lesotho ou le Surinam :mrgreen: ???
On ne parle pas des nominations, mais uniquement de ceux qui ont eu l'Oscar du meilleur film ( même si certains choix, comme le dit reno, semblent avec le recul très discutables ) , pas de l'Oscar des effets spéciaux ( "Alien" et "Jurassic Park" peut-être ? Pas vérifié, mais jamais nommés pour le meilleur film, enfin je ne crois pas ) ou n'importe quel autre Oscar, d'interprétation ou technique. "Les aventuriers de l'arche perdue" ( pas l'arche d'alliance :? ) a été battu par "Les chariots de feu" en 1982, par exemple !
Voir, entre autres, "Zorba le grec", "Vacances romaines" ou 'Tigre et dragons" dans ta liste est très surprenant !
Blague ou pas :?: , faut sérieusement retoquer !!

Dernière édition par Barbe-Noire le 20 Sep 2017 12:00, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 06:50 

Citer:
On ne parle pas des nominations, mais uniquement de ceux qui ont eu l'Oscar du meilleur film, même si certains choix, comme le dit reno, semblent avec le recul très discutable , ni de l'Oscar des effets spéciaux ( "Alien" et "Jurassic Park" peut-être ? Pas vérifié, mais jamais nommés pour le meilleur film, enfin je ne crois pas ). Et "Les aventuriers de l'arche perdue" ( pas l'arche d'alliance :? ) a été battu par "Les chariots de feu" en 1982, par exemple !
Voir, entre autres, "Zorba le grec", "Vacances romaines" ou 'Tigre et dragons" dans ta liste est très surprenant !

je suis sérieux mais en même temps j'ai toujours été toquer :mrgreen: , tu n a pas parler de l'oscar du meilleur mais d'un film oscariser et tous mes films ont reçus un ou plusieurs oscars, je te conseille de te relire tu ne parle que de film oscariser pas de l'oscar du meilleur film, donc mon choix est bon :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 07:40 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Par ailleurs et pour parler d'autre chose, tu n'as classé aucun film en 6 :twisted: :mrgreen:
Du coup, j'ai avancé tous tes films d'un cran depuis la 7ème place, et placé ton 1er "rejeté", "Rocky" , en 20ème ! Tu valides ?

Mais quelle buse je suis! :roll: :mrgreen:
Validé!
Content que ce film entre dans le classement final.
D’ailleurs, tout comme zardi j’ai trouvé plus facile de concocter le haut du classement que le bas. J’imagine que c’est aussi le cas pour d’autres.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 08:00 

shambleau a Ă©crit:
... tu ne parle que de film oscariser pas de l'oscar du meilleur film, donc mon choix est bon :bien:

Le titre dit "Top 20 des meilleurs films couronnés aux Oscars"...
et non pas "Top 20 des films oscarisés dans la catégorie meilleur réalisateur", ou meilleur acteur, actrice, etc...
ni "Top 20 des films ayant reçu un Oscar, toutes catégories confondues"

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 11:53 

shambleau a Ă©crit:
Citer:
On ne parle pas des nominations, mais uniquement de ceux qui ont eu l'Oscar du meilleur film, même si certains choix, comme le dit reno, semblent avec le recul très discutable , ni de l'Oscar des effets spéciaux ( "Alien" et "Jurassic Park" peut-être ? Pas vérifié, mais jamais nommés pour le meilleur film, enfin je ne crois pas ). Et "Les aventuriers de l'arche perdue" ( pas l'arche d'alliance :? ) a été battu par "Les chariots de feu" en 1982, par exemple !

je suis sérieux mais en même temps j'ai toujours été toquer :mrgreen: , tu n a pas parler de l'oscar du meilleur mais d'un film oscariser et tous mes films ont reçus un ou plusieurs oscars, je te conseille de te relire tu ne parle que de film oscariser pas de l'oscar du meilleur film, donc mon choix est bon :bien:

Ben non ! :twisted:
Mais pas la peine de détailler, Surfeur a mis les points sur les "I" !!
Donc, faut recomposer ton classement, uniquement avec les meilleurs films .
Sinon, on mettrait aussi les meilleurs sons, le meilleur second rôle, le meilleur scénario adapté ou scénario original, les meilleurs costumes, le meilleur préposé à la propreté des toilettes dans les studios :mrgreen: etc , etc .......................... :twisted:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 11:58 

Salut Ă  tous.
Voici mon top20

1 danse avec les loups
2 voyage au bout de l'enfer
3 le retour du roi
4 Titanic
5 le pont de la rivière kwai
6 le parrain
7 la liste de Schindler
8 un américain à Paris
9 collision
10 gladiator
11 west side story
12 la garçonnière
13 ben heur
14 rain Man
15 impitoyable
16 slumdog millionnaire
17 argo
18 Forest gump
19 braveheart
20 Chicago

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 12:12 

Sans esprit polémique, je suis toujours étonné que l’on classe Le Parrain (en N°6 pour c2302t) et pas le Parrain 2 dans le TOP 20

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 12:22 

reno11 a Ă©crit:
Sans esprit polémique, je suis toujours étonné que l’on classe Le Parrain (en N°6 pour c2302t) et pas le Parrain 2 dans le TOP 20

On est déjà plusieurs à avoir classé "Le Parrain 2" ( bien meilleur à mon sens ) avant le 1er opus .
Mais quand on a affaire à une saga, ou une franchise, les esprits et les mémoires sont souvent marqués par le film qui a lancé l'histoire. Et pourtant, les exemples fourmillent où les N° 2 ou 3 sont supérieurs au 1er ( "Mad Max 2" , "L'empire contre-attaque", "Blade 2" , "Indiana jones 3", "Le retour du Roi" ...... ) .

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 12:25 

Barbe-Noire a Ă©crit:
... Et pourtant, les exemples fourmillent où les N° 2 ou 3 sont supérieurs au 1er ( ... "Indiana jones 3"...)

Question de goût, j'aime beaucoup le trois mais le premier reste largement supérieur à mes yeux.
Je me demande même si je ne préfère pas Le temple maudit au troisième opus. :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 13:09 

reno11 a Ă©crit:

J'ai toujours préféré le premier au deuxième. Les goûts et les couleurs :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 14:03 

c2302t a Ă©crit:
reno11 a Ă©crit:

J'ai toujours préféré le premier au deuxième. Les goûts et les couleurs :mrgreen:

Moi aussi. J'ai classé les deux, mais j'ai mis le 1 avant le 2. Par contre OK pour dire que Stars Wars 5 est meilleur que le 4, et pour les Indiana Jones, mon ordre de préférence c'est 1,3,4,2

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 18:12 

:bien: :jap:
c2302t a Ă©crit:
reno11 a Ă©crit:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 19:14 

pas lu une page :oops:

Dernière édition par alamo le 20 Sep 2017 19:28, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 19:26 

Pour une fois dans les délais...

1 Lawrence d'arabie ( 1963 )
2 Ben-hur ( 1960 )
3 la liste de schindler ( 1994 )
4 Autant en emporte le vent ( 1940 )
5 Casablanca (1944)
6 le pont de la riviere kwaĂŻ ( 1958 )
7 Rebecca (1941)
8 New-york-miami (1935)
9 Eve (1951)
10 Titanic (1998)
11 Le Parain 2ème époque (1975)
12 un américain a paris (1952)
13 Danse avec les loups ( 1991 )
14 Forrest gump (1995)
15 Gladiator ( 2001 )
16 West side story (1962)
17 le dernier empereur (1988)
18 Million dollar baby (2005)
19 Gigi (1959)
20 le tour du monde en 80 jours (1957)

Pas mal de titres restent Ă  la porte... Et la partie classement n'est pas la plus facile !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 Sep 2017 22:37 

reno11 a Ă©crit:

ça c'est pas nouveau... :mrgreen:

à part ça je prépare un classement mais je reviendrais sûrement dessus étant donné que j'ai pas vu plusieurs des films qui ont été cité mais que je les ai en DVD, donc suivant la possibilité de faire quelques visionnages j'éditerais ma liste :wink:

MessagePubliĂ©: 21 Sep 2017 00:38 

Neolink a Ă©crit:
reno11 a Ă©crit:

ça c'est pas nouveau... :mrgreen:

à part ça je prépare un classement mais je reviendrais sûrement dessus étant donné que j'ai pas vu plusieurs des films qui ont été cité mais que je les ai en DVD, donc suivant la possibilité de faire quelques visionnages j'éditerais ma liste :wink:

C'est pas beau d'ĂŞtre rancunier !!
:lol: :mrgreen: :wink:

PS Edit : no problem avec ton classement, tu pourras le retoquer autant que tu voudras 8) .
Je ne sais pas encore quand je clĂ´turerai ce top, mais c'est loin d'ĂŞtre imminent .
Si, pour une fois, Hotkiller voulait bien participer, ça me ferait vraiment plaisir !

Dernière édition par Barbe-Noire le 21 Sep 2017 00:56, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 21 Sep 2017 00:53 

yannickv a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
... Et pourtant, les exemples fourmillent où les N° 2 ou 3 sont supérieurs au 1er ( ... "Indiana jones 3"...)

Question de goût, j'aime beaucoup le trois mais le premier reste largement supérieur à mes yeux.
Je me demande même si je ne préfère pas Le temple maudit au troisième opus. :mrgreen:

Comme il est dit plus haut, les goûts et les couleurs ........ :o
Sur mon ressenti, et pour ce que j'ai pu majoritairement en entendre depuis la création de la saga, "L'arche perdue" et "La dernière croisade" se tirent la bourre dans un mouchoir de poche pour le titre honorifique de "meilleur des 4". J'ai perso une petite préférence pour la recherche du graal, mais y'a pas la ligne droite de Longchamps avec l'arche d'alliance, plutôt une feuille de papier-cigarette :? ! Par contre, ces deux-là me semblent sans conteste supérieurs au Temple maudit et surtout au crâne de cristal . Mon classement serait 3-1-2-4. Ceci dit , les 2 et 4 restent quand même largement supérieurs à une myriade de films d'aventures infiniment moins excitants. On reste dans le haut de gamme !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 21 Sep 2017 01:58 

A 12 listes ( avec les deux d'aujourd'hui en plus, c2302t et alamo ), le leadership se creuse un peu, un des deux en tête à 7 listes ayant un poil creusé l'écart, sans que ce puisse encore être décisif .
Du coup, les 3 suivants ( de 3 à 5ème ) reprennent du terrain au second et se tiennent eux-même en 7 points :x . Puis de 6 à 9ème, 4 films sont resserrés en ..... 5 points !
Le dernier dans le top ten est un peu distancé ( rien de rédhibitoire ), mais dépasse aussi les 100 points . Tous les autres sont en dessous de 100 .
Ce ne sont que des supers-cadors, dans lesquels un "Apocalypse Now" ou un "Avatar" ne dépareilleraient pas s'ils avaient été oscarisés .
Allez les suivants, on vous attend !! Avec de si faibles Ă©carts, chaque top peut tout chambouler :twisted:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 21 Sep 2017 14:34 

Barbe-Noire a Ă©crit:
../.. On reste dans le haut de gamme !

Même problème avec d'autres sagas, on devient très exigeants au fur et à mesure ou les épisodes s'accumulent...
Certains titres, s'ils avaient été réalisés par Jacques Dupont, la critique aurait crié au chef d'oeuvre. Réalisé par Spielberg, Lucas ou Coppola, on fait la fine bouche...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 Sep 2017 11:12 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 23 Sep 2017 04:26 

bon, je recommence :evil: encore :twisted:

1- le retour du roi
2-l'arnaque
3-dans la chaleur de la nuit
4-my fair lady
5-west side story
6-tant qu'il y auras des hommes
7-eve
8-rebecca
9-ben hur
10-laurence d'arabie
11-vol au dessus d'un nid de coucou
12-amadeus
13- out of africa
14-danse avec les loups
15-impitoyable
16-miss daisy et son chauffeur
17-patton
18-le parain
19-le silence des agneaux
20-braveheart

bon que des films primés 8), ça feras taire les raleurs
Citer:
shambleau a Ă©crit:
... tu ne parle que de film oscariser pas de l'oscar du meilleur film, donc mon choix est bon :bien:

Le titre dit "Top 20 des meilleurs films couronnés aux Oscars"...
et non pas "Top 20 des films oscarisés dans la catégorie meilleur réalisateur", ou meilleur acteur, actrice, etc...
ni "Top 20 des films ayant reçu un Oscar, toutes catégories confondues"

il y a des films oscariser (poil au nez) que j'ai regretter d'avoir vu : the artiste , rocky , et quelques autres, je préférais ma premiere liste de films oscariser quoiqu'en dise les vieux trucs chouineurs de ce forum

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 4 [ 96 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]