Nous sommes actuellement le 24 Sep 2020 22:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 255 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 295  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 01 Avr 2019 22:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
snaky930 a écrit:
Une des rares fois où je suis incapable de proposer le moindre film :shock:

Pourtant, tu es en général assez à l'aise pour décoder mes indices... Mais je suis sûr que quelqu'un trouveras au plus tard à la quatrième photo...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 02 Avr 2019 03:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11712
Localisation: A la croisée des chemins !
"Les chiens" d'Alain Jessua ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 02 Avr 2019 06:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a écrit:
"Les chiens" d'Alain Jessua ?
:nanana:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 02 Avr 2019 07:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
Trois couleurs : Bleu :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 02 Avr 2019 08:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
snaky930 a écrit:
Trois couleurs : Bleu :?:
:nanana:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 02 Avr 2019 17:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Film 10 Image 3

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 02 Avr 2019 17:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
Trois couleurs : Rouge :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 02 Avr 2019 18:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
snaky930 a écrit:
Trois couleurs : Rouge :?:
:bien:

Sur l'image précédente, tu avais en partie décodé le "Blue is the Warmest Color", introduisant sur couleur, warmest étant à prendre pour ce qu'il est en réalité, le rouge, et non le bleu. L'image ci-dessus représente Irène Jacob, pas forcément très connue, mais qui a fait une apparition il y a moins d'un mois dans le topic "musiques de films" (La Double Vie de Véronique), dans une séquence tellement dramatique qu'elle a forcément marqué ceux qui ont regardé la vidéo. http://forum.dvdpascher.net/viewtopic.php?f=8&t=16610&start=250

Image

Image

Valentine, jeune mannequin, ramène chez son propriétaire une chienne égarée qu'elle vient de blesser avec sa voiture. Elle y découvre son maître qui vit seul, dans une étrange situation. Il paraît d'allure fort bougonne. Puis, après plusieurs visites, celui qui s'avère être un juge d'instruction à la retraite, lui fait part de ses écoutes téléphoniques illégales des conversations de ses voisins. Après un début difficile, ils finissent par se lier d'amitié. La méfiance s'estompe peu à peu, permettant l'échange de confidences.

Chaque plan de ce film possède une touche de couleur rouge, tout comme "Bleu" avait une touche de couleur bleue, et "Blanc" une touche de blanc...

Image

La suite demain matin...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Avr 2019 03:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11712
Localisation: A la croisée des chemins !
Connais Catherine Jacob, mais pas Irène ! :mrgreen:
Quant à trouver un film de Kielowski ........... :x :twisted:
( Je parle pour moi, bien sûr ! Je dirais que c'est un monde parallèle :lol: ! )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Avr 2019 06:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
On approche de la fin de cette série. S'il est toujours décidé à prendre la suite, Barbe-Noire peut commencer à se préparer...

Film 11 Image 1

Image

9 pts possibles à ceux qui ont le nez creux... :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Avr 2019 07:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
Le Parfum :?: , au pif :wink: :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Avr 2019 08:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
snaky930 a écrit:
Le Parfum :?: , au pif :wink: :mrgreen:
Ben non, :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Avr 2019 08:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a écrit:
Quant à trouver un film de Kieslowski ........... :x :twisted:
Je ne suis pas sûr que Snaky connaissait ce film, je pense qu'il a plutôt utilisé les indices fournis, et tout le monde avait les mêmes éléments...

Barbe-Noire a écrit:
Connais Catherine Jacob, mais pas Irène !
En as-tu au moins profité pour regarder la vidéo de la mort d'"Irène" ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Avr 2019 08:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 01:00
Messages: 8585
Localisation: paris
Faux-semblants ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Avr 2019 10:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
yannickv a écrit:
Faux-semblants ?
:nanana:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Avr 2019 12:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2004 00:00
Messages: 1759
Localisation: IDF
surfeur51 a écrit:
Je ne suis pas sûr que Snaky connaissait ce film, je pense qu'il a plutôt utilisé les indices fournis, et tout le monde avait les mêmes éléments...

Euh... c'est pas faux :mrgreen: , mais j'ai identifié tout de suite Irène Jacob sur l'extrait 3, du coup...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Avr 2019 16:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11712
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Quant à trouver un film de Kieslowski ........... :x :twisted:
Je ne suis pas sûr que Snaky connaissait ce film, je pense qu'il a plutôt utilisé les indices fournis, et tout le monde avait les mêmes éléments...

Barbe-Noire a écrit:
Connais Catherine Jacob, mais pas Irène !
En as-tu au moins profité pour regarder la vidéo de la mort d'"Irène" ?


Niveau indices, j'avoue que penser à rouge parce qu'il y avait du rouge sur les vêtements de l'actrice :x :x :shock: était pour moi simplement strastosphérique !
D'ailleurs, à part Sherlock Snakholmes, absolument personne d'autre n'y a pensé, ni fait la moindre proposition ! Ton "blue is the warmest color", je suis totalement passé à côté, car pas une seconde je n'ai envisagé que tu pouvais donner un indice sur un extrait 1 ( en fait je n'ai pas cherché à comprendre :twisted: :mrgreen: ................. comme toi tu as renoncé à comprendre les miens :lol: même si tu te doutes qu'il y en a un quelque part, ce qui n'était pas mon cas ici :roll: ) !
Je me souviens très vaguement avoir lu ces titres ( et même "le décalogue" ) dans les pages de Pariscope à l'époque où je l'achetais ( c'est loin ), mais ils étaient partis depuis dans les limbes de mon oubli !
A part çà, c'est non à ta question ! C'est quoi la mort d'Irène ?? ( je sais, je peux être désespérant quand quelque chose n'est pas dans mes radars :twisted: !! )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Avr 2019 16:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11712
Localisation: A la croisée des chemins !
snaky930 a écrit:
surfeur51 a écrit:
Je ne suis pas sûr que Snaky connaissait ce film, je pense qu'il a plutôt utilisé les indices fournis, et tout le monde avait les mêmes éléments...

Euh... c'est pas faux :mrgreen: , mais j'ai identifié tout de suite Irène Jacob sur l'extrait 3, du coup...


Quand tu reconnais un acteur ou une actrice, ça aide :bien: , comme Dominique Sanda :mrgreen: . Mais même pour Sally Kellerman, ça m'avait pas aidé, sauf essayer de taper au hasard dans sa filmo. Bon, faut dire que je n'avais pas cherché à recouper avec Anouk Aimée ( mais j'en étais beaucoup moins sûr que pour "Lèvres en feu" :lol: ) ...... :? :roll: .
Je l'ai fait entre Sanda et Trintignant :mrgreen: ! Mais Irène Jacob, pour moi c'est inconnue au bataillon !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 03 Avr 2019 17:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a écrit:
Ton "blue is the warmest color", je suis totalement passé à côté, car pas une seconde je n'ai envisagé que tu pouvais donner un indice sur un extrait 1
Tout le monde est passé à côté, c'est pourquoi j'ai écrit explicitement que j'avais fourni un indice important concernant le titre du film. C'est après cela que Snaky a partiellement trouvé.

Barbe-Noire a écrit:
C'est quoi la mort d'Irène ??
J'ai posté ici, hier, un lien qui correspond à la musique de "La Double Vie de Véronique" où Weronika (Irène Jacob), meurt au cours d'un récital. J'avais posté cette vidéo Youtube le 3 mars dans le topic "Musiques de films". Apparemment, il ne t'a pas branché quand je l'avais posté, mais tu aurais peut-être pu ouvrir le lien ci-dessus. Juste pour toi, la video en direct :



Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Avr 2019 04:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11712
Localisation: A la croisée des chemins !
Effectivement je ne l'avais pas ouvert, ( je ne vais pas systématiquement sur ce topic :roll: , tout comme toi tu vas pas systématiquement sur "DVD achetés" :wink: ).
Maintenant, je viens de l'ouvrir, et très sincèrement les 30 premières secondes m'ont plutôt donné l'envie de m'arrêter là, désolé ! Le chant lyrique n'est pas vraiment ma tasse de café, même si je reconnais sans problème que c'est un art particulièrement difficile. Tu avais spoilé, donc je me doutais de la fin du passage, mais de toute façon, le pitch du film et la signature auraient été pour moi trop rébarbatifs pour que je m'y lance :roll: !
Et puis niveau chorale, je me suis beaucoup plus éclaté avec la scène finale de "Sister Act", et la chanson des religieuses menée par "Soeur" Dolorès-Goldberg devant le Pape J.Paul II :D :lover: :bien: .
Moi y'en a être qu'un pauvre petit béotien populaire et grand-public ! :? :roll: :mrgreen:
Comme disait Clint Eastwood dans "Magnum Force", "l'homme sage est celui qui connaît ses limites" !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Avr 2019 04:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a écrit:
Moi y'en a être qu'un pauvre petit béotien populaire et grand-public !
Encore ta manie de dénigrer de manière détournée ceux que tu classes à tort parmi les "intellos" et qui peuvent parfaitement apprécier les œuvres grand public sans bouder ce qui est, simplement, beau. :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Avr 2019 04:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a écrit:
...tout comme toi tu vas pas systématiquement sur "DVD achetés" :wink:
Il est exact que cette rubrique ne m'intéresse pas beaucoup. Autant je trouve intéressant un retour sur un visionnage de film, autant il m'importe peu de savoir qui a acheté quoi...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Avr 2019 04:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Film 11 Image 2

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Avr 2019 05:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 11712
Localisation: A la croisée des chemins !
surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Moi y'en a être qu'un pauvre petit béotien populaire et grand-public !
Encore ta manie de dénigrer de manière détournée ceux que tu classes à tort parmi les "intellos" et qui peuvent parfaitement apprécier les œuvres grand public sans bouder ce qui est, simplement, beau. :evil:


Je ne dénigre personne :nanana: , si ce n'est moi-même dans cette auto-dérision dont j'ai parlé y'a pas longtemps dans ces colonnes !
Les Opéras font salle-comble à Garnier ou à la Bastille (et ailleurs) : il y a des raisons à çà et elles sont parfaitement légitimes pour les amoureux de l'art lyrique .
Personnellement, je n'irai jamais voir un Opéra, un grand ballet classique ou de la musique de chambre ( j'ai dit dans le top Césars que "Tous les matins du monde " était bien trop austère pour moi, mais absolument pas que c'était nul ou hyper-intello :nanana: ) car je sais que je m'y emmerderais profondément :roll: ! M'as-tu pourtant entendu une seule fois dans ce forum critiquer en mal ( pour quelle raisons et surtout de quel droit :shock: :?: ) ceux qui y vont, où ceux qui achètent un coffret intégrale de Godard ou Eustache ?
C'est toi qui veut y voir un dénigrement détourné, mais ce n'est absolument pas mon intention : encore une fois, je ne parle que pour moi, je n'ai jamais cherché à IMPOSER mes points de vue et mes ressentis comme des vérités péremptoires ! Par contre oui, je les donne - tu l'as dit toi-même très récemment - sans souvent pouvoir m'empêcher d'y grossir le trait, et encore plus de placer des notes d'humour au détour de ma prose :twisted: . Après, libre à chacun d'accrocher ou pas, d'en rajouter une couche ou de m'ignorer superbement 8) , mais jamais sur ce forum je n'ai cherché à stigmatiser des ressentis artistiques !
Je classe Kielowski dans la même catégorie de cinéastes que des Bergman, Haneke, Robe-Grillet, Zulawski ou Greenaway, qui ont leurs fans absolus, tout comme Mozart, Rossini, Verdi ou Bizet ont les leurs, et je respecte totalement les gens qui d'ailleurs payent souvent des sommes très importantes pour aller dans les grandes salles comme l'Opéra Garnier où moi je ne mettrai jamais les pieds ( sauf peut-être pour visiter l'architecture des lieux :shock: :bien: ) !
Ai-je rué dans les brancards quand tu as dit que tu n'aimais pas du tout le rock, et que tu ne connaissais aucun titre de Johnny ( pas même "Allumer le feu" qui est le plus grand succès de ses concerts ) ou de Mr Eddy ?? Je ne crois pas !
Ne tournes surtout pas à la parano en me lisant :nanana: 8) , et arrêtes d'imaginer des sous-entendus tordus dans mes propos ! Je suis sans doute un gros déconneur, mais certainement pas un gros méprisant ! Certes j'argumente sur mes goûts - plutôt plus que moins :twisted: :mrgreen: - mais je respecte (même si je ne partage pas du tout) totalement celui des autres, même ceux qui adorent les films de Max Pécas, la musique de Bela Bartok, les tableaux de Basquiat ( et pourtant :x ) ou l'architecture de Jean Nouvel (perso : beûrk) !! Quand j'ai utilisé une fois le mot "snobinard", c'était pour dénoncer le comportement de certaines personnes ( j'avais donné comme exemple des discours pompeux que j'avais moi-même entendu lors de vernissages ) qui veulent visiblement se la péter en public et paraître plus intellligents que les autres, mais pas du tout un bashing sur l'expression artistique du peintre ni pour ceux qui aimaient VRAIMENT ses toiles, et cela même si moi je n'accrochais absolument pas :| :? !
Alors pourquoi "dénigrerais-je" :shock: ceux qui adorent l'art lyrique où la nouvelle-vague, simplement parce que ce n'est pas ma came ?????

PS : étonné de te voir sur le forum à cette heure-là :o ( vu l'heure à laquelle tu as répondu à mon post précédent ) !!


Dernière édition par Barbe-Noire le 05 Avr 2019 02:33, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 04 Avr 2019 07:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 02:00
Messages: 4735
Localisation: 37
Barbe-Noire a écrit:
mais jamais sur ce forum je n'ai cherché à stigmatiser des ressentis artistiques
Bon, très bien. Mais en utilisant les termes "pauvre petit béotien populaire", tu semblais établir de fait une hiérarchie dans les goûts, même si tu l'appliquais à toi-même, tout en sachant que ce n'est pas le cas... note d'humour, sans doute, qui dépasse mes faibles capacités d'analyse... 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 255 sur 295 [ 7369 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 295  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: