Nous sommes actuellement le 17 Juil 2018 19:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 18 sur 168 [ 4177 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 168  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz nouvelle formule
MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2017 16:30 

Noyrac a Ă©crit:
"Dark Crystal" ???

Ah, j'aurais pas pensé à çà comme proposition . J'adore ce film des créateurs du Muppet Show, mais je me demande, de par son look très particulier, s'il est "quizzable" sans être tout de suite identifié :?:
J'imagine que les décors y sont tous artificiels, et les personnages me semblent trop immédiatement reconnaissables .
Ici, c'est du décor naturel !
:wink:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2017 16:53 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Le titre me dit vaguement quelque chose ( j'ai dû voir çà sur des listings de DVD, sur les sites de vente ), mais je ne sais même pas ce que c'est, et je n'ai pas çà sur mes étagères :?

A moi non plus, ce titre ne dit pas grand chose. Comme ton "Bonne Chance !" a un vague air d'indice, j'ai tapé au hasard dans les titres avec Good luck... :lol:
J'ai une autre piste (probablement aussi foireuse) à essayer sur la photo 2 si celle-ci reste hermétique pour moi...

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2017 17:30 

Crocodile Dundee ?
:?

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2017 18:24 

surfeur51 a Ă©crit:
Barbe-Noire a Ă©crit:
Le titre me dit vaguement quelque chose ( j'ai dû voir çà sur des listings de DVD, sur les sites de vente ), mais je ne sais même pas ce que c'est, et je n'ai pas çà sur mes étagères :?

A moi non plus, ce titre ne dit pas grand chose. Comme ton "Bonne Chance !" a un vague air d'indice, j'ai tapé au hasard dans les titres avec Good luck... :lol:
J'ai une autre piste (probablement aussi foireuse) à essayer sur la photo 2 si celle-ci reste hermétique pour moi...

Sauf si le film me semble un poil ardu à trouver , je ne donne pas systématiquement d'indices dès le 1er extrait. Le "bonne chance" n'en était pas un, désolé de t'avoir induit en erreur .
Bon, j'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a rien eu jusqu'à maintenant, mais c'est quand même assez tordu :twisted: , trop à mon avis pour trouver déjà ! La suite est imminente !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2017 18:28 

tchould a Ă©crit:
Crocodile Dundee ?
:?

Je reconnais, au vu du 1er extrait, qu'on pourrait être dans des marécages .
Bon, c'est pas le cas. Allez, j'envoie la suite !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2017 18:36 

Film 5, extrait 2 :

Image

Alors, est-ce qu'une petite idée commencerait à germer sous les tignasses ?
Visiblement, la nature n'est pas si sauvage ,que çà, y'a du monde dans le coin !

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2017 19:01 

En fait je viens de me rendre comtpe que je t'ai mal lu...c'est effectivement le fait que tu parles de Marianne qui m'a fait penser à Robin des bois avec Erol FLynn, plus ton commentaire sur la 317eme section, plus la photo qui m'ont aidé à trouver :)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2017 19:31 

La deuxième photo ruine une autre proposition que j'avais en réserve....qui était "Willow". Mais cela se voit que ce n'est pas ce film :mrgreen:
Donc je tente "Hair"

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2017 19:32 

Mad Max : Fury Road ? vu que tu as fais dans le vieux, tu vas peut être nous faire dans le plus récent ?

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2017 19:45 

Pierrot44 a Ă©crit:
Mad Max : Fury Road ? vu que tu as fais dans le vieux, tu vas peut être nous faire dans le plus récent ?

Je pense que l'image serait sans doute plus nette niveau grain . Mais, si je me lance sur la capture blu-ray ( plus compliquée ) ça serait tout à fait dans le domaine du possible .
Ça sera pas pour ce coup-là :? !!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2017 20:02 

Noyrac a Ă©crit:
La deuxième photo ruine une autre proposition que j'avais en réserve....qui était "Willow". Mais cela se voit que ce n'est pas ce film :mrgreen:
Donc je tente "Hair"

Aaaahhhhhh, ça m'agace un poil (lol) quand je suis découvert très tôt !!!
Mon indice ( Tignasses :twisted: ) Ă©tait sans doute trop Ă©vident j'imagine ?
Et le fait que je j'insiste 3 fois sur la nature "sauvage" ( Claude Bukovski = John Savage : oui, je sais, tordu :? !!! ) aussi ?

:bien: :bien:

Extrait 3 :

Image

Le fils et le profil de la femme de Lafayette Johnson ( Hud )
Tu m'auras pas laissé le temps de parler du marquis de La Fayette :lol: .

Extrait 4 :

Image
La chevelure de Woof et le profil de Sheila ( Beverly d'Angelo ).
Encore moins le temps d'Ă©voquer ( savais pas encore comment :x ) BEVERLY Hills , ni le soleil qui brille sur ce groupe ( Let the sunshine ....... :P )

Photo complète :

Image

Quand Berger ( Treat Williams ) se fait couper les cheveux par Jeannie pour pouvoir entrer dans le camp militaire pour retrouver Claude !

Bon, y'a plus qu'à lancer la suite . Va falloir que je sois encore plus tordu pour mes futurs indices sur les 2 ou 3 premières photos :twisted: !!!!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2017 20:06 

Film 6 , extrait 1 ( et, refrain connu, on retourne au noir et blanc :P ) !

Image

Z'aurez pas d'indice, Na :P !!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2017 20:10 

Noyrac marque ses premiers points. C'est aussi le 1er à trouver dès la photo 2 :

Classement :

1 - Minimyr : 8 points
2 - Noyrac : 6 points
3 - Yannickv : 3 points
4 - Snaky : 2 points
5 - Pierrot : 1 point

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2017 22:11 

je passe la main sur le black & white et sur tout ce qui est globalement antérieur au année 80 :oops: :oops:

MessagePubliĂ©: 20 FĂ©v 2017 00:01 

Punaise je m'en veux de ne pas l'avoir reconnu ce film, pourtant je l'ai vu un paquet de fois !!!!!
C'est le phallus de la première photo qui m'aura perturbé :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 FĂ©v 2017 02:47 

Pierrot44 a Ă©crit:
je passe la main sur le black & white et sur tout ce qui est globalement antérieur au année 80 :oops: :oops:

Et pourtant je suis sûr que tu le connais, ou qu'au minimum tu en as entendu parler .
Ça a été hyper-chiadé de trouver une photo anonyme sur la toile . Sur les 8 que j'avais pré-sélectionnées, 7 étaient identifiables :shock: :x :evil: !!!
J'ai bien sûr conservé la dernière, mais c'était pas mon premier choix !!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 FĂ©v 2017 02:52 

Minimyr a Ă©crit:
Punaise je m'en veux de ne pas l'avoir reconnu ce film, pourtant je l'ai vu un paquet de fois !!!!!
C'est le phallus de la première photo qui m'aura perturbé :mrgreen:

Tu dois avoir trop l'esprit mal tourné :twisted:
Tssst-Tssst-Tssst , ah lĂ -lĂ -lĂ  :roll:
:lol: :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 FĂ©v 2017 09:30 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Aaaahhhhhh, ça m'agace un poil (lol) quand je suis découvert très tôt !!!
Mon indice ( Tignasses :twisted: ) Ă©tait sans doute trop Ă©vident j'imagine ?
Et le fait que je j'insiste 3 fois sur la nature "sauvage" ( Claude Bukovski = John Savage : oui, je sais, tordu :? !!! ) aussi ?

Ton indice m'a peut-être aidé mais alors, inconsciemment, car je ne l'avais pas vraiment relevé et de plus, j'avoue avoir toujours un peu de mal avec tes indices :mrgreen: .... c'est surtout beaucoup de chance.
Dans l'extrait 2, les positions et les vĂŞtements (ou non) m'ont fait penser Ă  un film "hippie" et donc le premier titre qui m'est venu Ă©tait "Hair"

MessagePubliĂ©: 20 FĂ©v 2017 11:14 

Pierrot44 a Ă©crit:

J'ai un peu le même problème que Pierrot, en précisant plutôt "films globalement antérieurs aux années 60". Le N&B ne me gène pas (cf "The Artist", "L'Artiste et son modèle" ou l'excellent "Frantz" sorti récemment), mais, à de rares exceptions près, les films pré-nouvelle vague souffrent d'un cruel déphasage entre la réalité et sa représentation à l´écran. Je ne parle pas, bien sûr, des techniques de reconstitution, forcément plus limitées autrefois, mais de la réalité des situations et des dialogues. Prenons un monument du cinéma comme "Autant en emporte le vent", primé et acclamé à juste titre. Il montre quand même des personnages stéréotypés, agissant comme personne ne le ferait dans la vraie vie et déclamant des dialogues théâtraux. Des films plus récents comme "Retour à Cold Mountain" ou "12 Years a Slave" décrivent beaucoup mieux la même période de l'histoire, tout en mettant en scène des personnages plus réalistes dans leurs comportements et leur façon de s'exprimer. Même constat avec les westerns "historiques" à comparer avec un "Danse avec les loups".
Le résultat est que je ne regarde plus que rarement les films de cette époque, et que mes souvenirs TV d'il y a entre 20 et 50 ans sont trop flous pour me permettre de briller au quiz sur ces films.
Je reconnais néanmoins une valeur intrinsèque importante à ce qui s'est fait à l'époque. Mais si je comprends parfaitement qu'on astique amoureusement une Ford T dans son garage, je trouve plus pratique de faire Paris-Marseille par l'autoroute en C4 Picasso :mrgreen:

MessagePubliĂ©: 20 FĂ©v 2017 13:40 

La Dolce Vita :?:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 20 FĂ©v 2017 16:01 

Grillé par Snaky930 :evil: :D
C'était aussi ma proposition, bien que je doute que ce soit la réponse, l'élément de décor "jets d'eau" trop évident par rapport à ce film pour que cela apparaisse sur une première photo...
Mais Barbe-Noire a écrit : "Z'aurez pas d'indice, Na..." et si on y réfléchit bien "Na" c'est les 2 premières lettres d'Anita Ekberg.... :mrgreen: :mrgreen: donc pourquoi pas ?????? :arrow:

MessagePubliĂ©: 21 FĂ©v 2017 01:16 

Noyrac a Ă©crit:
Grillé par Snaky930 :evil: :D
C'était aussi ma proposition, bien que je doute que ce soit la réponse, l'élément de décor "jets d'eau" trop évident par rapport à ce film pour que cela apparaisse sur une première photo...
Mais Barbe-Noire a écrit : "Z'aurez pas d'indice, Na..." et si on y réfléchit bien "Na" c'est les 2 premières lettres d'Anita Ekberg.... :mrgreen: :mrgreen: donc pourquoi pas ?????? :arrow:

Je sais bien que je peux ĂŞtre tordu sur mes indices, mais lĂ  ........ :shock: :lol:
Non, y'avait vraiment pas d'indices, et le "Na" était juste là pour insister sur le fait que j'ai été "découvert" :twisted: très tôt sur "Hair" . En plus, quand je revois cet extrait 2, je me demande bien comment les pantalons ont pu te faire penser à des hippies :o !!
Ce n'est donc pas "La dolce vita", et s'il y a bien une femme sur cette photo, ce n'est pas Anita Ekberg .
S'il y a un point commun, ce sera sur la couleur des cheveux .
Par contre, ça ne sera pas l'actrice principale : comme je l'ai déjà dit, j'ai dû abandonner 7 captures :shock:, dont 5 avec cette comédienne (principale), toutes identifiables sur le web .
Mais nous dirons que celle que vous verrez sur la photo n'est pas spécialement une inconnue .

Film 6, extrait 2 :

Image

Le film n'est peut-ĂŞtre pas terriblement ancien, comme vous pourriez Ă©ventuellement le penser. Pas d'Errol Flynn ce coup-ci, ni mĂŞme un Gary Cooper ou un James Stewart .

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 21 FĂ©v 2017 17:12 

On dirait meryl streep Ă©poque Manhattan(pour le noir et blanc) de Woody Allen. alors je dis Manhattan.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 21 FĂ©v 2017 19:41 

Au plus grand des hasards Divorce Ă  l'italienne :?:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 22 FĂ©v 2017 01:34 

snaky930 a Ă©crit:
Au plus grand des hasards Divorce Ă  l'italienne :?:

Le hasard ne fait pas toujours bien les choses ! :?
:nanana: :wink:

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 18 sur 168 [ 4177 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 168  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]