Nous sommes actuellement le 20 Oct 2019 09:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 195 sur 291 [ 7268 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 291  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePublié: 27 Sep 2018 15:30 

J'y avais pas pensé ( clic droit et Ctrl ), mais en agrandissant c'est très flou, et comme l'image est sombre :? .........
Visiblement, beaucoup ont eu le même problème avec mon quiz sur "L'homme tranquille" :? , à ceci près que le plan se passait de jour . Là, je pense que c'est de nuit, et à part reconnaître probablement des indiens ( 2 westerns proposés ) ..........
Pour les captures sur BR, j'ai pas d'astuces, sinon je les aurais déjà utilisées :twisted: , mais d'un autre côté, je n'ai ni PS3 ni PS4 :? ( j'ai les nintendo, WII U et Switch ....... pour Mario Kart réseau :lol: :mrgreen: ! Tiens d'ailleurs, depuis la semaine dernière, faut payer pour jouer en réseau avec la switch :twisted: ! Devraient pas tarder à fermer le serveur sur WII U :roll: ) .

Bon, on va proposer un Ouesterne, au pif :roll: : "La prisonnière du désert" ?

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Sep 2018 16:51 

Chevauchée avec le diable :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Sep 2018 17:47 

Tout faux !
La seconde photo que je proposerai ce soir devrait être moins petite, moins flou et devrait recentrer les débats.
Comme Surfeur, je suis d'avis de ne pas trop en donner sur la première photo bien que là, je trouve qu'il y en a déjà pas mal ... mais bon, c'est vrai, moi je sais de quoi il s'agit !! :D

Sinon, je n'ai pas de véritable lecteur BR ( j'en avais un portable sur mon ordi mais qui ne servait absolument à rien, je l'ai revendu. Pas envie de regarder un film sur un écran d'ordi quand on a une salle dédiée ... :? ), c'est la PS4 qui fait office de lecteur et apparemment, ce n'est pas très compliqué de prendre une capture d'écran ( touche SHARE ).
Sauf que je ne peut pas confirmer pour l'instant, je suis en train de mettre à jour la bête qui ne l'était pas depuis longtemps ! :oops: :roll:

Dernière édition par tchould le 27 Sep 2018 21:58, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Sep 2018 18:12 

Nos funérailles ?

Hors-ligne

MessagePublié: 27 Sep 2018 21:57 

Non c2302t, du coup :

FILM 2 IMAGE 2

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2018 00:47 

Memphis Belle :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2018 02:27 

Vu les uniformes, ça fait plus trop western là !!!
Pourtant tu avais dit que les deux premières réponses avaient cerné le genre :shock: !

"1941" ?? :?

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2018 08:28 

Barbe-Noire a écrit:
Pourtant tu avais dit que les deux premières réponses avaient cerné le genre :shock: !
Moi aussi, je suis perplexe, encore que film de guerre puisse aussi s'appliquer à "Glory" et "Soldat bleu"...

Je vais essayer "Mémoires de nos pères"

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2018 10:43 

madame henderson présente :?:

j'avais bien aimé ce film 8)

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2018 11:16 

Dunkerque.

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2018 13:08 

Arf, oui, je pensais plus aux films de guerre, à cause de Glory que l'on peut effectivement classer aussi comme western ...
Bref, cela n'a pas empêché Barbe Noire de trouver car il s'agissait bien de 1941 !
( peut-être déjà quizzé d'ailleurs ?! )

Les images suivantes :

Image

Image

Et l'image entière :

Image

La scène pendant le bal, juste avant la gigantesque bagarre !
La première image montre la cannette qui vient s'éclater au milieu des deux camps et qui marque le début des hostilités !! :D :D
Le film mal aimé de Spielberg que moi j'adore. :P
Au point d'acheter la version widescreen américaine sans VF après avoir usée la VHS jusqu'à la corde.
Et ce avant d'acquérir la belle édition Française qui s'est longtemps fait attendre !
Le film parfait pour une soirée cinoche entre copains !!
:bien: :bien:

CLASSEMENT :
Snaky 6 points
Barbe Noire 6 points

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2018 13:45 

FILM 3 IMAGE 1

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2018 13:49 

surfeur51 a écrit:
Barbe-Noire a écrit:
Moi aussi, je suis perplexe, encore que film de guerre puisse aussi s'appliquer à "Glory" et "Soldat bleu"...

Je vais essayer "Mémoires de nos pères"

C'est vrai que "Glory" est à cheval sur les deux genres puisque c'est un aspect de la guerre de sécession, laquelle a induit pas mal de purs westerns ! "Soldat bleu", malgré la présence de l'armée yankee ( mais pour quelles exactions :x ) se situe pour moi nettement plus côté western, ne serait-ce que par la présence aussi des indiens !
A part çà, je suis tout étonné d'avoir donné la bonne réponse :shock: :o !!
Quand j'ai vu les uniformes US et le comportement des personnages, "1941" est le 1er film qui m'ait passé par la tête, mais j'étais très loin d'avoir des certitudes .
Comme tu disais un peu plus haut, le quiz comporte une inévitable part de chance :mrgreen:
Ça fait très longtemps que je n'avais pas marqué de points sur ce jeu !!! :twisted:
A part çà, je suis sûr qu'il a déjà été quizzé ( les pas au sol :mrgreen: de la démonstration de danse par Treat Williams :mrgreen: ), mais je ne sais plus du tout par qui !
Un certain Surfeur peut-être ?? :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2018 14:31 

Barbe-Noire a écrit:
A part çà, je suis sûr qu'il a déjà été quizzé ( les pas au sol :mrgreen: de la démonstration de danse par Treat Williams :mrgreen: ), mais je ne sais plus du tout par qui !
Un certain Surfeur peut-être ?? :wink:
Oui, il a déjà été quizzé, mais pas par moi. Snaky sans doute...

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2018 15:08 

surfeur51 a écrit:
Oui, il a déjà été quizzé, mais pas par moi. Snaky sans doute...

:nanana: :nanana: Quiz de Zardi, à la grande époque où Google Image ne sévissait pas.

Hors-ligne

MessagePublié: 28 Sep 2018 23:09 

Bon, si pas de proposition sur la photo 1 :

FILM 3 IMAGE 2

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Sep 2018 01:45 

"L'exorciste" ?
On dirait Linda Blair dans son lit, pendant la possession diabolique ( en grossissant l'image, parce qu'à taille du post, c'est un peu fouillis ) :twisted: !
Ceci dit, j'ai un gros doute, car montrer Regan à ce stade du film sur un extrait 2, ça me semblerait un peu trop évident quand même ! :?:
Si c'est çà, la 1 pourrait montrer les mains du père Karras ou celles du père Merrin, pendant l'exorcisme !

Si je ne me suis pas trompé dans les grandes largeurs, pour une réponse qui serait alors presque évidente, je suis même étonné que personne ne l'ait déjà proposée depuis ta mise en ligne ( L'heure peut-être ? ) . Quoi qu'il en soit, le jour où je me repasserai le chef d'oeuvre de Friedkin, faudra que je fasse l'effort de le visionner en VOST, pour entendre la voix parait-il très impressionnante de Mercedès Mac Cambridge ("Johnny Guitare", "Soudain l'été dernier", que j'ai quizzé tous les deux ) pendant les scènes de possession, qu'on dit beaucoup plus impressionnante que le doublage français de Micheline Bona ( pourtant déjà très bon ) !
:shock:

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Sep 2018 03:35 

Hihi, j'y ai pensé en postant la photo mais en dire trop aurait pu induire en erreur.
Et c'est là toute la subtilité du jeu : en montrer un tout petit peu plus pourrait tout changer.
Non, bien sûr, ce n'est pas Regan de L'exorciste, disons juste que cette jeune fille n'est pas en pleine possession ... de ses moyens ! :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Sep 2018 04:27 

True romance

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Sep 2018 09:25 

Pusher de Nicolas Winding Refn :?:

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Sep 2018 09:47 

tchould a écrit:
Hihi, j'y ai pensé en postant la photo mais en dire trop aurait pu induire en erreur.
Et c'est là toute la subtilité du jeu : en montrer un tout petit peu plus pourrait tout changer.
Non, bien sûr, ce n'est pas Regan de L'exorciste, disons juste que cette jeune fille n'est pas en pleine possession ... de ses moyens ! :mrgreen:

C'est bien ! 8) ! Dès ta 1ère série en tant que G.O. , tu chopes tout de suite les ruses de guerre et les subtilités qui nous viennent en tête au moment du choix des captures et du découpage des extraits . Avec "1941", tu as montré aussi qu'on n'était pas contraint d'axer les recherches uniquement sur l'identification de comédiens, mais qu'une situation particulière dans un film avec un plan large ( j'avais utilisé ce principe, par exemple, dans " La dame en noir" et "Ladyhawke" ), comme l'a fait aussi Surfeur avec "Prêt à porter", était de temps en temps une excellente alternative !
Je me doutais bien que montrer Linda Blair dès l'extrait 2, si tu avais choisi "L'exorciste", ça collait pas , mais comme de toute façon je ne voyais rien d'autre, je m'en serais voulu de ne pas le proposer et que finalement - piège dans le piège - ça soit çà ! :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Sep 2018 13:40 

Pour illustrer ce qui vient d'être dit et comme il n'y a pas de bonne réponse, je mets l'image 2 un peu plus longue ...
Une petite chance de choper 6 points avant l'image 3 qui ne saurait tarder !
:wink:

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Sep 2018 15:59 

FILM 3 IMAGE 3

Image

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Sep 2018 20:09 

Harry Brown.

Revu récemment :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 29 Sep 2018 23:16 

OUI, bravo Infrared !
Avec le protéiforme et particulièrement flippant Sean Harris, surtout dans cette scène.

La photo 4 aurait sûrement clôturer l'affaire encore plus vite avec le toujours juste Michael Caine :

Image

La photo complète :

Image

CLASSEMENT :
Snaky 6 points
Barbe Noire 6 points
Infrared 4 Points

Hors-ligne

Page 195 sur 291 [ 7268 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 291  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]