Nous sommes actuellement le 17 Oct 2019 01:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 285 sur 291 [ 7256 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288 ... 291  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 21 Sep 2019 13:56 

Film 3 , extrait 2 :

Image

Pas le temps de vous trouver un indice, désolé, mes 1ers invités du billard sont là !
Mais pour ceux qui ont vu le film, y'a peut-être quelque chose .................

Hors-ligne

MessagePublié: 21 Sep 2019 14:26 

:bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 21 Sep 2019 14:35 

Barbe-Noire a écrit:
Edit immédiat : Neolink a répondu pendant que je rédigeais ce post, donc réponse acceptée !
fioutch, c'était moins une :lol:

:jap:

MessagePublié: 21 Sep 2019 16:21 

Barbe-Noire a écrit:
L'ami Surfeur s'était étonné par le passé que je ne reconnaisse pas Jessica Chastain, Olga Kurylenko ou Mia Wasikowska, je me permet d'être tout aussi étonné qu'on ne reconnaisse pas une star mondiale comme Michael Douglas, voir même un Andy Garcia.
Rien à voir. A l'époque tu ne reconnaissais pas Chastain et Kurylenko parce que tu ne les connaissais pas, et je m'étonnais qu'on ne connaisse pas l'actrice de "Zero Dark Thirty", "Seul sur Mars" ou "Interstellar", et la James Bond Girl de "Quantum of Solace". Tu nous as expliqué que tu n'avais pas encore visionné ces films, et la non reconnaissance était alors parfaitement logique. A l'inverse, je connais parfaitement Michael Douglas, Andy Garcia et même Ken Takakura, et c'est sur cette capture particulière que je reconnais à peine Douglas, et pas du tout les deux autres, même en sachant qui c'est. On est plutôt dans le cas où personne ne reconnaissait Michelle Pfeiffer quand j'avais quizzé "Wolf"

Dernière édition par surfeur51 le 21 Sep 2019 23:07, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 21 Sep 2019 20:37 

surfeur51 a écrit:
On est plutôt dans le cas où personne ne reconnaissait Michelle Pfeiffer quand j'avais quizzé "Wolf"
Un grand moment de solitude, en effet :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 21 Sep 2019 21:55 

OK j'ai vu le film au cinéma à sa sortie... mais à part la moto de Douglas, pas de souvenirs. Quand à reconnaître les acteurs... Je vais changer de lunettes !
Ou j'ai la vision googlesque et le quadrillage me trouble...

Dernière édition par alamo le 21 Sep 2019 23:04, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 21 Sep 2019 22:38 

:lol: :lol: :wink: :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Sep 2019 04:34 

Image

Sixième film de l'excellentissime Ridley Scott, réalisé en 1989, avec Michael douglas, Andy garcia, Ken Takakura ( qui a effectué une très longue carrière au Japon, depuis 1956, mais qui demeure moyennement connu dans notre monde occidental, et surtout pour ses rôles dans 3 films : le "Yakuza" de Sydney Pollack, avec Robert Mitchum, en 1974, le remarquable et très touchant "Antartica" :lover: en 1983 - infiniment meilleur que son remake Américain - et donc ce "Black Rain" de 89, au milieu de plus de 130 films), et Kate Capshaw, l'épouse de Steven Spielberg .
Deux flics américains, Nick Conklin ( M. Douglas ) et Charlie Vincent ( A. Garcia ) capturent aux USA le Yakuza Koji Sato ( Y. Matsuda ), dont le Japon demande immédiatement l'extradition pour qu'il soit jugé dans son pays . Ils sont chargés par leur hiérarchie de l'amener eux-mêmes au Japon et de le remettre à la police locale. Mais n'ayant aucune connaissance de la langue, ils se font subtiliser leur prisonnier par la pègre et doivent alors rendre des comptes aux autorités nippones . Ils sont bientôt placés en observateurs auprès de la police pour participer à la recherche du Yakuza sous le commandement de l'inspecteur Matsumoto ( K. Takakura ). Les premiers pas sont difficiles car Conklin, policier honnête mais passablement magouilleur aux Etats-Unis, se heurte aux traditions et au rigorisme Japonais, bien éloignés de ses propres méthodes . Cependant, il va finir quand même par lier amitié avec le rigide policier local dans la traque du Yakuza,
Spoiler : Voir/Cacher

Avec ce remarquable polar, Ridley Scott confirmait une carrière qui avait démarré en trombe avec "Les Duellistes", "Alien", "Blade Runner" et "Legend", malgré le plus faible "Traquée" juste avant, qu'il a poursuivi ensuite de nombre de films majeurs ( "Gladiator", "Kingdom of Heaven", "La chute du faucon noir", "Seul sur Mars" ....) même si la globalité de son oeuvre ( pas plus de 25 films depuis 1977, mais la qualité l'emporte largement sur la quantité ) n'a peut-être pas pu conserver tout-à-fait le très-très haut niveau :shock: :bien: de ses débuts de cinéaste . Mais un Ridley Scott, même plutôt moyen vu son très grand talent, reste pour moi nettement supérieur à une très large part du panel des autres réalisateurs contemporains .

Classement actuel du quiz après les deux premiers films :
- 1er : Snaky , avec 6 points pour 2 quiz en extraits 4.
- 2èmes : Shambleau et Alamo , avec 3 points pour 1 quiz en extrait 4 .
- 4èmes : Surfeur, Yannickv, Infrared et Neolink , avec 2 points pour 2 quiz en photos 5 .
Les indices ont déjà été expliqués dans mon post précédent .

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Sep 2019 05:32 

:lover: :bien: :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Sep 2019 08:24 

Barbe-Noire a écrit:
... Ridley Scott confirmait une carrière qui avait démarré en trombe avec "Les Duellistes", "Alien", "Blade Runner" et "Legend", malgré le plus faible "Traquée" juste avant.
Marrant, moi j'aurai écrit:
... Ridley Scott confirmait une carrière qui avait démarré en trombe avec "Les Duellistes", "Alien", "Blade Runner" et l'excellent thriller "Traquée", mais a connu un petit creux avec le très faible "Legend". :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Sep 2019 11:15 

Pareil....

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Sep 2019 15:02 

Bon, après la difficulté des quiz, on va repartir sur la filmo de Ridley Scott :twisted: :lol: ?
J'ai vu "Legend" à sa sortie sur le plus grand écran parisien, le Kinopanorama, et j'avais été enthousiasmé par ce film. "Traquée" je l'avais vu en video K7 assez nettement plus tard chez moi, et, par rapport à "Alien" :lover:, "Blade Runner" :lover: :lover: et "Legend" :lover: (j'ai vu "Duellistes" nettement plus tard), donc une barre placée très haut, j'avais été globalement déçu. Faudrait sans doute que je le revoie, mais je sais que quand je revisionne longtemps après un film qui m'a déçu une première fois, la seconde confirme quasiment toujours la 1ère impression.
Et surtout, j'ai vu ensuite bien d' autres R. Scott qui m'ont confirmé mes ressentis sur sa filmo ( Gladiator, Kingdom of Heaven.....), donc j'en suis resté à mon impression première sur "Traquée". Maintenant je n'ai pas dit non plus que c'était nul, loin s'en faut, et même dit qu'un Scott moins bon restait souvent meilleur que bien d'autres films du même genre ! Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour moi un polar majeur ( comme "Seven", "Usual suspect" ou des grands classiques tels "Le faucon maltais" ou "Quand la ville dort" ) alors que "Legend", au niveau du merveilleux et du fantastique, continue de me faire briller les yeux, malgré le jeu certes un peu irritant :roll: :? du gamin du "Tambour" :x !
Quand j'ai commencé à titiller la peinture, le tout 1er tableau que j'ai fait a été le Darkness (interprété par Tim Curry) de "Legend", qui est toujours accroché chez moi !
:wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Sep 2019 16:23 

Barbe-Noire a écrit:
Bon, après la difficulté des quiz, on va repartir sur la filmo de Ridley Scott :twisted: :lol: ?
Non, là il n'y a pas lieu à débat, le ressenti d'un film étant forcément subjectif et personnel, alors qu'il y avait des d'éléments objectifs dans la discussion précédente.

Je souligne néanmoins que mon opinion sur ces deux films n'est pas juste une réaction à ton jugement personnel. Quand, il y a une quinzaine d'années, j'avais réalisé les DVD à la loupe de ces deux films, j'écrivais :

pour "Traquée (noté 8/10) : "On retrouve l'atmosphère noire et glamour des grands films policiers des années cinquante, avec en plus un traitement graphique et sonore très travaillé. Le rythme est vif et prenant, il n'y a pratiquement pas de temps mort, même dans les scènes sentimentales, et si l'intrigue n'est pas en elle-même particulièrement originale, elle est efficace et on a plaisir à suivre pendant une heure trois-quart des personnages qui présentent une certaine épaisseur psychologique."
http://www.dvdpascher.net/dvd/dvdloupe.php?id=10710

et pour "Legend" (noté 5.5/10) : "Malheureusement cet écrin flamboyant a bien du mal à masquer un scénario trop simpliste, et une action trop lente ou trop prévisible pour accrocher vraiment le spectateur. On est admiratif devant la beauté du spectacle, sans jamais vraiment vibrer pour les deux héros ni trembler devant le Seigneur des Ténèbres"
http://www.dvdpascher.net/dvd/dvdloupe.php?id=6406

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Sep 2019 18:32 

alamo a écrit:
OK j'ai vu le film au cinéma à sa sortie... mais à part la moto de Douglas, pas de souvenirs. Quand à reconnaître les acteurs... Je vais changer de lunettes !
Ou j'ai la vision googlesque et le quadrillage me trouble...

Personnellement je me contrefous royalement de la moto, et en tant qu'objet et en tant que sport ( comme des sports mécaniques en général :x ), donc effectivement je me rappelle infiniment plus du film que du bidule à 2 roues :twisted: :mrgreen: .
Pour les acteurs et le quadrillage, je te fournis le même plan avec et sans :

Image

Image

Je suis curieux de savoir si cela change quelque chose dans la reconnaissance physique des acteurs ???

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Sep 2019 18:45 

Bon, avec un peu de retard ( désolé, sieste du dimanche :mrgreen: ), voici la suite, en espérant que ce sera plus parlant que le 1/2 bonnet de laine de l'extrait 2 :

Film 3, extrait 3 :

Image

Pour info, c'est un film plusieurs fois récompensé !

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Sep 2019 19:43 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Non, là il n'y a pas lieu à débat, le ressenti d'un film étant forcément subjectif et personnel, alors qu'il y avait des d'éléments objectifs dans la discussion précédente.

Je souligne néanmoins que mon opinion sur ces deux films n'est pas juste une réaction à ton jugement personnel. Quand, il y a une quinzaine d'années, j'avais réalisé les DVD à la loupe de ces deux films, j'écrivais :

pour "Traquée (noté 8/10) : "On retrouve l'atmosphère noire et glamour des grands films policiers des années cinquante, avec en plus un traitement graphique et sonore très travaillé. Le rythme est vif et prenant, il n'y a pratiquement pas de temps mort, même dans les scènes sentimentales, et si l'intrigue n'est pas en elle-même particulièrement originale, elle est efficace et on a plaisir à suivre pendant une heure trois-quart des personnages qui présentent une certaine épaisseur psychologique."
http://www.dvdpascher.net/dvd/dvdloupe.php?id=10710

et pour "Legend" (noté 5.5/10) : "Malheureusement cet écrin flamboyant a bien du mal à masquer un scénario trop simpliste, et une action trop lente ou trop prévisible pour accrocher vraiment le spectateur. On est admiratif devant la beauté du spectacle, sans jamais vraiment vibrer pour les deux héros ni trembler devant le Seigneur des Ténèbres"
http://www.dvdpascher.net/dvd/dvdloupe.php?id=6406

Mes perceptions et ressentis cinématographiques, depuis toujours en fait, sont très nettement moins analytiques que les tiennes, et de celles de beaucoup d'autres aussi d'ailleurs .
Quand je lis par exemple, avec beaucoup d'intérêt, les critiques et appréciations de Hotkiller ou Langeikki sur ce forum, je me sens bien incapable de décortiquer un film au scanner de cette façon.
De la même manière que je réagis plutôt viscéralement devant un tableau, une sculpture ou l'architecture d'un monument, je sais que je suis beaucoup plus basique devant un film que d'autres passionnés qui ont une capacité de décorticage très supérieure à la mienne . Ça me plaît ou pas, ça m'emmerde, ça me transporte, ça me passionne où ça m'indiffère, ça me fait rigoler ou ça me prend la gorge ( deux choses positives ), ça m'intrigue ou ça me rebute, et j'ai une forte tendance à ne pas aller plus loin que ça ! L'introspection, c'est pas ma came . Sans doute pour çà que je ne n'ai jamais été très bon en maths ou en philo :roll: :mrgreen: !
Peut-être ( et même sans doute ) que l'intrigue de "Legend" était très simpliste, mais ça ne m'a absolument pas gêné. L'histoire m'a beaucoup plu ( "Avatar" :lover: :lover: aussi a été très critiqué, mais quand je pars ainsi dans un autre monde :shock: , je me contente de me laisser transporter et - limite volontairement - de laisser mes modestes capacités d'analyse au vestiaire ), le visuel est splendide, et même le fait de ne pas "trembler" ( puisqu'on s'attend obligatoirement au happy end final ) pour les personnages n'a en rien diminué ni affecté ma vision du film .
Pour "Traquée", j'étais émotionnellement monté tellement haut avec les premiers films de R. Scott que j'en attendais sans doute trop , même si je sais bien qu'un polar est forcément beaucoup plus ancré dans la réalité qu'un film de fantastique ou de science-fiction . Mais hélas, j'ai été très loin de ressentir ce que j'en espérais vu la signature ( mais que j'ai retrouvé dans "Kingdom of heaven" ou "Gladiator" par exemple, signe que Scott n'avait pas perdu sa "patte" ). Certes, un polar ne peut pas nous emmener dans la même direction, simplement de par le contexte, mais malgré ça je n'ai pas retrouvé dans "Traquée" ce que j'ai toujours perçu dans les grands classiques du genre comme les chefs d'oeuvres des années 50 que tu cites dans ta critique ( ce qui d'ailleurs, je ne te le cache pas, m'étonne un peu :?: vu tes avis récurrents sur les "vieux" films ) et même, à posteriori, dans les grands polars-trillers pourtant plus récents comme "Usual suspect" ou "Seven", et finalement aussi dans ce "Black Rain" du même réalisateur, à mon sens nettement supérieur à "Traquée" .
Les goûts et les couleurs, comme toujours .............

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Sep 2019 19:47 

Et en ce qui concerne Blackrain, je partage tes goûts... Abrazo :jap:

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Sep 2019 19:59 

Bridoli a écrit:
Et en ce qui concerne Blackrain, je partage tes goûts... Abrazo :jap:

:jap: :wink: ................ :lol:

Bonnes réponses de Surfeur et Snaky, qui marquent 4 points sur cet extrait 3 . Je ne suis pas surpris du tout, et j'en attends même encore plusieurs avant l'extrait 4 .

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Sep 2019 22:12 

Barbe-Noire a écrit:
... et finalement aussi dans ce "Black Rain" du même réalisateur, à mon sens nettement supérieur à "Traquée" .
Dans mon DVD à la loupe de "Black Rain", je l'avais noté au même niveau que "Traquée" (8/10).
http://www.dvdpascher.net/dvd/dvdloupe.php?id=9726
Donc on se retrouve au moins sur le fait que "Black Rain" est un bon film, même si on diverge sur "Traquée" et "Legend".

Barbe-Noire a écrit:
( ce qui d'ailleurs, je ne te le cache pas, m'étonne un peu :?: vu tes avis récurrents sur les "vieux" films ) ...
Si j'ai toujours dit que, statistiquement, je préférais les films récents (et 15 ans après ma prose sur "Traquée", j'ai pu apprécier de très nombreux films du 21ème siècle), j'ai aussi toujours dit que le cinéma d'antan avait produit de vrais chefs d’œuvre. Tous genres confondus, dans mes loupes, j'ai mis 10/10 à des films comme "La Mort aux trousses", "Bambi", "Ben-Hur", "Casablanca", "Lawrence d'Arabie", 9,5/10 à "Le Bon, la brute et le Truand", 9/10 à "Cléopâtre", "Fenêtre sur cour", "Ivanhoé" ou "Les Aventures de Robin des bois", pour ne citer que les plus notables... Mais c'est vrai que mes récents visionnages, pourtant en version restaurée et remasterisée, de films très connus comme "M Le maudit" ou "Les Enfants du paradis" m'ont beaucoup déçus par rapport au souvenir (lointain) que j'en avais...

Hors-ligne

MessagePublié: 22 Sep 2019 23:18 

4 points aussi pour Infrared , ainsi que pour Alamo et Shambleau . Cet extrait 3 répond bien à mes attentes ! :bien:
Je suis en train de chercher les 2 ou 3 prochains films que je vais utiliser pour les quiz suivants, et bosser dessus demain lundi . :wink:
Devrait y avoir probablement du N & B :twisted: !

Hors-ligne

MessagePublié: 23 Sep 2019 03:27 

surfeur51 a écrit:

Si j'ai toujours dit que, statistiquement, je préférais les films récents (et 15 ans après ma prose sur "Traquée", j'ai pu apprécier de très nombreux films du 21ème siècle), j'ai aussi toujours dit que le cinéma d'antan avait produit de vrais chefs d’œuvre. Tous genres confondus, dans mes loupes, j'ai mis 10/10 à des films comme "La Mort aux trousses", "Bambi", "Ben-Hur", "Casablanca", "Lawrence d'Arabie", 9,5/10 à "Le Bon, la brute et le Truand", 9/10 à "Cléopâtre", "Fenêtre sur cour", "Ivanhoé" ou "Les Aventures de Robin des bois" , pour ne citer que les plus notables... Mais c'est vrai que mes récents visionnages, pourtant en version restaurée et remasterisée, de films très connus comme "M Le maudit" ou "Les Enfants du paradis" m'ont beaucoup déçus par rapport au souvenir (lointain) que j'en avais...

Que des films que j'adore !!! :bien: :bien: :D
Mais j'aime aussi beaucoup le "M le maudit" de F. Lang, bien qu'il soit un poil trop marqué "expressionisme allemand" :? . Quand aux "Enfants du Paradis", c'est juste mon film Français préféré ( de peu devant "Les misérables" de R. Bernard, avec Harry Baur), même si les dialogues de Prévert sont effectivement assez théâtraux, ce que tu n'aimes pas , je sais :twisted: !
Bon, Arletty n'était sans doute pas une immense comédienne, mais elle a été une personnalité unique et caractéristique de l'esprit du cinoche Français de l'époque. Jean-Louis Barrault manquait sans doute un peu de naturel dans son jeu mais ça passait très bien, et surtout Pierre Brasseur était déjà un monstre de talent . Merci à Carné et Prévert pour ce chef d'oeuvre immortel :lover: :lover: !! Ce boulevard du Crime a réellement été touché par la grâce !!

Hors-ligne

MessagePublié: 23 Sep 2019 10:15 

4 points pour Yannickv aussi sur cet extrait 3.
:bien: :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 23 Sep 2019 11:53 

Barbe-Noire a écrit:
6 joueurs ont marqué avant un extrait 4 :bien: :bien: :bien:
Dans mon quizz affiche, ce n'était arrivé qu'une fois (Le Cerveau, affiche 2), avant que je durcisse un peu le jeu. Mais on ne va pas relancer le débat sur la difficulté des quizz... :lol: :lol: :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 23 Sep 2019 14:30 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
6 joueurs ont marqué avant un extrait 4 :bien: :bien: :bien:
Dans mon quizz affiche, ce n'était arrivé qu'une fois (Le Cerveau, affiche 2), avant que je durcisse un peu le jeu. Mais on va pas relancer le débat sur la difficulté des quizz... :lol: :lol: :lol:

:nanana: :lol:
C'est surtout que je n'ai pas été logique avec moi-même :roll: :x sur celui-là, je ne l'ai pas "traité" comme je traite habituellement mes autres quiz, et mon extrait 3 est finalement trop facile.
D'habitude, je ne rend facile que le 4 ( quoique ça n'a pas été si évident que ça pour "Black Rain" :twisted: malgré le faciès découvert de Michael Douglas ), pas le 3 !
Je ne peux pas donner de détails sur le forum "ouvert" puisque ce quiz n'est pas encore bouclé, je détaillerai plus tard, mais soit les plans étaient trop impersonnels :x , soit tellement évidents que ça devenait limite inquizzable dans la cohérence d'une progression logique des extraits, sur presque une douzaine de captures. Le truc, c'est que je l'ai bossé à 3 H de la nuit, que j'étais déjà dessus depuis plus d'une heure et demi ( justement à cause de ce problème ), que je commençais à furieusement penser aux bras de Morphée, mais que je ne voulais pas avoir perdu 90 mn pour rien :roll: . Je n'ai pas réussi à dégotter une scène à "difficulté intermédiaire" avant d'aller mettre la viande dans le torchon, et donc j'ai découpé ce plan-là comme j'ai pu, bref j'ai un poil "expédié" le problème :? .
Maintenant, quasiment dévoiler le film sur un extrait 3 n'a rien de scandaleux :mrgreen: , mais il est sûr que niveau classement pour les joueurs, ce sera coup d'épée dans l'eau .
Je vais resserrer les boulons pour le suivant :twisted: !

Hors-ligne

MessagePublié: 23 Sep 2019 14:41 

Confirmation : les deux derniers "classés" qui n'avaient pas encore répondu ont trouvé aussi, à savoir Yannickv et Neolink , auxquels se joint Hotkiller qui a visé juste également . Parmi les joueurs qui ont tenté leur chance depuis ma reprise du quiz, seul tchould manque à l'appel :shock: !

Film 3, extrait 4 :

Image

On dira que c'est un habitué du contexte, même si l'époque était très différente dans un autre film !!

Hors-ligne

Page 285 sur 291 [ 7256 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288 ... 291  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]