Nous sommes actuellement le 21 Oct 2020 06:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 263 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266 ... 295  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 28 Mai 2019 10:49 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13341
Localisation: Andalousie
:lover: :bien: :jap:
Barbe-Noire a écrit:
snaky930 a écrit:
Les Feux de la Rampe :?:

avec Claire... Bloom :wink:


:bien: :bien:

Image

Ce film, de par le monde entier, est considéré comme un très grand classique du patrimoine cinématographique mondial . C'est, presque paradoxalement, le tout dernier film de la période américaine de Chaplin, qui était alors persécuté aux USA par la "chasse aux sorcières" du MacCarthysme . De fait, le lendemain même du jour où il a pris un paquebot pour la 1ère de son film en Angleterre, il a appris que les autorités politiques américaines lui retiraient son visa ( alors qu'on a appris bien plus tard, dans les années 80, que le dossier de Chaplin sur lequel s'appuyait le procureur était quasiment vide ). Certes, il n'avait jamais caché ses sympathies communistes ( ce qui avait suffi à le faire alors détester aux USA ), mais à priori n'avait jamais participé non plus à des actes répréhensibles contre les Etats-Unis .
Chaplin a alors décidé de vivre en Europe ( en Suisse ), et terminé sa carrière avec ses deux derniers métrages, "Un roi à New-York" où, toujours sous forme humoristique, il règle ses comptes avec l'Amérique :twisted: , puis, en tant que metteur en scène, "Le comtesse de Hong-Kong" dans lequel il ne fait qu'un caméo, laissant la vedette à Marlon Brando et Sophia Loren .
Il n'est retourné qu'une fois aux USA, quand ( le McCarthysme n'étant alors plus qu'un mauvais souvenir pour les Américains ), l'opinion s'étant inversée, on lui décerna un Oscar d'honneur à la cérémonie de 1972, remis par Jack Lemmon . Pour l'occasion, les distributeurs lancèrent dans les salles US "Les feux de la rampe" ( Limelight ), qui reçut l'Oscar de la meilleure musique l'année d'après en 1973 ( pour un film de 1952 :twisted: ), composée par Chaplin lui-même ( Terry's theme ). Ce score musical donna lieu à une chanson ("Eternally"), qui fut traduite en France par le célèbre "Deux petits chaussons de satin blanc", sur lequel Claire Bloom danse à la fin du film .
Le scénario conte l'histoire d'un vieil humoriste de scène, Calvero, à la retraite depuis longtemps, mais qui un soir sauve une jeune danseuse d'une tentative de suicide. Il va alors la prendre sous son aile pour lancer sa carrière et en faire une danseuse adulée du public. Ce sera aussi l'occasion pour lui de ré-apparaître une dernière fois sur scène, flanqué de son complice interprété par Buster Keaton ( ce sera la seule et unique fois où les deux stars du muet seront ensemble à l'écran ) !
Spoiler : Voir/Cacher


Extrait 3 :

Image

Le bord du visage de Buster Keaton ( dont je crois bien :?: on ne connaît pas le nom dans l'histoire ! )

Extrait 4 :

Image

Chaplin lui-même, en train de se maquiller et de discuter avec Keaton .

Plan complet :

Image

En fait, le film étant facile à trouver, j'avais hésité à placer le mot "Claire" comme indice dès la photo 2 ( j'ai hésité à attendre la N° 3 ), mais visiblement Snaky ou Zardi auraient très probablement trouvé quand même .

Claire Bloom avec Chaplin :

Image

Agée aujourd'hui de 88 ans, et même au bout d'une carrière de plus de 60 ans ( ciné et télé ), c'est encore ce rôle ( juste le second, elle y avait 21 ans ) dans le classique de Chaplin qui reste le plus médiatiquement connu . Elle apparaît entre autres dans "La maison du diable" de R. Wise, en Déesse dans la 1ère version du "Choc des titans" (1981) que nous avions classé dans le top Péplums, et en 2010 dans "Le discours d'un Roi" ( l'épouse du Roi Georges V ).

Je me doutais que ce plan (célèbre) serait vite identifié :roll: , mais, à ma grande surprise, il était anonyme sur G.I. . J'ai pas mal hésité avec celui-ci , excellent aussi,

Image

et qui aurait été probablement plus difficile à reconnaître ( on y voit Nigel Bruce, le Dr Watson des Sherlock Holmes avec Basil Rathbone ), mais j'avais très envie de choisir un plan avec Buster Keaton . A la base, j'avais ciblé celui-ci ( la fin du film ), où Keaton est à gauche et N. Bruce derrière Chaplin ,

Image

mais G.I. l'a immédiatement reconnu :? !

Bravo à Snaky, qui marque 6 pts passe à la seconde place du classement !

1er : Zardi , avec 9 points pour 2 films .
2ème : Snaky , avec 7 points pour ....... 1 film ( et un bonus :mrgreen: ) .
3èmes : yzfr1yam et Alamo , avec 4 points pour 1 film chacun .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 28 Mai 2019 17:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
Au pifomètre, pour faire avancer le machin : D.A.R.Y.L :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 28 Mai 2019 20:09 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
Pour rester dans le même créneau : La stratégie Ender :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 28 Mai 2019 23:10 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 1314
le plan B
(c'est pour faire avancer le schmilblick)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 29 Mai 2019 00:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11719
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a écrit:
Au pifomètre, pour faire avancer le machin : D.A.R.Y.L :?:


:nanana:
Mais pas mal imaginé vu la nature de l'extrait !
A part çà, désolé de vous avoir planté cet après-midi et dans la soirée, mais aucun créneau pour me connecter :? !!
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 29 Mai 2019 00:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11719
Localisation: A la croisée des chemins !
zardi a écrit:
Pour rester dans le même créneau : La stratégie Ender :?:


:nanana:
Non plus ! Maintenant , ce créneau est-il le bon ?
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 29 Mai 2019 01:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11719
Localisation: A la croisée des chemins !
alamo a écrit:
le plan B
(c'est pour faire avancer le schmilblick)


:nanana:
Va falloir trouver un plan C ! :twisted:
:wink:

Peut-être avec çà ? Extrait 2 :

Image

Logiquement, même sans indice ............... :?:
Juste un peu de mémoire visuelle ! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 29 Mai 2019 14:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2004 01:00
Messages: 7712
Localisation: Aisne 02100 Saint-Quentin
code mercury ?



_________________
MADNESS POWER ! :twisted:
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 03:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11719
Localisation: A la croisée des chemins !
Neolink a écrit:
code mercury ?


:nanana:
Ce n'est pas ce gosse-là . Je pensais que son manteau aurait plus marqué les mémoires :?
Allez, bientôt en juin, l'été approche, ça devrait réchauffer les souvenirs !

Film 6 , extrait 3 :

Image

:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 03:45 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13341
Localisation: Andalousie
:lol: :lol: :lol: :wink: Tu devrais leurs donner le titre à y être... :mrgreen: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 07:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
Bridoli a écrit:
:lol: :lol: :lol: :wink: Tu devrais leurs donner le titre à y être... :mrgreen: :jap:

Lui non mais toi, oui :wink: :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 07:14 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Re,

rha comment je suis passé à côté de ça ... c'est the full monty :) la photo 2 me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 07:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
yzfr1yam a écrit:
Re,

rha comment je suis passé à côté de ça ... c'est the full monty :) la photo 2 me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus...

Je n'aurai surement pas trouvé ! Le gamin a un rôle important dans ce film ? Parce que dans mes souvenirs, c'était plutôt une histoire d'adultes qui montent un spectacle pour sortir de la misère du chômage :shock: Pour le coup, là, une classe d'école (à priori) et un gosse... ça me semble pas complètement représentatif de l'histoire mais je me trompe sans doute (et G.I a dû sévir également !). Bravo au gagnant :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 07:46 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Re,

Pas de google pour moi en tout cas, j'ai vu ce film une bonne cinquantaine de fois :D
j'ai reconnu de suite le gardien d'usine musicien, pseudo suicidaire et gay qui s'ignore sur la photo 3 :D
Et non le gamin n'a pas spécialement un grand rôle dans le film, mais il est un élément clé du film sous entendu, son père lance l'idée du striptease, pour pouvoir continuer de voir son fils, en gros.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 08:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
yzfr1yam a écrit:
Re,

Pas de google pour moi en tout cas, j'ai vu ce film une bonne cinquantaine de fois :D

Je me suis mal exprimé, désolé. Je voulais simplement dire que le film était tellement connu que Barbe-Noire avait dû galérer pour trouver une image non reconnue par G.I. et qu'il avait sans doute été obligé de choisir un extrait un peu moins représentatif du film.

Encore une fois, bravo à toi !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 08:13 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
Re,

Pas de soucis :jap: mais ça méritait d'être éclairci de mon côté :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 08:22 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13341
Localisation: Andalousie
:bien: :jap:
yzfr1yam a écrit:
Re,

Pas de google pour moi en tout cas, j'ai vu ce film une bonne cinquantaine de fois :D
j'ai reconnu de suite le gardien d'usine musicien, pseudo suicidaire et gay qui s'ignore sur la photo 3 :D
Et non le gamin n'a pas spécialement un grand rôle dans le film, mais il est un élément clé du film sous entendu, son père lance l'idée du striptease, pour pouvoir continuer de voir son fils, en gros.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 16:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11719
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a écrit:
yzfr1yam a écrit:
Re,

Pas de google pour moi en tout cas, j'ai vu ce film une bonne cinquantaine de fois :D

Je me suis mal exprimé, désolé. Je voulais simplement dire que le film était tellement connu que Barbe-Noire avait dû galérer pour trouver une image non reconnue par G.I. et qu'il avait sans doute été obligé de choisir un extrait un peu moins représentatif du film.

Encore une fois, bravo à toi !


C'est tout à fait çà, j'avais bien compris ton intervention précédente !
Impossible de prendre un plan dans le hangar où ils répètent, avec le fond vert du mur : immédiatement identifié :x ! Pareil pour les "auditions" des futurs danseurs :mrgreen: ! Je ne parle même pas de la file d'attente :lol: avec le "Hot stuff" de Donna Summer !
Il fallait que je trouve un plan NON caractéristique du film mais avec plusieurs des acteurs principaux.
Et puis en zappant au hasard avec le curseur, je suis tombé sur celui-là dont honnêtement je ne me rappelais même pas ( bon signe pour le quiz ) :lol: ! Je l'ai testé de suite sur G.I., et il était parfaitement inconnu :D :bien: : l'idéal !
A part çà, comme le gosse est quand même assez présent et que sa veste est bien reconnaissable ( mais ce n'est peut-être pas ce qu'on mémorise le plus ), je m'étais dit que ça ferait un extrait N° 2 absolument parfait ! Ça devait être trouvé soit sur les fringues du môme, soit sur le profil du gardien stripteaser . Sinon :shock: , le N° 4 montrait R. Carlyle lui-même :wink: !

Image

Comme j'ai tendance à penser que 100 % des forumeurs ont vu ce film (1997), je ne crois pas qu'il soit utile d'en fournir le pitch :twisted: !!
L'indice doit maintenant être évident j'imagine : "l'été" approche, et "réchauffer" , pour le "HOT stuff" de Donna SUMMER, la chanson la plus connue de celles utilisées dans le film !

Extrait 4 :

Image

Robert Carlyle, qui s'était révélé au grand public pour son rôle dans le "Trainspotting" de Danny Boyle un an plus tôt ( pour une carrière débutée en 1990 ), et qui est ici le personnage principal ( Gary Schofield, dit "Gaz" pour les amis ) et l'initiateur de ces Chippendales du pauvre :lol: :mrgreen: !

Plan complet :

Image

Je n'ai trouvé aucun plan anonyme ( bon, j'ai pas non plus cherché pendant 2 heures :roll: ) avec toute la troupe réunie, surtout pas lors de la danse finale :x !

Autrement, celui-ci aussi n'a pas été identifié, mais j'avais trop peu d'éléments pour mon puzzle, et surtout pas l'affiche qui donnait la réponse immédiatement :twisted: !

Image

4 points pour yzfr1yam, qui passe second : les 3 premiers dans un mouchoir de poche !

1er : Zardi, avec 9 points pour 2 films .
2ème : yzfr1yam, avec 8 points pour 2 films .
3ème : Snaky, avec 7 points pour 1 film et une saga .
4ème : Alamo, avec 4 points pour 1 film .

Un peu de temps pour la suite. En ce moment, je rafraîchis mon jardin ( comme Zardi y'a pas longtemps :lol: ) dans la journée ( il en avait bien besoin :x ) et je fais des papiers et du classement le soir : du coup, mon temps de forum et de quiz est un peu réduit ( je ne me suis pas passé un seul film depuis vendredi dernier :x ), et en plus y'avait du foot hier :mrgreen: !
Je fais au plus vite ! :jap: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 17:00 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 13341
Localisation: Andalousie
:lover: :wink: :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11719
Localisation: A la croisée des chemins !
Prêt ! On attaque la seconde moitié des quiz !

Film 7 , image 1 :

Image

Bonne chance !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 19:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a écrit:
Comme j'ai tendance à penser que 100 % des forumeurs ont vu ce film... :twisted: !!
Non, pas vu, car le pitch m'a toujours rebuté, malgré la bonne cote de ce film. Il fait partie des films sur lesquels je fais comme un blocage, mais il n'est pas impossible que les circonstances me fassent changer d'avis (une brocante à 10c par exemple...) 8) .

Pour le film en cours, "Chinatown", :?: au hasard...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 19:46 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1914
Localisation: Mouans Sartoux
surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Comme j'ai tendance à penser que 100 % des forumeurs ont vu ce film... :twisted: !!
Non, pas vu, car le pitch m'a toujours rebuté, malgré la bonne cote de ce film. Il fait partie des films sur lesquels je fais comme un blocage, mais il n'est pas impossible que les circonstances me fassent changer d'avis (une brocante à 10c par exemple...) 8) .


Pas vu non plus


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 20:20 

Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00
Messages: 1314
Vu à la TV il y a longtemps, et pas plus emballé que ça...

Comme un oiseau sur la branche ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 21:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
C'est parti pour les films américains des années 70 :mrgreen:

Marathon Man :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 30 Mai 2019 23:15 

Inscrit le: 17 Oct 2005 00:00
Messages: 378
re,

Barbe-Noire a écrit:
Je ne parle même pas de la file d'attente :lol: avec le "Hot stuff"


épique cette scène perso :D

pas de titre en tête pour le moment pour le prochain, hors 70/90 cinéma Américan pour le moment bien trop vaste...


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 263 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266 ... 295  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

cron