|
Nous sommes actuellement le 20 Sep 2020 22:26
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Top 10 Richard GERE Publié: 11 Juin 2017 12:03 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11710 Localisation: A la croisée des chemins !
|
Les quizz continuant leur vie avec le retour de surfeur, je me propose de relancer les tops avec pour re-commencer , un classement de vos 10 films préférés de Richard Gere . Les tops sont, pour le capitaine de route, bien moins bouffe-temps que les quizz, et malgré mes occupations annexes, j'arriverai à les gérer . Après une 1ère sélection, j'arrive au classement suivant : 1 - "A la recherche de Mr Goodbar", de Richard Brooks ( toujours inédit ) et même s'il n'a qu'un second rôle, le principal étant tenu par Diane Keaton . 2 - "Peur primale", de Gregory Hoblit 3 - "Pretty Woman" , de Garry Marshall 4 - "Officier et gentleman" , de Taylor Hackford 5 - "Les chaînes du sang", de Robert Mulligan, vu en salle et en VHS, toujours inédit aussi sur support numérique . 6 - "Affaires Privées", de Mike Figgis, un de ses rares rôles de salopard . 7 - "Cotton Club" de Francis F. Coppola . 8 - "Sommersby" , de Jon Amiel, le remake US du "Retour de Martin Guerre", avec Jodie Foster . 9 - "Le chacal" de M. Caton Jones, remake du film français éponyme avec Edward Fox et Michel Lonsdale ( sur la tentative d'assassinat du Général De Gaulle à Clamart ) . 10 - "Yanks" de John Schlesinger : les derniers jours de jeunes marines US avant le D-Day ! Les tops n'ont plus l'engouement des débuts, mais globalement, on arrive à peu près à mobiliser une quinzaine de participants en moyenne. Je préviens Johnny-Fan, qui me demandait encore récemment quand nous allions repiquer au truc. Merci d'avance aux futurs participants !!
Dernière édition par Barbe-Noire le 13 Juin 2017 02:05, édité 1 fois au total.
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 13 Juin 2017 01:29 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11710 Localisation: A la croisée des chemins !
|
Ça se bouscule pas , mais je sais que je vous ai pris par surprise. Quand on a lancé des tops, souvent on a prévenu à l'avance, ce qui donnait le temps à chacun de préparer une pré-liste, et de se lancer assez rapidement . Là , c'est brut de décoffrage, avec découverte du top sur un lundi . Y'a mieux pour s'éjecter des blocks . Pô grave, pas pressé du tout . Je verrai selon l'évolution pour déterminer une date de fin !
|
|
|
|
|
surfeur51
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 13 Juin 2017 11:22 |
Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00 Messages: 4735 Localisation: 37
|
|
|
|
|
Bridoli
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 14 Juin 2017 21:27 |
Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00 Messages: 13313 Localisation: Andalousie
|
Presque les mêmes titres, mais mon préféré est : Pretty Woman Cotton Club Sommersby Yanks Peur primale Chicago Le Chacal American Gigolo Red Corner Sans pitié Merci à vous deux pour ces animations. Bon courage.
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 15 Juin 2017 01:38 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11710 Localisation: A la croisée des chemins !
|
Merci pour vos réponses . Je commencerai à comptabiliser les points lors du prochain WE . Je suis hélas quasi certain que "..... Mr Goodbar"" et "Les chaînes du sang" récolteront peu de points, du fait de leur absence totale en DVD et BR . Il faut les avoir vus en salle ( c'est loin, pas pour les jeunes ) , voire en en VHS ( c'est loin aussi ) ou lors d'une diffusion télé pour les connaître et les apprécier à leur juste valeur . Dommage !
|
|
|
|
|
zardi
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 16 Juin 2017 00:02 |
Inscrit le: 29 Août 2005 02:00 Messages: 1914 Localisation: Mouans Sartoux
|
Merci d'organiser ce top Barbe-Noire.
Je n'ai jamais vu "Les chaines du sang", par contre "Looking for Mr. Goddbar" est un film qui m'a marqué avec une Diane Keaton extraordinaire.
Voici ma liste :
1. Les moissons du ciel 2. A la recherche de Mister Goodbar 3. Cotton club 4. Peur primale 5. Affaires privées 6. Officier et gentleman 7. Yanks 8. Chicago 9. Pretty woman 10. Hatchi (même s'il est nettement inférieur à l'original japonais Hachiko)
Je n'ai pas trop aimé les remake : "Sommersby" et "Le chacal" et je suis étonné de l'absence du film de Terence Malick dans vos listes.
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 16 Juin 2017 14:06 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11710 Localisation: A la croisée des chemins !
|
Terence Malick, même s'il n'a pas forcément le profil "nouvelle vague" (désolé ), est un peu trop "contemplatif" et "introspectif" à mon goût. J'ai vu "Les moissons du ciel", que j'avais acheté en DVD, sur le casting, mais je m'étais un poil fait chier . Un gros poil même ( je l'ai refourgué ) !!! "La ligne rouge" avait fini d'enfoncer le clou . Du coup, j'ai renoncé à l'avance pour visionner , avec retard, "La balade sauvage" . Et quand "The tree of life" est sorti, ce que j'en ai lu ne m'a pas du tout convaincu de transgresser mes impressions ( sans compter que je me méfie comme de la peste des palmes d'or Cannoises, surtout depuis les années 70/80 ) . Bon, Winding Refn a fait franchement pire ( "Vallalah Rising" , c'est très beau aussi, mais putain que c'est chiant !! ) , mais Malick ça passe pas non plus ! Par contre, je reconnais que dans le genre et dans le style, c'est remarquablement bien fait . Simplement, Malick n'est pas un metteur en scène pour moi. Par contre, je pense que Surfeur devrait largement apprécier "Les moissons du ciel". Peut-être ne l'a t-il pas vu ?
|
|
|
|
|
yannickv
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 16 Juin 2017 14:20 |
Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00 Messages: 8585 Localisation: paris
|
Barbe-Noire a écrit: ...( sans compter que je me méfie comme de la peste des palmes d'or Cannoises, surtout depuis les années 70/80 )... Il y a quand même eu quelques palmes d'or à Cannes jusqu'au milieu des années 90 qui doivent être dans ta DVDthèque Pour en citer quelques unes, Mash (1970), L'épouvantail (1973), Conversation secrète (1974), Taxi driver (1976), apocalypse now (1979), Kagemusha (1980), Missing (1981), Sailor et Lula (1990), Barton Fink (1991), Pulp fiction (1994), Underground (1995).
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 16 Juin 2017 14:30 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11710 Localisation: A la croisée des chemins !
|
Si c'était pas un top 10, "American gigolo" et "Sans pitié" auraient fait 11 et 12 dans ma liste. Par contre, je n'ai toujours pas vu "Chicago" et "Red corner" . J'ai le sentiment confus que "Chicago" serait très probablement dans mon top ten si je l'avais visionné. Vais voir si je trouve le temps avant le fin du top. J'imagine que oui !? J'avais bien vu deux films de revenants lors du top fantômes pour étoffer mon classement . Coup de grelot de Johnny Fan y'a quelques minutes : il m'amène son top ce soir ( apéro à l'occasion ) , ........ à moins que ce soit le top à l'occasion de l'apéro ) .
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 16 Juin 2017 14:55 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11710 Localisation: A la croisée des chemins !
|
yannickv a écrit: Barbe-Noire a écrit: ...( sans compter que je me méfie comme de la peste des palmes d'or Cannoises, surtout depuis les années 70/80 )... Il y a quand même eu quelques palmes d'or à Cannes jusqu'au milieu des années 90 qui doivent être dans ta DVDthèque Pour en citer quelques unes, Mash (1970), L'épouvantail (1973), Conversation secrète (1974), Taxi driver (1976), apocalypse now (1979), Kagemusha (1980), Missing (1981), Sailor et Lula (1990), Barton Fink (1991), Pulp fiction (1994), Underground (1995). Bien sûr ! Je n'ai pas dit que je rejetais TOUTES les palmes d'or, mais que je m'en méfiais ( "L'arbre aux sabots", "L'anguille", "Winter sleep", "Sous le soleil de Satan", "Paris texas" , "Padre-Padrone", "Le goût de la cerise", "Le ruban blanc" ........... ) J'ai par contre acheté - et vus - tous ceux que tu cites sauf deux : "Barton Fink" et "Underground" . Par ailleurs, rappelons-nous qu'il a fallu des influences externes au jury ( enfin d'après la presse ) pour co-décerner la palme d'or au chef d'oeuvre de Coppola "Apocalypse now", quand Françoise Sagan ( rzzz....rzzzz.....rzzz ) et les autres ne voulaient l'attribuer qu'au chiantissime -pour moi- "Tambour" (vu, donc je peux juger) du chiantimissime - pour moi aussi- Schloendörff . Et je ne suis pas sûr du tout que "Pulp fiction" l'aurait eu si cette année-là , Clint Eastwood n'avait pas été le président du jury ! Je fais beaucoup plus confiance à l'Oscar du meilleur film US ( les Américains n'oublient pas que le cinéma, même s'il aborde des sujets graves ou polémiques , reste avant tout un S.P .E.C.T.A.C.L.E avant d'être un pensum ) qu'aux palmes d'or Cannoises . Maintenant oui, "MASH", "Kagemusha", "Taxi driver" ou d'autres comme "All that jazz" ( là , le partage de 1980 était à mon sens justifié ) ou "Mission" sont des films remarquables ( bizarrement, je les ais tous achetés, voire remplacé les DVD par des BR ) ! Edit : j'ai retiré mon "gimmick" !!
Dernière édition par Barbe-Noire le 18 Juin 2017 19:31, édité 1 fois au total.
|
|
|
|
|
Bridoli
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 17 Juin 2017 00:47 |
Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00 Messages: 13313 Localisation: Andalousie
|
|
|
|
|
surfeur51
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 17 Juin 2017 06:31 |
Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00 Messages: 4735 Localisation: 37
|
Cette discussion me conduit à proposer un top 10 "Palmes d'or à Cannes" quand celui-ci sera terminé...
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 17 Juin 2017 13:03 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11710 Localisation: A la croisée des chemins !
|
surfeur51 a écrit: Cette discussion me conduit à proposer un top 10 "Palmes d'or à Cannes" quand celui-ci sera terminé... Excellente idée !!! Je n'y avais pas pensé ! Quelque chose me dit que nos deux classements devraient être assez différents ....................
|
|
|
|
|
surfeur51
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 17 Juin 2017 16:30 |
Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00 Messages: 4735 Localisation: 37
|
Barbe-Noire a écrit: Quelque chose me dit que nos deux classements devraient être assez différents Ma liste est prête, et je pense que 5 ou 6 films pourraient figurer dans la tienne... et ensuite on pourra faire les "Oscar du meilleur film"...
|
|
|
|
|
c2302t
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 17 Juin 2017 22:25 |
Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00 Messages: 808 Localisation: fresnes
|
Pas facile comme top 10, Richard gere n'est pas trop ma tasse de thé. 1 pretty woman(pour Julia) 2 chicago( pour Catherine) 3 american gigolo( pour les années 80) 4 sommersby( pour jodie) 5 Cotton club(pour Diane) 6 peur primale( pour edward) 7 sang chaud pour meurtre de sang froid( pour kim) 8 le chacal( pour Bruce) 9 affaires privées ( pour Andy) 10 lancelot( pour sean)
|
|
|
|
|
c2302t
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 17 Juin 2017 22:26 |
Inscrit le: 24 Avr 2005 00:00 Messages: 808 Localisation: fresnes
|
surfeur51 a écrit: Barbe-Noire a écrit: Quelque chose me dit que nos deux classements devraient être assez différents Ma liste est prête, et je pense que 5 ou 6 films pourraient figurer dans la tienne... et ensuite on pourra faire les "Oscar du meilleur film"... " les oscars du meilleur film" sont nettement plus inspirant
|
|
|
|
|
snaky930
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 18 Juin 2017 01:04 |
Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00 Messages: 1759 Localisation: IDF
|
Voici mon Top10 (en fonction des films vus). Pas trop ma tasse de thé mais pas du tout un acteur rédhibitoire non plus 1- A la recherche de Mr. Goodbar 2- Les moissons du ciel 3- Affaires privée 4- Peur primale 5- Pretty woman 6- Sans pitié 7- Officier et gentleman 8- American gigolo 9- Sang chaud pour meurtre de sang froid 10- La prophétie des ombres
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 18 Juin 2017 03:01 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11710 Localisation: A la croisée des chemins !
|
c2302t a écrit: surfeur51 a écrit: Barbe-Noire a écrit: Quelque chose me dit que nos deux classements devraient être assez différents Ma liste est prête, et je pense que 5 ou 6 films pourraient figurer dans la tienne... Tu vas vite ! Je réfléchirai à la mienne pendant le top R. Gere .et ensuite on pourra faire les "Oscar du meilleur film"... " les oscars du meilleur film" sont nettement plus inspirant Je trouve aussi, après .................. Et puis, pour étoffer l'idée, on fera les Césars également !! Y'a matière !
|
|
|
|
|
reno11
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 18 Juin 2017 18:26 |
Inscrit le: 16 Oct 2008 00:00 Messages: 937 Localisation: Annecy
|
Mon cher Jean , j’aurais voulu participer à ton top. Malheureusement , lorsque je regarde sa filmo complète , je n’en ai vu que 5 dont un seul qui m’ait vraiment marqué: Les moissons du cielLes prochains sur Cannes ou les Oscars m’inspireront nettement plus J’en suggère un qui de mémoire n’a pas encore été proposé : Les films à thématique carcérale
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 18 Juin 2017 19:27 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11710 Localisation: A la croisée des chemins !
|
reno11 a écrit: Mon cher Jean , j’aurais voulu participer à ton top. Malheureusement , lorsque je regarde sa filmo complète , je n’en ai vu que 5 dont un seul qui m’ait vraiment marqué: Les moissons du cielLes prochains sur Cannes ou les Oscars m’inspireront nettement plus J’en suggère un qui de mémoire n’a pas encore été proposé : Les films à thématique carcérale Tu peux donner une liste incomplète, on l'a déjà fait sur les tops . Après, selon le nombre, on adapte le barème. Si t'en as que 5, no problem ! Maintenant, si effectivement tu estimes qu'en dehors du Malick, les autres ne méritent pas de figurer dans un top, il est logique que tu t'abstiennes . Pour le sujet, toutes les idées sont bonnes à prendre. On a depuis longtemps épuisé les genres ( style Pariscope, de l'Aventure au Thriller, en passant par l'Horreur, le Western, la Comédie Musicale ..... ), donc il ne reste plus que les comédiens et les thématiques, voire les réalisateurs ( à condition d'avoir une filmo suffisante . Sûr que pour Charles Laughton, ça serait difficile, même si son seul et unique film est un chef d'oeuvre absolu ).
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 19 Juin 2017 04:24 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11710 Localisation: A la croisée des chemins !
|
Avec tous ces post, je me rends compte que je n'ai même pas pensé à donner le classement de Johnny-Fan !! Sans photos : 1 - Pretty Woman 2 - Chicago ( ça me conforte sur la fait que je dois vraiment le voir celui-là ). 3 - Affaires privées 4 - Le chacal 5 - Peur primale 6 - Officier et gentleman 7 - American gigolo 8 - Les coulisses du pouvoir ( pas vu non plus , perso ! ) 9 - Sans pitié 10 - Sang chaud pour meurtre de sang froid Comme je m'y attendais un peu, il n'a pas vu "Mr Goodbar" et ne connait même pas "Les chaînes du sang" ! Pas vu non plus "Yanks", "Sommersby" et 'Les moissons du ciel" . Juste à la porte du top, "Cotton club" et "Lancelot" .
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 19 Juin 2017 14:08 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11710 Localisation: A la croisée des chemins !
|
7 tops pour l'instant, ce qui n'est pas si mal pour un début somme toute encore récent . Surfeur, Bridoli, Zardi, c2302t, Snaky, Johnny-Fan et votre serviteur . Un film se détache, sans aucune surprise, puisque c'est le plus gros succès de sa carrière. Y'a de fortes chances qu'il conserve le leadership jusqu'au bout . Derrière, le podium se dessine, mais rien de décisif . A défaut de les avoir tous vus, je connais au moins tous les titres, sauf un : "Hatchi" Faut que je parte aux renseignements . 5 films cités semblent d'ores et déjà promis à la voiture-balai !
|
|
|
|
|
ghostwolf
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 19 Juin 2017 15:11 |
Inscrit le: 24 Nov 2004 01:00 Messages: 352
|
J'en ai vu 14 ce qui me permet donc de faire un top10 de films que j'ai aimé. J'ai essayé de prendre en compte la qualité de sa prestation, les qualités du film lui même et mon ressenti pour établir le classement.
1, Les Moissons du ciel 2, Officier et gentleman 3, American Gigolo 4, Le Chacal 5, Affaires privées 6, Peur primale 7, Pretty Woman 8, Sang chaud pour meurtre de sang-froid 9, Cotton Club 10, Sans pitié
|
|
|
|
|
Barbe-Noire
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 20 Juin 2017 01:51 |
Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00 Messages: 11710 Localisation: A la croisée des chemins !
|
Merci de te manifester sur ce top . Tu te fais rare !!
|
|
|
|
|
ghostwolf
|
Sujet du message: Re: Top 10 Richard GERE Publié: 20 Juin 2017 18:09 |
Inscrit le: 24 Nov 2004 01:00 Messages: 352
|
il est vrai que je ne passe plus très souvent mais j'aime toujours autant faire des tops je suis beaucoup plus actif sur un autre site et malheureusement le temps est la chose la plus rare qui soit
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|