Nous sommes actuellement le 20 Oct 2019 09:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 284 sur 291 [ 7268 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 291  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 19 Sep 2019 15:53 

Barbe-Noire a écrit:
Sauf que les 4 images de l'affiche que tu montres pour étayer ton propos restent toutes sur un seuil de difficulté extrêmement élevé :lol: , alors que celles du film sont nettement plus logiques sur la graduation à rechercher.
Ben oui, c'est ce que je dis depuis le début, la difficulté ne dépend que des choix du G.O. Comme dans les deux quizz mon but est de faire trouver aux alentours de la 3ème image, je choisis la difficulté en fonction de ça, donc elle est la même pour les deux quizz (ce que démontrent d'ailleurs les résultats quand je suis G.O.). C'est vrai que le potentiel de diversification est infiniment plus grand avec les captures d'écran , mais ça n'a rien à voir avec la difficulté qui est calibrée comme on le décide.

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Sep 2019 16:27 

Barbe-Noire a écrit:
Voici la suite : à mon humble avis, tous ceux qui ont déjà marqué au moins un point sur le quiz N°1 devraient très probablement trouver sur cet extrait .
Ton avis va certainement rester très humble en ce qui me concerne. Les pistes concernant des acteurs qui pourraient ressembler à celui de la 4 n'ont rien donné, et comme d'habitude, ce que je crois être tes indices restent parfaitement nébuleux pour moi. Mais c'est sans doute que tu veux démontrer que ce quizz est plus difficile que l'autre :mrgreen: :lol: :lol:
Bon il me reste encore du temps pour avoir l'étincelle :cry:

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Sep 2019 16:45 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Sauf que les 4 images de l'affiche que tu montres pour étayer ton propos restent toutes sur un seuil de difficulté extrêmement élevé :lol: , alors que celles du film sont nettement plus logiques sur la graduation à rechercher.

Ben oui, c'est ce que je dis depuis le début, la difficulté ne dépend que des choix du G.O. Comme dans les deux quizz mon but est de faire trouver aux alentours de la 3ème image, je choisis la difficulté en fonction de ça, donc elle est la même pour les deux quizz (ce que démontrent d'ailleurs les résultats quand je suis G.O.). C'est vrai que le potentiel de diversification est infiniment plus grand avec les captures d'écran :bien: , mais ça n'a rien à voir avec la difficulté qui est calibrée comme on le décide.

Non désolé ( comme toi je peux être têtu, c'est sans doute notre seul point commun de capricornes du 10 janvier :twisted: :P :lol: ), si le G.O. reste cohérent avec lui-même et les principes du jeu, et traite DE LA MÊME FAÇON ET AVEC LA MÊME LOGIQUE un quiz-affiche et un quiz-film sans chercher à rendre VOLONTAIREMENT l'un plus difficile que l'autre (ça oui c'est très facile, bien sûr, mais là n'est pas mon propos tellement c'est évident), le quiz-film sera très souvent plus ardu à identifier que le quiz-affiche, ce qui me semble clair sur les deux exemples illustrés page précédente avec "Face" et "Le vol du Phenix" . En fait, il ne faut PAS comparer les deux propositions que tu fais SUR LE MÊME POST pour "Face" entre l'affiche et le film (que, volontairement, tu traites différemment), mais bien celle que tu as réellement fait pour l'affiche (qui est logique) lors du quiz avec celle (normale aussi) que tu proposes pour le plan du film sur ton post précédent : et dans ces deux cas, l'affiche est quand même plus facile (ou moins difficile, puisque plusieurs - dont moi :twisted: - n'ont trouvé qu'en 4 :roll: ) que la scène avec les 3 comédiens, laquelle malgré l'identification de l'acteur principal, demande quand même beaucoup plus de recherches ( à supposer d'ailleurs qu'on trouve :?: ) que pour l'affiche que tu vas dénicher en moins de 30 secondes !

J'imagine que tous les forumeurs qui nous lisent doivent bien se fendre la gueule en ce moment !
Se tirer la bourre pour un truc aussi insignifiant ( bon, chacun occupe sa retraite comme il veut :P :wink: ) .................. :mrgreen:
Au moins, en plus des quiz en eux-mêmes, on leur aura à minima apporté çà : une bonne poilade, même si c'est pas grand chose :? , c'est toujours bon à prendre par les temps moroses que nous vivons !!! :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Sep 2019 17:03 

Barbe-Noire a écrit:
J'imagine que tous les forumeurs qui nous lisent doivent bien se fendre la gueule en ce moment !
Se tirer la bourre pour un truc aussi insignifiant ( bon, chacun occupe sa retraite comme il veut :P :wink: ) .................. :mrgreen:
Au moins, en plus des quiz en eux-mêmes, on leur aura à minima apporté çà : une bonne poilade, même si c'est pas grand chose :? , c'est toujours bon à prendre par les temps moroses que nous vivons !!! :lol:

Et dire qu'en plus, c'est nous, honnêtes travailleurs, qui vous la finançons ! :lol: :mrgreen:

Merci Messieurs pour cette nouvelle passe d'armes :bien:

Euh, j'ai le droit de dire que les quiz affiches me semblent plus simples :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Sep 2019 17:27 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Voici la suite : à mon humble avis, tous ceux qui ont déjà marqué au moins un point sur le quiz N°1 devraient très probablement trouver sur cet extrait .
Ton avis va certainement rester très humble en ce qui me concerne. Les pistes concernant des acteurs qui pourraient ressembler à celui de la 4 n'ont rien donné, et comme d'habitude, ce que je crois être tes indices restent parfaitement nébuleux pour moi. Mais c'est sans doute que tu veux démontrer que ce quizz est plus difficile que l'autre :mrgreen: :lol: :lol:
Bon il me reste encore du temps pour avoir l'étincelle :cry:

Non, je n'ai absolument pas cherché à démontrer quoi que ce soit, et ma progression dans ce quiz est strictement la même que dans tous ceux que j'ai pilotés jusqu'à maintenant . Je dirais même que, par identification de l'acteur, il est probablement plus facile de reconnaître celui de cet extrait 4 que R. Attenborough sur "Le vol de Phenix", la notoriété ( quoique Attenborough soit selon moi très connu, mais pas forcément non plus une star du grand écran :roll: ) du comédien étant quand même plus évidente. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu sembles chercher des acteurs "qui pourraient ressembler" :shock: à celui-ci ! Des fois, il suffit de ne pas se compliquer la vie 8) !
Snaky a certes identifié les indices (depuis hier, mais après sa mauvaise réponse sur la 3 :? ), mais il a surtout reconnu l'acteur, et est le 1er à prendre 3 point sur ce quiz :bien: !
Et puis même si ce n'est pas une jeune pousse des films les plus récents, ce n'est pas non plus Harry Baur, Gary Cooper, Errol Flynn ou Louis Jouvet ( et assimilés ) :twisted: !

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Sep 2019 17:36 

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:

Et dire qu'en plus, c'est nous, honnêtes travailleurs, qui vous la finançons ! :lol: :mrgreen:

Merci Messieurs pour cette nouvelle passe d'armes :bien:

Euh, j'ai le droit de dire que les quiz affiches me semblent plus simples :wink:

Tout à fait juste :twisted: ............ comme nous nous avons financé celle de ton grand-père et peut-être même de ton père :mrgreen: ! Mais c'est sûr qu'ils n'étaient pas sur le forum de DVDPC :lol: !!
Et pour les quiz, oui tu as le droit de le dire :wink: !!

Hors-ligne

MessagePublié: 19 Sep 2019 19:51 

Barbe-Noire a écrit:
comme toi je peux être têtu, c'est sans doute notre seul point commun de capricornes du 10 janvier :twisted: :P :lol:
on est moins casse c... quand on est du 11... :mrgreen:
surfeur51 a écrit:
Tout le monde a bien sûr identifié l'affiche comme étant celle de la capture... :wink:
bah finalement c'est quoi ? :mrgreen:

MessagePublié: 20 Sep 2019 09:04 

Bon, une petite dernière pour moi sur ce sujet, car je ne te convaincrai pas (ni snaky apparemment) :wink:
Barbe-Noire a écrit:
... si le G.O. reste cohérent avec lui-même et les principes du jeu, et traite DE LA MÊME FAÇON ET AVEC LA MÊME LOGIQUE un quiz-affiche et un quiz-film
Traiter "DE LA MÊME FAÇON ET AVEC LA MÊME LOGIQUE un quiz-affiche et un quiz-film" est une vue de l'esprit car les deux images sont techniquement très différentes. Une affiche contient des éléments à contourner (titre, noms d'acteurs, logos) que n'a pas une capture d'écran. De plus si on utilise une affiche à la résolution d'une capture DVD (576 pixels en hauteur), il est quasiment impossible de gérer les extraits qui vont apparaitre minuscules et quasi illisibles. Il faut donc utiliser pour les affiches une résolution minimale de 2000 voire 3000 pixels en hauteur.

La seule chose que l'on peut traiter de la même façon, c'est la difficulté à trouver, et dans mon cas c'est sur les principes suivants :
Extrait 1/ Trouvé si vu hier ou gros coup de bol
Extrait 2/ Trouvé si film très connu par le joueur ou joueur surdoué
Extrait 3/ Trouvé par des joueurs ayant vu le film et doués à ce jeu
Extrait 4/ Capture: Trouvé par des joueurs ayant vu le film et pas doués à ce jeu (moi par exemple)
Extrait 4/ Affiche: Trouvable par des joueurs ne connaissant pas le film
Extrait 5/ Capture : Trouvable par des joueurs ne connaissant pas le film

Sauf plantage du G.O., si ces principes sont respectés, la difficulté des deux quizz est identique. Sur le quizz affiche, je me suis un peu planté au début (période d'apprentissage) et snaky a trouvé 3 films en 1/ et trois films en 2/. J'ai alors durci le jeu (et je l'ai d'ailleurs signalé), et snaky a trouvé 2 films en 2/, 2 en 3/ et 2 en 4/, ce qui est assez proche de ses scores "capture" (ou de ceux qu'il aurait eu avec la formule mp où tout le monde peut jouer jusqu'au bout. Je suis quasiment certain que snaky aurait trouvé 100% de mes quizz capture, au pire à la 5ème image).

Je pense que ce qui donne une apparente plus grande facilité au quizz affiche est lié au changement de mode de jeu (mp) qui permet à tout le monde de marquer des petits points même si quelqu'un en a marqué des gros auparavant.

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Sep 2019 10:29 

c'est juste un jeu et on se retrouve avec un débat aussi animé que lors de certaines sessions à l'Assemblée Nationale… :lol:

je vais en rajouter une couche mais, perso, je trouve que les quiz affiches sont quand même un poil plus simples... mais tout dépend aussi des films choisis par le GO… :wink:

et personne ne m'a encore répondu… :?:
surfeur51 a écrit:
Tout le monde a bien sûr identifié l'affiche comme étant celle de la capture... :wink:

:mrgreen:

MessagePublié: 20 Sep 2019 10:36 

Neolink a écrit:
et personne ne m'a encore répondu… :?:
:mrgreen:

Y a des chances que ça soit... Ben-Hur :wink: :lol: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Sep 2019 10:50 

Neolink a écrit:
Je vais en rajouter une couche mais, perso, je trouve que les quiz affiches sont quand même un poil plus simples... mais tout dépend aussi des films choisis par le GO… :wink:

surtout de l'extrait du film choisi. C'est, je pense, ce que voulais exprimer Surfeur. Maintenant qu'on a la possibilité de prendre quasiment n'importe quel extrait grâce à la technique du quadrillage, il ne faudrait pas se priver de sélectionner des scènes "très représentatives" du film et se rapprocher ainsi de la sensation de facilité (toute relative) du quiz affiche.

La difficulté de l'extrait du film 2 choisi par le Pirate - sans critique aucune - fait parti de ces plans un peu "sans identité" en dehors des 2 acteurs. Si on rajoute des découpes un peu "sévères" sur ceux-ci et une pénombre relativement importante... la sensation de difficulté s'accentue fatalement (d'où la présence d'indices salvateurs, pour moi).

Dernière édition par snaky930 le 20 Sep 2019 13:50, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Sep 2019 11:04 

Neolink a écrit:
..on se retrouve avec un débat aussi animé que lors de certaines sessions à l'Assemblée Nationale…
:nanana: :nanana: c'est très rare que les débats à l'assemblée nationale fassent preuve d'autant d'analyse fine et pertinente que ce que l'on trouve ici. :lol: :lol: :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Sep 2019 11:14 

snaky930 a écrit:
La difficulté de l'extrait du film 2 choisi par le Pirate - sans critique aucune - fait parti de ses plans un peu "sans identité" en dehors des 2 acteurs. Si on rajoute des découpes un peu "sévères" sur ceux-ci et une pénombre relativement importante... la sensation de difficulté s'accentue fatalement (d'où la présence d'indices salvateurs, pour moi).
Ceci illustre parfaitement mon propos : la difficulté ne vient pas du type de jeu (affiche/capture), mais des choix du G.O., dont il a légitimement l'entière liberté.

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Sep 2019 11:43 

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:
La difficulté de l'extrait du film 2 choisi par le Pirate - sans critique aucune - fait parti de ces plans un peu "sans identité" en dehors des 2 acteurs. Si on rajoute des découpes un peu "sévères" sur ceux-ci et une pénombre relativement importante... la sensation de difficulté s'accentue fatalement (d'où la présence d'indices salvateurs, pour moi).
Ceci illustre parfaitement mon propos : la difficulté ne vient pas du type de jeu (affiche/capture), mais des choix du G.O., dont il a légitimement l'entière liberté.

Je pense néanmoins que... si. Il me semble que dans l'absolu il reste plus facile d'identifier une affiche dans la mesure où, dans la majorité des cas, elle concentre réellement sur une image les éléments "représentatifs/importants" du film. Arriver à faire la même chose sur un extrait serait l'idéal mais est sans doute un peu plus compliqué (mais comme évoqué plus haut, avec la technique du quadrillage, on devrait pouvoir s'y approcher en n'étant plus censuré par G.I).

Je partage aussi l'idée qu'une affiche reste beaucoup plus facilement mémorisable (pour moi, c'est certain !) qu'un plan extrait d'une film.

Comme d'habitude, tout est affaire de nuances et de ressentis...

Cette discussion participera (comme les autres d'ailleurs), sans nul doute à améliorer encore plus les quiz. Merci à tous :bien: :jap:

Dernière édition par snaky930 le 20 Sep 2019 13:48, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Sep 2019 11:57 

snaky930 a écrit:
Il me semble que dans l'absolu il reste plus facile d'identifier une affiche dans la mesure où, dans la majorité des cas, elle concentre réellement sur une image les éléments "représentatifs/importants" du film.
Entièrement d'accord, sauf qu'on ne joue pas sur l'affiche mais sur des extraits. Quand je découpe un tableau sur l'affiche de "Les Femmes du 6ème étage", c'est beaucoup plus dur à trouver qu'une découpe d'une capture montrant le vaisseau spatial de "2001, Odyssée de l'espace". En fait je pense qu'on est tous à peu près d'accord sur tout, mais qu'on ne prend pas le problème sous le même angle. Du point de vue absolu, les affiches sont plus simples, c'est incontestable, mais pour moi ce n'était pas le propos. Après, quand on parle extraits...

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Sep 2019 14:11 

Erreur ( technique :? :roll: ) !! Et donc doublon !

Dernière édition par Barbe-Noire le 20 Sep 2019 14:20, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Sep 2019 14:17 

surfeur51 a écrit:
snaky930 a écrit:
Il me semble que dans l'absolu il reste plus facile d'identifier une affiche dans la mesure où, dans la majorité des cas, elle concentre réellement sur une image les éléments "représentatifs/importants" du film.
Entièrement d'accord, sauf qu'on ne joue pas sur l'affiche mais sur des extraits. Quand je découpe un tableau sur l'affiche de "Les Femmes du 6ème étage", c'est beaucoup plus dur à trouver qu'une découpe d'une capture montrant le vaisseau spatial de "2001, Odyssée de l'espace". En fait je pense qu'on est tous à peu près d'accord sur tout, mais qu'on ne prend pas le problème sous le même angle. Du point de vue absolu, les affiches sont plus simples, c'est INCONTESTABLE (Merci :bien:) , mais pour moi ce n'était pas le propos. Après, quand on parle extraits...

Pour moi si, c'était bien le propos, et c'est ce que je m'évertue à démontre par A+B depuis le début.
A part çà, c'est toi qui a lancé l'hameçon, moi je n'ai fait qu'y mordre :roll: !
Mais comme j'essaye très basiquement de décrire du bleu alors que toi tu décortiques du rouge au scalpel........ :twisted:
Ça porte un nom tout ça : un dialogue de sourds :? ! Et je ne suis pas sûr que Waldorf et Staetler aient une excellente ouïe :P !!!!!
:lol: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Sep 2019 14:31 

Bon, le plan du film 2 est certes un peu dans la pénombre, mais l'acteur de l'extrait 4 est quand même une star mondiale, et sans aller jusqu'à basiquement ne suivre que son instinct ou attendre jusqu'au soleil levant, me semblait au contraire tout à fait reconnaissable sur cet extrait :o !
Voici donc le plan complet :

Film 2, plan intégral :

Image

:wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Sep 2019 16:08 

Bonne réponse de Surfeur :bien: !
J'attends maintenant que les autres joueurs se connectent . Je voudrais juste savoir pourquoi, à part Snaky, personne d'autre :o n'a reconnu l'acteur sur l'extrait 4, alors qu'il me semble tout à fait identifiable . Le visage est juste un peu en contre-jour, il n'est pas dans le noir et reste suffisamment découvert pour être reconnu .

Edit : bonne réponse de Yannickv aussi !
Je vous laisse, je dois faire des courses. A ce soir ( y'a pas de foot :twisted: :mrgreen: ) !!
Et y'avait qu'un seul match de Rugby aujourd'hui ( Japon-Russie en ouverture de la coupe du monde ) en début d'après-midi. Par contre, y'a peut-être du Volley :?: :twisted: :wink: ?? Là-aussi la coupe du monde est en cours :x .......................
Bon, la pétanque et les fléchettes, sur l'Equipe 21, je m'en bat les c....... :lol: !!!
J'ai beaucoup aimé y jouer jadis, mais regarder ça à la télé, franchement ......... :( :roll:

Ah si, quand même, petite "formalité" :twisted: : je lance le suivant :mrgreen: !

Film 3, extrait 1 :

Image

Bonne chance ! Pourrait être trouvé plus facilement celui-là !

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Sep 2019 17:03 

Barbe-Noire a écrit:

Film 2, plan intégral :

Image

Ben, là, même avec le plan intégral, je vois pas, sans doute pas vu.

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Sep 2019 18:07 

alamo a écrit:
Barbe-Noire a écrit:

Film 2, plan intégral :

Image

Ben, là, même avec le plan intégral, je vois pas, sans doute pas vu.

Y a quand même de sacrés indices dans la prose du pirate :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Sep 2019 18:19 

Tout cinéphile a vu ce film et ceux contenant le personnage principal et celui de droite, ne sont pas légion...

Hors-ligne

MessagePublié: 20 Sep 2019 22:03 

1 pt aussi pour infrared :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 21 Sep 2019 07:40 

Barbe-Noire a écrit:
Du point de vue absolu, les affiches sont plus simples, c'est INCONTESTABLE (Merci :bien:)
Pas de quoi. A partir du moment où le titre est écrit dessus, ça me semble une évidence. Encore une fois, on parlait extraits... :lol: :lol:

Et la difficulté des extraits est exclusivement à la main du G.O.. Si on prend le film en cours, aucune de tes images ne correspond, à mon sens, au classement que j'ai cité un peu plus haut et que j'utilise. J'ai vu ce film 5 fois et le connais presque par cœur, et j'ai eu du mal à identifier la cinquième image. Ce n'est pas un reproche, car la difficulté sert à classer les joueurs doués, et ça prouve que je ne suis pas très bon à ce jeu, mais aussi que ce sont les choix des images capturées qui font la difficulté, pas la formule du jeu. Il est vrai que tu compenses une certaine difficulté des images par des indices, que personnellement j'utilise très peu, et ça peut aussi expliquer des divergences de perception entre nous.

PS. Je ne trouve pas trop gênant de prolonger la discussion, parce que ça anime un peu le forum. La formule "mp" est parfaite pour le jeu et je la soutiens à 100%, mais sans les commentaires sur les propositions, les discussions deviennent plus rares. Mais si l'auteur du topic trouve que je lui pourris son bébé avec du HS, qu'il n'hésite pas à me le dire... :wink: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 21 Sep 2019 13:50 

Oh que non, tu ne pourris rien du tout 8) :lol: , j'ai moi-même tellement donné dans le HS depuis le début d'existence de ce forum ( et par contrecoup je m'en suis pris dans les dents, surtout par les monothématiques du topic "bons plans" :roll: ) que je serais très mal placé pour stigmatiser celui-ci !!
Par ailleurs, si cela m'indisposait, je n'écrirais pas des post aussi longs pour te répondre :mrgreen: !
Je ne peux pas en dire plus ( mais je n'ai aucunement changé d'avis :P ) sans éviter la redite sur le récent débat qui nous a opposé.
A part çà, je stoppe le quiz N°2 mais sans faire la synthèse pour l'instant car dans quelques minutes j'ai des invités qui viennent pour une journée billard 8) :D !
Ce film N°2 était donc le "BLACK RAIN" de Ridley Scott, avec Michael Douglas, Andy Garcia ( tous, à mon sens, parfaitement reconnaissable sur ce plan, malgré le contre-jour ) et Ken Takakura, d'où le iMDb ( avec MD en majuscules, ce n'était pas par hasard ) et le BR de l'extrait 2, qui peut vouloir dire autant "Black Rain" que Blu-Ray :twisted: . Dois-je insister sur "BASIQUEMENT suivre son INSTINCT" et sur le "SOLEIL LEVANT" ?? Si oui, il s'agit bien évidemment de "Basic Instinct" pour Michael Douglas et du lieu de l'intrigue (Le Japon, pays du Soleil levant) pour "Black Rain" !
Je suis quand même assez étonné, même si éventuellement ils n'ont pas vu le film :? , que Alamo, Shambleau et Neolink n'aient pas trouvé ce quiz 2, avec un Michael Douglas identifiable dès l'extrait 4, et le même encore plus sur le plan complet + au moins Andy Garcia ( avec précédemment l'indice "vous faire parrainer" puisqu'Andy garcia a été le parrain N°3, successeur de Al Pacino dans la saga de Coppola ) à défaut de reconnaître Ken Takakura, plus difficile !
L'ami Surfeur s'était étonné par le passé que je ne reconnaisse pas Jessica Chastain, Olga Kurylenko ou Mia Wasikowska, je me permet d'être tout aussi étonné qu'on ne reconnaisse pas une star mondiale comme Michael Douglas, voir même un Andy garcia qui s'est déjà fait un nom depuis pas mal de temps, mais bon, nos neurones ne suivent pas les mêmes circuits pour tous !! 8) :wink:

Edit immédiat : Neolink a répondu pendant que je rédigeais ce post, donc réponse acceptée !

Hors-ligne

Page 284 sur 291 [ 7268 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 291  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]