Nous sommes actuellement le 20 Sep 2020 22:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 3 sur 4 [ 96 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 14 Juil 2017 17:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Bridoli a Ă©crit:
Certains films ne devraient pas ĂŞtre revus ... :jap:

C'est bien mon problème avec les films des années 40-70, dont 90% apparaissent comme horriblement datés, avec des dialogues peu vraisemblables ou théâtraux, et avec une psychologie des personnages caricaturale, sans évoquer le manque de réalisme des décors et des situations...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 14 Juil 2017 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Août 2005 02:00
Messages: 2261
Localisation: thizy
Désolé, impossible pour moi de proposer un Top sur la filmo de Richard Gere :roll:

Dans ma dvdthèque je n'ai qu'un film avec lui : "Hatchi" :mrgreen:

J'ai viré sans vergogne Pretty Woman de ma collec blu ray il y a un peu plus d'un an après l'avoir revu... Je l'ai dé-tes-té :shock: C'est ce qui s'appelle bien vieillir ou devenir un vieux con selon le point de vue adopté :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 14 Juil 2017 17:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
Bridoli a Ă©crit:
En avion, déjà beaucoup de temps, et pour ce décontracter rien de mieux qu'un petit film. 10 ou 12 heures d'avion ...
Effectivement il a vieilli et j'en avais gardé une idée moins nunuche ... :?
Certains films ne devraient pas ĂŞtre revus ... :jap:


Du coup, "Yanks" perd ..... 10 places :twisted: ! Bon, ça va empêcher personne de dormir :mrgreen:
Par contre, puisqu'il est question de revisionnages , j'aimerais infiniment que tu me dises :twisted: comment tu as fait pour revoir "A la recherche de Mr Goodbar" :shock: , puisqu'il était totalement absent de ton premier top, et qu'il est maintenant 4ème !!
Moi qui le recherche désespérément (minimum VOST :roll: ) , ça m'intéresserait beaucoup :lol: !!!

:mrgreen: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 14 Juil 2017 18:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Bridoli a Ă©crit:
Certains films ne devraient pas ĂŞtre revus ... :jap:

C'est bien mon problème avec les films des années 40-70, dont 90% apparaissent comme horriblement datés, avec des dialogues peu vraisemblables ou théâtraux, et avec une psychologie des personnages caricaturale, sans évoquer le manque de réalisme des décors et des situations...


C'est un ressenti qui ne m'a jamais gêné . Quand je visionne un film, je le replace simplement dans le contexte de la période où il a été tourné . Le "King-Kong" de Schoedsack et Cooper est "horriblement daté" sur le jeu des acteurs et surtout les effets spéciaux, mais il a pour moi autant de valeur que celui de Peter Jackson, et "Arsenic et vieilles dentelles" , malgré le jeu outré ( voulu par Capra ) des acteurs, me fait bien plus marrer que certaines comédies récentes qui ont cartonné en salles .
C'est comme si on voulait comparer une toile de Gréco avec une de Picasso ( je ne parle même pas de Basquiat : De Vinci doit se retourner dans sa tombe !), une pièce de Molière avec une de Brecht, ou Notre-Dame de Paris avec Beaubourg !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 14 Juil 2017 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
langeikki a Ă©crit:
Désolé, impossible pour moi de proposer un Top sur la filmo de Richard Gere :roll:

Dans ma dvdthèque je n'ai qu'un film avec lui : "Hatchi" :mrgreen:
A tes souhaits ! ( Facile, mais j'ai pas pu me retenir :twisted: )

J'ai viré sans vergogne Pretty Woman de ma collec blu ray il y a un peu plus d'un an après l'avoir revu... Je l'ai dé-tes-té :shock: C'est ce qui s'appelle bien vieillir ou devenir un vieux con selon le point de vue adopté :lol:


:lol: :lol: :lol:
Un des deux SEULS sur les 26 films cités dont je n'avais jamais entendu parler ( avec "L'élite de Brooklyn" :?: ) .
Effectivement ................ :x
Je ne prendrai pas partie sur ton interrogation finale :lol: :mrgreen: !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 14 Juil 2017 18:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
Le "King-Kong" de Schoedsack et Cooper est "horriblement daté" sur le jeu des acteurs et surtout les effets spéciaux, mais il a pour moi autant de valeur que celui de Peter Jackson

Pour moi aussi. Mais ce n'est pas le problème. Le problème, c'est que je prends dix fois plus de plaisir à regarder celui de Jackson.
Pour illustrer mon propos, il est incontestable que la DS19 était dans les années 60 une voiture hors normes, la meilleure et la plus originale berline française. Et bien si aujourd'hui je dois faire Paris-Marseille en voiture par une chaleur caniculaire, je pense qu'une C4 Picasso, pour rester chez le même constructeur, m'apportera bien plus de confort... Pour faire le tour du pâté de maison, une petite balade en DS19 aura un parfum rétro délicieux...


Dernière édition par surfeur51 le 14 Juil 2017 18:41, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 14 Juil 2017 18:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Août 2005 02:00
Messages: 2261
Localisation: thizy
Je n'aime pas trop ce que j'ai vu de la filmo de Lasse Hallstrom mais Hatchi est un film très très émouvant (tire larmes certes, mais émouvant tout de même)

Remake d'un film japonais tiré d'une histoire vraie sur un chien resté fidèle a son maitre bien après sa mort : Hachikō monogatari de Seijirō Kōyama

Franchement si tu peux te procurer le blu ray sorti chez Metropolitan, n’hésite pas. Surtout que tu as eu des animaux (je ne sais pas si tu en a encore) et qu'il devrait te toucher :wink: :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 14 Juil 2017 19:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
langeikki a Ă©crit:
Je n'aime pas trop ce que j'ai vu de la filmo de Lasse Hallstrom mais Hatchi est un film très très émouvant (tire larmes certes, mais émouvant tout de même)

Remake d'un film japonais tiré d'une histoire vraie sur un chien resté fidèle a son maitre bien après sa mort : Hachikō monogatari de Seijirō Kōyama

Franchement si tu peux te procurer le blu ray sorti chez Metropolitan, n’hésite pas. Surtout que tu as eu des animaux (je ne sais pas si tu en a encore) et qu'il devrait te toucher :wink: :bien:


Depuis qu'il a été cité ( uniquement par Zardi, en 10ème place ), je reconnais que je n'ai pas eu la curiosité d'aller me renseigner sur le pitch du film. J'ai bien une chienne ( particulièrement "pot de colle" :twisted: et complètement frappadingue , mais extrêmement affectueuse ), et ce n'est pas ma première. Le film peut donc tout à fait m'intéresser, c'est juste que je ne le connaissais même pas de titre ! Je vais voir çà .......... dès septembre !
:jap: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 14 Juil 2017 19:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Le "King-Kong" de Schoedsack et Cooper est "horriblement daté" sur le jeu des acteurs et surtout les effets spéciaux, mais il a pour moi autant de valeur que celui de Peter Jackson

Pour moi aussi. Mais ce n'est pas le problème. Le problème, c'est que je prends dix fois plus de plaisir à regarder celui de Jackson.
Pour illustrer mon propos, il est incontestable que la DS19 était dans les années 60 une voiture hors normes, la meilleure et la plus originale berline française. Et bien si aujourd'hui je dois faire Paris-Marseille en voiture par une chaleur caniculaire, je pense qu'une C4 Picasso, pour rester chez le même constructeur, m'apportera bien plus de confort... Pour faire le tour du pâté de maison, une petite balade en DS19 aura un parfum rétro délicieux...


Ce n'est pas la 1ère fois que nos avis divergent, loin de là :lol: !!
(C'est mĂŞme un argument fort pour penser que l'astrologie est une vaste connerie :mrgreen: ).
En fait, le terme "valeur" était inadapté dans ma prose . Je voulais dire que je prends autant de plaisir à regarder celui de 1933 que celui de Jackson, et que, plus globalement, je ne classifie pas mon plaisir cinématographique en regard de la date de réalisation.
"Les dix commandements" de C. B. De Mille restera, malgré son emphase et son kitch, infiniment supérieur à "Exodus" (et pourtant j'adore Ridley Scott) malgré la qualité de ses effets spéciaux, et le "Ben-Hur" de William Wyler , du moins pour ce que j'en ai pu en entendre (pas vu), a toutes les chances de rester dans les mémoires au détriment du remake de Bekmanbetov .
Je ne parle pas ici des scénarios, qui vu le côté antique resteront indémodables, mais bien des réalisations et "crédibilité" des décors . C'est sûr que niveau décors, "Exodus" est infiniment plus crédible que "Les dix commandements . Pour autant, niveau film ..... :x ?! Les studios et le carton-pâte n'ont pas que des désavantages !
Quant au talent des acteurs, c'est encore plus subjectif : dans "Les misérables" de R. Bernard (1934), le jeu de Charles Dullin en Thénardier fait aujourd'hui plutôt sourire, alors que le J. Valjean d'Harry Baur demeure d'une étonnante modernité, supérieur même à celui de Gabin pourtant plus récent (je sais, ça reste "ancien" :mrgreen: ), sans même évoquer Depardieu dans la daube de Josée Dayan :roll: . Et que dire justement du nullos au charisme d'huître qui interprète Ramsès dans "Exodus" comparé à Yul Brynner ? Et pour les "Bond", D. Craig est-il supérieur à Sean Connery ?
En fait, et tout est là, je raisonnais uniquement en matière de perception artistique (le ciné est bien le 7ème art). Si l'on compare les peintres de la renaissance à bon nombre de barbouilleurs actuels, ou si l'on met les sculptures de Michel-Ange ou Rodin face aux amas de ferraille soudés de certains "artistes" modernes, on prouve que l'art, quel qu'il soit (idem pour la musique ou l'architecture, mais aussi le cinéma), peut se comparer dans le temps (il suffit simplement de replacer les choses dans leur contexte) : pas vraiment la technologie !
Pour les bagnoles, c'est clair qu'il vaut mieux rouler dans une caisse confortable que dans les tape-culs d'avant, et la sécurité actuelle ne se discute pas non plus (c'est déjà moins évident pour l'esthétique :twisted: ) ! Idem pour les anciens presse-purée manuel (je revois ma mère écraser ses patates :x avec son bidule en zinc) et les robots ménagers :bien: d'aujourd'hui.
Ne confondons pas progrès technologiques et sensibilité artistique ! Je préfère quand même voir un film (même un vieux N&B :twisted: ) sur un grand écran full HD que sur l'écran cathodique 36 cm bombé des années 60 .

Edit : désolé pour les fautes de Français et les ellipses du 1er jet, mais on m'attendait pour la soirée. J'ai écrit vite et sans vérifier :? .


Dernière édition par Barbe-Noire le 15 Juil 2017 01:26, édité 2 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 14 Juil 2017 21:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a Ă©crit:
...et que, plus globalement, je ne classifie pas mon plaisir cinématographique au regard de la date de réalisation.
"Les dix commandements" de C. B De Mille restera, malgré son emphase et son kitch, est infiniment supérieur à "Exodus" ( et pourtant j'adore Ridley Scott ), malgré la qualité de ses effets spéciaux, et le "Ben-Hur" de William Wyler , du moins pour ce que j'en ai pu entendre ( pas vu ), a toutes les chances de rester dans les mémoires au détriment du remake de Bekmanbetov .

Mais là, nous sommes entièrement d'accord. Moi aussi, je me moque a priori de la date de réalisation, et dans tes deux exemples, je suis d'accord sur l'intérêt plus grand des deux films les plus anciens. C'est pour cela que j'ai écrit, "dans 90% des cas". Certains vieux films ont gardé une certaine magie intacte qui gomme toutes leurs éventuelles imperfections vis à vis du réalisme. Mais statistiquement, les films les plus récents ont beaucoup plus d'attrait pour moi que les anciens...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 14 Juil 2017 22:37 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Barbe-Noire a Ă©crit:
langeikki a Ă©crit:
Je n'aime pas trop ce que j'ai vu de la filmo de Lasse Hallstrom mais Hatchi est un film très très émouvant (tire larmes certes, mais émouvant tout de même)

Remake d'un film japonais tiré d'une histoire vraie sur un chien resté fidèle a son maitre bien après sa mort : Hachikō monogatari de Seijirō Kōyama

Franchement si tu peux te procurer le blu ray sorti chez Metropolitan, n’hésite pas. Surtout que tu as eu des animaux (je ne sais pas si tu en a encore) et qu'il devrait te toucher :wink: :bien:


Depuis qu'il a été cité ( uniquement par Zardi, en 10ème place ), je reconnais que je n'ai pas eu la curiosité d'aller me renseigner sur le pitch du film. J'ai bien une chienne ( particulièrement "pot de colle" :twisted: et complètement frappadingue , mais extrêmement affectueuse ), et ce n'est pas ma première. Le film peut donc tout à fait m'intéresser, c'est juste que je ne le connaissais même pas de titre ! Je vais voir çà .......... dès septembre !
:jap: :wink:

je te conseille vivement le film original qui est nettement supérieur même si le film d'Hallstrom est émouvant . Il y a presque la même différence entre ces deux oeuvres qu'entre Antarctica et son remake plat et lourdaud.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 15 Juil 2017 01:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
Merci Ă  vous deux pour les infos sur ces deux versions !
:jap: :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 16 Juil 2017 10:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
Barbe-Noire a Ă©crit:
... et le "Ben-Hur" de William Wyler , du moins pour ce que j'en ai pu en entendre (pas vu), a toutes les chances de rester dans les mémoires au détriment du remake de Bekmanbetov .


:shock: ce n'est pas une critique du tout mais juste une interrogation. Comment se fait il que tu es "échappé" à Ben Hur (multi-rediffusés à la TV) ? :mrgreen:

Cela me donne presque une idée de Top 10 original : les 10 "grands films de cinéma"... que je n'ai pas vu (j'en ai également à mon actif !) :P

Sinon, je l'ai revu dernièrement dans cette édition fantastique, un vrai bonheur :lover:
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 16 Juil 2017 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
snaky930 a Ă©crit:
:shock: ce n'est pas une critique du tout mais juste une interrogation. Comment se fait il que tu es "échappé" à Ben Hur (multi-rediffusés à la TV) ? :mrgreen:

Je ne pense pas que Barbe-Noire ait échappé au Ben Hur de Wyler. Sa phrase, un peu alambiquée, veut plutôt dire qu'il juge que le remake, qu'il n'a pas vu, est probablement moins intéressant, sur quoi je le suis sans problème.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 16 Juil 2017 11:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
surfeur51 a Ă©crit:
snaky930 a Ă©crit:
:shock: ce n'est pas une critique du tout mais juste une interrogation. Comment se fait il que tu es "échappé" à Ben Hur (multi-rediffusés à la TV) ? :mrgreen:

Je ne pense pas que Barbe-Noire ait échappé au Ben Hur de Wyler. Sa phrase, un peu alambiquée, veut plutôt dire qu'il juge que le remake, qu'il n'a pas vu, est probablement moins intéressant, sur quoi je le suis sans problème.

Effectivement, à la relecture de la prose du pirate, tu as raison. Cela m'étonnait quand même grandement :mrgreen: Va falloir que je me réveille :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 16 Juil 2017 12:24 

Inscrit le: 20 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 1314
snaky930 a Ă©crit:
Sinon, je l'ai revu dernièrement dans cette édition fantastique, un vrai bonheur :lover:
Image


Absolument ! Une merveille !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 16 Juil 2017 17:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
alamo a Ă©crit:
Absolument ! Une merveille !
Là, tous les goûts sont dans la nature. Quand cette édition dans sa grosse boîboîte en fer blanc est sortie, j'ai été furieux de voir que cette mocheté était la seule disponible en blu-ray. Heureusement, quelques mois plus tard est sortie une nouvelle édition dans un beau boitier normal, les disques du film étant identiques. Je n'ai pas regretté d'avoir un peu attendu...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 16 Juil 2017 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
surfeur51 a Ă©crit:
Heureusement, quelques mois plus tard est sortie une nouvelle édition dans un beau boitier normal, les disques du film étant identiques. Je n'ai pas regretté d'avoir un peu attendu...
Plus facile à ranger, très certainement. De là à qualifier un boitier normal de beau et une édition version boite métallique de mocheté, voilà une opinion pour le moins tranchée. Mais comme tu dis tous les goûts sont dans la nature (et heureusement) :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 16 Juil 2017 19:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
snaky930 a Ă©crit:
De là à qualifier un boitier normal de beau et une édition version boite métallique de mocheté, voilà une opinion pour le moins tranchée.

Je confirme. Voila un photomontage de quelque chose que je trouve moche...
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 17 Juil 2017 00:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11710
Localisation: A la croisée des chemins !
Effectivement, mon cher snaky, quand je relis ma phrase, le positionnement des mots et de la ponctuation peut laisser penser que je n'ai pas vu le "Ben-Hur" de William Wyler :x :twisted: !!!
Surfeur a corrigé le malentendu, :jap: :jap: !
Oh que si je l'ai vu, et je ne sais même plus combien de fois : 3 fois en salle ( gamin, ado, adulte ), en diffusion télé, en VHS ( au moins 2 ), en DVD et en Blu-Ray . Il est second dans mon panthéon personnel, derrière l'indétrônable "Il était une fois dans l'ouest" :lover: :lover: :lover: .
Comme "Les dix commandements", "West-Side Story", "Autant en emporte le vent", "Chantons sous la pluie" ou les grandes sagas ( Star Wars, Indiana Jones, Alien, Le parrain, Le seigneur des anneaux ....), il fait partie de ce que j'appelle les films "gravés dans le marbre" pour lesquels déjà la simple idée d'en faire des remakes relève quasiment du sacrilège . Même Ridley Scott, pourtant un très grand, s'est cassé les dents avec "Exodus" ( pas acheté, je l'ai emprunté ). C'est pourquoi je n'ai pas encore osé visionner le récent "Ben-Hur" de Bekmanbetov :x ! Ça viendra sans doute un jour, pour voir .....
J'ai acheté la même édition que toi, le coffret collector métal :bien: (par contre, les stickers sur les disques sont affreux :evil: ). J'avoue que je me contrefiche de l'unité visuelle des boîtiers sur mes étagères. Entre DVD amaray, DVD cartons (warner, déjà anciens)), DVD slim, DVD cristal (belges), blu-rays amaray bleus, rouges ou noirs, blu-rays collectors format DVD, coffrets de différentes épaisseurs où hauteurs et j'en oublie certainement, il me semble quasi impossible ( sans que ça tourne au casse-tête ) d'avoir une régularité parfaite dans les rayonnages. Je range mes films par genres, au gré des arrivées et des visionnages. L'esthétique des étagères, c'est pour moi plus que secondaire .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 17 Juil 2017 13:28 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13313
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 17 Juil 2017 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
surfeur51 a Ă©crit:
snaky930 a Ă©crit:
De là à qualifier un boitier normal de beau et une édition version boite métallique de mocheté, voilà une opinion pour le moins tranchée.

Je confirme. Voila un photomontage de quelque chose que je trouve moche...
Image


Même sans Ben-Hur au centre, je trouve, personnellement, que ça reste... pas très beau. Le seul tri que j'opère est de séparer les blurays des dvds, c'est tout. J'ai adopté depuis plusieurs années un classement "géographique" dans le sens où le film est (grâce à dvdprofiler) associé à une localisation précise (par exemple : bibliothèque du salon, rangée 3 ou étagères du couloir, rangée 2.... ect). Dès lors Massacre à la tronçonneuse peut côtoyer Le dîner de cons et tous les formats se mélangent allègrement :mrgreen: L'avantage est de ne pas à avoir, à chaque nouvel achat, à réorganiser les étagères. Il prend la place de libre (de moins en moins, au grand désespoir de Madame :mrgreen: )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 17 Juil 2017 17:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
Barbe-Noire a Ă©crit:
Effectivement, mon cher snaky, quand je relis ma phrase, le positionnement des mots et de la ponctuation peut laisser penser que je n'ai pas vu le "Ben-Hur" de William Wyler :x :twisted: !!!
Surfeur a corrigé le malentendu, :jap: :jap: !

Avec le recul, je me sens un peu... ridicule d'avoir envisagé un instant que tu ne puisses pas avoir vu Ben-Hur (le vrai, le seul, l'unique :mrgreen: ). L'avantage est que le sujet à dérivé sur le tri des déchets : la grosse mocheté en métal, hop dans le bac avec le couvercle jaune :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 17 Juil 2017 17:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
snaky930 a Ă©crit:
...la grosse mocheté en métal, hop dans le bac avec le couvercle jaune
:lol: :lol: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE
MessagePubliĂ©: 17 Juil 2017 19:59 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13313
Localisation: Andalousie
:lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 4 [ 96 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: