Nous sommes actuellement le 21 Nov 2019 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 256 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259 ... 295  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Avr 2019 15:44 

Barbe-Noire a écrit:
... même ceux qui adorent les films de Max Pécas...
Tu ne crois pas si bien dire. A la place de "Trois Couleurs : Rouge", j'avais failli quizzer "Les mille et une perversions de Félicia"... :P

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Avr 2019 18:36 

Hello,

Manque plus que l'oreille pour la photo 3 :lol: aucune idée sinon

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Avr 2019 19:03 

yzfr1yam a écrit:
Ce sera l’œil... J'ai nettement changé de type de photo, et on est effectivement dans une formule puzzle. Je pense que les pros des logiciels de traitement d'image pourraient être avantagés...

Sur la photo complète, l'actrice devrait être reconnue par quasiment tout le monde (j'ai juste un doute pour un des joueurs habituels, car elle est très connue...). Après le film devrait suivre facilement...

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Avr 2019 19:42 

Moulin Rouge :?:

Pas encore proposé de Kidman sur cette série et question retouches, elle a un peu abusée ces dernières années :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Avr 2019 20:25 

Re,

Si c'est ça, clairement il va me falloir un scanner à indices ... ;)

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Avr 2019 21:36 

yzfr1yam a écrit:
Re,

Si c'est ça, clairement il va me falloir un scanner à indices ... ;)

Y a peu de chances mais faut dire que Surfeur nous a soigné cette fois-ci :shock:

Hors-ligne

MessagePublié: 04 Avr 2019 21:48 

snaky930 a écrit:
Moulin Rouge :?:
:nanana: on n'y est pas du tout...

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Avr 2019 03:33 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
mais jamais sur ce forum je n'ai cherché à stigmatiser des ressentis artistiques
Bon, très bien. Mais en utilisant les termes "pauvre petit béotien populaire", tu semblais établir de fait une hiérarchie dans les goûts, même si tu l'appliquais à toi-même, tout en sachant que ce n'est pas le cas... note d'humour, sans doute, qui dépasse mes faibles capacités d'analyse... 8)

Pas du tout une HIERARCHIE :nanana: ! La nature ne m'a pas donné à la naissance ( et je n'ai pas cherché à les acquérir plus tard, c'est vrai, mea culpa ! ) les éléments corticaux nécessaires ou les ressentis émotionnels pour apprécier Maria Callas ou Luciano Pavarotti, mais je leur reconnais sans aucune réserve un talent immense ( et de toute évidence un gigantesque travail pour atteindre ces niveaux de perfection ) !
Malgré çà, je m'emmerde en les écoutant chanter :roll: , désolé ! Et je peux (sans détailler) étendre çà au cinéma, à la peinture, la sculpture, la littérature ou l'architecture ( ce que Gainsbourg appelait les "Arts majeurs" ) ! Donc oui, je "grossis le trait" sur moi-même en me traitant ( sincèrement, mais humoristiquement ) de béotien, incapable d'être fasciné par un art incontestable mais qui me laisse de marbre, alors que j'ai claqué des mains et battu des pieds à des concerts de chanteurs que l'on a coutume de qualifier de "populaires" ( je parle au passé, je n'y vais quasiment plus maintenant ).
Une chaîne de télé vient récemment de diffuser une émission "classement" ( je sais que tu détestes les classements ) sur les 20 chanteurs préférés des Français : même si je n'y aurais pas personnellement incorporé des Soprano :? , Calogero :| ou Stromae :x ( j'aurais plutôt aimé y voir Aznavour, Brel, Brassens ou Ferrat :( ), j'y ai retrouvé pas mal des miens comme Mitchell, Sardou, Cabrel, Goldman, Pagny, Souchon, Bruel, voire même Johnny qui n'est pas pourtant de mes absolues préférences ) . J'ai donc bien des goûts "populaires" ( car partagés apparemment avec le plus grand nombre ), mais je ne les hiérarchise absolument pas par rapport aux formes d'expression artistiques différentes ............. tel le chant lyrique, puisque c'est ce dont nous parlons ici .
C'est juste autre chose !
Pour finir, je peux t'affirmer que pas mal de gens n'ont certainement pas ce recul : j'en veux pour preuve ( outre des paroles personnellement entendues par des connaissances anonymes que je ne citerai pas, car ça n'apporterait rien ici ) que quand Pavarotti avait accepté ( il l'avait dit lui-même lors d'une interview ) de chanter en duo avec des Florent Pagny ou Céline Dion ( et pas que :o ), il s'était entendu reprocher par plusieurs de ses homologues qu'il se dévaluait (et dévaluait "leur" art) en se ......... "rabaissant" :x à chanter de la variété !
Ça m'avait fait penser aux critiques - souvent méprisantes, là oui - des Cahiers du Cinéma" sur le "ciné de papa" :twisted: !!!

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Avr 2019 03:49 

surfeur51 a écrit:
yzfr1yam a écrit:
Ce sera l’œil... J'ai nettement changé de type de photo, et on est effectivement dans une formule puzzle. Je pense que les pros des logiciels de traitement d'image pourraient être avantagés...

Sur la photo complète, l'actrice devrait être reconnue par quasiment tout le monde ( j'ai juste un doute pour un des joueurs habituels , car elle est très connue...). Après le film devrait suivre facilement...

- Là c'est pas moi :lol: :mrgreen:
- Là par contre c'est certainement moi :P :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Avr 2019 05:13 

Film 11 Image 3

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Avr 2019 17:48 

Sur la route :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Avr 2019 19:09 

snaky930 a écrit:
Sur la route :?:
:nanana: , le film est plus ancien, a fait 3 fois plus d'entrées en salles, et le couple vedette est plus universellement connu, je pense, que Kristen Stewart, Viggo Mortensen ou Kirsten Dunst. Enfin, pour le genre, cherchez plutôt dans ce qui n'est pas forcément ma tasse de thé...

Compte tenu du fait que ces indices arrivent après la proposition de Snaky, celui-ci peut rejouer sur cet extrait, dont je pensais qu'il aurait plus de succès...

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Avr 2019 19:14 

"Final fantasy, les créatures de l'esprit" :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Avr 2019 21:19 

Intrusion avec Johnny Deep et Charlize Theron :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 05 Avr 2019 22:23 

tchould a écrit:
"Final fantasy, les créatures de l'esprit" :?:
:nanana: , j'ai parlé d'acteurs connus, donc il ne peut s'agir d'un film d'animation...
snaky930 a écrit:
Intrusion avec Johnny Depp et Charlize Theron :?:
:nanana: mais on se rapproche un tout petit peu, sauf pour les entrées en salles et les acteurs...

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Avr 2019 07:06 

Film 11 Image 4

Image

Cette image est réduite à cause des contraintes du site. Pour l'avoir à la même taille que les autres, il faut l’agrandir d'un rapport 1,6.

A midi, si ce n'est pas trouvé, je posterai le photomontage de ce qui est disponible, pour ceux qui ne sauraient pas le faire eux-mêmes.

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Avr 2019 11:51 

Récapitulatif des éléments déjà fournis (l’œil gauche est juste le symétrique du droit, donc pas exactement celui de l'actrice)

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Avr 2019 14:30 

Peut-être Grace Kelly ?? :?
"Le train sifflera trois fois" ?

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Avr 2019 15:12 

Barbe-Noire a écrit:

C'est en N&B, non ? :wink:

C'est quand même fou de ne pas reconnaître une actrice plus célèbre que Kristen Stewart alors qu'on a quasiment la totalité du visage :shock:

Elle me fait plutôt penser à Jessica Lange mais... dans quel film. No idea :|

En outre, à part les films d'horreur, je ne vois quel style n'est pas la tasse de thé de Surfeur...

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Avr 2019 15:33 

:nanana: :nanana: Ni Grace Kelly, ni Jessica Lange. C'est vrai que l'actrice a un "air bizarre", lequel devrait faciliter la découverte du film une fois identifiée, mais je suis aussi étonné que personne ne la reconnaisse ici... :shock:

Pour une quarantaine de films, elle a obtenu un Golden Globe et cinq nominations aux Golden Globes de la meilleure actrice, et trois nominations aux Oscars...

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Avr 2019 15:48 

snaky930 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:

C'est en N&B, non ? :wink:

C'est quand même fou de ne pas reconnaître une actrice plus célèbre que Kristen Stewart alors qu'on a quasiment la totalité du visage :shock:

Elle me fait plutôt penser à Jessica Lange mais... dans quel film. No idea :|

En outre, à part les films d'horreur, je ne vois pas quel style n'est pas la tasse de thé de Surfeur...

Je n'avais pas du tout pensé à Jessica Lange :shock: !
En fait je n'ai aucune certitude ( ça se voit :twisted: ), j'hésitais peut-être entre G. Kelly et Deborah Kerr, mais ........... :? :x
Je pense que si Surfeur a choisi un gros plan du visage, c'est peut-être que le décorum des plans larges serait trop significatif pour cibler rapidement un genre vite identifiable, comme le western ou le peplum par exemple !
Maintenant, l'ami Surfeur a globalement une nette tendance à choisir une large majorité de films récents, alors que je suis en ce moment sur des idées qui tournent dans les années 50-60 :x :mrgreen:

Edit : j'ai une autre idée, mais on reste dans les mêmes périodes :? !!
A part çà, j'avoue que je n'ai pas pensé au N&B quand j'ai cité "Le train ......" :oops:

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Avr 2019 16:49 

Pas plus :roll:

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Avr 2019 17:32 

snaky930 a écrit:
... à part les films d'horreur, je ne vois quel style n'est pas la tasse de thé de Surfeur...
oui, moi non plus...

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Avr 2019 17:40 

Barbe-Noire a écrit:
Je pense que si Surfeur a choisi un gros plan du visage, c'est peut-être que le décorum des plans larges serait trop significatif pour cibler rapidement un genre vite identifiable, comme le western ou le peplum par exemple !
Non, j'avais juste un peu envie de changer de style de capture. La majorité étaient des scènes à deux acteurs pour permettre un recoupement des filmographies. Ce gros plan me semblait susceptible de répondre aux deux problématiques: trouver l'actrice, et choisir dans sa filmographie. Et plus je regarde ce plan, plus j'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne la reconnaissez pas...

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Avr 2019 18:55 

Wolf avec Michelle Pfeiffer :?:

Image

Hors-ligne

Page 256 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259 ... 295  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]