Nous sommes actuellement le 13 Juil 2020 03:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 288 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291 ... 295  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 03 Oct 2019 09:03 

MĂŞme avec le plan complet, je vois pas ! :P

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 03 Oct 2019 09:17 

alamo a Ă©crit:

Tu n'utilises pas les indices ? Si tu reconnais au moins l'acteur principal, avec 1 ou 2 recoupements tu tombes forcément dessus, surtout que tes propositions mp tournent vraiment autour !
Il y en de très directs, faciles à cibler !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 03 Oct 2019 09:21 

alamo a Ă©crit:
Moi non plus, j'ai reconnu l'acteur principal, mais ce film ne fait pas partie des 23 que je connais avec lui. Il en reste 60, à croiser avec les seconds rôles de "Ben-Hur", "Cléopâtre" et "Le Parrain", travail titanesque dans lequel je ne me lancerais pas, pour au final tomber à côté :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 03 Oct 2019 09:22 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Dans le genre du "bon dieu", qui m'a valu des heures de recherche pour des prunes ?... Fini pour moi, les indices...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 03 Oct 2019 10:27 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Dans le genre du "bon dieu", qui m'a valu des heures de recherche pour des prunes ?... Fini pour moi, les indices...

Y'a NETTEMENT plus direct 8) , quand je cite quasiment un titre de film ............
Et toi qui sais très bien recouper des noms de comédiens 8) ! Ces deux-là n'ont tourné qu'une seule fois ensemble, dans ce quiz !!
Et le decorum autour des comédiens ? Y'a pas un des titres de la filmo qui aurait comme un rapport avec tout çà ? Et toi qui adore le festival de Cannes ................. :wink:
Le "bon dieu" n'était pas direct, il fallait penser au proverbe ( qui me semblait quand même très connu ), lequel n'est pas directement cinématographique :twisted: !! Là y'a aucun intermédiaire, on est en plein dans le cinoche !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 03 Oct 2019 10:39 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Et toi qui sais très bien recouper des noms de comédiens 8) ! Ces deux-là n'ont tourné qu'une seule fois ensemble, dans ce quiz !!
Pour recouper, il faut deux noms. Je n'en ai qu'un et n'aurai pas le deuxième sans passer des heures sur des recherches hypothétiques. Ce qui m'intéresse, c'est trouver sur les photos. Pour celui-là, c'est râpé, et c'est pas grave, ce n'est qu'un jeu où l'on doit surtout se faire plaisir...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 03 Oct 2019 10:47 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Là y'a aucun intermédiaire, on est en plein dans le cinoche !
Avec "demander au bon dieu" -> "Dieu seul le sait", il n'y avait pas d'intermédiaire, on était en plein dans le cinoche, mais c'était pas ça. Comment savoir a priori la manière dont tu as conçu tes indices ??? Il sont évidents pour toi, mais en général il y a plusieurs manières de les interpréter, et moi, je tombe quasi toujours à côté. :? :(

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 03 Oct 2019 10:51 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Pour recouper, il faut deux noms. Je n'en ai qu'un et n'aurai pas le deuxième sans passer des heures sur des recherches hypothétiques. Ce qui m'intéresse, c'est trouver sur les photos. Pour celui-là, c'est râpé, et c'est pas grave, ce n'est qu'un jeu où l'on doit surtout se faire plaisir...

:nanana:
Oubliez tous les peplums !
Et tu veux pas voir LE titre de film qui crève les yeux ? Après :arrow: casting, puis on recoupe ....
Enfin, je force personne ! 8) :lol:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 03 Oct 2019 10:56 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Et tu veux pas voir LE titre de film qui crève les yeux ?
Vu depuis longtemps... cf mp. N'apporte rien...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Oct 2019 01:59 

Fin du quiz N° 5. 4 joueurs ont donc trouvé :

Image

Film de Francis Ford Coppola, réalisé à cheval sur les années 1972 et 1973 et sorti en 1974, suite à la paranoïa qui s'était emparée des Etats-Unis juste dans la coulée de l'affaire du Watergate, laquelle avait précipité la mort politique de Richard Nixon ( cf. "Les hommes du président" ).
Le problème des écoutes, qui venait d'éclater au grand jour, était alors dans tous les esprits, et Coppola, qui sortait de l'immense succès du "Parrain" ( ce qui n'était pour lui qu'un film de commande :shock: :? ) a voulu s'emparer du sujet. Déjà, il s'y intéressait depuis 1966, ayant alors appris l'existence de micros directionnels permettant d'écouter à distance n'importe qui au milieu de la foule :x .
C'est aussi en 1966 que Michelangelo Antonioni avait immédiatement réalisé le 1er film sur le thème, "Blow Up" ( mais avec un style pour moi assez hermétique et abscons :x :? , franchement ennuyeux à visionner, à titre personnel du moins :roll: ! ), palme d'or à Cannes en 1967 . Coppola avouera s'être (plutôt librement) inspiré du métrage d' Antonioni pour créer son "Conversation secrète" . Enfin, le thème sera encore ré-utilisé en 1981 par Brian de Palma, dans le cadre d'un thriller, avec un "Blow Out" beaucoup plus près du film de 1966, mais surtout beaucoup plus spectaculaire, avec John Travolta et Nancy Allen !

Harry Caul (Gene Hackman) , une sorte de détective "technologique", travaillant avec son collègue Stan (John Cazale) sur la captation des sons, est engagé par le patron d'une grande entreprise ( Robert Duvall, qu'on ne verra, si l'on peut dire :twisted: , qu'en cameo tout à fait à la fin du film ) pour espionner son épouse afin de déterminer quels liens elle pourrait entretenir avec un dénommé Mark ( Frederic Forrest ). Caul va alors les traquer dans la foule avec des micros directionnels, et se mettre à écouter les bandes : des paroles enregistrées il déduit que le jeune couple est en danger de mort, et, grand Catholique introverti particulièrement croyant (scène amusante où, cherchant un micro-mouchard, il hésite à détruire un simple petite statuette de la Vierge-Marie :mrgreen: ), va essayer d'intervenir dans l'histoire pour faire changer le cours des choses . Mais, pris dans un maelström de duplicité et de faux-semblants, ses propres conclusions, d'un premier abord semblant évidentes, ne vont-elles pas cacher en réalité quelque chose de beaucoup plus retors ................. et d'infiniment plus dangereux ??
Ce film, pourtant nettement moins spectaculaire que la saga des Corleone ( dont Coppola tournera le N°2 juste après ce "Conversation secrète" ), et après une palme d'or Cannoises pour "Blow-Up" 8 ans plus tôt, va étonnamment obtenir exactement la même récompense en 1974, avec en plus le prix du jury à la clef. Par contre, il n'aura pas l'Oscar - pour lequel il sera quand même nommé - l'année d'après (1975 donc) ..... tout simplement parce que Coppola va être battu ...... par lui-même :lol: et son "Parrain 2", sorti la même année :twisted: !!
John Cazale, l'associé de G. Hackman et 1er "second rôle" de ce film, aura eu une très courte carrière. En dehors de furtives apparitions télé dans les sixties, il n'a de fait tourné que 5 films ( dont 3 avec Coppola ), mais un "5 majeur" impressionnant :shock: :bien: puisque se composant des deux premiers "Parrain" ( son rôle le plus connu, Fredo Corleone, fils de Marlon Brando et frère de Al Pacino, James Caan et Talia Shire ), de ce "Conversation secrète", de l'exceptionnel "Un après-midi de chien" :lover: de Sydney Lumet encore avec Pacino, et du sublime et traumatisant "Voyage au bout de l'enfer" :lover: :lover: que j'ai utilisé comme indice, son dernier film où il partageait l'affiche avec son épouse Meryl Streep. Cazale est d'ailleurs décédé de son cancer du poumon en 1978 avant la fin du tournage du Cimino ( lequel, connaissant l'état de santé de l'acteur, avait pris soin de tourner tous ses plans le plus tôt possible ).
Le plan complet sans quadrillage :

Image

J'avais hésité avec un autre plan, lequel incorporait un jeune acteur en devenir qui allait se faire un sacré nom par la suite, un certain Harrison Ford :twisted: :

Image

mais celui dans le local de travail des écoutes me semblait nettement plus en rapport avec le contexte du film, et la présence de John Cazale plus "parlante" :twisted: que celle du futur Han Solo-Indiana Jones, ici modeste 3ème rôle !

Seuls 4 joueurs ont reconnu le film : les deux cadors c2302t et Snaky en 2 ( les bandes sonores caractéristiques des seventies ont suffi :twisted: ) , puis Yannickv et Infrared en 3 , avec l'arrière de la tête de Gene Hackman . Par contre personne n'a identifié John Cazale sur le 4, lequel, avec le port de lunettes et une coupe de cheveux différente, n'a sans doute pas ici tout à fait le même faciès que pour l'interprétation de Fredo Corleone . Par ailleurs, sa filmo est peut-être :?: trop courte pour que sa physionomie soit bien entrée dans toutes les mémoires, à contrario d'un comédien au palmarès beaucoup plus long .
Les indices :
- "croisé la route d'un acteur du quiz précédent" ( certes trop vague, mais on était en extrait 2 ), l'acteur en question étant bien sûr Marlon Brando ( "Sur les quais" ) avec qui John Cazale a tourné dans "Le Parrain" .
- "pas très utile de le dire très fort" : :arrow: "Conversation SECRETE" :twisted: !!
- "Grand Homme" du cinema US : s'il y a ici des majuscules pour des noms communs, ce n'est pas sans raison ( comme le iMDb pour Michael Douglas ) : ici, G.H. pour Gene Hackman bien sûr !
- enfin idem pour "Jesus Christ" :twisted: ( même si là c'est justifié puisque nom propre ) mais parler du Christ ici venait comme un cheveu sur la soupe :P . Surfeur ( et certainement pas que lui ) a percuté sur le J.C. ( m'a cité Jessica Chastain :mrgreen: ), sans pour autant aller jusqu'à John Cazale. Par contre, en recoupant avec le casting de "Voyage AU BOUT DE L'ENFER" :twisted: , je pense que l'association d'idées pouvait se faire, même dans des esprits moins tordus que le mien !

Classement après 5 films :
- 1er : Snaky, avec 19 points pour 5 films .
- 2ème : c2302t, avec 15 points pour 3 films .
- 3ème : Infrared, avec 11 points pour 5 films .
- 4ème : Yannickv, avec 10 points pour 4 films .
- 5èmes : Shambleau et Alamo, avec 7 points pour 2 films .
- 7èmes : Surfeur et Neolink, avec 6 points pour 3 films .
- 9ème : Hotkiller, avec 3 points pour 1 film .

A noter qu'Alamo a tourné autour, en proposant le "Blow Out" de De Palma ( et ses captations sonores ), puis "Ennemi d'Etat" ( également avec Gene Hackman - qu'il a donc reconnu - et ses appareils technologiques, toutefois plus modernes dans le film de Tony Scott, mais je pense effectivement que c'était la confusion la plus évidente ), thrillers qui sont basés globalement sur le même contexte d'espionnage et de paranoïa . Je pense qu'il n'a probablement jamais vu (à confirmer) "Conversation secrète", tout comme Surfeur qui a vu 23 films avec Gene Hackman, mais pas encore les 60 restants :twisted: !
Tiens, Hackman, retraité des écrans depuis 2004, a aujourd'hui 89 ans !
Il pourra bientôt entrer dans le topic de reno11 sur les comédiens de 90 ans et plus :mrgreen: !!!

Dernière édition par Barbe-Noire le 07 Oct 2019 16:32, édité 3 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Oct 2019 02:14 

Film 6 , extrait 1 :

Image

Bonne chance !

Je suis obligé d'annuler ce quiz N° 6, car Snaky m'a informé que malgré le quadrillage, G.I. a identifié le film avec écran sous Androïd, dès l'extrait 1 . J'avais testé le plan capturé sans quadrillage, et effectivement il avait été reconnu :x ( je m'y attendais :twisted: ), mais logiquement, depuis que ce système est utilisé, il permettait de contourner la triche et les identifications non méritées en déroutant G.I. : ça n'a pas été le cas ici !
Ce film était donc le "Pandora" d'Albert Lewin, le rôle mythique de la carrière d'Ava Gardner, comme "Gilda" l'avait été pour Rita Hayworth ou "Laura" pour Gene Tierney . Ce film porte sur la légende du bateau fantôme du Hollandais Volant ( The flying Dutchman ) , dont s'est largement inspirée par ailleurs aussi la saga "Pirate des caraïbes", avec le vaisseau fantôme de Davy Jones . Le thème a également donné lieu à un Opéra de Richard Wagner .
Le film d'Albert Lewin, avec Ava Gardner et James Mason, date de 1951. J'avais hésité avec deux autres plans, mais le DVD étant une édition Montparnasse :? déjà assez ancienne dans le contexte des parutions sur supports numériques, la remastérisation était plus que moyenne ( aucun BR digne de ce nom à l'horizon depuis ), et les deux autres captures présentaient du grain et un piqué peu agréables à l'image .
Bon, pas grave, merci à Snaky de m'avoir informé du problème en mp . Par contre, je n'ai pas immédiatement un autre film prêt à vous envoyer. Il y aura donc un petit délai entre les N°5 ( dont je dois finir la synthèse car j'ai craqué devant l'écran cette nuit entre 2 et 3 H :twisted: :lol: ) et le futur N°6 ! Désolé :roll: !

Voici le plan complet prévu :

Image

Et l'autre, plus granuleux, avec lequel j'avais hésité ( mais qui aurait très probablement posé le même problème, ceci dit sans vérifier :roll: ) :

Image

lequel permettait par contre nettement plus de possibilités en extraits différents, le N°4 aurait alors été la vue de Ava Gardner en entier dans le miroir, de dos dans le N°3, ( et le bateau du Hollandais volant par la fenêtre dans le N°2 ) ! Je vais bosser sur le quiz suivant, j'espère vous le lancer dans la journée, car autrement je vais être assez occupé jusqu'à demain soir :? !

Dernière édition par Barbe-Noire le 04 Oct 2019 11:12, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Oct 2019 10:43 

Barbe-Noire a Ă©crit:
... malgré le quadrillage, G.I. a identifié le film avec écran sous Androïd
J'ai remarqué deux choses concernant tes images : le quadrillage a une épaisseur d'un pixel, et l'image est sauvegardée en jpg. Si tu épaissis le trait à deux pixels (option proposée dans la fenêtre pour le quadrillage), et que tu enregistres sous le format png, tu augmentes largement tes chances de non reconnaissance.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Oct 2019 11:18 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
... malgré le quadrillage, G.I. a identifié le film avec écran sous Androïd
J'ai remarqué deux choses concernant tes images : le quadrillage a une épaisseur d'un pixel, et l'image est sauvegardée en jpg. Si tu épaissis le trait à deux pixels (option proposée dans la fenêtre pour le quadrillage), et que tu enregistres sous le format png, tu augmentes largement tes chances de non reconnaissance.

:jap: :jap: :bien:
J'apprécie toujours énormément tes conseils techniques, que je vais paramétrer immédiatement sur le logiciel. Je vais vérifier ça dans la foulée 8) :wink: !!

Edit : ben ça marche !
Même en restant en jpeg, avec des lignes à 2 pixels, G.I. ne reconnaît plus 8) le plan qu'il identifie de suite :x à 1 pixel. Et bien sûr idem en png-2 pixels, mais certainement encore plus compliqué pour lui, puisqu'il met plus de temps à répondre, et donne des réponse différentes au jpeg-2 pixels .
C'est juste con que je ne l'ai pas su avant :( , ça m'aurait évité de bosser 90 mn pour rien sur "Pandora" , mais comme on dit, on apprend que de ses erreurs :roll: !!
:jap: :jap:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Oct 2019 11:56 

Barbe-Noire a Ă©crit:
C'est juste con que je ne l'ai pas su avant :( , ça m'aurait évité de bosser 90 mn pour rien sur "Pandora"
Non, c'est très bien, avec tes captures de "Pandora", je n'avais aucune chance de marquer des points :mrgreen: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Oct 2019 12:24 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
C'est juste con que je ne l'ai pas su avant :( , ça m'aurait évité de bosser 90 mn pour rien sur "Pandora"
Non, c'est très bien, avec tes captures de "Pandora", je n'avais aucune chance de marquer des points :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Ah :roll: , même si ce film est le plus célèbre dans la filmo d' Ava Gardner, j'admets sans réserves que les dialogues sont plutôt "théâtraux" et manquent passablement de naturel :? !
Ce qui était aussi le cas d'un autre film d'Albert Lewin que j'avais quizzé il y a assez longtemps ( et en plus en N & B ), "Le portrait de Dorian Gray", mais qui est aussi un très grand classique du cinéma !
:wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Oct 2019 15:00 

Je ne connaissais pas Pandora donc pas de regret pour moi aussi :lol:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Oct 2019 15:26 

Barbe-Noire a Ă©crit:
...même si ce film est le plus célèbre dans la filmo d' Ava Gardner...
Mwouais, toujours nos différences d'appréciation :roll: . Pour moi, des films comme "Les Neiges du Kilimandjaro", "Mogambo", "Les 55 Jours de Pékin", "Les Chevaliers de la table ronde" ou "Mayerling", qui ont fait entre 2 et 4 millions d'entrées en salles sont nettement plus connus que "Pandora", même pas répertorié au box-office français... Bien sûr le nombre d'entrées n'est pas forcément significatif de la qualité d'un film, mais en terme de notoriété il est quand même un bon indicateur...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Oct 2019 17:29 

Tu te références toujours trop et tu as trop les yeux rivés sur le box-office ( même si ça reste un bon indicateur, ça reste le marqueur du moment, celui de la sortie salle ) . Je l'ai déjà dit, mais pas grave si je radote :twisted: , "Citizen Kane" a été un gigantesque four à sa sortie, et aujourd'hui une majorité de critiques et toutes les écoles de cinéma du monde le classent comme le plus grand film de toute l'histoire du cinéma ( et je me sens d'autant plus à l'aise de le dire que ce n'est pas spécialement mon propre ressenti :mrgreen: ).
Quand, avec la patine du temps, on évoque telle actrice ou tel acteur, et surtout quelques mythes du cinéma souvent aujourd'hui disparus, dans l'immense majorité des cas il y a toujours UN rôle ( pas forcément d'ailleurs le meilleur film d'une carrière dans l'absolu ) qui se détache des autres . J'ai par exemple cité plus haut les noms de Rita Hayworth et Gene Tierney, lesquelles ont tourné au coeur d'une longue filmographie "La dame de Shangaï" ou "Le plus grand cirque du monde" pour la 1ère, "Shangaï Gesture" ou "L'aventure de Mme Muir" pour la seconde, mais qui resteront pour la postérité avant tout "Gilda" et "Laura", au point que l'on cite presque plus ces prénoms pour les désigner que leurs noms d'actrices.
On pourrait multiplier les exemples, tel Casque d'or pour Simone Signoret malgré les nombreux rôles très forts qu'elle a interprétés, ou Sissi :twisted: pour Romy Schneider - et pourtant ce sont très loin d'être ses meilleurs films :roll: ! La 1ère image de Marilyn qui vient à l'esprit ( et pas que pour moi, j'en ai eu la preuve autant par des lectures que par des discussions ciné ) c'est la fameuse robe blanche sur la bouche d'aération de "7 ans de réflexion" ( qui n'est pourtant pas pas son meilleur métrage), malgré "Certains l'aiment chaud", "Le milliardaire" ou "Niagara" . Pareil pour les hommes : Humphrey Bogart a sans doute tourné ses meilleurs films avec "Casablanca", "African Queen" ou "Le faucon maltais" , mais même si le personnage a été interprété par une quinzaine d'acteurs différents, c'est toujours lui qui symbolisera le détective Philip Marlowe ( "Le Grand sommeil" ) !
Gary Cooper, malgré "Pour qui sonne le glas" ou "Sergent York", restera prioritairement le shérif du "Train sifflera 3 fois" pour la notoriété du film, mais si tu dis Will Kane, qui saura que c'est son personnage ? Alors que si tu parles du capitaine Wyatt, les amateurs de ciné te répondront Gary Cooper ! A l'instar, John Wayne pourrait rester aussi le shérif de "Rio Bravo", mais même là non plus on n'a pas forcément un nom précis à coller dessus ( John Chance en VO, John Grant en VF :twisted: ) : par contre prononces seulement le nom de Davy Crockett :shock: :D ................. :mrgreen:
Mais si en plus, LE nom est précisément le titre d'un film, alors le symbole est tout trouvé !
Les films que tu cites pour Ava Gardner sont ses plus connus ( avec celui de Lewin ), mais le PERSONNAGE qui lui restera collé à la peau restera pour la postérité celui de Pandora, que toi, moi, Trucmuche ou Tartenpion le veuillent ou pas ! Perso oui, je préfère nettement "Les 55 jours de Pékin" :lover: ou "Les chevaliers de la table ronde" que "Pandora", effectivement ( alors que "Mogambo" :? me semble largement surévalué, et que je n'ai pas vu sa version de "Mayerling", je n'ai vu que celle avec Catherine Deneuve et Omar Sharif ), mais désolé, Pandora ce sera toujours Ava Gardner, for ever ! La baronne Ivanoff, pas sûr que beaucoup sachent qui c'est !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Oct 2019 17:41 

Bon, à part çà, j'ai eu le temps de vaquer à mes autres occupations avant de revenir faire un chti tour sur le forum et répondre à Surfeur :twisted: :lol: , mais je dois à nouveau quitter le PC sans avoir eu le temps de rebosser sur le quiz.
Je devrais pouvoir taffer là-dessus dans le courant de la nuit ............. si je ne pique pas des yeux sur le clavier ! Parce que demain samedi, ça va être quasiment impossible :? !
Wait and see !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Oct 2019 18:34 

Tu avais écrit "ce film est le plus célèbre dans la filmo d' Ava Gardner", et j'ai compris que tu parlais de la notoriété du film lui-même, pas celle du personnage joué par Ava Gardner dans ce film. Ma réponse était cohérente avec ma compréhension de ton affirmation.

Après tu argumentes sur les associations acteur-personnage, et je suis à peu près d'accord avec toi, sauf que, personnellement, je n'ai jamais associé Ava Gardner avec Pandora, qui, pour moi, et je pense pour pas mal de personnes prises au hasard dans la rue, est avant tout la planète d'Avatar...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Oct 2019 19:00 

Barbe-Noire a Ă©crit:
.... et que je n'ai pas vu sa version de "Mayerling", je n'ai vu que celle avec Catherine Deneuve et Omar Sharif
C'est la même. Deneuve joue le rôle de Maria Vetsera, et Ava Gardner, l'impératrice Elizabeth (Sissi).

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Oct 2019 20:45 

Pour rebondir sur "conversation secrète", j'ai trouvé ce soir (avant de consulter le forum) en parcourant les 50 pages de l'offre 50% de la FNAC.
J'ai vu le film à sa sortie et donc vu ma mémoire...

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 04 Oct 2019 22:39 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
.... et que je n'ai pas vu sa version de "Mayerling", je n'ai vu que celle avec Catherine Deneuve et Omar Sharif
C'est la même. Deneuve joue le rôle de Maria Vetsera, et Ava Gardner, l'impératrice Elizabeth (Sissi).

M'en rappelais pas du tout :o. Faut dire que je l'ai vu sur une diffusion télé, que j'en ai pas conservé un souvenir impérissable ( la preuve :mrgreen:), peut-être aussi parce que le thème ne m'accroche pas trop (au point que j'ai jamais cherché à voir celle avec Danielle Darrieux) et que du coup je n'ai eu ni K7 ni DVD sur le sujet.
Mais donc, tu vois que ma mémoire n'a absolument pas imprimé la présence d'Ava Gardner dans ce film, alors que dans "Mogambo" oui, que pourtant j'ai modérément apprécié. Sans doute j'imagine parce qu'elle y tient le 1er rôle féminin, alors que c'est Catherine Deneuve dans Mayerling. Mais finalement, je crois que l'impression que j'ai surtout conservé, c'est l'erreur de casting d'Omar Sharif dans le rôle du prince :shock:. :lol:!
Enfin, on s'éloigne de Pandora, là !! Désolé de ne pas avoir été clair dans mon post. Pour finir, quand j'ai vu "Avatar" et que j'ai entendu le nom de la planète, perso j'avais immédiatement pensé à Ava Gardner.......... et Johnny-fan aussi :lol:, je me rappelle bien de notre discussion d'alors.
Mais j'imagine très bien que pour les d'jeuns, Pandora c'est Ava.... tar, et pas Ava Gardner :mrgreen: !!
Scusez, c'est nul :oops:, mais j'avais envie :P .
:wink:

PS : je suis sûr de rien, et je n'ai rien lu là-dessus, mais vu le titre du film de Cameron, je me demande sérieusement si Mr James et ses scénaristes n'ont pas volontairement donné ce nom à cette planète en hommage justement à Ava Gardner !
Je n'en serais pas du tout étonné !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Oct 2019 04:15 

Bon, déjà rentré tard de chez ma fille et mon gendre ( j'ai "baby-sitté" ma petite fille toute la soirée 8) :) ) ............... pour trouver ma porte bloquée de l'intérieur par le loquet que l'andouille de jeune chienne de ma petiote avait rabattu sur la porte :x :x :evil: :roll: !!!
Déjà, j'ai déclenché la sirène d'alarme puisque je n'ai pas pu entrer :x , puis il a fallu que je retourne chez mon gendre chercher une scie à métaux ( j'en ai mais ....... DANS la maison :mrgreen: ) pour passer (limite) la lame dans les pauvres 15 mm que j'avais de disponible et scier le loquet ( acier trempé ) en une demi-heure .
Donc désolé, vous devrez attendre encore pour le quiz suivant :roll: ! Pas trop la pêche pour ça à 4 plombes du mat ! Y'a des jours ( ou des nuits :P ), comme çà !!!!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 05 Oct 2019 11:23 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Mais j'imagine très bien que pour les d'jeuns, Pandora c'est Ava.... tar, et pas Ava Gardner :mrgreen:
Pas seulement pour les jeunes ... :(

Mais Pandora c'est aussi :
- la première femme humaine, façonnée dans l'argile par Héphaïstos
- une ville du Texas.
- un cours d’eau de la région du Fiordland en Nouvelle-Zélande.
- une pièce de théâtre de Goethe
- une nouvelle de GĂ©rard de Nerval
- un genre de mollusque bivalve de la famille des Pandoridae.
- un navire britannique construit en 1779 et qui coula au large de l'Australie en 1791

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 288 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291 ... 295  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]